Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21582  21583  21584  ..  21920  21921  21922  21923  21924  21925
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°73280456
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-07-2025 à 20:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au lieu d'attendre 1h30 de red flad, il devraient faire tourner les F1 en mode Virtual SC avec 5s d'écart entre chaque voiture. En quelques tours le spray serait gérable, et on pourrait ensuite lancer un vrai départ arrêté.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 20:17:19  profilanswer

n°73280472
PlayTime
Posté le 27-07-2025 à 20:19:28  profilanswer

Sticki a écrit :

On pourra noter ce GP comme l'un des plus gros foutage de gueule ainsi que le plus gros caca culotte d'un directeur de course [:-cas-:3]

La plus grosse débilité, c'est d'écouter l'avis des pilotes. Sachant que la plupart ne sont pas honnêtes mais défendent juste leur intérêt. Plus de la moitié des pilotes étaient avec des réglages favorables au sec. Et maintenant plus personne ne prendre le risque de réglages pluie si on ne roule pas sous la pluie.

On ne devrait en aucun cas écouter l'avis de pilotes. Mais par exemple 4 consultants + le directeur de course qui décident à la majorité.

Message édité par PlayTime le 27-07-2025 à 20:20:47
n°73280494
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-07-2025 à 20:22:44  profilanswer

Ils ne les feront plus jamais rouler sous la pluie c'est tout

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73280526
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-07-2025 à 20:29:27  profilanswer

C'est ce que je trouve dingue, il doit y avoir un sacré décalage parce que nous tous depuis chez nous on se dit "ils les font rouler 4 ou 5 tours sous SC (ou VSC) pour évacuer la flotte et go la course" mais sur place ils retardent le départ de plus d'une heure, c'est assez incompréhensible.

PlayTime a écrit :

Raté.

Après je ne suis pas fan d'Hamilton. Et encore moins de Piastri maintenant.

Déso, j'ai oublié les pseudos y en avait un qui en mettait partout à chaque victoire de verstappen et qui bavait sur jambon à chaque fois j'ai confondu en toute bonne fois. Mes excuses

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73280545
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-07-2025 à 20:33:57  profilanswer

Je deviens sénile et je ne me souviens plus de toutes les règles de la FIA.
Mais si 30 minutes avant le départ il pleut, les équipes devraient pouvoir modifier les réglages des bagnoles et la course être lancée si la Safety et la Médical Car sont OK.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 27-07-2025 à 20:34:30

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73280633
PlayTime
Posté le 27-07-2025 à 20:47:30  profilanswer

Narm a écrit :

Je deviens sénile et je ne me souviens plus de toutes les règles de la FIA.
Mais si 30 minutes avant le départ il pleut, les équipes devraient pouvoir modifier les réglages des bagnoles et la course être lancée si la Safety et la Médical Car sont OK.

Je trouve que la règle du parc fermé est totalement stupide.

Message édité par PlayTime le 27-07-2025 à 21:29:12
n°73280681
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 27-07-2025 à 20:55:43  profilanswer

tails38 a écrit :

La sécurité des voitures a grandement évolué…

Et les pilotes sont devenus immortels, c’est bien connu [:ezekiel-]  

PlayTime a écrit :

L'accident de Hubert est sous le sec. Le circuit a été modifié depuis.

Ah donc comme c’était sur le sec aucun risque sous la pluie [:prozac]
Moi aussi je suis frustré par le temps d’attente et l’absence de vraie course sous la pluie, mais je comprends pourquoi les organisateurs font ce choix là.

n°73280690
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-07-2025 à 20:57:30  profilanswer

Grosjean sous la pluie aussi... wait...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73280744
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-07-2025 à 21:05:21  profilanswer

qwazer a écrit :

qwazer a écrit :

Ah donc comme c’était sur le sec aucun risque sous la pluie [:prozac]
Moi aussi je suis frustré par le temps d’attente et l’absence de vraie course sous la pluie, mais je comprends pourquoi les organisateurs font ce choix là.

Le problème c'est surtout d'avoir des maxi pluie qui existent

J'appelle ça plutôt du maxi foutage de gueule :o

Ils devraient assumer et les faire disparaitre
Au moins la

personne pourra dire faites les rouler

Message édité par bitubo le 27-07-2025 à 21:05:40

---------------
n°73280800
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-07-2025 à 21:16:09  profilanswer

Tu peux leur mettre les pneus que tu veux, si y a pas de visibilité ça change quoi?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 21:16:09  profilanswer

n°73280866
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-07-2025 à 21:28:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu peux leur mettre les pneus que tu veux, si y a pas de visibilité ça change quoi?

C'est pour ça
Autant les supprimer

---------------
n°73281202
tails38
Posté le 27-07-2025 à 22:25:14  profilanswer

qwazer a écrit :

Max a pris 51g dans la gueule par temps sec.
Hubert c’était aussi sous temps sec
Bianchi a joué au con en ne ralentissant pas sous double jaune. Et c’est le cause officielle de l’enquête quoi qu’on puisse en dire sur la toile.

Bref à un moment c’est au pilote de se contenir…
Et circuler sous SC ou VSC en pneu full wet dès que la pluie c’est arrêté il n’y a pas un challenge avec une certaine distance.
On sors d’un GP à silverstone qui c’est bien passé avec de la pluie à une course où on ne bouge plus tant que ça mouille et que la piste est détrempée. Y aucune égalité de traitement comme toujours avec la FIA.

Actuellement on a des pneus full wet qui ne sont pas utilisé et des teams qui vont se dire qu’il n’y aucun intérêt à choisir un config pluie vu qu’on ne roulera pas sous la pluie.
Et désolé pour les anti Max. Mais interlagos 2024 reste une grand preuve de maîtrise et de gestion de la course pour lui et ceux qui avaient suivi sa stratégie  

n°73281388
PlayTime
Posté le 27-07-2025 à 23:05:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Bianchi a joué au con en ne ralentissant pas sous double jaune. Et c’est le cause officielle de l’enquête quoi qu’on puisse en dire sur la toile.

Bref à un moment c’est au pilote de se contenir…
Et circuler sous SC ou VSC en pneu full wet dès que la pluie c’est arrêté il n’y a pas un challenge avec une certaine distance.
On sors d’un GP à silverstone qui c’est bien passé avec de la pluie à une course où on ne bouge plus tant que ça mouille et que la piste est détrempée. Y aucune égalité de traitement comme toujours avec la FIA.

Actuellement on a des pneus full wet qui ne sont pas utilisé et des teams qui vont se dire qu’il n’y aucun intérêt à choisir un config pluie vu qu’on ne roulera pas sous la pluie.
Et désolé pour les anti Max. Mais interlagos 2024 reste une grand preuve de maîtrise et de gestion de la course pour lui et ceux qui avaient suivi sa stratégie

Statistiquement ce n'est d'ailleurs pas impossible que le risque d'accident mortel ou très grave soit bien inférieur sous la pluie que par temps sec du fait des vitesses bie. Plus élevés. Mais comme les gens se rattachent plus aux sentiments qu'aux faits et aux statistiques.

n°73281390
Anio
Posté le 27-07-2025 à 23:05:41  profilanswer

qwazer a écrit :

J'ai toujours trouvé cet argument irrecevable.

Si t'as peur, tu fermes ta gueule, tu te barres, et tu fais caissière ou comptable.

Les mecs sont payés des millions, adulés, les soit disant meilleurs du monde, ils font leur passion, sans que personne les force, et à la fin "ouin ouin c'est trop dangeureux gnagna gnagna"

Faut se réveiller hein. Il y a des dizaines voire des centaines de milliers de personnes en France qui font des jobs payés des dizaines de milliers de fois moins qu'eux, qui sont plus dangereux, qui ne les passionnent pas, et qu'il faut faire pendant 40 ans parce que pas le choix, sinon tu bouffes pas à la fin du mois.

S'il y a beaucoup de pluie et que le mec se colle dans le mur de pneus, je ne vois pas le problème : c'est qu'il n'a pas été assez bon, et il y en aura d'autres qui finiront la course et qui auront prouvé qu'ils étaient meilleurs.
S'il y a beaucoup de pluie et qu'il y en a un qui roule trop lentement parce qu'il a peur ou parce qu'il ne sait pas conduire, idem : il y en a qui iront plus vite et qui auront prouvé qu'ils étaient meilleurs.

Message édité par Anio le 27-07-2025 à 23:13:07
n°73281773
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-07-2025 à 03:58:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

Le pilote n'est pas obligé de faire la course s'il ne le sent pas.  [:casediscute] On ne force personne.

n°73281813
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 28-07-2025 à 06:57:21  profilanswer

Les pilotes qui chient lamentablement dans leurs frocs peuvent parfaitement rester au chaud dans leur motorhome ou chez Mémé, à jouer à la PlayStation, aux cartes ou au Scrabble, entre fiottes, pendant que les vrais hommes portent leurs couilles et risquent leur vie sur la piste. [:gaston10241:6]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°73281946
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-07-2025 à 08:19:43  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Les pilotes qui chient lamentablement dans leurs frocs peuvent parfaitement rester au chaud dans leur motorhome ou chez Mémé, à jouer à la PlayStation, aux cartes ou au Scrabble, entre fiottes, pendant que les vrais hommes portent leurs couilles et risquent leur vie sur la piste. [:gaston10241:6]

Nan mais stop, c'est le directeur de course qui sera guillotiné s'il arrive quoi que ce soit
Maintenant je suis d'accord avec vous, ce n'est pas parce qu'il pleut qu'on doit se faire chier à attendre que ça cesse
Ils ont des full wet qui ont le mérite d'être efficaces (apparemment parce qu'on ne les a jamais vu à l'oeuvre) mais qui projettent trop d'eau...
On est en F1, le pinacle du sport auto et de la haute technologie...y'a pas un moyen de faire en sorte de ne pas projeter toute cette eau sur la visière de son adversaire ?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73281984
kolian
Posté le 28-07-2025 à 08:30:06  profilanswer

L'un des soucis c'est que certains pilotes avaient fait le choix de réglage pluie...pour au final se la faire mettre profond avec les décisions de la direction de course.

Donc, la prochaine fois, aucun interet pour une équipe d'opter pour des réglages pluie...donc on arrivera à la situation où si il pleut, on ne fait plus de course de F1...

---------------

n°73282048
gravity ey​elids
Posté le 28-07-2025 à 08:47:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Au lieu d'attendre 1h30 de red flad, il devraient faire tourner les F1 en mode Virtual SC avec 5s d'écart entre chaque voiture. En quelques tours le spray serait gérable, et on pourrait ensuite lancer un vrai départ arrêté.

:jap:  

n°73282331
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-07-2025 à 09:41:44  profilanswer

PlayTime a écrit :

Statistiquement ce n'est d'ailleurs pas impossible que le risque d'accident mortel ou très grave soit bien inférieur sous la pluie que par temps sec du fait des vitesses bie. Plus élevés. Mais comme les gens se rattachent plus aux sentiments qu'aux faits et aux statistiques.

le seul risque pour moi c'est le manque de visibilité si un pilote se crache, et qu'un autre ne le voyant pas lui fonce dedans (cf l'accident mortel d'hubert)
mais ajd ca me semble parfaitement gérable avec les moyens techniques, des lors qu'un crash est detecté, tu passes le VSC dans la zone

Bahamut22 a écrit :

Nan mais stop, c'est le directeur de course qui sera guillotiné s'il arrive quoi que ce soit
Maintenant je suis d'accord avec vous, ce n'est pas parce qu'il pleut qu'on doit se faire chier à attendre que ça cesse
Ils ont des full wet qui ont le mérite d'être efficaces (apparemment parce qu'on ne les a jamais vu à l'oeuvre) mais qui projettent trop d'eau...
On est en F1, le pinacle du sport auto et de la haute technologie...y'a pas un moyen de faire en sorte de ne pas projeter toute cette eau sur la visière de son adversaire ?

c'est pas tant les pneus qui projetent trop d'eau que l'effet de sol

pour moi le probleme c'est qu'un homme decide toute seul, et que comme tu dis, en cas de probleme on va lui retomber dessus en lui dsiant pourquoi tu as fait rouler

c'est pour ca qu'il faut arreter avec cette regle au jugé, et encore pire comme dit au dessus, quand on demande aux pilotes leur avis. Comme hier avec Norris qui chiale, alors qu'il est reglé pour le sec et qu'il a tout interet a ce qu'on roule pas.
vs les pilotes reglés pour la pluie comme Verstappen qui lui disait masi pk on roule pas.

donc il faut :
- en finir avec le regime de parc fermé, ca n'a aucun sens, ca nique et la course, et les qualfis. les qualifs c'est etre le plus rapide sur un tour, tu dois pouvoir regler ta caisse pour etre le plus rapide. La course c'est etre le plus rapide sur 300km. tu dois pouvoir regler ta voiture en consequence. Ca permettrait aussi plus de paris autour des pneus en adaptant les reglages. Ca permettra aussi aux ecuries de s'adapter a la météo
- en finir avec le on roule ou pas au bon vouloir. Soit c'est clair, et on roule plus quand il pleut. on arrete de developper des pneus pluie. Il pleut on demarre pas ou on arrete la course. Personne ne tente des reglages pluie, pour ensuite se faire niquer parcequ'on roule pas etc, soit on roule tout le temps, quelque soit les conditions, aux pilotes de s'adapter aux conditions meme si pour ne pas se sortir ils doivent rouler a 50. Au pire la direction de course se donne juste le droit d'imposer les full wet si elle estime que c trop risqué de rouler en inter (et encore je usis pas pour , aux pilotes de se dermerder)
- le pilote qui veut pas rouler, il prend ses responsabilités et il abandonne

y'a un paquet de sport bien plus dangereux que la F1 ajd, rien que si on reste dans le sport auto. Cf le nombre de blessure en moto gp, en rallye raid, etc. a un moment donné faut aussi accepter que uqand tu fais de la F1 oui y'a un risque, tu roules a 300 c'est forcement un peu risqué, si tu acceptes plus le risque, tu vas faire informaticien ou vendeur de chaussure

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 28-07-2025 à 09:44:50
n°73282620
tibtib3
Posté le 28-07-2025 à 10:24:59  profilanswer

tails38 a écrit :

Alors je peux entendre / lire beaucoup de choses mais dire que c'est la faute de Bianchi ca passe pas.
Ces pneus sont faits pour rouler à une certaine température, rouler moins vite serait encore plus dangeureux pour eux.
Cette grue n'avait rien à faire sur un circuit dans ces conditions meme avec double drapeau jaune.  

En résumant et suivant ce raisonnement, je peux griller un feu rouge et tuer quelqu'un sans etre responsable car l'autre roulait à 74 au lieu de 70...

Message cité 4 fois
Message édité par tibtib3 le 28-07-2025 à 10:26:24

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°73282790
Kayou
Posté le 28-07-2025 à 10:45:38  profilanswer

Quand on voit en cyclisme, ce que les gars font sous la flotte....

Max d'ailleurs a clairement dit que c'était ridicule ce qui s'était passé hier et qu'on n'aurai plus de GP sous la pluie.
Que si les pilotes ne voyaient rien, qu'ils réduisent leur vitesse et ça irait mieux

n°73282824
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-07-2025 à 10:50:35  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Alors je peux entendre / lire beaucoup de choses mais dire que c'est la faute de Bianchi ca passe pas.
Ces pneus sont faits pour rouler à une certaine température, rouler moins vite serait encore plus dangeureux pour eux.
Cette grue n'avait rien à faire sur un circuit dans ces conditions meme avec double drapeau jaune.  

En résumant et suivant ce raisonnement, je peux griller un feu rouge et tuer quelqu'un sans etre responsable car l'autre roulait à 74 au lieu de 70...

C'est l'inverse. Il a grillé un feu rouge et s'est mangé quelqu'un qui roulait à 74 au lieu de 70. Fallait pas griller le feu  [:hotcat]

---------------
n°73282848
kolian
Posté le 28-07-2025 à 10:54:36  profilanswer

Le peu de crédibilité de la FIA a quasiment disparu sur ce SPA 2025...

---------------

n°73282858
SuperSic
Posté le 28-07-2025 à 10:55:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on voit en cyclisme, ce que les gars font sous la flotte....

Max d'ailleurs a clairement dit que c'était ridicule ce qui s'était passé hier et qu'on n'aurai plus de GP sous la pluie.
Que si les pilotes ne voyaient rien, qu'ils réduisent leur vitesse et ça irait mieux

Je ne suis pas sûr que prendre la connerie comme référence soit une bonne idée.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73282862
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 28-07-2025 à 10:55:55  profilanswer

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce topic.
Et on est que lundi [:massys]  

doum a écrit :

rien que si on reste dans le sport auto. Cf le nombre de blessure en moto gp

[:paul de saint-balby:1]  

n°73282898
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-07-2025 à 11:00:33  profilanswer

tibtib3 a écrit :

ouais ben non pas d'accord

fausse excuse les pneus, ils refroidissent pas en 20s

Citation :

Le double drapeau jaune intervient généralement lorsqu'un accident grave s'est produit et que la piste est partiellement ou totalement bloquée. Dans de telles phases, les commissaires de piste peuvent également se trouver sur ou à côté de la piste. Lors du double drapeau jaune, il est important que les coureurs réduisent considérablement leur vitesse afin de pouvoir s'arrêter si nécessaire

piste potentiellement bloqué, ralentir CONSIDERABLEMENT sa vitesse

il est sorti de la piste a 213km/h, sous double drapeau jaune c'est une faute

que la grue n'aurait pas du etre la ok, qu'il aurait fallu mettrer une SC avant possible, d'ailleurs c'est ce qui est fait maintenant, ce qui entraine des interruptions interminables a chaque fois qu'un pilote se sort a un endroit de merde...mais non désolé on a le droit de dire que si il avait ralenti, comme il aurait du le faire, il serait encore en vie.

c'est exactement le meme debat que "on peut pas rouler sous la pluie trop dangereux"  
ben si , t'es censé adapté ta vitesse aux conditions. si tu passes une chicane a 180, tu te sors. si tu roules osus la pluie trop vite, tu te sors, c'est comme ca. aux pilotes de chercher la limite progressivement

n°73282918
tibtib3
Posté le 28-07-2025 à 11:02:26  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est l'inverse. Il a grillé un feu rouge et s'est mangé quelqu'un qui roulait à 74 au lieu de 70. Fallait pas griller le feu  [:hotcat]

bah le feu ici c'est la grue..  

Il n'y a que les petits politicens de bureau de la FIA qui n'ont pas vue la faute grave de la FIA.  
Mais apparemment ici certains ont le potentiel pour postuler dans la belle et grande famille FIA

---------------
n°73282930
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-07-2025 à 11:03:33  profilanswer

tibtib3 a écrit :

bah le feu ici c'est la grue..

Il n'y a que les petits politicens de bureau de la FIA qui n'ont pas vue la faute grave de la FIA.
Mais apparemment ici certains ont le potentiel pour postuler dans la belle et grande famille FIA

Non le feu c'est le double drapeau jaune qui te dit STOP

C'est pas parce que c'est triste blabla trop jeune pour mourir etc qu'il n'a pas fait de la merde. Personne ne dit que c'est mérité non plus. Mais c'est sa faute.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 28-07-2025 à 11:05:03

---------------
n°73282937
kolian
Posté le 28-07-2025 à 11:04:19  profilanswer

Tort partagé :o

Bianchi n'aurait pas du rouler si vite et la grue n'aurait pas du être déployé ainsi.

---------------

n°73282956
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-07-2025 à 11:05:57  profilanswer

Tu peux aussi mettre un red flag, si le mec décide de continuer à 220, c'est la faute de la FIA? faut réfléchir un peu.

---------------
n°73283009
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 28-07-2025 à 11:12:14  profilanswer

Au delà de toutes ces considération, le seul point à retenir c'est surtout (une fois encore) le manque TOTAL de constance dans les décisions de la FIA !
Parfois avec un temps similaire tu roules... parfois tu suis une SC sans fin et parfois tu ne roules pas.

Ca n'a AUCUN sens.

Et pour couronner le tout, les équipes n'ont pas le droit d'adapter leur voitures au temps particulier du moment alors que clairement quand il pleut et que ces ânes décale le départ il suffirait d'autoriser de pouvoir faire des réglages adaptés au lieu de pénaliser ceux qui les osent ou ceux qui ne peuvent pas les faire...  

Bref, comme toujours, c'est incohérent.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°73283020
tibtib3
Posté le 28-07-2025 à 11:13:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non le feu c'est le double drapeau jaune qui te dit STOP  

C'est pas parce que c'est triste blabla trop jeune pour mourir etc qu'il n'a pas fait de la merde. Personne ne dit que c'est mérité non plus. Mais c'est sa faute.

Alors moi perso quand je roule sur circuit c'est le drapeau rouge qui dit stop. peut etre qu'au Vietnam ou sur Jupiter c'est le double drapeau Jaune ?  

Dans ces conditions la FIA ne devait pas sortir cet engin. On est pas à l'abri qu'un pilote n'ait pas eu l'info ou autre incident qui pourrait lui faire courir un risque.  
D'ailleurs si c'était la faute de bianchi... pourquoi avoir arrêté de sortir les grues sans SC / SCV ? Si c'était  la faute du pilote...

Ca me rappelle un épisode avec gasly (de mémoire) où il a croisé un camion aussi...mais ca devait etre de sa faute à lui aussi.

---------------
n°73283037
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-07-2025 à 11:15:10  profilanswer

Ils n'auraient pas du sortir la grue
Mais il faut pas non plus rouler comme un gaga sous double drapeau jaune

---------------
n°73283043
nicolas462​30
Posté le 28-07-2025 à 11:15:51  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Alors moi perso quand je roule sur circuit c'est le drapeau rouge qui dit stop. peut etre qu'au Vietnam ou sur Jupiter c'est le double drapeau Jaune ?

Dans ces conditions la FIA ne devait pas sortir cet engin. On est pas à l'abri qu'un pilote n'ait pas eu l'info ou autre incident qui pourrait lui faire courir un risque.
D'ailleurs si c'était la faute de bianchi... pourquoi avoir arrêté de sortir les grues sans SC / SCV ? Si c'était la faute du pilote...

Ca me rappelle un épisode avec gasly (de mémoire) où il a croisé un camion aussi...mais ca devait etre de sa faute à lui aussi.

C'est à dire que c'est pas noir ou blanc surtout.
Le double drapeau jaune ça veut dire qu'il faut que tu sois en mesure de d'arrêter IMMÉDIATEMENT et à plus de 200 clairement t'es absolument pas en mesure de respecter ça. Donc il n'y a aucun doute que BIA allait trop vite.

CEPENDANT, sans la grue même si il se sort il meurt pas donc c'est aussi la faute de la FIA de foutre une grue pendant que les voitures roulent encore.

Et c' est d'ailleurs pareil avec GAS, oui le camion n'avait rien à foutre la et la FIA devrait être punie sévèrement pour faire encore une connerie pareil, mais pour autant GAS était aussi beaucoup trop vite compté tenu des circonstances.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 28-07-2025 à 11:16:57
n°73283051
tibtib3
Posté le 28-07-2025 à 11:16:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu peux aussi mettre un red flag, si le mec décide de continuer à 220, c'est la faute de la FIA? faut réfléchir un peu.

ici il n'y avait pas de red flag. donc avant de demander aux autres de réfléchir va voir un médecin pour voir si tu n'es pas daltonien.

---------------
n°73283080
razorei
Posté le 28-07-2025 à 11:20:53  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Le double drapeau jaune ça veut dire qu'il faut que tu sois en mesure de d'arrêter IMMÉDIATEMENT et à plus de 200 clairement t'es absolument pas en mesure de respecter ça. Donc il n'y a aucun doute que BIA allait trop vite.

CEPENDANT, sans la grue même si il se sort il meurt pas donc c'est aussi la faute de la FIA de foutre une grue pendant que les voitures roulent encore.

Et c' est d'ailleurs pareil avec GAS, oui le camion n'avait rien à foutre la et la FIA devrait être punie sévèrement pour faire encore une connerie pareil, mais pour autant GAS était aussi beaucoup trop vite compté tenu des circonstances.

Je crois que pour Gasly c'était sous régime de drapeau rouge en plus

n°73283085
tibtib3
Posté le 28-07-2025 à 11:21:14  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Comme je le dis, ils avaient la preuve qu'il avait cette info ? car dans ces conditions on ne voyait rien, meme si sur le volant ca devait clignoter ou autre, concentration ou autre sur un autre point.
Et, 200kmh pour une f1 c'est rien.  
S'il avait été à 120 km/h ils auraient aussi dit qu'il allait trop vite...

---------------
n°73283100
nicolas462​30
Posté le 28-07-2025 à 11:23:25  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Comme je le dis, ils avaient la preuve qu'il avait cette info ? car dans ces conditions on ne voyait rien, meme si sur le volant ca devait clignoter ou autre, concentration ou autre sur un autre point.
Et, 200kmh pour une f1 c'est rien.  
S'il avait été à 120 km/h ils auraient aussi dit qu'il allait trop vite...

Y'a des onboards et on voyait très bien les double jaune. Faut arrêter la mauvaise foi, il savait très bien qu'il y avait un double jaune et si c'est pas le cas ben c'est tout autant une faute de sa part au passage.
Et non 200 c'est pas rien, même pour une F1, c'est d'ailleurs tellement pas rien qu'il s'est sorti à cette vitesse.

n°73283130
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-07-2025 à 11:27:00  profilanswer

tibtib3 a écrit :

tibtib3 a écrit :

ici il n'y avait pas de red flag. donc avant de demander aux autres de réfléchir va voir un médecin pour voir si tu n'es pas daltonien.

Ce qu'il y a de bien c'est que c'est toi qui a commencé avec la métaphore du feu rouge mais à côté de ça tu es incapable de la comprendre, c'est beau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21582  21583  21584  ..  21920  21921  21922  21923  21924  21925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)