Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17062  17063  17064  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°63939108
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2021 à 10:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

D'ailleurs VET a eu des débuts très difficile, mais depuis, c'est beaucoup plus correct.

Finalement il ne reste plus que RIC qui souffre, ce qui est assez incroyable.  En 2022, RIC va jouer LA saison de sa carrière, si il est dominé par NOR, il sera fini à tout jamais

le seul spin du GP c'est lui me semble :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 10:55:20  profilanswer

n°63939176
PPPEP
Posté le 06-09-2021 à 11:01:31  profilanswer

memaster a écrit :

le seul spin du GP c'est lui me semble :??:

Quand tu regardes ces courses et celles de Stroll (qui n'est pas un manche non plus), tu te doutes bien que Vettel extrait un peu plus de la charette non?

n°63939285
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2021 à 11:11:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Quand tu regardes ces courses et celles de Stroll (qui n'est pas un manche non plus), tu te doutes bien que Vettel extrait un peu plus de la charette non?

perso, je me demande ce que cherchait vettel en allant chez AM. je trouve que la perf de la voiture+équipe est en dents de scie.
Pour une merco bis, elle roule pas vraiment dans le peloton de tête. Perso, je pensais qu'elle serait meilleure qu'une AT.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63939342
Jambier
Posté le 06-09-2021 à 11:17:03  profilanswer

memaster a écrit :

perso, je me demande ce que cherchait vettel en allant chez AM. je trouve que la perf de la voiture+équipe est en dents de scie.
Pour une merco bis, elle roule pas vraiment dans le peloton de tête. Perso, je pensais qu'elle serait meilleure qu'une AT.

Bah vu 2020, il pensait faire des podiums voire victoire avec un avion bis.

Pas d'chance  :whistle:  

n°63939345
7ptique
Posté le 06-09-2021 à 11:17:17  profilanswer

J'ai été très déçu de l'attitude de Norris en piste, c'était vraiment très sale.

Je pense que durant la semaine suivant le GP une commission d'expert devrait revoir la course plusieurs fois et infliger des points de pénalité.

Ainsi les comportements dangereux qui ne sont sanctionnés durant la course que lorsqu'il y a un incident donneraient enfin lieu à des sanctions.

Les pilotes finiront par comprendre que certaines choses ne sont pas acceptables (changement de file au freinage, tassage sans laisser de place) et cela aurait pour conséquence d'améliorer les spectacles.

n°63939504
Jambier
Posté le 06-09-2021 à 11:32:19  profilanswer

Norris il me fatigue de plus en plus.
Il a le syndrome melon comme ont eu OCO / GAS.

Si l'an prochain RIC le domine, ça sera savoureux

n°63939572
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-09-2021 à 11:39:56  profilanswer

7ptique a écrit :

J'ai été très déçu de l'attitude de Norris en piste, c'était vraiment très sale.

Je pense que durant la semaine suivant le GP une commission d'expert devrait revoir la course plusieurs fois et infliger des points de pénalité.

Ainsi les comportements dangereux qui ne sont sanctionnés durant la course que lorsqu'il y a un incident donneraient enfin lieu à des sanctions.

Les pilotes finiront par comprendre que certaines choses ne sont pas acceptables (changement de file au freinage, tassage sans laisser de place) et cela aurait pour conséquence d'améliorer les spectacles.

Maz aussi devrait etre sanctionné.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°63939608
DVN
Posté le 06-09-2021 à 11:43:26  profilanswer

7ptique a écrit :

Ah bah je voulais en parler justement de son petit coup de volant sur Perez en ayant tourné la tête avant pour le regarder. A 30s dans son cockpit.

https://www.formula1.com/en/latest/ [...] 41007.html

Et après, il sort ça sans parler de ses excuses sur le dépassement : https://www.racefans.net/2021/09/05 [...] -throttle/

Citation :

I can’t look in my mirror the whole way around the corner, so a bit of it has to be done on judgement and expectation of him respecting,  
him knowing I’m not going to make his life easy, me knowing he’s going to try and go around the outside.  
I think I left him enough [room]. I need to look from an onboard and stuff.

But of course I’m going to come on throttle and try and squeeze him and not make his life easy.  
But it’s only that, I’m not going to try and make contact or try and force him off or anything.

The last time I did, I got a penalty.
 I’m not stupid, I’m not silly, but I’m not going to let him past either.

[:pierroclastic:5]

Message édité par DVN le 06-09-2021 à 11:44:10

---------------
Non, rien...
n°63939706
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2021 à 11:51:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Bah vu 2020, il pensait faire des podiums voire victoire avec un avion bis.

Pas d'chance  :whistle:  

de toute façon à part merco et raidbulle+max, tous les autres sont loin derrière en course (1tour :sweat: )
On l'a revu hier. On avait commencé à oublier qu'un GP sans pépins, on voit clairement l'écart.
le paquet, on a du mal à voir une vraie hiérarchie qui se dégage.
AT c'est une surprise, ils ont réussi à tout mettre bout à bout cette fois. GAS porte l'équipe à lui tout seul,
il aurait mérité une 2nde chance chez RBR cette année.

---------------
n°63939737
Joe l'indi​en 94
Posté le 06-09-2021 à 11:53:58  profilanswer

memaster a écrit :

de toute façon à part merco et raidbulle+max, tous les autres sont loin derrière en course (1tour :sweat: )
On l'a revu hier. On avait commencé à oublier qu'un GP sans pépins, on voit clairement l'écart.
le paquet, on a du mal à voir une vraie hiérarchie qui se dégage.
AT c'est une surprise, ils ont réussi à tout mettre bout à bout cette fois. GAS porte l'équipe à lui tout seul,
il aurait mérité une 2nde chance chez RBR cette année.

Gasly est solide cette année, mais l'autre batave (pour pas dire autre chose... :o ) c'est un extra-terrestre et encore une fois Gasly aurait été clairement en retrait!
Je suis pas son plus grand fan mais faut reconnaitre que cette année il est clairement au dessus de la mêlée!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 11:53:58  profilanswer

n°63939808
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2021 à 12:00:45  profilanswer

oui le batave fait corps avec sa voiture, il est très en confiance, c'est assez exceptionnel ce qu'il fait :jap:  
on verra l'année prochaine qd les autos vont changer de comportement, s'il est capable d'extraire toute la perf possible.
edit : et je l'ai presque trouvé touchant hier avec sa cape sur le podium devant son public. :D

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 06-09-2021 à 12:05:44

---------------
n°63939904
DVN
Posté le 06-09-2021 à 12:10:33  profilanswer

memaster a écrit :

oui le batave fait corps avec sa voiture, il est très en confiance, c'est assez exceptionnel ce qu'il fait :jap:  
on verra l'année prochaine qd les autos vont changer de comportement, s'il est capable d'extraire toute la perf possible.
edit : et je l'ai presque trouvé touchant hier avec sa cape sur le podium devant son public. :D

https://preview.redd.it/l941vwqahql71.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=9a4b76600252faef405a8cb01f5eae86b4f18c1a

Le meilleur avec sa cape c'est Yamamoto.  :D

---------------
Non, rien...
n°63939963
thandor
Posté le 06-09-2021 à 12:18:04  profilanswer

memaster a écrit :

Aux journalistes il a été assez sympa pour préciser qu'il avait 2 GP national.
Après tout, né à Hasselt, a grandi dans le Limbourg, a débuté dans le championnat belge de karting, super licence belge...  
Bref, il est plus belge que Grosjean n'est français.  
[:don vito cortizone:2]

n°63939976
EricBurdon​70
Posté le 06-09-2021 à 12:19:32  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Gasly est solide cette année, mais l'autre batave (pour pas dire autre chose... :o ) c'est un extra-terrestre et encore une fois Gasly aurait été clairement en retrait!
Je suis pas son plus grand fan mais faut reconnaitre que cette année il est clairement au dessus de la mêlée!

La Redbull cette année n'est pas aussi difficile que celle que conduisait Gasly, et même si les évolutions vont sur Verstappen et la deuxième à n-1, il ferait du meilleur boulot que Perez.

Perez il a quelques coups d'eclat par saison mais il est assez mauvais. S'est fait archi dominé par Button chez McLaren, l'année dernière a la deuxième ou 3e plus performante monoplace suivant les circuits et il fait pas assez de resultas et a comme toujours Fait des  qualifs assez médiocre sur trop de circuits.

Il se fout dehors à Silverstone course sprint, sort tour de mise en place à Spa, hier fait un plat et doit rentrer après 8 tours.

Il y a qu'à Baku où il etait au niveau des  meilleurs en vitesse.

Quand tu vois Monaco ou encore hier, c'est honteux de se qualifier aussi loin à chaque fois avec une aussi bonne monoplace.

J'avais oublié l'Autriche ou Redbull était très loin devant en perf et il arrive à foirer aussi là.

Message cité 2 fois
Message édité par EricBurdon70 le 06-09-2021 à 12:21:54
n°63940056
myzt
Posté le 06-09-2021 à 12:27:43  profilanswer

thandor a écrit :

Aux journalistes il a été assez sympa pour préciser qu'il avait 2 GP national.
Après tout, né à Hasselt, a grandi dans le Limbourg, a débuté dans le championnat belge de karting, super licence belge...  
Bref, il est plus belge que Grosjean n'est français.  
[:don vito cortizone:2]

Il est autant belge que Stroll (et oui sa maman est belge)  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°63940060
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 12:28:15  answer

Retour de la qualif sprint a Monza. Donc si Max change de moteur la pénalité sur la grille il l'a mange pour la Sprint ou pour le Gp normal?

n°63940073
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-09-2021 à 12:29:44  profilanswer

DraX a écrit :

Maz aussi devrait etre sanctionné.

Le problème c'est que lui retirer des points ou des places sur la grille changera pas grand chose [:hish:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63940139
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 06-09-2021 à 12:36:37  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Le problème c'est que lui retirer des points ou des places sur la grille changera pas grand chose [:hish:1]

Lui mettre une amende non plus :lol:

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°63940159
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-09-2021 à 12:39:28  profilanswer

Jambier a écrit :

Norris à sanctionner comme OCOn pour ce Grand Prix.

Pour moi Norris je l’ai blacklisté. J’aime pas comment il dose RIC.

n°63940174
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-09-2021 à 12:42:00  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

La Redbull cette année n'est pas aussi difficile que celle que conduisait Gasly, et même si les évolutions vont sur Verstappen et la deuxième à n-1, il ferait du meilleur boulot que Perez.

Perez il a quelques coups d'eclat par saison mais il est assez mauvais. S'est fait archi dominé par Button chez McLaren, l'année dernière a la deuxième ou 3e plus performante monoplace suivant les circuits et il fait pas assez de resultas et a comme toujours Fait des  qualifs assez médiocre sur trop de circuits.

Il se fout dehors à Silverstone course sprint, sort tour de mise en place à Spa, hier fait un plat et doit rentrer après 8 tours.

Il y a qu'à Baku où il etait au niveau des  meilleurs en vitesse.

Quand tu vois Monaco ou encore hier, c'est honteux de se qualifier aussi loin à chaque fois avec une aussi bonne monoplace.

J'avais oublié l'Autriche ou Redbull était très loin devant en perf et il arrive à foirer aussi là.

On a pas vu la même saison. Même si niveau point il s’est fait avoir ce qui est classique pour une écurie midfield ou un équipier fait forcément la différence au championnat.  

n°63940196
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2021 à 12:44:44  profilanswer

pour la sprint puisque le parc fermé débute aux qualifs, c'est assez bien joué qd on y pense :jap:

---------------
n°63940200
7ptique
Posté le 06-09-2021 à 12:45:07  profilanswer

weeWEEx a écrit :

orion0101 a écrit :

Lui mettre une amende non plus :lol:

Faut lui retirer des points jusqu'à ce qu'il finisse par rester un WE à la maison ...

n°63940227
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2021 à 12:49:15  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

là c'est un pb de gestion d'équipe. il passe pas le chrono car ya eu un bouchon dans la voie des stands. et sa purge moteur n'arrangeait rien.
Par contre driver of the day, c'était nawak :sarcastic:

---------------
n°63940286
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-09-2021 à 12:57:26  profilanswer

memaster a écrit :

pour la sprint puisque le parc fermé débute aux qualifs, c'est assez bien joué qd on y pense :jap:

Heu t'es sur ?
La qualif sprint ce n'est pas une course et les pénalités s'entendent "au départ de la course  [:dks] "  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63940300
7ptique
Posté le 06-09-2021 à 12:58:45  profilanswer

Le cas RB n'interpelle.

VER est un excellent pilote mais c'est avant tout un phénomène de mode, de société, un produit marketing ...
Donc pour RB cela commence par une domination sans faille de VER sur son coéquipier (plus il écrase son coéquipier plus VER est valorisé ...).

Il semblerait logique que PER soit derrière VER mais l'écart est trop énorme pour qu'il apparaisse "normal". RB ne doit se concentrer que sur un côté du garage et PER doit faire avec ce qu'on lui donne en l'état, pas forcément adapté pour lui. Et je pense que c'est ce qu'ont vécu GAS et ALB chez RB.

Donc mauvaise idée pour GAS de vouloir y retourner. Si RIC a fini par quitter l'équipe il y a une raison.

n°63940319
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2021 à 13:01:17  profilanswer

Narm a écrit :

Heu t'es sur ?
La qualif sprint ce n'est pas une course et les pénalités s'entendent "au départ de la course  [:dks] "  

non, je suis simplement la règle du parc fermé. on change les éléments avant la qualif et on y touche plus.
ça me semble logique de prendre la pénalité sur la course sprint, mais je peux me tromper. :sweat:

edit : par contre je ne sais pas ce qu'il se passe si le mec se crash pendant la sprint et on change encore un élément défaillant :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 06-09-2021 à 13:05:40

---------------
n°63940344
AuldPuck
Posté le 06-09-2021 à 13:05:42  profilanswer

memaster a écrit :

non, je suis simplement la règle du parc fermé. on change les éléments avant la qualif et on y touche plus.
ça me semble logique de prendre la pénalité sur la course sprint, mais je peux me tromper. :sweat:

edit : par contre je sais pas ce qu'il se passe si le mec se crash pendant la sprint et on change encore un élément défaillant :sweat:

Logique et FIA ?  [:nain_rouge]

n°63940387
Narm
Posté le 06-09-2021 à 13:11:25  profilanswer

Justement le samedi ce n'est pas une "course sprint". C'est une qualification au format sprint qui donne des (petits points) points aux trois premiers arrivés.
"The rest of the regulations regarding power units and so forth, which is subject to approval from the F1 Commission and the FIA World Motor Sport Council later this week, but they will be applied in a different way and focused on the race."

https://www.motorsport.com/f1/news/ [...] i/6627120/

Je ne sais plus comment ça s'était passé à Silverstone, il faudrait regarder.

---------------
n°63940396
DVN
Posté le 06-09-2021 à 13:12:35  profilanswer

Des échanges que j'ai pu lire à droite et à gauche, ce serait sur la grille de départ du GP et pas avant qu'il prendrait ses 10 places.

Parc fermé ou pas, la qualif sprint n'est pas la course du GP avec sa grille de départ.

Après, à part des échanges, j'ai rien trouvé d'officiel.

C'est aussi obscur que le règlement FIA comme d'hab.

[:arslan310]

---------------
Non, rien...
n°63940406
DVDAI
Posté le 06-09-2021 à 13:13:39  profilanswer

7ptique a écrit :

Le cas RB n'interpelle.

VER est un excellent pilote mais c'est avant tout un phénomène de mode, de société, un produit marketing ...
Donc pour RB cela commence par une domination sans faille de VER sur son coéquipier (plus il écrase son coéquipier plus VER est valorisé ...).

Il semblerait logique que PER soit derrière VER mais l'écart est trop énorme pour qu'il apparaisse "normal". RB ne doit se concentrer que sur un côté du garage et PER doit faire avec ce qu'on lui donne en l'état, pas forcément adapté pour lui. Et je pense que c'est ce qu'ont vécu GAS et ALB chez RB.

Donc mauvaise idée pour GAS de vouloir y retourner. Si RIC a fini par quitter l'équipe il y a une raison.

Je vois pas l’intérêt pour RB de faire ça.Y'a un champ constructeur à jouer, à ça servirait à quoi e niquer 1 des 2 autos? Pour moi Max est juste un alien de ouf dans notre jargon de simracer. PER, GAS, ou même BOT, ils se font tous ratiboiser par la batave. C'est un pure génie du pilotage le mec.

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 06-09-2021 à 13:13:59
n°63940409
Jambier
Posté le 06-09-2021 à 13:13:48  profilanswer

memaster a écrit :

Oui VES ça serait intéressant de voir si il s'adapte à une auto complètement différente. Je pense que oui en fait.
Par contre dans les autres équipes, ça peut changer les rapports de force

Bonne question, je ne sais pas comment c'est prévu

n°63940428
DVN
Posté le 06-09-2021 à 13:15:45  profilanswer

Visiblement, les pénalités moteurs ne sont applicables qu' à la course du GP.

Citation :

The stewards have the option to give grid penalties for the sprint too if they want to. But the engine penalties have been ammended to specifically mention that they are for the race.

---------------
Non, rien...
n°63940463
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2021 à 13:20:30  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je vois pas l’intérêt pour RB de faire ça.Y'a un champ constructeur à jouer, à ça servirait à quoi e niquer 1 des 2 autos? Pour moi Max est juste un alien de ouf dans notre jargon de simracer. PER, GAS, ou même BOT, ils se font tous ratiboiser par la batave. C'est un pure génie du pilotage le mec.

c'était effectivement du génie de fermer la porte à un concurrent dans copse. :heink:  [:gregosv:2]  
pour le moment, il est le plus rapide sur un tour et tout seul devant comme ce weekend :jap:

---------------
n°63940466
Didd
Posté le 06-09-2021 à 13:20:38  profilanswer

Eberhart a écrit :

[:backfire] là ils se fout de la gueule du monde, Hamilton [:striker eureka:1]

En live il était à deux doigts de faire un caprice et après la course c'est le discours inverse :lol:

Le mec a un age mental de 10 ans

n°63940495
163HENRI
Posté le 06-09-2021 à 13:23:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Le coté melon, encore pour Ocon et Norris c'est flagrant
Surtout Norris qui a complétement changé d'attitude depuis l'arrivée de RIC
Autant pour Gasly c'est beaucoup moins visible, il avait le melon quant il était chez Red Bull mais c'est fini maintenant.

n°63940508
Narm
Posté le 06-09-2021 à 13:25:53  profilanswer

163HENRI a écrit :

visible, il avait le melon quant il était chez Red Bull mais c'est fini maintenant.

Une bonne tarte dans laggle, ça forme son homme
 [:pivoine de cheshire:2]

---------------
n°63940513
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2021 à 13:26:12  profilanswer

163HENRI a écrit :

Le coté melon, encore pour Ocon et Norris c'est flagrant
Surtout Norris qui a complétement changé d'attitude depuis l'arrivée de RIC
Autant pour Gasly c'est beaucoup moins visible, il avait le melon quant il était chez Red Bull mais c'est fini maintenant.

rappelle moi un fait qui va dans ce sens? [:clooney11]

---------------
n°63940524
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-09-2021 à 13:27:21  profilanswer

7ptique a écrit :

Le cas RB n'interpelle.

*crache son café.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°63940592
john78
Posté le 06-09-2021 à 13:35:02  profilanswer

7ptique a écrit :

Le cas RB n'interpelle.

Y' a probablement une part de vérité là dedans, certains team agissent comme cela, un exemple qui m' avait marqué du temps de lotus-genii capital, raikko roulait sur grosjean ( who is romain ? ) et il était la superstar du team, adulé par Lopez et Boulier, sauf que finalement, à l' annonce de sa signature chez ferrari, romain tout a coup roule sur le finlandais alors que y' avait pas match avant, ils ont clairement les moyens de mettre une voiture devant l' autre pour une raison ou une autre, et la valeur commerciale d' un pilote est surement le facteur n°1.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°63940597
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 06-09-2021 à 13:35:45  profilanswer

Bottas chez Alfa, c'est officiel.

Message édité par AirSonic le 06-09-2021 à 13:36:04
n°63940598
okthxbye
Posté le 06-09-2021 à 13:35:49  profilanswer

Bot chez Alfa en 2022, c’est confirmé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17062  17063  17064  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)