Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5859 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  12534  12535  12536  12537  12538  12539
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°5178329
mister_nic​e
Posté le 30-03-2005 à 01:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

pour les prot y'en a partout en grande surface ..

y'a des boites spéciales seche, ca contient par exemple pour une dose de 40g de poudre + 150ml d'eau :

152kcal(644kj)
33g de prots
3.4g de glucides
0.7g de lipide

avec vitamines A B1 B2 C PP E B5 B6 B12 magnésium calcium phosphore fer potassium et sodium :whistle:

c'est plus facile certes .... mais je pense que commencer par bien réflechir à son alimentation normale (pas en poudre) est un bon début pour réapprendre à soigner son régime alimentaire ..

euh.. comment dire  :sweat:  
ils sont ou les 67% manquant ?   :sarcastic:  

Ma Prot 80 par exemple c'est pour 100g :

80g de prot
6g glucides
4.2g lipides

le reste se réparti en vitamines et minéraux en mg.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 01:56:55  profilanswer

n°5178414
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-03-2005 à 02:25:41  profilanswer

mister_nice a écrit :

euh.. comment dire  :sweat:  
ils sont ou les 67% manquant ?   :sarcastic:  

Ma Prot 80 par exemple c'est pour 100g :

80g de prot
6g glucides
4.2g lipides

le reste se réparti en vitamines et minéraux en mg.

j'avais donné la valeur pour une dose .. soit 40g :D

sinon pour 100g :

82.5g de prot
8.4g de glucides
1.7g de lipides

le reste dans les elements cités dans mon autre post :)

n°5179051
pikouz
accro
Posté le 30-03-2005 à 10:24:40  profilanswer

VydoLL a écrit :

Merci bourriquet du soutien et des conseils :)
Je pense pas avoir trop perdu en masse, mais je pense surtout et encore m'etre bien lassé de mon programme effectivemrent, c'est un tout.

Et pourquoi pas se mettre à un autre sport qui fasse travailler le foncier ?

La natation, ça te branche pas ? Un sport de raquette, tennis, squash ? Parce que c'est  clair que le velo d'appart ou les tapis de course, c'est pas tellemtnt épanouissant :D
Enfin, y a tellement de sports qui font un gros travail cardio de maniere ludique. C'est pas parce que c'est le topic muscu qu'on peut pas parler d'autre chose que de fonte et de cardio training "basique" :)

n°5179078
kida
Posté le 30-03-2005 à 10:32:18  profilanswer

le squash c'est vraiment excellent, une demi heure intensive et l'on est vidé ! attention tout de même aux articulations...

---------------
.::| Feedback |::.
n°5179085
mister_nic​e
Posté le 30-03-2005 à 10:33:55  profilanswer

el_marco a écrit :

j'avais donné la valeur pour une dose .. soit 40g :D

sinon pour 100g :

82.5g de prot
8.4g de glucides
1.7g de lipides

le reste dans les elements cités dans mon autre post :)

ah oui autant pour moi  :sweat:  

Comme dirait Michel Deniso : Désolé !

Message édité par mister_nice le 30-03-2005 à 10:34:45
n°5179214
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2005 à 10:56:20  profilanswer

kida a écrit :

le squash c'est vraiment excellent, une demi heure intensive et l'on est vidé ! attention tout de même aux articulations...

le velo c'est bieng aussi maÿ c'estpas le sujet ... [:kc]

n°5179384
kida
Posté le 30-03-2005 à 11:26:28  profilanswer

j'aime bien le velo aussi, mais il faut plus de temps pour en faire et à Paris ce n'est pas evident...

---------------
n°5179396
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-03-2005 à 11:28:30  profilanswer

Evitez de courir ou de faire du vélo sur un trotoir où il y a des voitures juste à coté qui circulent ^^°°

Kida : Et la foret de FontaineBleau ? ^^°

Message édité par Wendigo le 30-03-2005 à 11:28:58

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5179417
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2005 à 11:30:55  profilanswer

fesez gaffe au HS quand meme  
put1 3 x25 pompes hier et j'ai des courbatures [:kc]

n°5179443
Wendigo
Posté le 30-03-2005 à 11:35:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

fesez gaffe au HS quand meme  
put1 3 x25 pompes hier et j'ai des courbatures [:kc]

Tu t'es étiré ensuite ? ^^° AU moins ca ta fait bossé :D (enfin si t'as des courbatures au dos, il se peux que tu les faisais mal)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 11:35:48  profilanswer

n°5179471
kida
Posté le 30-03-2005 à 11:40:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Evitez de courir ou de faire du vélo sur un trotoir où il y a des voitures juste à coté qui circulent ^^°°

Kida : Et la foret de FontaineBleau ? ^^°

ca fait 130 km allez retour de chez moi  :lol:  

En fait dès que je doit quitter Paris ca me prend facile 20 à 30 min aller  [:zytrasnif]   (merci la circulation)

Donc je vais courir à montmartre  [:klem3i1]

---------------
n°5179526
Wendigo
Posté le 30-03-2005 à 11:49:48  profilanswer

lool Clair ca fait un peu loin de chez toi :D

Bonne course ;)

---------------
n°5179597
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 30-03-2005 à 12:03:24  profilanswer

pikouz a écrit :

Et pourquoi pas se mettre à un autre sport qui fasse travailler le foncier ?

La natation, ça te branche pas ? Un sport de raquette, tennis, squash ? Parce que c'est  clair que le velo d'appart ou les tapis de course, c'est pas tellemtnt épanouissant :D
Enfin, y a tellement de sports qui font un gros travail cardio de maniere ludique. C'est pas parce que c'est le topic muscu qu'on peut pas parler d'autre chose que de fonte et de cardio training "basique" :)

La natation j'en fais déjà ca rentre dans mon prog de sport, mais bon j'y consacre plus un temps de détente que d'effort.
Squash, je vais en faire pour la premiere fois dans une semaine :)

Disons que je dois peut etre encore en phase de fonte, et de pas trop, perdre 5KG comparé à se que je j'ai déjà perdu ne me fait pas peur, mais j'ai l'impression que c'est nettement plus difficile qu'avant lorsque j'étais en surpoids. Le reste est que je veux aussi garder mes muscles, donc conservé azussi une activité de muscu, qui elle me plait , donc elle a sa place :o non mais :D

n°5179727
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2005 à 12:25:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu t'es étiré ensuite ? ^^° AU moins ca ta fait bossé :D (enfin si t'as des courbatures au dos, il se peux que tu les faisais mal)

non pas étiré (je pensais que j'avais pas besoin) :sweat:  
sinon j'ai un peu l'habitude (perdu) d'en faire donc ça va  ;)

n°5179753
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-03-2005 à 12:30:30  profilanswer

je pratique le squash depuis 3 ans.. et je ne trouve pas que ca fasse travailler le foncier.

tu ne travaille pas du tout l'endurence...
par contre ca fait énormément travailler la récupération.

sur des gros effort maintenant je m'essoufle aussi vite, par contre je retrouve mon rythme normale bcp plus rapidement.

sinon pour les étirements .. comment vous faite pour etirer les biceps.triceps ?  

n°5179924
pikouz
accro
Posté le 30-03-2005 à 12:57:52  profilanswer

VydoLL a écrit :

La natation j'en fais déjà ca rentre dans mon prog de sport, mais bon j'y consacre plus un temps de détente que d'effort.
Squash, je vais en faire pour la premiere fois dans une semaine :)

Disons que je dois peut etre encore en phase de fonte, et de pas trop, perdre 5KG comparé à se que je j'ai déjà perdu ne me fait pas peur, mais j'ai l'impression que c'est nettement plus difficile qu'avant lorsque j'étais en surpoids. Le reste est que je veux aussi garder mes muscles, donc conservé azussi une activité de muscu, qui elle me plait , donc elle a sa place :o non mais :D

ah non mais t'as bien raison de pousser de la fonte si ça te plait ;)

par contre, ne soit pas trop impatient, faut pas vouloir aller plus vite que la musique. Faut voir long terme, santé, bien-être etc... le reste (apparence physique) viendra tout seul.

n°5179961
kida
Posté le 30-03-2005 à 13:02:09  profilanswer

VydoLL > en même temps ce sont les derniers kilos les plus durs à perdre  :sweat:  
Tu dis être bon vivant ?  Il faudrait que tu nous decrive tes habitudes alimentaires  :jap:  

Wendigo > merci  :)  sinon je vais egalement à la piscine une fois par semaine :p

---------------
n°5179993
Wendigo
Posté le 30-03-2005 à 13:05:30  profilanswer

La piscine, j'aimerai bien y aller, mais chuis devenu pudique au fils des années :/ qd j'étais petit j'y allais une fois par semaine maintenant, mla derniere fois remonte à ... y a très longtemps (je parle de piscine municipal, pas privé ^^°)

Entout cas profite-en, ca fait tout travailler en plus :D (et pas de risque de déhydratation :lol:)

Message édité par Wendigo le 30-03-2005 à 13:06:28

---------------
n°5180015
pikouz
accro
Posté le 30-03-2005 à 13:07:47  profilanswer

el_marco a écrit :

je pratique le squash depuis 3 ans.. et je ne trouve pas que ca fasse travailler le foncier.

tu ne travaille pas du tout l'endurence...
par contre ca fait énormément travailler la récupération.

sur des gros effort maintenant je m'essoufle aussi vite, par contre je retrouve mon rythme normale bcp plus rapidement.

sinon pour les étirements .. comment vous faite pour etirer les biceps.triceps ?

Le squash, à ce que j'en sait, c'est une suite d'efforts violents. C'est meme deconseillé aux sujets cardiaques il me semble. Donc effectivement, ça travaille moins l'endurance que le cross training. M'enfin tu es surement toujours plus endurant à l'effort qu'un geek vissé sur son fauteuil :D

Pour les etirements des bras, avant-bras droit derriere la tete et tirer sur le coude avec le bras gauche. Autre exo: tendre les bras devant soit, croiser les mains avec les pouces vers le bas, tourner de sorte d'avoir un coup le bras droit au dessus, un coup le gauche. Mon explication est pas tres claire, j'espere que tu visualises quand meme :D

n°5180029
pikouz
accro
Posté le 30-03-2005 à 13:09:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

La piscine, j'aimerai bien y aller, mais chuis devenu pudique au fils des années :/ qd j'étais petit j'y allais une fois par semaine maintenant, mla derniere fois remonte à ... y a très longtemps (je parle de piscine municipal, pas privé ^^°)

Entout cas profite-en, ca fait tout travailler en plus :D (et pas de risque de déhydratation :lol:)

oui, enfin c'est pas parce que tu baignes dedans que ça t'hydrate :D

on transpire aussi en nageant, oui oui. Donc boire entre 2 series de longueurs, ça fait pas de mal.

n°5180039
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 30-03-2005 à 13:11:26  profilanswer

kida a écrit :

VydoLL > en même temps ce sont les derniers kilos les plus durs à perdre  :sweat:  
Tu dis être bon vivant ?  Il faudrait que tu nous decrive tes habitudes alimentaires  :jap:  

Wendigo > merci  :)  sinon je vais egalement à la piscine une fois par semaine :p

En gros, bon vivant ce n'est pas se priver là ou l'occasion permet de passer un moment agreable.
C'est à dire qu'a un diner entre amis,resto, etc etc une soirée, je ne rechigne pas a manger se qu'il y a sur la table en comptant les calories, mais plus a passer un bon moment, sans me gaver pour autant. Pareil pour faire la fête si alcool il y a , je ne m'en prive pas , mais je fais attention qd meem, je tiens pas bien l'alcool :D (oui bon ca va hein). Donc on va dire qu'une fois par WE je me fait ce genre de plaisir, mais sans exces pour autant car je sors pas mal aussi...

Pour le reste du temps, on va dire en semaine, 3 repas par jours (voire deux car planning too short)

matin: café + tartine nutella ou cookies  
midi: salade + patisserie ou fruit avec un plat chaud avec legume ou feculents
soir: repas chaud avec legumes, viande cuite sans graisse ou soupe, ou tranche de dinde, ou poulet... pas d'entrée souvent et ca fini par un yahourt en general
Bref ca varie, c jamais bien lourd le soir en tout cas qd c'est moi qui gère le repas

Que de l'eau en semaine. Coca ligh lemon ou lime a la limite :o
et une pomme apres chaque séance de sport :o

Message édité par VydoLL le 30-03-2005 à 13:13:21
n°5180046
Circenses
Posté le 30-03-2005 à 13:12:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si justement, sauf si tu sais pas nager. :D

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°5180235
kida
Posté le 30-03-2005 à 13:31:18  profilanswer

VydoLL > ca me parait bien, tu as effectivement raison de ne pas te priver lors d'un repas :) (Attention comme tu l'as dit, à l'alcool tres calorique :()

A condition qu'il n'y en ai pas 10 par semaine :D
Les lendemains de soirées arrosées -> legumes, fruits et feculents pour eliminer les residus de la veille.

Le matin, on peux beaucoup manger, mais pas n'importe quoi :D.
mange un fruit (banane, pomme, poire)sinon un jus de fruit genre tropicana sans sucres ajoutés, tu peux prendre un laitage aussi avec des cereals quand tu ne mange pas de cookies/tartine.

le midi, essaye de ne pas manger de patisserie (gras et sucré c'est le pire), bien souvent les salades sont pleines de sauces et de mauvaises choses (fromages, jambon). De plus tu risque d'avoir faim si tu fait du sport le soir.
Priviligie plutôt le repas complet : feculents + legumes + viande + fruits

le soir c'est parfait  :jap:  

Je me suis applique les regles ci-dessus, et ca a marche très bien sur moi.

Pour t'aider un excellent PDF, avec les calories et les apports pour chaque aliment :
http://www.hc-sc.gc.ca/food-alimen [...] SCF_fr.pdf

---------------
n°5180328
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 30-03-2005 à 13:40:31  profilanswer

Merci pour tes conseils kida :jap:
Je devrais peut etre faire plus attention le midi, car il arrive que je creve la dalle en sortant du sport, d'ou la pomme qui coupe la faim :D

Le midi j'assaisonne moi meme ma salade, tres peu de vinaigrette ;) . La matin j'aimerai prendre le temps de vraiment bien mangé, mais c'est casi impossible, je suis chronométré la matin :/ Du coup c'est qd je peux le pti dej (d'ou les 2 ou 3 repas par jour) et souvent café vite fait, jus de fruit avec tartine , j'ai meme mes corn flakes qui me regardent tout les matins, mais pasle temps de m'en servir :D

Bref je pense alors continuer dans ma lancée en intensifiant le cardio et faisant un peu moins d'exces (moins de sorties non ... Faut pas rever) ca devrait rapidement se coller.  

n°5180478
kida
Posté le 30-03-2005 à 13:54:55  profilanswer

Leve toi 10 minutes plus tot pour bien dejeuner ! :)

Pour le reste ne saute surtout pas de repas, et mange suffisament car :
1- tu sera fatigué pour faire du sport
2- ton corps fera des provisions (comprendre graisse) en prévision des prochaines fois où tu ne mangera pas !

Bon courage :jap:

---------------
n°5180543
mister_nic​e
Posté le 30-03-2005 à 14:01:46  profilanswer

VydoLL a écrit :

Merci pour tes conseils kida :jap:
Je devrais peut etre faire plus attention le midi, car il arrive que je creve la dalle en sortant du sport, d'ou la pomme qui coupe la faim :D

Le midi j'assaisonne moi meme ma salade, tres peu de vinaigrette ;) . La matin j'aimerai prendre le temps de vraiment bien mangé, mais c'est casi impossible, je suis chronométré la matin :/ Du coup c'est qd je peux le pti dej (d'ou les 2 ou 3 repas par jour) et souvent café vite fait, jus de fruit avec tartine , j'ai meme mes corn flakes qui me regardent tout les matins, mais pasle temps de m'en servir :D

Bref je pense alors continuer dans ma lancée en intensifiant le cardio et faisant un peu moins d'exces (moins de sorties non ... Faut pas rever) ca devrait rapidement se coller.

t'as qu'a te coucher plus tôt le soir, tu te léveras plus tôt le matin  !  :o

n°5180579
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 30-03-2005 à 14:06:38  profilanswer

mister_nice a écrit :

t'as qu'a te coucher plus tôt le soir, tu te léveras plus tôt le matin  !  :o

CQFD :D
 :sweat:

n°5180881
pikouz
accro
Posté le 30-03-2005 à 14:53:26  profilanswer

Bon, c'est un peu HS tout ça mais pas grave :o

Vydoll, ça fait plaisir de voir que tu n'es pas un integriste du regime et que tu as pu maigrir et retrouver un bon etat de forme. Et le regime alimentaire que tu decris, c'est le genre qu'on peut suivre facilement à tres long terme et qui, si les portions sont raisonnables, te permettront de tendre lentement vers un poids et surtout une forme physique qui te satisferont (y aller mollo sur la patisserie toutefois :D).

L'etape superieure en termes d'habitudes alimentaires, c'est de remplacer la baguette (le pain blanc en général) par du pain complet, le riz blanc par des cereales completes ou semi completes (riz complet, blé, etc...) et les produits de l'industrie agro-alimentaire (nutella, cereales kellog's, biscuits, pizzas,...) par des produits plus "naturels", des trucs faits maison, des fruits, etc...
Mais selon la maniere dont on a été élevé, ça peut etre plus ou moins difficile. Certains pourront etre sceptiques, mais j'assure que c'est vraiment une grosse amélioration de la nutrition, et ça ne coute pas vraiment plus cher.

n°5180941
kida
Posté le 30-03-2005 à 15:01:36  profilanswer

Entierement d'accord Pikouz  :jap:

---------------
n°5181337
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 30-03-2005 à 15:58:47  profilanswer

Oui c'est surtout une question d'éducation en effet :) Mais bon c'est en bonne voie pour être améliorée !  
Bon fin du HS, je retourne à la salle ce soir

1h de cardio ( 30min de footing / 30min d'elyptique)
1h de muscu (biceps, abdo, pecs)
et le reste en détente (natation, sauna, hamman) faut pas déconner non plus :o

n°5181432
Wendigo
Posté le 30-03-2005 à 16:13:37  profilanswer

Je viens de faire une heure de footing et une question me taraude. Peut-on manger juste après (enfin 10-20 mn après) quelque chose genre une orange ou une omelette de 3 oeufs ?

Message édité par Wendigo le 30-03-2005 à 16:14:07

---------------
n°5181454
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2005 à 16:16:41  profilanswer

si tu veux faire du muscle  
la proteine d'oeuf est tres bonne  
mais je te conseil d'enlever les jaunes pour le colesterol  
comme je ne prennais pas de protte je me faisais des blancs d'oeuf (10-12/ semaines)

n°5181458
kida
Posté le 30-03-2005 à 16:17:12  profilanswer

j'avais entendu que l'on pouvait manger à peu pres ce que l'on voulait apres un long effort. Une omelette me parait un peu gros tout de même  [:arg]  (ou enleve le jaune d'oeuf)

moi ce soir 40 min de footing et 40 min de muscu

Message édité par kida le 30-03-2005 à 16:18:22

---------------
n°5181472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2005 à 16:19:21  profilanswer

tu devrais ptet faire 5-15 min de cardio pour chauffer puis muscu et apres footing  

enfin suivant ce que tu cherches :)

n°5181494
kida
Posté le 30-03-2005 à 16:22:24  profilanswer

La muscu ce soir c'est seulement si je ne suis pas trop fatigué apres le footing [:darkmavis ]

---------------
n°5181558
furious92
Pas de baskets !
Posté le 30-03-2005 à 16:29:15  profilanswer

Putain j'ai honte j'y suis pas allé de la semaine...

n°5181563
emlien_
Posté le 30-03-2005 à 16:30:15  profilanswer

Wendigo: il est conseillé d'attendre 30 minutes apres une longue course avant de re manger (surtout si c'est lourd)
de toute facon pour ma part j'ai quasiment jamais faim apres un effort (muscu ou course) meme quand je courrais à jeun, ca me coupe l'appétit :)

n°5181576
Wendigo
Posté le 30-03-2005 à 16:32:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si tu veux faire du muscle  
la proteine d'oeuf est tres bonne  
mais je te conseil d'enlever les jaunes pour le colesterol  
comme je ne prennais pas de protte je me faisais des blancs d'oeuf (10-12/ semaines)

Pour le cholestérol ca va, j'ai fait des tests médicaux récemment, j'ai pas assez de mauvais cholestérol ^^°°°° (alors que je suis gros bouffeur de frittes aux oeufs :D)

Aller hop merci pour la réponse, je vais de suite manger :) (oui j'attendais la réponse et comme j'ai pas encore manger de la journée... ^^°)

Bon app :D

---------------
n°5181920
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2005 à 17:19:56  profilanswer

bon ap ;)

n°5182588
oh_damned
Posté le 30-03-2005 à 18:59:22  profilanswer

Il FAUT manger après le sport, pourquoi ?

Les cellules musculaires impliquées dans l'effort ont été endommagées et vidées d'une bonne partie de leurs réserves énergétiques, il est donc nécessaire de les recharger et de leur fournir de quoi se réparer.

De + après l'effort, les cellule vont avoir une tendance bien supérieure à la normale a capter toute substance nutritive.  

Pour faire simple, après le sport, il faut :
- des glucides pour recharger les batteries
- des protéines pour réparer les muscles, de préférence des protéines qui sont vite digérées

MAIS
- surtout pas de graisse (puisque après l'effort l'
organisme capte tout)
- pas + de glucides qu'il n'en faut pour éviter d'avoir un surplus qui serait stocké sous forme de gras

Je peux détailler si ça vous intéresse :)

Message édité par oh_damned le 30-03-2005 à 18:59:51
n°5182604
Nico77
Posté le 30-03-2005 à 19:01:17  profilanswer

En gros tu conseilles de manger quoi? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  12534  12535  12536  12537  12538  12539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)