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Auteur Sujet :

Bodybuilding - Muscule | Fau pas tu lache

n°57527418
Ali-Pacha
Posté le 09-09-2019 à 21:58:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans les rembourrages pour les jambes, ça pourrait être une machine à soulevé de terre. Mais comme toi, je cherche :D
 
Ali

mood
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Posté le 09-09-2019 à 21:58:59  profilanswer
 

n°57527786
niku
je vais etre tonton
Posté le 09-09-2019 à 22:22:44  profilanswer
 

Je suis perdu dans cette salle  [:kikulul]


---------------
je vais etre tonton
n°57528217
TcommeTang​o
Après nous, le déluge.
Posté le 09-09-2019 à 22:52:53  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Je ne sais pas ce que tu as en tête
Pour être bien clair : je ne parle pas de faire un truc ultra complexe au poil de cul d'abeille près ou encore de faire des tonnes d'exos exotiques soit disant parce que c'est morpho anatomiquement optimisé
Je parle avant tout de bien choisir ses exos et sa répartition
Ne pas s'acharner sur des exos ou des formes d'exécution parce le programme machin dit que
Du bon sens principalement

 


Au plaisir de te lire


Je prends le cas du débutant (Je considère qu'à partir d'un certain niveau, il faut forcément personnaliser en fonction de ses objectifs, de ses points faibles, nanani).
J'entends par débutant le mec tout maigre, le quarantenaire skinny fat qui n'a plus fait de sport depuis quinze ans. Qu'il soit dans un objectif pdm ou sèche ne change pas grand-chose.
Dans tous les cas, le mec va viser l'hypertrophie de tous les groupes.
Et les meilleurs exos, on les connait tous : DC, tractions, tirage, oiseau, EL, CI, hammer curl, dips, leg curl, mollets à la presse + DL et squat ou exos équivalents sur machines.
Et on va toujours dire au débutant "commence par du FB, puis du HB, puis du split, nanana".
Et le débutant va toujours faire 3 à 5 séries de 6 à 20 reps, avec des temps de repos de 30s à 3min suivant le type d'exos.

 

Après, mettons que le mec ait les biceps courts. Il va faire son CI à, allez, 8-10 kilos. Sous prétexte qu'il a les biceps courts, il faut lui déconseiller de faire du CI ? À ces poids, il va vraiment se niquer ? Si il continue à bien monter en poids ou s'il a mal, c'est pas pareil, bien sûr.
Idem le mec qui a une petite cage, des grands avant-bras et qui bench en séries à 60.
Cas particulier : le mec qui a des pathologies, des gênes, aux genoux, aux hanches, aux coudes, au dos ou quoi. Là je dis pas, probablement qu'il devra adapter sa routine.

 

Vous remarquerez que ceux qui recommandent une analyse morphoanatomique et un programme personnalisé ont peut-être un intérêt derrière :o


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°57529042
Ali-Pacha
Posté le 10-09-2019 à 07:34:13  profilanswer
 

[:fredmoul:1]
 
Ali

n°57529333
Hegemonie
Posté le 10-09-2019 à 08:42:27  profilanswer
 

C'est mon programme, en une ligne.  
 
C'est facile la muscu en fait :o

n°57529987
Upal
Posté le 10-09-2019 à 09:59:43  profilanswer
 

Upal a écrit :

Je suis contraint de changer mon planning quotidien, je passe d'une séance tôt le matin (6h) à soirée.
 
Ma séance se fera après le dîner, vous me conseillez combien de temps entre la fin du repas et le début de l'entrainement ? Et privilégier quel type de dîner ? Habituellement le soir je mange une portion de protéine (soit blanc de poulet soit poisson) et légume genre haricots verts ou salade (variable : verte, concombre, tomate, ou fenouil, etc).
 
Je pensais partir sur l'entrainement a minima 1h après la fin du repas, sans modifier ce que je mange habituellement ca vous paraît bon ?
 
Ca ferait genre fin du repas, 1h après : séance, shaker et dodo


 
 
Ok au final j'ai suivi le plan, mangé léger 1h avant (dos de cabillaud et purée de céleri, 1 pomme)  séance correcte. Le petite shaker avant dodo.
 
Par contre je vais stopper un peu les tractions prise écartée j'ai l'impression que ça me défonce l'intérieur des coudes, j'ai des douleurs bras plié. C'est les tractions et/ou les curls haltères, mais ce dernier je vais avoir du mal à l'enlever de la rotation


Message édité par Upal le 10-09-2019 à 10:01:45

---------------
δύναμη και τιμή
n°57530241
outlaw_
Posté le 10-09-2019 à 10:22:06  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :

40 ans aujourd'hui les copains.
 
Le temps passe vite.


Bon anniv  [:multiponey5:1]

n°57530337
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-09-2019 à 10:29:48  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :

40 ans aujourd'hui les copains.
 
Le temps passe vite.


 
Bon Anniversaire ! Et continue de profiter de ta jeunesse   [:itzo97]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57530344
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-09-2019 à 10:30:57  profilanswer
 

Black Opium a écrit :


 
Le sugardaddy que tu veux  
 
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
mp :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57530482
oh_damned
Posté le 10-09-2019 à 10:44:12  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
mp :o


 
Faut prendre un ticket et patienter longtemps, beaucoup trop de sollicitations :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 10:44:12  profilanswer
 

n°57531117
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 10-09-2019 à 11:40:07  profilanswer
 

TcommeTango a écrit :


Je prends le cas du débutant (Je considère qu'à partir d'un certain niveau, il faut forcément personnaliser en fonction de ses objectifs, de ses points faibles, nanani).
J'entends par débutant le mec tout maigre, le quarantenaire skinny fat qui n'a plus fait de sport depuis quinze ans. Qu'il soit dans un objectif pdm ou sèche ne change pas grand-chose.  
Dans tous les cas, le mec va viser l'hypertrophie de tous les groupes.
Et les meilleurs exos, on les connait tous : DC, tractions, tirage, oiseau, EL, CI, hammer curl, dips, leg curl, mollets à la presse + DL et squat ou exos équivalents sur machines.
Et on va toujours dire au débutant "commence par du FB, puis du HB, puis du split, nanana".
Et le débutant va toujours faire 3 à 5 séries de 6 à 20 reps, avec des temps de repos de 30s à 3min suivant le type d'exos.
 
Après, mettons que le mec ait les biceps courts. Il va faire son CI à, allez, 8-10 kilos. Sous prétexte qu'il a les biceps courts, il faut lui déconseiller de faire du CI ? À ces poids, il va vraiment se niquer ? Si il continue à bien monter en poids ou s'il a mal, c'est pas pareil, bien sûr.
Idem le mec qui a une petite cage, des grands avant-bras et qui bench en séries à 60.
Cas particulier : le mec qui a des pathologies, des gênes, aux genoux, aux hanches, aux coudes, au dos ou quoi. Là je dis pas, probablement qu'il devra adapter sa routine.
 
Vous remarquerez que ceux qui recommandent une analyse morphoanatomique et un programme personnalisé ont peut-être un intérêt derrière :o


Tu ne parles que de l'aspect prévention de blessure pas du ciblage des exos. Dommage.


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°57534712
ours02
Posté le 10-09-2019 à 16:00:13  profilanswer
 

Joyeux anniversaire Mr vov.  :bounce:  
L'année de la compétition ? :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 5686286276
n°57534890
Djall
Question qui fâche
Posté le 10-09-2019 à 16:15:46  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai ça !

n°57535237
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-09-2019 à 16:46:10  profilanswer
 

On attend toujours le tour de bûche. :o


---------------
Chuck Norris a été prof de maths, voici un théorème extrait d'un de ses cours: un poing est l'intersection de deux droites dans la gueule.
n°57535310
oh_damned
Posté le 10-09-2019 à 16:53:39  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

On attend toujours le tour de bûche. :o


 
Il cherche encore un truc assez long pour mesurer :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57535643
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-09-2019 à 17:24:32  profilanswer
 

[:pere dodu:4]


---------------
Chuck Norris a été prof de maths, voici un théorème extrait d'un de ses cours: un poing est l'intersection de deux droites dans la gueule.
n°57535906
Noble_Art
Posté le 10-09-2019 à 17:47:46  profilanswer
 

ours02 a écrit :

Joyeux anniversaire Mr vov.  :bounce:  
L'année de la compétition ? :o


 
Une petite avant  :o

n°57536874
john ventu​re
Posté le 10-09-2019 à 19:44:51  profilanswer
 

Salut les musculeux, j’ai acheté 2kg de whey hydrolysée chez myprotein goût nature et...Je trouve ça immonde. Ça intéresserait quelqu’un de les acheter à vil prix genre 20e en MP sur Paris?

n°57536989
Noble_Art
Posté le 10-09-2019 à 20:00:55  profilanswer
 

Offre le paquet a vov c'est son anniv frérot

n°57537978
Ali-Pacha
Posté le 10-09-2019 à 21:51:25  profilanswer
 

Un coup de flavdrops et c'est réglé dans la chimie la plus pure :o
 
Ali

n°57540565
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-09-2019 à 10:21:13  profilanswer
 

Hier midi à la salle, en même temps qu'un cours collectif de crossfit : je repère plusieurs personnes ayant vraiment une rotation horrible en fin de mouvement, bas du dos et bassin qui partent n'importent comment [:moonblood10:3]  
 
Un coach s'approche de moi au même moment et les regarde également. Je l'interpelle pour lui faire par de mon inquiétude fasse à toutes ces exécutions de merde qui se finiront très bientôt par un gros fistage du dos. Il me répond qu'il est d'accord avec moi mais qu'il ne peut pas intervenir car ce n'est pas son cours [:moonblood2:9]  
 
Et je vois des exécutions de merde comme ça chaque semaine, et la plupart du temps personne ne dit rien [:moonblood3:6]


---------------
Blabla Revival, le forum qui envoie du caca | Blog | Twitter | Stats
n°57541112
Ali-Pacha
Posté le 11-09-2019 à 10:57:06  profilanswer
 

Ça dépend des salles, et probablement aussi des horaires.
Une grosse chaîne plutôt low cost en ville le soir, c'est le festival des mouvements de merde quasi-assuré.

 

Si on n'est pas coach de la salle, c'est un peu la règle de la poussette dans le métro qui s'applique: sauf à être sûr à 300% que ce  sera bien pris, on s'abstient.

 

Ali

 

n°57545254
Ali-Pacha
Posté le 11-09-2019 à 15:47:22  profilanswer
 

Samedi dernier, un grand black me demande s'il peut tourner avec moi au deadlift [:wawa78:1]

 

Je lui réponds pas de problème, même si je lui fais remarquer qu'on n'a pas vraiment le même gabarit, et que c'est peut-être un peu léger pour lui (le mec n'est pas gros mais un poil plus grand que moi et bien tanké).

 

Des gymbros l'appellent Christophe, et je le vois ensuite participer à la session boxe (avec invariablement la zik de Rocky en fond).

 

Je me rends compte hier qu'il s'agit de Christophe Mendy, un boxeur qui a eu sa petite heure de gloire dans les années 90 :D

 

Ali


Message édité par Ali-Pacha le 11-09-2019 à 17:01:06
n°57545980
vrolok
J'ai soif...
Posté le 11-09-2019 à 16:36:19  profilanswer
 

de mémoire le gars c'est quand même une masse...
 
je croyais qu'il était aux states d'ailleurs


---------------
REVEILLE LE PUNK  L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé   MORT AUX CONS  
n°57547395
niku
je vais etre tonton
Posté le 11-09-2019 à 19:11:09  profilanswer
 

Petite heure de gloire lol


---------------
je vais etre tonton
n°57551446
Zoreil
Posté le 12-09-2019 à 10:54:48  profilanswer
 

Dos ce matin
Tirage horizontal neutre serré
Tirage vertical large
Pure row uni
Shrugs@gundill à la pure low row

 
Spoiler :


https://i.ibb.co/0sTJpZ0/MVIMG-20190912-073447-1.jpg https://i.ibb.co/rdcJbWX/MVIMG-20190912-073544-1.jpg


---------------
What the FUCK ?
n°57551463
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 12-09-2019 à 10:55:47  profilanswer
 

Boom


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°57551482
TcommeTang​o
Après nous, le déluge.
Posté le 12-09-2019 à 10:57:01  profilanswer
 

Beau petit V


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°57551860
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-09-2019 à 11:27:07  profilanswer
 

Un bon V là.

n°57551889
Djall
Question qui fâche
Posté le 12-09-2019 à 11:28:47  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Dos ce matin
Tirage horizontal neutre serré
Tirage vertical large  
Pure row uni
Shrugs@gundill à la pure low row  
 


Spoiler :

[url=https://ibb.co/0sTJpZ0]https://i.ibb.co/0sTJpZ0/MVIMG-20190912-073447-1.jpg [url=https://ibb.co/rdcJbWX]https://i.ibb.co/rdcJbWX/MVIMG-20190912-073544-1.jpg


Seul bémol on l'a pas à ma salle
 
Et t'es bonne à mort! [:hugeq:2]

n°57553699
Zoreil
Posté le 12-09-2019 à 14:23:08  profilanswer
 

Nattys ?  [:moonblood9:5]

 

https://pbs.twimg.com/media/ED16HqNXkAAJvhh?format=jpg&name=small


---------------
What the FUCK ?
n°57553725
Djall
Question qui fâche
Posté le 12-09-2019 à 14:24:57  profilanswer
 

Bien sûr, c'est du rugby ils sont forcément natty [:castor_masqu:3]

n°57553809
niku
je vais etre tonton
Posté le 12-09-2019 à 14:30:41  profilanswer
 

Le noir sur le côté la  [:belzedar:2]


---------------
je vais etre tonton
n°57553876
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-09-2019 à 14:35:36  profilanswer
 


 
Mention spéciale à celui qui baisse son short [:moonblood3:6]


---------------
Blabla Revival, le forum qui envoie du caca | Blog | Twitter | Stats
n°57554078
tt78100
Posté le 12-09-2019 à 14:48:07  profilanswer
 


 
 
Oui natty ne soit pas jaloux :o


---------------
Mieux motard que jamais :)
n°57554479
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-09-2019 à 15:17:46  profilanswer
 

Les lendemains et sur-lendemains de mes séances jambes, j'ai mal aux fesses mais plus rarement aux cuisses.
 
Pourquoi ?! [:moonblood2:9]


---------------
Blabla Revival, le forum qui envoie du caca | Blog | Twitter | Stats
n°57554517
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 12-09-2019 à 15:20:31  profilanswer
 

TcommeTango a écrit :


Je prends le cas du débutant (Je considère qu'à partir d'un certain niveau, il faut forcément personnaliser en fonction de ses objectifs, de ses points faibles, nanani).
J'entends par débutant le mec tout maigre, le quarantenaire skinny fat qui n'a plus fait de sport depuis quinze ans. Qu'il soit dans un objectif pdm ou sèche ne change pas grand-chose.  
Dans tous les cas, le mec va viser l'hypertrophie de tous les groupes.
Et les meilleurs exos, on les connait tous : DC, tractions, tirage, oiseau, EL, CI, hammer curl, dips, leg curl, mollets à la presse + DL et squat ou exos équivalents sur machines.
Et on va toujours dire au débutant "commence par du FB, puis du HB, puis du split, nanana".
Et le débutant va toujours faire 3 à 5 séries de 6 à 20 reps, avec des temps de repos de 30s à 3min suivant le type d'exos.
 
Après, mettons que le mec ait les biceps courts. Il va faire son CI à, allez, 8-10 kilos. Sous prétexte qu'il a les biceps courts, il faut lui déconseiller de faire du CI ? À ces poids, il va vraiment se niquer ? Si il continue à bien monter en poids ou s'il a mal, c'est pas pareil, bien sûr.
Idem le mec qui a une petite cage, des grands avant-bras et qui bench en séries à 60.
Cas particulier : le mec qui a des pathologies, des gênes, aux genoux, aux hanches, aux coudes, au dos ou quoi. Là je dis pas, probablement qu'il devra adapter sa routine.
 
Vous remarquerez que ceux qui recommandent une analyse morphoanatomique et un programme personnalisé ont peut-être un intérêt derrière :o


 

koskoz a écrit :

Les lendemains et sur-lendemains de mes séances jambes, j'ai mal aux fesses mais plus rarement aux cuisses.
 
Pourquoi ?! [:moonblood2:9]


Belle illustration du fait que le pavé du dessus fait l'impasse sur un truc fondamentale.


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°57554724
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-09-2019 à 15:38:24  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Les lendemains et sur-lendemains de mes séances jambes, j'ai mal aux fesses mais plus rarement aux cuisses.
 
Pourquoi ?! [:moonblood2:9]


 
Parce que tu prends tout dans le cul.

n°57554911
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-09-2019 à 15:54:44  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Les lendemains et sur-lendemains de mes séances jambes, j'ai mal aux fesses mais plus rarement aux cuisses.
 
Pourquoi ?! [:moonblood2:9]


 
La chance, je t'envie parce que chez moi c'est l'inverse !
 


---------------

n°57554934
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-09-2019 à 15:57:31  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :


 
 
Belle illustration du fait que le pavé du dessus fait l'impasse sur un truc fondamentale.


 
Fais pas ton AW, explique stp ! [:agkklr]  
 

bulle_d'o a écrit :


 
La chance, je t'envie parce que chez moi c'est l'inverse !
 


 
Fais pas ton envieux, je ne veux pas un gros boule de noire [:le kneu]
 

Spoiler :

Puis quand t'arrives à peine à t'asseoir sur les chiottes tu rigoles moins [:moonblood2:9]


---------------
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n°57554980
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-09-2019 à 16:01:38  profilanswer
 


 

koskoz a écrit :


 
Fais pas ton envieux, je ne veux pas un gros boule de noire [:le kneu]
 

Spoiler :

Puis quand t'arrives à peine à t'asseoir sur les chiottes tu rigoles moins [:moonblood2:9]



 
Chacun ses objectifs, mais le boule de renoi, c'est le mien :o
Par curiosité, c'est quoi ta routine jambe ?  [:cupra]  
 

Spoiler :

Le pire c'est de se relever je trouve


---------------

mood
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