Sans défense les 3 points c'est largement pire que les dunks je trouve. Au moins le dunk laisse place à un peu de créativité, à des gestes un peu plus fantaisistes qu'on n'a pas l'occasion de voir en match quand ça défend. Ça demande au joueur de dribbler et de sauter un minimum.
Les 3 points c'est un geste qu'on voit déjà 70 fois par match et le seul intérêt est son résultat binaire, est-ce que ça rentre ou pas. Ca réduit encore plus le "contenu" des possessions, où souvent le tir est pris après 0 ou 1 passe immédiatement après que la ligne du milieu de terrain soit franchie.
J'ai des souvenirs très vifs de plusieurs actions dribble-dunk dans de vieux All Star Game du début des années 2000 où ça défendait déjà vraiment pas beaucoup, mais qui peut prétendre se rappeler d'un tir à 3 points d'il n'y a ne serait-ce qu'un ou deux ans ?
C'est vraiment pas mon truc de râler contre la montée du volume de 3 points dans le jeu moderne, mais pour moi ça a vraiment ruiné le peu d'intérêt que je pouvais trouver à ces matchs d'exhibition 
---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs