Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°74656437
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 14:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Pendant longtemps Peterson était annoncé n°1, ses soucis de crampes ont refroidi un peu de monde mais ont maintenant une explication crédible et bénigne, les Wizards n'ont pas de ball handler de talent (à part Young mais ils s'en cognent je pense), bref je pense que ce sera Peterson même si Dybantsa serait pas la surprise du siècle non plus.

Je m'auto-réponds, mais apparemment les news semblent plus pencher pour Dybantsa en n°1, les Wizards seraient chauds sur le profil. Ca vaut ce que ça vaut, ce ne sont que des rumeurs à ce stade, mais ça infirme mon poste qui penche vers Peterson largement favori pour le 1st pick.

Edit : je viens de m'apercevoir que les Nets ont le 6è choix, et que les picks attendus entre 5 et 8 sont tous des PG :D Darius Acuff, Keaton Wagler, Kingston Flemings, Mikel Brown. Après avoir drafté 3 meneurs au 1er tour l'an passé :D
Les Nets vont-ils réussir à aligner 5 PG en même temps sur le terrain l'an prochain ?

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 11-05-2026 à 14:46:12
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 14:36:04  profilanswer

n°74657043
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2026 à 16:14:27  profilanswer

Edit : je viens de m'apercevoir que les Nets ont le 6è choix, et que les picks attendus entre 5 et 8 sont tous des PG :D Darius Acuff, Keaton Wagler, Kingston Flemings, Mikel Brown. Après avoir drafté 3 meneurs au 1er tour l'an passé :D
Les Nets vont-ils réussir à aligner 5 PG en même temps sur le terrain l'an prochain ?

Ou sinon faire un échange pour grimper ? Mais bon apparemment y a un gros gap entre le top4 et le reste, et les nets ont pas grand chose à donner...

---------------
Lu et approuvé.
n°74657093
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2026 à 16:23:12  profilanswer

Suite à la lose d'Indiana qui a perdu son pick, BUSA a fait un article sur les coups de malchance du genre. Y en a des terribles :D
https://www.basketusa.com/news/8363 [...] laddition/

Pour les TLDR :  

Citation :

Les Grizzlies en 2003

[Le GM] avait  récupéré Otis Thorpe (qui ne restera que quelques mois) en envoyant aux Pistons un choix de Draft protégé à la première place, à céder entre 1998 et 2003.
Chaque année, Vancouver/Memphis pouvait donc repousser l’échéance, avec l’idée qu’un jour, l’équipe serait suffisamment compétitive pour céder un choix situé au milieu du premier tour, sans trop de regrets.

Problème : les Grizzlies ne progressent (quasiment) pas et ils décident donc de garder leur choix chaque année. En 1998 (Mike Bibby), en 1999 (Steve Francis, qui force son transfert), en 2000 (Stromile Swift), en 2001 (Shane Battier) et en 2002 (Drew Gooden), la franchise décide de garder son choix et elle doit donc absolument le transférer en 2003 aux Pistons. Double problème : c’est lors de la mythique Draft de LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony, Chris Bosh et compagnie, et Jerry West se retrouve donc à la « lottery » en sachant que la seule possibilité pour qu’il conserve le « pick » est qu’il obtienne le premier choix.

Avec leur bilan, les Grizzlies n’ont que 6.4% de chances d’obtenir le sésame mais, comble du malheur, ils doublent les Clippers, le Heat, les Raptors et les Nuggets, pour finir en deuxième position !
Qui aurait-il choisi ? Pas Darko Milicic, qui s’était caché lorsqu’il était venu le voir jouer en Europe, ni sans doute Chris Bosh, car le souci de Memphis était surtout à l’extérieur. Mais entre Carmelo Anthony et Dwyane Wade, il n’y aurait pas vraiment eu de trop mauvais choix…

Citation :

Les Clippers en 2011

En février 2011, Los Angeles veut ainsi se débarrasser du contrat de Baron Davis. Les Clippers envoient donc le meneur aux Cavaliers avec un premier tour non protégé, en échange de Mo Williams et Jamario Moon.
Ce choix n’avait que 2.8% de chances de finir à la première place. Et il finit à la première place. Cleveland a ainsi sélectionné Kyrie Irving avec le pick des Clippers.

Citation :

Les Nets en 2012

L’année suivante, les Nets ont eux aussi cru encadrer le risque. En mars 2012, New Jersey prépare ainsi son déménagement à Brooklyn et veut convaincre Deron Williams que la franchise peut gagner vite. Dwight Howard décide au dernier moment de ne pas venir ? Alors, les Nets se rabattent sur Gerald Wallace.
Pour récupérer l’ailier des Blazers, ils envoient Mehmet Okur, Shawne Williams et surtout un premier tour 2012 protégé seulement dans le Top 3.
[...]
Et le piège se referme. New Jersey termine avec le sixième plus mauvais bilan de NBA, le choix tombe à la 6e place et part à Portland. Les Blazers sélectionnent Damian Lillard. Le meneur sera élu Rookie de l’année à l’unanimité et deviendra le visage de la franchise pour intégrer la liste des 75 meilleurs joueurs de l’histoire NBA.

---------------
Lu et approuvé.
n°74657222
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 16:44:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Ou sinon faire un échange pour grimper ? Mais bon apparemment y a un gros gap entre le top4 et le reste, et les nets ont pas grand chose à donner...

Pour grimper ou pour descendre. S'ils considèrent que les joueurs attendus entre 5 et 10 grosso modo ne les intéressent pas tant que ça, ils peuvent toujours essayer de trouver une équipe intéressée pour monter, et choisir entre 10 et 15 + récupérer un pick pour une autre draft. Pour grimper ça me semble plus compliqué, le top 4 c'est perçu comme des stars en devenir, aucune équipe prendra le risque de trader un pick top 4 pour voir le joueur devenir une superstar (même si évidemment, ça peut flopper), à la limite peut-être qu'ils pourraient réussir à récupérer Cam Boozer, qui est vu comme ayant un plancher haut mais un potentiel limité (peut-être à tort), mais faudrait mettre un joueur de valeur dans la balance (et comme tu dis ils n'ont pas grand chose à donner, Demin ou Traoré ont un peu de valeur, à côté de ça ya pas grand chose, Porter peut avoir de la valeur mais faut équilibrer les salaires ça rend le truc compliqué), ou des picks dans les drafts à venir.

Mais ça me semble peu probable, amha il est plus probable qu'ils restent où ils sont, et choisissent sur la base du talent dispo, quitte à se séparer d'un joueur déjà présent. Je pense qu'Egor Demin n'a pas grand chose à craindre, son gabarit lui permet de défendre sur des joueurs plus grands, et son shoot lui permet de jouer sans ballon (au moins par séquences). Par contre si les Nets prennent un joueur comme Mikel Brown, je vois pas l'intérêt de garder aussi Traoré et Saraf, donc un de ces joueurs peut se retrouver sur le carreau.

Au passage, je suis curieux de voir ce que donnera Mikel Brown, je suis pas bon pour évaluer les potentiels mais j'ai vu passer plusieurs fois des "hot takes" disant que Mikel Brown a le talent d'un 1st pick sur une année "normale", et que sans ses problèmes de dos il serait dans la discussion pour le top 3 de cette draft. Ca me rend curieux :o

n°74657723
santos64
Posté le 11-05-2026 à 18:39:20  profilanswer

Aucune suspension pour Wemby, il sera là pour le prochain match mardi.  :D
Même pas de sanction financière apparemment, fin de la lune de miel sur les RS pour Wemby, ca va rager salement.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par santos64 le 11-05-2026 à 18:42:21
n°74657729
nounou_hfr
Posté le 11-05-2026 à 18:41:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Suite à la lose d'Indiana qui a perdu son pick, BUSA a fait un article sur les coups de malchance du genre. Y en a des terribles :D
https://www.basketusa.com/news/8363 [...] laddition/

Je l'ai relu aussi, j'avais complétement zappé le pourquoi les Pistons avaient récupéré le choix des Grizz.  :jap:

Faudrait un article sur les équipes qui ont sacrifié tout en un été pour aucun résultat genre les nets qui récupèrent KG / Pierce / etc. contre tous les choix sur 5 ans pour qu'au final ça explose dès l'été suivant je crois.

n°74657735
aintnoclue
Posté le 11-05-2026 à 18:42:02  profilanswer

santos64 a écrit :

Vu ça aussi oui  :jap:
https://x.com/ShamsCharania/status/2053875284273721459

n°74657752
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2026 à 18:46:29  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Je l'ai relu aussi, j'avais complétement zappé le pourquoi les Pistons avaient récupéré le choix des Grizz.  :jap:

Faudrait un article sur les équipes qui ont sacrifié tout en un été pour aucun résultat genre les nets qui récupèrent KG / Pierce / etc. contre tous les choix sur 5 ans pour qu'au final ça explose dès l'été suivant je crois.

Je crois que c'est suite à ce fiasco que la NBA a limité le nombre de premiers tours pouvant être tradés non?
Quand on y pense, Brooklyn ça fait quand même plusieurs fois qu'ils enchaînent "reconstruction - création trop rapide d'une superteam foireuse - reconstruction" :/

---------------
Lu et approuvé.
n°74657769
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 18:50:56  profilanswer

santos64 a écrit :

Même pas de sanction financière apparemment, fin de la lune de miel sur les RS pour Wemby, ca va rager salement.  :o

Ça va faire parler, mais bon du point de vue de quelqu'un qui voir une série avec 2 grosses équipes en possessions de leurs moyens*, c'est une bonne nouvelle :D

*modulo Di vicenzo :o

n°74657774
pistache52
Posté le 11-05-2026 à 18:52:45  profilanswer

santos64 a écrit :

Ca semble logique. Quand on voit l’action à vitesse réelle, il n’y a aucune intentionalité. Juste le geste d’un joueur de basket qui arrache violemment le ballon comme on en voit des centaines sur une saison, lors d’une lutte pour le ballon.

Message édité par pistache52 le 11-05-2026 à 18:54:52
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 18:52:45  profilanswer

n°74657852
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 19:11:29  profilanswer

0 match de suspension

Mais c'est logique : Aucun antécédent chez le joueur, mouvement avec le ballon au cours d'un conflit dans le jeu (et pas un coup balancé totalement en dehors du jeu), pas de blessure chez le joueur impacté, expulsion en début de match qui sanctionne déjà bcp le joueur et l'équipe.

Pas une surprise, comme je le disais.

Les autres cas de coups dans la tronche suivis de match de suspension en PO avaient tous des éléments plus défavorables que notre cas présent.

Par contre, ça lui fait un petit antécédent maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 11-05-2026 à 19:11:36
n°74657884
nounou_hfr
Posté le 11-05-2026 à 19:21:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Je crois que c'est suite à ce fiasco que la NBA a limité le nombre de premiers tours pouvant être tradés non?
Quand on y pense, Brooklyn ça fait quand même plusieurs fois qu'ils enchaînent "reconstruction - création trop rapide d'une superteam foireuse - reconstruction" :/

Oui eux et une autre équipe a suivi le mouvement derrière je crois mais pas moyen de me souvenir.

Bon au final, après elles ont grugé avec des TDD envoyé un an sur deux et les autres années ils incluent des swap de TDD, si ça se fait encore.

n°74657917
muhyidin
Posté le 11-05-2026 à 19:30:25  profilanswer

Ça va faire parler, mais bon du point de vue de quelqu'un qui voir une série avec 2 grosses équipes en possessions de leurs moyens*, c'est une bonne nouvelle :D

*modulo Di vicenzo :o

C’est logique. Y’a aucun monde où il prenait un match.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74657946
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 11-05-2026 à 19:39:13  profilanswer

Ah mais je viens de voir toute l'action qui mène au coup de coude.
Ils branlaient quoi les arbitres ?

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°74657954
barnabe
Posté le 11-05-2026 à 19:40:36  profilanswer

muhyidin a écrit :

Même pas d'obligation de suivre une thérapie pour contrôler ses émotions et sa colère ? :o

n°74657997
parfait-in​connu
Posté le 11-05-2026 à 19:49:50  profilanswer

La Monne a écrit :

La Stepien rule (pas 2 1er tours consécutifs, sur 7 ans max)  c'était à cause des trade des Cavaliers début 80s

n°74658011
boisse
Well...fuck
Posté le 11-05-2026 à 19:55:10  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

0 match de suspension

Mais c'est logique : Aucun antécédent chez le joueur, mouvement avec le ballon au cours d'un conflit dans le jeu (et pas un coup balancé totalement en dehors du jeu), pas de blessure chez le joueur impacté, expulsion en début de match qui sanctionne déjà bcp le joueur et l'équipe.

Pas une surprise, comme je le disais.

Les autres cas de coups dans la tronche suivis de match de suspension en PO avaient tous des éléments plus défavorables que notre cas présent.

Par contre, ça lui fait un petit antécédent maintenant :o

Pas de surprise vu le contexte , et les montages videos du harcelement en regle et des fautes non sifflées qui proliferent partout et doit mettre l'arbitrage sous pression. Si la NBA est pas trop con ils vont surveiller les wolves et Wemby va nous coller 50 points.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74658019
boisse
Well...fuck
Posté le 11-05-2026 à 19:56:23  profilanswer

muhyidin a écrit :

Si il y avait clairement un monde. Je pense que si il fait ca sans avoir subit les horribles fautes des Wolves tout au long de la série, il le prend ce match. C'est totalement intentionnel. Il a craqué. Et franchement son seuil de tolérance est au dela de la plupart des joueurs. tu fais ca a la plupart des mecs ca fini en baston des le premier match.  

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-05-2026 à 19:57:20

---------------
n°74658035
boisse
Well...fuck
Posté le 11-05-2026 à 19:59:20  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Ah mais je viens de voir toute l'action qui mène au coup de coude.
Ils branlaient quoi les arbitres ?

Comme il floppe pas et qu'il encaisse ca dit rien. Donc si il ne veulent pas qu'il se mette a jouer unethical et flopper a chaque faute dans le futur , ils ont plutot interet a rectifier.

---------------
n°74658045
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 20:00:58  profilanswer

"Aucun monde", oui faut pas exagérer :D

Il balance un coude dans la tronche d'un adversaire, bien sur que le match de suspension n'était pas impossible ^^

Mais il y avait suffisamment d'éléments de contexte en sa faveur pour ne pas pousser la ligue à lui coller un game en plus.

n°74658049
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2026 à 20:01:47  profilanswer

boisse a écrit :

Si il y avait clairement un monde. Je pense que si il fait ca sans avoir subit les horribles fautes des Wolves tout au long de la série, il le prend ce match. C'est totalement intentionnel. Il a craqué. Et franchement son seuil de tolérance est au dela de la plupart des joueurs. tu fais ca a la plupart des mecs ca fini en baston des le premier match.  

Je pense pas du tout.  
Ce qui a joué :
- il a un historique très clean et il a eu une bonne attitude suite à l'expulsion
- il a été expulsé très tôt dans le match, donc il a "déjà" eu un match de suspension en quelque sorte. C'est pas comme s'il avait pris cette flagrant2 à 3min de la fin après avoir marqué 30pts.
- c'est un match5 de série de PO, le plus important (celui qui gagne a 85% de chance de remporter la série). La NBA voulait que ça se joue sur le terrain, pas sur une suspension sévère

---------------
Lu et approuvé.
n°74658114
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 20:17:57  profilanswer

Espérons que ça motive Wemby à sortir un game de MVP pour ce G5 capital.

n°74659178
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-05-2026 à 01:23:41  profilanswer

muhyidin a écrit :

Tant mieux pour le plaisir. La seule série intéressante des playoffs.

Clairement ouais

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74659205
muhyidin
Posté le 12-05-2026 à 02:37:22  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

"Aucun monde", oui faut pas exagérer :D

Il balance un coude dans la tronche d'un adversaire, bien sur que le match de suspension n'était pas impossible ^^

Mais il y avait suffisamment d'éléments de contexte en sa faveur pour ne pas pousser la ligue à lui coller un game en plus.

Vous ne découvrez pas la NBA les gars. Déjà que Stern n’était pas hyper sévère mais Silver l’est encore moins. Son geste est moche mais y’a pas eu de conséquence, il a un dossier vierge, la NBA veut en faire son visage pour les années à venir, on est en playoffs, il se fait charcuter tout le match… la NBA c’est avant tout un business qui pèse des milliards. Ils feront tout pour protéger le business et faire jouer les stars. Ca aurait pu s’envisager si Reid avait été blessé. Quelque part Victor a eu de la chance dans l’affaire.  
J’étais sur à 100% qu’il n’aurait pas de match de suspension. Et je pense que les Spurs étaient sereins. Par contre il a cramé un Joker. J’espère que ça lui servira de leçon.

---------------
n°74659206
muhyidin
Posté le 12-05-2026 à 02:39:28  profilanswer

boisse a écrit :

Comme il floppe pas et qu'il encaisse ca dit rien. Donc si il ne veulent pas qu'il se mette a jouer unethical et flopper a chaque faute dans le futur , ils ont plutot interet a rectifier.

Bah ouais j’arrête pas de le dire. Les arbitres ont une responsabilité. Gobert sur un écran envoie le coude dans la gueule de Johnson. Ça méritait une faute flagrante y’a même pas eu faute.

---------------
n°74659233
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 12-05-2026 à 05:00:53  profilanswer

La défense des Lakers sur SGA est pas mal sur cette série mais autour de lui ça ne rate rien même en sortant du banc. Ils sont impossible à jouer okc.

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°74659239
Spaune
Cordialement
Posté le 12-05-2026 à 05:36:38  profilanswer

Pfiou le 2nd QT de OKC... Y'avait 17-0 pour OKC jusqu'aux LF de LeBron avec 5:38 restant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)