| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ Dommage les bleues ... Ce sera pour une prochaine ! |
|---|---|
MF2410 The Catalyst | Reprise du message précédent : --------------- Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360 |
Publicité | Posté le 31-05-2019 à 05:13:50 ![]() ![]() |
MF2410 The Catalyst | Le 3pts de Green qui en vaut 6. Aie aie aie. --------------- Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360 |
MF2410 The Catalyst |
MF2410 The Catalyst |
Sly Angel | Encore les rebonds offensifs des Raptors qui vont sceller le match. --------------- Fan et séquestrateur de |
MF2410 The Catalyst | Bravo aux Raptors, bonne défense, Gasol/Siakam exeptionnels. --------------- Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Yes !!! |
Publicité | Posté le 31-05-2019 à 05:38:00 ![]() ![]() |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Énorme match La blessure d'Iguodala pourrait bien clore la série avant que Durant ne revienne parce que jouer McKinnie 25 minutes je sais pas si ça peut le faire contre ces Raptors Message édité par DaddyFatSax le 31-05-2019 à 05:41:17 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel | Si les Raptors continuent de les martyriser à l'intérieur et gagnent la finale, ça va me faire tellement plaisir de voir les Rockets et les Cavs pleurer d'avoir insisté des années sur le tir à 3pts comme des cons pour battre les Warriors et de voir que sur leur première finale Toronto va les mettre en défaut à l'intérieur M'enfin on n'y est pas, ce n'est qu'un match Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 31-05-2019 à 05:45:17 --------------- Fan et séquestrateur de |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Toujours impressionnant à quel point ton analyse est conduite par ton aigreur. Les équipes font avant tout avec ce qu'elles ont, des Gasol il n'y en a pas des paquets sur le marché et si Gasol peut rester sur le terrain contre les Warriors c'est en grande partie parce que Toronto a des défenseurs extérieur exceptionnels (qui au passage sont aussi très bons à 3 points). Sans eux il se fait détruire en défense pick n roll d'un côté et il n'a aucun espace pour faire quoique ce soit de l'autre. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 31-05-2019 à 06:18:07 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
Rien à voir avec de l'aigreur, ça fait des années que je dis (et je suis loin d'être le seul) que jouer le jeu des Warriors n'est pas la solution pour les battre mais que les GM des équipes sur-arment leur roster de shooteurs à 3 pts pour encadrer une star qui fait de l'iso (en gros jouer sur les 3pts mais sans le mouvement des Warriors donc moins bien). Et dire qu'il n'y a pas beaucoup de Gasol sur le marché, c'est juste oublier combien les équipes font l'impasse sur les intérieurs depuis un moment. OK Cousins s'est blessé mais il était aussi un joueur qui posait problème aux Warriors et personne n'en voulait, Valenciunas c'est le Gasol du pauvre mais il peut aussi faire chier (mais Casey l'utilisait pas), il y en a des intérieurs solides chiants en NBA, ils sont parfois même un peu mis au placard. Les équipes font pas avec ce qu'elles ont, les équipes ont été construites comme ça (spécialement les Rockets et les Cavs époque Lebron), les équipes ont été coachées comme ça, les équipes ont misé sur ça. On ne parle pas de faire avec ce qu'on a sur une saison, on parle d'équipes qui ont passé 4 années à peaufiner un roster orienté vers ce jeu. Dire qu'elles font avec ce qu'elles ont c'est du foutage de gueule Après ouais j'aime pas ce jeu et ça me fait bien plaisir ce pied de nez, je le savoure je ne m'en cache pas. Mais pour autant je dis quelque chose qui est lucide et réaliste. Si tu reprends mes posts sur les finales des dernières années, si tu remontes pas plus loin qu'il y a moins de 24h, j'ai toujours dit que ce qui pouvait faire mal aux Warriors c'était un jeu intérieur et une bonne maitrise du tempo pour empêcher les Warriors de courir. M'enfin je raconte de la merde hein Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 31-05-2019 à 06:25:05 --------------- Fan et séquestrateur de |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Ben non désolé, les Cavs avaient Kyrie, les Rockets ont Harden, les deux meurent à chaque fois qu'ils se prennent un écran et avec ça pour survivre contre les Warriors t'es obligé de switcher. Tu peux pas jouer intérieur avec un vrai 5 contre eux si t'as pas la défense extérieure qui permet de les contenir de l'autre côté. Ces Raptors ont plus de talent et le luxe de pouvoir jouer autrement. C'est pas des ingrédients faciles à trouver ni une recette facile à répliquer Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 31-05-2019 à 06:33:32 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
Ah oui donc c'est qu'à cause de leur défense uniquement qu'ils perdaient ? Moi ce que j'ai vu surtout, c'est que les Warriors sont capables en 3eme quart temps de faire des stops et de multiplier les transitions pour revenir ou tuer un match, que cette nuit à aucun moment ils ont réussi à avoir une séquence où les Raptors n'arrivaient plus à marquer. Toronto n'a pas fait d'éclat, ils n'ont pas fait des runs, mais par contre ils ont constamment fixé à l'intérieur et trouvé des solutions à partir de là pour scorer régulièrement. M'enfin chacun voit midi à sa porte, on verra ce qu'en disent les analystes intelligents (plutôt des coachs que des polémistes) demain... Par contre je suis d'accord que les Raptors ont des joueurs athlétiques et meilleurs en défense, mais c'est aussi en attaque qu'ils ont dominé et c'était flagrant la stratégie payante à ce niveau là. Et ce n'était pas que Gasol, Siakam et Ibaka ont fait mal aussi. Message édité par Sly Angel le 31-05-2019 à 06:35:15 --------------- Fan et séquestrateur de |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | C'est pas "à cause de leur défense qu'ils perdaient". Mais ils avaient des joueurs qui les obligeaient à défendre d'une certaine manière, et en défendant de cette manière tu peux pas survivre avec un pivot traditionnel contre les Warriors. C'est pour ça que ces équipes se sont orienté vers le small ball, switch everything. Si tu crois que la clé pour les bousculer c'est juste de coller un gros dans la raquette, oui, tu racontes de la merde, c'est beaucoup plus complexe que ça. Kanter au tour d'avant s'est fait complètement détruire au point qu'il était injouable. En partie parce qu'il est blessé et pas bon en défense, mais surtout parce que les Blazers n'ont pas la même capacité à défendre l'extérieur. Avec OKC en 2016 il les avait beaucoup emmerdé parce que leur défense extérieure excellente lui permettait de survivre. Lowry, Green, Leonard, Siakam, c'est une défense de fou qui peut fonctionner en switchant extrêmement peu, et ça permet à Gasol de rester sur le terrain. Tu peux pas faire la même chose avec Lillard, Kyrie, ou Harden. C'est ces joueurs star irremplaçables qui définissent ce qu'il est possible de faire sur le terrain = les équipes font avant tout avec ce qu'elles ont. Message édité par DaddyFatSax le 31-05-2019 à 07:07:31 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2019 à 11:32:09 ![]()
Tu m'as fais réfléchir et finalement je les vois gagner le game 1 |
|
|
Valenciunas n'était pas du tout une menace à 3 pts comme l'est Gasol, 38 shoot contre 273 cette saison. Gasol a été meilleur défenseur de l'année par le passé, donc même si il est plus tout jeune, il a quand même une intelligence défensive valable, et en attaque il est intelligent, et puis il était franchise player.
Au défilé des anciennes gloires des raptors on a pas vu Vince Carter, ni Valenciunas et Derozan Message édité par basketor63 le 31-05-2019 à 12:04:37 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2019 à 12:02:27 ![]() T’as comparé les stats à temps de jeu égal, rassure moi ? |
basketor63 Sarkozy en prison | Les journalistes americains à Siakham "vous avez tout le continent africain qui est fier de vous, et particulièrement le Cameroun comme vous ête le premier camerounais en finale". Ibaka il a le continent africain derrière lui aussi non ? Ou alors ils l'ont désavoué pour avoir joué avec l'Espagne ? Mais c'est vrai que depuis peu avec la découverte du Wakanda, certains ont découvert aussi l'Afrique et les africains. Après il y a un Québécois qui lui pose une question en français, au calme, et lui il répond aussi calme, avec personne pour retraduire en anglais. https://watch.nba.com/game/20190530 [...] Conference Message édité par basketor63 le 31-05-2019 à 13:01:28 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Bonjour Canada !!!!!! --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
basketor63 Sarkozy en prison | J'espère qu'ils font pas faire le coup de se faire mettre 3-0, faire revenir Durant et être la première équipe à remonter 3-0 |
Djoul II Id PSN : djoullius | Bon bah, on a une finale --------------- Copyright is for losers ©™ |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Sly Angel | Il a intégré Kawhi à l'effectif, il a intégré Gasol à l'effectif, il a amélioré l'équilibre entre le jeu intérieur et extérieur alors que Casey sous utilisait Valenciunas qui était pourtant parfois bon et dominant à son poste, il a un effectif qui joue mieux ensemble. Alors forcément Leonard ça change un peu tout à une équipe, mais ça tourne bien collectivement et c'est pas si simple ça (cf OKC, Boston, etc). Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 31-05-2019 à 14:39:04 --------------- Fan et séquestrateur de |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2019 à 14:41:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2019 à 14:42:32 ![]() Putain je regarde la post-game interview de Kawhi.
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2019 à 14:49:51 ![]() https://www.basketball-reference.co [...] _prob.html
|
Mister Yoda | Si je dis pas de bêtises, les 4 derniers coaches à être parvenus en finale l'ont fait dès leur première année, c'est marrant : Kerr, Blatt, Lue, Nurse. |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2019 à 15:06:29 ![]()
De mon côté je voyais 4-0, maintenant je vois 4-1, la surprise est passée ! Si ça fait 2-0, je verrai tj 4-2, et ainsi de suite... Message édité par Profil supprimé le 31-05-2019 à 15:06:42 |
Mister Yoda | Bah c'est un modèle statistique donc forcément y'a des failles. |
basketor63 Sarkozy en prison | Nurse était dans la staff depuis longtemps comme Tyron Lue. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 31-05-2019 à 16:01:06 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2019 à 17:18:41 ![]() Retour de KD prévu Game 4
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |