Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5804 connectés 

Phili champion 2027 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5165  5166  5167  ..  7480  7481  7482  7483  7484  7485
Auteur Sujet :

[Basket] ★ Dommage les bleues ... Ce sera pour une prochaine !

n°54313506
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 31-08-2018 à 15:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister Yoda a écrit :

Wow, les Rockets qui parviennent à se débarrasser de Ryan Anderson, contre Brandon Knight et Marquesse Chris, pas mal.

Les Suns ça va jouer NO D l'an prochain :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 15:39:47  profilanswer

n°54313561
Sly Angel
Posté le 31-08-2018 à 15:43:43  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Les Suns ça va jouer NO D l'an prochain :D

C'est quand la dernière fois que les Suns ont défendu ? :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°54313761
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 31-08-2018 à 15:59:01  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est quand la dernière fois que les Suns ont défendu ? :o

Disons que passer de Chriss-Chandler à Anderson-Ayton à l'intérieur, ça pique un peu.

Après pour le spacing en attaque c'est bien ouais :o

n°54313806
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-08-2018 à 16:02:48  profilanswer

Ouais je sens que je vais regretter d'avoir grimpé dans le hype train des Suns :(

n°54313856
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 31-08-2018 à 16:06:19  profilanswer

Surtout qu'ils vont monter un trade pour récupérer un meneur solide.

Ca veut donc dire Warren out

n°54313883
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-08-2018 à 16:08:38  profilanswer

Si ils arrivent je sais pas comment à monter un trade pour récupérer Schröder, je préfère prévenir tout de suite, je saute du hype train

Message édité par trueslash le 31-08-2018 à 16:41:20
n°54313967
Mister Yod​a
Posté le 31-08-2018 à 16:15:37  profilanswer

Je les voyais bien mettre Devin Booker à la mène moi :o.

Sinon y'a Okobo :D.

n°54314547
Sly Angel
Posté le 31-08-2018 à 17:00:39  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Je les voyais bien mettre Devin Booker à la mène moi :o.

Sinon y'a Okobo :D.

Je crois que c'est le plan de passer Booker PG à la Curry, j'avais entendu un truc comme ça.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°54314674
symaski62
Posté le 31-08-2018 à 17:13:46  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Dl70bPjUwAA10k4.jpg

:D

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°54316142
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 20:28:03  answer

Taiche a écrit :

J'ai justement un 5 Majeur sur les finales 92/93 qui traîne chez moi, je regarderai si tu veux [:dawao]

Quand tu retrouves ce genre de magazine et que tu redécouvres que Gelabale a jouer aux SuperSonics  :ouch:

Sly va être devant sa TV  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 20:28:03  profilanswer

n°54316486
t-w
HDBNG club
Posté le 31-08-2018 à 21:06:30  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ah ça doit être moi, j'ai tout ce qu'il te faut sur Kemp, je l'adorais tellement :love:

Y'a l'officielle NBA qui est top : https://www.youtube.com/watch?v=sHb875YbbrA

Le vieux clip de NBA Supers 3 (VHS des années 90) avec un magnifique Pearl Jam en fond :  
https://www.youtube.com/watch?v=JLatzomgmFc
https://www.youtube.com/watch?v=2spzwc3gJNg

La VHS sur lui :  
https://www.youtube.com/watch?v=qx9RvgI8SyY (VO)
https://www.youtube.com/watch?v=yxBsrDx0AsM (VF George Eddy)

Mixtape avec Barkley qui déménage bien aussi : https://www.youtube.com/watch?v=sHaqPxsZwUY

Et un piti top 50 de ses dunks : https://www.youtube.com/watch?v=baXIBB4cE8E

En parlant des mixtape ultimate de la NBA, celle de Vince Carter est énorme : https://www.youtube.com/watch?v=ig5fN6XVq-4

Bon et puis Kobe parce que c'était ses 40 ans y'a peu :D : https://www.youtube.com/watch?v=BaTd_F2yIrU (ouais y'a 19 minutes de super moves :D )

Voilà j'espère que tu trouveras ce que tu cherches là dedans :jap:

:jap:  Sly !

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54316998
Sly Angel
Posté le 31-08-2018 à 21:57:06  profilanswer

Y'a les branlos qui se palucheront sur Lebron dans le canapé avec leur bière mardi soir et ceux qui s’entraîneront dur à la salle de basket avec une "mamba mentality" pour le début de leur saison :o

Tu me raconteras les trucs bateaux qu'il racontera dans cette magnifique interview cadrée par Nike dans la campagne "More than an athlete" :D

Il y a 2 jours il était à Amsterdam, dans un hôtel à 500m de chez moi :D J'ai regretté de pas y être passé pour le coup...... Parce qu'il y avait Paul George avec lui :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 31-08-2018 à 21:58:08

---------------
n°54317938
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 23:55:27  answer

Sly Angel a écrit :

Y'a les branlos qui se palucheront sur Lebron dans le canapé avec leur bière mardi soir et ceux qui s’entraîneront dur à la salle de basket avec une "mamba mentality" pour le début de leur saison :o

Tu veux dire que tu vas négocier un gros contrat ?  :O
(Et te niquer le talon  :whistle: )

n°54318241
Sly Angel
Posté le 01-09-2018 à 00:54:54  profilanswer

Putain c'est ça que j'ai oublié de demander en resignant cette saison merde ! :o

Pour le talon, me parle pas de malheur, je pense tout le temps au fait que le jour où je me blesserai ce sera la fin vu mon âge :/

---------------
n°54318581
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-09-2018 à 07:35:25  profilanswer

T'es pas obligé de te blesser, mais sinon, ouais :o

Ma carrière s'est arrêté à 15 ans, mais c'est aussi parce que j'étais mauvais :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°54319293
Sly Angel
Posté le 01-09-2018 à 11:17:45  profilanswer

_pollux_ a écrit :

T'es pas obligé de te blesser, mais sinon, ouais :o

Ma carrière s'est arrêté à 15 ans, mais c'est aussi parce que j'étais mauvais j'ai pas eu le temps de devenir bon :D

:D

---------------
n°54319408
hfr of the​ dead
Posté le 01-09-2018 à 11:44:49  profilanswer

Qui joue encore et a quel âge?
38 ans ici mais en loisir.
Mais du loisir bien bourrin qu'avec des anciens joueurs.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54319685
gfive
Posté le 01-09-2018 à 12:33:44  profilanswer

42, bientôt 43, je joue en loisirs aussi,/avec quasiment que des anciens joueurs, certain de niveau national/prob

L'an dernier j'ai tenté de jouer 2 fois par semaine (loisir de mon club + du club de mon fils) mais c'était le lundi et le mardi soir, et j'avais souvent les genoux un peu en vrac de la veille pour être bien le mardi.

Les 20 kg en trop y sont probablement pour beaucoup :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54319879
toto1977
Posté le 01-09-2018 à 13:05:18  profilanswer

Comme vous savez je suis fasciné par ceux qui arrivent à dunker à 3m05 vu que je n'y arrive toujours pas, connaissez vous des quinqagénaires, sexagénaires, septagénaires pas gigantesques y arriver ? Quand on vieillis on perd de la vitesse, un peu de force, en revanche on gagne en technique, vision du jeu, expérience.

n°54321572
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-09-2018 à 17:25:55  profilanswer

Citation :

Sources: The Los Angeles Lakers and forward Luol Deng are finalizing a contract buyout as part of waive-and-stretch provision.
Sides have been working on parting ways on remaining two years and $36.8M on Deng’s contract and reached agreement, allowing him to enter free agency.

https://twitter.com/ShamsCharania/s [...] 32832?s=19

Message édité par bulldozer_fusion le 01-09-2018 à 17:27:44

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54321999
Sly Angel
Posté le 01-09-2018 à 18:20:13  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

40 ans, en compétition (2 entrainements + match chaque semaine). C'est un peu particulier, j'ai arrêté longtemps le basket après une jeunesse prometteuse pour me concentrer sur les études et ma copine (études la semaine à 120 bornes de là où je vivais le WE et de ma copine) puis j'ai bossé à Paris, jamais repris en club mais je jouais dehors l'été. J'ai repris tardivement donc en compétition alors que j'avais déjà perdu mes plus belles années. Ca a pris du temps de se remettre en forme et retrouver le feeling complet. Donc paradoxalement je me sens meilleur chaque nouvelle saison malgré l'âge et je cours encore bien pour 40 ans (on va dire que j'ai moins usé mes articulations qu'un mec qui a eu une vraie carrière en fait).

Mais bon je sens aussi que ça va décliner, les genoux souffrent plus, les réactions sont un peu plus lentes, l'anticipation ne suffira pas toujours à compenser.

Un mec de N3 venant de France doit rejoindre notre équipe cette saison, ce sera sympa de voir la différence de niveau, vu que j'ai beaucoup de mal à comparer les niveaux entre FR et NL.

Après de toute manière à cet âge tu peux apporter à un collectif sur tes points forts (dans mon cas défense, bon shoot, bonne création à la passe) mais tu es limité dans ce que tu peux faire et donc c'est plus difficile quand t'es ciblé par la défense (trop lent à la pénétration, lent sur le dribble également, plus difficile de se sortir d'une boîte à 1m82 sans être rapide). C'est là aussi que j'aime le 3x3, ça permet de travailler ces points là pendant l'été.

Je continue de jouer pour devenir le meilleur joueur possible, en essayant d'oublier que ce n'est plus possible :D

gfive a écrit :

42, bientôt 43, je joue en loisirs aussi,/avec quasiment que des anciens joueurs, certain de niveau national/prob

L'an dernier j'ai tenté de jouer 2 fois par semaine (loisir de mon club + du club de mon fils) mais c'était le lundi et le mardi soir, et j'avais souvent les genoux un peu en vrac de la veille pour être bien le mardi.

Les 20 kg en trop y sont probablement pour beaucoup :o

Ca devient compliqué de jouer/s'entrainer 2 jours de suite, je l'ai fait un temps, au final mes genoux avaient du mal pendant plusieurs jours derrière. En jouant/s'entrainant tous les 2 jours ça va beaucoup mieux du coup.

Le poids aide pas c'est sûr :D

Par contre c'est super sympa de jouer avec d'anciens bons joueurs, au moins ça joue bien au basket. J'ai la chance de jouer régulièrement avec des ex internationaux néerlandais de 50 ans, les mecs t'en apprennent beaucoup et certains sont restés en bonne condition, capable de toujours dominer à un niveau correct :jap: Jouer avec des jeunes qui sont certes athlétiquement un gros challenge mais qui n'apportent rien en intelligence de jeu, ça m'intéresse plus trop, je suis content qu'on ait réussi à construire une équipe très internationale avec de l'expérience et une bonne culture basket.

Message édité par Sly Angel le 02-09-2018 à 01:23:36

---------------
n°54322007
Sly Angel
Posté le 01-09-2018 à 18:21:25  profilanswer

toto1977 a écrit :

Comme vous savez je suis fasciné par ceux qui arrivent à dunker à 3m05 vu que je n'y arrive toujours pas, connaissez vous des quinqagénaires, sexagénaires, septagénaires pas gigantesques y arriver ? Quand on vieillis on perd de la vitesse, un peu de force, en revanche on gagne en technique, vision du jeu, expérience.

Tu devrais poster une vidéo de toi en train de tenter un dunk, tu aurais des conseils avisés pour t'aider à accomplir ton but.

---------------
n°54323347
t-w
HDBNG club
Posté le 01-09-2018 à 21:13:13  profilanswer

J'ai du freiner considérablement à partir de 20 ans, et tout simplement plus possible depuis mes 28 ans (grosse opération du dos et fusions de disques vertébraux).
Depuis je rejoue un peu mais je peux quasiment plus sauter.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54324552
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2018 à 00:17:36  profilanswer

ça va être une interview Fidel Castro ? :o

n°54325504
Docben
R.ussell
Posté le 02-09-2018 à 10:58:50  profilanswer

Bah tant que ça parle de ça, si jamais y'a des mecs de Strasbourg sur le topic qui joue en loisirs, ça m'intéresserait pour commencer :)
J en ai jamais fait en club, seulement avec des potes mais j'aimerais faire ça de façon plus régulière.

---------------
"You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky"
n°54332549
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 03-09-2018 à 09:56:05  profilanswer

42  [:o'gure:1] , j'ai toujours joué en dept, et là, je joue en "loisirs" avec une armée mexicaine, y a vraiment de tout, et c'est rarement satisfaisant .... je m'attends pas à un niveau Euroleague  bien sûr, je ne suis qu'un petit joueur de dept  [:fedefail:2] , mais y a des fondamentaux de base de la base, et là, ben y a rien... je joue avec Westbrook du pauvre ou des débutants....c'est d'un lourd...

Le plaisir du jeu qui m'a habité depuis 90 est en train de fondre comme neige au soleil depuis 2 ans..
de toute façon, avec mon genou élastique ( hyperextension ya 3 ans ) et mon attelle.... [:o'gure:1]  

n°54333151
Fishfresh
Posté le 03-09-2018 à 10:57:46  profilanswer

toto1977 a écrit :

tu devrais essayer ça :

https://i.imgur.com/wZiAHeN.jpg

n°54333320
Sly Angel
Posté le 03-09-2018 à 11:11:34  profilanswer

michael western a écrit :

42  [:o'gure:1] , j'ai toujours joué en dept, et là, je joue en "loisirs" avec une armée mexicaine, y a vraiment de tout, et c'est rarement satisfaisant .... je m'attends pas à un niveau Euroleague  bien sûr, je ne suis qu'un petit joueur de dept  [:fedefail:2] , mais y a des fondamentaux de base de la base, et là, ben y a rien... je joue avec Westbrook du pauvre ou des débutants....c'est d'un lourd...

Le plaisir du jeu qui m'a habité depuis 90 est en train de fondre comme neige au soleil depuis 2 ans..
de toute façon, avec mon genou élastique ( hyperextension ya 3 ans ) et mon attelle.... [:o'gure:1]  

Faut trouver une équipe sénior/vétéran, c'est le mieux dans ces cas là. Ca court pas trop et ça joue basket au moins :/ En loisir t'auras toujours des mecs qui ne savent pas jouer et qui rendront le jeu frustrant et inintéressant, voire qui pourraient te blesser avec des mouvements à la con.

---------------
n°54333509
michael we​stern
Posté le 03-09-2018 à 11:28:12  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Faut trouver une équipe sénior/vétéran, c'est le mieux dans ces cas là. Ca court pas trop et ça joue basket au moins :/ En loisir t'auras toujours des mecs qui ne savent pas jouer et qui rendront le jeu frustrant et inintéressant, voire qui pourraient te blesser avec des mouvements à la con.

je compense ma frustration avec l'euroleague game pass  :ange: , et dans une moindre mesure NBA 2k ( ou ils n'ont plus les licences Euroleague  :fou:  ), avec les équipes légendaires...

Message édité par michael western le 03-09-2018 à 11:28:34
n°54333723
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 11:46:36  answer

Sly Angel a écrit :

Je me souviens quand j'étais jeune, le passage en senior... Où tu tombes à l'entrainement avec Bernard le maçon de 45 ans qui joue au basket depuis 3 ans et qui arrive encore à te découper les 2 bras en même temps (avec ses 2 bras !!  :ouch: ) quand tu pars juste en lay up...  :sweat:   :lol:

n°54333843
michael we​stern
Posté le 03-09-2018 à 11:56:31  profilanswer

On a aussi Bernard le maçon de 45ans , qui joue au basket depuis 30 ans, ancien niveau rég, et qui - un peu en mode frustré de la life - te découpe le bras quand tu pars en lay up, et qui va gueuler quand on lui dit qu'il y a faute E-VI-DENTE, en pretextant que faut jouer physique, qu'en match ça sifflait pas ....vieux con aigri, mais très costaud..faut se méfier.. [:tomatookc]  

Le plus gonflant, c'est les westbrook à 2 balles qui font une passe=1 shoot et qui font globalement n'importe quoi sur le terrain... :heink:

n°54334006
Sly Angel
Posté le 03-09-2018 à 12:11:29  profilanswer

On a aussi Bernard le maçon de 45ans , qui joue au basket depuis 30 ans, ancien niveau rég, et qui - un peu en mode frustré de la life - te découpe le bras quand tu pars en lay up, et qui va gueuler quand on lui dit qu'il y a faute E-VI-DENTE, en pretextant que faut jouer physique, qu'en match ça sifflait pas ....vieux con aigri, mais très costaud..faut se méfier.. [:tomatookc]  

Le plus gonflant, c'est les westbrook à 2 balles qui font une passe=1 shoot et qui font globalement n'importe quoi sur le terrain... :heink:

Dans les groupes moisis comme ça en général je joue meneur, au moins comme ça je décide de qui a la balle et je peux réduire le pouvoir de nuisance de ces mecs là :D Bon après le problème c'est de faire comprendre au mec pas lucide qu'il ne joue plus meneur :D

---------------
n°54334116
michael we​stern
Posté le 03-09-2018 à 12:25:31  profilanswer

+1 miyard.... :)

n°54334117
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 03-09-2018 à 12:25:41  profilanswer

J'en ai un comme ça par chez moi, pas loin de 60 ans, qui ne court plus, n'a plus de genoux :o et te découpe bien comme il faut ! genre manchette au niveau de l'estomac, t'es content !  
et idem, quand tu lui dis qu'il y a faute, il hausse les épaules en disant que non...et ah oui, il fait arbitre aussi, genre il n'a rien vu ou est à l'autre bout du terrain et il annonce les fautes !  
c'est ma hantise, mais difficile de lui refuser l'accès (je suis responsable loisirs dans un club)...d'ailleurs c'est vrai qu'il y a un peu de tout en section loisirs, mais c'est pas trop dégueu, et les rares personnes qui débarque en début de saison pour genre soit essayer soit j'en ai fait au lycée il y a 20 piges, bah ces personnes là ne restent pas longtemps, une ou deux fois et hop disparition.  
Et je fais comme Sly, je me fous meneur et je gère mon équipe :D  
heureusement qu'à côté de ça je suis aussi en compétition :o en D3 :D anciennement honneur :D mais on fait le job tranquillou et on s'amuse.

---------------
demain n'existe pas...
n°54334146
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-09-2018 à 12:28:41  profilanswer

Tu viens de me faire passer le regret de plus jouer en 2 secondes, merci :lol:

n°54334175
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 12:31:30  answer

Perso, c'est vraiment lors du passage en senior que j'ai appris les "coups de putes discrets" :D

Coup de coude dans l'estomac et autre joyeusetés sous le panier :lol:

C'était y'a bien longtemps maintenant :(

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2018 à 12:31:47
n°54334186
michael we​stern
Posté le 03-09-2018 à 12:32:33  profilanswer

je comprends un peu les pros qui tournent mal après leur carrière ( violence, drogue etc...) parce que quand tu joues plus en compèt, c'est quand même une petite mort... et faut gêrer ça, être bien entouré, avoir des projets etc...
Moi, à mon ptit niveau de bouzie, ça me manque...comme un unijambiste qui a sa jambe qui le gratte... [:fedefail:2] .

Pour ça qu'ils sont nombreux à aller jouer pour Ice cube...bon aussi pour le pognon, mais je crois pas que ce soit la majorité...

n°54334795
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-09-2018 à 13:36:48  profilanswer

moi j'avais déjà préparé ma reconversion depuis longtemps, aller défier des zicos en jam session. :o
et puis le surf, mais bon c'est moins souvent :/

n°54335032
gfive
Posté le 03-09-2018 à 13:57:49  profilanswer

Là où je joue il y a peu de vraiment débutants (max 3 ou 4 sur 20~30 joueurs - on a 2 terrains)
Généralement le responsable de l'activité les implique dans son équipe pour les faire progresser, mais ça marche pas toujours... Les plus opiniatres finissent par progresser, les autres ne tiennent que jusqu'au premiers froids :o (c'est un bon test ça : si tu passes les vacances de la toussaint généralement il ne reste que les plus assidus / mordus, ça écrème déjà pas mal)

(et ici, on fait du loisir "entre nous" : pas de déplacements, pas de "vrai matches" : on fait 4 équipes pour 2 terrains, et chacune joue contre les 3 autres en 20 ou 30 minutes selon le nombre de joueurs présents)

Cela dit, il y en a un qi vient depuis au moins 5 ans, il progresse pas, personne veut l'avoir dans son équipe, mais il persiste :o C'est un mystère.

Sly Angel a écrit :

Le problème des "vraies" équipes (genre le loisir du club de mon fils), c'est qu'ils jouent contre d'autres équipes de niveau très disparates. C'est non seulement pas marrant, mais en plus souvent galère niveau horaires : faire 45 minutes de bagnoles pour jouer 40 minutes, et se retaper le retour ensuite, j'ai plus envie)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54335033
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 13:57:58  answer

n°54335141
Docben
R.ussell
Posté le 03-09-2018 à 14:07:14  profilanswer

Ca donne envie de dire qu'on veut faire du loisir, vos discussions de vieux réac' élitistes :o

---------------
"You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5165  5166  5167  ..  7480  7481  7482  7483  7484  7485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ Dommage les bleues ... Ce sera pour une prochaine !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)