Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le barefoot, vous connaissez ?

n°45548135
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-04-2016 à 17:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous les lavez comment vos VFF ? Comme écrit sur la chaussure, j'ai juste lavé et rincé à la machine, pas d'essorage, mais ça va mettre 2j à sécher... Et je me demande si un essorage mini serait possible sans abîmer les chaussures.

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 29-04-2016 à 08:39:46

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 17:20:03  profilanswer
 

n°45548785
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-04-2016 à 18:49:29  profilanswer
 

Baihel a écrit :

J'ai les nouvelles VFF bikila (V-run), j'adore et je me fixe comme objectif de faire un marathon avec à l'avenir, mais j'ai un seul problème, je les trouve juste un poil trop extrême question finesse de semelle et dureté sur l'avant du pied, sur sol souple aucun problème, mais sur du bitume ça tape quand même pas mal même avec une foulée très légère...  
J'ai vraiment peur que sur du long avec la fatigue ça soit assez désagréable voir carrément douloureux au niveau des métatarses/articulations de l'avant pied. :sweat:
 
Vous avez pas une idée de modèle VFF ou autre qui serait équivalent mais un poil plus "moelleux", genre l'idéal absolu ça serait les mêmes mais avec juste un EVA un poil plus "tendre"... voir juste une semelle de propreté avec un peu plus de mousse ça pourrait faire la différence...
Je crois que je vais essayer de bricoler un truc en découpant une semelle de chaussure classique et en la mettant dans les VFF tiens [:canaille]


 
Donne une chance a tes plantes de pieds de s'adapter plutôt que de leur ajouter de l’amorti qui ralentira le processus.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°45560015
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-04-2016 à 06:18:46  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Vous les l'avez comment vos VFF ? Comme écrit sur la chaussure, j'ai juste lavé et rincé à la machine, pas d'essorage, mais ça va mettre 2j à sécher... Et je me demande si un essorage mini serait possible sans abîmer les chaussures.

 

Je les essore un peu à la main, puis quand j'en ai besoin rapidement j'utilise un chauffage soufflant :)

 

J'ai essayé pas mal de chaussures aujourd'hui, dont des Merrell... bah c'est pas pour moi, l'arche est trop prononcée à mon goût.

 

En revanche j'ai acheté une paire de NB Minimus en largeur 2E, c'est plutôt agréable :p

n°45561144
dizzie
Posté le 25-04-2016 à 10:13:33  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Vous les l'avez comment vos VFF ? Comme écrit sur la chaussure, j'ai juste lavé et rincé à la machine, pas d'essorage, mais ça va mettre 2j à sécher... Et je me demande si un essorage mini serait possible sans abîmer les chaussures.


Perso, je les mets en machine avec mon linge normal (en ayant fait un prélavage à la main si elles sont assez boueuses) avec un essorage assez fort (le maxi de ma machine en général - comme sur le reste du linge). Et pour l'instant, rien à redire : 1300km au compteur pour ma plus vielle paire.
 

pulpipi a écrit :

Donne une chance a tes plantes de pieds de s'adapter plutôt que de leur ajouter de l’amorti qui ralentira le processus.


+1  
Si tu ne sens pas encore de courir sur de longue distance c'est peut-être que tu n'es pas prêt mais il n'y a pas de raison que ça pose de problème d'être en vrai minimaliste (pieds nus, il y a le problème d'abrasion mais avec des vff, ce n'est pas le cas)..
 

n°45561353
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-04-2016 à 10:30:41  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Je les essore un peu à la main, puis quand j'en ai besoin rapidement j'utilise un chauffage soufflant :)
 
J'ai essayé pas mal de chaussures aujourd'hui, dont des Merrell... bah c'est pas pour moi, l'arche est trop prononcée à mon goût.
 
En revanche j'ai acheté une paire de NB Minimus en largeur 2E, c'est plutôt agréable :p


 

dizzie a écrit :


Perso, je les mets en machine avec mon linge normal (en ayant fait un prélavage à la main si elles sont assez boueuses) avec un essorage assez fort (le maxi de ma machine en général - comme sur le reste du linge). Et pour l'instant, rien à redire : 1300km au compteur pour ma plus vielle paire.
 


OK, nickel :)
 
J'ai fait une sortie d'un peu plus de 5km avec mes Spyridon samedi, le kiff total! :love: Le jour-même aucune douleur, le lendemain de petites courbatures sur les côtés du mollet, et un peu dans les pieds mais plus rien aujourd'hui. Ca me fait penser à matrix :o
 
http://www.stevenzwerink.nl/wp-content/uploads/2014/01/why-do-my-eyes-hurt.jpg
 
Le début de sortie avec les VFF est toujours folklo, les 200 premiers mètres je cours bizarre car j'ai l'habitude des semelles, je cours "trop haut" :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45561615
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-04-2016 à 10:48:26  profilanswer
 

Pour ma part, mes VFF spyridon achetées à vil prix sur vente-privée sont trop petites  :cry:  
 
J'ai fait 5 sorties avec, mais elles sont trop justes, en fait le départ de mon orteil ne coïncide pas avec le départ de l'orteil de la chaussure, chais pas si je suis clair, du coup, j'ai un peu moins de mobilité que ce que je devrais avoir les pieds "nus".Cela dit, mes orteils touchent juste juste le fond de la chaussure, donc ils ne sont pas pliés et ce n'est pas vraiment inconfortable, c'est vraiment la taille "juste", sans aucune marge de manoeuvre. J'ai pris du 41, j'aurais du prendre du 42 afin de pouvoir aussi les utiliser avec des chaussettes, là ça serait clairement impossible. Comment vous vont elles au pieds vos VFF ?
 
Au niveau du retour de course, ben satisfait au niveau éducatif, car du coup je me concentre beaucoup plus sur ma foulée, même en chaussures classiques. Par contre, attention aux bobos...
 
J'ai eu la classique fatigue des mollets, une semaine sans rien faire et ça allait mieux, par contre, sur la dernière sortie où j'ai fait un peu de fractionné, les chocs répétés ont mis à mal ma cheville gauche : j'ai mal aux ligaments internes de la cheville (ce qui est rare, en général, c'est plutôt les externes qui morflent), donc je souffre en silence et je vais faire une pause  :sweat:  
 
Je me tate du coup à les revendre  :(

n°45565820
dizzie
Posté le 25-04-2016 à 16:02:34  profilanswer
 

vyse a écrit :

Pour ma part, mes VFF spyridon achetées à vil prix sur vente-privée sont trop petites  :cry:  
 
J'ai fait 5 sorties avec, mais elles sont trop justes, en fait le départ de mon orteil ne coïncide pas avec le départ de l'orteil de la chaussure, chais pas si je suis clair, du coup, j'ai un peu moins de mobilité que ce que je devrais avoir les pieds "nus".Cela dit, mes orteils touchent juste juste le fond de la chaussure, donc ils ne sont pas pliés et ce n'est pas vraiment inconfortable, c'est vraiment la taille "juste", sans aucune marge de manoeuvre. J'ai pris du 41, j'aurais du prendre du 42 afin de pouvoir aussi les utiliser avec des chaussettes, là ça serait clairement impossible. Comment vous vont elles au pieds vos VFF ?
 
Au niveau du retour de course, ben satisfait au niveau éducatif, car du coup je me concentre beaucoup plus sur ma foulée, même en chaussures classiques. Par contre, attention aux bobos...
 
J'ai eu la classique fatigue des mollets, une semaine sans rien faire et ça allait mieux, par contre, sur la dernière sortie où j'ai fait un peu de fractionné, les chocs répétés ont mis à mal ma cheville gauche : j'ai mal aux ligaments internes de la cheville (ce qui est rare, en général, c'est plutôt les externes qui morflent), donc je souffre en silence et je vais faire une pause  :sweat:  
 
Je me tate du coup à les revendre  :(


Elles semblent effectivement bien trop petites
il te faudrait peut-être même 2 tailles au dessus.

n°45567385
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-04-2016 à 18:25:00  profilanswer
 

vyse a écrit :

Pour ma part, mes VFF spyridon achetées à vil prix sur vente-privée sont trop petites  :cry:

 

J'ai fait 5 sorties avec, mais elles sont trop justes, en fait le départ de mon orteil ne coïncide pas avec le départ de l'orteil de la chaussure, chais pas si je suis clair, du coup, j'ai un peu moins de mobilité que ce que je devrais avoir les pieds "nus".Cela dit, mes orteils touchent juste juste le fond de la chaussure, donc ils ne sont pas pliés et ce n'est pas vraiment inconfortable, c'est vraiment la taille "juste", sans aucune marge de manoeuvre. J'ai pris du 41, j'aurais du prendre du 42 afin de pouvoir aussi les utiliser avec des chaussettes, là ça serait clairement impossible. Comment vous vont elles au pieds vos VFF ?

 

Au niveau du retour de course, ben satisfait au niveau éducatif, car du coup je me concentre beaucoup plus sur ma foulée, même en chaussures classiques. Par contre, attention aux bobos...

 

J'ai eu la classique fatigue des mollets, une semaine sans rien faire et ça allait mieux, par contre, sur la dernière sortie où j'ai fait un peu de fractionné, les chocs répétés ont mis à mal ma cheville gauche : j'ai mal aux ligaments internes de la cheville (ce qui est rare, en général, c'est plutôt les externes qui morflent), donc je souffre en silence et je vais faire une pause  :sweat:

 

Je me tate du coup à les revendre  :(

 

Pour la taille je peux pas t'aider mais pour les douleurs n'oublie pas d'être progressif dans ta transition. Idem pour Baihel d'ailleurs!

 

Personnellement au bout de 5 mois ne me sens capable de courir un semi tranquillement, mais le travail de vitesse j'ai encore du mal et même une fois par semaine ça laisse des traces! Mais c'est quand même mieux qu'au début, donc ça va venir.

n°45567564
ashitaka
Posté le 25-04-2016 à 18:48:18  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Pour la taille je peux pas t'aider mais pour les douleurs n'oublie pas d'être progressif dans ta transition. Idem pour Baihel d'ailleurs!
 
Personnellement au bout de 5 mois ne me sens capable de courir un semi tranquillement, mais le travail de vitesse j'ai encore du mal et même une fois par semaine ça laisse des traces! Mais c'est quand même mieux qu'au début, donc ça va venir.


J'ai aussi pris des Spyridon il y a 1 semaine pour voir la sensation VFF (j'utilise régulièrement des Merrell minimalistes) et c'est vrai que c'est assez sympa. J'ai encore un peu de mal en descente, lors d'une séance de côte sur un pavage de petits pavés de granit disjoints j'ai eu un échauffement sous les gros orteils (j'ai fait une séance 1h30), je vais essayer avec des chaussettes voir si cela change. A part ça pas de problème particulier et d'agréables sensations.

n°45571210
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 26-04-2016 à 01:31:10  profilanswer
 

vyse a écrit :

j'ai mal aux ligaments internes de la cheville (ce qui est rare, en général, c'est plutôt les externes qui morflent)
 


Idem  :cry:  
Du coté de mon pied le plus plat, ce qui est hyper logique du point de vue mécanique vu l'affaissement de la voute et l'absence totale de soutien au niveau de la cheville (que t'as toujours un peu en chaussure classique ne serait-ce qu'avec la coque au talon)
Mais le truc amusant, c'est que j'ai moins mal à ce niveau en VFF qu'en Faas 100... et je sais pourquoi... à cause de cette putain de toebox trop étroite :fou:, mon gros orteil "fonctionne" pas en faas parce qu'il a pas la place pour s'étaler et contrôler l'affaissement en stabilisant le pied. Et comme les faas on absolument aucun soutien ni coque talon....
 
C'est ça qui est cool en VFF quand même, tu re-découvre l'anatomie et tout le fonctionnement naturel du pied et le travail de chaque petit muscle/tendon :love:  
Et quand tu comprend le truc tu te dis "bon sang, mais c'est tellement évident ! Comment j'ai pu rater ça pendant si longtemps!"
Et tu dis aussi "bordel, mais c'est criminel de faire des chaussures aussi étroites et aussi mal faites anatomiquement parlant"
 
 
Du coup les chaussures c'est une catastrophe en ce moment, surtout celle des ville et mes sneakers, je supporte vraiment plus d'avoir le gros orteil comprimé et pas dans l'axe du pied, ça me fait vraiment mal. Mais si c'est faut porter des vivobarefoot de ville qui donne l'air d'un clown pour être bien au quotidien, c'est quand même pas évident :/

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 01:31:10  profilanswer
 

n°45571260
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-04-2016 à 01:49:17  profilanswer
 

Tiens moi je me suis explosé le pied hier en trail sur une pierre bien pointue alors que je bourrinais un peu en descente.

 

C'est au niveau du "pancreas" (au milieu dans le creux du pied)
http://reho.st/massagepiedsetjambes.ca/sites/g/files/g879171/f/media_crop/106/public/reflexo.jpg

 

C'est pas super protégé/renforcé comme zone.

 

Ça m'a forcé a arrêter, j'ai cru que j'avais pété un truc sur le coup ... (douleur très vive et aigue)
Et puis finalement c'est un peu passé.

 

J'avais peur de douiller le lendemain une fois a froid, mais en fait non.
J'ai un bel hématome bien violet, mais pas de douleurs quand je marche...

 

Du coup ça me fait réfléchir a l'emploi de ce genre de chaussure pour des trails un peu long et cassants ... [:yeerum:1]  


Message édité par pulpipi le 26-04-2016 à 01:50:04

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°45571270
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-04-2016 à 01:52:43  profilanswer
 

Baihel a écrit :


 
Du coup les chaussures c'est une catastrophe en ce moment, surtout celle des ville et mes sneakers, je supporte vraiment plus d'avoir le gros orteil comprimé et pas dans l'axe du pied, ça me fait vraiment mal. Mais si c'est faut porter des vivobarefoot de ville qui donne l'air d'un clown pour être bien au quotidien, c'est quand même pas évident :/


 
Je pense que c'est quand même très important dans l'éducation du pied d'avoir des bonnes chaussures bien minimalistes au quotidien.  
Perso, je pense que ça m'a pas mal aidé.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°45571663
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2016 à 07:58:24  profilanswer
 

Je cherche toujours des trucs pas moches pour le quotidien, je trouve pas. :/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45600859
nis68
Posté le 28-04-2016 à 14:35:20  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Ca a sa place ici aussi: Vivobarefoot sur Sportpursuit aujourd'hui.


 
Merci pour l'info. Dommage qu'il faille se créer un compte sur leur site avant de voir leurs produits ; il y a une offre de parrainage qu'on aurait pu se partager ici si j'avais su.
 
Il y avait aussi une offre pour des de FF bikila, je les ai commandées début avril, livrées hier.
 
Je vous ferai un retour après ce week end quand elle les aura essayées.


---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°45609465
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-04-2016 à 10:39:59  profilanswer
 

Ah ce kiff les sorties en Spyridon :love: Je fais que des 5km pour l'instant, mais zéro douleur, alors que j'ai régulièrement mal aux adducteurs / genou gauche en shoes normales. Bon après c'est peut-etre lié à la durée aussi. Pas de courbatures non plus.

 

Je les kiffe tellement que je regarde pour des V-Run ou KSO Evo pour la route / vacances... :whistle:

 

Si j'ai bien compris les différences V-Run / KSO Evo:
- V-Run: cesont les nouvelles Bikila, complètement prévues pour la course sur route. Elles ont peu plus de rembourrage que les KSO, des pods sous la semelle qui procurent plus d'adhérence, et zéro couture à l'intérieur
- KSO Evo: Pas spécifique route, semelle plus fine donc plus de ground feedback, moins de grip, mais plus légères. Quelques coutures potentiellement gênantes à l'intérieur.

 

Pour l'instant je penche plutôt pour les KSO, parce que je pense qu'elles sont plus polyvalentes (en voyage/vacances par exemple), et que j'aime l'idée d'être le plus proche du sol possible.

 

Mon coeur balance. Des avis? Merci.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 29-04-2016 à 10:40:38

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45610014
dizzie
Posté le 29-04-2016 à 11:10:40  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Ah ce kiff les sorties en Spyridon :love: Je fais que des 5km pour l'instant, mais zéro douleur, alors que j'ai régulièrement mal aux adducteurs / genou gauche en shoes normales. Bon après c'est peut-etre lié à la durée aussi. Pas de courbatures non plus.  
 
Je les kiffe tellement que je regarde pour des V-Run ou KSO Evo pour la route / vacances... :whistle:
 
Si j'ai bien compris les différences V-Run / KSO Evo:
- V-Run: cesont les nouvelles Bikila, complètement prévues pour la course sur route. Elles ont peu plus de rembourrage que les KSO, des pods sous la semelle qui procurent plus d'adhérence, et zéro couture à l'intérieur
- KSO Evo: Pas spécifique route, semelle plus fine donc plus de ground feedback, moins de grip, mais plus légères. Quelques coutures potentiellement gênantes à l'intérieur.
 
Pour l'instant je penche plutôt pour les KSO, parce que je pense qu'elles sont plus polyvalentes (en voyage/vacances par exemple), et que j'aime l'idée d'être le plus proche du sol possible.
 
Mon coeur balance. Des avis? Merci.
 
 


Les KSO ne sont pas plus légères (un peu plus lourdes au contraire) :
KSO = M43= 4.9 oz.
V-Run = M43 = 4.8 oz.
 
Pour le reste, je ne les ai pas donc je ne peux que te dire que j'adore tellement mes Bikila EVO que j'en ai racheté 3 paires ;-)

n°45610123
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-04-2016 à 11:17:04  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Les KSO ne sont pas plus légères (un peu plus lourdes au contraire) :
KSO = M43= 4.9 oz.
V-Run = M43 = 4.8 oz.
 
Pour le reste, je ne les ai pas donc je ne peux que te dire que j'adore tellement mes Bikila EVO que j'en ai racheté 3 paires ;-)


Ah ben tiens, j'ai du confondre pour le poids, alors. :jap:
 
En fait j'ai un peu peur de trop perdre en sensations avec les Bikila Evo/V-Run...Déjà en Spyridon les sensations sont estompées, mais en tout terrain il vaut mieux, mais pour de la route j'aimerais un truc où je sens le moindre relief du sol:
KSO Evo: Insole: 2 mm EVA + Antimicrobial Drilex Sockliner • Midsole: N/A • Rubber: 3mm (donc total 5mm)
V-Run: INSOLE: 2mm EVA + Anti-Microbial Drilex Sockliner • MIDSOLE: 4mm EVA • RUBBER: 2.5mm (donc total 8.5mm)
Spyridon: Insole: 2 mm Polyurethane + Anti-Microbial Drilex Sockliner • Midsole: N/A • Rubber: 5 mm (donc total 7mm)
 
Après j'imagine que les crampons ne sont pas pris en compte [:transparency]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45610418
dizzie
Posté le 29-04-2016 à 11:33:45  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Ah ben tiens, j'ai du confondre pour le poids, alors. :jap:
 
En fait j'ai un peu peur de trop perdre en sensations avec les Bikila Evo/V-Run...Déjà en Spyridon les sensations sont estompées, mais en tout terrain il vaut mieux, mais pour de la route j'aimerais un truc où je sens le moindre relief du sol:
KSO Evo: Insole: 2 mm EVA + Antimicrobial Drilex Sockliner • Midsole: N/A • Rubber: 3mm (donc total 5mm)
V-Run: INSOLE: 2mm EVA + Anti-Microbial Drilex Sockliner • MIDSOLE: 4mm EVA • RUBBER: 2.5mm (donc total 8.5mm)
Spyridon: Insole: 2 mm Polyurethane + Anti-Microbial Drilex Sockliner • Midsole: N/A • Rubber: 5 mm (donc total 7mm)
 
Après j'imagine que les crampons ne sont pas pris en compte [:transparency]


Bizare.
Surtout que les Spyridon ont un parre-pierre normalement
et clairement les sensations quand tu cours en Bikila sur des cailloux sont pas les mêmes qu'en Spyridon.
Je pense qu'il faut vraiment que tu les essaye.

n°45610495
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-04-2016 à 11:37:14  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Bizare.
Surtout que les Spyridon ont un parre-pierre normalement
et clairement les sensations quand tu cours en Bikila sur des cailloux sont pas les mêmes qu'en Spyridon.
Je pense qu'il faut vraiment que tu les essaye.


Y'a juste un pare-pierre au niveau de la voûte plantaire, pas ailleurs sur les Spyridon.
 
Ouais je vais tester je pense, y'a une boutique pas loin de chez moi qui les a, après je sais pas s'ils laissent essayer pieds nus, c'est un peu dégueu :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45621518
nis68
Posté le 30-04-2016 à 12:47:40  profilanswer
 

Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter les Bikila de ma chérie :bounce:  
 

Spoiler :


http://reho.st/self/4effaead4a1f084557701e827089682a25f1ba26.jpg


 

Spoiler :


http://reho.st/self/e0162525dc8185ed4192dd3b1fa94a5c7ff6668f.jpg


 
Env 1/2 cm d'espace entre le gros orteil et le bout de la chaussure, on va tester sous peu  :bounce:


---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°45621729
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-04-2016 à 13:20:27  profilanswer
 

Est-ce que c'est pas trop 0.5cm ?

n°45635819
nis68
Posté le 02-05-2016 à 12:39:06  profilanswer
 

vyse a écrit :

Est-ce que c'est pas trop 0.5cm ?


Bonne question, pour rappel ce n'est pas moi qui suis dedans je le vis donc par procuration.
Première sortie hier, elle a couru 2km avec, et semble confortable dedans. Par contre c'est très fatigant !


---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°45635990
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2016 à 12:59:00  profilanswer
 

nis68 a écrit :


Bonne question, pour rappel ce n'est pas moi qui suis dedans je le vis donc par procuration.
Première sortie hier, elle a couru 2km avec, et semble confortable dedans. Par contre c'est très fatigant !


Marrant, c'est vraiment pas l'impression que j'ai (ou que j'ai eu même à la première sortie), j'ai l'impression d'être plus libre et d'utiliser plus de muscles de mon pied, et pas juste mes cuisses/mollets, donc j'ai l'impression de "distribuer l'effort" sur d'autres muscles.

 

A vérifier sur plusieurs sorties, mais sur un parcours valonné, boucle très courte (5.4km), je suis plus rapide pour la même FC moyenne avec mes Spyridon vs. mes shoes normales (Terra Kiger 3 qui ne sont pourtant pas des sabots) - pas un truc de fou mais environ 15"/km plus rapide, à voir si ça se vérifie dans la durée, c'était ptete juste un jour en forme vs. méforme.
Là où pour moi des VFF sont plus lentes, c'est en descente pentue et non-technique, et dans le caillouteux: il faut sur-amortir pour ne pas potentiellement se faire mal.

 

Plus ça va, plus je me dis que prendre du plaisir est le principal, c'est pas à mon niveau que je vais gagner quoi que ce soit, alors pour l'entraînement autant s'amuser, et avec les VFF je m'éclate :D


Message édité par Delantera le 02-05-2016 à 13:00:40

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45640488
nis68
Posté le 02-05-2016 à 19:05:10  profilanswer
 

Bah moi ça ne me paraît pas choquant ; j'imagine que courir en posant plus prudemment les pieds doit fatiguer plus, mais bon, en même temps ce n'est pas moi qui essaye :D


---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°45640716
ashitaka
Posté le 02-05-2016 à 19:28:24  profilanswer
 

nis68 a écrit :


Bonne question, pour rappel ce n'est pas moi qui suis dedans je le vis donc par procuration.
Première sortie hier, elle a couru 2km avec, et semble confortable dedans. Par contre c'est très fatigant !


Je ne dirais pas fatigant mais les muscles travaillent différemment et il se peut qu'une fatigue apparaisse là ou il n'y avait rien avant mais dans l'absolue la dépense énergétique n'est pas supérieure. Je suis d'accord que ce que j'ai le plus de mal à maîtriser c'est le pentu et les cailloux.

n°45646778
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2016 à 11:28:07  profilanswer
 

En parlant de ça, hier je suis passé de 5km à 9km avec les Spyridon, j'ai de bonnes courbatures aux mollets :D A la fin de la sortie je commencais à le sentir aux muscles des orteils aussi, faut vraiment que je muscle tout ça. Par contre aucune douleur aux articulations, top pour l'instant.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45699419
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-05-2016 à 12:27:17  profilanswer
 

J'ai tenté la sortie de 11 bornes avec les Spyridon vendredi dernier, pas de douleurs [:dr_doak]  
 
J'ai mal au tendon d'achille gauche depuis hier (pas gonflé mais bon) [:joemoomoot] Vais me calmer un peu et faire des étirements :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45758752
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-05-2016 à 19:22:43  profilanswer
 

Fierté du jour: je viens de faire une SL de 21.1 km en Fivefingers  [:korner:1]

 

Et j'ai pas senti ma foulée se dégrader avant les 5 derniers kilomètres  :)

 

En revanche j'ai l'impression que c'est encore un peu tôt pour refaire de la vitesse... pas grave, j'ai le temps.

n°45789158
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-05-2016 à 09:37:18  profilanswer
 

Finalement j'ai fait une séance "vitesse". Enfin, sans objectif d'allure j'ai essayé de travailler l'engagement des bras et l'ouverture de hanche. Pas forcément facile mais je sens que c'est vraiment le ressort à travailler pour aller plus vite. Et puis c'est comme si je découvrais enfin ce que c'est de courir avec tout le corps  :D .
 
C'est agréable de commencer à se sentir à l'aise après 6 mois de minimalisme quand même  :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45963441
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-06-2016 à 11:12:18  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent s'équiper il y a -30% en ce moment sur irun et c'est valable sur Fivefingers ou Inov-8 (ce qui n'arrive quasiment jamais ailleurs, hors ventes privées) :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45990008
Sybaris
Posté le 06-06-2016 à 15:35:20  profilanswer
 

[:drapal]  
 
J'ai une paire de VFF avec lesquelles je commence à allonger progressivement les sorties

n°45997436
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-06-2016 à 10:05:48  profilanswer
 

Sortie d'1h30 avec des V-Run hier soir.

 

Aucun problème musculaire, en revanche les V-Run sont très permissives comparées aux vieux modèles de Bikila. Et j'ai fini avec de jolies cloques, j'espère que c'était juste l'effet première fois :o.

n°45998110
gemalokuku
...et aux koukouilles...
Posté le 07-06-2016 à 10:48:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai besoin de conseils concernant ma transition vers des chaussures minimalistes (4mm de drop, des asics DF 33 quelquechose).
 
J'ai lu le bouqin Light Feet Running, qui donne pas mal de conseils simples concernant la posture à adapter.
Très sujet aux tendinites (achille, TFL, etc...) et après un ongle noir suite à une SL, j'ai décidé de franchir le pas.
 
J'ai donc arrêté les sorties en course à pied pendant un moment et remplacé par une sorte de crossfit maison, à savoir un échauffement en minimalistes pendant 5, puis 6, puis 7', jusqu'à 15' sur 3 semaines.
 
Ensuite j'ai inclus de la course au milieu d'exercices de musculation (genre 200m VMA + pompes + 200m VMA + squats, etc...).
 
Après 2 mois je me suis testé sur un 10km, dans de mauvaises conditions météo, peu après un repas (à peine 2h), sans avoir bien bu avant...et BIM! tendon d'achille qui tire.
 
Depuis tirements, protocole stanish, glaçage, mais le tendon était un peu raide au réveil.
Pas grave, j'ai fait mon bonhomme ce matin et séries de 2x10 30/30.
Maintenant j'ai une bonne vraie tendinite achiléenne.
 
Je voulais savoir, est-ce qu'il est envisageable d'alterner medio-pied et "talonnage" pendant quelques semaines/mois, pour parfaire la transition?

n°45998137
gemalokuku
...et aux koukouilles...
Posté le 07-06-2016 à 10:50:29  profilanswer
 

Au passage des conseils pour le tendon?
J'ai glacé ce matin 10' avec une poche de glace, et je vais passer la journée avec un pansement occlusif et Voltarene.

n°45998291
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-06-2016 à 11:02:12  profilanswer
 

Perso je vois pas l'intérêt d'alterner 2 modes de course différents. Il faut de la répétition pour acquérir un geste technique, là tu vas t'embrouiller.

 

Avec des 30-30 tu pousses ton corps jusqu'à ses limites alors que tu ne maîtrises pas les bases. Tu cours à la blessure.

 

Reste progressif, l'apprentissage doit s'inscrire dans la durée.

n°45998619
gemalokuku
...et aux koukouilles...
Posté le 07-06-2016 à 11:25:09  profilanswer
 

Les conseils sont parfois contradictoires. Certains conseillent de faire de la vitesse rapidement pour limiter la durée, et d'autres de faire de l'EF...
 
Je pense (avec mon début d'expérience de blessures) qu'il vaut mieux se concentrer sur l'EF. Je suis déjà monté à 45' sans blessures
 
J'ai pour objectif un semi au mois d'octobre...j'espère que je serai prêt...
 
J'ai aussi fait (et je fais encore) de la corde à sauter pour renforcer les mollets

Message cité 1 fois
Message édité par gemalokuku le 07-06-2016 à 11:26:29
n°45998960
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-06-2016 à 11:47:24  profilanswer
 

gemalokuku a écrit :

Les conseils sont parfois contradictoires. Certains conseillent de faire de la vitesse rapidement pour limiter la durée, et d'autres de faire de l'EF...

 

Je pense (avec mon début d'expérience de blessures) qu'il vaut mieux se concentrer sur l'EF. Je suis déjà monté à 45' sans blessures

 

J'ai pour objectif un semi au mois d'octobre...j'espère que je serai prêt...

 

J'ai aussi fait (et je fais encore) de la corde à sauter pour renforcer les mollets

 

Oublie l'objectif! Monter au semi c'est jouable, courir un semi rapide c'est moins sur.

 

Au-delà des mollets pense aux pieds aussi. Il y a un exo pas mal, c'est de marcher sur les talons.

n°47507529
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 25-10-2016 à 17:57:06  profilanswer
 

[:pseudo ______] déterrage [:pseudo ______]
 
Petite question aux spécialistes.
 
Je suis pas encore prêt à passer au barefoot car ça demande pas mal de temps de transition et c'est pas ma priorité principale (ma priorité étant les perf dans mon sport)
 
Pour l'instant, j'aimerais déjà passer au 0 drop et je me pose quelques questions :
 
Sachant que je supporte sans souci les pointes de cross pendant un cross, finalement, est-ce que ça veut pas dire que je supporte déjà le 0 drop ? Parce que quand je regarde ma paire de pointes, le drop est pas flagrant...
 
Du coup transition quand même pour passer du drop 12 de mes mizuno à du drop 0 pour ma nouvelle paire d'altra ?
 
Merci pour vos réponses si quelqu'un repasse sur ce topic [:charlest]


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47525073
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-10-2016 à 10:26:55  profilanswer
 

Les pointes c'est des chaussures zero drop  :)  
 
Après les supporter sur un cross c'est une chose, courir une heure plus lentement avec c'est peut-être plus compliqué. C'est en tout cas un bon indicateur qu'on peut courir sans amorti.
 
Pour Altra leurs chaussures sont sympa parce qu'elles respectent le pied (drop zero mais surtout toebox qui ne va pas comprimer ton pied) mais elles gomment vraiment le retour du sol. C'est un peu comme si tu mettais des gants à ta taille mais super épais. Attention, ça taille n'importe comment aussi.
 
Si j'étais à la recherche d'une chaussure avec un drop réduit je partirais plutôt chez New Balance (ils ont sorti un nouveau modèle de Minimus récemment) ou sur un modèle de "racer" en surveillant quand même la toebox et le drop.
 
Mais on sort du cadre du barefoot proprement dit.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47611316
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 05-11-2016 à 01:37:32  profilanswer
 

Merci pour les infos c'est cool [:charlest]


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47631715
dizzie
Posté le 07-11-2016 à 16:46:12  profilanswer
 

Je rajouterais qu'il ne faut pas non plus trop s’emballer parceque les pointes sont en zero drop : en cross, on ne fait que courir dans la boue : les appuis sont de toute manière tellement fuyants et l’épaisseur de boue variable que la foulée est complètement chamboulée et qu'on ne peut pas vraiment comparer avec de la course sur du plat/dur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connaissez-vous le spam ?Connaissez-vous les gestes qui sauvent ?
Clio 2 RS Pare-choc + échappement double modifié, le connaissez-vous ?Connaissez-vous une assurance pour les fuites d'eau ?
facebook, les personnes que vous connaissez peut etre..connaissez vous des livres d'enquêtes ?
Connaissez vous un bon forum américain type HFR?vous connaissez ce truc?
New Home Design : vous connaissez ?Poêmes, Poésie, les plus beaux textes que vous connaissez...
Plus de sujets relatifs à : Le barefoot, vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR