Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  New Home Design : vous connaissez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New Home Design : vous connaissez ?

n°25625244
craboune
Posté le 23-02-2011 à 20:22:09  profilanswer
 

bonsoir à tous,

 

je suis allé prospecter pour un canapé droit cet aprem à Domus. nous avons fait pas mal d'enseigne en repérage d'un éventuel canapé.
On a eu du mal à trouver notre bonheur malgré quelques modèles ici et là.
Par exemple chez Mobilier de France, Cuir Center ou bien New Home Design. D'ailleurs vous connaissez cette enseigne?

 

On a potentiellement vu un canapé droit qui pourrait nous intéresser (un peu en désespoir de cause en fait n'ayant pas trop trouvé bonheur  :sweat: )

 

le modèle que nous propose le vendeur après consultation de "l'usine"  :lol:  tourne autour des 2500€. C'est du ""sur mesure" car il a demandé à cette fameuse usine le prix pour un modèle droit de 2,40m .

 

Le modèle en expo (cf photo) possède une méridienne qui ne nous intéresse pas vu la config de notre salon et est affiché à ~ 3600€ (sans rien demander on avait déjà 20% sur le prix affiché  :D )

 

Donc en gros est ce une bonne enseigne et d'après vous, d'après vos expériences, quel est le tarif raisonnable pour notre choix ?

 

thanks !
http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/23/mini_110223083809522024.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par craboune le 23-02-2011 à 21:03:37

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 20:22:09  profilanswer
 

n°25626958
roger21
Posté le 23-02-2011 à 22:52:01  profilanswer
 

les réductions faramineuses sur le prix des canapés dans ces enseignes est un classique, en générale à la fin tu te retrouves a payer 5% de plus que chez un autre avec des prix normaux (ce qui n'existe pas en vrai mais c'est pour l'exemple) donc il ne te reste qu'a comparer et éventuellement discuter

craboune a écrit :

[…] est ce une bonne enseigne […]

moi je dirais non, j'exècre ce genre de pratique qui est en gros de l'escroquerie, afficher des faux prix pour te faire croire à une forte réduction (qui est mensongère) ... mais bon c'est pas comme si le coup des fausse promo était nouveau ni limité à ça

 

edit : tu peux trouver des prix "normaux" sur de la vpc (camif, ...) puisque la négociation est impossible


Message édité par roger21 le 23-02-2011 à 22:53:47
n°25627028
craboune
Posté le 23-02-2011 à 22:58:13  profilanswer
 

oui je suis bien d'accord avec toi mais chez qui acheter au final ? puisqu'ils pratiquent tous les memes techniques de vente !
 
chez ikéa, chez confo, atlas, fly où les prix sont fixes et encore !
mais bon leur design est parfois un peu ...


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°25628306
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2011 à 06:58:41  profilanswer
 

craboune a écrit :

oui je suis bien d'accord avec toi mais chez qui acheter au final ? puisqu'ils pratiquent tous les memes techniques de vente !

 

chez ikéa, chez confo, atlas, fly où les prix sont fixes et encore !
mais bon leur design est parfois un peu ...


Chez Ikea, les modeles chouettes a mon gout sont Karlstad (j'en ai un) et Kramfors cuir. Le rapport qualite/prix comme tjrs chez Ikea est tres correct. Contrairement aux autres en tissu, ils sont fabriques a la commande. Sinon c'est vrai que leurs designs sont pas terribles. Confo, j'y mettrais meme pas les pieds.

 

Y'a Habitat aussi :o. Plus cher et pas meilleur qu'Ikea en qualite a mon avis.
BOConcept pour un design plus moderne et des prix similaires. Je ne connais pas la qualite.
Sinon au-dessus en qualite et en prix il y a Roche Bobois et Ligne Roset.
Tu appelles quelques revendeurs pour avoir une idee des prix et le tour est joue.
Tu reperes les modeles qui t'interesses dans chaque marque, tu attends quelques mois et tu profites des soldes ! Avec de la chance, dans le tas il y en aura un qui te plaira. A savoir que les soldes sont faites par magasin, et non par marque, autrement dit un modele solde dans un magasin d'une chaine ne l'est pas forcement dans un autre.


Message édité par el muchacho le 24-02-2011 à 07:28:31
n°25651785
craboune
Posté le 26-02-2011 à 12:55:41  profilanswer
 

merci pour tes conseils. Je suis retourné chez New Home Design et lorsque l'on a commencé à discuter le bout de gras pour les tarifs on est vite tombé dans une impasse.
A savoir un prix très peu baissé par rapport à la qualité du produit. En effet en y retournant une seconde fois on s’aperçoit de défauts que l'on avait pas remarqué au premier coup d'oeil.
Normal me direz vous c'est pour cela qu'ils veulent tous te faire signer de suite.

 

Nous sommes repassé aussi chez Roche Bobois mais là le vendeur ne te calcule même pas. Peut être que nous avions sorti notre tête de "pauvre" avec mon épouse ce jour là et que nous n'intéressions pas du tout le vendeur. Dommage pour lui car je craque pour leur buffet "Particules" ... Ce qui est terrible c'est que le type râlait parce qu'il venait d'avoir un coup de fil d'une personne qui lui demandait un renseignement (tarif, info sur un produit ...) et le type n'était pas content parce qu'il devait répondre à ce genre de question !! on a cru halluciner avec ma femme quand on l'as entendu dire cela sans aucune gène
j'exagère si je dis que c'est son boulot à ce pauv' gars ?

 

C'est vrai que leurs canapés sont d'une qualité autre. Je ne parle pas coté design parce que certains sont comment dire ... très laids (amha) mais les goûts et les couleurs ...
D'ailleurs on peut négocier avec ce genre d'enseigne et faire son marchant de tapis ou bien de part leur coté un peu élitiste ce n'est même pas la peine d'y penser ?
 


Message édité par craboune le 26-02-2011 à 12:57:02

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  New Home Design : vous connaissez ?

 

Sujets relatifs
Poêmes, Poésie, les plus beaux textes que vous connaissez...Moondog, connaissez-vous?
Connaissez-vous cette actrice ?Connaissez-vous des reportages intéressants ?
La méditation transcendentale, vous connaissez ?Magasin/site de vente en ligne d'accessoires design (tasses, mugs)
pc portable sur home cinema[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire
[Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design[CG] Caméra GoPro HD Hero2 - FERMÉE
Plus de sujets relatifs à : New Home Design : vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR