Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

n°75009197
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-07-2026 à 18:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça score !

Aller semaine pro,  
Courson sur le Vert - Lilas samedi
Gadancourt dimanche !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2026 à 18:46:34  profilanswer

n°75009233
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 12-07-2026 à 18:59:29  profilanswer

[:jacques lafritte:1]  
 [:implosion du tibia]  
rythme pga  :o

n°75009290
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-07-2026 à 19:15:49  profilanswer

2eme en 2eme série avec 30 points  :lol:  
Et je ne suis même pas allé à la remise de prix  :cry:  :lol:  

https://pages.ffgolf.org/resultats/ [...] 7137&pub=0

Gros carnage, on verra le PCC…
3 personnes jouent leur index ou mieux… sur 69  :lol:

n°75009318
David7578
Posté le 12-07-2026 à 19:22:16  profilanswer

Donc très bien par rapport au champ de joueurs.

Bravo Bob, merci aussi. 85 en compétition c'est mieux, justement pour les raisons évoquées, les autres et ne pas pouvoir éviter les conditions climatiques. En plus de la lenteur, des temps morts entre chaque coup et la gestion du score.

Je vais voir si je trouve une compétition ailleurs, là les parcours de SQY souffrent trop. Solo nous dira pour le bleu ce matin.

n°75009320
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 12-07-2026 à 19:22:29  profilanswer

le pcc c'est quand quelque chose d'anormal rend le parcours plus difficile ?
et pour les resultats qu'est ce qui compte le net ou le brut ? ( je ne comprend pas ces deux classements.. )

n°75009332
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-07-2026 à 19:27:07  profilanswer

bob_biniak a écrit :

et pour les resultats qu'est ce qui compte le net ou le brut ? ( je ne comprend pas ces deux classements.. )

En général c’est le net par série, mais je ne connais pas le règlement

Net = tient compte de son index et de ses coups rendus. 2 points par trous si on joue son PAR.

Brut = par rapport au par du parcours. 2 points par trous si tu fais le par du parcours

Oui mais le PCC est calculé par une machine je crois… j’ai déjà eu un +3 de PCC donc 3 points offerts pour conditions extrêmement défavorable à Rochefort en octobre dernier; j’ai pas compris pourquoi…. Mais là le +3 serait justifié avec le vent  :lol:  

n°75009333
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-07-2026 à 19:27:39  profilanswer

David7578 a écrit :

Je vais voir si je trouve une compétition ailleurs, là les parcours de SQY souffrent trop. Solo nous dira pour le bleu ce matin.

Gadancourt dimanche ?

n°75009334
Bagdarion
Posté le 12-07-2026 à 19:27:50  profilanswer

bob_biniak a écrit :

accroche toi, c'est très très frustrant mais ça vaut le coup !
bienvenue !

chienBlanc a écrit :

Oui, c'est assez difficile au début. Et frustrant.
Sauf pour ceux qui ont fait du tennis avant, qui y arrivent tout de suite.  :o

OxiDGui a écrit :

J'ai aussi commencé cette année, avec cours en groupe en mars/avril pour passer la carte verte (enfin, l'équivalent hollandais). Je reconnais bien ce que tu racontes, un jour ca parait facile et on a l'impression d'avoir compris comment ca marche, la fois d'apres, en ayant l'impression de faire tout pareil, rien ne passe.

Apres l'obtention de ma carte, j eme suis laissé un peu de temps, a faire des 9 trous, pitch&putt et autres parcours assez courts, histoire de prendre de l'XP et de comprendre un peu quelles parties du jeu n'allaient pas. La semaine derniere, j'ai pris 1h de cours particulier pour travailler mon swing, et ameliorer la dispersion sur les longs fers et bois. Avec le prof on a corrigé 3 points principaux (positionnement de la balle, pression sur le back swing et mouvement des hanches) et j'ai tout de suite vu la difference: meilleure compression, balle qui part plus haut et plus loin, une dispersion mieux maitrisée.

Y a plus qu'a reproduire ces changements sur les parcours maintenant.

Norby042 a écrit :

Courage, c'est un jeu aussi frustrant que passionnant.  

Il ne faut surtout pas se précipiter, on progresse toute sa vie :).

Merci à tous pour vos messages :jap:

j'y suis retourné aujourd'hui, c'était bien mieux que la fois précédente.  
je dirais 20% de déchets.
Note: pour moi un déchet c'est quand la balle ne part pas ou rase le sol. Et un "succès" c'est quand la balle s'envole :o
On verra plus tard pour la précision de la direction  :D  

Ce qui est bien dans le club où je vais c'est qu'il y a un trackman, globalement ça ne me sert à rien mais comme j'aime bien les chiffres je suis content  :bounce:  
Et j'en profite tant que je peux car quand j'aurais ma carte verte l'accès y sera payant.

n°75009338
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 12-07-2026 à 19:29:09  profilanswer

Parinou a écrit :

En général c’est le net par série, mais je ne connais pas le règlement

Net = tient compte de son index et de ses coups rendus. 2 points par trous si on joue son PAR.

Brut = par rapport au par du parcours. 2 points par trous si tu fais le par du parcours

Oui mais le PCC est calculé par une machine je crois… j’ai déjà eu un +3 de PCC donc 3 points offerts pour conditions extrêmement défavorable à Rochefort en octobre dernier; j’ai pas compris pourquoi…. Mais là le +3 serait justifié avec le vent  :lol:  

merci !

n°75009351
David7578
Posté le 12-07-2026 à 19:33:04  profilanswer

Parinou a écrit :

Gadancourt dimanche ?

La ffgolf me l'a pas sorti... Et il se passe un truc pour Chantilly la forêt. J'appelle Chantilly demain pour comprendre... Je ne sais pas trop comment est Gadancourt en ce moment, mais pourquoi pas, ça fait longtemps que je l'ai pas joué, un parcours pas trop vicelard ça me convient bien.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2026 à 19:33:04  profilanswer

n°75009660
kendas
Posté le 12-07-2026 à 20:48:25  profilanswer

Parinou a écrit :

Aller semaine pro,  
Courson sur le Vert - Lilas samedi

Courson j'hésite, pas trop chaud pour les par 3 au bord de l'eau  :whistle:  

bob_biniak a écrit :

Sur le site de la fédé :  
En fonction des conditions de jeu rencontrées (météo, préparation du terrain), votre performance peut être ajustée d'une valeur allant de -1 (conditions favorables) à +3 (conditions exceptionnellement défavorables).
Pour qu'un calcul de PCC soit déclenché, il faut au minimum 8 scores dans la journée, réalisés par des joueurs d'index 36.0 ou mieux.

En gros si je comprends, ce n'est pas vraiment la météo qui compte mais les scores. La moyenne des scores par rapport à l'index ?
Donc avec la même météo, si on a des joueurs qui s'adaptent bien y'a aucune incidence, mais si tout le monde est à la ramasse là ça impacte.

n°75010217
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 12-07-2026 à 23:47:15  profilanswer

Parinou a écrit :

Gadancourt dimanche ?

Je vais tester !

n°75011370
David7578
Posté le 13-07-2026 à 11:14:43  profilanswer

Côté technique:
-Toujours embêté au drive, le seul vraiment correct était au 13. Je pense que le travail intense aux fers est en partie la cause. Les intentions sont un peu différentes et possible que j'ai perdu les détails spécifiques au drive.
-Différences bois de parcours et fers: je suis plus neutre au bois qu'aux fers. Trop d'extension avec les fers. J'obtiens de belles choses, mais j'aimerais être plus régulier.

Je vais voir si je peux travailler les deux en parallèle, drive et fers.
La partie de dimanche était bien, mais ce que le score ne dit pas, c'est qu'il a fallu batailler toute la partie :o Peu de trous en mode facile.
Oui je suis exigeant...

Ah, garmin confirme le bug au 14, le fer 9 qui fait 139m. Pas de vent, lie légèrement flier et intention fade. Balle qui pitche fond de green pour le drapeau devant...

Message édité par David7578 le 13-07-2026 à 11:18:01
n°75012432
David7578
Posté le 13-07-2026 à 14:33:12  profilanswer

Impossible de joindre Chantilly, pourtant je vois bien des créneaux bloqués dimanche et rien sur isp et tee1golf.
Donc inscrit à Gadancourt. J'ai demandé un départ tôt, on verra si ça change ou pas des 10h30-11h

n°75013326
pistache52
Posté le 13-07-2026 à 17:16:03  profilanswer

Je me suis fait laminer la tronche sur le vert de Saint-Cloud.
Note à moi même, Ne pas faire ce parcours si le driving est absent    :o  

Par contre, il est tout vert et manucuré à souhait. :love:  
Le Jaune n’a plus que 9 trous opérationnels. Ils replaquent tous les greens en agrostis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agrostis_stolonifera
Ils refont aussi entièrement un fairway.
Les jardiniers doivent être bien occupés en ce moment. [:skylvind:8]

Message édité par pistache52 le 13-07-2026 à 17:16:31
n°75013468
David7578
Posté le 13-07-2026 à 17:46:39  profilanswer

Ah la perte du drive...
Justement Gadancourt est long, 6051m des jaunes mais slope à 125 seulement. Avec mon drive incertain, je vais devoir m’adapter.
Le mini driver à l’air de me donner une distance suffisante, réglé en gros bois 3.

On verra, vendredi je bosse les départs si je trouve le temps.

n°75013683
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-07-2026 à 18:36:09  profilanswer

Pas mal de départ avancé à Gadancourt par rapport à la théorie initiale  :o

n°75013789
pistache52
Posté le 13-07-2026 à 18:57:47  profilanswer

Le slope de 125, ce n’est pas parce que des départs sont avancés régulièrement par les jardiniers. Le slope est calculé sur les plots au sol déclarés. C’est essentiellement le fait que les bunkers ne défendent pas réellement les greens sur ce parcours.
Cela simplifie grandement le jeu, et en conséquence la perte de points.

n°75014021
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-07-2026 à 19:43:19  profilanswer

Yes ! Mais je parlais pour le driver de David…
Genre au 6, la dernière fois que je l’ai joué en juin, le départ était 100m et avancé, je pense à 240/250m du ruisseau, donc attention…

n°75014238
pistache52
Posté le 13-07-2026 à 20:33:27  profilanswer

Au temps pour moi, je n’avais pas compris le contexte  [:vizera]

n°75014429
David7578
Posté le 13-07-2026 à 21:18:58  profilanswer

Suivant la dureté du sol, même le H4 devrait vraiment être suffisant. Mais en effet je vais faire attention aux zap que je pense lointaines si j'ai de la longueur ce jour là.
Lies secs et sol dur, ça donne vraiment beaucoup de distance en plus.

n°75014736
louloute_7​8
Posté le 13-07-2026 à 22:33:26  profilanswer

Pour ma part première compétition depuis plusieurs années et première victoire! Je ne m’y attendais pas donc ça m’a fait bizarre.  
Mon index est de 51, et j’ai joué comme si j’étais 42 donc ça aide pas mal. J’ai fait aucun drive, j’ai tout tapé à l’hybride je trouve que je suis plus droite.  
En tout cas ça m’a donné pas mal de points à travailler, notamment les putts. J’y perds beaucoup de points mais j’ai vraiment du mal à me motiver pour travailler ça, surtout sous le cagnard actuelle.  
Par contre j’utilisais des balles Inesis distance 100. Le mec qui jouait avec moi me disait que c’était vraiment pas génial et que c’était vraiment pour les débutants. il me recommendait de prendre les balles du dessus, soft 500. Il y a vraiment une différence ? J’avoue que je prends les balles les moins chères car j’en perds beaucoup…

n°75015050
Norby042
Posté le 14-07-2026 à 01:13:06  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Pour ma part première compétition depuis plusieurs années et première victoire! Je ne m’y attendais pas donc ça m’a fait bizarre.  
Mon index est de 51, et j’ai joué comme si j’étais 42 donc ça aide pas mal. J’ai fait aucun drive, j’ai tout tapé à l’hybride je trouve que je suis plus droite.  
En tout cas ça m’a donné pas mal de points à travailler, notamment les putts. J’y perds beaucoup de points mais j’ai vraiment du mal à me motiver pour travailler ça, surtout sous le cagnard actuelle.  
Par contre j’utilisais des balles Inesis distance 100. Le mec qui jouait avec moi me disait que c’était vraiment pas génial et que c’était vraiment pour les débutants. il me recommendait de prendre les balles du dessus, soft 500. Il y a vraiment une différence ? J’avoue que je prends les balles les moins chères car j’en perds beaucoup…

Il faut choisir sa balle en fonction de sa vitesse de swing et de ta capacité à "compresser" la balle. Pour la grande majorité des golfeurs des balles "soft" sont effectivement le plus adapté.

Perso j'achète des balles reconditionnés grade AAA+ chez golfiller avec le code promo de Nicolas P.

n°75023646
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-07-2026 à 06:59:59  profilanswer

Parinou a écrit :

2eme en 2eme série avec 30 points  :lol:  
Et je ne suis même pas allé à la remise de prix  :cry:  :lol:  

https://pages.ffgolf.org/resultats/ [...] 7137&pub=0

Gros carnage, on verra le PCC…
3 personnes jouent leur index ou mieux… sur 69  :lol:

BIngo ! PCC de +3

n°75023648
David7578
Posté le 15-07-2026 à 07:01:11  profilanswer

Donc stableford à 33 au lieu de 30? ça change probablement pas le classement de tes 8 meilleures cartes ?

n°75023655
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-07-2026 à 07:04:21  profilanswer

19.1 en différentiel (pour un index de 16.7)
c’est ma 7eme carte… la 8eme est aussi à 19.1 mais plus proche de sauter  :o  

n°75023984
kendas
Posté le 15-07-2026 à 09:10:20  profilanswer

Ceux qui ont joué leur index, ils en bénéficient également, ou c'est juste pour ceux qui se sont plantés  :lol:  ?

Au passage, une question me revient, lorsqu'on touche une ligne haute tension sur le parcours : on est obligé de rejouer le coup ou, on peut choisir de rejouer ou de laisser l'avantage si celui-ci n'est pas pénalisant/profite ?

L'autre jour un des joueurs dit "si on touche les câbles on rejoue". Je demande "et si elle plein milieu fairway ?"
Là il dit "ah oui bonne question"  :D

n°75024266
djrzoul
Posté le 15-07-2026 à 10:00:39  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je te conseille de prendre des balles reconditionnés Golfiller ou Another Swing
la compression de balle est fonction de ta vitesse de swing (+ tu es rapide + tu "dois" avoir une balle + compressée
Mais ça vient en dernier par rapport au contact régulier, le centrage de la balle à l'impact etc...
Je sais pas si en tant qu'amateur on ressent vraiment la différence

Sinon des balles neuves Srixon Distance, Srixon Tour Special, des Inesis 100/500 ce sont des balles pas chères

n°75024529
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-07-2026 à 10:37:15  profilanswer

kendas a écrit :

Ceux qui ont joué leur index, ils en bénéficient également, ou c'est juste pour ceux qui se sont plantés  :lol:  ?

Au passage, une question me revient, lorsqu'on touche une ligne haute tension sur le parcours : on est obligé de rejouer le coup ou, on peut choisir de rejouer ou de laisser l'avantage si celui-ci n'est pas pénalisant/profite ?

L'autre jour un des joueurs dit "si on touche les câbles on rejoue". Je demande "et si elle plein milieu fairway ?"
Là il dit "ah oui bonne question"  :D

Oui tout le monde bénéficie du PCC.

Règle locale : à St Quentin, on rejoue gratuitement de là où on est. Obligatoire.

n°75024877
kendas
Posté le 15-07-2026 à 11:19:36  profilanswer

:jap:

n°75025088
djrzoul
Posté le 15-07-2026 à 11:47:53  profilanswer

bob_biniak a écrit :

le PCC joue sur le score différentiel donc à la fin de ta carte on t'enleve ou rajoute 1 ou plusieurs points
Il est calculé sur le score "attendu" des joueurs par rapport à leur index. Après je ne sais pas quel est le score attendu, car on joue rarement son index
Il faut un minimum de joueur pour qu'il soit calculé, et les index >36 ne sont pas pris en compte je crois

Donc on attribue souvent le PCC à la météo défavorable car on jouerait potentiellement moins bien.

Mais j'ai eu 2 fois un PCC+3 (= conditions extremement défavorables) et il faisait super beau :whistle:  

n°75025303
kendas
Posté le 15-07-2026 à 12:21:07  profilanswer

J'avais posté le truc plus haut

kendas a écrit :

Sur le site de la fédé :  

En fonction des conditions de jeu rencontrées (météo, préparation du terrain), votre performance peut être ajustée d'une valeur allant de -1 (conditions favorables) à +3 (conditions exceptionnellement défavorables).
Pour qu'un calcul de PCC soit déclenché, il faut au minimum 8 scores dans la journée, réalisés par des joueurs d'index 36.0 ou mieux.

C'est quand même limite.
Car du vent à 40km/h, il est gênant.  
Mais si t'as pas la chance d'avoir 8 joueurs présents et bien t'auras pas compensation, alors que la même météo mais avec 9 joueurs là oui.  

En plus ça dépend des joueurs présents.  
7 joueurs index 30 n'auront droit à rien alors qu'ils risquent d'être plus impactés que 8 joueurs avec 4 index 5 et 4 au dessus de 20 :pt1cable:

n°75026288
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 15-07-2026 à 14:59:16  profilanswer

djrzoul a écrit :

le PCC joue sur le score différentiel donc à la fin de ta carte on t'enleve ou rajoute 1 ou plusieurs points
Il est calculé sur le score "attendu" des joueurs par rapport à leur index. Après je ne sais pas quel est le score attendu, car on joue rarement son index
Il faut un minimum de joueur pour qu'il soit calculé, et les index >36 ne sont pas pris en compte je crois

Donc on attribue souvent le PCC à la météo défavorable car on jouerait potentiellement moins bien.

Mais j'ai eu 2 fois un PCC+3 (= conditions extremement défavorables) et il faisait super beau :whistle:  

:jap:  
Hier après avoir bossé j'ai décidé de tenter ma chance en plein cagnard (15h30) personne pour jouer avec moi, je met à profit le conseil d'un copain -1,6 (!) Avec qui je joue souvent. Il m'a fait remarqué que j'étais souvent mal aligné (trop fermé pieds er epaules) j'ai donc mis mon club derrière la balle en direction de la cible puis placé une baguette d'alignement parallèle pour mes pieds. Sur les 5 ou 6 premiers trous j'ai dû reverifier plusieurs fois tant je.ne me sentais pas.laise par rapport à la cible, mais finalement c'était bon. Le résultat a été spectaculaire 10 gir une seule.balle hors limite ( lorsque je vois que je suis à +5 au 17 je me dit que c'est bon.pour casser 80 et evidement je fais un joli pull hook au 18 alors que le fairway fait 80m de large... [https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529563
Je.nai pas respecté la règle pour valider ce score mais je ne suis pas mécontent de ma partie caniculaire.  Maintenant il faut réussir sans baguette.

Message édité par bob_biniak le 15-07-2026 à 15:00:08
n°75026323
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-07-2026 à 15:04:16  profilanswer

GG ! 1er break 80 ? :love:

n°75026335
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 15-07-2026 à 15:06:17  profilanswer

3e [:moustik42]  
 :hello:  :jap:

n°75026409
David7578
Posté le 15-07-2026 à 15:18:34  profilanswer

Ah le travail d'alignement...
Désormais je le travaille aussi "visuellement" dans le sens où une fois la cible pointée et une fois aligné, je cherche quelle sensation/perception me donne cette ligne à la cible par rapport à comment mon corps perçoit cette ligne.
Ça ressemble souvent à 30° vers la droite dans ma perception.
Ajouter les éléments de sensation/perception me permet de transposer plus facilement ce travail sur le parcours et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas trop mal scoré dimanche alors que le niveau de jeu était un peu aux fraises.

Félicitations, casser 80 pour des amateurs pour qui c'est une activité loisir, ça commence à causer

n°75026454
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 15-07-2026 à 15:26:51  profilanswer

David7578 a écrit :

Ah le travail d'alignement...
Désormais je le travaille aussi "visuellement" dans le sens où une fois la cible pointée et une fois aligné, je cherche quelle sensation/perception me donne cette ligne  

Félicitations, casser 80 pour des amateurs pour qui c'est une activité loisir, ça commence à causer

Pas mal, je vais chercher ça pour ma prochaine partie partagée avec d'autres,  si je suis seul je remet la baguette !

Et merci pour les encouragements, cette sortie m'a aussi permis de travailler la concentration, entre la chaleur, le cours (en voiturette) que j'ai rattrapé au 3 (au 9 ils m'ont proposé de passer mais j'ai décliné, j'étais + 1 je voulais rester dans mon rythme) et une partie derrière en voiturette qui a commencé à me rattraper au 15...  

n°75026968
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-07-2026 à 16:54:00  profilanswer

Pour moi l'alignement, c'est l'une des choses les plus dures... et le summum étant quand on doit s'aligner de travers par rapport à la ligne droite des boules jaunes.... mon cerveau compense.
Ex: si on doit s'aligner à 45° vers la droite, mon swing risque de l'envoyer beaucoup plus à gauche de cette ligne en compensation.

n°75027161
David7578
Posté le 15-07-2026 à 17:25:00  profilanswer

Je confirme, c'est super dur et au moindre relâchement je me fais avoir.
Je recalibre en permanence perception et sensation.
Globalement, quand mon mouvement d'épaules et le contact sont bons, si ça tourne un peu trop à gauche et balle plus basse, c'est presque systématiquement un problème d'alignement.

Je n'utilise plus les baguettes, je tourne légèrement le tapis pour privilégier une cible, puis je fais la même routine que sur parcours, les bords du tapis m'aident pour la calibration à l'adresse. Ensuite je regarde le vol de balle en relation des sensations swing et contact.

n°75034855
pistache52
Posté le 16-07-2026 à 19:08:25  profilanswer

415 yards, par 4, drive -> Green
https://x.com/canalplusgolf/status/ [...] eARwMY4BtA

McIlroy, What else  [:clooney3]

n°75036578
kendas
Posté le 17-07-2026 à 09:32:00  profilanswer

C'est incroyable, je l'ai suivi en direct, j'ai beau regarder la vidéo des dizaines de fois, je n'ai pas encore vu la balle !!!!  :pt1cable:

Message édité par kendas le 17-07-2026 à 09:32:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)