Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

n°74958708
David7578
Posté le 05-07-2026 à 20:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu dévérouilles la roue, tu l'écarte de 1cm environ et elle n'est plus entrainée par le croisillon, mais elle est toujours verrouillée latéralement sur l'axe.
Donc roue libre.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2026 à 20:30:06  profilanswer

n°74962173
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 06-07-2026 à 09:42:48  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

Je drap car je suis en train de passer ma carte verte :jap:

J'ai 1h30/semaine actuellement avec un prof et un groupe. Passage du quizz très prochainement et la pratique bientôt (avec l'été ça chamboulle les calendriers)
A coté j'essaie d'y aller 1h30 de plus par semaine.

Ce jeu/sport est frustrant :o
Les 3 premières séances, donc quasi débutant, j'arrivais à faire partir la balle avec un fer 7 (sans le style bien sûr)
Et depuis c'est la misère. Je dois débrancher le cerveau je pense :D  

Si ça continue ainsi il y aura un set tout beau tout neuf à vendre en Lorraine car je vais vite abandonner :o :o

J'ai aussi commencé cette année, avec cours en groupe en mars/avril pour passer la carte verte (enfin, l'équivalent hollandais). Je reconnais bien ce que tu racontes, un jour ca parait facile et on a l'impression d'avoir compris comment ca marche, la fois d'apres, en ayant l'impression de faire tout pareil, rien ne passe.

Apres l'obtention de ma carte, j eme suis laissé un peu de temps, a faire des 9 trous, pitch&putt et autres parcours assez courts, histoire de prendre de l'XP et de comprendre un peu quelles parties du jeu n'allaient pas. La semaine derniere, j'ai pris 1h de cours particulier pour travailler mon swing, et ameliorer la dispersion sur les longs fers et bois. Avec le prof on a corrigé 3 points principaux (positionnement de la balle, pression sur le back swing et mouvement des hanches) et j'ai tout de suite vu la difference: meilleure compression, balle qui part plus haut et plus loin, une dispersion mieux maitrisée.

Y a plus qu'a reproduire ces changements sur les parcours maintenant.

n°74962414
kendas
Posté le 06-07-2026 à 10:35:20  profilanswer

On continue avec une 3 partie de suite identique

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/527292

C'est à dire : 10 trous +14 - 4 trous +14 - 4 trous avec croix +16 (6-12-14-17)

Pas mal de fairways en dévers, parcours avec un peu vallonné par endroits mais ça va. Des trous en parallèle. Entre les arbres du style le bleu de st quentin.  
Si on retrouve sa balle on n'est pas tout de suite pénalisé sauf à être collé contre un arbre comme moi et un des partenaires.
Greens surélevés, on peut se permettre de rater les attaques de green, mais derrière c'est des chips ou coups techniques courts en étant parfois sous le green.
Greens en très bon état.

De mon côté beaucoup de gâchis.

Driver très très bon dans l'ensemble, avec du +200m tout droit à 4-5 reprises.  
Retour de la petite boulette que j'avais pas fais depuis un moment, au 6 je me dis "tiens et si je faisais ça", donc petit coup de poignets et la balle qui ne décolle pas et fait 50m au sol à gauche dans les arbres.

Mais driver qui ne sert pas à grand chose à part au 1.
Aux 8 et 10 je me retrouve au niveau de la plaque 100m après le drive et j'en sors avec un bogey et double à cause du fer 8/9... manquait encore une trentaine de mètres pour que je puisse utiliser le 52 au lieu du fer.

Et j'ai dû faire une croix historique 14.
Drive à gauche car il n'y a que les bras qui travaillent contre un arbre. Sur le fairway avec l'hybride. Je  prends bois 5 pour les 150m je crois, le club rebondit sur le sol et passe au dessus de la balle à 3 reprises  :??:. 4e tentative est la bonne, la bonne est touchée et avance péniblement au sol de 50m. Je ramasse et croix. Un des joueurs me dit de continuer et qu'on va compter ça comme des coups d'essai, mais non c'est nul, pourtant l'installation était bonne. Autant avec les fers je sais que ce n'est pas bon, là sur ce coup en particulier je n'ai toujours pas compris.
Donc une croix avec balle sur fairway faut le faire, on me dira y'a un début à tout.

C'est pas le parcours le plus intéressant, y'a moyen de jouer bogey facile sur tous les trous et même le par. Je dis ça mais tous les parcours me semblent scorables  :lol:  
Finale de la somabay idf 1 sera sur ce tracé, c'est pour ça que je l'ai fais samedi car je le ferais pas en somabay  :D  

Index qui remonte de 0.5 pour passer au dessus de 34, mais c'est anecdotique vu qu'uil est basé à chaque fois sur les 5-6 mauvais trous.

n°74962501
kendas
Posté le 06-07-2026 à 10:50:28  profilanswer

OxiDGui a écrit :

J'ai aussi commencé cette année, avec cours en groupe en mars/avril pour passer la carte verte (enfin, l'équivalent hollandais). Je reconnais bien ce que tu racontes, un jour ca parait facile et on a l'impression d'avoir compris comment ca marche, la fois d'apres, en ayant l'impression de faire tout pareil, rien ne passe.

Apres l'obtention de ma carte, j eme suis laissé un peu de temps, a faire des 9 trous, pitch&putt et autres parcours assez courts, histoire de prendre de l'XP et de comprendre un peu quelles parties du jeu n'allaient pas. La semaine derniere, j'ai pris 1h de cours particulier pour travailler mon swing, et ameliorer la dispersion sur les longs fers et bois. Avec le prof on a corrigé 3 points principaux (positionnement de la balle, pression sur le back swing et mouvement des hanches) et j'ai tout de suite vu la difference: meilleure compression, balle qui part plus haut et plus loin, une dispersion mieux maitrisée.

Y a plus qu'a reproduire ces changements sur les parcours maintenant.

Non mais si vous 2 au bout de 3 mois vous vous trouvez mauvais car vous ne tapez pas toujours correctement, moi qu'est-ce que je devrais dire ?

En septembre ça va faire 3ans que j'ai démarré, et je ne sais toujours pas tenir un club correctement ni me placer devant la balle.

Enfin, c'est pas exactement ça. Quand je prends mon temps c'est sublime et j'arrive à faire tous les coups avec tous le clubs.  
La preuve samedi avec des drives à 220m et je ne sais même pas s'il y a eu 2m de dispersion...

A côté de ça, avec les fers on dirait c'est la 1ère fois que je les joue, j'arrête pas de taper dans le sol ou de lâcher le club. Alors qu'il y a 2 mois les 80-100m j'étais moins de 10m du drapeau.
Si je me concentrais un peu plus ça partirait droit comme le drive ou hybride.

Y'en a à roissy ils pensent même que je suis index 10 alors que je dois avoir le plus mauvais index de tous ceux qui étaient avec moi à l'inscription.

n°74962540
Norby042
Posté le 06-07-2026 à 10:57:51  profilanswer

David7578 a écrit :

C'est cher ? :o J'ai pas d'organe(s) à vendre :o

Car les balles de practice à SQY ce matin, c'était calamiteux. Elles n'ont jamais été de qualité, ni homogènes. Mais la je pense qu'on était sous les 20% de balles tout juste passables et le reste totalement calamiteux.

C'est inaccessible, c'est un des clubs privés les plus select de Paris, il faut être parrainé ect... Il y a un petit practice sur place avec des callaway supersoft :).

J'ai joué quelque fois la bas par le biais du patron d'avisgolf, je l'ai rencontré au lancement de sa chaine pour acheter mon premier driver, on a sympatisé.

Funfact un jours ou j'étais passé taper des balles, il tournait, je me suis retrouver figurant :o (vidéo).

n°74962557
Norby042
Posté le 06-07-2026 à 11:00:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le 14 ça va je trouve. J'ai fait birdie ce matin.

chienBlanc a écrit :

Des jaunes quand même.  :o  
Pourquoi ? Il faudrait que je parte des bleus ?  :??:

Il ne "faudrait" pas forcément, mais tu peux partir des boules que tu veux, c'est d'ailleurs un bon exercice quand tu connais bien le parcours pour casser tes routines.

n°74962594
Norby042
Posté le 06-07-2026 à 11:05:57  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je drap car je suis en train de passer ma carte verte :jap:

J'ai 1h30/semaine actuellement avec un prof et un groupe. Passage du quizz très prochainement et la pratique bientôt (avec l'été ça chamboulle les calendriers)
A coté j'essaie d'y aller 1h30 de plus par semaine.

Ce jeu/sport est frustrant :o
Les 3 premières séances, donc quasi débutant, j'arrivais à faire partir la balle avec un fer 7 (sans le style bien sûr)
Et depuis c'est la misère. Je dois débrancher le cerveau je pense :D  

Si ça continue ainsi il y aura un set tout beau tout neuf à vendre en Lorraine car je vais vite abandonner :o :o

Courage, c'est un jeu aussi frustrant que passionnant.  

Il ne faut surtout pas se précipiter, on progresse toute sa vie :).

n°74962629
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 06-07-2026 à 11:10:46  profilanswer

kendas a écrit :

Non mais si vous 2 au bout de 3 mois vous vous trouvez mauvais car vous ne tapez pas toujours correctement, moi qu'est-ce que je devrais dire ?

En septembre ça va faire 3ans que j'ai démarré, et je ne sais toujours pas tenir un club correctement ni me placer devant la balle.

Enfin, c'est pas exactement ça. Quand je prends mon temps c'est sublime et j'arrive à faire tous les coups avec tous le clubs.  
La preuve samedi avec des drives à 220m et je ne sais même pas s'il y a eu 2m de dispersion...

A côté de ça, avec les fers on dirait c'est la 1ère fois que je les joue, j'arrête pas de taper dans le sol ou de lâcher le club. Alors qu'il y a 2 mois les 80-100m j'étais moins de 10m du drapeau.
Si je me concentrais un peu plus ça partirait droit comme le drive ou hybride.

Y'en a à roissy ils pensent même que je suis index 10 alors que je dois avoir le plus mauvais index de tous ceux qui étaient avec moi à l'inscription.

C'est pas que je me considere mauvais. Je sais que ca fait que 2/3 mois que je m'y suis serieusement et que ca demande bcp de pratique pr s'ameliorer. Je suis debutrant, et j'ai encore bcp de marge pr progresser (enfin je l'espere).
Mais c'est frustrant de pas y arriver tt de suite, ou d'avoir l'impression de faire la meme chose que les fois precedentes et d'obtenir un resultat completement different. Et surtout ne pas forcement comprendre ce qui ne va pas et comment le corriger.

J'ai fait mon premier "vrai" 9 trous (un parcours avec pas mal de long trous, PAR 5 et PAR 4) dans des conditions assez difficiles (fort vent, avec rafales) il y a un mois. Je n'ai quasi pas pris de plaisir, malgré une carte qui matche mon niveau. C'est ce qui m'a pousser a faire ma session individuelle. Avoir un feedback direct sur ce que je fais (de mal) et comment le corriger. Et gagner plus de confiance dans mon swing pour les longs coups, histoire de mieux apprecier des parcours plus difficiles.

Message édité par OxiDGui le 06-07-2026 à 11:11:44
n°74962802
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-07-2026 à 11:35:05  profilanswer

Ce que tu décris, c'est le golf, quelque soit le niveau (même un pro).
Dis toi, qu'un pro, sur un PAR 72, est capable de jouer 65 un jour et 75 le lendemain... Donc nous amateur, à notre petit niveau, avoir un écart de 15 coups d'un jour à l'autre, c'est franchement pas déconnant.

Ce qui justifie cet écart sont de petites erreurs, techniques, stratégiques, etc...

Le golf est dur, au contraire de bcp d'autres sport. Au golf, tu as une balle à mettre en jeu. Au tennis, tu as 2 chances, et si jamais tu fais double faute, tu peux facilement te rattraper.... pas au golf.

n°74962807
kendas
Posté le 06-07-2026 à 11:35:36  profilanswer

Samedi j'ai joué avec 2 gars index 27. Ils n'étaient pas terribles dans la technique même si les coups partaient bien dans l'ensemble.

Y'en a un qui dévisse ses 2 premiers drives. Sur le 3e suis derrière lui et je vois direct la balle au milieu des pieds donc je lui dis c'est pas bon. Il corrige la fois d'après, et ça part droit.
Pourtant il pratique depuis des 10aines d'années.

Moi ce que j'aimais bien faire quand j'étais abonné à roissy la 1ère année, c'est aller au p&p pdt 1h ou plus et tester différents coups de différentes manières, tout seul.
Le synthétique est très roulant.
Et c'est en allant faire des coups lobés à 10-15m du drapeau avec zone de réception de 5m de large que je me suis dit que je maîtrise le truc.
Bon, faut prendre le temps pour que ce soit bien fait, et je n'ai pas toujours la patience pour exécuter le geste tout le temps de la même manière.

Donc je fais des mauvais coups niveau débutant, mais je sais que si je me concentre ça donne des coups de pro, donc suis content  :D  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 11:35:36  profilanswer

n°74963035
David7578
Posté le 06-07-2026 à 12:04:13  profilanswer

Norby042 a écrit :

C'est inaccessible, c'est un des clubs privés les plus select de Paris, il faut être parrainé ect... Il y a un petit practice sur place avec des callaway supersoft :).

J'ai joué quelque fois la bas par le biais du patron d'avisgolf, je l'ai rencontré au lancement de sa chaine pour acheter mon premier driver, on a sympatisé.

Funfact un jours ou j'étais passé taper des balles, il tournait, je me suis retrouver figurant :o (vidéo).

Je me doutais un peu de la réponse :o Merci :jap:

SQY qui n'a toujours pas publié les cartes d'hier  :mad:

n°74963046
kendas
Posté le 06-07-2026 à 12:05:44  profilanswer

Sinon, en voyant la carte de score de mennecy, y'a qque chose que je pige pas trop.

On voit départ jaune slope 131 et 5 700m.

Je ne sais plus à partir de quel index, mais on part des bleus, c'était mon cas en septembre, donc slope 123 et 5 000m.
J'avais fais 6 pars, normal que je dise que c'est facile.

Quand je regarde mes 2 dernières compètes :
-reims jaune slope 128 - 5 700m
-bleu st quantin jaune slope 129 - 5 700m

En plus mennecy y'a pas l'ombre d'une pente et c'est moins fatiguant que reims.
Et j'avais dit que reims et st quentin je les trouvais jouables, donc si eux le sont, l'autre l'est encore plus...

Donc on a la même distance, et à mennecy je pars moins loin qu'à reims alors que mon index était meilleur, y'a une subtilité dans le truc  :??:  
A part les 2 points de diff dans le slope.

A val secret qu'il y ait 3 niveaux de départ suis d'accord (26 à 33 bleus, et au dessus rouge). Mennecy mouais.

n°74963073
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 06-07-2026 à 12:11:35  profilanswer

Le golf est un sport de con t'facon  :kaola:

Samedi je profite d'un A/R rapide sur Royan pour les vacances pour tester le 9 trous de la palmyre (a côté du club Med pour ceux qui connaissent) car le golf de Royan était pris pour une compétition.
Tout ce que je déteste, c'est étroit, en cuvette, des obstacleds hauts et t'as jamais les pieds à plat.
Mon drive ne part pas droit et le moindre effet m'envoyait dans les arbres car ces saletés de pins font au moins 40m  :fou: . Bref, mes bons drive tapent des arbres et ceux qui n'en prennent pas finissent rarement sur un fairway vraiment pas large.
J'ai fait 2x9 trous. D'abord avec le drive puis sans.
Bon, je sais pas ce qui m'arrive mais depuis 2 semaines mes bons drives font 200 carry et 220m avec roule. Ya un truc qui marche pas et j'en souffre depuis les blans vu qu'il me reste au moins 160-170m sur les par 4. Donc je sors +12 sur le premier 9 trous avec 2 balles perdues et 1 dans la flotte.
2e passage...je range (un peu le drive) mais je gratte tous les fers (fairway sablonneux, ou je sais pas j'étais perturbé). Bref, +10 sur le 2e et je rentre chez moi depité.

Hier, j'ai la chance de pouvoir rejouer à villennes. Les dégâts de l'orage ont été nettoyés et j'ai retrouvé un golf en très bon état.
Jouant avec un pote qui a commencé il y a 1 an on y va molo et je démarre bien comme une merde avec 2 recentrages sur 2 trous (mais je perds pas ma balle) et un putting calamiteux.
+4 démarrage du 3 je suis bien...

Et là je sais pas pourquoi, déclic.
Les contacts reviennent et surtout j'arrête de réfléchir avec mon drive dans les mains (coucou le slice de 50m).
Et ce que j'ai d'abord cru comme un coup de chance s'est répété sur mes 10 drives du parcours.
295m, 270m, 260m....pire j'attrape le green du 16 avec un drive à 280m.
J'ai toujours mon fade mais visant à droite du fairway je fini au milieu et mon seul push fini milieu de fairway à 195m grâce à un arbre salvateur.
J'ai eu une moyenne de 260m sur mes drives hier. Alors que ce genre de coup n'arrivait qu'une ou 2 fois par parcours, je n'ai fait que ça.
Mes fer long étaient pas ouf mais j'arrive à finir +16 en perdant une balle au 18 et une dans les herbes haute sur une tranche au 8.
Resultats je rentre chez moi avec le smile et j'suis pas fichu de comprendre ce que j'ai changé.
Je refais 18 trous vendredi avant une pause de 3 semaines. On verra ce que ça va donner

Message édité par karkox le 06-07-2026 à 12:17:41

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°74963129
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 06-07-2026 à 12:20:14  profilanswer

Parinou a écrit :

Ce que tu décris, c'est le golf, quelque soit le niveau (même un pro).
Dis toi, qu'un pro, sur un PAR 72, est capable de jouer 65 un jour et 75 le lendemain... Donc nous amateur, à notre petit niveau, avoir un écart de 15 coups d'un jour à l'autre, c'est franchement pas déconnant.

Ce qui justifie cet écart sont de petites erreurs, techniques, stratégiques, etc...

Le golf est dur, au contraire de bcp d'autres sport. Au golf, tu as une balle à mettre en jeu. Au tennis, tu as 2 chances, et si jamais tu fais double faute, tu peux facilement te rattraper.... pas au golf.

Le prisme des reseaux sociaux n'aide pas non plus a relativiser. On n'y vois que les jolis coups, et ca donne l'impression que c'est ca le golf.
Tu mentionnes le tennis, ca ma fait pensé que mon prof la semaine derniere m'a demandé si j'en avais fais... Apparement, mon coup droit se retrouvait legerement dans mon swing :lol:

n°74963132
David7578
Posté le 06-07-2026 à 12:21:11  profilanswer

@Karkox :

Je dis pas que c'est une solution universelle, parfaite et pour tous les profils... mais tenter du tapis en triant les balles pour avoir un lot assez homogène.
Une fois bien chaud tu envoies des balles au max, et tu alternes avec des balles avec un peu moins de vitesse. On va dire 5 et 5.
Ensuite tu reprends à fond mais en essayant de changer l'angle de décollage, la hauteur, la sensation de la balle dans la face (talon/pointe/haute/basse) puis 5 autres avec le même paramètre. Bien entendu avec un toptracer ou un trackman, quand même regarder pour comparer aux sensations.
L'idée c'est d'essayer de bouger un paramètre et de voir l'intensité max qui permet d'avoir encore assez de contrôle.
C'est pas facile et à mon sens c'est 2 seaux de balles au minimum. Idéalement 2 à 3 fois dans la semaine, plus facile en ce moment qu'en hiver.

Message édité par David7578 le 06-07-2026 à 12:22:04
n°74963154
David7578
Posté le 06-07-2026 à 12:25:59  profilanswer

OxiDGui a écrit :

Le prisme des reseaux sociaux n'aide pas non plus a relativiser. On n'y vois que les jolis coups, et ca donne l'impression que c'est ca le golf.
Tu mentionnes le tennis, ca ma fait pensé que mon prof la semaine derniere m'a demandé si j'en avais fais... Apparement, mon coup droit se retrouvait legerement dans mon swing :lol:

Enfin les réseaux on sait pas toujours combien de coups pour la belle vidéo. Il y a de bons joueurs, oui, mais l'idée des réseaux sociaux c'est de faire du volume de vues/réactions. Donc à un moment il faut faire ce qui marche pour cet objectif.
Pour le score, si faire rouler la balle 50m permet de gagner plusieurs coups, c'est pas glamour/réseaux, mais si c'est bon pour la carte de score ça se tente.
Et c'est moi le moins raisonnable des kigolfs hfr qui écrit ça :o

n°74963264
pistache52
Posté le 06-07-2026 à 12:44:42  profilanswer

Parcours Bleu, 7h40
Partie de 2 avec un vieux pote membre historique à SQY, 3h30

2 double, 8 bogey, 7 par, 1 birdie = +12 (84)

Le parcours est en bien meilleur état que sur le rouge, je trouve. Une fois les greens tondus, j’irais presque à dire qu’ils sont très bons. Par contre, même défaut que sur le rouge, certains greens sont trop arrosés.

Ah sinon, la grille de la base est fermée à 7h20, mais j’avais pas de code pour juillet sur le mail de confirmation de la réservation.
@david, tu le choppes où ce code toi ?

Message édité par pistache52 le 06-07-2026 à 13:13:02
n°74963456
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-07-2026 à 13:15:06  profilanswer

Sur le WA du golf, il est communiqué chaque mois.
A partir d'aujourd'hui, c'est 1312 pour entrer, 3590# pour sortir.

n°74963501
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-07-2026 à 13:22:01  profilanswer

David7578 a écrit :

SQY qui n'a toujours pas publié les cartes d'hier  :mad:

C'est bon.  :D  

J'ai envie de dire bravo quand même ! (une carte qui compte)
Mais WTF ???????????????   :whistle:

n°74963551
David7578
Posté le 06-07-2026 à 13:28:56  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/06/snapshot_2563766745031104381.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/07/06/snapshot_4679895056642685399.jpg

A vos commentaires :o

Message cité 3 fois
Message édité par David7578 le 06-07-2026 à 13:29:40
n°74963573
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-07-2026 à 13:33:14  profilanswer

David7578 a écrit :

T'as pas rangé le driver.  :whistle:  

Trou 10 embarqué à gauche.
Trou 11, slice dans les chachis de droite  :jap:

Joli birdie au 18 !

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 06-07-2026 à 13:33:27
n°74963630
David7578
Posté le 06-07-2026 à 13:43:37  profilanswer

Parinou a écrit :

T'as pas rangé le driver.  :whistle:  

Trou 10 embarqué à gauche.
Trou 11, slice dans les chachis de droite  :jap:

Joli birdie au 18 !

Au 10 4 coups pour atteindre le green sans pénalité ni perdre la balle... en revanche j'avais perdu tout le reste :o
Au 11, B5 dans les chachis de gauche, puis B5 à plus de 200m introuvable à droite, croix.
Le 17, j'ai été surpris par un lobwedge, montée à 50%, rythme tranquille et derrière le green sur la forte pente, avec drapeau en bas du coup...
Et puis le 18 où je joue pépouse comme si rien ne s'était passé depuis le 10 :o Petite mine, petit F7 plein green, putt qui passe pas loin pour eagle, tap-in birdie...
Trou 6, 6e fois de suite que je prends le green en régul.
Le trou le plus sympa : le 8. Départ en push, 247m dans la descente du 17 bleu. Je gratte un truc de 39m car balle très au dessus des pieds.
Reste 90m au drapeau, balle au dessus des pieds, lie pauvre, branches... GW a 2.5m du drapeau et putt qui boîte pour par.
Une balle perdue au 8, drive a gauche chachis car je me suis pas aligné, par sur la seconde balle...

Message édité par David7578 le 06-07-2026 à 14:38:00
n°74963639
pistache52
Posté le 06-07-2026 à 13:44:22  profilanswer

n°74964153
David7578
Posté le 06-07-2026 à 14:46:41  profilanswer

Un mélange de "je joue pas mal, +5 à l'allé avec un double" et "Il commence à faire vraiment chaud"
J'ai pas modifié le plan de jeu, la routine. Mais honnêtement je ne me sentais pas bien à l'adresse.  
Étrange de retrouver tout ça à la fin.
Le coup du 10 est fréquent, plutôt un double. Mais là la baisse de perf a été longue.
Ce que je note par rapport aux parties précédentes:
Le bon golf revient.
Je peux faire de nombreux enchaînements sympa.

Je vais continuer comme ça et voir comment me recadrer quand je perds le fil.

Le problème majeur reste le coup de départ, j'en ai lâché au H4, B5 aussi, donc pas uniquement le drive. C'est vraiment une perte de repères qui dure, puis parfois je retrouve le fil du jeu sur la fin.
Je me suis inscrit pour le 23, je vais demander si je peux partir plus tôt que 11h. Là je me retrouve sur les trous compliqués en début de pic de chaleur...

n°74965391
pistache52
Posté le 06-07-2026 à 17:23:01  profilanswer

Parinou a écrit :

Sur le WA du golf, il est communiqué chaque mois.
A partir d'aujourd'hui, c'est 1312 pour entrer, 3590# pour sortir.

Merci  :jap:  
Mais c’est quoi le WA ?

n°74965511
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-07-2026 à 17:36:51  profilanswer

WhatsApp  :o

n°74966490
pistache52
Posté le 06-07-2026 à 20:45:03  profilanswer

Merci  [:tomatookc]

n°74966949
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 06-07-2026 à 21:32:04  profilanswer

David7578 a écrit :

Un mélange de "je joue pas mal, +5 à l'allé avec un double" et "Il commence à faire vraiment chaud"
J'ai pas modifié le plan de jeu, la routine. Mais honnêtement je ne me sentais pas bien à l'adresse.  
Étrange de retrouver tout ça à la fin.
Le coup du 10 est fréquent, plutôt un double. Mais là la baisse de perf a été longue.
Ce que je note par rapport aux parties précédentes:
Le bon golf revient.
Je peux faire de nombreux enchaînements sympa.

Je vais continuer comme ça et voir comment me recadrer quand je perds le fil.

Le problème majeur reste le coup de départ, j'en ai lâché au H4, B5 aussi, donc pas uniquement le drive. C'est vraiment une perte de repères qui dure, puis parfois je retrouve le fil du jeu sur la fin.
Je me suis inscrit pour le 23, je vais demander si je peux partir plus tôt que 11h. Là je me retrouve sur les trous compliqués en début de pic de chaleur...

Un super premier 9 !

n°74967011
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 06-07-2026 à 21:37:23  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527436

Je ne sais pas ce qu'en pense David mais terrain dans un état compliqué avec des rough et pre rough difficiles plein de mauvaises herbes chardons & co y compris proche du fairway.
Les bunkers injouables pour certains, les greens ok, le fairway par moment bien cramé et les trous de lapin... j'ai perdu ma balle au 1 dans un trou de lapin dans la lèvre du bunker  [:tinostar]  

Driving déréglé en pull slice qui m'a mis souvent en difficulté pour les seconds coups avec deux balles perdues (1 et 11) qui coutent cher, avec peu de fairway touché et un GIR 4/18 c'est compliqué de scorer mais j'ai réussi à serrer le jeu au chipping pour rendre une carte qui tient la route in fine. 22 points bruts 38 pts net.

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 06-07-2026 à 21:39:44
n°74969248
David7578
Posté le 07-07-2026 à 05:51:45  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Un super premier 9 !

Merci, à l'aller c'était le golf facile :o

M_Solo91 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527436

Je ne sais pas ce qu'en pense David mais terrain dans un état compliqué avec des rough et pre rough difficiles plein de mauvaises herbes chardons & co y compris proche du fairway.
Les bunkers injouables pour certains, les greens ok, le fairway par moment bien cramé et les trous de lapin... j'ai perdu ma balle au 1 dans un trou de lapin dans la lèvre du bunker  [:tinostar]  

Driving déréglé en pull slice qui m'a mis souvent en difficulté pour les seconds coups avec deux balles perdues (1 et 11) qui coutent cher, avec peu de fairway touché et un GIR 4/18 c'est compliqué de scorer mais j'ai réussi à serrer le jeu au chipping pour rendre une carte qui tient la route in fine. 22 points bruts 38 pts net.

Oui la végétation est vite pénalisante. Les trous de lapin c'est la descente du 18 qui m'a pénalisé deux fois en compétition et pourtant bien au centre. Cette fois ci j'ai évité la pente :o
Et encore cette année ils ne laissent plus des ilots d'herbes plus haute un peu partout entre les trous, par exemple sur toute les zones entre le trou 8/5/6
Ça bouffait un nombre de balles incroyable.
Mais j'ai eu la chance ce coup ci d'avoir un des partenaires qui cherchait activement et efficacement les balles. D'habitude je cherche et trouve pour les 2 autres, qui ne cherchent pas beaucoup les miennes. Je pense que la différence fait facilement 5 points, voire plus avec la charge mentale supplémentaire liée au balles perdues de cette façon.

Les bunkers je peux pas dire, j'en ai visité aucun ! Mais je suis d'accord, durs et rarement ratissés.

Après 38 pts c'est une bonne carte et joli birdie aussi pour finir.

Pour les fairways cramés, c'est tous les ans. Pas assez d'eau pour tout entretenir.
Ce parcours avec de l'élagage, une réfection des départs, des tontes plus propres, des bunkers entretenus et les trous de lapins bouchés, c'est vrai que ça le rendrait plus beau et attractif.

n°74970625
djrzoul
Posté le 07-07-2026 à 11:26:59  profilanswer

kendas a écrit :

Sinon, en voyant la carte de score de mennecy, y'a qque chose que je pige pas trop.

On voit départ jaune slope 131 et 5 700m.

Je ne sais plus à partir de quel index, mais on part des bleus, c'était mon cas en septembre, donc slope 123 et 5 000m.
J'avais fais 6 pars, normal que je dise que c'est facile.

Quand je regarde mes 2 dernières compètes :
-reims jaune slope 128 - 5 700m
-bleu st quantin jaune slope 129 - 5 700m

En plus mennecy y'a pas l'ombre d'une pente et c'est moins fatiguant que reims.
Et j'avais dit que reims et st quentin je les trouvais jouables, donc si eux le sont, l'autre l'est encore plus...

Donc on a la même distance, et à mennecy je pars moins loin qu'à reims alors que mon index était meilleur, y'a une subtilité dans le truc  :??:  
A part les 2 points de diff dans le slope.

A val secret qu'il y ait 3 niveaux de départ suis d'accord (26 à 33 bleus, et au dessus rouge). Mennecy mouais.

Il existe des départs recommandés par la ffgolf

Mais les clubs ne les suivent pas tous le temps

https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2019/11/capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2019-11-14-a%CC%80-07.07.32-600x310.png

Mais il est tout à fait possible de demander avant la compétition à partir du repère qu'on veut car ils sont étalonnés (sauf en GP là t'as pas le choix)

n°74970786
djrzoul
Posté le 07-07-2026 à 11:48:02  profilanswer

David7578 a écrit :

Aller très très bien (même avec le double sauf si t'as fait 4putts)

C'est fou de passer sur le retour et instantanément ça se dérègle. Et en plus tu le sens venir à l'adresse.

Quand ça m'arrive, j'essaie de jouer plus relâché avec des coups moins longs mais au moins tu assures ta mise en jeu, et pour le green toujours milieu de green le temps que les bonnes sensations reviennent

n°74970795
chienBlanc
Posté le 07-07-2026 à 11:49:00  profilanswer

David7578 a écrit :

Merci, à l'aller c'était le golf facile :o

David7578 a écrit :

Oui la végétation est vite pénalisante. Les trous de lapin c'est la descente du 18 qui m'a pénalisé deux fois en compétition et pourtant bien au centre. Cette fois ci j'ai évité la pente :o
Et encore cette année ils ne laissent plus des ilots d'herbes plus haute un peu partout entre les trous, par exemple sur toute les zones entre le trou 8/5/6
Ça bouffait un nombre de balles incroyable.
Mais j'ai eu la chance ce coup ci d'avoir un des partenaires qui cherchait activement et efficacement les balles. D'habitude je cherche et trouve pour les 2 autres, qui ne cherchent pas beaucoup les miennes. Je pense que la différence fait facilement 5 points, voire plus avec la charge mentale supplémentaire liée au balles perdues de cette façon.

Les bunkers je peux pas dire, j'en ai visité aucun ! Mais je suis d'accord, durs et rarement ratissés.

Après 38 pts c'est une bonne carte et joli birdie aussi pour finir.

Pour les fairways cramés, c'est tous les ans. Pas assez d'eau pour tout entretenir.
Ce parcours avec de l'élagage, une réfection des départs, des tontes plus propres, des bunkers entretenus et les trous de lapins bouchés, c'est vrai que ça le rendrait plus beau et attractif.

Oui, les trous de lapin sur ce golf, c'est pire que les trous d'obus à Verdun !  :o  

Un WE l'année dernière, j'ai vu une équipe de fauconniers qui faisaient la chasse aux lapins. Mais vu qu'il doit y en avoir des centaines, voire des milliers, je ne sais pas si c'est très efficace.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74971014
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-07-2026 à 12:20:28  profilanswer

djrzoul a écrit :

https://www.golfplanete.com/wp-cont [...] 00x310.png

Mais il est tout à fait possible de demander avant la compétition à partir du repère qu'on veut car ils sont étalonnés (sauf en GP là t'as pas le choix)

J'ai joué avec un 26 à Mennecy, et son départ était au bleu.

n°74971844
David7578
Posté le 07-07-2026 à 14:05:58  profilanswer

djrzoul a écrit :

Aller très très bien (même avec le double sauf si t'as fait 4putts)

C'est fou de passer sur le retour et instantanément ça se dérègle. Et en plus tu le sens venir à l'adresse.

Quand ça m'arrive, j'essaie de jouer plus relâché avec des coups moins longs mais au moins tu assures ta mise en jeu, et pour le green toujours milieu de green le temps que les bonnes sensations reviennent

J'ai détaillé: par sur la deuxième. Je pense qu'une trace de ce qui allait arriver au 10 était déjà présente. Sur ce trou il y a deux voire 3 fairways de large à droite. Mais sur ce coup j'ai pas vérifié l'alignement et paf drive enroulé à gauche dans les chachis.

Je t'assure que j'ai cherché des solutions non techniques, respiration, hydratation, positivisme. Mais pendant les 6 premiers trous du retour c'était très compliqué.
Maintenant ça fait plaisir d'avoir eu un beau score à l'allé, ça faisait longtemps, le retour ça viendra. Il est plus proche de ce que je fais depuis mars... Même si je me souviens avoir fait +2 il y a quelques semaines...

Message édité par David7578 le 07-07-2026 à 14:06:53
n°74979350
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 08-07-2026 à 10:34:33  profilanswer

Hier soir, j'ai pu voir si j'arrivais a reproduire les bons resultats de mon cours particulier. Petit 9 trous en fin de journée.
Des jolis coups, assez peu de dispertion, mon 3-wood qui part bien et de manière constante (j'ai pas osé sortir le driver, pas assez a l'aise), des sorties de bunker reussies, 1 seul 3 putt (sur le dernier trou, par manque de concentration) et surtout mon premier birdie (sur un PAR 4).
Tout n'est pas rose non plus, il me reste des choses a travailler. Hier soir, ca passait pas avec mon pitch,je n'ai fait que topper avec. Ma selection de clubs etait trop conservatrice et je finis souvent trop court.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527828
Une carte qui finit à 38 (+8) - meilleur resultat sur ce parcours et 4 coups de moins que mon ancien record -  et mon index qui baisse de 2 points.

Bref une bonne soiree, et des resultats prometteurs. Il faut juste trouver le temps de jouer maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par OxiDGui le 08-07-2026 à 10:43:07
n°74979357
kendas
Posté le 08-07-2026 à 10:35:32  profilanswer

djrzoul a écrit :

https://www.golfplanete.com/wp-cont [...] 00x310.png

En compète c'est toujours jaune, j'ai pas vu autre chose. Sauf val secret et mennecy.
Ils respectent la règle : hommes = jaune.  

Et j'avais dit y'a 2ans que c'était limite à roissy, le gars de 70ans qui fait même pas 100m avec le driver, autant dire que le parcours est long dans ce cas...
Par contre, à vaugouard, la nana au téléphone me demande si je veux partir jaune ou bleu.

n°74979860
pistache52
Posté le 08-07-2026 à 11:52:27  profilanswer

18 trous à la fraîche 7h45 à la maison

3 triple, 7 bogey, 7 par, 1 birdie = +15 (86)

3 drive raté en léger push, 3 balles perdues, 3 triple  [:zedlefou:1]  
Ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 08-07-2026 à 11:52:52
n°74982745
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 08-07-2026 à 18:31:08  profilanswer

OxiDGui a écrit :

Hier soir, j'ai pu voir si j'arrivais a reproduire les bons resultats de mon cours particulier. Petit 9 trous en fin de journée.
Des jolis coups, assez peu de dispertion, mon 3-wood qui part bien et de manière constante (j'ai pas osé sortir le driver, pas assez a l'aise), des sorties de bunker reussies, 1 seul 3 putt (sur le dernier trou, par manque de concentration) et surtout mon premier birdie (sur un PAR 4).
Tout n'est pas rose non plus, il me reste des choses a travailler. Hier soir, ca passait pas avec mon pitch,je n'ai fait que topper avec. Ma selection de clubs etait trop conservatrice et je finis souvent trop court.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527828
Une carte qui finit à 38 (+8) - meilleur resultat sur ce parcours et 4 coups de moins que mon ancien record -  et mon index qui baisse de 2 points.

Bref une bonne soiree, et des resultats prometteurs. Il faut juste trouver le temps de jouer maintenant.

c'est pas loin de chez mon beauf qui habite à Leyden, la prochaine fois que ja vais les voir je te fais un mp pour jouer !

n°74984775
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 09-07-2026 à 08:56:14  profilanswer

bob_biniak a écrit :

c'est pas loin de chez mon beauf qui habite à Leyden, la prochaine fois que ja vais les voir je te fais un mp pour jouer !

Ah, ben j'habite a Leiden!! :lol:
Carrement, il y a un 9 trous vraiment pas mal (Kagerzoom) juste au Nord de Leiden, et quelques 9 trous de qualité variable aux alentours.

n°74986064
kendas
Posté le 09-07-2026 à 11:55:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

3 drive raté en léger push, 3 balles perdues, 3 triple  [:zedlefou:1]  
Ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé.

C'est mon quotidien  :D  

Hier j'ai regardé "duel à evian" sur golf+ avec un match entre 2 consultants de la chaîne.

A 2 reprises ils ont des coups de 100 et 110m, et ils utilisent le 52.  
Quand j'avais eu mon 52 j'avais demandé la distance à un prof et il m'a dit que lui faisait 100m.

Moi je fais à peine 70 et encore. Autant dire qu'il y a une belle marge, et j'aurais été content de pouvoir faire cette distance sur les 2 dernières compètes...

On me dira que tout le monde ne peut pas faire des distances de pro, mais entre des distances de débutant et de pro y'a de la place, surtout que les profs me disaient "c'est vrai c'est faible comme distance", ou que d'autres joueurs en compète rigolaient quand je faisais à peine 150m avec le bois 5 en disant qu'ils font la même avec un fer 7.

Message cité 1 fois
Message édité par kendas le 09-07-2026 à 11:57:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)