Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

n°75168412
pistache52
Posté le 16-08-2026 à 17:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
GG M. karkox.  
Que de dépucelage cette année !  :o

Message édité par pistache52 le 16-08-2026 à 17:24:06
mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 17:23:36  profilanswer

n°75168533
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-08-2026 à 18:11:18  profilanswer

bien ouej le sub 80.  
Je n’ose pas demander l’état de Vilennes après avoir vu des story insta sur Bethemont hier  :lol:  

La story était intitulé « l’Arizona ». Imaginez  :cry:

Ici, dur de golfer.  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2026/08/16/snapshot_3258193368241900165.jpg

+20 à Valescure.
Fatigué, mal au dos. Ça ira mieux demain j’espère à Ste Maxime  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 16-08-2026 à 18:14:07
n°75168550
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 16-08-2026 à 18:16:29  profilanswer

Parinou a écrit :

bien ouej le sub 80.
Je n’ose pas demander l’état de Vilennes après avoir vu des story insta sur Bethemont hier  :lol:

La story était intitulé « l’Arizona ». Imaginez  :cry:

Ici, dur de golfer.  :o

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 900165.jpg

+20 à Valescure.
Fatigué, mal au dos. Ça ira mieux demain j’espère à Ste Maxime  :jap:

C'est sur qu'après saint malo ça calme un peu mais les greens sont en très bon état.
Départ du 6 de saint malo sur lequel un voyage était en jeu sur un trou en 1 :o (j'ai eu le par quand même).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536599
Le fairway...bah tu cherches l'herbe mais on fait avec.

Message édité par karkox le 16-08-2026 à 18:18:09

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°75168756
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-08-2026 à 19:20:51  profilanswer

J’avais fait le PAR aussi sur ce trou  :o  
Par contre, je crois que c’est le 16 dans le sens inverse, il m’avait fait mal  :lol:

n°75168831
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 16-08-2026 à 19:39:47  profilanswer

Parinou a écrit :

J’avais fait le PAR aussi sur ce trou  :o
Par contre, je crois que c’est le 16 dans le sens inverse, il m’avait fait mal  :lol:

Oui, il est pas drôle mais j'étais avec un local qui m'a soufflé une stratégie de feignant. Driver dans l'eau et drop pour 3 au bord du green sur la drop zone

---------------
n°75168900
David7578
Posté le 16-08-2026 à 19:58:17  profilanswer

GG Karkox

Je retourne à StGilles mercredi pour un stab, je vais voir si j'arrive à appliquer la règle du calme et simple:
-Pas de drive si étroit où risqué  
-Pas de long club si étroit où risqué  
-Profiter au maximum de la roule

Pour mon profil, c'est de se tenir à ces règle qui va être le challenge.
Car mon cerveau c'est plutôt: 100% ça peut passer, donc j'y vais :o

n°75172286
pistache52
Posté le 17-08-2026 à 17:20:02  profilanswer

US Open amateur, ce coup !  [:xolth]  
https://x.com/foreplaypod/status/20 [...] eARwMY4BtA

Bon, cela ne l’a pas empêché de perdre contre un anglais inconnu sorti de nul part du tableau de qualification :D  
https://www.bbc.com/sport/golf/articles/c1711189q2ro

n°75174228
pistache52
Posté le 18-08-2026 à 09:17:20  profilanswer

Grosse rumeur sur le retour de Rahm sur le pga, ainsi que Hatton. :bounce:

n°75174327
kendas
Posté le 18-08-2026 à 09:40:05  profilanswer

L'un des déplacements le plus court de la saison  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/536872

Que des départs sur tapis.
Les distances sont fausses, genre au 2 je ne sais même pas s'il y a 50m.
Les greens de malade, 5m de large par endroits, la forme des greens... au 3 me semble le centre du green il fait 2m de large  :lol:  
Que des drapeaux entrée de green. Heureusement car certains greens sont déglingués avec que de la terre sur une grosse partie mais la majorité des greens est superbe.

J'ai essayé un nouveau système avec les wedges, ça n'a pas marché, installation merdique.
Au 9 avec l'hybride je me suis dit enfin un club qui devrait le faire, mais non, même là mauvaise sensation, et la balle qui décolle à peine.

Je me suis retrouvé bloqué à 2 reprises sous des feuillages, donc au lieu de prendre une pénalité, j'ai tourné le club à l'envers et joué en gaucher, sw et 52, 1ère fois que je le faisais mais ça a marché. Bon c'était juste pour extraire la balle de la zone donc rien de bien précis niveau de la visée.

33 putts, du très bon et du très mauvais.

2h de jeu mais on aurait pu aller bcp plus vite sans attente.

26€, bien cher pour cet entrainement, même si c'est tout vert et humide.

Ici le 9 avec le green le plus normal.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536876

Sur les 4 prochaines compète y'a mes 3 meilleures cartes qui vont sortir, à commencer par demain sur un vrai parcours avec la 2e meilleure carte.

Message édité par kendas le 18-08-2026 à 09:44:08
n°75174345
chienBlanc
Posté le 18-08-2026 à 09:43:13  profilanswer

Oui, ce golf c'est un compact très court.
Sauf le 9 de 202 m, ça fait comme une anomalie.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 09:43:13  profilanswer

n°75174373
kendas
Posté le 18-08-2026 à 09:50:20  profilanswer

Encore ça va, tout plat tout droit et de l'espace.

A rosny t'as la même distance à peu près (194 sur le papier) mais green invisible et sous les arbres...

n°75179892
David7578
Posté le 19-08-2026 à 17:09:15  profilanswer

St Gilles aujourd'hui, 99 en SBA et 30 en stb. Le problème c'est que ça sort ma deuxième meilleure carte qui est passée en 21e position...
Plutôt mauvais aux fers et wedges, b5 assez bon voire très bon, sauf qu'au retour ça voulait plus. Passage à vide, rien de si inhabituel.
Prochain parcours à Saint Jean, si la pluie ne vient pas tout chambouler.
On va passer de trop chaud à trop de pluies... :o

n°75180351
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-08-2026 à 19:38:52  profilanswer

Parinou a écrit :

Bravo Solo !

Tu vas pas sur Ste Maxime ou Valescure en début de semaine par hasard ?  
J’y serais demain à mardi.

Non malheureusement je suis passé à Sainte Maxime mais impossible de m'échapper une seconde fois pour un golf ...  
Pourtant ça m'aurait bien dit de refaire Valescure !  
Next time, je viens souvent dans le coin

n°75181631
kendas
Posté le 20-08-2026 à 09:50:09  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/537487

Pas mal de temps avant de rentrer dans la partie. Comme à st marc, j'étais trop excité sur le début, j'arrivais pas à tenir en place, donc impossible de prendre son temps et se concentrer correctement.
Driver souvent dévissé à droite au milieu des feuilles entre les arbres, miracle que j'ai fais toute la partie avec la même balle, retrouvée parfois dans des endroits improbables. Toute façon je le sentais direct que la position à l'adresse n'était pas terrible.

Puis au 7 je commence à rectifier l'installation et là diagonale à gauche, on est sur la bonne voie. Ensuite soit c'est droit soit légèrement lâché à droite, mais plus dans les feuilles.
Le meilleur a été au 16, trou à angle droit avec au milieu un beau bunker qui nous attend à droite si on décide de couper en envoyant du 300m par dessus les arbres pour couper le coude.
Donc drive tout droit d'environ 210m je dirais. Comme en jeu vidéo la balle face au green et le drapeau qui nous tend les bras, il est juste là, doit y avoir visuellement vers les 80-90m.
Comme à st quentin ou reims quoi. Et comme là-bas, au lieu d'avoir putt pour birdie je me retrouve avec un simple bogey.
La profondeur est bonne mais 20m à droite bord de green... Partie diagonale à droite, n'a pas bougé.

Trou suivant, rebelote, à peu près la même distance. Distance du coup correcte avec le même club donc, mais cette fois-ci enroulé à gauche et à 20m du trou. J'ai de la chance que la balle s'arrête dans les trèfles à moins d'1m du bunker, sinon j'aurais été dans le sable mais en bordure sûrement...

Si on regarde la carte de score sur la fin, on voit 2 pars 5 et les trous 15 et 17 ont la même distance.
Pour éviter un finish avec 2 pars 5 sur les 2 derniers trous, ils ont basculé le 17 en par 4, ils auraient très bien pu mettre le 15 mais non, car beaucoup plus facile comparé au 17.

Car le parcours est tout plat entre les arbres, et le danger ce sont les dizaines de bunkers de fairway très violents si on y va. Ce qu'il y a au 17 et pas au 15.
Tout le parcours ressemble à ça, ici le trou 9. Et encore là c'est gentil, y'a des endroits ça fait peur.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/537486

Terrain en bon état avec pas trop de roule exagérée, greens très grands avec des pentes mais visibles, hier c'était bien lent, d'un côté heureusement car avec certaines balles topées ça n'aurait pas pardonné.
Je fais 37 putts en 17 trous, 21 à l'aller en 8 trous !!! 1 seul 3 putts au retour, 3 à l'aller et aussi un 4 putts avec une gratte à 50cms de la balle...

Sur la carte y'a une erreur, le trou 4 je l'ai fini j'ai pas mis de croix mais j'avais fais 10  :pt1cable:  
Index qui remonte comme prévu d'1 point pour passer à 34,6.

Dans 3 compètes la carte d'isabella va sauter et je devrais sans doute arriver au 36.

3h50 de jeu, au début on bouchonnait la partie de derrière et perdu de vue celle de devant.  
Quand je me suis à bien taper on a largué ceux de derrière et rattrapé ceux de devant, c'est moi qui rythme la partie  :D  

57€, quand je disais que 26€ au parc du tremblay c'est beaucoup trop pour un entrainement sur du 40m.

n°75182069
David7578
Posté le 20-08-2026 à 11:18:32  profilanswer

Ouvert aux non membres en semaine ? seulement l'été ?

n°75182117
pistache52
Posté le 20-08-2026 à 11:29:17  profilanswer

Tu peux réserver sur golfnow. Le club doit être ouvert à tous, tout le temps je pense.

n°75182173
kendas
Posté le 20-08-2026 à 11:39:25  profilanswer

Normalement oui, il est dans le réseau leclubgolf et golfnow, donc j'ai payé ce prix avec la carte classic.

https://www.golfnow.eu/tee-times/fa [...] nes/search

Le 2e parcours, les bouleaux j'ai oublié de demander, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de compète dessus.
Par contre sur le chêne y'en a souvent.

Et y'a 7 pars 3 me semble sur les bouleaux, qui est plus serré et des greens moins grands.

n°75186576
pistache52
Posté le 21-08-2026 à 14:03:17  profilanswer

:D  

Citation :

Tyrrell Hatton a joué « I want to break free » de Queen comme chanson d'entrée lors du trou de fête au LIV Golf Indianapolis hier. Selon les rapports du terrain de PJ Clarke et Joseph La Magna, il s'en est vanté auprès d'autres joueurs dans le vestiaire en disant que c'était intentionnel.

Plusieurs sources bien placées m'ont dit qu'elles s'attendent à ce que Tyrrell Hatton quitte la ligue après la fin de la saison 2026 et joue une saison complète sur le DP World Tour en 2027.

https://x.com/flushingitgolf/status [...] eARwMY4BtA

n°75189692
kendas
Posté le 22-08-2026 à 10:45:08  profilanswer

3e compète de la semaine.  
Bonne période pour moi d'y aller un vendredi, avec les vacances aucun embouteillage.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/538046

Dernier groupe à partir, en partie de 4, car un joueur de 10h30 n'a pas pu être à l'heure et s'est donc ajouté avec nous à 11h10.

C'est tout à fait scorable, d'une parce que ce n'est pas trop long, mais surtout grâce à l'inexistence de rough.
Car les fairways ne sont très larges, et avec tout ce qui a été lâché par les différents joueurs y'aurait eu plus de dégâts.
Et donc on se retrouve avec une herbe identique sur tout le champ de jeu et des trous en parallèle, donc en retrouvant sa balle on pouvait jouer dans de bonnes conditions de n'importe où pratiquement.

3 pénalités pour moi (5-9-14), mais quand on voit dans quelles conditions elles arrivent, à part au 5 où y'avait un petit risque, les 2 autres inattendues, mais c'est à chaque fois sur le 2e coup...

Contrairement à mercredi, là j'ai bien démarré avec le driver.
Je me retrouve avec des putts plus ou moins longs pour le par sur les 3ers.

Au 5 1er petit loupé à droite au drive mais tout à fait jouable, sauf que mauvais alignement, mauvais contact avec le fer 6/7, la balle qui part à droite, prend un rebond et va dans les piquets rouges. Vu qu'il n'y a pas d'eau c'était jouable si la balle n'était pas sous une branche, mais si on l'enlève la balle bouge, et impossible de jouer dans la pente tel quel, donc obligé de ramasser et revenir sur le fairway.

Au 14 meilleur drive du groupe plein milieu fairway, doit rester vers les 150m ou moins tout droit. Allez un petit bois 5. Mais je le joue tellement au ralentit que petit coup de poignet, la balle qui roule 30m au sol sur la gauche hors direction et va se foutre dans le seul endroit où y'avait un petit tas d'hautes herbes, balle introuvable et pénalité, quand je dis que ça tombe de nulle part.  

Au 9 là c'est le plus désagréable. Pareil, bonne mise en jeu, mes partenaires eux envoient à droite pour certains. Ce trou est en parallèle avec le 10 à droite. Ils sont sépares par des petits buissons vers le départ du 10.  
Lorsque je vais à ma balle, un joueur du groupe de devant remonte le 9 à la recherche de sa carte de score. On lui dit qu'on va jeter un œil, et quand tout notre groupe à jouer on la retrouve au début du fairway. Je la prend.  
Pendant que mes partenaires cherchent une des mises en jeu moi je joue mon 2nd coup avec l'hybride, ça sera mon seul dévissé à droite, mais celui de trop on va dire. Car la balle tourne derrière le buisson et je ne la vois pas retomber. Malgré que ce soit assez dégagé dans la zone impossible de mettre la main dessus.
Le truc c'est qu'entre le moment où je tape et celui où je vais chercher la balle il se passe un bon temps. Car il faut attendre que ceux du 10 aient joué leurs départs pour aller leur rendre la carte de score, et aussi attendre que mes partenaires jouent. Ce n'est qu'après que je cherche. Introuvable je dois retourner jouer sur le fairway.
Là il y a un joueur solo qui arrive et qui me dit "vous êtes trop longs, on ne cherche pas la balle pendant 10mins". Je lui dis t'es sérieux, passage en 2h au 9 en partie de 4. Il me dit "faut coller la partie de devant, ça fait 7 trous que je vous attend, les 3 de devant on ne les voit pas", ce qui est faux. Je lui dis qu'en plus il ne connait pas toute l'histoire de pourquoi je reviens jouer ma balle bien plus tard qu'après les coups des autres.

Au départ du 10 il commence à râler sur tout notre groupe, les autres le laissent passer, et on ne sait pas trop ce qu'il a fait après. En rendant les cartes j'ai demandé à l'accueil, et effectivement il est passé se plaindre comme quoi il était juste derrière une compète et une partie de 4, alors qu'on a mis 4h15, on aurait pu gagner un peu de temps mais à peine 10mins. C'est là que je dis qu'avec du rough ce n'est pas la même histoire et la recherche de balle devient moins facile et donc le temps s'allonge.

Greens bizarres par endroits. Surtout au 6 où personne n'a compris. On voit le drapeau au fond à droite dans une pente, on se dit tous que ça va être injouable.  
Donc tout le monde y va modérément, sauf que la balle n'avance pas plus que ça, du coup 3 putts pour moi. La même à roissy et tu passes le trou de 5m  :lol:  
Quand tout le monde a fini je remet la balle et putte en appuyant un peu plus, ça n'avance pas :heink:, bref pas trop compris. En même temps, si c'est roulant la position est interdite là.

37 putts en tout avec 20 -17. A part au 1 où je dépasse largement, ensuite qques putts bien pensés mais qui passent tout près, ou alors bien court, mais ça c'est à cause de la technique qui n'est pas toujours au rdv.

J'ai essayé de prendre une photo depuis le départ du 1.
A gauche l'aigle tout jaune, à droite l'albatros tout vert, on voit où est la priorité  :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/538047

n°75190217
chienBlanc
Posté le 22-08-2026 à 12:56:56  profilanswer

Golf de Saint Quentin en Y ce matin.

Il a dû bien pleuvoir hier soir, car c'était bien humide. Certains bunkers étaient remplis d'eau, et un green avait une grosse flaque.  
Les fairways commencent déjà à reverdir.  :love:

---------------
n°75190736
David7578
Posté le 22-08-2026 à 15:24:08  profilanswer

On va voir si on peut profiter d'une belle arrière saison.
Car la semaine prochaine semble agitée, j'espère ne pas avoir trop de pluies au mauvais moments... Car passer de très chaud à très pluvieux...
Je vais demander un abonnement grand paris septembre à mai :o

n°75190837
pistache52
Posté le 22-08-2026 à 15:56:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Golf de Saint Quentin en Y ce matin.

Il a dû bien pleuvoir hier soir, car c'était bien humide. Certains bunkers étaient remplis d'eau, et un green avait une grosse flaque.  
Les fairways commencent déjà à reverdir.  :love:

Il y a eu un bel orage avec grêle pendant 20 mn.

n°75190844
chienBlanc
Posté le 22-08-2026 à 15:58:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il y a eu un bel orage avec grêle pendant 20 mn.

Ah OK.  :jap:  

Ca m'étonnait car chez moi, à 10 km il y a eu juste un peu de pluie.
Alors que là, ça se voit que ça a pas mal plu. Il y a même des marques d'écoulement d'eau.

---------------
n°75193372
chienBlanc
Posté le 23-08-2026 à 13:15:39  profilanswer

Ca ne s'arrange pas à Saint Aubin !  [:siluro]  

Ca fait pas mal de drops gratuits...  :o  

https://i.imgur.com/9sJ3q0p.jpeg

---------------
n°75193857
pistache52
Posté le 23-08-2026 à 15:25:16  profilanswer

On a l’arrière d’un trou qui vient d’être défoncé ici. J’espère qu’ils vont finir par les éliminer.

Sinon, dernière compétition stableford d’Aout.
J’ai joué comme une merde, 89 (+18)
Dépité, je suis  [:moonblood20:5]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 23-08-2026 à 15:27:07
n°75194704
thib38
Posté le 23-08-2026 à 19:00:58  profilanswer

Installation de 12 trackman au golf de charmeil. J'y suis allé pour tester. Ça va permettre de s'etalloner et de faire un peu de fun pendant l'hiver.

---------------
500px
n°75194873
David7578
Posté le 23-08-2026 à 19:51:22  profilanswer

Oh bazard StAubin...
@pistache : le golf ça varie souvent.

Compétition stab à Saint Jean de Monts aujourd'hui.
météo: la semaine dernière ça disait pluie. Puis c'est passé à 29° et soleil. En vrai c'est plutôt 20°, couvert et petites gouttes du trou 8 au 17 et ça a commencé à se renforcer sur la fin du 18. On est passé juste.

Pour mon jeu ? crise de gauche/gauche sur un peu tous les clubs en début de partie. Je souffre un peu sur l'aller au milieu des arbres, recentrages permanents, mais bon putting.
Tout de même 3 pars et 3 bogeys mais seulement 17 pts stab  
Au retour je suis un peu mieux vis à vis du côté gauche et je vole un birdie de toute beauté :o
Au 13 b5 à la mise en jeu, gratte façon labour d'hiver et balle qui avance un peu grace à la pente du départ haut.
Puis F7 bien claqué mais gauche gauche dans les arbres, ça claque et ça revient au milieu. Donc deux coups de merde et je suis au milieu à 87m du drapeau sur green haut.
Vent de face assez présent au dessus des arbres, je me décide pour un punch de PW. Pleine plaque, gauche du drapeau, la balle roule vers le drapeau et rentre tranquillement. Joli braquage ! :o
Très content du par sur le trou 1, le cheminement pour scorer est assez particulier et tout de même c'est l'ouverture du score.
Très fier du par sur le hcp 2 qui est un trou signature, mais terriblement difficile et intimidant.
Très content du par sur le par 3 du 17 qui est assez long, même si pour une fois le drapeau était à seulement 150m car à l'entrée et les départs un peu avancés.
J'ai décidé de prendre F6 vu les contacts et la qualité du golf du jour. Comme par hasard je le prend bijou et finis fond de green. Putt énorme que je réussi, je suis largement sous les 10% d'erreur sur le dosage. Ce qui me laisse un putt intermédiaire mais du bon côté : en montée et pas de pente latérale donc je le rentre.

Au final 38 pts stab. Mais en jouant de cette façon, ça ne donne vraiment pas l'impression que ça valait 38pts. Avant de calculer je pensais être entre 32 et 34 pts.
Bien recentrer, bien putter, rester calme et avoir un peu de chance, ça aide même sur la technique ne suit pas.

https://img3.super-h.fr/images/2026/08/23/snapshot_4196618709215965380.jpg

n°75194918
chienBlanc
Posté le 23-08-2026 à 20:06:12  profilanswer

David7578 a écrit :

Oh bazard StAubin...

Ce qui est étonnant c'est que ces putains de sangliers ont attaqué quasiment 100% des 33 greens en une nuit ou deux. Et rien en dehors.

Ca veut dire qu'ils se sont déplacés de l'un à l'autre, tout au long de leur périple. Ca demande du temps et de l'organisation.  [:so-saugrenu7:2]  

"Eh les gars, on va au green du 10 maintenant ? Et en passant, on mettra un petit coup à celui du 4"  [:grosgicleur:1]  
"Ouais cool, on y va !"  [:princesse pipi]  

Vous croyez que ce sont des sangliers écolos, qui n'apprécient pas notre activité ?  [:gordon shumway]  

A ce propos, un golf dégradé dans la Vienne :

"Moins de greens, plus de racines" : ce golf dégradé par des activistes écologistes, le propriétaire porte plainte

https://i.imgur.com/wE9lg9E.png

---------------
n°75195249
pistache52
Posté le 23-08-2026 à 21:22:36  profilanswer

Putain la capone de Woodland !  [:rofl]
https://x.com/pgatour/status/209161 [...] eARwMY4BtA

(Sa balle finit dans l’obstacle 50 m devant. Il a rejoué du départ pour un joli double bogey)

Message édité par pistache52 le 23-08-2026 à 22:10:33
n°75201461
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 25-08-2026 à 09:41:47  profilanswer

Retour de vacances, où j'ai fait un petit tour de France et ai pu testé 3 golfs.
Pour le contexte, j'ai commencé le golf fin Mars, avec obtention de l'equivalent de ma green card en avril (je joue aux Pays-Bas), puis ai pris un cours particulier fin Juin pour corriger mon swing et ameliorer ma compression et mes distances. J'ai démarré les vacances avec un index de 38.

1er golf: 9 trous d'Avoriaz
Joué 2 fois. J'ai eu l'impression de mieux jouer la premiere fois, mais améliore mon score (d'un coup :o) lors de ma 2 partie.
Parcours très sympa, avec de belles pentes, mais pas trop technique pour un golf de montagne. Seul le 9 etait plus difficile, avec une montée assez raide et un green à 3 plateaux assez piegeux.
L'avantage d'etre en montagne est que le parcours n'était pas trop dégradé par la canicule et les fariways restaient de bonne qualité.
On joue sur une partie du domaine skiable (liaison Super Morzine - Avoriaz) et c'etait marrant de le voir sans la neige, avec un joli panorama sur les montagnes et la vallée
Scores: 52 (+16) et 51 (+15).

Je n'ai pas osé faire le 18 trous des Gets, car réputé technique avec des grosses pentes, et parce que je n'avais encore jamais fait de 18 trous.

2e golf: 9 trous de la Palmyre
Joué 3 fois. Un parcours très sympa au milieu des pins, avec des fairways assez etroits qui pardonnent peu les erreurs de swing.
Je connaissais deja assez bien ce parcours, puisque c'est avec celui-ci que mon père m'avait donné gout qu golf. C'etait aussi l'occasion de voir la progression faite.
Les fairways etaient durs, ce qui permet de sauver quelques mauvais coups en faisant rouler le balle sur de longues distances. Mais dans l'ensemble, un parcours en bonne condition.
Je passe de cartes à 70+ à des cartes de 59/57/58 (+23/+21/+22). Une progression interessante, meme si j'esperais un peu mieux.

3e golf: 18 trous de Royan - Côte de beauté.
Mon premier 18 trous. Pas forcément le plus simple car assez valloné, mais d'une très bonne qualité (ils utilisent une partie de l'eau de la station d'epuration située a coté, et donc pas de restrictions sur l'arrosage).
Plutot content de mon resultat, notament mon PAR au trou 14, avec un depart au fer 8 de 120m qui m'amènne sur le green.
Je fais 114 (+42) avec 57 a l'aller et 57 eu retour, donc plutot constant sur l'ensemble.

Le bilan des vacances: une bonne prise de plaisir, où j'ai pu voir une belle progression (index qui baisse à 34) mais où j'ai aussi mis en lumiere les points d'amelioration:

• j'ai une facheuse tendance a gratter/topper mes balles. Je ne sais pas si c'est parce que je me crispe/redresse au moment de l'impact ou si j'ai une mauvaise coordination lors de mon swing, mais je perds beaucoup de coups à cause de ca, et la frustration générée me fait rater quelques coups en plus
  • travailler mon driver. C'est simple, je n'ai pas touché a mon driver de toutes les vacances. Je ne le maitrisais pas avant les vacances et du coup j'ai tout fait au bois 3 (+/-160m), ce qui me penalise sur les longs parcours.

Lors de mon sejour à Royan, j'ai aussi pu faire un fitting Callaway & Titleist pour tester les wedges. J'ai pu tester pas mal de combinaisons de 52° et 58° avec differents parametres. Session super interessante, avec un tres bon feeling avec Callaway (autant au niveau des clubs qu'avec leur technicien qui a bien compris ma problematique). Seul bemol, le magasin qui organisait la session n'est jamais revenu vers moi malgré ma relance. Du coup pas d'achat de wedges au final.

Un autre highlight de mon sejour: un parcours à -9... au mini golf :lol:

n°75201588
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 25-08-2026 à 10:09:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Clairement tous les parcours Ugolf/Bluegreen ne se valent pas.
J'ai récupéré mon fils à Royan ce week-end et j'ai fais un crochet par Rochefort pour tester le 18 trous sur place (j'avais fait Niort sur la route l'an dernier).
Le golf de Royan je l'ai fait une fois, et avec la carte golf club, t'as rien...vu que réseau Golfy. Donc, j'y rejouerai pas de si tôt.

J'ai payé 50€ les 18 trous, et franchement j'ai été super agréablement surpris de l'entretien. Fairways verts, des bunkers très sympa et....de l'eau, BEAUCOUP d'eau. Après coup j'ai regardé le slope et même des jaunes tu manges (137).

J'ai du prendre le driver 2 ou 3 fois à cause du vent de face (40km/h vendredi) et forcément sur un parcours que je connais pas j'ai perdu 1 balles sur un coup que je croyais bon.

Je prends 2 pénalités sur le parcours, une sur le 1er trou sur un coup embarqué à droite qui m'envoie VRAIMENT à droite avec un mauvais kick qui va faire plouf et un autre sur le 14 avec une première balle qui prend un peu trop le vent et fini dans les roseaux. par fierté je drop pas et retape pour finir à 5m du mat. Dans les 2 cas je fini en double.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/538703
J'ai adoré le parcours, même si pas simple.

Message édité par karkox le 25-08-2026 à 10:22:35

---------------
n°75202010
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-08-2026 à 11:17:08  profilanswer

Très beau parcours, et un 86 là bas c'est top.  :jap:  
J'avais fait une compétition en avril 25 là bas, j'avais fait 39 pts STB en vendangeant les 3 derniers trous.

n°75202914
pistache52
Posté le 25-08-2026 à 14:41:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

On a l’arrière d’un trou qui vient d’être défoncé ici. J’espère qu’ils vont finir par les éliminer.

Sinon, dernière compétition stableford d’Aout.
J’ai joué comme une merde, 89 (+18)
Dépité, je suis  [:moonblood20:5]

David7578 a écrit :

@pistache : le golf ça varie souvent.

Je confirme  :lol:  

SQY, rouge, partie de 4, 9h30, 4h10 de jeu derrière la compétition des petits vieux du Mardi :o  

1 double, 4 bogey, 13 par = +6 (78)

Va comprendre Charles, tout était en place aujourd’hui. [:paskoua]  

Sinon, pour info, bleu fermé jusqu’à vendredi compris, carottage et sablage (et pas un micro carottage)  

n°75203122
David7578
Posté le 25-08-2026 à 15:27:46  profilanswer

Ah oui, ça casse 80 quand même...

Attention aussi à l'impression qu'on a de son jeu: dimanche j'étais très gêné par le gauche gauche, recentrages permanents, l'impression de vraiment mal jouer.
Mais 38pts stab au final et 1er ex aequo en brut de la 3ème série.

On verra demain si la pluie/orage ne casse pas tout sur Saint Gilles, où j'ai beaucoup moins de coup rendus.
Ce matin j'ai essayé de voir comment gérer le gauche gauche. Pas si simple. Je suis pas pénalisé en distance où par la qualité du coup. Juste que ça part fort à gauche et en plus ça tourne à gauche assez fort aussi. Et j'évite de compenser par un alignement à droite qui va rapidement amplifier le truc.
J'ai quand même remarqué qu'une cible haute, légèrement à droite de ma cible aide beaucoup, mais il n'y en a pas toujours. On verra demain comment ça fonctionne dans ma routine.

n°75203363
pistache52
Posté le 25-08-2026 à 16:13:48  profilanswer

Gros changement à venir pour la saison 2028 du pga.
Le vainqueur de la FedEx se fera en match play !  
Putain, j’ai trop hâte  [:elfenyu]  

Citation :

Le PGA Tour a officiellement annoncé un nouveau Tour Championship repensé, intégrant des phases de groupes, des tableaux et du match-play pour conclure la PGA Tour Championship Series, qui sera lancée en 2028.

Le nouveau format se déroulera sur des lieux prestigieux et rotatifs, incluant des parcours que le PGA Tour n'a pas traditionnellement pu mettre en avant, et offrira une conclusion plus claire et plus décisive à la saison.

Structure de fin de saison pour la PGA Tour Championship Series :

# PGA Tour Championship Series Finale : L'événement final de stroke-play sur 72 trous de la saison, avec un champ de 90 joueurs, où la participation sera requise pour remporter le titre sur toute la saison, le bonus de saison et concourir au Tour Championship. À la conclusion de l'événement :

- Le n° 1 du classement des points sur toute la saison est déterminé
- Le vainqueur de l'événement est déterminé et la bourse officielle distribuée
- Les distributions de bonus sont versées
- Les 32 premiers joueurs du classement final des points sur toute la saison avanceront vers le Tour Championship sur deux semaines

# Tour Championship – Semaine 1 : Le championnat débute par une compétition de phase de groupes sur trois tours avec 32 joueurs, répartis en huit groupes de quatre. Les joueurs s'affronteront en match-play contre les trois autres joueurs de leur groupe. Les deux premiers de chaque groupe avanceront à la Semaine 2 du Tour Championship. En cas d'égalité à la fin de la phase de groupes, un playoff sera disputé pour déterminer qui de chaque groupe avancera à la Semaine 2.

# Tour Championship – Semaine 2 : Le championnat culmine avec une compétition de match-play sur quatre tours impliquant les 16 joueurs dans les quatre tours. Les joueurs progressent dans le tableau en fonction de leur bilan victoires-défaites, les deux derniers joueurs invaincus s'affrontant pour être couronnés Champion du Tour. Les bilans des joueurs sur les quatre tours détermineront les classements finaux du championnat.

Le PGA Tour dévoilera la programmation complète des dates et lieux pour la PGA Tour Championship Series 2028, incluant les sites du Tour Championship 2028, le 22 février 2027, lors d'un événement diffusé en direct au siège du PGA Tour. L'éligibilité pour la PGA Tour Championship Series 2028 sera annoncée à la suite de la réunion du Conseil du 14 septembre.

Au cours des dernières années, le PGA Tour a apporté plusieurs améliorations spectaculaires après avoir recueilli des retours étendus des fans et des joueurs. Cette dernière annonce promet de fournir une conclusion vraiment excitante à la saison 2028 et, personnellement, j'ai hâte de voir plus de match-play authentique au sommet du sport.

https://x.com/flushingitgolf/status [...] eARwMY4BtA

n°75203584
pistache52
Posté le 25-08-2026 à 16:51:58  profilanswer

n°75203863
David7578
Posté le 25-08-2026 à 17:40:32  profilanswer

Pas de support hors X ?  
Bonne nouvelle le retour très prononcé des match-plays. Le côté psychologique pouvant largement changer le cours d'un match

n°75204260
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-08-2026 à 19:22:02  profilanswer

Pour les passionnés qui suivent c'est plutôt sympa, car le drama du match play va être épique, mais pour le suiveur lambda c'est une difficulté complémentaire déjà que le format actuel est pas très simple...  

Sera couronné finalement celui qui aura fait une grosse saison en ranking et qui enchainera 4 victoires de rang sur le Tour 2 après avoir passé les poules.  

Ça me parait fair.  

n°75209047
David7578
Posté le 26-08-2026 à 19:03:52  profilanswer

Petite compétition ici à Saint Gilles.
Je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à démarrer correctement sur ce parcours. Et j'ai eu l'impression de jamais totalement basculer vers mieux. 35pts stab qui fait sortir des 8 une un peu moins bonne.
1 birdie, 4 pars, 5 bogeys, 5 doubles et 3 grosses conneries :o
La tendance est évidente sur le papier,  beaucoup moins sur le terrain : virer les grosses conneries serait un progrès énorme.

En vrai, j'étais encore perdu dans mes contacts et direction de départ de mes coups. Trop timide sur mes wedges aussi.
Pour les wedges je pense avoir saisi sur la fin, pour la direction c'était moins violent que dimanche mais encore compliqué à gérer.

Je pense que je suis sur une grosse transition technique, donc c'est un peu compliqué à gérer.
En revanche je note un gros progrès sur le mental et la gestion des frustrations. Ce qui m'aide à pas détruire complètement la carte :o

n°75213441
pistache52
Posté le 27-08-2026 à 16:42:08  profilanswer

Petit bilan sur mes objectifs 2026, avant mes prochaines vacances.
34 parties à 14 et moins dont 10 à 9 et moins.
58 parties enregistrées
C’est plutôt pas trop mal pour l’instant.
Il me reste 16 parties à faire à 14 et moins avant la fin d’année. Pas sûr que j’y arrive par contre.

n°75216179
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-08-2026 à 09:57:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sinon, pour info, bleu fermé jusqu’à vendredi compris, carottage et sablage (et pas un micro carottage)  

Ouf, je me suis rappelé cette info... j'allais m'inscrire pour une compétition mardi matin.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)