Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

n°74986064
kendas
Posté le 09-07-2026 à 11:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

3 drive raté en léger push, 3 balles perdues, 3 triple  [:zedlefou:1]  
Ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé.

C'est mon quotidien  :D  

Hier j'ai regardé "duel à evian" sur golf+ avec un match entre 2 consultants de la chaîne.

A 2 reprises ils ont des coups de 100 et 110m, et ils utilisent le 52.  
Quand j'avais eu mon 52 j'avais demandé la distance à un prof et il m'a dit que lui faisait 100m.

Moi je fais à peine 70 et encore. Autant dire qu'il y a une belle marge, et j'aurais été content de pouvoir faire cette distance sur les 2 dernières compètes...

On me dira que tout le monde ne peut pas faire des distances de pro, mais entre des distances de débutant et de pro y'a de la place, surtout que les profs me disaient "c'est vrai c'est faible comme distance", ou que d'autres joueurs en compète rigolaient quand je faisais à peine 150m avec le bois 5 en disant qu'ils font la même avec un fer 7.

Message cité 1 fois
Message édité par kendas le 09-07-2026 à 11:57:01
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 11:55:27  profilanswer

n°74986291
David7578
Posté le 09-07-2026 à 12:28:05  profilanswer

Tout ce que tu dis est vrai. Mais est-ce la seule façon de scorer des jaunes pour un amateur?
Contact et beaucoup de.temps. L’entrainement ne te passionne pas, en tout cas c’est pas une priorité. Donc ça va pas être simple d’aller chercher 90m au 52⁰ en swing détendu.

En y passant du temps, je suis autour des 105m swing standard au 52⁰ vers la fin de l’été. En ce moment plutôt 90m , manque de volume de jeu et d’entrainement.

Des jaunes, on devrait scorer avec 180/190m du départ. Je pense que ton b5 et ton 52 sont pas mal dans ce schéma.
Sauf.si c’est.150m en bourrinant et grattes...

n°74986323
chienBlanc
Posté le 09-07-2026 à 12:31:50  profilanswer

J'ai battu mon record de drive hier, sur le 4 de Saint Aubin.

195 m ! [:dr_doak]  

Bon, 32°C, et un fairway dur comme du béton, ma balle a rebondi plusieurs fois, et a roulé longuement. J'ai dû gagner 30m, rien qu'à cause de ces conditions...  

[:joemoomoot]

score : 101

Message édité par chienBlanc le 09-07-2026 à 12:51:52

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74986421
David7578
Posté le 09-07-2026 à 12:47:30  profilanswer

Je bénéficie aussi de la roule... enfin sauf quand la balle disparait dans le rough où les trous de lapin... :o

n°74986440
kendas
Posté le 09-07-2026 à 12:50:27  profilanswer

David7578 a écrit :

Tout ce que tu dis est vrai. Mais est-ce la seule façon de scorer des jaunes pour un amateur?
Contact et beaucoup de.temps. L’entrainement ne te passionne pas, en tout cas c’est pas une priorité. Donc ça va pas être simple d’aller chercher 90m au 52⁰ en swing détendu.

En y passant du temps, je suis autour des 105m swing standard au 52⁰ vers la fin de l’été. En ce moment plutôt 90m , manque de volume de jeu et d’entrainement.

Des jaunes, on devrait scorer avec 180/190m du départ. Je pense que ton b5 et ton 52 sont pas mal dans ce schéma.
Sauf.si c’est.150m en bourrinant et grattes...

Même sans entrainement je pense que c'est possible de faire plus de distance. Faut trouver la bonne posture pour mon cas.

Faudrait que je prenne un cours car j'en ai jamais pris en 3ans. Au driver déjà j'ai gagné 50m en 2 mois en changeant l'installation et en le tapant comme le bois juste en compète.

Les 150-160m c'était sur un par 3 donc sur tee, le bruit impecc, la trajectoire et hauteur aussi, et la distance voilà quoi.
Bon, c'est grâce à ça aussi que j'avais réussi à faire un birdie à disney sur le 2 de 145m, balle coupée avec le bois qui tourne vers la droite et s'arrête à environ 1,60m.
Seul birdie du jour ce jour-là sur ce trou sur 80 joueurs  :sol: , avec drapeau dans la languette à droite derrière un bunker et green bien roulant.

Y'a aussi le fait que je ne mets pas trop de poignets me semble. Samedi j'ai vu un des joueurs casser les poignets direct, moi jamais je fais ça.

n°74986596
pistache52
Posté le 09-07-2026 à 13:19:40  profilanswer

C’est très bien 70m avec un 52 du moment que c’est répétable et droit sur l’objectif.  :sol:

n°74987233
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-07-2026 à 14:43:08  profilanswer

Regardez vraiment ce qui vous coute des points... est ce vraiment la distance ?  
Si à moins de 100m, vous etes pas sur le green, commencez par cela.... Car se mettre à moins de 100m du green, même si c'est en 2 sur un PAR 4, ca peut faire bogey dans la majorité des cas, et c'est plus le même score.  

n°74988073
David7578
Posté le 09-07-2026 à 16:12:19  profilanswer

kendas a écrit :

Même sans entrainement je pense que c'est possible de faire plus de distance. Faut trouver la bonne posture pour mon cas.

Faudrait que je prenne un cours car j'en ai jamais pris en 3ans. Au driver déjà j'ai gagné 50m en 2 mois en changeant l'installation et en le tapant comme le bois juste en compète.

Les 150-160m c'était sur un par 3 donc sur tee, le bruit impecc, la trajectoire et hauteur aussi, et la distance voilà quoi.
Bon, c'est grâce à ça aussi que j'avais réussi à faire un birdie à disney sur le 2 de 145m, balle coupée avec le bois qui tourne vers la droite et s'arrête à environ 1,60m.
Seul birdie du jour ce jour-là sur ce trou sur 80 joueurs  :sol: , avec drapeau dans la languette à droite derrière un bunker et green bien roulant.

Y'a aussi le fait que je ne mets pas trop de poignets me semble. Samedi j'ai vu un des joueurs casser les poignets direct, moi jamais je fais ça.

Je pense, à te lire depuis longtemps, que tu sous estime le temps d'entraînement dont tu as besoin pour progresser. Et par entraînement je pense à tout types de coups/sensations et même tenter des trucs farfelus, tant sur les lies, les pentes, les clubs utilisés. Par moments les sensations, par moments les jeux qui,paraissent débiles, par moments la vitesse, d'autres la précision. Sur tapis, zones d'entraînement, pitch and putt.
Le détail anecdotique que tu mentionnes, tu n'as probablement aucune idée du pourquoi du comment car tu ne l'as probablement jamais testé. Et il est possible que ça ne correspond à rien de compatible avec ce que tu fais en ce moment. C'est bien de repérer des détails si tu peux les tester pour toi.
Désormais j'évite de regarder la technique des autres, en revanche je regarde les cibles et les stratégies quand elles m'intéressent.

pistache52 a écrit :

C’est très bien 70m avec un 52 du moment que c’est répétable et droit sur l’objectif.  :sol:

Oui, 180-190m du tee avec le reste qui est accordé ça peut être suffisant pour gagner 25 coups pour Kendas et 15 pour moi :o

Parinou a écrit :

Si à moins de 100m, vous etes pas sur le green, commencez par cela.... Car se mettre à moins de 100m du green, même si c'est en 2 sur un PAR 4, ca peut faire bogey dans la majorité des cas, et c'est plus le même score.  

J'ai de moins en moins de problème sous les 150m en ce moment en tous cas (sauf sur le 10 dimanche...) . Je sais que j'ai un gros travail sur les mises en jeu en revanche, prochain atelier.

n°74989676
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 09-07-2026 à 19:17:23  profilanswer

OxiDGui a écrit :

Ah, ben j'habite a Leiden!! :lol:
Carrement, il y a un 9 trous vraiment pas mal (Kagerzoom) juste au Nord de Leiden, et quelques 9 trous de qualité variable aux alentours.

chouette ! ils habitent à 50m du fairway du kagerzoom, j'y ai dejà joué une fois (l'hiver, modder en regen )

Pour les distances au 52, moi aussi je suis court ..75m par contre assez régulier, comme pistache je prefère faire des coups répétables, même si quand après un shot mon partenaire me dit 52 ?  et je répond, non fer 9 je me sens sali
;o

Message édité par bob_biniak le 09-07-2026 à 19:18:01
n°74989686
chienBlanc
Posté le 09-07-2026 à 19:19:19  profilanswer

52 c'est un AW ou GW c'est bien ça ?

Message édité par chienBlanc le 09-07-2026 à 19:19:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 19:19:19  profilanswer

n°74990151
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-07-2026 à 20:52:57  profilanswer

Gapwedge oui
AW c’est plutôt 48

n°74994147
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-07-2026 à 00:59:13  profilanswer

Inscrit à :

- SQY (Bleu) dimanche 12
- Bethemont mardi 14

En espérant que les compétitions seront maintenues avec la canicule...

Message édité par M_Solo91 le 10-07-2026 à 00:59:21
n°74994859
kendas
Posté le 10-07-2026 à 09:30:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Parinou a écrit :

Si à moins de 100m, vous etes pas sur le green, commencez par cela....

Clairement pas la distance qui me dérange le plus, mais la régularité dans le contact.
Même si mes distances actuelles sont dans le bas du tableau elles pourraient m'être suffisantes pour faire de meilleurs scores.

J'en ai parlé, car en 1 semaine j'ai vu 2 vidéos (golf+ et la fédé) où ils tapent des coups de 100m en disant c'est une distance facile qu'on maîtrise  :lol:.
Et comme sur les 2 dernières compètes c'est un coup que j'ai eu à plusieurs reprises et j'ai réussi l'exploit d'en mettre aucune sur le green !!! Car avec mes distances c'est un plein coup de fer 8/9.
Et vu que c'est un des 2 clubs avec lequel j'en touche pas une en ce moment, alors que le 52 est pas mal, donc j'aurais pu utiliser un club différent si je savais faire ma distance max.
Alors que jusqu'en avril-mai le fer 8/9 passait tranquille...

David7578 a écrit :

Je pense, à te lire depuis longtemps, que tu sous estime le temps d'entraînement dont tu as besoin pour progresser.
Désormais j'évite de regarder la technique des autres, en revanche je regarde les cibles et les stratégies quand elles m'intéressent.

Supposons des distances max :
-300m drive
-100m avec le 52

Actuellement, disons que je fais 200 et 70.
Sans entraînement j'estime qu'il y a moyen de faire largement mieux. C'est à ça que je pense et pas à faire le max.

Je regarde les autres, mais pas pour copier, juste pour comprendre comment ils frappent. Samedi j'ai bien vu que ça utilise que les mains et pas le corps pour l'un, et que l'autre cassait direct les poignets.
Mais j'ai réussi à en aider 2 en les observant :
-samedi au drive. Je lui explique pourquoi c'est pas bon la balle au milieu des pieds en lui montrant comment est son club à l'adresse. Il me dit ah oui je vais tester. Il décale la balle et plus de soucis.
-A jardy où il y a une majorité de par 3 et donc départs aux fers. Pareil, il dévisse à droite. Je remarque que la balle est trop surélevée sur le tee. Je lui dit que c'est la hauteur pour le bois, il baisse le tee et pas de soucis.

n°74995031
David7578
Posté le 10-07-2026 à 10:01:58  profilanswer

Là aussi il y a matière :o
Je suis passé par là, on bouffe trop d'énergie à regarder ce que font les autres et pire à essayer de les aider...
Sauf si c'est un proche (ami(e), famille par exemple) je ne vois plus aucune raison de donner des conseils techniques à un joueur de golf s'il ne m'a rien demandé.
Premièrement je ne suis pas pro. Deuxièmement ce n'est pas mon problème. Troisièmement : le temps et l'énergie que je dépense à faire ça, je les prends sur le temps et l'énergie dont j'ai besoin pour mon jeu et mon plaisir.

C'est pas une critique, mais un point de réflexion. A nos niveaux on a déjà pas mal à gérer avec nos coups erratiques et la crainte de perdre une balle qu'on voyait en jeu. Compliqué d'en rajouter ;)

Et tu as déjà été surpris je pense de voir des façons de jouer qui sont choquantes sur le papier, mais qui produisent un score équivalent où meilleur que le tien.

Récemment c'est un joueur avec pieds et épaules à 45° de la ligne de jeu au drive, et pourtant il a pas raté un fairway. Âgé mais quand même 190m environ.
Très moche à voir, mais ça fonctionne pour lui et c'était intéressant de voir sa solution.

n°74995271
kendas
Posté le 10-07-2026 à 10:35:58  profilanswer

David7578 a écrit :

Là aussi il y a matière :o
Je suis passé par là, on bouffe trop d'énergie à regarder ce que font les autres et pire à essayer de les aider...
Sauf si c'est un proche (ami(e), famille par exemple) je ne vois plus aucune raison de donner des conseils techniques à un joueur de golf s'il ne m'a rien demandé.
Premièrement je ne suis pas pro. Deuxièmement ce n'est pas mon problème. Troisièmement : le temps et l'énergie que je dépense à faire ça, je les prends sur le temps et l'énergie dont j'ai besoin pour mon jeu et mon plaisir.

C'est pas une critique, mais un point de réflexion. A nos niveaux on a déjà pas mal à gérer avec nos coups erratiques et la crainte de perdre une balle qu'on voyait en jeu. Compliqué d'en rajouter ;)

Et tu as déjà été surpris je pense de voir des façons de jouer qui sont choquantes sur le papier, mais qui produisent un score équivalent où meilleur que le tien.

Récemment c'est un joueur avec pieds et épaules à 45° de la ligne de jeu au drive, et pourtant il a pas raté un fairway. Âgé mais quand même 190m environ.
Très moche à voir, mais ça fonctionne pour lui et c'était intéressant de voir sa solution.

Je ne regarde pas tout le temps, et quand je vois qque chose de facile et pas technique comme la position du tee je lui demande s'il se rend compte de comment il est positionné.
En plus là ça tombait bien pour le driver, vu que je jouais juste après lui, en lui montrant comment fallait se placer ça m'a fait mon installation  :D

n°74995523
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-07-2026 à 11:08:59  profilanswer

La ligne des pieds / corps de Chris Gotterup, multiple vainqueur sur le PGA Tour, dont le Scottish Open 2025, est très ouverte, 45° à gauche de la cible, sur tous ses coups...  :o  
Chaque personne à son swing, sa technique.

Depuis 1 mois, à l'adresse au drive, mon driver est posé 15cm derrière la balle, la balle est sur l'extérieur de mon pied gauche... ca marche pour moi.  :o

n°74996154
David7578
Posté le 10-07-2026 à 12:46:16  profilanswer

Voilà, on cherche ce qui marche, avec cours où sans, mais il faut y passer du temps.
Et des adaptations/compensations qui marchent pour l'un, ne vont pas aller pour l'autre, en tout cas vu par un amateur d'index modéré à élevé.
L'idée, c'est vraiment de se concentrer sur comment on joue et pas du tout sur ce que les autres font.

Et la balle au milieu au drive, ça marche pour certains joueurs. Même si c'est moins courant.

n°74996595
pistache52
Posté le 10-07-2026 à 13:52:54  profilanswer

Saint Germain, depart 8h30, partie de 3

3 triple, 3 double, 4 bogey, 7 par, 1 birdie = +18 (90)

Les greens sont toujours autant bijou. Ça roule beaucoup.
Je commence par triple, bogey, triple, double grâce à 4 drives en pull hook. Une nouveauté chez moi.  :lol:  
Bon, je suis parti à froid en mode flopshot, 3 moulinets de bras et quelques putts, aussi. Ca n’a pas dû aider.
J’ai réussi à stopper ce truc en faisant une montée lente.
La suite de la partie a ressemblé un peu plus à ce que je produis actuellement.
Par contre, il n’y a quasi pas d’ombre, ce qui pour un parcours de forêt est assez particulier quand on y pense. Les deux derniers trous ont été un peu laborieux sous 30° à l’ombre, sans ombre.  :o  
Week end de repos, fait trop chaud.
Lundi, Saint-Cloud normalement, si je ne me désiste pas pour cause de grosses chaleurs.

n°74997251
Norby042
Posté le 10-07-2026 à 15:19:29  profilanswer

kendas a écrit :

C'est mon quotidien  :D  

Hier j'ai regardé "duel à evian" sur golf+ avec un match entre 2 consultants de la chaîne.

A 2 reprises ils ont des coups de 100 et 110m, et ils utilisent le 52.  
Quand j'avais eu mon 52 j'avais demandé la distance à un prof et il m'a dit que lui faisait 100m.

Moi je fais à peine 70 et encore. Autant dire qu'il y a une belle marge, et j'aurais été content de pouvoir faire cette distance sur les 2 dernières compètes...

On me dira que tout le monde ne peut pas faire des distances de pro, mais entre des distances de débutant et de pro y'a de la place, surtout que les profs me disaient "c'est vrai c'est faible comme distance", ou que d'autres joueurs en compète rigolaient quand je faisais à peine 150m avec le bois 5 en disant qu'ils font la même avec un fer 7.

Il ne devrait pas, ce qui compte c'est combien au golf pas comment :o.

A mes débuts, j'ai joué avec une petite vieille au golf de Bois Le Roi, je devais faire au F7 ce qu'elle faisait au driver, elle a joué 18 en faisant 18*boggey, 18* 2put, et n'a jamais quitté le milieu du fairway, alors que de mon coté j'ai arrosé le parcours :o

n°74998449
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-07-2026 à 18:48:02  profilanswer

Arrêté préfectorale dans les Yvellines. La compétition à Béthemont est annulée mardi, et je pense que SQY va annuler celle de dimanche. :/  

n°74999810
David7578
Posté le 10-07-2026 à 21:58:43  profilanswer

Gaël Monfils se met au golf, premier vlog. Niveau débutant mais moyens techniques, humains et financiers qui donnent un mac de chances à un sportif de haut niveau qui part d'assez haut. Physiquement, capacités motrices, une partie du mouvement et surtout la gniak du sportif de haut niveau.
Je suis partagé sur le choix de l'anglais, je comprends pour communiquer sur youtube, mais le niveau de langue est vraiment pas fou ce qui rend le vlog assez désagréable pour moi.

Je vais essayer de me souvenir de vérifier de temps en temps s'il continue et progresse.

Coach, fitting, puis réajustement des clubs, trackman, plaques de force, parcours à Dubai et même une partie avec Alex Levy.

En dehors de la partie avec un pro, ce sont les moyens mis en œuvre que j'aurais aimer avoir rapidement.... :o

n°75000900
chienBlanc
Posté le 10-07-2026 à 23:30:38  profilanswer

David7578 a écrit :

Gaël Monfils se met au golf, premier vlog. Niveau débutant mais moyens techniques, humains et financiers qui donnent un mac de chances à un sportif de haut niveau qui part d'assez haut. Physiquement, capacités motrices, une partie du mouvement et surtout la gniak du sportif de haut niveau.
Je suis partagé sur le choix de l'anglais, je comprends pour communiquer sur youtube, mais le niveau de langue est vraiment pas fou ce qui rend le vlog assez désagréable pour moi.

Je vais essayer de me souvenir de vérifier de temps en temps s'il continue et progresse.

Coach, fitting, puis réajustement des clubs, trackman, plaques de force, parcours à Dubai et même une partie avec Alex Levy.

En dehors de la partie avec un pro, ce sont les moyens mis en œuvre que j'aurais aimer avoir rapidement.... :o

T'as un lien ?
Les anciens tennismen sont généralement très bons au golf. Noah (je l'ai croisé au golf du Haut Poitou), Forget, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 10-07-2026 à 23:35:44

---------------
n°75001204
pistache52
Posté le 11-07-2026 à 07:05:02  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Arrêté préfectorale dans les Yvellines. La compétition à Béthemont est annulée mardi, et je pense que SQY va annuler celle de dimanche. :/  

La FFG a failli annuler une promotion U16 dans les Yvelines.
A cause de la canicule, les joueurs partent ce matin tôt en shot gun. Mise en place à 7h15, départ 7h30, sans avoir pu reconnaître le parcours hier. À midi, c’est normalement fini (32° à l’ombre prévu )

Message édité par pistache52 le 11-07-2026 à 07:06:43
n°75001207
David7578
Posté le 11-07-2026 à 07:08:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as un lien ?
Les anciens tennismen sont généralement très bons au golf. Noah (je l'ai croisé au golf du Haut Poitou), Forget, etc.

La vidéo de Monfils:
https://youtu.be/VmZUPYYO3S8?is=5xm0Jn27mDw67zp_

n°75001250
pistache52
Posté le 11-07-2026 à 07:47:03  profilanswer

Saddier (T49) et Perez (T6) passent le cut au Genesis.
Rozner, Pavon, Guerrier, Ravetto, Couvra, Lacroix out.
Bon, Scheffler n’a pas passé le cut non plus, fin d’une série de 78 cut consécutifs passés pour lui. :o  

Sur l’alternate aux usa, c’est mieux.
Ko(T4), Langasque (T9), Guillamoundeguy (T36), Coussaud (T36), Mory (T47) passe le cut. Seul Vaillant va réviser ses gammes ce week end.

Message édité par pistache52 le 11-07-2026 à 07:48:16
n°75001693
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 11-07-2026 à 10:56:02  profilanswer

Pa brillant sur le Scottish en effet. Perez est dans son jardin par contre !

n°75001698
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 11-07-2026 à 10:56:31  profilanswer

Compétition sur le bleu annulée demain, je vais surement allé le jouer tôt quand même le golf reste ouvert.

n°75001801
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-07-2026 à 11:26:30  profilanswer

Je suis en Bretagne pour le week-end !
Demain compétition à Pleneuf (hôte de l’Hotel Planner tour y a 3 semaines) et mardi je joue St Malo

n°75001964
chienBlanc
Posté le 11-07-2026 à 12:18:07  profilanswer

:jap:

---------------
n°75002819
kendas
Posté le 11-07-2026 à 16:28:08  profilanswer

David7578 a écrit :

Et la balle au milieu au drive, ça marche pour certains joueurs. Même si c'est moins courant.

Moi c'est surtout la position du club qui m'avait marqué.  
Grip sur la jambe gauche et, comme la balle était au milieu et bien la face était à droite par rapport au grip. J'étais derrière lui et j'ai vu entre ses jambes le club en diagonale.
Donc la balle à la limite tu la mets où tu veux, si t'es bien installé en conséquence et le club aussi. Et je lui demande si c'est normal que sa position de départ soit celle-ci avant de lui dire que ce n'est pas bien

chienBlanc a écrit :

Noah (je l'ai croisé au golf du Haut Poitou)

Il est abonné membre à domont, je l'ai croisé y'a 2 mois sur le parking  :o  

Norby042 a écrit :

Il ne devrait pas, ce qui compte c'est combien au golf pas comment :o.

Le contexte aussi.
C'était y'a pile 1an, chaque année y'a l'open du vexin, 3 jours de suite sur 3 parcours différents, tu peux jouer plusieurs fois avec le même joueur.
Nous on était au 2e jour au templiers et le gars j'avais joué avec lui.
Sur un par 3 de je ne sais plus exactement la distance (150 ou 160m) je mets une super balle, avec le beau bruit et la belle trajectoire, sur le green.
Il me demande quel club et quand je lui dit bois 5 il rigole. Donc c'était plus pour l'étonnement que pour dire que je ne tape pas assez loin.

Parfois y'en a qui me demandent quel club j'ai joué et quand je leur annonce le truc ils sont étonnés, ils pensent que je tape super loin alors que pas du tout.
Y'en a même qui pensent que je vais attaquer le green à 200m...

Ce n'est pas pour rien que le prof m'avait dit que je devrais taper l'hybride 2 fois plus loin.  
On se doute que je ne vais pas faire 300m avec, mais entre mon actuelle et mon max y'a pas mal de distance à aller chercher.

C'est normal que je n'ai aucun coup entre 110 et 130m ?  
Suis obligé de faire un demi coup de 6/7 !!! Que je ne suis pas sûr de réussir vu que je le tape rarement.
Dès que je vois par 3 de 120m je fais la gueule car je sais que ça va être chaud.
Je préfère soit 150-160 soit en dessous de 110. Mais entre 115 et 135 horrible.

n°75002838
kendas
Posté le 11-07-2026 à 16:40:23  profilanswer

David7578 a écrit :

Dommage, me manque le dernier point  :sweat:  

Je fais la même taille que Mc ilroy, j'ai des cuisses de sprinteur de tour de france mais je ne les exploite pas, aucune sensation au niveau des pieds...

Au foot je tapais le plus loin et le plus fort, je tirais tous les corners, coups franc.
Même du gauche j'avais plus de force que les vrais gauchers !!!

n°75003152
David7578
Posté le 11-07-2026 à 18:08:47  profilanswer

Voilà, on ne tourne plus autour du pot. Soit tu reste à 105/115 des jaunes sur les golfs publics, avec peut-être un score sous les 100 de temps en temps.
Tant que ça te plaît et t'amuse, pourquoi pas. Pour progresser, si ça devient ton objectif, il va falloir trouver une passion dans le processus d'amélioration.
Seul où avec cours, où les deux. Mais ça prend du temps, qui n'est pas du temps de jeu sur parcours.

n°75003243
chienBlanc
Posté le 11-07-2026 à 18:44:36  profilanswer

David7578 a écrit :

Voilà, on ne tourne plus autour du pot. Soit tu reste à 105/115 des jaunes sur les golfs publics, avec peut-être un score sous les 100 de temps en temps.
Tant que ça te plaît et t'amuse, pourquoi pas.

C'est moi ça !  :o  

Je vais jouer au Croisic demain tient.   :hello:

---------------
n°75003402
David7578
Posté le 11-07-2026 à 19:26:25  profilanswer

Je vais voir si je me réveille tôt, je vais peut-être démarrer à 6h30 demain où plus tôt... c'est tellement agréable de finir avant 10h par ces chaleurs.

n°75003427
chienBlanc
Posté le 11-07-2026 à 19:33:29  profilanswer

David7578 a écrit :

Je vais voir si je me réveille tôt, je vais peut-être démarrer à 6h30 demain où plus tôt... c'est tellement agréable de finir avant 10h par ces chaleurs.

Ouais j'ai fait un départ à 7h10 semaine dernière du bleu,  c'est vrai que c'est pas mal. Peu de monde et fraîcheur.  

Mais le réveil pique bien, faut faire une mini sieste en début d'après midi.

---------------
n°75006797
pistache52
Posté le 12-07-2026 à 06:57:12  profilanswer

23° actuellement, la fraîcheur n’est plus là.

n°75007214
David7578
Posté le 12-07-2026 à 10:43:44  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/12/snapshot_4583772402248124409.jpg
Ça c'est pas mal.
Départ à 6h30.
Un poil de vent frais par moments.
Mes départs étaient pas fous, mais en jeu.
Fers plutôt très bons.
L'équilibre technique dans une partie est assez spécial. Là le wedging était moyen moins, les départs moyens moins moins, les fers bons à très bons, le putting très bon. Difficile de doser sur les deux premiers trous, sablage et tonte haute...
Et 7 parties de suite que je prend le green du 6 en 2 coups.
Si je juge la partie techniquement, c'est pas terrible. Si je juge la stratégie et l'attitude: très bien. Et le score est dans mes meilleures cartes.

PS: deux fois que depuis les boules orange sur le 1 je balance un fer 8 plein centre qui dépasse les 170m... beau lie flier et sol bien dur....
PS2: Même balle jouée du trou 1 au 18. Ça aide pour le score. Avec les conditions actuelles c'est déjà une perf.

Message édité par David7578 le 12-07-2026 à 14:14:10
n°75009068
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-07-2026 à 18:16:15  profilanswer

Bravo David ! Une carte qui fait plaisir !!! Pas trop d’adaptation avec le terrain sec et dur ?

96 en compétition à Pleneuf (30 pts).
Départ cata double / triple / croix  :o  
Sur le 1 pourtant, j’étais en 2 à 60m du Green (par 5)

Aujourd’hui, un drive bijoux ça fait super plaisir.
Du vent en rafale, pas simple de s’adapter.

Au 17, PAR 4 je suis à 95m du drapeau pour jouer mon 2nd coup. Vent avec. Drapeau plutôt au fond.
Je décide de jouer 90m, ce qui est une grosse erreur.  :o le coup était bon. 90m mais…
La balle file derrière le Green, bunker. Je sors. 3 putts. J’aurais jouer un coup de 75/80m j’aurais été bon.  

La partie s’est résumée à cette bataille contre le vent.

Mardi je dois jouer St Malo mais le préfet de l’île et vilaine est pire que celui des Yvelines. Golfs fermés depuis vendredi jusqu’à demain  :o  
On verra donc mardi !

Message édité par Parinou le 12-07-2026 à 18:16:58
n°75009118
David7578
Posté le 12-07-2026 à 18:26:40  profilanswer

Merci :jap:. Quand j'ai vu 177m le fer 8 au 1 j'ai adapté rapidement :o Et pourtant c'était une balle haute.
Juste au 14 où je comprends pas, 129m drapeau qui est entrée de green. Fer 9 (125m normalement), si le contact est moyen avec un peu de roule ça ira, si le contact est bon c'est green derrière le drapeau.
Là j'ai pris le fond du green sans roule. Probablement un contact vraiment trop bon, mais aussi un lie flier. Donc oui conditions particulières. 3 putts alors que j'étais là en 3. Vu la profondeur du green, la lenteur, le sable... bref.
Donc oui je sais ce que ça fait de se retrouver derrière.

Message édité par David7578 le 12-07-2026 à 18:27:21
n°75009151
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 12-07-2026 à 18:33:51  profilanswer

bravo David !
y'a des competes tous les week ends dans mon golf, donc pour pouvoir jouer le matin je me suis inscrit à un à l'arrache, j'ai fait aussi 85 et mon index descend à 15,7  [:shay]  
les départs étaient en shotgun à 9h à cause de la météo mais on a tous pris un gros mur de chaleur vers midi (40°). Pas mécontent d'avoir géré ça avec bouteille glacée, écharpe rafraichissante, parasol anti uv et chapeau. Géré aussi le comportement des partenaires qui te parlent tous le temps pour s'apitoyer sur leur jeu, il n'y a pas si longtemps ça m'aurait bien enervé. :o

n°75009197
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-07-2026 à 18:46:34  profilanswer

Ça score !

Aller semaine pro,  
Courson sur le Vert - Lilas samedi
Gadancourt dimanche !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)