Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Athlétisme] Saison 2008 Pékin en vue

n°12569229
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 01-09-2007 à 15:09:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'aime vraiment pas cette manie devenue automatique maintenant de mettre son drapeau geant sur soit quand ont gagne ... :/
 
sinon bravo les 'tites Belges !


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 15:09:11  profilanswer
 

n°12569249
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-09-2007 à 15:12:11  profilanswer
 

On ramènera au moins une petite médaille :)
 
[:alien_]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12569307
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 01-09-2007 à 15:25:49  profilanswer
 

trop d'étoiles la :o


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°12569400
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2007 à 15:48:00  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


J'ai fait ça avec des potes une fois [:tinostar]
 
100m => 12"5
200m => 25
400m => plus d'1'
Longueur => 4.5m
 
Le 200 c'est épuisant, les 50 derniers mètres t'es à bloc, le 400 INTERMINABLE (on l'a couru en peloton :D).
 
On faisait tous du sport régulièrement mais en mode loisir.


 
Le 200 sans entrainement spécifique, c'est en effet assez difficile :o
 
Mais bon moi je fais 15Kg de plus que quand je faisais de l'athlé donc je sens que si je devais en refaire un à chaud comne ça se passerait pas très bien [:gros_comme_un_gilou]

n°12569448
toutsec
Posté le 01-09-2007 à 15:57:54  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


J'ai fait ça avec des potes une fois [:tinostar]

 

100m => 12"5
200m => 25
400m => plus d'1'
Longueur => 4.5m

 

Le 200 c'est épuisant, les 50 derniers mètres t'es à bloc, le 400 INTERMINABLE (on l'a couru en peloton :D).

 

On faisait tous du sport régulièrement mais en mode loisir.


Ils sont pas mal tes temps au 100 et 200m là :o
Tu faisais quoi comme sport?


Message édité par toutsec le 01-09-2007 à 15:58:07
n°12570498
PsyOpus
Posté le 01-09-2007 à 19:11:11  profilanswer
 

Ils devraient filer à Diniz une prime de 100.000 €, il le mérite.

n°12571895
Mosca
Posté le 01-09-2007 à 21:29:52  profilanswer
 

sidorku a écrit :

On ramènera au moins une petite médaille :)
 
[:alien_]


 
Je viens de voir ça, c'est assez génial. :)
D'autant que c'est en équipe, elles doivent être aux anges, bravo !

n°12572890
campesinos
Posté le 01-09-2007 à 23:39:02  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, mon résumé totalement subjectif qui ne prétend pas être la vérité absolue.

 

- 5000 m femme = victoire sans surprise de Defar l'ethiopienne, faut dire qu'en 15'00 minutes c'est limite de la promenade pour elle, vivement une confrontation avec Tirunesh Dibaba.

 

- 4x400 m homme série = élimination des français après une perte du témoin sur un choc de cuisse avec un dominicain, même sans ça, c'était très mal engagé pour se qualifier en final, donc bon...

 

- 4x100 m femme = victoire des américaines qui ont réussie des passages de témoin correct, pas comme les jamaicaines qui perdent la médaille d'or en foirant complètement, c'est dommage la dernière ligne droite de Campbell championne du monde en titre du 100 m était hallucinante. A noter course dans la ligne opposée d'Allison Felix carrément stratosphérique, une bombe au registre 100-200-400 phénoménal.

 

- 4x100 m homme = victoire des américains sur un schéma plus ou moins identique au 4x100 femme, leur passage de témoins sont pas bon, mais les jamaicains ont réussi l'exploit de faire encore pire, résultat ils perdent une course qu'ils auraient dû gagner là encore. Dommage, les américains sont gavants avec leur "thanx god" et leurs prières en ronde systèmatique.

 

Demain ça va faire très très mal.

 

- Marathon femme à minuit : Le dernier espoir du Japon pour une médaille, et connaissant la pugnacité des japonaises, ça va y aller à bloc. En face les coureuses chinoises dont la meilleure performeuse mondiale, pour arbitrer tout ça, les kenyannes dont Catherine Ndereba moins forte qu'avant mais très résistante, à cela ajoutons quelques coureuses de l'est (roumaines et russes) et ont devrait avoir une course de folie avec tous les habitants d'Osaka dans les rues.  :D
Mon pronostic 1= Chunxiu Zhou (Chi) 2= Catherine Ndereba (Ken) 3= Yumiko Hara (Jap)

 

- Hauteur femme : Oulala !  :love: , en plus d'aller très haut, les sauteuses du moments sont plutôt top jolies. C'est pas le plus important, mais ce sera en tout cas l'epreuve la plus agréable à regarder tant elles sont gracieuses et stylées. Favorite logique, la croate Blanka Vlasic avec ces 2m07 elle est  tout proche du vieux record de monde de bulgare Kostadinova que l'on croyait innacessible, elle domine depuis le début de saison. En face une rude concurrence avec en 1er lieu Kajsa Bergqvist la suédoise qui dominait les années précédente (ma préférée), suivent Slesarenko la russe, Hellebaut la belge ses 3 filles ont des records minimum à 2m05, c'est dire le niveau. Attention à l'italienne Di Martino et ses 2m03 et l'espagnol Beitia et ses 2m02.
Mon pronostic 1= Vlasic, 2=Bergvist, 3= Slesarenko

 

- Javelot homme : Du très lourd cette saison niveau perf, une densité de lascars autour des 90 mètres que l'on avait pas vu depuis très longtemps.
4 gars ce détachent , Thorkildsen le beau gosse suédois et champion olympique en titre, un style classique qui donne l'impression de pas envoyer loin et pourtant ça envoie très loin (mon favoris), Pitkämäki le finlandais au style très spectaculaire et dangereux quand il rate son jet (c'est lui qui a planté le javelot dans le flanc droit de notre sauteur en longueur Salim Sdiri) il peut à tout moment balancer son engin dans l'espace et sera très motivé contre le norvegien, question de suprématie nordique. A ces 2 là, s'ajoutent le letton Vasilevskis qui a rejoint le club des 90 m cette année dans une progression fulgurante et puis l'étonnant américain Greer le meilleur performeur de l'année avec ses 91,29 m.
Mon pronostic 1= Thorkildsen  2= Pitkämäki (si il arrive a lancer droit) 3= Greer

 

- 5000 m homme = La config de course je la vois tactique, personne ne lancera la course sur des bases élevées, ça va se jouer à l'emballage avec un dernier kilomètre de folie. A ce jeu 4 athlètes sortent du lot; Bernard Lagat l'américain d'origine Kenyanne qui veut réaliser l'exploit d'El Guerrouj aux J.O. à savoir doubler 1500-5000 et dont le finish est ravageur. Eliud Kipchoge le kenyan champion du monde en 2003 à Paris et qui avait réalisé l'exploit de battre au sprint et Kenenisa Bekele et Hicham El Guerrouj, il possède le foncier le plus important même si il semble moins fort depuis 2 ans (trop de courses ?), Tariku Bekele le petit frère de Kenenisa, très endurant mais niveau finish moins bon. Suit l'australien Craig Mothram qui fait figure d'épouvantail, il a un gros foncier et surtout du finish il peut créer la surprise. A noter la surprenante elimination en série de celui dont je faisais mon favoris le Kenyan Isaac Songok un coureur au finish et au foncier extraordinaire au point d'accrocher Bekele l'an passé dans toutes les configurations de courses. Je crains qu'il n'est été victime de ses manageurs presse-citrons qui montent de véritables écuries en les usants dans tous les meetings, ce que ne font pas les éthiopiens qui fonctionnent dans une structure étatique solide et moins ouverte.
Mon pronostic 1= Lagat  2= Kipchoge  3=Mothram

 

- 800 m homme = ça devrait être la course du jour, une densité de coureurs de même niveau rare, un niveau incroyablement difficile pour se hisser en finale, la preuve Ramzi champion du monde en titre a été sorti en série ainsi que Saad Kamel (mon favoris) de Bahrein aussi. Les gars se tiennent tous, mais je vois en 1er Borzakowski le russe champion olympique et meilleur finisseur du lot, il court généralement en dernière position puis dépasse tout le monde dans les derniers 200 m, il est en grande forme je trouve il a dominé sa série (la plus difficile) en prenant la tête aux 400 mètres (phénomène rarissime et jamais filmé !  :D ) et ça lui a réussi. En 2ème je dirais Amine Lalou le marocain, très très fort en série, puissant et souple à la fois, j'ai l'impression qu'il peut aller très vite, reste à voir son finish mais je le sens bien.   En 3ème je mets Bungei le kenyan, impressionnant aussi, fort dans tous les cas de figures, je l'ai trouvé saignant et c'est un vieux routier. Attention aussi au jeune et frêle Kenyan Yego âgé de 20 ans qui peut créer la surprise, il m'a semblé facile en série, et puis Mulaudzi le sud-africain. Et puis tous les autres, parceque courir trois 800 mètres en 4 jours, il faut une sacré préparation.
Le 800 mètre c'est la course la plus éprouvante de l'athlétisme avec le 400 mètres haies, d'ailleurs il y a eu des coureurs de 400 haies capables de réaliser des chronos de folie sur 800 m, notament André Philips l'américain champion olympique en 88 avait valait dans les 1'44". C'est à la fois une épreuve de sprint et de fond. Et les efforts physiques dans ces 2 disciplines sont assez proches.

 

1500 m femme = ça va se jouer entre Jamal du Bahrein dominatrice et seule sous les 4 minutes cette année, Fomenko la russe et Alaoui Selsouli la marocaine qui a un registre et des perfs de tout 1er plan cette année (8'29" sur 3000 et 14'36" sur 5000 !)
Mon pronostic 1 = Selsouli  2= jamal  3=Fomenko

 

4x400 femme = beau match entre les anglaises et les américaines, ça va être très serré. Les anglaises ont les 2 coureuses qui ont terminé 1 et 2 (Sanders et Ohuruogu) sur le 400 mètres. Les américaines ont Sanya Richards (qui domine la discipline depuis 2 ans et qui a pris une veste sur 200 m) , Deedee Trotter (3ème performeuse de l'année) et peut-être Allison Felix la star féminine de ces championnats qui vaut 49"70 pour son tout 1er 400 mètre (je pense qu'elle est déjà la plus forte du monde sur la discipline, elle tapera vite des chronos sous les 49" ) et qui se prépare à tenter le doubler (comme Sanya Richards) réalisé par Brisco-Hooks à Los-Angeles en 84 et surtout par Marie-Jo Perec aux J.O. D'atlanta en 96 à savoir 200-400.
Mon pronostic 1 USA (avec Felix)  2 GB  3 Russie

 

4x400 homme = Même pas la peine de se creuser la tête, la seule question qui vaille c'est record du monde ou pas ? Je réponds non.
Mon pronostic 1 USA  2 Bahamas 3 Jamaique

 



Message édité par campesinos le 01-09-2007 à 23:51:11
n°12572965
anchois
Posté le 01-09-2007 à 23:46:02  profilanswer
 

Merci pour ces Analyses/Compte-rendu Campesinos.
C'est à la fois très agréable à lire, et une source d'info pour les moins avertis d'entre nous.
 
:jap:

n°12573685
campesinos
Posté le 02-09-2007 à 03:20:44  profilanswer
 

Pas de quoi anchois.  :jap:  
 
Le marathon vient de se terminer.
 
Une course exceptionnelle d'intensité, tout d'abord bravo à Ndereba, grande championne au palmarès énorme et qui fait une fois de plus preuve d'une expérience hors norme sur la distance du marathon, elle a couru jusqu'au 25 ème km derrière le peloton de tête (20-30 filles) à 5-10 secondes, puis est revenue, et a passé tout ce petit monde.
Les japonaises ont quasi tout mené, surtout Tosa proprement hallucinante de pugnacité, un peloton avec 5 japonaises, 4 chinoises, 4 kenyanes, 3 russes, 3 roumaines et le reste du monde (mexique, nvlle zelande, GB, ...), ça s'est décanté au 25 ème km, avec une attaque de la britanique Yamauchi (anglaise vivant au Japon et marié à un japonais vous l'aurez deviné). Le peloton explose. Les russes sautent, la mexicaine, etc... Reste 3 kenyanes, 2 japonaises, 2 chinoises et 1 roumaine. Juste après son attaque, l'anglaise décroche.
 
Au 35 ème km, la Bogomolova russe implose et s'évanouie, les officiels la ranime à coup d'oxygène. Ca fait peur, faut dire que les conditions sont dures il fait 30 degrés et 60 % d'humidité.
Au ravitaillement, la kenyane Jeptoo oublie son bidon, elle décide tout simplement de faire demi-tour !!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Elle revient comme un avion sur le groupe de tête puis attaque au 38ème km !!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Seule suivent les 2 chinoises Zhou et Zhu, Ndereba et Tosa qui grimace de souffrance bouche grande ouverte
Tosa décroche en accentuant sa grimace, on se dit que c'est fini, le Japon, humiliation totale n'aura pas la moindre médaille ! C'est sans compter sur la volonté de Tosa qui nous prouve que l'esprit peut parfois prendre le dessus sur le corps.
Jeptoo paye son attaque de folie (et probablement son ravitaillement en sens inverse  :D ), Tosa revient au courage, le public japonais incroyablement nombreux est dans un délire à peine imaginable. Pour vous donner tout de même une idée, repenser à Patrick Montel hurlant :"Aller Marie-Jooooooo !!!!!!! Alleeeeeeer !!!!!! Marie-Jooooo !!!!!!! Marie-Joooooo !!!!!!! Elle va le faaaaiiire !!!!!!!".
Ndereba et Zhou en tête, suit Zhu impassible, Tosa décroche de nouveau.
Violente attaque de Ndereba dans la foulée, seule Zhou la favorite suit, l'autre chinoise Zhu flanche d'un coup et se fait dépasser par devinez qui.....Tosa bien sur, qui au lieu d'exploser comme tout athlète qui n'en peut plus et se dit dans ces moments là "ras le c..., j'veux m'arrêter", se met en tête de revenir sur les 2 premières, et le pire c'est qu'on y croit !
Ndereba gracile et foulée rasante à l'économie accentue la pression, Zhou perd 1m, puis 2, puis 3, puis vous connaissez la suite....
Tout ce petit monde grimace de souffrance, Ndereba semble prise de colique nephretique en affichant brèvement un masque inquiétant de douleur, puis un visage impassible et lisse derrière ses lunettes noires elle se retourne environ toutes les 10 secondes. La chinoise Zhou, foulée petites mais fréquentent reste menaçante à environ 40-50 mètres elle ne perd plus rien. Et bien sur, Tosa, elle aussi à 40-50 mètres de Zhou continue sa formidable chevauchée, tout dodeline; la tête, les bras, le torse, le bassin, les jambes, elle paraît en apnée totale.
Ndereba entre dans le stade, les écarts n'ont pas bougé. C'est la victoire de l'expérience, course menée de main de maître en 2h30'36".  
Zhou 2nd termine souriante et semble se satisfaire de sa place.
Tosa 3ème finie en pleure ovationné comme il se doit.
Zhu 4ème termine avec la roumaine Lydia Simon sur ses talons.
5ème une autre japonaise, puis les kenyanes, etc....
 
Ce fut grandiose. Quel public les japonais, dès qu'il s'agit de marathon ils répondent présent dans les rues et sont déchaînés, ça donne envie, pour la peine demain je vais me faire un footing de folie.  :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 03:20:44  profilanswer
 

n°12573996
toutsec
Posté le 02-09-2007 à 10:18:44  profilanswer
 

Merci pour ce résumé :)

 

Maintenant, j'ai vraiment envi de voir les images.


Message édité par toutsec le 02-09-2007 à 10:19:00
n°12574432
toutsec
Posté le 02-09-2007 à 12:10:31  profilanswer
 

C'est une blague ou il ne retransmette pas le 5000 :heink:

n°12574545
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2007 à 12:32:08  profilanswer
 

il passe sur CCTV5 :o

n°12574568
toutsec
Posté le 02-09-2007 à 12:36:13  profilanswer
 

Tain de service publique...
 
J'ai FT, eurosport, sport+, eurosport2 et personne ne retransmet l'athlé.
C'est un véritable scandal :/

n°12574610
ZoukMachin​e
Posté le 02-09-2007 à 12:43:32  profilanswer
 

Y a quoi comme épreuve normalement ?
 
edit : ah ouias le 5000m :o


Message édité par ZoukMachine le 02-09-2007 à 12:43:55
n°12574623
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2007 à 12:47:07  profilanswer
 

le 5000, la finale du jav et la finale de la hauteur la :o

n°12574626
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2007 à 12:47:45  profilanswer
 

encore deux tours, peloton groupé, ça commence à partir

n°12574631
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2007 à 12:48:55  profilanswer
 

Lagat est pas mal :ouch:
 
1. Lagat
2. Kipchoge
3. je sais pas, apparement un ougandais


Message édité par trueslash le 02-09-2007 à 12:51:24
n°12574936
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2007 à 13:37:33  profilanswer
 

Felix est vraiment une athlète superbe :love:

n°12575027
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 02-09-2007 à 13:54:05  profilanswer
 

Il y en avait quelques jolies aussi en saut en hauteur  :wahoo:

n°12575115
barnabe
Posté le 02-09-2007 à 14:08:47  profilanswer
 

Tain...faut enfermer Nelson Monfort...il faut vraiment que France TV se paye des traducteurs simultanés..sur une ITW qui dure moins de 1 minute, on passe plus son temps à écouter les traductions de Nelson au lieu d'écouter l'athlète, qui en plus doit attendre que Nelson ait fini pour se barrer. Alors qu'avec une traduction simultanée il pourrait poser deux questions...
EN plus la première question qu'il pose au finlandais qui vient de remporter le championnat du monde c'est qu'est-ce qu'il a à dire au sauteur en longueur français qu'il avait blessé...non mais Nelson faut arrêter d'être aussi débile...:/

n°12575260
PsyOpus
Posté le 02-09-2007 à 14:31:30  profilanswer
 

Félix est canon à voir c'est clair.  
 
Blanka aussi, ce serait pas de refus une petite soirée avec elle  ;)

n°12575272
Mosca
Posté le 02-09-2007 à 14:33:05  profilanswer
 

D'autant que c'est la plupart du temps des réponses de base, en anglais de base ...
 
Sinon : Blasic  :love:  
Enfin un grand titre ! Elle a tout l'avenir devant elle pour aller bien au-delà des 2m10 ...

n°12575300
toutsec
Posté le 02-09-2007 à 14:37:36  profilanswer
 

La reine des championnats, c'est alyson Félix :o
200m, 4x100 et 4x400, c'est énorme.
Vous avez vu son relais au 4x400? Elle a reprit plus de 10m en un rien de temps.

n°12575385
campesinos
Posté le 02-09-2007 à 14:48:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  :)  
 
- Hauteur femme : Victoire facile et logique de la charmante et sympathique Blanka Vlasic, c'était ma favorite et ne ne me suis pas trompé, bon c'est vrai que je ne prenais pas beaucoup de risque au vu de sa saison.  :D  
Déception pour Kajsa Bergqvist éliminée à 1m97, c'est une surprise.
 
- 5000 m homme : Victoire facile de Bernard Lagat qui réedite l'exploit d'El Guerrouj en doublant 1500-5000, le 5000 m depuis quelques années c'est devenu la même rengaine, 4 km lent et un dernier kilo de folie, à ce jeux c'est offrir la victoire à Lagat, belle résistance de Kipchoge tout de même. L'australien Mothram a explosé, on sait maintenant qu'il n'aime pas la touffeur japonaise.  :D  
 
- Javelot Homme : Concours monstrueux de Tero Pitkämäki qui a parfaitement lancé droit son engin et passé le mur symbolique des 90 m, derrière on retrouve les 4 meilleurs performeurs de l'année dans le désodre avec notament Andreas Thorkildsen le champion olympique sympa et fair play qui encourageait Tero. Et comme la souligné Barnabe, interview minable de Nelson Montfort, j'étais certains qu'il lui parlerait de Salim Sdiri, si France Television avait pu organiser un duplex ils l'auraient fait.
 
- 800 m homme : Alors là, ça s'est confirmé au niveau de la densité, tout le monde pouvait gagner, course très tactique dans laquelle Borzakowski c'est fait avoir, un 1er 400 m en 54 sec beaucoup trop lent pour qu'il puisse ramasser les morts, il n'a pu faire jouer son finish. C'est le minuscule Kenyan de 20 ans Alfred Kirwa Yego qui s'impose au forceps. Ca fait plaisir.
 
- 1500 m femme : Victoire à l'arrache de Maryam Yusuf Jamal la favorite, Selsouli la marocaine que je sentais bien à exploser dans les derniers 250 m pour se faire chiper le bronze, étonnante russe Yelena Soboleva qui mène de bout en bout faisant tout explosé.
 
- 4x400 m femme : Victoire des USA, comment pouvait-il en être autrement quand vous alignez Sanya Richards et surtout Allison Felix...Avez-vous vu son 400 m ?! Carrément fantastique, j'aimerais connaître son chrono parcequ'elle a dépoté sévère la Allison, elle est minuscule et doit te taper des foulées d'au moins 2m20 d'envergure. Au ralenti c'est visuellement impressionnant.
Je m'attendais à mieux des Anglaises 3ème, bonne 2ème place des jamaicaines, c'est dingue le nombre de sprinter que sort ce petit pays.
 
- 4x400 m homme : Pas de record du monde, je l'avais dit, et pourtant il aurait pu avoir lieu, je ne voyais pas un aussi bon chrono des américains. J'ai trouvé les 3 1ers relayeurs US lourdeaux et bourrins, faut dire qu'en comparaison de Wariner tout le monde est lourdeaux et bourrins. Mais ça à déménagé. 2nd place assez logique des Bahamas dans une lutte intéressante avec la jamaique et la formidable pologne qui depuis 2-3 ans présente de sacrés relayeurs. Bronze amplement mérité.
 
Au final on a un cru honnête pour ses mondiaux pré-olympique, c'était pas tokyo 91, mais c'était pas mal, je pense depuis longtemps que des mondiaux tous les 2 ans c'est beaucoup trop pour les athlètes, imaginez, mondiaux en 2007, J.O. en 2008, et Mondiaux en 2009, ç'est dur. Résultat un titre mondial qui valait presque autant d'un titre olympique à l'époque ou ça se déroulait tous les 4 ans, vaut à peine plus qu'une victoire en Golden League. Bon j'exagère un peu, mais on mesure bien que les athlètes qui veulent durer son confrontés à des choix, être au top chaque année tout le monde ne le peut pas. Surtout 1 an avant Pékin.
Au tableau des médailles http://osaka2007.iaaf.org/results/medals/index.html:  
1 USA logique
2 Kenya qui a réalisé une incroyable moisson de médailles, encore plus si l'on prend en compte leurs athlètes partis courir sous d'autres drapeaux.
3 Russie
 
La France est 24 ème, c'est pas bon, mais ça aurait pû être pire, d'autres nations habituées à de meilleures places font pire (espagne et maroc). La GB revient aux avants postes. La Chine s'en sort honorablement, mais à 1 an de Pékin on aurai pu penser qu'une génération d'athlètes pointerait le bout du nez. Ce n'est pas le cas, mais en 1 an il peut s'en passer des choses.
 
Ce fut un topic sympathique, un peu houleux, mais je pense qu'il serait bon de le faire vivre, je sais qu'il y en a un sur le footing, mais celui-çi parlant du haut niveau et des athlètes permettrait aux pationnés et amateurs des compétitions pourrait nous permettre de nous retrouver de temps à autres.  :)

n°12575472
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-09-2007 à 15:02:20  profilanswer
 
n°12575500
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 02-09-2007 à 15:07:57  profilanswer
 

verdoux a écrit :

La France 12ième, c'est moyen mais convenable:
http://osaka2007.iaaf.org/results/placing/placing.html


 
Mwouais 12ième en comptant les 4ème à 8ème place  :whistle:  
Sinon c'est 24ème en comptant les medailles
http://osaka2007.iaaf.org/results/medals/index.html


Message édité par Gatchan77 le 02-09-2007 à 15:08:10
n°12575538
toutsec
Posté le 02-09-2007 à 15:14:51  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Bonjour tout le monde.  :)
Ce fut un topic sympathique, un peu houleux, mais je pense qu'il serait bon de le faire vivre, je sais qu'il y en a un sur le footing, mais celui-çi parlant du haut niveau et des athlètes permettrait aux pationnés et amateurs des compétitions pourrait nous permettre de nous retrouver de temps à autres.  :)


Footing toi même  :kaola: Va y faire un tour, on a quelques athlètes plutôt pas mal quand même :o
Ca peut être bien en effet. Le problème reste que les compet' d'athlé ne sont pas retransmis sur le service public, donc déja ça limite :/
C'est sur canal + (golden league) et des fois sur sport + avec quelques meetings. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 02-09-2007 à 15:15:08
n°12575570
pascal75
Posté le 02-09-2007 à 15:19:55  profilanswer
 

Personne n'a parlé de la médaille de Mesnil, pas mal quand même, même si depuis Boubka les concours de perche ont perdu de la hauteur et un peu d'intérêt.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°12575613
ZoukMachin​e
Posté le 02-09-2007 à 15:26:55  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Footing toi même  :kaola: Va y faire un tour, on a quelques athlètes plutôt pas mal quand même :o


 
Ben ouais on a le 5ième des france FFA de 10km sur le topic :o.
 
28'40 (ou quelque chose du genre) ça le fait grave  :love:

n°12575620
traemens
Posté le 02-09-2007 à 15:27:44  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Je pense que le problème de  votre débat voir confrontation vient des la perfs de Johnson sur 200 m.
Le record du monde du 19"32 est en complet décalage avec les 43"18 du 400 m.
Autant sur le 400 m la perf reste humaine, autant sur 200 m on rentre dans la catégorie des perfs hors normes à savoir les 10"49 et 21"34 de Florence Griffith Joyner ou les 47"60 de Marita Koch.
C'est une base de comparaison non fiable à me sens, Wariner n'a pas besoin de descendre sous les 20"00 au 200 m pour battre le record du monde du 400, après Butch Reynolds et ses 43"29 n'était pas des plus rapide non plus sur 200, il avait simplement la capacité à limité sa décélération, comme l'a encore mais pas suffisament Wariner.

 


Absolument. Là ou j'étais en désaccord avec trueslash c'est quand il disait qu'en étant plus facile sur 200 -c'est-à-dire en abaissant son record-, Wariner serait moins entamé pour mieux terminer son 400. Cela m'a agacé car cela traduit une méconnaissance du 400. Le record du monde se jouera sur la résistance c'est-à-dire sur un travail spécifique sur des temps de récupération plus courts entre deux 400 ( ou des 350). Wariner a huit ans de moins que Johnson et il est en avance sur lui, la preuve Clyde Hart a ressorti les plans d'entraînement de Séville.
Je ne vois pas comment Wariner peut passer plus facilement en 21 ou alors il n'est pas humain.
Plus généralement je suis absolument d'accord avec toi: les 19"32 de MJ sont tellement stratosphériques que les comparaisons en deviennent difficiles.
Pour le reste  on devrait avoir deux records du monde pour Arron (10.73) et Pérec ( 48.25 à Atlanta) puisque de toute façon Flo-Jo était dopée et que ses 10.49 et 10.54 étaient wind-assisted d’au moins 4m/sec.
Je rappelle que Carl Lewis fait 9.78 lors de ses mêmes trials à Indianapolis.

 
campesinos a écrit :

Ce que l'on peut dire c'est que MJ n'avait pas le même rendement sur 400 m, par rapport au 200 c'est pourquoi son record reste malgré tout accessible. Je trouve de toute façon que cet athlète à trompé son monde, ses 19"32 c'était du foutage de gueule, tout comme ses américains inconnus et encore en fac qui tape moins de 19"70 du jour au lendemain, quand des Carl Lewis, Mike Marsh ou Joe De Loach pourtant modèles techniques de la discipline bloquaient à 19"73"75, perfs qu'ils n'ont réalisé qu'une ou deux fois.

 

Difficile à dire. C'est vrai que Frankie Fredericks  fait 19.68 lors de la finale et plus récemment Tyson Gay 19.62 et qu'on reste donc à près de trois dixièmes de MJ (qui en plus ne fait même pas une course parfaite puisqu’il manque de tomber sur son troisième appui ) donc tout ça semble suspect. En même temps, c'est un athlète d'exception...

 


campesinos a écrit :

Traemens tu es semble t-il passionné d'athlétisme, mais tu n'es pas le seul, tu peux faire passer ton avis et le défendre tout en essayant de rester plus cool, trueslash est loin de faire du Montel tout de même.

 

Je me suis un peu emporté, c'est vrai.

 


campesinos a écrit :

Encore cette nuit le Montel demande :" pourquoi yohan il peut pas accelerer là ?!"
Diagana lui répond, qu'après 40 km de course sous une moiteur ettoufante tu es généralement au taquet.
Du grand n'importe quoi.

 

C'est clair. Montel a des côtés attachants mais il est parfois super lourd surtout quand il annonce "l'explosion en vol" d'un coureur qui finalement gagne une course (cf. Békélé).

 
campesinos a écrit :

Je passe sur les boutades du style "le mexicain Epeda à reçu un matelas d'avertissement" ou a la femme de Diniz basée à Soisson "j'imagine que vous allez casser tout les vases là !"

 

Superbe perf de Diniz et un grand bravo, il n'a pas déçu, on aurait aimé l'or, mais devant Deakes l'australien est recordman du monde donc...

 


RDV à Pékin.

  


campesinos a écrit :

- 4x400 m femme : Victoire des USA, comment pouvait-il en être autrement quand vous alignez Sanya Richards et surtout Allison Felix...Avez-vous vu son 400 m ?! Carrément fantastique, j'aimerais connaître son chrono parcequ'elle a dépoté sévère la Allison, elle est minuscule et doit te taper des foulées d'au moins 2m20 d'envergure. Au ralenti c'est visuellement impressionnant.
Je m'attendais à mieux des Anglaises 3ème, bonne 2ème place des jamaicaines, c'est dingue le nombre de sprinter que sort ce petit pays.

 


La confrontation Richards/Felix sera très intéressante à Pékin.
Richards était moins bien cette année après une saison 2006 de folie : 22.23 sur 200 et surtout 48.70 sur 400. Ce qui est normal, on ne peut maintenir des pics de forme indéfiniment.

 


Message cité 2 fois
Message édité par traemens le 02-09-2007 à 15:33:26
n°12575634
toutsec
Posté le 02-09-2007 à 15:30:20  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :


 
Ben ouais on a le 5ième des france FFA de 10km sur le topic :o.
 
28'40 (ou quelque chose du genre) ça le fait grave  :love:


3'50 au 1500m aussi :o
Bon il a eu du mal avec les 5000m des N2 et élites malheureusement :/
 
Et sinon, il y a nous \o/

n°12575661
ZoukMachin​e
Posté le 02-09-2007 à 15:36:01  profilanswer
 

toutsec a écrit :


3'50 au 1500m aussi :o
Bon il a eu du mal avec les 5000m des N2 et élites malheureusement :/
 
Et sinon, il y a nous \o/


 
Heu ... enfin toi  :whistle:  
 
Moi j'ai juste repris et je dois pas valoir mieux que 35' sur 10 bornes :/

n°12575685
toutsec
Posté le 02-09-2007 à 15:38:20  profilanswer
 

Bah c'est bien, je ne pourrai même pas les faires si je courrai demain :o
 
T'façon, dans 2-3ans 3'50 \o/

n°12575781
campesinos
Posté le 02-09-2007 à 15:51:11  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Footing toi même  :kaola: Va y faire un tour, on a quelques athlètes plutôt pas mal quand même :o
Ca peut être bien en effet. Le problème reste que les compet' d'athlé ne sont pas retransmis sur le service public, donc déja ça limite :/
C'est sur canal + (golden league) et des fois sur sport + avec quelques meetings. :spamafote:


 
Autant pour moi, mon propos ne se voulait pas méprisant envers les pratiquants quelqu'ils soient, réguliers, irrégulier, et de haut niveau comme la personne en 28'40 sur 10 000 qui est effectivement une perf de haut niveau.
Je proposais juste de consacrer un topic spécifique afin de ne parler que de ce type d'athlètes et d'évènement. Tout comme il en existe sur le foot les sports auto, etc... Pas que ça ne m'intéresse pas de discuter match de foot corporatif mais bon....Tu vois ce que je veux dire je pense.  :D  

n°12575886
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2007 à 16:10:40  profilanswer
 

perso je trouve dommage de séparer les pistards des coureurs de fond, c'est une maladie de l'athé en général et je trouve ça con de faire la même chose sur le forum, autant renommer le topic CAP en topic athé et garder le principe d'un topic événementiel pour les CDM et les jeux :)

n°12576466
pascal75
Posté le 02-09-2007 à 17:54:10  profilanswer
 

Montel sur la 2 :
-"Romain Mesnil, quelle image vous restera de ces championnats ?"
-"Les fesses de la sauteuse en hauteur"
La tête de Montel [:rofl]


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°12576590
toutsec
Posté le 02-09-2007 à 18:15:03  profilanswer
 

Quelle sauteuse en hauteur? :o

n°12577283
lumi
Posté le 02-09-2007 à 19:38:58  profilanswer
 

la chine a seulement 3 medailles ? je suis decu, je pensais qu'ils en glaneraient au moins une dixaine


---------------

n°12577428
pascal75
Posté le 02-09-2007 à 19:54:09  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Quelle sauteuse en hauteur? :o


Il parlait de Blanka Vlasic ;)
http://www.rds.ca/images/chroniques/235960_resize.jpg


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°12577541
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2007 à 20:05:33  profilanswer
 

lumi a écrit :

la chine a seulement 3 medailles ? je suis decu, je pensais qu'ils en glaneraient au moins une dixaine


 
je vois pas trop où ils les auraient pris :/
 
Sorti de Liu Xiang et de la marathonienne, yavait quand même pas un potentiel de folie :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Dark Knightitalie france euro 2008 billets ???
AzertyFort Boyard saison 2007
Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011[Topic unique] Municipales 2008...hé oui déjà
[Série] Terminator: The Sarah Connor Chronicles S2[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010
Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)[Topic Unique] Seattle
Plus de sujets relatifs à : [Athlétisme] Saison 2008 Pékin en vue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR