| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
thomas dakin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-05-2018 à 16:36:49 ![]() ![]() |
metacam |
|
grant_lee |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
thomas dakin |
|
Roy*.* Apres Dieu, y a lui |
--------------- |
RemiFL |
Message cité 1 fois Message édité par RemiFL le 21-05-2018 à 18:50:38 |
thomas dakin |
|
Roy*.* Apres Dieu, y a lui | Merci pour vos informations.
--------------- |
Publicité | Posté le 21-05-2018 à 20:05:15 ![]() ![]() |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Les SMG, ma plus grande tristesse à cause de notre loi sur le full auto --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
thomas dakin |
|
Roy*.* Apres Dieu, y a lui | Ok merci beaucoup --------------- |
Blunderbuss | En Suisse, la distance "standard" pour le pistolet 9 mm, c'est 50 m, pas 25 comme chez nous. |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui | Bonjour, --------------- |
projektyle |
C'est une blague?! La munition a ensuite été utilisée durant la 2de Guerre Mondiale par les deux belligérants, dans les pistolets P-08, P-38 et Radom Viz-35 et pistolets-mitrailleurs MP-38 et MP-40 par les allemands et dans le pistolet Inglis GP-35 et le pistolet-mitrailleur Sten par les forces britanniques et canadiennes. C'est la cartouche d'arme de poing la plus ancienne (116 ans d'existence, c'est très "moderne" effectivement Dans un canon de 20 à 25 cm, la cartouche de 9mm Para gagne 15 à 20% en vitesse initiale comparé aux 10 à 13 cm d'un canon de pistolet. J'avais fait des essais avec un ami, pour comparer la vitesse d'une cartouche de 9mm rechargée entre sa carabine Beretta Cx4 en 9mm et mon pistolet Px4 Storm, en mesurant les vitesses au chronographe à 3 mètres de la bouche de l'arme. En pistolet on tournait à 310 m/s avec la balle de 124 grain (soit 8.0 gramme) pour une énergie cinétique de 384 Joules. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 23-05-2018 à 16:08:35 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2018 à 16:05:49 ![]() merci pour cet exposé fort intéressant |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui | Merci beaucoup pour cette explication de très grande qualité --------------- |
Mistral_ winner Aucun rapport. | J'ai envie d'un fusil a pompe, en 12. Enfin, d'une carabine a pompe Le hic, c'est que d'une part je cherche en neuf. D'autre part je voudrais pas y passer un rein. Et enfin mais surtout : j'ai comme l'impression que c'est passe de mode, y'a quoi comme constructeurs qui en font (hormis Rem et son 870 moche) ? Message cité 3 fois Message édité par Mistral_ winner le 23-05-2018 à 20:42:40 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui |
--------------- |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
duck69 |
|
Jambier |
|
Sean Le Manchot |
Si on prend les cartouches "western" 45 (Long) Colt ou 44-40, ce ne sont pas non plus des "perdreaux de l'année" 1872 & 1873 même si bien évidemment elles étaient chargées à la poudre noire à leur création...n'empêche contrairement à nombre de leur contemporaines (11 mm M 1873, 455 Webley, 44 Russian...), elles sont toujours assez facilement disponibles sous leur forme PSF & loin de disparaître avec notamment l'essort du Cowboy Action Shooting... En percussion annulaire, l'omniprésente 22 LR date aussi de 1887, ça nous rajeuni pas...je pensais même que c'était encore plus vieux mais je confondais avec la 22 Short de 1857 (pour les 1ers revolvers Smith & Wesson)... Message cité 2 fois Message édité par Sean Le Manchot le 24-05-2018 à 12:54:15 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
grant_lee | On ne peut pas vraiment parler de concurrents : le Kriss Vector est le seul avec un dispositif intégré d'absorption du recul. |
projektyle |
Pour le .38 Special, il a été créé en 1902 par Smith & Wesson pour son nouveau revolver Military & Police, qui est le "papa" de la carcasse K et du K-38 (modèle 10) actuel. Mes sources sont le Cartridges of The World 11e édition. Mais le .38 Special est une cartouche de revolver, et aucune armée, ni force de police de grande envergure n'emploi toujours cette munition (ni le revolver d'ailleurs) de nos jours. Quand au .44-40 ou .44 WCF, là encore, c'est hors sujet: je ne pense pas qu'une armée ou force de police dans le monde équipe encore ses personnels avec ça...
Pour les pressions, la CIP a toujours donné 2600 Bar, celà ne change pas depuis la munition d'origine. Les poudres ont évoluées, mais elles sont plus lentes, donnent plus de gaz et restent donc dans les pressions admissibles. Quand à la vitesse de 310 m/s, rassures toi aussi, tout va bien. C'est fait exprès. Pour sortir une balle de 124 grain à 340 m/s, il faut une poudre plus lente, qui donne plus de gaz, comme la Vectan Ba9 ou la Vihtavuori N340. J'ai essayé, mais celà n'apporte rien en terme de précision, ni performances sur gongs, vu qu'il tombent déjà très bien avec mes rechargements en N320. Et question "vitesse pure", il y a déjà quelques temps, j'avais fait des essais avec une poudre hautes performances créée pour l'IPSC et les calibres .38 Super et 10mm, la Sp2. En 9mm Para j'obtenais 379 m/s avec une 124 grain FMJ (soit 575 Joules) dans un pistolet Sphinx AT2000 (canon de 13 cm) et la même munition tirée dans un MP-5 turc semi-automatique d'un ami, avec son canon long d'une vingtaine de centimètres, sortait à près de 440 m/s (soit 774 Joules). Là encore, gain de vitesse et d'énergie cinétique important. La 9mm Para qui égale les performances d'une .357 Magnum, ça commence à "remuer"... Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 24-05-2018 à 17:16:14 |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 24-05-2018 à 18:08:02 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
vachfolle 赤べこ |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Il m'en faut un aussi --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Dakans pouet pouet |
ce n'est pas une question de "PM", c'est juste que le Vector a été conçu pour réduire le relèvement de l'arme pour les tirs en full-auto, pour ce faire Kriss a utilisé toute les astuces possible, mécanisme sur l'avant, culasse tombante, canon bas
Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 24-05-2018 à 23:23:52 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
vachfolle 赤べこ |
|
Message édité par Mistral_ winner le 25-05-2018 à 09:17:25 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Damze |
|
projektyle |
Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 25-05-2018 à 11:43:13 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
vachfolle 赤べこ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |