| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
liliro | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-12-2015 à 21:18:06 ![]() ![]() |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
|
liliro |
|
vrolok J'ai soif... | sans être trop technique c'est quoi les différences fondamentales entre lisse/rayé ? --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Blunderbuss | Ben, lisse, y a pas de rayures et rayé, y en a.
|
projektyle |
Une image valant un long discours
Dans le canon de droite, lisse, la balle a le diamètre du tube. C'est le type de canon qu'on trouve sur des fusils de chasse, qui tirent principalement de la grenaille de plomb (des petites billes dont le diamètre varie de 0.5 à 4.5 mm) ou des chevrotines (billes de 4.75 jusqu'à 9 mm de diamètre). Les balles ont une précision toute relative dans ce genre de canon. Il faut une balle "lourde de l'avant", comme un volant de Badmington, une balle classique de carabine se mettant à virevolter dans tous les sens si on la tire dans ce genre de canon. La balle idéale à tirer dans un canon lisse, c'est la bille sphérique, comme au temps des armes à poudre noire, vu que cette forme est stable aérodynamiquement parlant. Dans le canon de gauche, rayé, la balle doit avoir un diamètre équivalent à l'usinage au creux des rayures.
Message cité 3 fois Message édité par projektyle le 30-12-2015 à 17:30:03 |
H00d |
|
demoniakkin Chat roule... |
Message cité 2 fois Message édité par demoniakkin le 30-12-2015 à 23:37:35 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Lorsque des plombs prennent les rayures, la force centrifuge les disperse et la gerbe prend une forme de "donut" = rien dans la cible, ça arrose tout autour. Edit : et encore dans le cas des calibre 12 certains projectiles uniques sont prévus pour se stabiliser grace à un empennage. Ces projectiles donnent généralement de mauvais résultats dans un canon rayé. Le calibre 12 rayé est vraiment une hérésie dont la seule raison d'être est la législation Française Message cité 2 fois Message édité par dewd' le 31-12-2015 à 00:38:36 |
liliro |
Message édité par liliro le 31-12-2015 à 00:33:35 |
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 00:33:18 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
Non, pas forcément : les canons rayés en 12 existaient bien avant, genre pour transformer un "shotgun" en "deer gun".
|
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
demoniakkin Chat roule... | quelqu'un a-t-il déjà déclaré une arme trouvée dans une succession ? (et qui bien sûr date de plus de 80 ans et n'a jamais été régularisée ?)
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 05-01-2016 à 13:47:32 |
weyland yutani Not bad for a human | Si tu ne comptes pas tirer avec neutra et basta. Ca évite de bloquer une autor et de se taper tout un merdier pour faire déclarer le bousin --------------- /dev/null |
Message édité par demoniakkin le 05-01-2016 à 14:04:13 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2016 à 14:05:30 ![]() C'est quoi sans indiscrétion ? |
demoniakkin Chat roule... | a priori (je n'ai qu'une photo) un colt 1911 en 45
Message édité par demoniakkin le 05-01-2016 à 14:08:18 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Lagaffe59 Who Dares Wins | salut
|
Sean Le Manchot | Le SR1911, non le P90, oui, vraiment pas terrible... --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Lagaffe59 Who Dares Wins | je parle du sr1911
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
nic011 | Question aux possesseurs de Glock 17 : avec quel angle éjecte il les douilles ? Je m'explique Je trouve ça assez bizarre, tout comme les 2 autres possesseurs de Glock 17 qui ont tiré avec moi Message cité 4 fois Message édité par nic011 le 13-01-2016 à 19:32:13 |
valentinvtl |
Message édité par valentinvtl le 13-01-2016 à 20:26:35 --------------- Carpe Diem. |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
nic011 | Droitier, je tir à 2 mains. Je l'ai fait essayer aux autres possesseurs de G17, même soucis |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2016 à 20:50:11 ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par demoniakkin le 13-01-2016 à 21:01:17 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
nic011 |
|
Message édité par dewd' le 13-01-2016 à 22:26:22 |
nic011 | Je viens de vérifier, c'est déjà un 30274. En tout cas merci pour l'info |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2016 à 22:55:28 ![]() C'est marrant ça, le mien est un 336 et j'ai pas de soucis |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |