Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°42854897
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 10-08-2015 à 19:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si voir ou tu tir , sinon pourquoi avoir inventer le laser ?  [:biiij:3]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 19:39:14  profilanswer

n°42854899
spence fox​trot
^^
Posté le 10-08-2015 à 19:39:29  profilanswer

n°42854904
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 19:40:29  answer

shenzo95 a écrit :

Si voir ou tu tir , sinon pourquoi avoir inventer le laser ?  [:biiij:3]

on a inventé les organes de visée pour ça.

tu verras si tu mets un laser sur ton flingue, tu vas être deg tellement ta visée bouge  [:4get9]

n°42854937
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 10-08-2015 à 19:42:58  profilanswer

Justement je veut pouvoir me rendre compte a quel point je bouge , c'est sa qui me derange vraiment a l'arme de poing ....

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°42856004
valentinvt​l
Posté le 10-08-2015 à 21:31:52  profilanswer

:??: Pour le tir sportif tu as raison....pas pour les autres cas.

---------------
Carpe Diem.
n°42856266
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 21:47:48  answer

valentinvtl a écrit :

pour tirer en solo, ça sert à rien, ça seule utilité, c'est pour montrer aux autres ce que tu vises.

n°42856486
valentinvt​l
Posté le 10-08-2015 à 21:59:41  profilanswer

Et indispensable pour le tir de nuit sous JVN. :D

---------------
Carpe Diem.
n°42859983
projektyle
Posté le 11-08-2015 à 10:39:58  profilanswer

dewd' a écrit :

Pour ce cas de figure y'a le Sig Sauer SP2022 et ses 2 chargeurs de munes expansives qui sont parfaitement indiqués, mais bon  :whistle:  
encerclés par des individus armés = l'usage d'une arme à feu rentre dans le cadre de la LD.

Le problème se situerait amha plutôt au niveau du soutien de la justice envers les fonctionnaires...

Tu as parfaitement tout résumé. Malheureusement.  :pfff:

shenzo95 a écrit :

Justement je veut pouvoir me rendre compte a quel point je bouge , c'est sa qui me derange vraiment a l'arme de poing ....

Si tu as beaucoup de "tremblote", c'est parce qu'au début le bras n'a pas l'habitude de tenir une masse de près d'un kilo (voir plus pour certaines armes) à bout de bras de façon la plus stable possible. La seule façon d'améliorer ça, c'est par la musculation. Mais pas de la gonflette pour grossir le muscle, mais travailler en résistance. Faire des exercices avec des haltères ou une simple bouteille d'eau d'1.5l tenu à bout de bras pendant 30 secondes, puis relacher. Faire plusieurs séries de 50, et alterner avec le bras faible pour ne pas le laisser à la traine.
Sinon, pour bien tirer, il ne faut pas s'attendre à avoir un bras immobile, ça n'est pas possible. Faut t'entrainer à lâcher tes coups "dans le bougé" justement. Ce qui fait planter des coups hors cible ou à côté du point que tu vises, ce n'est pas ton tremblement (naturel) mais la crispation que tu accomplis avec ton index au moment où tu commandes ton départ. Le meilleur moyen de lâcher ses coups, c'est en écrasant la détente le plus lentement et progressivement possible, comme si on pressait un fruit.
Et rester pressé après le départ du coup, une erreur fréquente, c'est de relâcher trop vite la détente (ce qui engendre aussi des mouvements parasites) comme si on avait peur que l'arme parte en rafale en restant appuyé.
Avec l'entrainement, tu verra que tes groupements se ressèreront d'eux-même, petit à petit. Le truc, c'est qu'il faut du temps...  :jap:  

+1

Lors d'un de mes premiers fun shoot à Saint-Astier, il y avait un tireur, habillé comme un "special forcize" en treillis et avec un Beretta 92, qui a passé toutes ses munitions sur une pauvre table de 5 quilles, sans arriver à toutes les faire sortir de la table, avec plus de 60 cartouches...  :(  Et il avait un laser monté sous son arme. On était un petit groupe à le regarder tirer (avant de passer à notre tour) et le laser n'a servit qu'à montrer à tous qu'il mettait des coups de doigt monstrueux dans tous les sens, le point se balladait et sautillait partout, sauf sur les quilles. Le pauvre à fini par abandonner, faute de munitions et sortir du pas de tir la tête basse...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 11-08-2015 à 11:01:16
n°42860528
goz_75
Posté le 11-08-2015 à 11:26:26  profilanswer

dewd' a écrit :

Pour ce cas de figure y'a le Sig Sauer SP2022 et ses 2 chargeurs de munes expansives qui sont parfaitement indiqués, mais bon  :whistle:  
encerclés par des individus armés = l'usage d'une arme à feu rentre dans le cadre de la LD.

Le problème se situerait amha plutôt au niveau du soutien de la justice envers les fonctionnaires...

Une ou deux dbd (grenade en cahoutchouc) en general sa detale comme des lapins.

n°42862354
Blunderbus​s
Posté le 11-08-2015 à 14:26:04  profilanswer

+1

Déjà essayé un G17 laserifié à 25m : houla !!!  :pt1cable:  

On a beau faire de son mieux pour garder le spot sur le visuel en tenant le flingue à deux mains sans s'occuper de viser avec, rien à faire, ça bouge trop.

Alors qu'en tirant normalement à bras franc et en visant comme d'hab', nickel !

À ce propos, je vais un peu customiser mon 20 en 10 Auto : j'attends au courrier  

ça (si ça le fait bien, j'en prendrai un autre pour mon Ruger MkII)

https://seeallopensight.com/wp-content/uploads/2014/11/seeall-motion-flat.gif

et ça

http://www.tacstore.ch/images/products/144_GSR_3.jpg

:sol:  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 14:26:04  profilanswer

n°42862707
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 14:49:43  answer

je comprends rien à la visée du gif

n°42862748
Jambier
Posté le 11-08-2015 à 14:52:34  profilanswer

Je suppose que c'est un truc qui fonctionne un peu comme un niveau (de bricolage)?  
Auquel cas il faut uniquement tirer avec des cibles pile en face.

Ou alors je n'ai rien compris non plus  :o

n°42862877
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 15:01:30  answer

d'après ce que je viens de lire sur le site, c'est une visée holographique, rien de plus.

https://seeallopensight.com/about/instructions/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 15:02:53
n°42863990
Badcow
Posté le 11-08-2015 à 16:21:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les lasers, c'est super quand tous les membres de ton équipe en ont sur leurs armes parce que c'est "tacticool" dans les films, jusqu'au moment où tout le monde essaye d'engager la même cible... chaos assuré et inutilité démontrée.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°42864620
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-08-2015 à 17:09:52  profilanswer

Badcow a écrit :

Les lasers, c'est super quand tous les membres de ton équipe en ont sur leurs armes parce que c'est "tacticool" dans les films, jusqu'au moment où tout le monde essaye d'engager la même cible... chaos assuré et inutilité démontrée.

plein de points rouge qui se baladent tous les sens et personne ne sait quel est le sien :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°42864982
H00d
Posté le 11-08-2015 à 17:42:44  profilanswer

http://reho.st/24.media.tumblr.com/45fbceadcc27aa06049440ce8d6b2025/tumblr_ms7ovrdCfx1sxx1lyo1_400.gif

n°42865857
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-08-2015 à 19:20:26  profilanswer

projektyle a écrit :

Lors d'un de mes premiers fun shoot à Saint-Astier, il y avait un tireur, habillé comme un "special forcize" en treillis et avec un Beretta 92, qui a passé toutes ses munitions sur une pauvre table de 5 quilles, sans arriver à toutes les faire sortir de la table, avec plus de 60 cartouches...  :(  Et il avait un laser monté sous son arme. On était un petit groupe à le regarder tirer (avant de passer à notre tour) et le laser n'a servit qu'à montrer à tous qu'il mettait des coups de doigt monstrueux dans tous les sens, le point se balladait et sautillait partout, sauf sur les quilles. Le pauvre à fini par abandonner, faute de munitions et sortir du pas de tir la tête basse...  :sweat:

Le stand situé dans la grotte entre Saint Astier et Périgueux, ou l'autre situé en pleine cambrousse ?
Car l'un c'est pour les pros (d'ailleurs utilisé par le GIGN quand ils passent faire un petit tour), l'autre pour les amateurs :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°42865895
valentinvt​l
Posté le 11-08-2015 à 19:24:04  profilanswer

Badcow a écrit :

D'un autre coté si toute l'équipe se retrouve au même endroit c'est qu'ils se sont démerdés comme des manches.

---------------
Carpe Diem.
n°42865975
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 11-08-2015 à 19:31:46  profilanswer

bardiel a écrit :

Le stand situé dans la grotte entre Saint Astier et Périgueux, ou l'autre situé en pleine cambrousse ?
Car l'un c'est pour les pros (d'ailleurs utilisé par le GIGN quand ils passent faire un petit tour), l'autre pour les amateurs :o

celui dans la grotte bien qu'habituellement réservé aux pros organise régulièrement des fun shoot ouverts aux tireurs sportifs  ;)

n°42866585
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-08-2015 à 20:52:20  profilanswer

D'où ma question à projektyle [:julm3]

Message édité par bardiel le 11-08-2015 à 20:52:49

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°42868921
projektyle
Posté le 12-08-2015 à 03:47:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Le stand situé dans la grotte ...

C'est bien celui-là, le stand Indra (comme la chanteuse de Dance des années 90  :D  ).  :jap:  
J'y vais depuis plus de quinze ans, au moins un fois tous les deux ou trois ans. J'ai découvert quand le père tenait la boutique, un ancien d'un groupe d'intervention d'ailleurs. RIP.  :sweat:  Son fils a repris la direction.  :bounce:  

n°42869093
Badcow
Posté le 12-08-2015 à 08:10:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

D'un autre coté si toute l'équipe se retrouve au même endroit c'est qu'ils se sont démerdés comme des manches.

En théorie, chaque personne couvre un secteur différent, mais en pratique, quand ça commence à tirer, tout le monde se tourne vers la source du danger et c'est là que le bordel commence...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°42869153
valentinvt​l
Posté le 12-08-2015 à 08:35:44  profilanswer

Badcow a écrit :

En théorie, chaque personne couvre un secteur différent, mais en pratique, quand ça commence à tirer, tout le monde se tourne vers la source du danger et c'est là que le bordel commence...

ça c'est pour des gens non entraînés.

---------------
Carpe Diem.
n°42869392
Blunderbus​s
Posté le 12-08-2015 à 09:18:34  profilanswer

Intérêts : compact, léger, pas de piles, se monte sur n'importe quoi pourvu d'un rail Pica.

Et sur une cible (ok, c'est pas une C50 mais c'est tout comme), ça donne un truc comme ça :
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQX26N9w-OX4-OaDQpbuijnUCUSPSIA6UNoRMDTxZfxYiPu1M7hjw

n°42871451
Badcow
Posté le 12-08-2015 à 12:22:53  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ça c'est pour des gens non entraînés.

Quelle blague... quand tu as une dizaine d'hostiles équipés d'AK et de PKM qui débarquent dans un secteur normalement "contrôlé" par un ou deux hommes, je peux te dire que même des gens "bien entrainés" se retournent pour voir ce qui se passe, ne serait-ce que pour éviter de mourir bêtement d'une balle perdue...

---------------
n°42871586
repman 2
Posté le 12-08-2015 à 12:40:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Quelle blague... quand tu as une dizaine d'hostiles équipés d'AK et de PKM qui débarquent dans un secteur normalement "contrôlé" par un ou deux hommes, je peux te dire que même des gens "bien entrainés" se retournent pour voir ce qui se passe, ne serait-ce que pour éviter de mourir bêtement d'une balle perdue...

Valentin a raison, celui qui va te tuer c'est souvent celui que tu n'as pas vu; alors si tous les mecs du groupe/section regardent là où ça tire au lieu de couvrir leur secteur il va y avoir distribution de mandales!!!

n°42871624
H00d
Posté le 12-08-2015 à 12:46:16  profilanswer

Le topic CounterStrike, c'est à côté.

n°42871652
repman 2
Posté le 12-08-2015 à 12:49:32  profilanswer

H00d a écrit :

Le topic CounterStrike, c'est à côté.

Je n'ai jamais joué. :D

n°42871856
projektyle
Posté le 12-08-2015 à 13:15:28  profilanswer

Badcow a écrit :

+1

J'ai lu le livre l'Assaut, sur l'assaut par le GIGN de l'Airbus de Marignanne en 1994, et le "bordel" une fois que tous sont à bord de l'avion et que les tirs se mettent à crépiter est assez bien décrit...  :sweat:
Et plus près de nous, lors de l'assaut de l'hypercasher, filmé en direct par les caméra TV depuis dehors, montre un "troupeau" de policiers bien compact réparti de chaque côté de la porte, et qui se contente d'allumer copieusement au pistolet et pistolet-mitrailleur en direction du "Tango"  :D , pour finir à bout quasiment touchant sur le pas de la porte quand il tombe et ne bouge plus...  :sweat:

Alors je veux bien qu'il y ai des sélections draconiennes à l'entrée des groupes d'intervention, des entrainements physiques très poussés, une préparation psychologique, mais une fois que les tirs se déclenchent, que les balles se mettent à siffler et claquer autour, c'est là que l'homme se découvre réelement face à lui-même... Ce n'est pas très différent de ce qu'on pu ressentir nombre de soldats lors de la 1ère ou 2ème Guerre Mondiale, ou tous ceux qui ont été impliqués dans les conflits en Indochine ou Algérie...

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 12-08-2015 à 13:16:03
n°42872464
Blunderbus​s
Posté le 12-08-2015 à 14:08:51  profilanswer

projektyle a écrit :

+1

J'ai lu le livre l'Assaut, sur l'assaut par le GIGN de l'Airbus de Marignanne en 1994, et le "bordel" une fois que tous sont à bord de l'avion et que les tirs se mettent à crépiter est assez bien décrit...  :sweat:  
Et plus près de nous, lors de l'assaut de l'hypercasher, filmé en direct par les caméra TV depuis dehors, montre un "troupeau" de policiers bien compact réparti de chaque côté de la porte, et qui se contente d'allumer copieusement au pistolet et pistolet-mitrailleur en direction du "Tango"  :D , pour finir à bout quasiment touchant sur le pas de la porte quand il tombe et ne bouge plus...  :sweat:

D'après un copain bien informé, il a pris en tout une soixantaine de balles dont 8 dans la tête.

Good job.  :sol:  

n°42877976
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 22:54:01  answer

OSEF, nan ? :)

n°42878087
spence fox​trot
^^
Posté le 12-08-2015 à 23:06:40  profilanswer

Salut!

Dîtes, quelle est la vraie différence entre 9mm et .45?
Visiblement, même puissance en joule (avantage au 45 tout de même), mais .45 plus large, mais moins rapide, plus contraignant (plus lourd, moins de capacité, plus de recul, etc...)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°42879139
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-08-2015 à 02:14:27  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Salut!

Visiblement, même puissance en joule (avantage au 45 tout de même), mais .45 plus large, mais moins rapide, plus contraignant (plus lourd, moins de capacité, plus de recul, etc...)

voilà.
historiquement, les gros calibres sont plus anciens, hérités des revolvers a poudre noire, le 9 para est hérité d'un des premiers pistolets (semi-) automatique, conçu à poudre vive.
mais si le .45 ACP n'a pas disparu c'est qu'il a quelque chose que le 9 para n'a pas. essaye, tu comprendras (peut-être).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°42879543
goz_75
Posté le 13-08-2015 à 06:07:07  profilanswer

Le 9mm est plus ancien que le .45 si je ne m'abuse.
Le 9mm est depuis qques annees avec le progres fait dans les ogives, un excellent compromis. Les americains ne l'appelle pas "wonder nine" pour rien.
Le .45 est plus une affaire de coeur, amha meilleur pour une utilisation avec moderateur de son.
Perso j'hesite encore entre un Glock 17 ou 21 (culasse mos).
D'ailleurs si qqn sait pourquoi Glock ne propose pas filettage et culasse mos sur la meme arme...

n°42879734
BrotherDjo​ulZ
Posté le 13-08-2015 à 08:21:49  profilanswer

Wonder nine désigne les armes en 9mm en polymère, légères, avec un chargeur double-pile grande capacité, ils sont wonderful par rapport aux révolvers 6 coups ou au 1911 7(8) coups. C'est pas le calibre qui est concerné directement par l'appellation.

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°42879990
Jambier
Posté le 13-08-2015 à 09:15:04  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Salut!

C'est un débat infini.

Certains trouvent le .45 plus agréable à tirer.
Sur les tests de pénétration ou d'impact, de ce que j'ai vu finalement il y a assez peu de différence entre le gros, lourd et lent .45 et le plus rapide et petit 9mm

Avec l'avantage du coût des munitions et des capacités de chargeur pour le 9MM rien d'étonnant à ce que ce dernier soit désormais ultra répandu et tout le temps choisi.

n°42881482
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-08-2015 à 11:16:11  profilanswer

Le 45 ACP est une arme de cavalerie au départ (comme les 44 à poudre noire & 45 Long Colt) vu qu'il est plus facile de toucher le cheval mais que c'est plus costaud que le quidam de base, il fallait un projectile plus lourd & plus gros.
D'ailleurs les tests qui ont établi à l'époque la supériorité de ce calibre pour l'armée US au début du siècle dernier ont été effectués sur du bétail & des chevaux de réforme.Après qui peut le plus, peut le moins...

Le 9mm n'a été conçu que pour un usage d'infanterie.
Me rappelle d'ailleurs avoir lu le témoignage d'un flic américain plutôt déçu de son Beretta 92F comparé au 357 Magnum antérieur : implanté en zone rurale, il était confronté à une faible criminalité mais chargé entre autres d'achever le bétail ou gibier blessé lors d'accidents de la circulation, pour finir proprement une vache ou un élan le 9mm Para blindé de dotation était notoirement insuffisant, ça s'est nettement amélioré avec du 9 P+ à tête creuse...

Le 45 est nettement plus bruyant que le 9mm, la différence de détonation est nettement perceptible, sans casque, c'est très vite douloureux là où le 9 est seulement désagréable.Le recul est plus ample également mais au bout de 2 ou 3 chargeurs, on s'habitue assez facilement si on est déjà accoutumé au 9, pour ceux qui tirent du 357 pleine charge (voire plus gros), il n'a rien de très impressionnant.
Après, au niveau sportif, le débat sur leur "stopping power" respectif ressort surtout de la spéculation intellectuelle, intéressant mais sans véritable objet pratique.Les travaux du Dr Martin Fackler ont passablement dépoussiéré le sujet.
Les munitions 45 ACP plus grosses, passent pour plus facile à recharger (encore que pour un rechargeur expérimenté la différence ne doit pas être excessive) & la basse pression du calibre doit permettre de réutiliser les douilles un peu plus longtemps & fatigue moins les mécanismes que la haute pression du 9 Para théoriquement.
Le 45 a aussi l'avantage d'être un calibre majeur en ISPC/TSV, ce qui peut donner des points de facteur en plus (connaîs pas assez les règles du tir pratique pour entrer dans les détails) mais un multiple champion du monde comme Eric Grauffel tire du 38 Super Auto (du 40 S&W à l'entrainement aussi je crois) sur une base de Tanfoglio très customisé pas du 45ACP dans un clone de M1911.

Message cité 3 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 13-08-2015 à 12:54:37

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°42882400
spence fox​trot
^^
Posté le 13-08-2015 à 12:29:52  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Le 45 ACP est une arme de cavalerie au départ (comme les 44 à poudre noire & 45 Long Colt) vu qu'il est plus facile de toucher le cheval mais que c'est plus costaud que le quidam de base, il fallait un projectile plus lourd & plus gros.
D'ailleurs les tests qui ont établi à l'époque la supériorité de ce calibre pour l'armée US au début du siècle dernier ont été effectués sur du bétail & des chevaux de réforme.Après qui peut le plus, peut le moins...

Me rappelle d'ailleurs avoir lu le témoignage d'un flic américain plutôt déçu de son Beretta 92F comparé au 357 Magnum antérieur : implanté en zone rurale, il était confronté à une faible criminalité mais chargé entre autres d'achever le bétail ou gibier blessé lors d'accidents de la circulation, pour finir proprement une vache ou un élan le 9mm Para blindé de dotation était notoirement insuffisant, ça s'est nettement amélioré avec du 9 P+ à tête creuse...

Le 45 est nettement plus bruyant que le 9mm, la différence de détonation est nettement perceptible, sans casque, c'est très vite douloureux là où le 9 est seulement désagréable.Le recul est plus ample également mais au bout de 2 ou 3 chargeurs, on s'habitue assez facilement si on est déjà accoutumé au 9, pour ceux qui tirent du 357 pleine charge (voire plus gros), il n'a rien de très impressionnant.
Après, au niveau sportif, le débat sur leur "stopping power" respectif ressort surtout de la spéculation intellectuelle, intéressant mais sans véritable objet pratique.Les travaux du Dr  
Les munitions 45 ACP plus grosses, passent pour plus facile à recharger (encore que pour un rechargeur expérimenté la différence ne doit pas être excessive) & la basse pression du calibre doit permettre de réutiliser les douilles un peu plus longtemps & fatigue moins les mécanismes que la haute pression du 9 Para théoriquement.
Le 45 a aussi l'avantage d'être un calibre majeur en ISPC/TSV, ce qui peut donner des points de facteur en plus (connaîs pas assez les règles du tir pratique pour entrer dans les détails) mais un multiple champion du monde comme Eric Grauffel tire du 38 Super Auto (du 40 S&W à l'entrainement aussi je crois) sur une base de Tanfoglio très customisé pas du 45ACP dans un clone de M1911.

Manque un morceau :D

Merci à vous pour vos réponses...
Glock 19 dans 1 an donc :o

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°42883773
Badcow
Posté le 13-08-2015 à 14:38:08  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Après, au niveau sportif, le débat sur leur "stopping power" respectif ressort surtout de la spéculation intellectuelle, intéressant mais sans véritable objet pratique.Les travaux du Dr Martin Fackler ont passablement dépoussiéré le sujet.

Le .38 Super auto peut aussi atteindre le classement "majeur" pour peu qu'il soit (re)chargé "très chaud". A une époque, il y avait des discussions pour bannir de compétition les .38 Super Auto "majeurs" (pour des raisons de sécurité, bien sûr, pas du tout parce que ça permettait d'avoir à la fois un calibre majeur et des chargeurs à plus de 18 coups) mais depuis l'offre des 9 mm pouvant accéder au statut de "majeur" s'est largement étoffée et je ne sais pas si la décision a été prise ou non...

---------------
n°42884321
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-08-2015 à 15:21:50  profilanswer

Sûr, le 38 Super Auto n'a rien de faiblard, si je ne m'abuse, il a d'ailleurs été conçu dans les années 30 comme les 38/44 "Heavy Duty" puis 357 Magnum pour faire face à une montée de la criminalité US (braquages de banque entre autres) d'où la necessité de munitions pouvant défaire les gilets pareballes & carrosseries automobiles (en acier) de l'époque.
En ISPC, Eric Grauffel n'est d'ailleurs pas le seul champion à l'utiliser.
Perso, j'avais lu l'interdiction de munitions 10mm raccourcies chargées à fond connues sous l'appellation "Centimeter" (qui ruinaient les armes au bout d'un ou 2 matchs) lorsqu'une culasse est passée "au raz des moustaches" d'un Range Officer...paraîtrait que ce "wilcat" (en version quelque peu adoucie) aurait contribué au développement du 40 S&W...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°42884439
goz_75
Posté le 13-08-2015 à 15:30:52  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Wonder nine désigne les armes en 9mm en polymère, légères, avec un chargeur double-pile grande capacité, ils sont wonderful par rapport aux révolvers 6 coups ou au 1911 7(8) coups. C'est pas le calibre qui est concerné directement par l'appellation.

My bad.

Tire au SV-98 ce matin, ca pese un ane mort le truc.
Egalement tir au svd et a la kalash (un mle de 1954, un des tous premiers)
Je me suis egalement rendu dans une armurerie de dingue, je post des photos des que possible.
Le tout a Ijevsk.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)