Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°39903006
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 23:09:50  answer

Reprise du message précédent :
J'aime pas trop sa gueule mais je crois savoir qu'il a bonne presse.

dans le même genre, t'as le B&T APC9 et le TP9 (bien plus compact).
et en pas cher, t'as la famille uzi :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 23:09:50  profilanswer

n°39903227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2014 à 23:40:07  profilanswer

Après un certain nombre de séances et mes premiers tirs contrôlés, je commence à réfléchir aux premières armes que je m'achèterai lorsque j'aurai le précieux sésame.  
Et c'est là que ça se complique, j'ai vraiment du mal à voir faire un tri dans ce qui existe, et j'ai un grand nombre de questions.  
Tout d'abord, je tire à l'arme de poing, et pensais acheter deux armes, une en 22 et une avec un calibre plus imposant. Dans l'idéal, il s'agirait d'un revoler et d'un semi-auto. Vous en pensez quoi?

Ensuite, neuf ou occasion? Sachant que je n'ai pas de connaissances spécifiques, je part un peu de zéro là.

Et ou acheter? En ligne, dans une armurerie? On peut trouver de l'occasion?

Là, sans plus y réfléchir, je m'orienterait vers un revoler en .38/.357, et un semi-auto en 22.

n°39903275
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 23:46:33  answer

pour l'occasion, tu trouveras surement ton bonheur sur tirmailly.

après pour les choix, essaie de tester un maximum d'armes de modèles et calibres différents quand tu vas à ton club, armes de prêt ou armes d'autres membres.

n°39903911
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 27-10-2014 à 06:11:22  profilanswer

En semi 22 tu as la Ruger 10/22 de bien sympa :)

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39904420
BrotherDjo​ulZ
Posté le 27-10-2014 à 09:24:05  profilanswer

La Ruger 10/22, c'est pas une arme de poing :ange:  

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°39904619
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 27-10-2014 à 09:47:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Après un certain nombre de séances et mes premiers tirs contrôlés, je commence à réfléchir aux premières armes que je m'achèterai lorsque j'aurai le précieux sésame.  
Et c'est là que ça se complique, j'ai vraiment du mal à voir faire un tri dans ce qui existe, et j'ai un grand nombre de questions.  
Tout d'abord, je tire à l'arme de poing, et pensais acheter deux armes, une en 22 et une avec un calibre plus imposant. Dans l'idéal, il s'agirait d'un revoler et d'un semi-auto. Vous en pensez quoi?

Ensuite, neuf ou occasion? Sachant que je n'ai pas de connaissances spécifiques, je part un peu de zéro là.

Et ou acheter? En ligne, dans une armurerie? On peut trouver de l'occasion?

Là, sans plus y réfléchir, je m'orienterait vers un revoler en .38/.357, et un semi-auto en 22.

- Revolver ou Pistolet : à toi de choisir, c'est vraiment une question de goût. Il te faut tester un maximum d'armes, et pour celles que tu ne peux avoir sous la main  au moins lire quelques tests/forums pour se faire un avis.

- Neuf ou occase: On peut faire de très bonnes affaires en occase, des armes quasi-neuves à moitié prix. Et si bien entretenue l'occase ça décote quasiment pas. Attention à ne pas acheter un modèle trop ancien et/ou trop rare, car en cas de pépin mission impossible pour trouver des pièces détachées.

-Où acheter ? Pour du neuf évidemment chez un armurier. Quelques bonnes adresses : Armurerie Gilles, TLGunshop, Douillet, BGM, STE, La Bourse...  
Pour l'occase voir chez les armuriers ou sur les petites annonces de particuliers, les principaux sites sont le forum Tirmailly et PAAF2

-Le couple d'armes envisagé, soit pistolet 22LR/revolver 357mag est certainement un des plus répandu, à priori tu peux pas trop te tromper. Il te reste juste à choisir des modèles de qualité.
Quelques suggestions : Pistolet Hammerli X Esse, Ruger MK2/3, CZ Kadet; en revolver Smith & Wesson, Manurhin...  

Un point que tu n'a pas mentionné mais toutefois important : le budget. Il ne suffit pas d'acheter une arme, encore faut-il pouvoir tirer avec. Se renseigner sur le prix des munitions dans les calibres envisagés, ou prévoir des sous pour se mettre au rechargement

T'as déjà tiré avec l'Evo3 ?
l'APC9 semble vraiment sympa mais j'accroche pas trop au look (contrairement au CZ), de plus j'ai lu qu'il y a eu pas mal de soucis sur certaines séries

Message cité 2 fois
Message édité par dewd' le 27-10-2014 à 09:49:50
n°39905388
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 27-10-2014 à 10:51:35  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

La Ruger 10/22, c'est pas une arme de poing :ange:  

Ah merde j'ai compris carabine :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39905504
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:00:03  answer

dewd' a écrit :

T'as déjà tiré avec l'Evo3 ?
l'APC9 semble vraiment sympa mais j'accroche pas trop au look (contrairement au CZ), de plus j'ai lu qu'il y a eu pas mal de soucis sur certaines séries

oui, il y en a un au stand, c'est sympa comme machin, mais je le trouve trop massif pour du calibre d'arme de poing et sacrément moche.
ma VZ58 et mes deux saigas font la même taille  [:zedlefou:1]  

J'ai du mal avec les PM en général, soit ils sont trop gros et je préfère un FA, soit trop petits et ça fait trop PA, même si je reconnais que l'ajout d'une crosse ça change tout, il y a qu'à voir le sytème KPOS pour Glock (une bonne alternative à pas très cher d'ailleurs).

Dans les armes sympas aussi, il y a la beretta CX4, je l'avais essayée il y a pas mal de temps.

n°39905582
romano4921
Posté le 27-10-2014 à 11:06:09  profilanswer

Drap et quelques questions.

ça fait un moment que je veux me mettre au tir, mais pour pleins de raisons (cout, pas le temps, seul cest moins motivant) j'ai jamais poussé.

- les licences de tir c'est le même principe qu'un autre sport ? de septembre à septembre ?
- j'ai 2 pistolets à plomb, une réplique de beretta Co2, et un HW40, ça suffit pour (bien) commencer ? j'aurais pas trop l'air ridicule ? mon but étant d'apprendre la dessus et évoluer après sur des vrais armes de poins, voir carabine (je sais pas trop si la carabine peut me plaire)

n°39905640
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:10:08  answer

les licences, c'est comme les autres sports en effet, année scolaire.

le problème avec tes deux armes, c'est que les autres tireurs au plomb vont te regarder bizarrement parce tu vas détonner au milieu des flingues de starwar.
http://www.alnmtir.com/documents/Pistolet_2.gif

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 11:10:08  profilanswer

n°39905690
romano4921
Posté le 27-10-2014 à 11:14:24  profilanswer

Du coup est ce grave ? sachant que pour moi le plomb ça n'a d'interet que pour apprendre, les "flingues de star wars" comme tu dis, ça coute une blinde non ?  

n°39905709
H00d
Posté le 27-10-2014 à 11:15:44  profilanswer

T'aimes pas la gueule du CZ, mais t'as vu celle du Beretta ! :ouch:

http://reho.st/preview/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/20/Beretta-Cx4-Storm-p1030164.jpg

Ca fait flinguenmouss. :D

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 27-10-2014 à 11:16:17
n°39906095
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:41:12  answer

romano4921 a écrit :

Du coup est ce grave ? sachant que pour moi le plomb ça n'a d'interet que pour apprendre, les "flingues de star wars" comme tu dis, ça coute une blinde non ?  

J'en sais rien. :D
teste, tu verras.
les flingues starwars, ils en auront surement en prêt au club.
t'as une bonne approche du tir en tout cas.

n°39906101
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:41:52  answer

H00d a écrit :

T'aimes pas la gueule du CZ, mais t'as vu celle du Beretta ! :ouch:

http://reho.st/preview/http://uplo [...] 030164.jpg

Ca fait flinguenmouss. :D

:D

peut être, mais elle est agréable comme carabine.

n°39906691
dewd'
Posté le 27-10-2014 à 12:26:34  profilanswer

ok  :jap:  
hormis les considérations esthetiques  :o  
question sensation au tir c'est quoi ton impression avec le CZ?

Pour le coup la CX4 je la trouve plutôt moche (mais très correcte techniquement), comme quoi les goûts les couleurs  :o

n°39906722
Sidurm
Posté le 27-10-2014 à 12:28:33  profilanswer

dewd' a écrit :

C'est de la qualité le CZ Scorpion Evo 3 ? précision, fiabilité... (toujours à la recherche d'une arme d'épaule compacte  :D)

Les premières séries ont eues parfois quelques soucis de ressort du levier d'armement mais c'est désormais résolu.
La précision dans la bande 25-50 mètres est excellente, et avec un red dot c'est un régal au plinking  : c'est mon prochain achat  :bounce:

n°39906832
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 12:39:37  answer

dewd' a écrit :

question sensation au tir c'est quoi ton impression avec le CZ?

pas très vivant  [:midnaite:2]

n°39908024
projektyle
Posté le 27-10-2014 à 14:15:50  profilanswer

dewd' a écrit :

...
Pour le coup la CX4 je la trouve plutôt moche (mais très correcte techniquement), comme quoi les goûts les couleurs  :o

+1

Quitte à parler de flingues de Starwars, on dirait un fusil-blaster de Stormtropper ou de chasseur de prime de Tatoine...  :lol:  

n°39908516
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 14:39:56  answer

C'est décidé, je vais me mettre à la chasse, ça regroupe 3 chose que j'aime, la nature, les animaux, et les pan-pans !  [:maestun]  

trêve de plaisanterie, je suis sérieux bien que plutôt démuni dans ma démarche, je serais dans le sud, je demanderais à mes oncles chasseurs pour aller tirer la palombe, le chevreuil ou le sanglier, mais sur Paris, je connais pas de chasseurs, je suppose qu'il faut voir auprès de la fédération régionale et des associations.

Il y en a parmi nous qui chassent ?

n°39908569
Jambier
Posté le 27-10-2014 à 14:43:19  profilanswer

Moi aussi, mais du coup c'est pour ça que je n'aime pas la chasse.  :D

n°39908653
romano4921
Posté le 27-10-2014 à 14:48:53  profilanswer

Je pourrais pas aider pour la chasse, je pense aimer ça mais tuer les animaux de moi même, bof bof jsuis pas chaud... Mais sur Paris et alentours tu dois avoir des domaines de chasse non ?

Sinon j'ai une question, yaurait pas moyen de trouver sur le net une image regroupant des munitions de plusieurs calibres différents, avec indiqué le calibre, pour se faire une idée de la chose ?

n°39908775
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 14:58:17  answer

une bonne partie de ma famille est paysanne donc, l'harmonie avec la nature, les animaux et la mort, tout ça, c'est dans l'ordre naturel des choses  [:yiipaa:4]  

ma grand mère élevait des poulets, des canards, des veaux et des cochons, on savaient tous qu'ils allaient finir dans notre ventre mais ça nous empêchait pas de les aimer et de les choyer ;  j'ai moi même aidé beaucoup de fois les jours où on tuait le cochon, les canards, les poulets, préparaient les viandes, plumaient, faisaient les foies, les pattés...

après, j'ai toujours aimé les animaux, j'adore observer les oiseaux, je suis comme un enfant à chaque fois que je prends le train et que je vois des chevreuils, je suis allé au nouveau zoo de Vincennes le weekend dernier et j'étais fou-fou devant les enclos.

mais j'ai envie de chasser, retrouver un lien avec mon héritage familial, notre mode de vie d'espèce en haut de la chaîne alimentaire.

n°39908882
Blunderbus​s
Posté le 27-10-2014 à 15:05:58  profilanswer

romano4921 a écrit :

Sinon j'ai une question, yaurait pas moyen de trouver sur le net une image regroupant des munitions de plusieurs calibres différents, avec indiqué le calibre, pour se faire une idée de la chose ?

Si si, y en a.

Par exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Calibre_(arme_à_feu)

Pour débroussailler un brin...

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 27-10-2014 à 15:07:47
n°39908883
dewd'
Posté le 27-10-2014 à 15:06:03  profilanswer

Je suis titulaire du permis de chasser et piégeur agréé mais ne chasse pas actuellement car les modes de chasses pratiqués dans mon coin ne me conviennent pas

Commence par passer le permis, en contactant la fédération des chasseurs de ton département.
Ensuite une fois le permis en poche c'est simple, si tu veux chasser faut payer... Validation annuelle (taxe) + adhésion dans une société pour accéder à son territoire (Si t'es pas résident de la commune aucune obligation de t'accepter et tu paye plus cher que les autres). Faut payer pour chaque territoire ou tu veux accéder, un autre aspect de la chasse qui m'en détourne.

On fait difficilement plus conservateur comme milieu, et si tu veux pratiquer des types de chasse différent de ce qui se fait traditionnellement dans ton pays bonne chance. Pour ma part c'est la chasse individuelle qui m'intéresse (approche), tandis que dans ma région on ne jure que par la battue/chiens courants, mode de chasse qui me déplait particulièrement [:the mac:2]  

Je suis passé à la chasse sous-marine et c'est que du bonheur  :D pas de permis, pas de paperasse, pas de territoires, où on veut quand on veut, FREEDOM !

n°39908939
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 15:10:25  answer

ah ouais, ça a l'air bien relou en fait  [:midnaite:4]  

mais je désespère pas, je vais voir avec la fédé et je vais bien finir par trouver une petite assos sympa pour aller chasser bambi à la .44

n°39908973
Blunderbus​s
Posté le 27-10-2014 à 15:13:38  profilanswer

romano4921 a écrit :

Non, c'est pas grave. Ils vont juste se dire que tu ne risques pas de faire beaucoup de points avec ça, mais bon, on a tous débuté un jour. Peut-être même avec des flingues "encore plus pourris que les tiens".  :D

Au moins, tu as déjà de quoi te faire la main...

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 27-10-2014 à 15:15:42
n°39909215
romano4921
Posté le 27-10-2014 à 15:31:26  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Si si, y en a.

Par exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Calibre_(arme_à_feu)

Pour débroussailler un brin...

Merci cest ça que je cherchais, j'avais vu un autre truc sur wiki mais passé a coté de ça :whistle:  

Blunderbuss a écrit :

Non, c'est pas grave. Ils vont juste se dire que tu ne risques pas de faire beaucoup de points avec ça, mais bon, on a tous débuté un jour. Peut-être même avec des flingues "encore plus pourris que les tiens".  :D  

Au moins, tu as déjà de quoi te faire la main...

Je vois, bah toute façon je pense pas être un compétiteur dans l'ame, si je fais de beaux cartons tant mieux, sinon ça ne changera pas ma vie.
Je vais essayer de motiver un pote, avec un peu de chance il sera plus noob que moi et attirera plus l'oeil  :sol:  

n°39909312
projektyle
Posté le 27-10-2014 à 15:38:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi aussi, mais du coup c'est pour ça que je n'aime pas la chasse.  :D

Parce que ton jugement a été corrompu par la vision Disney de Bambi et des petits n'animaux sauvages (le roi lion, nemo, etc) à qui on prête des sentiments humains...  :o

romano4921 a écrit :

Je pourrais pas aider pour la chasse, je pense aimer ça mais tuer les animaux de moi même, bof bof jsuis pas chaud...

Comme la majorité des citadins qui ont renié la nature propre de l'Homme, chasseur et prédateur avant d'être cueilleur et cultivateur de céréales.
Parce que je suis prêt à parier que si tu es partant pour manger un steak/hamburger frites, un rôti de boeuf, une côte de porc grillée au barbecue ou un bon poulet grillé, pour tuer les animaux avant de les manger, là il n'y a plus personne. Pour les provinciaux et personnes issues du milieu paysan tout celà est beaucoup plus naturel et sans état d'âmes.  :jap:

romano4921 a écrit :

...
Je vois, bah toute façon je pense pas être un compétiteur dans l'ame, ...

Je ne connais personne qui se soit dit, en commençant le tennis, l'athlétisme, le foot, le vélo ou le tir: "je m'inscrit et dans 3 mois je fais les championnats de mon département, puis les régionaux et enfin les France!"  :lol:
On découvre un sport, on apprend et petit à petit, au fur et à mesure qu'on se découvre meilleur, on se compare aux autres dans le club (la compétition entre humains, c'est naturel dans tous les domaines, professionnel, amoureux, etc). Et c'est comme ça qu'on en arrive naturellement à se dire un jour "tient, pourquoi pas?" quand on voit affiché un avis de concours interclub... C'est comme ça que ça commence pour tout le monde.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 27-10-2014 à 15:49:42
n°39909593
Jambier
Posté le 27-10-2014 à 15:56:32  profilanswer

projektyle a écrit :

Parce que ton jugement a été corrompu par la vision Disney de Bambi et des petits n'animaux sauvages (le roi lion, nemo, etc) à qui on prête des sentiments humains...  :o  

:D  
Je suis assez à fond dans la protection animale  / nature en fait, c'est des trucs que j'aime, contrairement aux villes/humains.

Même si en fait en effet la chasse, la sélection naturelle de celle çi est infiniment meilleure que l'horrible elevage/abattage de masse des animaux.
Mais si il y a une espèce en immense surpopulation, c'est bien l'humain.  

/HS c'est pas le topic nature ici  :o

n°39909626
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 15:58:28  answer

Pan-Pan les panpans !  [:mur-mur:2]

n°39909637
projektyle
Posté le 27-10-2014 à 15:59:19  profilanswer

romano4921 a écrit :

Merci cest ça que je cherchais, j'avais vu un autre truc sur wiki mais passé a coté de ça :whistle:  ...

Quand on découvre le tir et les armes, on veut souvent tout cataloguer, hiérarchiser, paramétrer... J'ai été comme ça aussi à 17 ans.  :D  
Sauf que le domaine des armes est aussi complexe que celui de la mécanique. On voit mal quelqu'un demander tous les types de moteur à explosion depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours, et qui ont équipés les voitures et camions du monde entier, avec les usages et utilités pour chacun d'eux. La tâche serait impossible et ne rimerait à rien.
Parfois, un calibre a juste été créé par une compagnie pour avoir un brevet d'exclusivité, pour forcer les clients à s'approvisionner en munitions auprès de la même marque. Je pense par exemple au .44 Henry Flat ou au .35 Smith & Wesson.
Après, il y a eu des "standardisation", parce que certains calibres très proches n'apportaient rien et ont disparu, le public les délaissant. Il y a aussi les calibres qui ont été adoptés par des nations, des armées, et qui ont donc focément rendu la munition plus attractive pour le public et son usage en tir et à la chasse.
A l'inverse, certains amoureux du bricolage et du "self made" ne voulant pas ce que tout le monde achète et utilise, se sont fabriqué leur propre munition en modifiant une douille et la recoupant, rallongeant, réduisant ou augmentant le diamètre de balle... C'est l'art du "wildcat"...

n°39909689
romano4921
Posté le 27-10-2014 à 16:03:17  profilanswer

projektyle a écrit :

Comme la majorité des citadins qui ont renié la nature propre de l'Homme, chasseur et prédateur avant d'être cueilleur et cultivateur de céréales.
Parce que je suis prêt à parier que si tu es partant pour manger un steak/hamburger frites, un rôti de boeuf, une côte de porc grillée au barbecue ou un bon poulet grillé, pour tuer les animaux avant de les manger, là il n'y a plus personne. Pour les provinciaux et personnes issues du milieu paysan tout celà est beaucoup plus naturel et sans état d'âmes.  :jap:  

Je suis citadin mais j'ai toujours vécu à la campagne. Mon grand père était chasseur.
Je suis pas contre la chasse, au contraire un jour j'y viendrai sans doute. Pour le moment, je ne me vois pas et je ne vois pas l'utilité d'aller soit même tuer pour manger.
Après je suis pas contre la chasse des nuisibles, mais entre manger un poulet qui a été élevé pour ça, et manger un beau faisan, beh je préfère le voir voler que dans mon assiette. Et pourtant j'en ai mangé et j'aime ça, mais je n'irai pas les tuer de moi même, si tu n'éprouves pas de plaisir à chasser, pourquoi le faire ? bah moi cest mon cas, en tout cas pour l'instant

n°39909776
romano4921
Posté le 27-10-2014 à 16:08:53  profilanswer

projektyle a écrit :

Quand on découvre le tir et les armes, on veut souvent tout cataloguer, hiérarchiser, paramétrer... J'ai été comme ça aussi à 17 ans.  :D

J'ai un peu plus que 17 ans, c'est juste que 0.22 0.38 0.44 0.357, bah moi ça me parle pas, j'aime bien voir à quoi ça correspond "en vrai" comme taille...
encore 4.5mm la ok, mais pour le reste cest la jungle je trouve !

Merci pour ces précisions, mon grand papa fabriquait ses munitions de chasse, on essayait dailleurs d'utiliser sa "poudre" (je sais pas ce que c'était exactement) pour faire des pétards quand il avait le dos tourné, mais jamais réussi  :whistle:  

C'est autorisé de fabriquer ses propres munitions ? faut faire des déclarations ? Cest plus par curiosité car j'ai ni le temps ni l'espace (ni les armes en fait  :o )

n°39909830
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 16:11:43  answer

romano4921 a écrit :

C'est autorisé de fabriquer ses propres munitions ? faut faire des déclarations ? Cest plus par curiosité car j'ai ni le temps ni l'espace (ni les armes en fait  :o )

ça s'appelle le rechargement et c'est très répandu chez les tireurs. :D

n°39910528
Taloken
Posté le 27-10-2014 à 16:55:21  profilanswer

romano4921 a écrit :

En neuf, oui ça coute une blinde x)

En tout cas avec ce que t'as actuellement en plomb à 10m, disons que tu vas pas dépasser le stade de "je fais des trous".
Mais les clubs ont des pistolets "star wars" (xD) de prêt pour le 10m, ça suffira pour s'initier à la visée, au lâcher, placement ... tous ces petits détails que les gens ignorent généralement en allant directement au boom-boom-gros-pruneaux, et qui pourtant font 90% du résultat en cible ;)

n°39910756
romano4921
Posté le 27-10-2014 à 17:10:07  profilanswer

Taloken a écrit :

En neuf, oui ça coute une blinde x)

En tout cas avec ce que t'as actuellement en plomb à 10m, disons que tu vas pas dépasser le stade de "je fais des trous".
Mais les clubs ont des pistolets "star wars" (xD) de prêt pour le 10m, ça suffira pour s'initier à la visée, au lâcher, placement ... tous ces petits détails que les gens ignorent généralement en allant directement au boom-boom-gros-pruneaux, et qui pourtant font 90% du résultat en cible ;)

Donc pas moyen de progresser avec le fw40 ? Dommage car j'avoue que pour une arme a plomb je suis pas prêt à investir trop !

edit sinon une blinde cest mini combien ?

Message cité 2 fois
Message édité par romano4921 le 27-10-2014 à 17:10:24
n°39910894
Taloken
Posté le 27-10-2014 à 17:22:38  profilanswer

Honnêtement non. Et je dis pas ça par fanboyisme des armes de compétition ISSF, ce genre de pistolet n'a pas la précision ni la fiabilité d'une arme de tir sportif.

Après je te dis, si tu vas dans un club, tu payeras juste ta cotisation et t'auras pas à investir dans une arme.
Et ça sera suffisant si c'est pour de l'apprentissage ;)
Si ton objectif n'est pas de faire du 10m, n'en achètes pas et économises pour ton futur Gros Calibre ^^

Sinon pour te donner une idée, en occas tu peux en trouver dans une tranche de 300 à 600€ (suivant état, modèle, année, co2 ou oxygène ...) mais en neuf tu commences à 900€.

Message cité 1 fois
Message édité par Taloken le 27-10-2014 à 17:24:00
n°39910967
romano4921
Posté le 27-10-2014 à 17:29:04  profilanswer

Taloken a écrit :

Honnêtement non. Et je dis pas ça par fanboyisme des armes de compétition ISSF, ce genre de pistolet n'a pas la précision ni la fiabilité d'une arme de tir sportif.

Après je te dis, si tu vas dans un club, tu payeras juste ta cotisation et t'auras pas à investir dans une arme.
Et ça sera suffisant si c'est pour de l'apprentissage ;)
Si ton objectif n'est pas de faire du 10m, n'en achètes pas et économises pour ton futur Gros Calibre ^^

Sinon pour te donner une idée, en occas tu peux en trouver dans une tranche de 300 à 600€ (suivant état, modèle, année, co2 ou oxygène ...) mais en neuf tu commences à 900€.

ok merci pour ces conseils, ça fait un peu cher pour tirer de l'air je trouve ! Bon la qualité/précision doit être superbe à ce prix par contre...
mais autant une carabine en AC ça me choque pas, autant une arme de poing je suis pas attiré, peut être le look trop moderne

n°39911172
dewd'
Posté le 27-10-2014 à 17:47:18  profilanswer

Sidurm a écrit :

Les premières séries ont eues parfois quelques soucis de ressort du levier d'armement mais c'est désormais résolu.
La précision dans la bande 25-50 mètres est excellente, et avec un red dot c'est un régal au plinking  : c'est mon prochain achat  :bounce:

Et avez vous remarqué si l'Evo 3 nique les étuis ? ça peut paraitre tout con mais c'est important quand on recharge :D

n°39911245
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 17:54:35  answer

C'est peut etre un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !

n°39911713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2014 à 18:44:05  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

dewd' a écrit :

-Où acheter ? Pour du neuf évidemment chez un armurier. Quelques bonnes adresses : Armurerie Gilles, TLGunshop, Douillet, BGM, STE, La Bourse...  
Pour l'occase voir chez les armuriers ou sur les petites annonces de particuliers, les principaux sites sont le forum Tirmailly et PAAF2

Y'a une partie achat/vente sur Tirmailly? Je n'en ai pas vu trace  :(  

dewd' a écrit :

Un point que tu n'a pas mentionné mais toutefois important : le budget. Il ne suffit pas d'acheter une arme, encore faut-il pouvoir tirer avec. Se renseigner sur le prix des munitions dans les calibres envisagés, ou prévoir des sous pour se mettre au rechargement

Je rebondi sur ce point, car j'ai du mal à y voir clair sur le budget.  
Tout d'abord, combien faut-il compter pour une bonne arme (S&W en .357 par exemple, ou PA en .22), que ce soit neuf ou d'occase?
J'aurai pas d'autorisations avant un moment, donc j'ai bien le temps de mettre de coté, mais j'aimerai bien avoir une idée du budget  :D  

Pareil pour les munitions, je ne compte pas recharger dans l'immédiat (Paris  :pfff: ), du coup, faut compter combien pour une boite de .38/.357?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)