Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°18593896
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 17:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sean Le Manchot a écrit :

Le délinquant de base n'est pas un commando surarmé & suréquipé, c'est un prédateur opportuniste, si il y a une forte résistance de sa "proie", il va tout simplement aller se chercher une victime plus facile...la plupart du temps...
Ce n'est pas parce que c'est un voyou qu'il sera forcément plus dangereux qu'un quidam de base par contre, c'est certain qu'il aura nettement moins d'inhibitions à blesser ou tuer que le dit quidam...

Il ne faut pas non plus se croire invincible parce qu'on détient une arme (ce n'est qu'un outil & comme n'importe quel outil, si on ne sait pas s'en servir convenablement, il ne sert à rien & peut même blesser son possesseur).
Dans le genre "gris gris" de protection, une patte de lapin ou une médaille de Ste Rita fait tout aussi bien l'affaire...
Bref, à moins d'être un combattant né (ça existe mais ce ne sont loin d'être les plus nombreux), faut quand même un minimum de formation & d'entraînement pour être efficace.
Perso pour la défense du domicile, j'ai une batte de baseball en bois (je vais peut-être la remplacer un de ses 4 par la Brooklyn Smasher de Cold Steel qui a l'air bien sympa  :ange: ), ce n'est pas la panacée mais ça le mérite d'être simple à utiliser même en étant pas encore tout à fait réveillé...

le plus efficace dans des distances telles que celle que l'on connait a l'interieur d'une maison ca reste un bon gros couteau.
ca n'est pas illegal de laisser trainer ca sur la table de chevet, et ca fait des degats enorme tres rapidement...
ceci dit, faut quand meme des couilles en beton armé pour se jeter sur un type en pleine nuit, meme armé d'un couteau, pour le planter et le replanter jusqu'a ce qu'il tombe...
c'est deja pas simple de pointer un gun sur la tete de qq un, alors planter un gars... :/
mais d'apres les stats c'est bel et bien ca, les armes blanches sont les plus efficace dans les affrontements a moins de 5 ou 6m, largement devant les armes a feu.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 17:12:40  profilanswer

n°18593995
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 17:19:05  profilanswer

je sais pas trop, c'est chaud quand meme de planter qq un. :/

---------------
n°18594066
Dæmon
Posté le 25-05-2009 à 17:24:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je sais pas trop, c'est chaud quand meme de planter qq un. :/

dans les conditions de stress enorme (genre reveillé en pleine nuit/agressé).

je pense que tu reflechi plus trop et si tu as un couteau entre les mains tu t'en serviras sans soucis.

après, planter quelqu'un de sang froid/planifier un meutre, c'ets à mon avis achement plus chaud de planter quelqu'un que de lui tier dessus :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18594255
Thom39
Posté le 25-05-2009 à 17:37:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

dans les conditions de stress enorme (genre reveillé en pleine nuit/agressé).

je pense que tu reflechi plus trop et si tu as un couteau entre les mains tu t'en serviras sans soucis.
après, planter quelqu'un de sang froid/planifier un meutre, c'ets à mon avis achement plus chaud de planter quelqu'un que de lui tier dessus :o

+1
La notion d'instinct de survie aide bien dans ces cas là.
Même pas réveiller ton cerveau doit vite se mettre en pilotage auto sachant que tu as aucun doute sur les mauvaises intentions envers toi et tes proches, d'individus qui rentre chez toi sans que tu les y aient invités.
Si tu as de quoi te défendre avec ce que tu as sous la main, il y a de grandes chances que tu le fasses, après dire si tu auras le dessus ou pas c'est une autre histoire.
Et si ça se passe mal quand même, tu n'auras pas le regret de ne pas avoir tenté le tout pour le tout pour protèger ta famille.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18595132
Nico [PPC]
Posté le 25-05-2009 à 18:46:15  profilanswer

Perso j'ai pare-balle + arme de cinquième à portée de main dans le bureau et dans la chambre donc non messieurs, je n'ai pas honte de le dire : je me suis fait agresser une fois. La seconde n'arrivera pas sans réponse proportionnelle et adaptée [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Nico [PPC] le 25-05-2009 à 18:46:31
n°18595242
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 18:58:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Perso j'ai pare-balle + arme de cinquième à portée de main dans le bureau et dans la chambre donc non messieurs, je n'ai pas honte de le dire : je me suis fait agresser une fois. La seconde n'arrivera pas sans réponse proportionnelle et adaptée [:itm]

agression a domicile?

---------------
n°18595333
Nico [PPC]
Posté le 25-05-2009 à 19:08:13  profilanswer

Non, juste en face, sinon c'est pas drôle :/

n°18595776
BEN300
Posté le 25-05-2009 à 19:56:06  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et tu dors avec??? :whistle:  
Des gus qui rentrent chez toi déjà armés, ça ne te laisse pas beaucoup de délai.... Pour les autres, une simple lacrymogène et un marteau à portée c'est l'efficacité sans mauvais préjugés anti-armes..... :o

n°18596008
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 25-05-2009 à 20:18:37  profilanswer

BEN300 a écrit :

Et tu dors avec??? :whistle:  
Des gus qui rentrent chez toi déjà armés, ça ne te laisse pas beaucoup de délai.... Pour les autres, une simple lacrymogène et un marteau à portée c'est l'efficacité sans mauvais préjugés anti-armes..... :o

une paire de grenades à fragmentation aussi ?

n°18597008
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2009 à 21:33:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Non, juste en face, sinon c'est pas drôle :/

ouai je sais. je comprends tout a fait l'interet d'avoir de quoi se defendre a portée de main ceci dit.

YOU MAY CALL 911 ........ YOU CAN TRUST 1911  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 21:33:30  profilanswer

n°18601321
Blunderbus​s
Posté le 26-05-2009 à 06:00:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Arf ! Tu es démasqué, amn... euh, nan, rien.  :ange:  

n°18601550
Nico [PPC]
Posté le 26-05-2009 à 08:58:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai je sais. je comprends tout a fait l'interet d'avoir de quoi se defendre a portée de main ceci dit.

C'a été fait, et je rends au passage hommage aux hommes de la BAC qui l'ont retrouvé en 2 heures :jap:
Ceci dit, près de 10 ans après, j'en garde toujours des séquelles.

Message édité par Nico [PPC] le 26-05-2009 à 08:59:41
n°18602952
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-05-2009 à 11:57:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le plus efficace dans des distances telles que celle que l'on connait a l'interieur d'une maison ca reste un bon gros couteau.
ca n'est pas illegal de laisser trainer ca sur la table de chevet, et ca fait des degats enorme tres rapidement...
ceci dit, faut quand meme des couilles en beton armé pour se jeter sur un type en pleine nuit, meme armé d'un couteau, pour le planter et le replanter jusqu'a ce qu'il tombe...
c'est deja pas simple de pointer un gun sur la tete de qq un, alors planter un gars... :/
mais d'apres les stats c'est bel et bien ca, les armes blanches sont les plus efficace dans les affrontements a moins de 5 ou 6m, largement devant les armes a feu.

Je connais un peu les couteaux.
Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur le fil dédié, ce n'est pas une arme proportionnée : pour qu'elle soit vraiment efficace, il faut mutiler (sectionner muscles ou tendons) ou tuer.
Il n'y a pas d'effet de choc, un individu énervé, drogué ou ivre peut parfaitement continuer à frapper ou étrangler tout en étant lardé de coups de couteaux & en se vidant de son sang...
Sans compter que c'est une arme de combat très rapproché : il faut vraiment aller au contact, ce qui augmente les risques d'ête touché soit-même, on a plus d'allonge avec une batte (ou si on tient à une arme tranchante, un sabre ou machette).
Il est également plus facile de plaider la légitime défense avec un objet contendant qu'avec une arme proprement dite.
Enfin si casser un nez, fracturer une machoire voire briser quelques côtes ne m'empêcheront nullement de dormir, je ne tiens pas particulièrement à être amené à tuer quelqu'un.
Encore qu'avec la panique, j'aurai sûrement tendance à taper comme un sourd, il y a un risque de défoncer le crane mais au moins, ce ne serait pas délibéré.

Message édité par Sean Le Manchot le 26-05-2009 à 16:13:29

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°18610243
Badcow
Posté le 26-05-2009 à 21:21:35  profilanswer

H00d a écrit :

La Némésis est plus classe quand même. :o

http://www.pgmprecision.com/upload [...] te_001.jpg

Mais la crosse repliable est (à mon avis) mal foutue et peut venir se refermer sur la bidoche de la main droite, entre le pouce et l'index... et ça fait vraiment mal de se faire pincer ainsi.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18613882
Foxus666
Posté le 27-05-2009 à 00:38:18  profilanswer

ton gilet par balle tu l'enfile rapidement Nico ? sache que ca arrete pas les coup de couteau, au pire fabrique toi un bouclier en acier c plus efficace nan ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 27-05-2009 à 00:38:30
n°18613963
Dewoitine5​20
Posté le 27-05-2009 à 00:45:19  profilanswer

Un GPB arrête en théorie les coups de couteau, enfin ceux à port discret des gendarmes tout du moins.
Soit dit en passant, il faut porter son GPB à même le corps pour qu'il soit efficace. Si on a deux ou trois couches de vêtement en dessous l'impact d'une balle risque de vous tuer.

n°18614470
david_25
TG
Posté le 27-05-2009 à 01:39:17  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ton gilet par balle tu l'enfile rapidement Nico ? sache que ca arrete pas les coup de couteau, au pire fabrique toi un bouclier en acier c plus efficace nan ?

Un bon gilet balistique arrête un couteau mais pas un pic à glace, c'est surement ce que t'as voulu dire (Gilet en kevlar ou spectra)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 27-05-2009 à 01:39:58
n°18617898
Dewoitine5​20
Posté le 27-05-2009 à 12:40:52  profilanswer

Justement, un pic à glace est une pointe. Le GPB peu protéger des armes tranchantes, mais pas perforantes (sauf les lourds).

n°18618127
Sean Le Ma​nchot
Posté le 27-05-2009 à 12:59:33  profilanswer

Les gilets n'ont jamais été conçus pour résister aux couteaux, ni aux pointes de flèches ou carreaux d'arbalète d'ailleurs.
Certains fabriquants se sont penchés sur le sujet (notament pour la police anglaise) mais rajouter une protection pare couteaux allourdi & épaissi les gilets.
J'avais vu à Milipol des gilets perforés par des tantos effectivement.
Il y a aussi un petit article dans le dernier Excalibur à ce sujet.

Sinon sur Youtube, on voit un type de l'est faire des tests sur des plaques de protection balistique (quel norme ?) avec différents type de couteaux.
Ce n'est pas forcément réaliste : les plaques sont posées à plat sur des annuaires, il peut prendre plus d'élan que sur une frappe verticale.
Les résultats sont très variables selon les lames : de légère entame à perforation de part en part jusqu'à la garde...
A noter que dès le 2nd test, il met des gants de protection car au 1er, il s'est fait très mal à la main.

Message édité par Sean Le Manchot le 27-05-2009 à 18:47:33

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°18619836
Dewoitine5​20
Posté le 27-05-2009 à 14:53:18  profilanswer

"Les gilets n'ont jamais été conçus pour résister aux couteaux"

Les gilets à port discret de la gendarmerie arrêtement théoriquement les armes tranchantes, et je dis bien tranchantes.

n°18620150
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2009 à 15:15:40  profilanswer

Dewoitine520 a écrit :

"Les gilets n'ont jamais été conçus pour résister aux couteaux"

Les gilets à port discret de la gendarmerie arrêtement théoriquement les armes tranchantes, et je dis bien tranchantes.

arreter les armes tranchantes ne veut rien dire en tant que tel, ca arrete probablement les coup de taille, mais est ce que ceux d'estoc sont stoppé, ca c'est une autre affaire.

---------------
n°18620489
Dewoitine5​20
Posté le 27-05-2009 à 15:38:08  profilanswer

Pour en avoir fait l'expérience, ils ne sont pas arrêtés net, mais largement ralententis. (non j'ai pas été victime d'une attaque (pas cette fois), c'est juste un type qui s'est baissé sur mon chemin alors qu'il avait sa baionette sur son FAMAS.).
Et une baionette de FAMAS, c'est pas vraiment ce qu'on peu appeller un petit couteau.

n°18621444
david_25
TG
Posté le 27-05-2009 à 16:38:58  profilanswer

Oué tu parles de Coldsteel et de son Tanto voir son Master Tanto ... Oui c'était surtout pour se faire de la pub car n'importe quel couteau traverse une portière ... (Pub la plus connue) et s'il est en acier inox pas de soucis, par contre s'il est recouvert d'epoxy ou traité mat ...  [:k@nt]  

A l'époque, c'était le cas, plus maintenant, les normes changent et hormis les pics à glace, un bon gilet "arrête/ralentit" un couteau type poignard ect ...

n°18621564
david_25
TG
Posté le 27-05-2009 à 16:46:59  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Ca freine évidemment mais heurter une bayonnette par accident, à moins de s'empaler dessus en étant lancé à pleine vitesse, je ne pense pas que ce soit comparable à un coup volontaire porté de toutes ses forces par un mastard qui sait ce qu'il fait...
Le profil de la lame du Famas n'est peut-être pas non plus ce qui se fait de plus perforant sur matériau dur (ça a été conçu pour transpercer de la bidoche pas du kevlar).
Enfin d'après ce que j'en ai lu (je ne tiens pas particulièrement à tester en vrai  :D ), encore plus que pour les armes à feu, il y a tellement de variables : poids, taille, force de l'agresseur, angle du coup, type de pointe & dureté de la lame etc...(j'en oublie sûrement) que ça ouvre des perspectives très variées.

Et encore faut y aller avec une baïonnette de famas ... C'est pas des M9 qui rentrent comme dans du beurre ...

http://www.worldknifedb.net/fr/img_censure/baio_famas.jpg

http://www.coutellerie-dieppoise.com/images/POIGNARD%20BAIONNETTE.jpg

n°18621697
Dewoitine5​20
Posté le 27-05-2009 à 16:55:37  profilanswer

Une baïonnette de FAMAS affûtée, ça fait très mal, c'est bien pour ça qu'elle équipe nos militaires.
Pour infos, je lui suis tombé dessus en marchant vite (et ce que j'appelle macher vite, c'est très vite). Le gars s'est baissé pour remettre son pantalon d'intervention par dessus ses magnums, pile à ce moment je passe et je m'empale sur lui en trébuchant. La housse du GPB était coupée et le Kevlar entaillé. J'ai du manger un compte rendu à faire dans les dents ... On ne se baisse jamais sans mettre la main sur sa lame bordel ...

n°18621738
david_25
TG
Posté le 27-05-2009 à 16:58:07  profilanswer

Dewoitine520 a écrit :

Une baïonnette de FAMAS affûtée, ça fait très mal, c'est bien pour ça qu'elle équipe nos militaires.
Pour infos, je lui suis tombé dessus en marchant vite (et ce que j'appelle macher vite, c'est très vite). Le gars s'est baissé pour remettre son pantalon d'intervention par dessus ses magnums, pile à ce moment je passe et je m'empale sur lui en trébuchant. La housse du GPB était coupée et le Kevlar entaillé. J'ai du manger un compte rendu à faire dans les dents ... On ne se baisse jamais sans mettre la main sur sa lame bordel ...

:o Noob  Ceci dit, je préfère une M9 ... Nos baïonettes, c'est un peu comme nos famas, y'a qu'en France qu'on dit que ce sont les meilleurs [:afrojojo] alors que personne n'en veut ...

Message édité par david_25 le 27-05-2009 à 16:59:14
n°18623268
charlie 13
Posté le 27-05-2009 à 19:02:04  profilanswer

Elles sont très inspirées, pour la lame, du couteau US qui avait été transformé en baionette pour l'USM1 d'abord, puis pour tout le reste.

n°18623597
Dewoitine5​20
Posté le 27-05-2009 à 19:37:29  profilanswer

Le FAMAS est un très bon fusil. Contrairement à ce qu'on pourrait croire il se vend également. Seulement tant que la France n'était pas dans le commendement intergrée de l'OTAN, les USA faisaient un barage systèmatiques à la vente d'armes françaises (pensons au Rafales pour la Lybie).
La réintégration pleine et entière dans l'OTAN n'est pas étrangère aux pratiques commerciales.

n°18623725
david_25
TG
Posté le 27-05-2009 à 19:46:52  profilanswer

Dewoitine520 a écrit :

Le FAMAS est un très bon fusil. Contrairement à ce qu'on pourrait croire il se vend également. Seulement tant que la France n'était pas dans le commendement intergrée de l'OTAN, les USA faisaient un barage systèmatiques à la vente d'armes françaises (pensons au Rafales pour la Lybie).
La réintégration pleine et entière dans l'OTAN n'est pas étrangère aux pratiques commerciales.

Ils ont en vendu à qui et combien d'unité? ( [:afrojojo] ) Je sais que l'Espagne en a un peu (des G2) pris à l'origine pour des tests puis abandon à cause du coût du famas qui je le rappelle est obselète avec sa sécurité/rafale qu'on actionne à l'aide de l'index ... Alors que les 3/4 des fusils le font avec le pouce ... Super en cas de contact  [:k@nt]  Voilà le psychotage ... J'aime bien sinon le famas, c'est précis et plutôt compact mais bon voilà le bordel pour mettre un optique et je parle même pas du démontage  :lol:  ... Il est dépassé avec les G36/552/HK 416/M4 ...

Faudrait être con pour aller acheter un famas ... Alors qu'un G36 lui est supérieur au moins 3 fois en poids, précision, entretien ... Et même l'AK47 lui est supérieur même si ce n'est pas le même calibre ... La preuve, hormis la France, personne n'a équipé son armée de famas ...

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 27-05-2009 à 19:52:56
n°18623777
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2009 à 19:52:28  profilanswer

david_25 a écrit :

Ils ont en vendu à qui et combien d'unité? ( [:afrojojo] ) Je sais que l'Espagne en a un peu (des G2) pris à l'origine pour des tests puis abandon à cause du coût du famas qui je le rappelle est obselète avec sa sécurité qu'on actionne à l'aide de l'index ... Alors que les 3/4 des fusils le sont avec le pouce ... Super en cas de contact  [:k@nt]  Voilà le psychotage ... J'aime bien sinon le famas, c'est précis et plutôt contact mais bon voilà le bordel pour mettre un optique et je parle même pas du démontage  :lol:  ... Il est dépassé avec les G36/552/HK 416/M4 ...

Faudrait être con pour aller acheter un famas ... Alors qu'un G36 lui est supérieur au moins 3 fois en poids, précision, entretien ... Et même l'AK47 lui est supérieur même si ce n'est pas le même calibre ... La preuve, hormis la France, personne n'a équipé son armée de famas ...

mouais, tu melanges un peu tout a mon sens.
comparer des armes avec des calibres differents, des couts differents, des technologies ou des concepts differents est un non-sens.
le FAMAS est loin d'etre l'arme absolue, d'ailleurs ca n'existe pas, chaque arme ayant son domaine d'emploi, mais c'est tres loin d'etre une mauvaise arme... tres tres loin.
c'est sur, ca fait moins GI joe que les ricains avec leur M4 equipé de tous les gadgets possible, c'est moins telegenique...
quand au fait qu'on actionne la securité avec le pouce ou l'index...  :sarcastic:

---------------
n°18623803
Dewoitine5​20
Posté le 27-05-2009 à 19:55:44  profilanswer

Le FAMAS on peu quand même lui mettre tout ce qu'on veut dans le caisson, il n'aura rien. tente un peu de faire le con avec un G36, ça va beaucoup moins bien marcher après.

n°18623814
Badcow
Posté le 27-05-2009 à 19:56:19  profilanswer

david_25 a écrit :

Ils ont en vendu à qui et combien d'unité? ( [:afrojojo] ) Je sais que l'Espagne en a un peu (des G2) pris à l'origine pour des tests puis abandon à cause du coût du famas qui je le rappelle est obselète avec sa sécurité qu'on actionne à l'aide de l'index ... Alors que les 3/4 des fusils le sont avec le pouce ... Super en cas de contact  [:k@nt]  Voilà le psychotage ... J'aime bien sinon le famas, c'est précis et plutôt compact mais bon voilà le bordel pour mettre un optique et je parle même pas du démontage  :lol:  ... Il est dépassé avec les G36/552/HK 416/M4 ...

Hum, "obsolète" juste pour une question d'ergonomie ? Je ne pense pas...  

- Le mode de fonctionnement du FAMAS permet un cycle extrêmement rapide qui fait que l'arme chauffe moins que celles à emprunt de gaz que tu cites, ce qui permet de repousser l'apparition des "cook-off".
- C'est un "bullpup", donc on a une arme très compacte sans sacrifier la longueur du canon... à comparer avec les problèmes récurent du M4.
- il dispose d'un bipied intégré, ce qui n'est pas le cas des autres fusils que tu cites.
- en mode "full-auto", il est très stable, beaucoup plus que l'AK-47 / AKM.
- il est certes un peu plus lourd qu'un G36, mais bien mieux équilibré et plus rapide à pointer, et en contrepartie il est plus stable en full-auto.

Le seul point qui a limité sérieusement son exportation, c'est son prix, et pas ses qualités.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18623901
david_25
TG
Posté le 27-05-2009 à 20:03:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mouais, tu melanges un peu tout a mon sens.
comparer des armes avec des calibres differents, des couts differents, des technologies ou des concepts differents est un non-sens.
le FAMAS est loin d'etre l'arme absolue, d'ailleurs ca n'existe pas, chaque arme ayant son domaine d'emploi, mais c'est tres loin d'etre une mauvaise arme... tres tres loin.
c'est sur, ca fait moins GI joe que les ricains avec leur M4 equipé de tous les gadgets possible, c'est moins telegenique...
quand au fait qu'on actionne la securité avec le pouce ou l'index...  :sarcastic:

Je mélange rien justement car je savais qu'un pro-famas allait me parler du G36 qui ne peut pas être comparé à un famas des années 80 ... Alors j'ai pris l'exemple de l'AK47 qui est old-school, tu comprends mieux?  

Disons que les Ricains ont des M4 porte-avion car ils sont en conflit ... Regarde les français en Afghanistan, c'est pareil ... Aimpoint, poignée, désignateur laser pour certains (Force spéciale surtout), c'est pas pour rien que le COS a commandé des HK416/HK417 ...  

Je n'ai pas dit que c'était une pietre arme mais disons qu'elle aurait pu être excellente si ils avaient repensé le sélecteur de tir/démontage/rail pour optiques diverses, poignée.

Donc hormis la France,personne m'en veut ... Et c'est pas forcement à cause du blocus des Ricains [:afrojojo] c'est aussi à cause du coût ...Exemple un rafale coûte bien plus cher qu'un F18 (rafale: environ 138,5 millions d'euros avec moins de d'entretien que le F18) (F18: environ 35 millions de dollars mais avec plus d'entretien qu'un rafale) alors je sais, ils n'ont pas le même age et pas forcement les mêmes fonctions ect ...

Mais le client recherche un avion pas cher façon de parler ... Voilà ce qui empêche les français de vendre le Rafale ...

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 27-05-2009 à 20:05:28
n°18623931
Dewoitine5​20
Posté le 27-05-2009 à 20:06:51  profilanswer

david_25 a écrit :

Je mélange rien justement car je savais qu'un pro-famas allait me parler du G36 qui ne peut pas être comparé à un famas des années 80 ... Alors j'ai pris l'exemple de l'AK47 qui est old-school, tu comprends mieux?  

Disons que les Ricains ont des M4 porte-avion car ils sont en conflit ... Regarde les français en Afghanistan, c'est pareil ... Aimpoint, poignée, désignateur laser pour certains (Force spéciale surtout), c'est pas pour rien que le COS a commandé des HK416/HK417 ...  

Je n'ai pas dit que c'était une pietre arme mais disons qu'elle aurait pu être excellente si ils avaient repensé le sélecteur de tir/démontage/rail pour optiques diverses, poignée.

Donc hormisla France,personne m'en veut ... Et c'est pas forcement à cause du blocus des Ricains [:afrojojo] c'est aussi à cause du coût ... Un rafale coûte bien plus cher qu'un F18 (rafale: environ 138,5 millions d'euros avec moins de d'entretien que le F18) (F18: environ 35 millions de dollars mais avec plus d'entretien qu'un rafale) alors je sais, ils n'ont pas le même age et pas forcement les mêmes fonctions ect ...

Mais le client recherche un avion pas cher façon de parler ... Voilà ce qui empêche les français de vendre le Rafale ...

Si ils ont pris les avions américains c'est surtout parce que les USA leur ont également fournis des fonds sous forme de subventions pour le développement de leur pays. Ce genre de subvention est pourtant contraire au libéralisme que les Etats Unis veulent imposer à tout le monde ... Sauf quand ça ne les arrange pas.

n°18623952
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2009 à 20:08:45  profilanswer

david_25 a écrit :

Donc hormisla France,personne m'en veut ... Et c'est pas forcement à cause du blocus des Ricains [:afrojojo] c'est aussi à cause du coût ... Un rafale coûte bien plus cher qu'un F18 (rafale: environ 138,5 millions d'euros avec moins de d'entretien que le F18) (F18: environ 35 millions de dollars mais avec plus d'entretien qu'un rafale) alors je sais, ils n'ont pas le même age et pas forcement les mêmes fonctions ect ...

d'une part, les force speciale ont de tout comme armement, et choisissent l'arme la plus adaptée a la mission qu'ils vont effectuer. rien a voir avec l'arme basique d'un trouffion qui doit savoir tout faire, mme si elle n'est pas au top dans tous les domaines...
quand aux ventes d'armes en general, ce sont avant tout des coups politique, ce n'est pas de la simple vente sur la place du marché.
quand les USA vendent pour 4 ou 5 milliards de dollars de matos, ils investissent en retour la meme somme en general dans le pays client.
c'est la grosse difference entre les francais et les autres...

---------------
n°18623987
david_25
TG
Posté le 27-05-2009 à 20:11:42  profilanswer

Badcow a écrit :

Hum, "obsolète" juste pour une question d'ergonomie ? Je ne pense pas...  

- Le mode de fonctionnement du FAMAS permet un cycle extrêmement rapide qui fait que l'arme chauffe moins que celles à emprunt de gaz que tu cites, ce qui permet de repousser l'apparition des "cook-off".
- C'est un "bullpup", donc on a une arme très compacte sans sacrifier la longueur du canon... à comparer avec les problèmes récurent du M4.
- il dispose d'un bipied intégré, ce qui n'est pas le cas des autres fusils que tu cites.
- en mode "full-auto", il est très stable, beaucoup plus que l'AK-47 / AKM.
- il est certes un peu plus lourd qu'un G36, mais bien mieux équilibré et plus rapide à pointer, et en contrepartie il est plus stable en full-auto.

Le seul point qui a limité sérieusement son exportation, c'est son prix, et pas ses qualités.

Moué ... C'est une légende ça ... Pourquoi tout le monde passe au G36 alors? Pour défoncer un G36, faut aller quand même, c'est pas du plastic de 2 mm ...

C'est bien tu as lu ton manuel du parfait TTA  [:k@nt]  Sache que le G36 ne chauffe pas non plus ... Qu'il possède de meilleurs qualités ergonomiques que le famas ...

Le G36E tout comme le SIG 551 ont un bi-pied Le steyr AUG aussi ... (D'origine ou en option suivant l'utilisation) donc l'argument du bi-pied [:afrojojo] ...

Mais dans le fond tu as raison, son prix est trop élevé pour ses capacitées ... Et les armées préfèrent acheter du M4 bien moins cher et qui a fait ses preuves ... (C'est très précis aussi un M4)

n°18624058
david_25
TG
Posté le 27-05-2009 à 20:16:23  profilanswer

Dewoitine520 a écrit :

Si ils ont pris les avions américains c'est surtout parce que les USA leur ont également fournis des fonds sous forme de subventions pour le développement de leur pays. Ce genre de subvention est pourtant contraire au libéralisme que les Etats Unis veulent imposer à tout le monde ... Sauf quand ça ne les arrange pas.

Puis surtout ... J'imagine mal un pays payer un avion le prix de 4 ... Avec en plus une petite prime au passage ... DOnc ok les USA forcent cruellement le marché mais même sans leur subvention, on continuera à galérer pour vendre nos Rafales et nos famas :D

Alors j'attends on a vendu combien de famas et à qui?

n°18624086
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2009 à 20:18:12  profilanswer

david_25 a écrit :

Moué ... C'est une légende ça ... Pourquoi tout le monde passe au G36 alors? Pour défoncer un G36, faut aller quand même, c'est pas du plastic de 2 mm ...

C'est bien tu as lu ton manuel du parfait TTA  [:k@nt]  Sache que le G36 ne chauffe pas non plus ... Qu'il possède de meilleurs qualités ergonomiques que le famas ...

Le G36E tout comme le SIG 551 ont un bi-pied Le steyr AUG aussi ... (D'origine ou en option suivant l'utilisation) donc l'argument du bi-pied [:afrojojo] ...

Mais dans le fond tu as raison, son prix est trop élevé pour ses capacitées ... Et les armées préfèrent acheter du M4 bien moins cher et qui a fait ses preuves ... (C'est très précis aussi un M4)

les militaires ricains sont les premiers a s'en plaindre pourtant, notamment en afghanistan ou le manque de portée fait defaut... la ou avec un famas on a pas ce probleme.
non, la difference a mon avis s'est faite sur le prix et l'incompetence de la france dans la vente d'arme ces derneires années. mais aussi sur le fait que le famas n'a jamais ciblé le marché civil, qui fait que bien des gens denigrent sans raison reelles...

---------------
n°18624136
david_25
TG
Posté le 27-05-2009 à 20:22:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les militaires ricains sont les premiers a s'en plaindre pourtant, notamment en afghanistan ou le manque de portée fait defaut... la ou avec un famas on a pas ce probleme.
non, la difference a mon avis s'est faite sur le prix et l'incompetence de la france dans la vente d'arme ces derneires années. mais aussi sur le fait que le famas n'a jamais ciblé le marché civil, qui fait que bien des gens denigrent sans raison reelles...

:/ Ben vu les lois sur les armes en France, c'est dead ... Pour une version en 222 ou même en 223 semi ...  [:k@nt] au niveau paperasserie genre 5 ème catégorie comme il y'a quelques années où l'on trouvait du Valmet, de l'AKM, du Fal en 222 ect (même si y'en a eu quelques exemplaires vendus malgré tout en 222/223). La France préfère vendre des mines, c'est plus rentable que des famas qui ... se vendent très mal ... Enfin le M4 dans un conflit urbain comme l'Irak ça suffit largement. Après pour l'Afghanistan, oui c'est un peu court, c'est pas pour rien qu'ils font le forcing (les militaires) pour tout changer en HK416 ... Mais bon faudra encore attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 27-05-2009 à 20:24:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)