Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°71888458
seu
Posté le 15-11-2024 à 08:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincez a écrit :

Je me renseigne au sujet des pistolets de défense avec pour objectif de protéger mon foyer en cas de homejacking ou autre intrusion hostile.
Je suis au début de mes recherches mais ait déjà plusieurs questions, j'espere etre sur le bon topic pour ça vu que de ce que j'ai lu ca parle surtout de cat >= C alors que je ne peux avoir accès qu'à du cat D.
1) Est ce une illusion de croire que du cat D peut etre dissuasif = suffisamment crédible pour qu'un attaquant dégage rien qu'à la vu de l'engin
2) Est ce qu'il y a des pistolets de défense suffisamment puissants pour refroidir les ardeurs d'un assaillant qui n'aurait pas été dissuadé en 1)
3) J'ai cru comprendre que la puissance en joule était l'élément principal permettant de jauger de la puissance globale du pistolet de défense. Y a t'il d'autres élements à prendre en compte ? Sur les modèles CO2 il y a des écarts significatifs en joules (de 1 à 16), pas évident de se repérer.

Merci de votre aide et désolé pour la noobance  :o  
   :hello:

Hello, ici on parle de tir sportif.  Pour la défense il va falloir chercher ailleurs je pense  :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 08:53:18  profilanswer

n°71888462
punisher28
Posté le 15-11-2024 à 08:54:33  profilanswer

Il y a Mike armement sur YT qui fait des tests de pistolets de défense.  
Regarde de ce côté là pour avoir une idée peut être.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°71889448
vincez
Posté le 15-11-2024 à 11:13:28  profilanswer

Merci pour vos réponses  :hello:

n°71890632
bracame
Posté le 15-11-2024 à 14:01:51  profilanswer

projektyle a écrit :

Appelle ton armurier le plus proche de chez toi demain (tu cherches sur Maps si tu n'as pas d'armurier chez qui tu vas régulièrement) pour prendre RDV, et tu vas chez lui avec l'arme. Il t'expliquera tout.  [:julian33:4]  

:jap:

n°71890697
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-11-2024 à 14:10:30  profilanswer

Il est préférable de ne pas se défendre et de contacter les forces de l'ordre

n°71890714
thoulisse_​bernard
Posté le 15-11-2024 à 14:12:29  profilanswer

Et pour ne pas se défendre et patienter en attendant les forces de l'ordre, ça c'est pas mal : https://couteaux-courty.com/fr/949- [...] marex.html

n°71891596
thoulisse_​bernard
Posté le 15-11-2024 à 16:07:39  profilanswer

J'en avais fait, ça a contaminé la poudre malgré la bourre grasse et fait juste deux pafs.

C'est nul [:thoulisse_bernard:2]

Message édité par thoulisse_bernard le 15-11-2024 à 16:08:29
n°71898989
duck69
Posté le 17-11-2024 à 00:33:33  profilanswer

Attention , à moins de 15m ça peut faire pas mal de dégât sur une personne.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°71900382
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-11-2024 à 12:32:14  profilanswer

Du tir sportif de précision :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20241117-123153-b9bdc072-1f19-4f03-9953-a32eaf0762c9.0.pic.gif

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°71900695
Maverick10
Modérateur
Posté le 17-11-2024 à 13:37:57  profilanswer

:lol:  [:tozwarrior]

---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 13:37:57  profilanswer

n°71907012
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-11-2024 à 14:24:20  profilanswer

Bonjour,
Tireur sportif depuis quelques annees, j'ai appris que le SIA etait ouvert depuis cet hiver. Mais comme j'ai en profonde detestation tout ce qui touche aux demarches administratives, a la paperasse (fusse-t'elle numerique :o) j'ai traine a ouvrir mon compte et je ne me suis decide que fin septembre, d'une part parce que bon ben faut bien le faire avant la fin de l'annee et surtout parce que mes autos sont a renouveler pour fin decembre.
A peine le compte cree que je recois une notification et un mail m'informant qu'une de mes armes est desormais interdite. Je possede en effet une VZ-58. Je savais que certaines armes ex-auto passaient en A mais j'avais lu quelque part il y a fort fort longtemps  [:l'enfant pourri:3] que les detenteurs pouvaient les conserver, une sorte d'autorisation viagere comme il y en a eu dans le passe, donc j'etais confiant. Alors soit l'article que j'ai lu etait errone, soit j'ai mal compris, mais bref, voila :

Citation :

L'arme XXXXXXX présente dans votre râtelier appartient à une catégorie interdite d’acquisition et de détention. Vous disposez d'un délai de trois mois pour vous dessaisir de l’arme ou pour la faire neutraliser.

Inutile de dire que j'ai ete assez...ecoeure ? Degoute ? Scandalise ? La reponse D ?  
Avoir mis toute mon ardeur a faire ces put&"# de demarches (meme si c'est super, oui je sais) et etre ainsi recompense  :fou: ? Je me suis donc empresse de fermer les onglets et de plonger la tete dans le sable pour ne plus etre torture par ma phobie administrative :D
Sauf que bon, ben l'echeance approche et il va donc falloir que je me bouge  :sweat:  
En gros si j'ai bien compris j'ai le choix entre payer pour la faire neutraliser, donc payer pour garder un presse-papiers, ou la vendre a...a... a qui ? Seul un armurier pourrait m'en debarasser il me semble, mais comme je suis oblige de la vendre et qu'il le sait, il va m'en donner quoi ? Un euro symbolique ? Deux roudoudous et trois carambars ou s'il est vraiment sympa une ou deux boites de 9mm ?
Il n'y a pas d'autre solution que de m'asseoir sur mes 700 euros et essayer d'oublier ce qui n'est rien d'autre qu'une spoliation de la part de l'Etat ?
Merci.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°71907140
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2024 à 14:41:46  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Bonjour,
Tireur sportif depuis quelques annees, j'ai appris que le SIA etait ouvert depuis cet hiver. Mais comme j'ai en profonde detestation tout ce qui touche aux demarches administratives, a la paperasse (fusse-t'elle numerique :o) j'ai traine a ouvrir mon compte et je ne me suis decide que fin septembre, d'une part parce que bon ben faut bien le faire avant la fin de l'annee et surtout parce que mes autos sont a renouveler pour fin decembre.
A peine le compte cree que je recois une notification et un mail m'informant qu'une de mes armes est desormais interdite. Je possede en effet une VZ-58. Je savais que certaines armes ex-auto passaient en A mais j'avais lu quelque part il y a fort fort longtemps  [:l'enfant pourri:3] que les detenteurs pouvaient les conserver, une sorte d'autorisation viagere comme il y en a eu dans le passe, donc j'etais confiant. Alors soit l'article que j'ai lu etait errone, soit j'ai mal compris, mais bref, voila :

Citation :

L'arme XXXXXXX présente dans votre râtelier appartient à une catégorie interdite d’acquisition et de détention. Vous disposez d'un délai de trois mois pour vous dessaisir de l’arme ou pour la faire neutraliser.

Inutile de dire que j'ai ete assez...ecoeure ? Degoute ? Scandalise ? La reponse D ?  
Avoir mis toute mon ardeur a faire ces put&"# de demarches (meme si c'est super, oui je sais) et etre ainsi recompense  :fou: ? Je me suis donc empresse de fermer les onglets et de plonger la tete dans le sable pour ne plus etre torture par ma phobie administrative :D
Sauf que bon, ben l'echeance approche et il va donc falloir que je me bouge  :sweat:  
En gros si j'ai bien compris j'ai le choix entre payer pour la faire neutraliser, donc payer pour garder un presse-papiers, ou la vendre a...a... a qui ? Seul un armurier pourrait m'en debarasser il me semble, mais comme je suis oblige de la vendre et qu'il le sait, il va m'en donner quoi ? Un euro symbolique ? Deux roudoudous et trois carambars ou s'il est vraiment sympa une ou deux boites de 9mm ?
Il n'y a pas d'autre solution que de m'asseoir sur mes 700 euros et essayer d'oublier ce qui n'est rien d'autre qu'une spoliation de la part de l'Etat ?
Merci.

tu peux la donner a ton club.

t'as trois possibilité:
cadeau club s'il a des autos en B
dessaisissement au profit d'un armurier (ils sont capable de te demander une participation aux frais de destruction...)
abandon au commissariat.

voila voila...  

tout ca parce que, parait'il, certains golios ont repassé en fonctionnement des armes ex A neutralisés en ancienne methode. donc ils ont serré la vis et interdit purement et simplement toute forme de ex A, meme transformée en B...

---------------
El predicator du topic foot
n°71907247
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2024 à 14:54:42  profilanswer

tres mauvaise reaction face a l'administration.

a ce jeu la tu finis par avoir les gendarmes a la maison, et direct FINIADA.  :sweat:

---------------
n°71907371
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2024 à 15:13:20  profilanswer

j'ai un permis de chasse, alors que je ne chasse plus depuis tres longtemps.

j'ai quand meme entrepris, parce que le SIA s'ouvrait d'abord aux chasseurs, de créer mon ratelier virtuel en mettant absolument TOUT dedans.
ca m'a pris une petite heure.

quand le jour J est venu pour les tireurs sportifs d'avoir accés au SIA, ca a été un bordel complet avec des doublons dans tous les sens, sauf pour moi. Ils ont juste validé le compte et c'est resté nickel chrome.  :jap:

---------------
n°71907423
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-11-2024 à 15:23:47  profilanswer

Non mais moi non plus, sinon je ne m'en preoccuperais pas et je ne serais pas en train de poser la question ;)
C'est une forme de procrastination associee a un (reel et grave) probleme avec tout ce qui est administratif  :sweat:  
Dans un autre registre ca fait un mois que je dois ranger une facture de travaux sur ma voiture et le CR du CT. Ouvrir le tiroir, trouver la bonne chemise, poser les papelards, refermer la chemise et le tiroir. 30 secondes ? Ben c'est toujours pas fait. Depuis un mois...
J'en suis pas fier mais ca fait des decennies que je fonctionne ainsi. re- :sweat:  
/HS

---------------
n°71907490
projektyle
Posté le 18-11-2024 à 15:33:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'as trois possibilité:
dessaisissement au profit d'un armurier (ils sont capable de te demander une participation aux frais de destruction...)
abandon au commissariat.

Il y a une 4eme option, et qui permet de savoir que son arme servira de façon pacifique et narrative:
La revendre à une entreprise de location d'armes de cinéma. Ils ont bien souvent les autorisations préfectorales pour détenir les armes de catégorie A & B, et reprennent les armes ex-catégorie B#4, passées en A#1 §11  [:fredmoul:1]  
Deux me viennent à l'esprit:  
https://maratier.com/fr/#legislation
https://www.armesgarcia.fr/

Prendre contact avec elles, ils donneront toutes les démarches.

Je connais au moins un tireur qui a revendu son M-16A1 d'origine luxembourgeoise comme ça. Il n'y a pas trop perdu, ce sont des commerçants. Ils modifient les armes de façon à ne plus pouvoir tirer aucune cartouche réelle (pas envie d'un drame comme sur le tournage du western Rust de Baldwin  :o  ). Il servira désormais à faire des films d'action.  [:moonblood7]  

korrigan73 a écrit :

voila voila...  

tout ca parce que, parait'il, certains golios ont repassé en fonctionnement des armes ex A neutralisés en ancienne methode. donc ils ont serré la vis et interdit purement et simplement toute forme de ex A, meme transformée en B...

Pour l'attaque de l'Hypercasher en 2015, un des fusils d'assaut était une arme "neutralisée", bidouillée et réactivée de façon artisanale. Même si ça reste une arme fragilisée et susceptible d'éclater à tout moment, quand on sait comment tout est meulé, limé et soudé à l'intérieur (surtout vu les pressions d'une cartouche type 5.56mm ou 7.62x39mm), un truand/racaille il s'en fout, du moment que ça fait BANG et peut trouer des victimes potentielles...  [:fat dog:1]  

Et comme d'habitude, quand il y a un tour de vis législatif, c'est les tireurs/chasseurs dans leur ensemble, qui trinquent.  [:tim_coucou]  

n°71907969
etiandim
C'est moi
Posté le 18-11-2024 à 16:53:22  profilanswer

Mistral, c'est exactement ce qui m'est arrivé avec ma ppsh. J'ai du m'en défaire et je l'ai donnée à mon club, ça, c'est faisable.

Je suis comme toi également, je suis sujet à la phobie administrative. Ça m'a joué pas mal de tours par le passé, notamment avec les impôts donc je me soigne.

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 18-11-2024 à 16:58:26

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°71908419
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-11-2024 à 18:04:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'as trois possibilité:
abandon au commissariat.

voila voila...  

projektyle a écrit :

Il y a une 4eme option, et qui permet de savoir que son arme servira de façon pacifique et narrative:
La revendre à une entreprise de location d'armes de cinéma. Ils ont bien souvent les autorisations préfectorales pour détenir les armes de catégorie A & B, et reprennent les armes ex-catégorie B#4, passées en A#1 §11  [:fredmoul:1]  
Deux me viennent à l'esprit:  
https://maratier.com/fr/#legislation
https://www.armesgarcia.fr/

Prendre contact avec elles, ils donneront toutes les démarches.

Je connais au moins un tireur qui a revendu son M-16A1 d'origine luxembourgeoise comme ça. Il n'y a pas trop perdu, ce sont des commerçants. Ils modifient les armes de façon à ne plus pouvoir tirer aucune cartouche réelle (pas envie d'un drame comme sur le tournage du western Rust de Baldwin  :o  ). Il servira désormais à faire des films d'action.  [:moonblood7]  

Pour l'attaque de l'Hypercasher en 2015, un des fusils d'assaut était une arme "neutralisée", bidouillée et réactivée de façon artisanale. Même si ça reste une arme fragilisée et susceptible d'éclater à tout moment, quand on sait comment tout est meulé, limé et soudé à l'intérieur (surtout vu les pressions d'une cartouche type 5.56mm ou 7.62x39mm), un truand/racaille il s'en fout, du moment que ça fait BANG et peut trouer des victimes potentielles...  [:fat dog:1]  

Et comme d'habitude, quand il y a un tour de vis législatif, c'est les tireurs/chasseurs dans leur ensemble, qui trinquent.  [:tim_coucou]  

etiandim a écrit :

Mistral, c'est exactement ce qui m'est arrivé avec ma ppsh. J'ai du m'en défaire et je l'ai donnée à mon club, ça, c'est faisable.

Je suis comme toi également, je suis sujet à la phobie administrative. Ça m'a joué pas mal de tours par le passé, notamment avec les impôts donc je me soigne.

Merci a tous, effectivement le don au club, j'avais oublie cette possibilite. Mais je doute que ca les interesse (club de gentils papis ferus de 4.5, FA interdits etc) :/
En revanche je vais creuser la piste des societes de locations pour le cinema, je ne connaissais pas du tout cette option :jap: Bon, maintenant faut que je me decide a ecrire un courrier  [:clooney35]  
@etiandim : oui moi aussi ca m'a joue des tours (avec la CAF, et d'autres), desormais j'essaie de limiter les degats mais c'est pas encore ca  :sweat:  

---------------
n°71911861
punisher28
Posté le 19-11-2024 à 11:00:07  profilanswer

Matinal mais j'ai mal !

---------------
n°71912889
RemiFL
Posté le 19-11-2024 à 13:51:30  profilanswer

J'ai un doute sur la véracité du truc. A cette distance, même avec du petit plomb logiquement le résultat doit être bien plus graphique ! On dirait que le pantalon n'a rien.

n°71913658
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-11-2024 à 15:25:52  profilanswer

ou à blanc, vue la dose de fumée ce n'est pas impossible (je me trompe peut-être mais j'ai toujours trouvé que les tirs à blanc font plus de fumée que le tir à balle)
visiblement c'est un cour d'initiation, au début ils montres le chargement avec des dummy bleu, possible qu’après ils passe à blanc avant le tir réelle, en plus vue comment il tient le fusil AMHA un tir réelle aurait fait voler le fusil loin des mains du tireur
et à cette distance un tir à blanc dans la fesse ça fouette :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71914664
punisher28
Posté le 19-11-2024 à 17:37:18  profilanswer

C’est un prank pour discréditer les chasseurs.

---------------
n°71914921
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-11-2024 à 18:25:09  profilanswer

Bon, j'ai envoye un message aux deux societes indiquees par Projektyle, on verra bien  [:zigg]

---------------
n°71914992
projektyle
Posté le 19-11-2024 à 18:40:50  profilanswer

Impossible de voir la vidéo sans être inscrit....  [:tim_coucou]

Bon, j'ai envoye un message aux deux societes indiquees par Projektyle, on verra bien  [:zigg]

"Bon chance"  [:drdoom:3]

Dis nous combien ils te la reprenne.  [:moonblood7]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 19-11-2024 à 18:42:00
n°71917373
Bitman
STAY APART
Posté le 20-11-2024 à 07:42:16  profilanswer

on peut voir la video, en scrollant tu peux voir les controlles derriere le capcha et mettre en plein écran :D

n°71919898
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-11-2024 à 14:25:22  profilanswer

projektyle a écrit :

"Bon chance"  [:drdoom:3]  

Dis nous combien ils te la reprenne.  [:moonblood7]

Je vous dirai pour Maratier, Garcia a deja repondu par la negative  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 20-11-2024 à 14:25:48

---------------
n°71920110
projektyle
Posté le 20-11-2024 à 14:52:25  profilanswer

Je vous dirai pour Maratier, Garcia a deja repondu par la negative  :sweat:

[:hesp:5]  

n°71931232
papapouiki
Posté le 22-11-2024 à 09:59:24  profilanswer

FRF2 + 2 chargeurs + APX au numéro et tout l'attirail de dotation, housse, nécessaire de nettoyage, sangle, dispo' au Lux, 9500€.

n°71931398
projektyle
Posté le 22-11-2024 à 10:24:32  profilanswer

Je sais bien qu'on est sur HFR  [:kiwai10:4]  [:julm3]  mais quand même...  [:skylvind:8]  

n°71931427
Hegemonie
Posté le 22-11-2024 à 10:28:26  profilanswer

projektyle a écrit :

Je sais bien qu'on est sur HFR [:kiwai10:4] [:julm3] mais quand même... [:skylvind:8]

Boarf on se limite un peu une semaine et c'est bon  [:mixag:4]

n°71931449
38 Special
Posté le 22-11-2024 à 10:31:06  profilanswer

Il y a eu du stock exporté aux USA récemment.

Scrome Le Mans s'est même proposé de refaire une série de lunettes conforme à l'originale pour les acheteurs.

n°71931681
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 22-11-2024 à 10:57:28  profilanswer

Ils en vendent un à 14kCHF neuf vers chez moi.
genre 15k€, autant en prendre 2 pour avoir des pièces de rechange au cas où et pas perdre une journée de tir [:moonzoid:5]

n°71931785
elric_snoo​p
Posté le 22-11-2024 à 11:08:11  profilanswer

Bonjour à tous
J’ai effectué une commande sur ipsc store.
Commande le 16/11, expédition le 18 mais le numéro de tracking m’indique que le colis n’est pas encore remis au transporteur.

Vous avez connu cela avec ce site?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)