Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Page Suivante
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°71463178
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-09-2024 à 19:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lt Anderson a écrit :


Il faut utiliser le modèle en pdf en téléchargement sur ton compte EDEN.


 
Je suis en déplacement quasi tout le mois.  
Ca se fait en visio ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 19:59:52  profilanswer
 

n°71463650
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-09-2024 à 21:05:24  profilanswer
 

Photo de famille H&K.  :)  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311947
 

n°71463783
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-09-2024 à 21:22:08  profilanswer
 

Les dalton :D  
 
Il t'en faut un 4ieme !

n°71463850
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-09-2024 à 21:32:30  profilanswer
 

tamino a écrit :

Les dalton :D  
 
Il t'en faut un 4ieme !


Petit à petit  :D  
 
C'est pas du tout une priorité mais si j'en trouve à prix par dégueu j'y ajouterai volontiers un USP compact et un Mark 23.  :whistle:  
 
Là j'ai un autre modèle de chez HK en tête, mais son prix pique un peu, 'va falloir attendre un peu. :o

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/GWfkBGiWsAAqKpm?format=jpg&name=medium

n°71464470
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 04-09-2024 à 22:59:31  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Je suis en déplacement quasi tout le mois.  
Ca se fait en visio ?


 
Le médecin que j'avais consulté il y a 2 ans m'avait dit qu'ils ne faisaient normalement pas de certificats en visio pour le sport, mais exceptionnellement, il l'a fait.
Si t'as pas d'autre solution, ça se tente.
 
Et pas besoin du modèle fourni sur EDEN.
 

n°71464899
etiandim
C'est moi
Posté le 05-09-2024 à 07:14:37  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

C'était pour comparer les prix. A 260€ l'année à créteil + loc, au final ça revient un peu au même.

 

Je veux bien croire que ce soit plus fun, mais je préfère que ça soit proche. Sinon je vais pas y aller.

 

A la base, j'étais parti de Créteil parce que pas de possibilité arme longue de calibre supérieur au .22


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71464902
etiandim
C'est moi
Posté le 05-09-2024 à 07:15:55  profilanswer
 

AICS a écrit :

 

Le médecin que j'avais consulté il y a 2 ans m'avait dit qu'ils ne faisaient normalement pas de certificats en visio pour le sport, mais exceptionnellement, il l'a fait.
Si t'as pas d'autre solution, ça se tente.

 

Et pas besoin du modèle fourni sur EDEN.

 



J' avais eu un refus l'an dernier


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71465480
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-09-2024 à 09:40:12  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
A la base, j'étais parti de Créteil parce que pas de possibilité arme longue de calibre supérieur au .22


 
Oui je me souviens. Pas de poste à 10m aussi pour les armes à feu.  
 
Clairement ça limite les options mais pour le moment moi ça me va. Je verrais si je prends un club secondaire à l'occasion, si je me mets aux armes longues.

n°71466000
SynE
Posté le 05-09-2024 à 10:49:21  profilanswer
 

etiandim a écrit :

350+200 de droits d'entrée pour les nouveaux


 
C'est cher mais pas tant que ça si les armes sont prêtées gratuitement.
 
Je suppose que tu dois acheter les muns au club pour tirer ?

n°71466045
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-09-2024 à 10:55:21  profilanswer
 

SynE a écrit :


 
C'est cher mais pas tant que ça si les armes sont prêtées gratuitement.
 
Je suppose que tu dois acheter les muns au club pour tirer ?


 
Disons que ça dépend de ton assiduité. C'est clair que pour moi ce serait rentable avec 2 à 3 séances par semaine à 6€ la loc :o
 
Mais bon normalement je vais me prendre un ou deux pistolets à 2k€ chaque puis un AR15 à pas cher genre 4k, donc je vais faire des économies ! Hein ? [:ariakan]
 
Enfin, si le SIA fonctionne un jour pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-09-2024 à 10:55:57
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 10:55:21  profilanswer
 

n°71466140
SynE
Posté le 05-09-2024 à 11:07:19  profilanswer
 

Pour donner un ordre d'idée, mon ancien club c'était 19€ pour louer un 9mm avec une boite de 50, donc plus ou moins le prêt de l'arme pour rien.
 
Le nouveau c'est 40€, c'est pas du tout le même délire. Du coup je ne tire qu'avec mes armes longues en attentant d'avoir mon glock...

n°71466240
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-09-2024 à 11:21:18  profilanswer
 

SynE a écrit :

Pour donner un ordre d'idée, mon ancien club c'était 19€ pour louer un 9mm avec une boite de 50, donc plus ou moins le prêt de l'arme pour rien.
 
Le nouveau c'est 40€, c'est pas du tout le même délire. Du coup je ne tire qu'avec mes armes longues en attentant d'avoir mon glock...


 
40€ ? [:the_gumpy] Tin c'est hors de prix, ils s'emmerdent pas.  
 
Moi la séance me revient à 26,5€, loc, munitions, cible (concrètement on m'offre la loc régulièrement). ça en fait déjà un hobby pas donné. Mais 40 c'est franchement dissuasif. C'est l'objectif peut être ?

n°71466324
SynE
Posté le 05-09-2024 à 11:31:26  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est l'objectif, mais en tous cas c'est la finalité.

n°71466442
Projektyle
Posté le 05-09-2024 à 11:46:36  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Il faut utiliser le modèle en pdf en téléchargement sur ton compte EDEN.


 
Un certificat médical sur papier libre est également valable. Le modèle proposé par la FFTir n'est pas une obligation, même si ça fait plus "pro". Dixit mon président de club la semaine dernière encore.  [:monsieur spock]

n°71466457
el mirador
Posté le 05-09-2024 à 11:48:36  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
40€ ? [:the_gumpy] Tin c'est hors de prix, ils s'emmerdent pas.  
 
Moi la séance me revient à 26,5€, loc, munitions, cible (concrètement on m'offre la loc régulièrement). ça en fait déjà un hobby pas donné. Mais 40 c'est franchement dissuasif. C'est l'objectif peut être ?


Bah non l'objectif c'est de faire des thunes. Entretien des infrastructures, virées compètes ici et là...


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71466490
Projektyle
Posté le 05-09-2024 à 11:51:30  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Disons que ça dépend de ton assiduité. C'est clair que pour moi ce serait rentable avec 2 à 3 séances par semaine à 6€ la loc :o
 
Mais bon normalement je vais me prendre un ou deux pistolets à 2k€ chaque puis un AR15 à pas cher genre 4k, donc je vais faire des économies ! Hein ? [:ariakan]
 
Enfin, si le SIA fonctionne un jour pour moi...


 
Tu peux très bien commencer par t'acheter un Smith & Wesson 64 ou un Manurhin MR88, ex-armes de polices municipales d'occasion, à 250 €, et ça le fera très bien pour du tir à 25m. Et j'ai un tireur de mon club qui est allé jusqu'en finale TAR aux Championnats de France, il y a quelques années, avec ce type de revolver, au grand dame de tous les autres tireurs avec des Shadow à 1.5k€...  [:moonblood7]
Sinon, tu peux aussi te faire plaisir avec un pistolet Beretta Px4 Storm, pour moins de 400€. C'est avec celui là que j'ai fini 9e aux championnats de France TAR cette année. Donc bon, ces armes sont loin d'être des "daubes" comme pourraient le penser certains vu le prix comparé à du neuf ou des CZ à 1.5 ou 2k€... [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 05-09-2024 à 11:58:40
n°71467475
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 05-09-2024 à 13:44:50  profilanswer
 

3" c'est pas un peu court pour du 25m ?


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°71467522
SynE
Posté le 05-09-2024 à 13:47:47  profilanswer
 

Avec des muns sous chargées ça doit pouvoir être pas mal non ?

n°71467573
Projektyle
Posté le 05-09-2024 à 13:53:38  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

3" c'est pas un peu court pour du 25m ?


 
Absolument pas. Et certains tireurs pourraient te le démontrer. Le mythe du "canon court = arrosoir passé 10m" a la dent dure.  [:bibliophage:2]  
Le canon court est pénalisé par une courte ligne de visée, ce qui ne pardonne absolument pas les moindres imperfections d'alignement guidon/hausse, et implique donc une excellente maîtrise du lâcher. C'est moins facile qu'avec un canon de 5 ou 6", mais ça se fait. On reste sans problème dans le visuel d'une C50, et les gongs tombent également très bien.  [:julian33:4]
 

SynE a écrit :

Avec des muns sous chargées ça doit pouvoir être pas mal non ?


 
Pourquoi des cartouches "sous chargées"?  [:delarue]  
Une .38 Special classique, en 158 grain manufacturée, ou rechargée avec 0.25 gramme de Vectan Ba10 ou 0.40 gramme de Vectan A0 (si on veut une munition plus "tonique"  :o  ) va être très précise dans ce genre d'arme. D'ailleurs, si c'est pour tirer dans une optique "TAR", le tir de la 148 grain Wadcutter n'est pas autorisé. Mais on pourra la tirer à l'entrainement.  [:julian33:4]


Message édité par Projektyle le 05-09-2024 à 13:56:37
n°71467644
SynE
Posté le 05-09-2024 à 13:59:33  profilanswer
 

Parce que je ne recharge pas encore et que le terme me plait, surtout dans l'optique d'arrêter de me défoncer l'épaule au k31 :o
 
Mais je notes tes bons conseils pour plus tard, vu que je prendrais un 38sp courant 2025

n°71467710
Hegemonie
Posté le 05-09-2024 à 14:03:29  profilanswer
 

J'ai bien envie de me laisser tenter par un Manurhin tiens :o

n°71467712
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-09-2024 à 14:03:39  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Tu peux très bien commencer par t'acheter un Smith & Wesson 64 ou un Manurhin MR88, ex-armes de polices municipales d'occasion, à 250 €, et ça le fera très bien pour du tir à 25m. Et j'ai un tireur de mon club qui est allé jusqu'en finale TAR aux Championnats de France, il y a quelques années, avec ce type de revolver, au grand dame de tous les autres tireurs avec des Shadow à 1.5k€...  [:moonblood7]
Sinon, tu peux aussi te faire plaisir avec un pistolet Beretta Px4 Storm, pour moins de 400€. C'est avec celui là que j'ai fini 9e aux championnats de France TAR cette année. Donc bon, ces armes sont loin d'être des "daubes" comme pourraient le penser certains vu le prix comparé à du neuf ou des CZ à 1.5 ou 2k€... [:julian33:4]


 
Non mais je déconne :D L'objectif est de se faire plaisir et je suis assez fixé sur le shadow 2 pour le moment. Le reste on verra plus tard.
 
Après je note les idées. Même si côté manurhin ce serait plus le MR88 SX Sport qui me plairait :whistle:

n°71468122
Projektyle
Posté le 05-09-2024 à 14:33:24  profilanswer
 

SynE a écrit :

Parce que je ne recharge pas encore et que le terme me plait, surtout dans l'optique d'arrêter de me défoncer l'épaule au k31 :o
 
Mais je notes tes bons conseils pour plus tard, vu que je prendrais un 38sp courant 2025


 
ça viendra...  [:wark0]  

n°71468291
SynE
Posté le 05-09-2024 à 14:46:36  profilanswer
 

Disons que j'ai mis mes dépenses en stand by, j'attends la liste d'un mec qui arrête et va revendre du matos.
 
J'ai déjà de quoi désamorcer (presse et outils pour les calibres que j'ai),un paquet de douilles propres prêtes à se faire mettre, et des sachets d'ogives, donc s'il pouvait me donner sa liste vite ou je vais prendre tout ce qu'il manque en neuf :o

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 05-09-2024 à 14:47:57
n°71468462
Projektyle
Posté le 05-09-2024 à 15:00:15  profilanswer
 

SynE a écrit :

Disons que j'ai mis mes dépenses en stand by, j'attends la liste d'un mec qui arrête et va revendre du matos.
 
J'ai déjà de quoi désamorcer (presse et outils pour les calibres que j'ai),un paquet de douilles propres prêtes à se faire mettre, et des sachets d'ogives, donc s'il pouvait me donner sa liste vite ou je vais prendre tout ce qu'il manque en neuf :o


 
Les tireurs qui arrêtent le tir et revendent leur matériel, c'est souvent un très bon plan.  [:fredmoul:1]  
 
Quand tu parles d'outil à désamorcer, c'est un désamorceur universel (donc qui ne recalibre pas en simultané) ou un recalibreur/désamorceur du calibre?

n°71468630
SynE
Posté le 05-09-2024 à 15:12:31  profilanswer
 

J'ai un recalibreur/désamorceur lee en 7,5x55 pour le suisse, et un universel pour le reste, mais comme je ne tire pas autre chose que du 22 en reste pour le moment c'est moins urgent.
 
Et cette presse à bon prix, ce qui m'a évité de bricoler un support moi même :o
 
Reste :
 
-De la poudre
-De quoi graisser
-Outil pour recalibrer
-Balance + entonnoir etc
-Peut être un amorceur manuel pour éviter de me faire suer avec la presse
-Acheter un bouquin sur le sujet
-M'y mettre pour de bon

n°71469332
Projektyle
Posté le 05-09-2024 à 16:25:57  profilanswer
 

SynE a écrit :

J'ai un recalibreur/désamorceur lee en 7,5x55 pour le suisse, et un universel pour le reste, mais comme je ne tire pas autre chose que du 22 en reste pour le moment c'est moins urgent.
 
Et cette presse à bon prix, ce qui m'a évité de bricoler un support moi même :o
 
Reste :
 
-De la poudre
-De quoi graisser
-Outil pour recalibrer
-Balance + entonnoir etc
-Peut être un amorceur manuel pour éviter de me faire suer avec la presse
-Acheter un bouquin sur le sujet
-M'y mettre pour de bon


 
Très solide la Lee Challenger. Tu vas pouvoir recalibrer des 7.5x55mm sans difficultés, et bien d'autres calibres.  [:julian33:4]  
 
Pour la poudre, si tu veux faire des 7.5mm "réduites", LA poudre à avoir c'est la Vectan A0. Pour des ogives cuivrées destinées à du tir jusqu'à 100m c'est parfait. En plus, c'est une poudre qui fonctionne très bien dans la plupart des calibres d'armes de poing également, type 9mm Para, .38 & .44 Special, .357 & .44 Magnum, etc. Donc un seul type de poudre qui fera tous tes calibres.
 
Pour le graissage des douilles avant recalibrage, un tampon RCBS ou Lyman, avec le tube de Case Lube, c'est très pratique. Tu peux aligner entre 5 et 10 douilles d'un coup, tu les fais rouler en va et vient et hop tu les passes au recalibrage/désamorçage dans la foulée. Et coup d'essui-tout pour les nettoyer après. En plus ça permet de n'avoir du lubrifiant que sur la partie qui force, à savoir le corps de la douille. Le collet et l'épaulement n'en ont pas besoin, au contraire. C'est ce qui cause les "oil dent" au recalibrage sinon:
 
https://i.servimg.com/u/f63/13/43/03/67/tm/dscf3210.jpg
 
https://www.floridareloading.com/wp-content/uploads/2020/12/dented-cases.jpg
 
C'est pas catastrophique (on récupère l'état d'origine au tir, par "fire forming" ) mais ça fait négligé et pas très "pro" d'avoir des cartouches avec cette gueule à sortir au pas de tir.  :o  
 
Amorceur manuel, oui, ça peut être utile, genre le Lee Hand Priming tool ou un Lyman. On fait des séries de 100 tranquillement en regardant la télé le soir, et on finit le rechargement un jour suivant. Le seul point négatif de cet outil, c'est que l'enfoncement de l'amorce n'est pas toujours parfait, vu qu'on utilise la seule force de serrage de nos doigts. force qui n'est pas constente et peut entraîner des défauts de percussion au stand, et nécessiter deux voir trois percussions pour partir. Amorcer sur la presse, avec l'effet démultiplicateur du levier, ça laisse peut de chances à un enfoncement "olé-olé" et petmet de fiabiliser l'opération.  [:fredmoul:1]  
 
Pour le bouquin, le Guide Pratique du Rechargement, de Alain Gheerbrandt est une bible très bien illustrée et documentée. Tu y apprendra tout ce qu'il y a savoir sur le sujet, et comme livre de chevet il n'y a pas mieux. L'auteur était un passionné du tir, de la chasse et du rechargement  [:wark0] et il maîtrisait parfaitement son sujet. J'ai eu l'occasion de parler avec lui via MP sur un autre forum, du temps où il était encore parmi nous  :sweat: , une encyclopédie vivante du domaine. [:shimay:1]  
Le Manuel de rené Malfatti est également intéressant, mais plus vieux. la technique est très bonne et bien expliquée, mais les tables datent et ne sont plus valables. Mais tu peux le trouver d'occasion pour une bouchée de pain.
Les tables de rechargement, de toute manière, tu les consultes directement sur le Net, chez Nobelsport, Vihtavuori ou reload Swiss.
 
Et quand à t'y mettre pour de bon, qu'est ce que tu fous encore devant ton écran à me lire...?! Hop hop hop, tes douilles n'attendent que ça! [:monsieur spock]  [:kimouss]


Message édité par Projektyle le 05-09-2024 à 16:26:46
n°71469428
ferdi mcne​al
Posté le 05-09-2024 à 16:40:13  profilanswer
 


 
J'ai très envie d'un USP en 9. Lequel te parait le plus indiqué, s'il n'en fallait garder qu'un ? Ils me plaisent tous. Le compact, le standard, le tactical, l'expert, l'élite. Je leur trouve tous une esthétique imbattable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR