Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70571387
Hegemonie
Posté le 06-05-2024 à 15:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un collègue qui pète les mousquetons de son gong à chaque séance avec son Mosin :o
 
Du coup il ne le sort plus :D

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 15:21:39  profilanswer
 

n°70571390
punisher28
Posté le 06-05-2024 à 15:22:11  profilanswer
 

H00d a écrit :


J'ai déjà vu des mecs dégommer le câble qui tient les cibles en tirant "normalement" à 25 m, ou les flics trouer la gouttière alors qu'ils sont à 10 m...


A ma dernière séance, 2 potes tirent sur des pas l'un à coté de l'autre à 15m et l'un d'entre eux à réussi à toucher la cible de l'autre et sans le faire exprès bien évidemment.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70571416
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-05-2024 à 15:25:53  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


A ma dernière séance, 2 potes tirent sur des pas l'un à coté de l'autre à 15m et l'un d'entre eux à réussi à toucher la cible de l'autre et sans le faire exprès bien évidemment.


 
Hum, lors d'une de mes premières séances de 9mm, j'ai fait un exercice que j'avais vu recommandé: je prends ma visée puis je redescends. Je remonte les yeux fermés, si j esuis toujours sur la cible, c'est bon ma position est naturelle. Si je suis plus sur la cible, ma position est pas bonne.
 
Ben j'étais toujours sur la cible... J'ai fait un 8 chez le voisin :sol:

n°70571648
punisher28
Posté le 06-05-2024 à 15:54:31  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Hum, lors d'une de mes premières séances de 9mm, j'ai fait un exercice que j'avais vu recommandé: je prends ma visée puis je redescends. Je remonte les yeux fermés, si j esuis toujours sur la cible, c'est bon ma position est naturelle. Si je suis plus sur la cible, ma position est pas bonne.

 

Ben j'étais toujours sur la cible... J'ai fait un 8 chez le voisin :sol:


La il avait les yeux bien ouvert !
Même en me craquant sur le reset, je reste sur la cible.


Message édité par punisher28 le 06-05-2024 à 15:55:14

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70572067
btd
Posté le 06-05-2024 à 17:07:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je suis aussi critique envers les productions recentes de P210, ca casse aussi comme du verre, et de toute maniere, la legende qui entoure le P210 est surfaite, de nos jours on fait aussi bien, voir mieux.  
Tout ce qui est SIG c'est verbotten.  :jap:


korrigan73 a écrit :


oui, meme les petards SIG hors de prix cassent. Leurs extracteurs c'est du MIM par exemple, une honte a ce prix la. y'a que la gamme combat, a pas cher qui est "valable".


Le problème avec SIG c'est justement que la qualité n'a fait que baisser au fil du temps, elle coïncide d'ailleurs depuis que la délocalisation a eu lieu au U.S.A (Exeter dans l'état du New Hampshire).
Maintenant je dirais que les modèles "made in Germany et Switzerland" reste globalement excellent pour le peu qu'ils conviennent à la prise en main du tireur.
A ce titre un parfait exemple pour voir la différence de qualité entre un P226 LDC 1er génération (made in Germany) et le LDC II (made in Exeter).
Maintenant SIG reste encore un leader mais cette fois dans le carton (d'emballage), véridique : https://www.sig.biz/fr  :D  
 
 
 
 
 

n°70572326
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-05-2024 à 17:51:31  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


A ma dernière séance, 2 potes tirent sur des pas l'un à coté de l'autre à 15m et l'un d'entre eux à réussi à toucher la cible de l'autre et sans le faire exprès bien évidemment.

parfois faut pas chercher à comprendre :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70573555
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-05-2024 à 21:29:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je déconseille fortement SIG.

 

ca manque de fiabilité, globalement.
ce sont les seules armes que tu vois casser régulièrement en compétition. Ils font des économies de bout de chandelles sur toutes les petites pièces (axes, extracteurs etc).

 

les gens passent 50 cartouches une fois dans le mois, font quelques dix et prétendent que c'est le top du top. biais de confirmation classique.
Dans les faits, t'en vois jamais en compétition.
ca m'a fait mal au coeur plusieurs fois de voir des gens peter leur flingue au beau milieu d'un fun tir et les voir rentrer a la maison degoutés alors qu'ils pensaient s'amuser toute la journée a un fun tir ou un steel challenge. Et je parle meme pas de TSV, la, t'en vois absolument jamais tellement ca a mauvaise reputation.


Là, 'va falloir élaborer un peu, pcq tu ne me feras pas avaler que le pétard qui a été sélectionné par l'armée Suisse, les Navy Seal et qui est passé à un cheveux d'équiper l'armée US au complet manque de fiabilité globalement.  [:stephan_lapaix]
Si ton critère c'est "tirer 10000 cartouches par an sans changer de pièce", oui effectivement c'est pas fait pour.
Mais y'a suffisamment de témoignages d'utilisateurs de Sig depuis un paquet d'années qui sont là pour attester de la fiabilité de ces pistolets.

 

edit: ah c'est vrai que y'a les productions US maintenant, là c'est peut-être autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 06-05-2024 à 21:31:54
n°70573939
SynE
Posté le 06-05-2024 à 22:01:11  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Hum, lors d'une de mes premières séances de 9mm, j'ai fait un exercice que j'avais vu recommandé: je prends ma visée puis je redescends. Je remonte les yeux fermés, si j esuis toujours sur la cible, c'est bon ma position est naturelle. Si je suis plus sur la cible, ma position est pas bonne.
 
Ben j'étais toujours sur la cible... J'ai fait un 8 chez le voisin :sol:


 
Superbe exercice pour un débutant  :whistle:

n°70573950
Hegemonie
Posté le 06-05-2024 à 22:02:19  profilanswer
 

Nécessaire de rechargement commandé  [:wark0]

n°70574000
punisher28
Posté le 06-05-2024 à 22:10:00  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Nécessaire de rechargement commandé  [:wark0]


Tu as le détail des éléments et approximativement une fourchette de prix ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 22:10:00  profilanswer
 

n°70574123
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-05-2024 à 22:22:14  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


Tu as le détail des éléments et approximativement une fourchette de prix ?


Après un coup de fil à Projektyle il a commandé une Dillon RL100 plaqué or :o

n°70574194
Hegemonie
Posté le 06-05-2024 à 22:27:19  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


Tu as le détail des éléments et approximativement une fourchette de prix ?


https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2683137601
 
C'est globalement https://www.armurerie-douillet.com/ [...] kit-90304/ à première vue :jap:

nicolas_yad a écrit :


Après un coup de fil à Projektyle il a commandé une Dillon RL100 plaqué or :o


 
la base :o

n°70575532
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2024 à 08:25:34  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Là, 'va falloir élaborer un peu, pcq tu ne me feras pas avaler que le pétard qui a été sélectionné par l'armée Suisse, les Navy Seal et qui est passé à un cheveux d'équiper l'armée US au complet manque de fiabilité globalement.  [:stephan_lapaix]  
Si ton critère c'est "tirer 10000 cartouches par an sans changer de pièce", oui effectivement c'est pas fait pour.  
Mais y'a suffisamment de témoignages d'utilisateurs de Sig depuis un paquet d'années qui sont là pour attester de la fiabilité de ces pistolets.
 
edit: ah c'est vrai que y'a les productions US maintenant, là c'est peut-être autre chose...


sauf que ces retours ne sont pas fiable.
Comme je le dis au dessus, il y a d'abord un biais de confirmation. Avec l'ego des tireurs sportifs en general, personne ne t'avouera que son nouveau jouet payé 3500€ est en realité mediocre et casse souvent.
Ensuite, faut voir le profil de ces memes tireurs. Dédé qui tire 500 cartouches par an, en les balancant n'importe ou, parlera souvent sur les forums mais c'est pas pour autant une source fiable.
 
je suis dans le "circuit" depuis suffisamment de temps, que ce soit sur les fun tir, steel challenge ou IPSC, pour voir des casses, des malfonctions a repetition. Et sig, malheureusement, fait parti des armes qui cassent le plus.
le MIM n'a rien a faire dans l'armement. et a ce prix la, sig devraient avoir honte d'eux meme.


---------------
El predicator du topic foot
n°70575563
projektyle
Posté le 07-05-2024 à 08:40:29  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Nécessaire de rechargement commandé  [:wark0]


 

nicolas_yad a écrit :


Après un coup de fil à Projektyle il a commandé une Dillon RL100 plaqué or :o


 
 [:wark0]  
 

Hegemonie a écrit :

...
 
la base :o


 
 [:black_jack:1]  
 

korrigan73 a écrit :


sauf que ces retours ne sont pas fiable.
Comme je le dis au dessus, il y a d'abord un biais de confirmation. Avec l'ego des tireurs sportifs en general, personne ne t'avouera que son nouveau jouet payé 3500€ est en realité mediocre et casse souvent.
Ensuite, faut voir le profil de ces memes tireurs. Dédé qui tire 500 cartouches par an, en les balancant n'importe ou, parlera souvent sur les forums mais c'est pas pour autant une source fiable.
...


 
Analyse très pertinente.  [:fredmoul:1]


Message édité par projektyle le 07-05-2024 à 08:41:22
n°70575580
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-05-2024 à 08:45:23  profilanswer
 


 
Oué ben j'ai clairement pas la place ni l'endroit adéquat pour installer ça actuellement. C'est un coup à divorcer là :D Hésite pas à nous tenir au courant de ton expérience de rechargement en tous cas.
 
A mon club ya un gars (en passant une sorte de colosse hyper sympa et doux dans son attitude, toujours amusant ces contrastes) qui doit être un peu comme projecktyle, genre 30 ans de tir, passionné et qui hésite pas à m'expliquer comment il recharge pourquoi etc. Alors je comprends pas tout mais sa passion est communicative. Par exemple il m'a expliqué que peu de marques respectent la norme du 9mm telle que définie par je sais plus qui, donc il a mesuré lui même avec de l'eau le volume des douilles de plusieurs marques, en choisissant celle qui s'approchait le plus de la norme et qui se déformait le moins et qu'il a fini par trouver ce qui correspondait le mieux à son arme [:implosion du tibia] Je répète la ce que j'ai réussi à retenir, je dis peut être des conneries par déformation mais il a l'air super calé.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-05-2024 à 08:59:34
n°70576590
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 07-05-2024 à 11:02:39  profilanswer
 


 
C'est le kit que j'ai.
 

tamino a écrit :


 
Oué ben j'ai clairement pas la place ni l'endroit adéquat pour installer ça actuellement. C'est un coup à divorcer là :D Hésite pas à nous tenir au courant de ton expérience de rechargement en tous cas.
 
A mon club ya un gars (en passant une sorte de colosse hyper sympa et doux dans son attitude, toujours amusant ces contrastes) qui doit être un peu comme projecktyle, genre 30 ans de tir, passionné et qui hésite pas à m'expliquer comment il recharge pourquoi etc. Alors je comprends pas tout mais sa passion est communicative. Par exemple il m'a expliqué que peu de marques respectent la norme du 9mm telle que définie par je sais plus qui, donc il a mesuré lui même avec de l'eau le volume des douilles de plusieurs marques, en choisissant celle qui s'approchait le plus de la norme et qui se déformait le moins et qu'il a fini par trouver ce qui correspondait le mieux à son arme [:implosion du tibia] Je répète la ce que j'ai réussi à retenir, je dis peut être des conneries par déformation mais il a l'air super calé.


 
J'ai vissé la presse sur un établi pliable, je l'avais laissé à demeure dans une pièce, ça prend 1m² à tout cassé. Certains la fixent sur un meuble ikea, je ne me souviens plus de la réf.  [:jaxom31:3]  


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70576719
Hegemonie
Posté le 07-05-2024 à 11:21:58  profilanswer
 

Pas de waf et j'ai la place pour le laisser à demeure :)

 

Je ferais bien entendu un petit Rex ici :)

n°70585432
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-05-2024 à 17:54:41  profilanswer
 

Petite séance hier. Je commence par mon exercice de tir à sec pour me concentrer sur la visée et le lâché. Et qu'est ce que je remarque... des stries sur le guidon du shadow 2  [:hide]  
 
Je regarde le pistolet de plus prés, oui ya bien des stries sur le guidon et c'est la première fois que je le vois aussi net en visée. Donc d'un côté ya du progrés, de l'autre je me demande bien ce que je regardais/voyais avant :D
 
Bon ça m'a pas empêché de faire une séance de "merde" avec encore des 5 et des 6 [:ristorante]

n°70585555
punisher28
Posté le 08-05-2024 à 18:32:30  profilanswer
 
n°70585717
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-05-2024 à 19:12:04  profilanswer
 
n°70587730
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 09-05-2024 à 08:19:39  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Bon ça m'a pas empêché de faire une séance de "merde" avec encore des 5 et des 6 [:ristorante]


si c'est a 25m ca va moi je vois meme pas la cible  [:the cart:2]

n°70587748
Hegemonie
Posté le 09-05-2024 à 08:32:16  profilanswer
 

Je viens de récupérer un malfatti au stand

 

Acheté en 1986 :D

 

Ça me donnera les bases

n°70587907
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-05-2024 à 09:48:40  profilanswer
 

tu as acheté un Malfati en 1986 et tu viens de le récupérer !? Pas mal le délai de livraison  [:no_code]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70588142
Hegemonie
Posté le 09-05-2024 à 11:14:48  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu as acheté un Malfati en 1986 et tu viens de le récupérer !? Pas mal le délai de livraison [:no_code]

 

Page par page en pigeon voyageur ça prend du temps...

n°70589095
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 09-05-2024 à 15:54:54  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Page par page en pigeon voyageur ça prend du temps...


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers  :o


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70589887
el mirador
Posté le 09-05-2024 à 18:56:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
Globalement, ca bouge plus qu'un CZ shadow quand tu commences a avoiner un peu. Ca revient moins en ligne, moins facilement. c'est le constat que j'ai fait, et, sous le manteau, même les mecs sponso te l'avouent. Ca fait tout drôle quand un top shooter te dit "file moi ton arme j'en ai marre de cette merde" en parlant de son beretta a la ceinture  :D

la difference entre ces armes se voient quand tu les pousses dans leurs retranchements. Si c'est pour faire de la C50 pépère a 25m, ou du TAR, tu prends n'importe quoi en carcasse acier et ca fera le job.
mais quand ca se joue au dixieme de seconde ou a quelques degrés pour chopper un charlie au lieu d'un delta, la difference se fait sentir.
 

  



 Ah ben oui c'est le but, je m'en branle de vider un chargeur en 3sec, je fais pas de TSV.

 


Je fais pas long feu au stand si je m'amuse à ça.

 

De là à dire que c'est une merde...tjrs fastoche de blâmer le matos


Message édité par el mirador le 09-05-2024 à 19:19:01
n°70590180
Hegemonie
Posté le 09-05-2024 à 20:07:21  profilanswer
 

 

Sauf que le pigeon allant au stand de tir, il est tout naturel qu'il s'arrête à la buvette à l'aller et au retour :o

n°70591297
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 09-05-2024 à 22:17:07  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Sauf que le pigeon allant au stand de tir, il est tout naturel qu'il s'arrête à la buvette à l'aller et au retour :o


Et si en chemin, y'a un tir au clays... c'est pas gagné.  [:skylvind:8]

n°70593584
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2024 à 14:04:20  profilanswer
 


 

Jaxom31 a écrit :


 
J'ai vissé la presse sur un établi pliable, je l'avais laissé à demeure dans une pièce, ça prend 1m² à tout cassé. Certains la fixent sur un meuble ikea, je ne me souviens plus de la réf.  [:jaxom31:3]  


le fameux meuble ikea c'est ca:
https://www.ikea.com/fr/fr/p/bekvae [...] -30240348/
 
c'est sur roulettes donc ca se deplace facilement.
le plateau est en bois plein et epais donc la presse de fixe aisement.
et les plateaux inferieurs encaissent du poids pour lester le tout.
 
C'est top pour celui qui a peu de place et veut ranger tout le necessaire dans un coin a la fin de la seance de rechargement.
 
et c'est abordable.


---------------
El predicator du topic foot
n°70593594
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-05-2024 à 14:07:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le fameux meuble ikea c'est ca:
https://www.ikea.com/fr/fr/p/bekvae [...] -30240348/
 
c'est sur roulettes donc ca se deplace facilement.
le plateau est en bois plein et epais donc la presse de fixe aisement.
et les plateaux inferieurs encaissent du poids pour lester le tout.
 
C'est top pour celui qui a peu de place et veut ranger tout le necessaire dans un coin a la fin de la seance de rechargement.
 
et c'est abordable.


 
#tokeep
 
Merci pour la ref. Je verrai quand j'aurais une autorisation si je peux faire quelque chose ou pas dans mon appart actuel :jap:

n°70597651
punisher28
Posté le 11-05-2024 à 13:35:54  profilanswer
 

J’ai testé des munitions dont la balle est en plastique rouge (chemise apparemment). C’est pour réduire la fragmentation du du noyau plomb.  
Mais derrière les cibles c’est une bute de sable, je sais s’il y a tant de fragmentation que ça. Je me demande le résultat sur le canon quand la balle passe.  
A l’essai c’est le même ressenti 124gr mais j’ai l’impression que ça disperse plus. C’est peut être moi qui étais mal fichu ce matin mais avec le 22LR impeccable (sauf mon test main gauche).
Sinon j’ai tendance à grouper les tirs dans le quart haut/droit de la cible noir (jusqu’au 7) alors que je vise le centre.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70599639
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2024 à 20:45:42  profilanswer
 

Bon ça faisait longtemps alors je résiste pas à vous partager ma meilleure cible à ce jour :D Et mon meilleur score moyen: 84. Avec un plus haut à 87.
 
Pas de changement encore sur le type de tir, du shadow 2 à deux mains.
 

Spoiler :

https://i.ibb.co/mSQtV5w/Shadow2-Score-84.jpg


 
Que 2 tirs dans le blanc, je me rapproche d'un full "centre"  [:cerveau kryten]

n°70599682
wolowizard
Posté le 11-05-2024 à 20:52:28  profilanswer
 
n°70599729
projektyle
Posté le 11-05-2024 à 20:59:18  profilanswer
 

Retour des Championnats Régionaux TAR à Artagnan, au dessus de Tarbes.  [:cerveau shay]  
Mêmes armes qu'aux départementaux. Plus qu'à attendre demain soir, pour le classement final. Et si je suis éligibles pour aller tirer les championnats de France à Vitrolles... [:zest]

n°70600058
Hegemonie
Posté le 11-05-2024 à 21:24:59  profilanswer
 

punisher28 a écrit :

J’ai testé des munitions dont la balle est en plastique rouge (chemise apparemment). C’est pour réduire la fragmentation du du noyau plomb.
Mais derrière les cibles c’est une bute de sable, je sais s’il y a tant de fragmentation que ça. Je me demande le résultat sur le canon quand la balle passe.
A l’essai c’est le même ressenti 124gr mais j’ai l’impression que ça disperse plus. C’est peut être moi qui étais mal fichu ce matin mais avec le 22LR impeccable (sauf mon test main gauche).
Sinon j’ai tendance à grouper les tirs dans le quart haut/droit de la cible noir (jusqu’au 7) alors que je vise le centre.

 

Moi je suis systématiquement en dessous, en visant le centre.

 

Je vais continuer à travailler, mais pas impossible que je prenne un red dot réglable...

n°70601224
SynE
Posté le 11-05-2024 à 22:26:26  profilanswer
 

Cet après midi, j'ai viré le point rouge (holosun) et le bipied de ma 8122, au final ça marche aussi bien sans.  :o  
 
Rien en dehors du 8 en tirant debout, il ne me reste qu'a prendre une toz et aller faire des scores de merde TAR  :D

n°70601267
punisher28
Posté le 11-05-2024 à 22:28:54  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Moi je suis systématiquement en dessous, en visant le centre.
 
Je vais continuer à travailler, mais pas impossible que je prenne un red dot réglable...


Tu as déjà une idée de modèle ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70601394
Hegemonie
Posté le 11-05-2024 à 22:34:24  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


Tu as déjà une idée de modèle ?


sans doute un holosun hs407

n°70601598
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 11-05-2024 à 22:45:30  profilanswer
 

Ce week-end, un peu de fun tir à la .22 et à l'ac à la campagne.

 

https://i.imgur.com/o1MWHkx.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Jaxom31 le 11-05-2024 à 22:45:42

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70601955
punisher28
Posté le 11-05-2024 à 23:06:47  profilanswer
 

Un avis sur le trijicon SRO ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70602540
el mirador
Posté le 11-05-2024 à 23:47:27  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

Ce week-end, un peu de fun tir à la .22 et à l'ac à la campagne.

 

https://i.imgur.com/o1MWHkx.gif


Ce gachis d'un bon coca zero :o Buvez le et remplissez le de flotte, pissez dedans je sais pas, tellement ricain ce genre de truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 11-05-2024 à 23:47:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR