| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
andhar Vieillir ou mourir | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-03-2024 à 11:55:34 ![]() ![]() |
projektyle |
N'importe quelle carabine en .22 Hornet peu être rechambrée en K-Hornet par un armurier disposant de la fraise de chambre adéquate. Mais rien n'empêche de monter une carabine à partir d'un barreau neuf en calibre .224" qu'on ferait chambrer d'origine pour ce calibre.
En quoi le 22 Hornet serait un "bouffe-canon"? On parle d'une cartouche qui pousse une balle de 45 grain à 700 à 750 m/s. La K-Hornet permet d'atteindre les 800 m/s avec une balle de 50 ou 55 grain. C'est très raisonnable, et commun à pas mal de calibres entre 6.5 et 7.62mm comme vitesse. Les calibres "bouffe-canon", ce serait plutôt les calibres "over-bore", comme le .243 Winchester; 22-250, 220 Swift ou 17 Remington... Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 21-03-2024 à 12:10:07 |
tamino master proxy 2 gates | Toi tu veux plus me voir sur ce topic |
andhar Vieillir ou mourir |
|
|
KICKBACK Je vais te Blitzer!!! |
|
|
projektyle |
|
Publicité | Posté le 21-03-2024 à 13:02:36 ![]() ![]() |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Bitman STAY APART | "radio stand" |
punisher28 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 21-03-2024 à 14:01:56 |
snipeangel I want to believe |
Euuuhhh | Quelqu’un a fait une demande de renouvellement sur le SIA ?
|
tamino master proxy 2 gates | Bon j'ai fait mon initiation pistolet automatique 22lr |
dragages |
--------------- UE is the new RDA |
Euuuhhh |
Au pire je vais faire une demande papier en plus du SIA car là je comprends pas… et impossible de joindre la préfecture je recois des emails auto me disant de pas les faire chier – Les demandes de renouvellement d’autorisations courant jusqu’au 27 mai 2024 devront encore être déposées sous forme papier (puisque demandes à faire 3 mois minimum avant l’échéance de l’autorisation). L’autorisation apparaîtra directement dans le râtelier, il n’y aura plus de retour papier après le 27/02/2024 et cela nécessitera donc impérativement d’avoir ouvert son compte SIA (article 8 du décret 2022-144) . De mon coté je pense meme pas que je puisse le faire par papier vu que j’ai une auto unique maintenant Donc j’ai bien l’impression que c’est soit un bug du SIA (qui traduit mon renouvellement par une 1ere demande) ou bien la prefecture qui fait de la merde (dans les bouches du rhone pas etonnant du tout !!) Mardi je suis hors délai de 3 mois Message édité par Euuuhhh le 22-03-2024 à 07:46:36 |
Hegemonie | Dans EDEN j'ai une autorisation de la préfecture qui va jusqu'à 2028, mais impossible de la trouver dans le SIA et elle semble nécessaire pour faire une nouvelle demande... |
Euuuhhh |
|
Hegemonie | Dans les démarches SIA ou EDEN?
|
tamino master proxy 2 gates |
jan san kar profil : pas le bon |
|
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
punisher28 | Petit retour de la séance. Test d'un gun power k100 il semble, très sympa. Détente légère. Test d'un taurus copie beretta 92FS, détente sympa mais hausse pété contre précision bif bof. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
projektyle |
Message édité par projektyle le 22-03-2024 à 21:37:40 |
nic011 |
Mais oui c'est top le Grand Power, je fais même du TSV avec mon K100 |
punisher28 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
nic011 | Oui en effet, je l'ai changé par le modèle des X-trim/X-calibur, plus grand, c'est beaucoup mieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |