| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
projektyle | Reprise du message précédent :
+1 Le bipied tout au bout du canon, c'est une mode américaine, qui a comme désavantage de créer un grand porte-à-faux, avec tout le poids concentré sur la crosse. On passe son temps à lutter pour avoir la crosse qui ne glisse pas et reste plaquée au même cruex de l'épaule. Si on place le bipied plus proche du centre de gravité de l'arme (comme sur les fusils FR-F1 et F2) on a une bonne partie du poids total qui est mieux réparti et l'équilibre de l'arme s'améliore. Et on réduit sensiblement la dispersion verticale.
Pour de la .22 Lr c'est généralement celles qui groupent le moins bien. Les hautes vitesse sont généralement à peine supérieures à la vitesse du son, et vu le faible coefficient balistique d'une balle de 40 grain de .22, on a une vitesse qui passe sous Mach 1 (environ 330 m/s) sur la trajectoire avant la cible (surtout pour les tirs à 100 m et au delà). Et cette phase où la balle est rattrapée par l'onde de choc sonique, lors de son vol, est généralement génératrice de déstabilisation et de groupements qui s'agrandissent. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 04-03-2021 à 10:26:58 |
Publicité | Posté le 04-03-2021 à 10:21:03 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
baggers |
Sur les vieilles boites de .22, je me souviens d'avertissement sur la dangerosité "jusqu'à 2km", ce qui est probablement optimiste, mais après une petite recherche sur les internets, il semblerait que ça perce 4 épaisseurs de jean Denim et se fiche ensuite profondément dans la viande à 300 yards. (les américains font de ces tests Bref, tir fichant, toujours. Message édité par baggers le 04-03-2021 à 15:47:16 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Ouaip 1500m indique sur la boite |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
projektyle |
Une vidéo d'un français expatrié aux Etats-Unis, qui teste des .22 Lr dans un revolver et une Ruger 10/22: https://www.youtube.com/watch?v=e8UfnUkG_bg Quand on voit comment les plaques de bois et de plâtre simulant des parois de maison (là bas ils ne construisent pas en dur, briques ou parpaing comme ici), sont traversées avec facilité déconcertante, ainsi que les dégats sur des travers de porcs, il faut vraiment être idiot pour considérer cette cartouche comme un "jouet inoffensif"... Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 04-03-2021 à 23:34:44 |
Bitman STAY APART | ca fait un petit trou, mais vu la faible masse, peu de cavitation, un coup de tournevis en quelques sorte Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 04-03-2021 à 23:38:45 |
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
Publicité | Posté le 04-03-2021 à 23:40:34 ![]() ![]() |
SuperSic |
Message cité 1 fois Message édité par SuperSic le 04-03-2021 à 23:56:34 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
projektyle |
|
Bitman STAY APART | ha mais c'est létal je dis pas le contraire, mais ca te fais pas un tunnel de 10cm de large dans la barbaque comme une 7.62 |
projektyle |
|
goz_75 |
--------------- https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Bitman STAY APART |
|
goz_75 |
carrion crow Immortal until my death | Bonsoir,
Message édité par carrion crow le 07-03-2021 à 23:15:31 --------------- Des piafs en photo |
Bitman STAY APART | j'en ai une elle est tres bien quoique plutot virile à armer et sur le recul, une X4 suffit c'est pas un fusil de sniper hein tire sans probleme a 25 avec, la puissance est la, c'est surtout la détente qui est trop dure et oui, une lunette ca se regle et si on la secoue trop et que c'est mal monté ca se déregle Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 08-03-2021 à 07:56:57 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2021 à 08:25:49 ![]() |
Bitman STAY APART | cai moche |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2021 à 10:13:24 ![]() Au moins, c'est pas Turc |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2021 à 13:58:03 ![]() |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | C'est quoi le fonctionnement pour une auto à rendre car non utilisé ? J'en avais pris 3 mais j'en ai utilisé que 2. Mes autos datent du 1er décembre 2020. |
Jambier |
|
grant_lee | C'est 6 mois la durée de validité.
|
Bitman STAY APART |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Bah j'aurais préféré ça plutôt que le salut au réveil a ma porte... |
Bitman STAY APART | mais en quel honneur putain ? |
Damze |
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2021 à 15:59:32 ![]() C'est toi qui a pas de bras |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pour une centaine d'euro on trouve un pistolet un coup en .22LR cat B ou une carabine cat C.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Damze |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |