Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°57632397
goz_75
Posté le 21-09-2019 à 17:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Euuuhhh a écrit :

En parlant de Ruger ...nouveau joujou!
Je poste depuis le tel alors désolé pour le format ....et pour la couverture  

https://image.noelshack.com/fichier [...] c4a96.jpeg

https://image.noelshack.com/fichier [...] 1e4b3.jpeg

Un bon 44mag! Non merci les trucs de branq qu’essaye de vendre Bitman

Les photos ne rendent pas justice aux revolver Ruger, sont bestiales une fois en pogne  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 17:18:05  profilanswer

n°57632410
goz_75
Posté le 21-09-2019 à 17:19:55  profilanswer

Et pour parfaire,  
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/21/190921051957530587.png

n°57636656
Bitman
STAY APART
Posté le 22-09-2019 à 13:26:19  profilanswer

bonne petite seance ce matin, tout seul au 10m :D

j'ai pu tester plusieurs manieres de tirer, 2 mains, rapide, une main (c'est lourd :o), en tir rafale... qui a d'ailleurs attiré le moniteur qui m'a flag 10 balles dans le chargeur :ange:

fin bon ca sort rarement du noir meme en panpanpanpan, et si je m'applique c'est 9-10

quand je serais tout a 10 je passerais au 15, puis 25, 50 (je reve un peu la, je vois pas la cible a 50 :o)

n°57636718
joeldc13
Posté le 22-09-2019 à 13:35:44  profilanswer

Petite séance a 50m pour moi aussi, mon pote m'a prêté ses armes du coup j'ai pu vider deux boîtes.

J'ai commencé a la cz debout, putain c'est dur, et c'est lourd.

Puis a la little badger debout, c'est vachement mieux en fait, j'aime beaucoup. Ça t'oblige a pas tirer en rafale comme un con, a bien décomposer ton mouvement. Et étant donné que c'était plus léger j'ai trouvé ça plus simple. Et j'aime bien la prise en main.

Puis en tir assis, c'est pas très agréable a la little badger, par contre un vrai bonheur avec la cz.

Les groupements sont pas là encore surtout debout, mais j'ai vraiment pris du plaisir. Du coup je suis embêté j'ai envie des deux....

n°57636726
Damze
Posté le 22-09-2019 à 13:37:10  profilanswer

Séance de merde pour moi ce matin.  
J'ai perdu mes bonnes habitudes en tir couché
Je critique mon arme mais comme d'hab c'est le tireur qui est à blâmer.

- ma hausse est très à gauche, mais sur des forums j'ai lu que c'était courant sur pas mal d'AR15
 - Je pense que j'utilise très mal ma sangle, ou qu'elle est trop longue (elle ne tiens plus une fois que j'ai tiré 10 cartouches, obligé de la resserrer)

Mais je pense que la plupart de mes soucis viennent de ma position : je ne sais jamais comment positionner ma main et mon doigt sur la détente, trouver une bonne position épaulé (j'ai toujours la tête qui descend, c'est peu agréable comme position), et l'oeilleton de mon carry handle est trop grand, j'ai du mal à voir quand il est bien centré

n°57636814
Bitman
STAY APART
Posté le 22-09-2019 à 13:52:10  profilanswer

et sinon zero souci de cyclage, flingue bien huilé, ptete un peu trop les chargeurs etaient tout glissants, la M22 passe nickel et je trouve les groupement satisfaisants

j'ai noté que le guidon (j'en ai 4 autres de tailles différente) est celui du point visé point touché, a 10m ca va, plus loin va ptete falloir en mettre un plus  haut

n°57641786
Jambier
Posté le 23-09-2019 à 08:16:01  profilanswer

Damze a écrit :

Séance de merde pour moi ce matin.  
J'ai perdu mes bonnes habitudes en tir couché
Je critique mon arme mais comme d'hab c'est le tireur qui est à blâmer.

- ma hausse est très à gauche, mais sur des forums j'ai lu que c'était courant sur pas mal d'AR15
 - Je pense que j'utilise très mal ma sangle, ou qu'elle est trop longue (elle ne tiens plus une fois que j'ai tiré 10 cartouches, obligé de la resserrer)

Mais je pense que la plupart de mes soucis viennent de ma position : je ne sais jamais comment positionner ma main et mon doigt sur la détente, trouver une bonne position épaulé (j'ai toujours la tête qui descend, c'est peu agréable comme position), et l'oeilleton de mon carry handle est trop grand, j'ai du mal à voir quand il est bien centré

Perso j'arrive à rien quand je suis couché  :sweat:  

Tu me feras essayer ton AR15 la prochaine fois que je compare avec mon ancien

n°57654239
Euuuhhh
Posté le 24-09-2019 à 11:48:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

Hmmm la hausse du prix des AR15 qui s'en vient suite l'annonce de Colt :love:

C'était mon prochain achat un Colt M4... :(  

Bon après, achat car c'est du Colt... juste pour le nom... mais bon j'étais à deux doigts de prendre aussi un Armalite ou un S&W qui sont quasi identique mais moins cher de 500€...

Au final, si c'est pour galérer à trouver des pièces détachées en cas de soucis, je vais partir sur du S&W...

n°57654464
grant_lee
Posté le 24-09-2019 à 12:10:08  profilanswer

Si tu veux vraiment un Colt, il y en aura encore chez les armuriers FR pendant quelques temps, sinon PAAF.
Quant aux pièces détachées, comment dire ...

n°57654644
Euuuhhh
Posté le 24-09-2019 à 12:24:54  profilanswer

grant_lee a écrit :

Si tu veux vraiment un Colt, il y en aura encore chez les armuriers FR pendant quelques temps, sinon PAAF.
Quant aux pièces détachées, comment dire ...

Autant que possible je préfère éviter les occasions... Le colt ne se trouve pas facilement non plus (y compris à un prix décent)... Sur PAAF2 une annonce tous les 2/3 mois.
Chez pas mal d'armurerie, il est en rupture de stock. Attention je ne dis pas qu'on ne le trouve pas, juste qu'il est plus difficile à trouver que d'autres AR15 comme le S&W par ex.

Pour les pièces détachées, c'est quand même quelque chose auquel faut penser  :??:  

Mais si je souhaitais prendre le Colt c'était vraiment pour le nom... mais juste le nom à 500€ de plus qu'un S&W qui propose la même chose, ca me fait hésiter depuis quelques semaines :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 12:24:54  profilanswer

n°57654716
grant_lee
Posté le 24-09-2019 à 12:31:16  profilanswer

STMilitaria en a plusieurs en stock, ça doit pas être le seul.
Si tu en veux vraiment un, fonce.

Tu penses vraiment tomber à court de pièces détachées pour un AR15 ?

n°57655115
Damze
Posté le 24-09-2019 à 13:04:02  profilanswer

Tomber en rade de pièces détachées pour AR15  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

(Après le pb c'est que c'est difficile d'en faire venir des USA, j'ai l'impression que toutes les pièces d'armes sont ITAR :( )

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 24-09-2019 à 13:05:34
n°57655201
vachfolle
赤べこ
Posté le 24-09-2019 à 13:13:13  profilanswer

Damze a écrit :

(Après le pb c'est que c'est difficile d'en faire venir des USA, j'ai l'impression que toutes les pièces d'armes sont ITAR :( )

Plus simplement, c'est tellement le bordel ITAR : des rondelles le sont (!) mais des mécanismes ne le sont pas... Que personne ne veux prendre le risque de passer une pièce ITAR sans le savoir, et se faire pincer.
Ça ne rigole pas avec cela, et tu n'exporte plus du tout après, sans compter les suites judiciaires.

En fait moins de la moitié des pièces d'armes sont ITAR.

n°57655239
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 13:16:12  answer

Oui c'est trop le bordel à cause de l'ITAR qui est pas clair du tout et les grosses enseignes font du zèle de peur d'exporter de l'ITAR par erreur.

allez sur Optic planet par exemple, les 3/4 des trucs sont ITAR

n°57655292
Euuuhhh
Posté le 24-09-2019 à 13:21:00  profilanswer

Damze a écrit :

Ba je préfère y penser et avoir tort que de ne pas y penser et me retrouver comme un con...
Et pis, faire venir une pièce des USA c'est quand même bien casse burne, long et cher.

Donc, oui, je pense quand même à ces choses là :jap:

Cet achat n'est pas pour aujourd'hui, dans 2 mois je dirai, d'ici là y en aura peut être plus du tout en stock. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème, c'est pas comme si je voulais absolument cette arme! Je me contenterai aussi bien du S&W!

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 24-09-2019 à 13:21:27
n°57655608
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-09-2019 à 13:44:38  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Ba je préfère y penser et avoir tort que de ne pas y penser et me retrouver comme un con...
Et pis, faire venir une pièce des USA c'est quand même bien casse burne, long et cher.

Donc, oui, je pense quand même à ces choses là :jap:  

Cet achat n'est pas pour aujourd'hui, dans 2 mois je dirai, d'ici là y en aura peut être plus du tout en stock. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème, c'est pas comme si je voulais absolument cette arme! Je me contenterai aussi bien du S&W!

Perso j'attends d'avoir les finances pour faire coucou chez un artisan belge éleveur d'ar 15 custom à prix modique.  
Plutôt que d'acheter marque x ou y puis le personnaliser ça revient moins cher que de le faire fabriquer pile poil comme j'ai envie.  [:somberlain_multi:2]

n°57656143
grant_lee
Posté le 24-09-2019 à 14:19:07  profilanswer

Link ?

J'ai un M4 Windham en commande. Je ne pense pas faire beaucoup de custom dessus. Mais l'an prochain je prendrai certainement un upper en .300 BLK.

n°57656604
Euuuhhh
Posté le 24-09-2019 à 14:44:42  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Perso j'attends d'avoir les finances pour faire coucou chez un artisan belge éleveur d'ar 15 custom à prix modique.  
Plutôt que d'acheter marque x ou y puis le personnaliser ça revient moins cher que de le faire fabriquer pile poil comme j'ai envie.  [:somberlain_multi:2]

C'est sûr ;) à la base j'étais parti sur un M4 magpul assez stylé dans une armurerie du coin, j'ai fait le devis, mais ces couillons ne m'ont jamais rappelé pour la disponibilité, malgré mes 2 relances...
Ba s'ils veulent pas de pognon... :o et pis de toute façon quand j'ai vu la gueule du M4 que m'a présenté le mec... Je lui ai demandé si c'était la carabine de présentation tellement elle était dégueu et abimée... Mais non, neuve et réservée par un client. Le pauvre mec qui va recevoir ca :D

J'ai pas retrouvé cette personnalisation ailleurs, du coup je vais me contenter de l'origine je pense :( voir même simplement du S&W et personnaliser plus tard, ca fait mal au cul l'achat de 3 armes en quelques mois quand même :D

En personnalisé COLT y a cette occas : https://www.naturabuy.fr/Carabine-C [...] 45928.html mais pas fan déjà des occas (bon, je pourrais m'y laisser prendre si bonne affaire) mais surtout de la crosse vraiment moche (à mon goût en tout cas). Après une crosse ca coûte pas forcément cher. Je verrai si toujours dispo le mois prochain malgré l'annonce de colt :o

Message édité par Euuuhhh le 24-09-2019 à 15:12:56
n°57657911
Damze
Posté le 24-09-2019 à 16:15:46  profilanswer

vachfolle a écrit :

Plus simplement, c'est tellement le bordel ITAR : des rondelles le sont (!) mais des mécanismes ne le sont pas... Que personne ne veux prendre le risque de passer une pièce ITAR sans le savoir, et se faire pincer.
Ça ne rigole pas avec cela, et tu n'exporte plus du tout après, sans compter les suites judiciaires.

En fait moins de la moitié des pièces d'armes sont ITAR.

Gros pédé d'amerloques
Vivement qu'on fasse nos propres AR15 européens et nos propres matériels de guerre ( :cry: )

n°57657991
Sean Le Ma​nchot
Posté le 24-09-2019 à 16:22:01  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Pour les pièces détachées, c'est quand même quelque chose auquel faut penser  :??:

Mais si je souhaitais prendre le Colt c'était vraiment pour le nom... mais juste le nom à 500€ de plus qu'un S&W qui propose la même chose, ca me fait hésiter depuis quelques semaines :D

Sauf erreur, les AR-15 Colts doivent être MillSpec donc trouver des pièces aux mêmes spécifications d'autres fabricants ne devrait pas être vraiment un gros problème...

Sinon comme pour les pistolets M1911A1, je ne suis pas intimement persuadé que Colt soit encore un des meilleurs manufacturiers de ce type d'article...même sur son marché militaire domestique, il s'est souvent fait battre par ses concurrents (F.N. USA par ex) lors des appels d'offre de l'armée US ces dernières années qui lui reprochait une qualité inférieure pour des prix trop élevés...
Pour des marchés militaires internationaux, les produits Diemaco (racheté depuis par Colt pour devenir Colt Canada  :ange: ) l'ont plusieurs fois coiffé au poteau que ce soit pour les SAS Anglais, l'armée Néerlandaise ou Danoise...

Idem pour les marchés policiers US, entre autres pas mal de SWAT Teams se sont fournis ailleurs et beaucoup de Police Departments se sont équipés à bon compte avec des surplus de l'armée fédérale donc pas forcément des Colts...
Bref, pas sûr que se focaliser sur la marque historique soit impérativement nécessaire sauf raisons sentimentales...  

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 24-09-2019 à 16:35:54

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°57658018
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-09-2019 à 16:23:47  profilanswer

Damze a écrit :

Gros pédé d'amerloques
Vivement qu'on fasse nos propres AR15 européens et nos propres matériels de guerre ( :cry: )

Vu que les décideurs fronssais sont encore de plus grosses salopes, tu peux attendre longtemps avant d'avoir notre propre matos

Message édité par coco_killer le 24-09-2019 à 16:24:29

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°57658045
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-09-2019 à 16:25:51  profilanswer

grant_lee a écrit :

Link ?

J'ai un M4 Windham en commande. Je ne pense pas faire beaucoup de custom dessus. Mais l'an prochain je prendrai certainement un upper en .300 BLK.

Il n'a pas de catalogue en ligne, 'faut le contacter et discuter du projet avec lui.  
Y'a quelques unes de ses réalisations sur son facebook.
A la base je m'étais justement intéressé à lui pour un projet d'un convertible .223 / .300 AAC, mais j'ai malheureusement eu d'autres dépenses prioritaires.   [:obsydiankenobi:3]

n°57658205
Euuuhhh
Posté le 24-09-2019 à 16:38:33  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Sauf erreur, les AR-15 Colts doivent être MillSpec donc trouver des pièces aux mêmes spécifications d'autres fabricants ne devrait pas être vraiment un gros problème...

Sinon comme pour les pistolets M1911A1, je ne suis pas définitivement persuadé que Colt soit encore un des meilleurs manufacturiers de ce type d'article  :o ...même sur son marché militaire domestique, il s'est souvent fait battre par ses concurrents (F.N. USA par ex) lors des appels d'offre de l'armée US ces dernières années qui lui reprochait une qualité inférieure pour des prix trop élevés...
Pour des marchés militaires internationaux, les produits Diemaco (racheté depuis par Colt pour devenir Colt Canada  :ange: ) l'ont plusieurs fois coiffé au poteau que ce soit pour les SAS Anglais, l'armée Néerlandaise ou Danoise...

Idem pour les marchés policiers US, entre autres pas mal de SWAT Teams se sont fournis ailleurs et beaucoup de Police Departments se sont équipés à bon compte avec des surplus de l'armée fédérale donc pas forcément des Colts...
Bref, pas sûr que se focaliser sur la marque historique soit impérativement nécessaire sauf raisons sentimentales...  

Oui tout à fait, c'est pour ca que plus haut je disais que c'était justement "sentimental", le nom, le M16 et M4 que j'apprécie beaucoup... Mais quand tu vois, et comme tu le dis, la qualité qui est faite chez d'autres fabricants à un prix inférieur, ca me fait beaucoup réfléchir... le Colt à 1k5 et le S&W à 1k... J'aimerai bien avoir le Colt, mais à 500€ de différence pour la même arme, j'ai vraiment du mal à rester sur du colt "juste pour le nom" :/

Message édité par Euuuhhh le 24-09-2019 à 16:39:09
n°57659176
Sean Le Ma​nchot
Posté le 24-09-2019 à 17:59:14  profilanswer

Après faut voir, paraît que l'entrée de gamme de S&W n'a pas toujours une très bonne finition, je me rappelle avoir lu un test dans Cibles où l'auteur se plaignait d'un manque d'ajustement entre certaines pièces générant un jeu certain...de mémoire, ça n'entachait pas trop la précision mais donnait un côté clincaille agaçant à la longue...En plus le début de leur production contenait un minimum de pièces d'origine S&W, c'était surtout de l'assemblage de composants extérieurs (voire selon certaines mauvaises langues du quasi rebadgé  :ange: ) mais ça s'est amélioré ensuite.

Bon, vu la masse de choix en AR-15, je suis bien aise de ne pas être tenté par ce type d'arme perso :ange:  (ou alors une HämmerliTAC-R1 en 22LR à la rigueur mais c'est fabriqué par Umarex, je préfèrerai le contraire : distribué par Umarex mais fabriqué par Hämmerli  :D )...  sinon j'aurai peut-être tendance à m'aventurer du côté de Lewis Machine & Tool Company (LMT), Rock River ou Daniel Defense mais c'est censé être du haut de gamme, les prix piquent un peu...ou alors dans les marques US connues, il y aussi Ruger avec les SR-556 / AR-556...

---------------
n°57660150
goz_75
Posté le 24-09-2019 à 20:11:48  profilanswer

Damze a écrit :

Gros pédé d'amerloques

Ben ça existe déjà, V-Ar, Schmeisser, doit y en avoir d'autres.

n°57660289
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 20:36:34  answer

et puis, y a d'autres fusils que les AR15  [:duck69:3]

n°57660301
SuperSic
Posté le 24-09-2019 à 20:38:21  profilanswer

Ouais, il y a le M4.  [:exceptionnalnain:1]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57660369
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 20:48:15  answer

je préfère tirer avec ma saiga 102 que vos pétoires capitalistes

n°57660390
SuperSic
Posté le 24-09-2019 à 20:51:34  profilanswer

Tu votes à droite mais tu utilises des armes de communistes ? [:garysh]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57660397
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 20:52:43  answer

la dualité de l'homme, camarade  [:yiipaa:4]

n°57660468
Bitman
STAY APART
Posté le 24-09-2019 à 21:00:40  profilanswer

plus ca va plus ca me trotte une simone, mais j'ai pas le grand coffre, arretez moi :o

n°57662358
vachfolle
赤べこ
Posté le 25-09-2019 à 08:03:36  profilanswer

Damze a écrit :

Gros pédé d'amerloques

Euh j'ai un très bon Oberland depuis un moment, j'ai essayé il y à peu un excellent Astra Arms (STG4 RK en 10.5" ). Il y à tout ce dont nous avons besoin en Europe. ;)

n°57665745
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-09-2019 à 12:47:18  profilanswer

Heckler & Koch (HK 416), SIG-Sauer, Steyr même notre Verney-Carron national proposent des dérivés d'AR-15.
Je crois même qu'ESP assemble des AR-15 en France avec en partie des composants locaux.  

---------------
n°57667483
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 15:06:43  answer

ESP, le site que je consultais presque quotidiennement il y a une bonne dizaine d'années !
que de souvenirs

n°57669985
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-09-2019 à 18:51:40  profilanswer

Je consultais justement leur site, la vente de projectiles est soumise à autorisation en France, maintenant?  [:aelenia]  
J'ai déjà commandé des projectiles chez eux y'a une dizaine d'années, et là ça dit qu'il faut une licence de la FFT... que je n'ai pas, puisque j'ai des autorisations belges.  [:haha frite]  

n°57671271
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-09-2019 à 21:10:43  profilanswer

Ah, ça continue fort en Belgique: la loi qui limite la capacité des chargeurs est parue aujourd'hui, avec effet rétroactif à juin 2017  [:ponaygay:4]  
Tous les chargeurs de plus de 10 cartouches pour armes longues ou de plus de 20 cartouches pour armes de poing acquis après juin 2017 sont prohibés, et utiliser une arme avec un accessoire prohibé en fait une arme prohibée.  [:el frog:4]  
Les possesseurs d'armes maintenant temporairement inutilisables car sans chargeur adapté et de chargeurs prohibés car acquis après juin 2017 apprécieront le geste.  [:s@ms:4]  
J'vais envoyer un message à un pote qui a acquis une SDM AK47 et quelques chargeurs Magpul 30 coups le mois passé pour voir ce qu'il en pense, tiens [:ge haussmann]  

n°57671957
nic011
Posté le 25-09-2019 à 22:04:09  profilanswer

Ah y a pas qu'en France que c'est n'imp :/ donc en gros vous devez mettre vos chargeurs a la poubelle ?

n°57672314
Jambier
Posté le 25-09-2019 à 22:36:55  profilanswer

En gros il faut acheter des chargeurs 10.
Et dire "regardez la facture"

Où il faut une preuve de destruction de l'ancien ?

n°57672447
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-09-2019 à 22:47:03  profilanswer

nic011 a écrit :

Ah y a pas qu'en France que c'est n'imp :/ donc en gros vous devez mettre vos chargeurs a la poubelle ?

En France ils sont cons et incompétents mais au moins y'a pas de rétro 2 ans 1/2 avant

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°57672810
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-09-2019 à 23:22:58  profilanswer

Jambier a écrit :

En gros il faut acheter des chargeurs 10.
Et dire "regardez la facture"
Où il faut une preuve de destruction de l'ancien ?

nic011 a écrit :

En fait on est en plein flou artistique pour l'instant.
La loi ne dit pas qu'on ne peut pas modifier les chargeurs, donc pour certains n'importe quel bricolage permettant de réduire la capacité des chargeurs est suffisant (genre un bout de bois ou une vis), en l'absence d'exigence de modification irréversible ou de contrôle par le banc d'épreuve.
Pour d'autres seule la capacité du chargeur écrit sur une facture fait foi, puisque rien n'est dit quand à une transformation de l'existant.

Bref, c'est le bordel, pour pas changer, et ça se réglera certainement devant les tribunaux quand un malheureux passera à la casserole et qu'un juge tranchera.  :sarcastic:  

Y'a un échappatoire: demander à la fédération un document qu'on peut obtenir si on a une licence de tireur sportif depuis au moins un an (c'est pas comme la FFT, c'est un truc en plus pas du tout obligatoire à la base) et qu'on participe à des compétitions qui nécessitent ces armes et des chargeurs de plus de 10 cartouches. L'ennui c'est qu'aucune discipline reconnue actuellement ne nécessite de chargeur de plus de 10 cartouches et qu'aux dernières nouvelles le document à demander n'existe pas encore. Par contre, la loi est bien d'application, elle.  [:- shardik -]

Je reformule pcq je trouve ça extraordinaire: si on a acquis des chargeurs de plus de 10 coups pour une arme longue après 2017, pour ne pas être dans l'illégalité en 2019 il fallait avoir en 2018 passé sa licence de tireur sportif et participé à une discipline qui n'existe pas,  puis obtenu un document que personne n'émet.   [:tinostar]  
Si c'était le script d'un jeu vidéo les gens hurleraient au bug.  

Message édité par nicolas_yad le 25-09-2019 à 23:33:36
n°57673238
nic011
Posté le 26-09-2019 à 07:19:48  profilanswer

[:acachou:10]

Tu sais pas si il faut en rire ou en pleurer ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)