Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........

n°149616
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2003 à 22:09:53  answer

Reprise du message précédent :
Ne peuvent-ils pas prolonger par la suite ? Paske bon, des jours pourris, il y en aura...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 22:09:53  profilanswer

n°149637
rotoutou
Across member
Posté le 22-02-2003 à 22:13:24  profilanswer

Goret a écrit :

Ne peuvent-ils pas prolonger par la suite ? Paske bon, des jours pourris, il y en aura...

bonne question ... je vois rien dans le deed of gift ...

http://www.americaone.org/cup/acdeed.html

je vais chercher ça :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°149754
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 22-02-2003 à 22:38:57  profilanswer

Rien de précisé, à ma connaissance pas de précédent

n°149823
rotoutou
Across member
Posté le 22-02-2003 à 22:53:29  profilanswer

je trouve rien ...

même dans le "Notice of Race"

http://www.a3.org/LVCupConditions. [...] BANDONMENT

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°149880
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 22-02-2003 à 23:03:19  profilanswer

comme en finale de la louis ??????

deux régates réduites à deux tours dans la même journée????????

n°150222
rotoutou
Across member
Posté le 23-02-2003 à 01:03:26  profilanswer

<ChuckL> what's the wind reading there right now?
<ACRC> 4 kts
<ACRC> NE
<ACRC> 22 deg
<ACRC> but the direction is right

pas assez de vent mais ça a l'air de monter

aucun des 2 bateaux ne sont gréés

---------------
n°150359
rotoutou
Across member
Posté le 23-02-2003 à 03:18:33  profilanswer

les deux bateaux sont gréés et naviguent avec leur second bateau

plus que 15 minutes pour decider si ça part ou pas ...

---------------
n°150365
rotoutou
Across member
Posté le 23-02-2003 à 03:29:42  profilanswer

les deux teams autorisent que le depart de la course soit possible jusqu'à 16H (4H), soit 30 minutes de plus que la deadline habituelle

a+

---------------
n°150374
rotoutou
Across member
Posté le 23-02-2003 à 04:02:40  profilanswer

course annulée ...

---------------
n°151050
rotoutou
Across member
Posté le 23-02-2003 à 14:38:11  profilanswer

la 4ieme course est reportée aujourd'hui (normalement jour de repos)

a+

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 14:38:11  profilanswer

n°151554
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 23-02-2003 à 17:04:04  profilanswer

rotoutou a écrit :

la 4ieme course est reportée aujourd'hui (normalement jour de repos)

a+

ils ont douze heures d'avance sur nous....
la course d'aujourd'hui (à une heure ce matin, déjà le 23 février)a été annulée.

donc demain jour de repos et course à la place.... :)

n°151567
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 23-02-2003 à 17:06:59  profilanswer

l'annulée de ce matin était déjà celle d'aujourd'hui....

repos le 24, demain matin à une heure........à la place du congé, le 24, pas le 23......

je suis clair avec mon français tout dééééé

n°152794
rotoutou
Across member
Posté le 23-02-2003 à 22:04:12  profilanswer

la course prevue ce soir (lundi en NZ) vient d'etre annulée

reportée à demain soir (mardi en NZ)

a+

---------------
n°153068
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 23-02-2003 à 23:10:33  profilanswer

rotoutou a écrit :

la course prevue ce soir (lundi en NZ) vient d'etre annulée

reportée à demain soir (mardi en NZ)

a+

une heure du mat, c'est mardi pour nous aussi. :hello:  

le syndicat suisse se fâche...
deux régates refusées par tnzl....

n°153087
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-02-2003 à 23:15:56  profilanswer

C'est sûr que si des Kiwis décident de faire régater les Kiwis c'est pas terrible comme éthique.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°153165
Maxx
Posté le 23-02-2003 à 23:50:31  profilanswer

donc la régate de cette nuit est annulée on est bien d'accord ?? (que je puisse aller me coucher sans craintes :))

n°153250
rotoutou
Across member
Posté le 24-02-2003 à 00:30:45  profilanswer

maxx a écrit :

donc la régate de cette nuit est annulée on est bien d'accord ?? (que je puisse aller me coucher sans craintes :))

oui, RV lundi soir :) (enfin 1H du matin mardi)

---------------
n°153380
bijour
Posté le 24-02-2003 à 01:35:17  profilanswer

franchement tnzl il abuse  :o  .

a ce ritme il ne vont jamais faire la 4 eme manche.

il ont peur de perdre ?

n°154213
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 24-02-2003 à 12:42:06  profilanswer

un vrai marin (pas un suceur de neige sur un lac d'eau douce entre 2montagnes) ne peux pas apprecier la victoire des suisses !

C'est la victoire de l'argent roi cet équipage suisse, rien à voir avec le veritable esprit de la cup du temps des Charlie Bar, RANGER et autres Chabrok.

Pourvu que LOYAL est servi à quelquechose et en plus Bertrand PACE peu faire changer les choses

n°154363
rotoutou
Across member
Posté le 24-02-2003 à 13:16:43  profilanswer

pas de troll sur ce topic SVP

---------------
n°154404
bijour
Posté le 24-02-2003 à 13:31:23  profilanswer

bobdennard a écrit :

un vrai marin (pas un suceur de neige sur un lac d'eau douce entre 2montagnes) ne peux pas apprecier la victoire des suisses !

C'est la victoire de l'argent roi cet équipage suisse, rien à voir avec le veritable esprit de la cup du temps des Charlie Bar, RANGER et autres Chabrok.

Pourvu que LOYAL est servi à quelquechose et en plus Bertrand PACE peu faire changer les choses

personnellement c'est de la voile de bourg. je prefere nettement et respect plus les navigateur qui font la route du ruhm, le trophée jules vernes, etc... c'est des marins pour moi. parce que c'est ptit merdeux qui ont peur de navigué des qu'il y a trop de vents etc... ca me fait pitié

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°154428
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 24-02-2003 à 13:34:53  profilanswer

bobdennard a écrit :

c'est bien pour cela que peyron loïc reconnait la qualité des naviguant sur lac et dit que c'est une des très bonne école pour lire et jouer avec les vents.

et pis les suceurs de neige, en tête de la route du rhum....bon, chaviré à 6h de l'arrivée.....et tour du monde avec escales et en solitaire, gagnant de toutes les étapes et en tête, c'est un montagnard....
je rejoint la pensée de  rotoutou, dehors machin.

n°154436
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2003 à 13:35:50  profilanswer

bijour a écrit :

personnellement c'est de la voile de bourg. je prefere nettement et respect plus les navigateur qui font la route du ruhm, le trophée jules vernes, etc... c'est des marins pour moi. parce que c'est ptit merdeux qui ont peur de navigué des qu'il y a trop de vents etc... ca me fait pitié

Là n'est pas le problème. Il y a un réglement et les bateaux sont conçus pour régater par ces forces de vent précisées dans le règlement. Ca serait con que tous les défis dématent pour une risée un chouilla trop appuyée.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°154438
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 24-02-2003 à 13:36:49  profilanswer

bijour a écrit :

franchement tnzl il abuse  :o  .

a ce ritme il ne vont jamais faire la 4 eme manche.

il ont peur de perdre ?

oui, Pacé à demandé l'annulation de la régate.
pourtant vents entre 9 et 11 noeuds, mais tournants.....

n°154512
bijour
Posté le 24-02-2003 à 13:45:25  profilanswer

DIFALO a écrit :

oui, Pacé à demandé l'annulation de la régate.
pourtant vents entre 9 et 11 noeuds, mais tournants.....

il arrive a s'entrainer dans des condition pareil alors pourquoi ils veulent pas faire les courses dans ce type de conditions.

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°154599
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 24-02-2003 à 13:58:54  profilanswer

c'est 15knot de vent qu'il faut en moyenne !

Mais la coupe de l'america n'est pas representative de la voile en soit, mais jamais un suisse n'a gagné le vendée globe, ça c'est de l'épreuve de marin  :D  

Pourvu que pacé arrive à faire quelque chose d'aussi qu'avec ville de paris  :love:

n°154617
counane
planete-reduction :o
Posté le 24-02-2003 à 14:01:55  profilanswer

y a pas un suisse pourtant qui participait (ca se trouve il participe toujours je suis pas tre aware la dessus) a des courses type route du rhum, etc.....
il me semble d'ailleur que c'etait pas la moitie d une couille d 'hirondelle

mais bon je me trompe peut etre

edit: mais ou qu il est le message auquel je repondais ?????  :whistle:

Message édité par counane le 24-02-2003 à 14:02:51
n°154643
rotoutou
Across member
Posté le 24-02-2003 à 14:08:13  profilanswer

bijour a écrit :

il arrive a s'entrainer dans des condition pareil alors pourquoi ils veulent pas faire les courses dans ce type de conditions.

regater quand le vent peut basculer de 20°, c'est pas de la regate, c'est du pile ou face pour designer le vainqueur de la course

d'où le jeux actuel entre le defender et le challenger : les suisses veulent regater, même par vent changeant, car on peut jouer à pile ou face quand on méne 3-0, ce qui bien sur n'est pas possible pour les kiwis

y a aussi un truc qu'il ne faut pas oublier en match racing : les protestations à terre, les petites phrases assassines pour miner le moral de l'adversaire, ou encore mettre la pression sur l'adversaire en utilisant la presse, toutes ces choses font partie de la course

---------------
n°154665
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2003 à 14:14:20  profilanswer

counane a écrit :

y a pas un suisse pourtant qui participait (ca se trouve il participe toujours je suis pas tre aware la dessus) a des courses type route du rhum, etc.....
il me semble d'ailleur que c'etait pas la moitie d une couille d 'hirondelle

mais bon je me trompe peut etre

edit: mais ou qu il est le message auquel je repondais ?????  :whistle:  

ben y'a laurent bourgnon, c'est pas la moitié d'un manchot et pourtant il est suisse non?  [:wawash]

n°154725
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2003 à 14:28:40  profilanswer

La coupe de l'america c'est surtout de la tactique. D'autres challenges sont plus éprouvant physiquement et moralement, nécessitent plus de stratégie pour très peu de tactique.

---------------
n°154921
Maxx
Posté le 24-02-2003 à 15:13:25  profilanswer

rotoutou a écrit :

regater quand le vent peut basculer de 20°, c'est pas de la regate, c'est du pile ou face pour designer le vainqueur de la course

d'où le jeux actuel entre le defender et le challenger : les suisses veulent regater, même par vent changeant, car on peut jouer à pile ou face quand on méne 3-0, ce qui bien sur n'est pas possible pour les kiwis

En fait je me demande si c'est un bon calcul de TNZ ... Ce calcul signifie qu'il a plus de chances de battre alinghi à armes égales qu'a pile ou face...  
A mon avis, TNZ pourrait justement compenser son infériorité dans des conditions de vent changeantes.

Pour moi la raison des reports c'est plutot :

Citation :

Les reports sont plutôt bénéfiques pour nous. Plus l'événement dure longtemps, plus les syndicats restent à Auckland et plus nos chambres d'hôtel sont occupées. Les gens vont rester ici et voir plus de choses, faire plus de choses, manger plus aussi.

n°155075
olive
Posté le 24-02-2003 à 15:33:31  profilanswer

Régater dans ces conditions ce serait jouer à la roulette russe pour TNZ.

Vu les premières régates on peut dire que sur chaque manche les chances sont à 50-50 entre TNZ et Alinghi.

50-50 c'est également les chances de victoire dans des conditions aléatoires.

Mais il vaut mieux compter sur ses capacités que sur le hasard, surtout quand on est mené 3-0.

Du coté de Alinghi, maintenant qu'ils ont une longueur d'avance c'est normal qu'ils préfèrent évoluer dans des conditions aléatoires :

En étant purement théorique dans de conditions de vent aléatoires (donc 50% de chances de gagner) il leur faudrait 4 régates pour l'emporter 5-2.

On est focément beaucoup plus joueur quand on a une marge de sécurité !

n°155364
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 16:22:12  answer

Vent changeant = on peut gagner sur un coup de chance (ou en ayant reçu d'excellentes prévisions météo)... et ce, même quand le bateau adverse tente de contrôler la course. Et comme l'a dit Rotoutou, quand on est mené 3-0, on n'a pas trop envie de jouer à pile ou face... (par contre, quand on mène 3-0, pourquoi pas... au mieux, c'est 4-0 et quasi dans la poche, au pire, 3-1 c qui n'est pas tragique).

n°155383
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2003 à 16:25:44  profilanswer

Je ne suis pas trop d'accord. Avec le skipper de TNZ ils ont fait beaucoup trop d'erreurs tactiques. C'est particulièrement dommage car leur bateau est bien plus performant aux allures portantes. Le skipper du défi suisse (qui est un kiwi) a au contraire fait preuve d'un grand sang froig et d'une grande maîtrise et c'est normal qu'ils mènent. 3-0 est sans doute exagéré mais pour l'instant c'est vraiment les suisses qui méritent la victoire.

---------------
n°155427
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 16:34:35  answer

Toxin a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord. Avec le skipper de TNZ ils ont fait beaucoup trop d'erreurs tactiques. C'est particulièrement dommage car leur bateau est bien plus performant aux allures portantes. Le skipper du défi suisse (qui est un kiwi) a au contraire fait preuve d'un grand sang froig et d'une grande maîtrise et c'est normal qu'ils mènent. 3-0 est sans doute exagéré mais pour l'instant c'est vraiment les suisses qui méritent la victoire.

Je ne dis pas le contraire (i.e., que pour le moment les Suisses méritent de mener, et que TNZ a fait des erreurs). Cependant, que l'on ait fait des erreurs ou pas, à 3-0, on ne joue pas à la roulette. ;)

n°155442
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2003 à 16:36:10  profilanswer

En tout ca s que le comité de course soit Kiwi et pas neutre c'est pas normal et à mon avis ça va changer lors de la prochaine coupe.

---------------
n°155469
bijour
Posté le 24-02-2003 à 16:40:53  profilanswer

Toxin a écrit :

En tout ca s que le comité de course soit Kiwi et pas neutre c'est pas normal et à mon avis ça va changer lors de la prochaine coupe.

Ernesto Bertarelli a dit si la suisse gagne la coupe de l'america il vont changer le reglement concernant le comité de course. le comité sera neutre.

bon faut encore la gagner

---------------
n°155478
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2003 à 16:42:11  profilanswer

C'est vrai c'est pas parce que l'on mène 3-0 que c'est déjà gagné :jap:

---------------
n°155485
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 16:43:42  answer

bijour a écrit :

Ernesto Bertarelli a dit si la suisse gagne la coupe de l'america il vont changer le reglement concernant le comité de course. le comité sera neutre.

Sans être mauvaise langue, j'aimerais bien voir ce que ce sera dans les faits... à force d'entendre des promesses non tenues dans tous les domaines, on finit par être circonspect. :o

Citation :

bon faut encore la gagner

Certes. :D

n°155497
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2003 à 16:44:52  profilanswer

En tout cas la bateau Kiwi est une pure merveille.
J'aimerais bien en avoir un :O

---------------
n°155535
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 16:50:31  answer

Toxin a écrit :

En tout cas la bateau Kiwi est une pure merveille.
J'aimerais bien en avoir un :O

Bein même Areva, je serais content de l'avoir... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)