Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........

n°131284
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 18-02-2003 à 03:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
162m, va bien, gardons espoir.......

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 03:19:32  profilanswer

n°131285
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 18-02-2003 à 03:21:25  profilanswer

voilà, c'est dans le sac.

n°131286
rotoutou
Across member
Posté le 18-02-2003 à 03:21:37  profilanswer

sous reserve d'une protestation, 3-0 pour alinghi ! :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°131287
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 18-02-2003 à 03:21:38  profilanswer

belle maitrise.

n°131290
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 18-02-2003 à 03:27:44  profilanswer

bon, je me lève dans 1h30....bonne nuit

n°131351
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2003 à 08:50:48  profilanswer

rotoutou a écrit :

sous reserve d'une protestation, 3-0 pour alinghi ! :)

[:xp1700]  [:yaisse2]

n°131963
pascal75
Posté le 18-02-2003 à 12:13:07  profilanswer

Très beau commentaire en direct de rotoutou et difalo qui sont allés se coucher :sleep:   :D . En tous les cas cette manche avait l'air intéressante  :)

Message édité par pascal75 le 18-02-2003 à 12:13:24
n°132195
muse
A kiss that can't renew
Posté le 18-02-2003 à 13:25:41  profilanswer

déja 3-0  :ouch:  

ca dure combiend e temps une régate ?

n°132243
bijour
Posté le 18-02-2003 à 13:35:39  profilanswer

encore combien de victoire pour alinghi pour qu'il gagne la coupe ?

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°132245
blue meani​e
The art of dying
Posté le 18-02-2003 à 13:36:52  profilanswer

plus que 2

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 13:36:52  profilanswer

n°132248
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 18-02-2003 à 13:36:57  profilanswer

2

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°132265
bijour
Posté le 18-02-2003 à 13:39:50  profilanswer

ok merci

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°132268
tranxen_20​0
Posté le 18-02-2003 à 13:40:23  profilanswer

bijour a écrit :

encore combien de victoire pour alinghi pour qu'il gagne la coupe ?

Le 1er à 5 victoires, soit 9 régates maxi en tout.

n°132271
pascal75
Posté le 18-02-2003 à 13:41:01  profilanswer

C'est au meilleur des 9 manches, donc, effectivement si les Suisses remportent encore deux victoires sans que les neoz en gagnent une, les p'tits Suisses ont gagné. [:skylight]

n°132329
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 13:52:13  answer

En tout cas, j'ai l'impression que les deux bateaux sont très proches (en gros, le "hula" des Blacks ne semble pas être un avantage conséquent), et que la différence se fait au niveau des équipes... 3-0, ça chauffe... c'est vrai qu'un 2-1, pour le suspense, ça aurait été "mieux".

n°134064
twinsen
Posté le 18-02-2003 à 18:31:43  profilanswer

Et Russel Coutts continue d'exploser son record de victoires : 12 d'affilées  / 0 défaite :jap:

n°134683
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 18-02-2003 à 21:55:38  profilanswer

Rendez-vous demain sur le coup des une heure......en directe sur "discussions".

Demande dérogation au modo pour le blocage des trois messages maxi.....

si vous voulez suivre en temps réel moin 35s.

n°134696
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 18-02-2003 à 21:58:20  profilanswer

DIFALO a écrit :

Rendez-vous demain sur le coup des une heure......en directe sur "discussions".

Demande dérogation au modo pour le blocage des trois messages maxi.....

si vous voulez suivre en temps réel moin 35s.

je serai pas la demain soir  :sweat:  la 5ème ( et dernière régate  :whistle:  ) est pour kan ?

n°134763
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 18-02-2003 à 22:14:53  profilanswer

Volta a écrit :

je serai pas la demain soir  :sweat:  la 5ème ( et dernière régate  :whistle:  ) est pour kan ?

après-demain....et si par un mauvais hasard il devait y en avoir une 6ème, un jour de congé.......

les dates.....

vainqueur au meilleur des 9 régates donc.......quotidiennes jusqu'au 1er mars.
jours de repos..17 donc 19 21 24 mais déjà terminé depuis la veille......26 et 28 février.....
jours de réserve si au cas 2 4 et 6 mars........voili voilou....

n°136863
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 19-02-2003 à 16:20:23  profilanswer

je vais me coucher pour préparer la nuit, à toute en directe....

n°136919
olive
Posté le 19-02-2003 à 16:31:28  profilanswer

L'America's cup à Sète ca aurait de la gueule...

En puis les Suisses partiraient avec un petit avantage, c'est là qu'ils se sont entrainés avant d'aller en Nouvelle Zelande, en compagnie des Suédois.

On les vouyait tirer des bords au large, mais on se disait que c'était des brèles.
Pour les amoureux de l'Americas Cup je crois qu'il y a encore French Kiss et France 3 (les bateaux de Pajot) au port de Sete.

Mais bon, il faut encore gagner 2 régates !

n°136954
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2003 à 16:36:22  answer

Remarque, à votre avis, que feront les NZ s'ils sont menés 4-0 ? Barker débarqué et Pacé à la place ? Ca serait "rigolo" (enfin, pas pour Barker :/), mais, en général, on ne change pas une cellule arrière au pied levé sans que ça ait de mauvaises répercussions...:/

n°137105
rotoutou
Across member
Posté le 19-02-2003 à 17:00:50  profilanswer

Goret a écrit :

Remarque, à votre avis, que feront les NZ s'ils sont menés 4-0 ? Barker débarqué et Pacé à la place ? Ca serait "rigolo" (enfin, pas pour Barker :/), mais, en général, on ne change pas une cellule arrière au pied levé sans que ça ait de mauvaises répercussions...:/

pacé à refusé d'avance ce poste (pour la course de ce soir), en disant que Barker n'avait pas fait de faute.

par contre, le patron du defi NZ (Schnackenberg) va monter à bord ce soir pour ajouter un peu d'experience à la cellule arriere de TNZ

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°137158
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2003 à 17:06:29  answer

rotoutou a écrit :

pacé à refusé d'avance ce poste (pour la course de ce soir), en disant que Barker n'avait pas fait de faute.

Certes... d'ailleurs, à 3-0, c'est encore jouable, et les risques de changer la cellule arrière n'en valent pas vraiment la chandelle (en général, c'est plus déstabilisant que bénéfique).

Citation :

par contre, le patron du defi NZ (Schnackenberg) va monter à bord ce soir pour ajouter un peu d'experience à la cellule arriere de TNZ

Ah... ça, c'est parfois très positif, comme ça peut avoir un impact négatif (plus de pression, crispation... il me semble qu'un des défis marchait moins bien quand son patron était à bord, non ? C'était pas un des américains ?)

n°138457
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 19-02-2003 à 22:03:30  profilanswer

Goret a écrit :

Certes... d'ailleurs, à 3-0, c'est encore jouable, et les risques de changer la cellule arrière n'en valent pas vraiment la chandelle (en général, c'est plus déstabilisant que bénéfique).

Citation :

Ah... ça, c'est parfois très positif, comme ça peut avoir un impact négatif (plus de pression, crispation... il me semble qu'un des défis marchait moins bien quand son patron était à bord, non ? C'était pas un des américains ?)

Prada.

Par contre, je n'ai pas les mêmes infos.
selon un envoyé spécial, il n'y aurait pas de changements à bord de nzl-82.
rien ne peut être reproché à Barker, qui de plus gère très bien la pression, mieux que son moral, à le voir à la fin de la 3ème régate.
Par contre, le staff technique de tnzl a avoué ne pas avoir réussi à se mettre d'accord juste avant le départ sur la stratégie à adopter en vue d'un éventuel changement de cap du vent sur la fin de la course (probabilitée d'une variante de 20° env. jouée à fond par les suisses, ce qui leurs a permis de gagner la manche.)annoncé juste qq minutes avant le départ.
Comme toutes les communications se sont retrouvées coupées avant une discussion plus poussée, tout le reste n'était qu'une question de confiance en les prévisions.

le bareur de tnzl aurait déclaré que trop de monde discutait mais personne n'a osé prendre de décision définitive.

le responsable technique d'Alinghi a déclaré pour sa part que, si avec un départ prioritaire à nzl ils s'étaient contentés de protéger le côté gauche du bassin, ils auraient sdans aucun doute marqué le point en naviguant éxactement de la même manière qu'ils l'on fait.

3 ème point conquis par les suisses sous le coup de la chance donc, et grâce surtout en une totale confiance en les responsables technique de leur groupe.

selon tnzl, aucunes erreures ne seraient reprochées à leur barreur, même si ce dernier confesse en avoir commis une, et que aucuns changement n'interviendrait au sein de team. Ni même la présence d'un homme en plus ou un changement quelconque au sein de la cellule arrière.

Quand au remplacement du barreur du grouppe par une personne étrangère, cette éventualitée était écartée par des pensées bien autres que sportives.....

pensez, critiquer ouvertement un syndicat suisse qui a volé leur vedette, oser proclamer haut et fort que seul un néozélandais était à même de3 leur garder la coupe et aller demander à un français ("enfin plutôt un étranger", le fait qu'il soit français ne change rien à l'histoire)en désespoire de cause de sauver ce qui peut encore l'être.....

rappelons que rien n'est perdu, ni pour l'un ni pour l'autre....bien que ........beaucoups de personnes commencent à croire que le pays du fromage et des montres devrait avoir honte de ce presque vol.

n°138469
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 19-02-2003 à 22:07:06  profilanswer

je viens de me relire, grand e demande de clémence pour les fôtes.

pour répondre à goret, il s'agit de prada, dans l'avant dernière régate, le patron à bord.....
Alinghi était passé à 4 : 1

n°138562
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 19-02-2003 à 22:30:41  profilanswer

C'est bien la 1ère fois que je tiens un topic qui fait trois page et avec 700 visites.....

je marche définitivement à voile moi. :lol:  :lol:  :lol:

n°139233
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 20-02-2003 à 00:53:04  profilanswer

et bien, contre toute attente et tout ce qui a été dit, changement dans le team nzl.....

j'ai juste raté à quel niveau le changement a eu lieu.

mais je crois qu'un français est monté à bord. :sweat:

n°139263
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2003 à 01:02:23  answer

Selon la dépêche que j'ai lue, c'est Pacé qui est monté à bord...

n°139273
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 20-02-2003 à 01:08:49  profilanswer

Bertrand Basset à a tactique.....

tout le monde dit erreur......ils ne sont jamais entrainer ensemble...mais toujours l'un contre l'autre et chacun à la barre....à voir.

n°139274
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 20-02-2003 à 01:09:50  profilanswer

DIFALO a écrit :

Bertrand Basset à a tactique.....

tout le monde dit erreur......ils ne sont jamais entrainer ensemble...mais toujours l'un contre l'autre et chacun à la barre....à voir.

j'ai mal comprite le nom....excusez-moi voisins....

n°139286
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2003 à 01:17:54  answer

DIFALO a écrit :

j'ai mal comprite le nom....excusez-moi voisins....

Ce n'est pas grave, tu peux éditer. ;)

C'est en effet plutôt bizarre, puisqu'en effet, ils ne sont sont jamais entraînés "ensemble". Je m'attendais plus à une telle décision en cas de 4-0, qu'avec un 3-0... ça me semble bizarre et précipité.

n°139287
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-02-2003 à 01:17:58  profilanswer

c'est pas bertrand pacé  :??:

n°139293
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2003 à 01:22:28  answer

yopyopyop a écrit :

c'est pas bertrand pacé  :??:

Si, c'est Pacé. Il a "mal comprite" le nom. ;)

n°139295
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-02-2003 à 01:25:00  profilanswer

Goret a écrit :

Si, c'est Pacé. Il a "mal comprite" le nom. ;)

okok... vous avez l'air de bien maitriser le sujet!  :jap:  
Bon alors cette regate, elle devait pas commencer y'a une heure?

n°139308
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-02-2003 à 01:30:07  profilanswer

j'ai trouvé cet article sur un forum

La Coupe de l'America sur le Léman?

VOILE Et si Alinghi parvenait à s'imposer face aux Néo-Zélandais et à ramener la fameuse aiguière en Europe? Le rêve serait alors d'accueillir la compétition en Suisse. Possible, impossible? Réponses avec l'analyste Pierre-Yves Jorand

Pierre-Yves Jorand connaît le lac Léman mieux que personne: «C'est l'endroit où j'ai grandi et j'y suis très attaché.» Analyste des man?uvres du Défi suisse, ce passionné de voile est également le barreur d'un autre «Alinghi», le catamaran qui a gagné à maintes reprises le Bol d'Or. Ici, à Auckland, il passe ses journées à suivre SUI 64 lors des entraînements et en course afin de récolter un maximum de données. Tout cela pour gagner quelques secondes. Des secondes qui feront peut-être toute la différence. Et si Alinghi remportait la Coupe de l'America? S'il ramenait la fameuse aiguière d'argent en Europe? Et si les compétitions se déroulaient sur le Léman? Stop. Il est beau de rêver à une victoire suisse, mais impossible d'imaginer notre pays en tant que pays organisateur. Explications avec Pierre-Yves Jorand.

Selon le règlement, rien n'interdirait d'organiser la Coupe de l'America sur le Léman.
C'est exact. Le protocole stipule que le club qui porte les couleurs du defender doit organiser au moins une régate en mer. C'est le cas pour le Club Nautique de Genève. Ainsi, le lac Léman pourrait être un lieu tout à fait permis. Rien n'interdit la Coupe de l'America sur un plan d'eau fermé.

Alors...
Je pense que la question est principalement d'ordre éthique. La Coupe de l'America s'est toujours déroulée en mer, sur des plans d'eau ouverts. Il s'agit d'une tradition longue de plus de 150 ans. Je ne pense pas qu'Alinghi ira à l'encontre de la tradition.

Du point de vue pratique, qu'est-ce qui empêcherait de concevoir le Léman comme le lieu des régates?
Notre lac n'est pas privilégié par le vent, souvent trop instable. Si nous pouvions régler le ventilateur, il n'y aurait pas de problème. Selon une étude climatique du Léman, il s'est avéré que la moyenne se situait entre 6 et 7 n?uds. Ainsi beaucoup de jours de régates seraient annulés et le spectacle fort peu attractif. Un autre point rend impossible la Coupe sur le Léman. Il s'agit du peu de profondeur de nos rives. Les Class America dépassent 4 mètres de tirant d'eau. Cela réduit fortement l'accès au lac.

Le prix en Suisse serait également très élevé?
Vous avez déjà essayé d'acheter une maison au bord du lac? Imaginez la location d'une dizaine de bases et la place qu'il faut pour les accueillir. Ici, Alinghi dispose de 2000 m2.

Oublions donc la Suisse. Quelles sont les conditions idéales pour accueillir la Coupe?
Trouver un endroit qui offre des vents moyens de 15 n?uds, plus stables dans leur direction et dans leur force, répartis sur une longue période de l'année. Si on veut assurer un bel événement avec une qualité des man?uvres, il faudrait un cirque, un lieu en demi-lune qui permettrait aux spectateurs de suivre en direct les régates. On pourrait alors installer des écrans géants pour ouvrir cette compétition au public. On devra aussi penser à réduire la durée de la Coupe pour créer plus d'intensité.

Ce lieu existe-t-il déjà?
Nous avions eu la proposition de Singapour, mais nous l'avons écartée. Pour nous, il s'agit de ramener la Coupe de l'America en Europe, près de chez nous, pour qu'enfin ceux qui ne peuvent pas se déplacer au bout du monde puissent voir cet événement.

Les pays en lice?
La France, l'Espagne, l'Italie et le Portugal.

n°139318
rotoutou
Across member
Posté le 20-02-2003 à 01:36:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

okok... vous avez l'air de bien maitriser le sujet!  :jap:  
Bon alors cette regate, elle devait pas commencer y'a une heure?  

13h15 soit 1h15 ici

c'est "postponed" pour l'instant, pour cause de vent trop leger et changeant (pourtant la meteo en direct de virtualspectator annonce 15 noeuds sur le plan d'eau ...)

faut attendre :)

---------------
n°139319
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-02-2003 à 01:36:49  profilanswer

Race 4 Under Postponement  

Fluctuating wind strengths from the west/southwest result in a temporary postponement.  

bon ben  :sleep:  

n°139373
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 20-02-2003 à 02:00:39  profilanswer

entre 9 et 11 noeuds

procédure dans pas long.....

n°139406
rotoutou
Across member
Posté le 20-02-2003 à 02:26:45  profilanswer

<Greg> I'd guess 10 min gun at :50

--> depart à 3H

---------------
n°139418
rotoutou
Across member
Posté le 20-02-2003 à 02:39:17  profilanswer

rotoutou a écrit :

<Greg> I'd guess 10 min gun at :50

--> depart à 3H

confirmé par le "principal race officer" :)

ça va etre dur de se lever demain ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)