Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


L'amitié, la vrai, pour vous c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?

n°5833948
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-06-2005 à 15:02:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, possible.
 
2 personnes pour moi (1 du sexe masculin, 1 du sexe feminin).
 
pour lui, par exemple, c'est son mariage dans 2 semaines, et je suis en train de chambouler tout mon emploi du temps et de mettre les bouchées doubles pour pouvoir y etre (alors que je devais etre en Asie)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 15:02:37  profilanswer
 

n°5834009
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 13-06-2005 à 15:10:28  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Justement à mon avis, je pense que l'on se fout de soi, quand on aide un ami!
On se donne à 100% pourvu que son problème puisse être résolu..
Non?


On peut se foutre de soi et dépasser ses limites, mais on est alors dans une situation qui ne pourra pas durer longtemps, car à un moment donné, on sera perdu.
 
J'ai une relation avec une amie qui dure depuis maintenant 2 ans. Celle-ci a démarré très fort et à un moment où je me sentais pas bien du tout (épisode dépressif lourd). Elle m'a -trop- aidé pendant cette prériode. Elle a largement dépassé ses limites, elle s'est sacrifiée pour moi et finalement elle s'est retrouvée dans une situation impossible où elle ne savait plus ou elle en était. Je l'avais, sans le vouloir, complètement étouffée.  
Et la situation a bien évidemment explosé ! On ne s'est plus parlé pendant un mois. Et puis on a reconstrui pour en arriver à maintenant où l'on respecte nos limites repectives et où la relation est encore plus forte qu'avant et surtout beaucoup plus saine !
 
Oui, on peut dépasser nos limites, oui on peut faire des sacrifices, mais toujours dans le respect de soi-même.  
 
J'ai compris ce que je n'aimais pas avec le terme toujours : C'est ce caractère inconditionnel, limite obligatoire ! ( T'es mon amis donc si j'ai un problème tu dois agir)  
Justement, une amitié ne se base pas sur une obligation ou une exigence par rapport au comportement de l'autre mais par ce que l'autre nous offre.

n°5834061
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2005 à 15:16:50  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

On peut se foutre de soi et dépasser ses limites, mais on est alors dans une situation qui ne pourra pas durer longtemps, car à un moment donné, on sera perdu.
 
J'ai une relation avec une amie qui dure depuis maintenant 2 ans. Celle-ci a démarré très fort et à un moment où je me sentais pas bien du tout (épisode dépressif lourd). Elle m'a -trop- aidé pendant cette prériode. Elle a largement dépassé ses limites, elle s'est sacrifiée pour moi et finalement elle s'est retrouvée dans une situation impossible où elle ne savait plus ou elle en était. Je l'avais, sans le vouloir, complètement étouffée.  
Et la situation a bien évidemment explosé ! On ne s'est plus parlé pendant un mois. Et puis on a reconstrui pour en arriver à maintenant où l'on respecte nos limites repectives et où la relation est encore plus forte qu'avant et surtout beaucoup plus saine !
 
Oui, on peut dépasser nos limites, oui on peut faire des sacrifices, mais toujours dans le respect de soi-même.  
 
J'ai compris ce que je n'aimais pas avec le terme toujours : C'est ce caractère inconditionnel, limite obligatoire ! ( T'es mon amis donc si j'ai un problème tu dois agir)  
Justement, une amitié ne se base pas sur une obligation ou une exigence par rapport au comportement de l'autre mais par ce que l'autre nous offre.


Oui mais de savoir que l'on peut compter sur les autres, ça te rend beaucoup plus calme et tranquille!

n°5834129
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 13-06-2005 à 15:24:44  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Oui mais de savoir que l'on peut compter sur les autres, ça te rend beaucoup plus calme et tranquille!


Gâre à la dépendance ! ;)  
 
Bon, sérieusement, je comprend bien ce que tu exprimes. Mais je pense qu'à ce niveau, il s'agit de confiance envers les autres. Je sais que si elle a un problème, je l'aiderai du mieux que je peux et inversément. Et je m'estime chanceux car c'est qqch que je peux me dire par rapport à un bon nombre de personnes dans mon entourage.
 
Maintenant je sais aussi que cette vision des choses est la mienne et que plein d'autres personnes peuvent ne pas être d'accord avec moi. C'est juste que cette manière de faire s'accorde bien avec mes expériences et avec ce que je ressent.

n°5834291
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2005 à 15:43:21  profilanswer
 

Je te comprends tout à fait!
Disons que dans ma vie j'ai été très publique (j'avais un shop) alors j'avais beaucoup de pseudos amis, a force de me faire baiser, surtout sur des questions d'argent que l'on me devait...
 
J'ai fini par me retrouver quasi tout seul!
 
Heureusement qu'au niveau fille je n'ai pas de problème et que maintenant j'ai vraiment une copine terrible sur laquelle je peux compter et qui est super au niveau sentimental
 
Mais les amis et le relationnel qui va avec, compte beaucoup pour moi, et ça me fait chier de voir comme les gens sont lâches, plats, vides, sans interêt dans la vie, sans avis sur la question (ne se mouille jamais), aucune profondeur, ne veulent que passer des bons moments garantis, promettent toujours de venir et au final y'a plus personne (même quand les billets sont achetés d'avance) etc...
 
Dans toutes ces années passées, ils ne restent pas grand chose à regarder avec admiration :(

n°5834367
magmatik
White is right.
Posté le 13-06-2005 à 15:51:38  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

Bof. je n'ai que 25 ans de vie et pourtant je dois dire que je connais un sacré paquet de personnes "profondes" (quoique je me demanderai toujours ce qu'il se trouve exactement derrière ce terme). Tout comme je connais pas mal de personnes plus superficielles, encore que je me demande si je ne les qualifie pas de superficielles car leur "profondeur" n'est pas située dans les mêmes domaines que moi. On est tous plus légers dans certains domaines et nos domaines les plus profonds sont ceux auxquels on accorde plus d'importance.


La boucle est bouclée  :o .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5834399
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2005 à 15:55:24  profilanswer
 

J'ai des potes mais pas de vrais amis de la mort qui tue.

n°5835308
le penseur​ fou
Posté le 13-06-2005 à 17:31:38  profilanswer
 

La profondeur , oui , c'est un bon ciment . Encore que pour accepter une vrai amitié , je crois qu'il faut disposer de sa liberté et c'est pas donné a tout le monde . Sans doute est ce en partie pour ça que la plupart des amitiés se nouent (et se dénouent Aristote: " les jeunes gens sont promptent a se lier... et promptent a se délier )a l'adolescence .

n°5836171
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2005 à 19:29:03  profilanswer
 

J'aimerai vraiment que ceux qui pensent que ce n'est pas possible,  
nous expliquent pourquoi ils pensent cela

 
 :jap:

n°5836237
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 13-06-2005 à 19:34:26  profilanswer
 

moi j'y crois encore... mais difficile à trouver....


Message édité par LLo le 13-06-2005 à 19:34:54

---------------
LLo
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 19:34:26  profilanswer
 

n°5836332
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-06-2005 à 19:46:20  profilanswer
 

Moi je n'y crois pas, car je ne l'ai pas encore trouvée. Les 3 meilleurs copains que j'ai eu n'ont finalement jamais été des VRAIS amis car:
_ au lycée, mon meilleur pote, inséparable de moi, avec qui je me suis confié en détail un jour, et pendant des mois/des années il s'est foutu de ma gueule sur ce que je lui ai dit, avec chantages et tout pour me faire flipper
_ un autre pote du même accabit au collège, qui m'a aussi déçu de nombreuses fois: des coups de p*te du genre, on faisait des conneries ensemble, ou même lui en faisant tout seul, et il arrivait à embobiner les parents pour dire que c'était moi  :cry: . On en cours, il me frappait des fois juste pour s'amuser, car il savait que je ne répliquerait pas, et si j'avais le malheur de répliquer il répliquait encore plus fort car il ne voulait pas que je le frappe, du coup ça finissait en baston devant le prof  :pfff:  
_ et le 3e c'est un bon pote, mais je ne dirait pas que c'est un ami: je ne peux pas non plus me confier, et ça c'est la chose la plus importante pour moi, pour définir un vrai ami. Voila ma conception  :hello:


Message édité par la buvette le 13-06-2005 à 19:46:46
n°5836565
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2005 à 20:07:49  profilanswer
 

En gros tu avais de l'admiration pour ces gars et eux t'ont pris pour un petit dont ils profitaient... non?

n°5836651
magmatik
White is right.
Posté le 13-06-2005 à 20:16:31  profilanswer
 

Quelqu'un à qui l'on peut se confier en toute confiance ( je sais, répétition :sarcastic: ), ca me semble une bonne définition d'un ami, mais il faut que cette confiance soit réciproque.
Si quelqu'un peut te faire chanter parce qu'il a des dossiers sur toi, ca veut dire que dire que tu n'as rien sur lui et que donc il ne s'est jamais confié à toi et que donc la confiance que tu lui portais n'était pas mutuelle et que par conséquent tu ne peux bénéficier d'une sorte d'équilibre (de la terreur :whistle: ?) qui le tiendrait au silence.
 
L'amitié c'est réciproque faut pas l'oublier, une amitié unilatérale ne peut générer de relation saine et durable.
 
Et puis il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'amitié ca prend du temps. Il faut se trouver des points communs avec la personne en question, être avec cette personne dans des situations qui permettent de la """juger""" et de l'"""évaluer""". Evidemment si on se confie à n'importe qui, n'importe comment, ca risque de faire beaucoup plus mal que si on avait rien dit.-


Message édité par magmatik le 13-06-2005 à 20:17:38

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5836681
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2005 à 20:18:48  profilanswer
 

Les gens peuvent toujours se retourner!
 
Même en amour, y'a qu'à voir, on en est au contrat de mariage! :(

n°5836744
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 13-06-2005 à 20:23:50  profilanswer
 

moi je vote NON et je vais créer le topic des aigris, dégoutés de la vie...
plus ça va plus je deviens misanthrope, ça m'inquiète... :pfff:


Message édité par Heleneve le 13-06-2005 à 20:30:49
n°5836867
BoumboMagi​c
Posté le 13-06-2005 à 20:33:26  profilanswer
 

Il y a trop d'hypocrisie / "d'intérêt" pour qu'une amitié "profonde" puisse exister dans ce monde.

n°5836921
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 13-06-2005 à 20:36:14  profilanswer
 

BoumboMagic a écrit :

Il y a trop d'hypocrisie / "d'intérêt" pour qu'une amitié "profonde" puisse exister dans ce monde.


ce qu'il faut pas lire/entendre des fois!! :heink:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5837094
french_Kis​s
Universel
Posté le 13-06-2005 à 20:49:33  profilanswer
 

J'ai eu une amitié geniale avec une fille pendant 1 an (ce qui parait peu, mais c'etait du 7j/7 ), et puis j'ai vraiment déconné,en gros je voulais sortir avec elle, j'avais bcp de sentiments, c'etait pas vraiment reciproque [:ddr555], mais j'avais la rage et je me suis vraiment comporté comme un con. Sous pretexte que c'etait moi le malaimé, le malheureux, j'ai vraiment été limite sur certain points. Ca a duré 6mois (periode tres chiante de ma vie  et je l'ai quasiment perdue. Au bout du compte elle m'a dit  oublie moi un moment, là j'ai eu un mini petage de sky et je l'ai envoyée se faire voir en beauté. Ca fais plus d'un an, on s'est revu qqfois, elle s'est trouvée un chéri surement bien mieux que moi, mais lui est tres jaloux, et il a raison.
Enfin c'etait du 3615 mylife mais c pour dire que si vous trouvez une personne de sexe opposée avec qui vous vous liez d'amitié. Essayez de bien jauger la personne et en conséquence ne tombez pas amoureux/se (ca parait bête mais ca se décide un peu, vu que je trainais tjrs avec cette fille, l'entourage fait pressing "ben vazy serre toi là :heink:","vous iriez bien ensemble gnagnagan" et au final on  y croit un peu, et on se laisse porter par le truc).
Aujourd'hui je regrette bcp mes paroles et ma mechanceté gratuite envers elle.

n°5837191
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 13-06-2005 à 20:58:09  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

ce qu'il faut pas lire/entendre des fois!! :heink:


 
Salut! - Où en es-tu aujourd'hui? - Qu'as-tu fait exactly yet?


---------------
LLo
n°5837496
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-06-2005 à 21:20:26  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

En gros tu avais de l'admiration pour ces gars et eux t'ont pris pour un petit dont ils profitaient... non?


C'est à peu près ça, en très caricaturé   :jap:

n°5841592
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-06-2005 à 09:17:25  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

ce qu'il faut pas lire/entendre des fois!! :heink:


Et pourtant je dirais que je suis assez d'accord avec lui!   [:dugnou29]  

n°5841595
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-06-2005 à 09:18:03  profilanswer
 

la buvette a écrit :

C'est à peu près ça, en très caricaturé   :jap:


J'ai bien pu observer ce genre de situation que traversaient certaint autour de moi!

n°5847171
le penseur​ fou
Posté le 14-06-2005 à 20:11:24  profilanswer
 

Le summum de l'amitié c'est Montaigne et la Boétie : " Parce que c'était lui parce que c'était moi" .

n°5847475
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-06-2005 à 20:39:55  profilanswer
 

????

n°5847491
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-06-2005 à 20:41:53  profilanswer
 

Ca s'explique pas, c'est comme ça c'est tout!


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5847557
le penseur​ fou
Posté le 14-06-2005 à 20:48:10  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ca s'explique pas, c'est comme ça c'est tout!


Si ça s'explique mais c'est beaucoup mieux de le sentir .

n°5847576
jonath67
יונתן
Posté le 14-06-2005 à 20:49:39  profilanswer
 

des ami(e)s d'enfance les seuls les vrais pas le pote de classe que l'on connais depuis 10mois


---------------
"Qu'Il te bénisse Hachém et qu'Il te garde Qu'il rayonne de lumière Hachém de son visage vers toi et te soit bienveillant. Qu'il tourne Hachém Son visage vers toi et qu'il pose sur toi la paix.Ils poseront Mon nom sur les enfants et Je le bénirai" V
n°5847579
piloud
Posté le 14-06-2005 à 20:49:47  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

L'amour le vrai pour une personne avec qui l'on veut faire sa vie n'est pas la même chose, et si l'ami que l'on a, ne nous laisse pas de lui-même vivre cet amour, alors ce n'est pas un vrai ami!
 
De plus si toi tu n'arrivais pas à laisser ton ami suffisemment pour que ta copine soit heureuse avec toi (sans qu'elle te le reproche) c'est que tu n'étais pas 100% amoureux d'elle!


 
 
non mais n'importe quoi ! etre amoureux d'une fille , cela ne veut pas dire lui faire toutes les concessions ... elle ne va pas rester amoureuse très longtemps de toi si tu arranges ta vie uniquement en fonction de ce qu'elle veut

n°5847893
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-06-2005 à 21:15:24  profilanswer
 

J'ai dit, un ami doit respecter l'amour qu'à trouver son ami avec une fille...
 
Il doit les laisser dans leur bulles en étant content pour eux...
 
Plus il les respectera, plus ils s'en souviendront, et l'intégreront dans leur couple
 
Car c'est souvent ça le problème, le conflit qu'il y a entre la copine/femme et le meilleur ami du copain/mari
 
Tu ne penses pas?

n°5852667
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 15-06-2005 à 13:34:26  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

J'ai dit, un ami doit respecter l'amour qu'à trouver son ami avec une fille...
 
Il doit les laisser dans leur bulles en étant content pour eux...
 
Plus il les respectera, plus ils s'en souviendront, et l'intégreront dans leur couple
 
Car c'est souvent ça le problème, le conflit qu'il y a entre la copine/femme et le meilleur ami du copain/mari
 
Tu ne penses pas?


 
Plan à trois, tout ça ? [:petrus75]

n°5852775
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2005 à 13:48:39  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

J'ai eu une amitié geniale avec une fille pendant 1 an (ce qui parait peu, mais c'etait du 7j/7 )


Pas besoin de se voir 24h/24 pour concrétiser une amitié profonde ...
 
Je dirais presque "au contraire" [:xx_xx]
 
J'ai un ami d'enfance que je connais depuis que j'ai 5-6 ans ... Que je ne vois que très rarement (et ce depuis des années, on a pas eu le meme parcours ... écoles primaires, colleges lycées et etudes supérieures differentes :d ), et pourtant je sais que si j'ai une couille je peux compter sur lui [:xx_xx]
 
A un moment on est resté presque un an sans aucun contact ... Et qd on s'est rappellés c'est comme si on s'etait quittés la veille [:gratgrat]
 
Enfin, bref, tout ca pour dire que l'amour, l'amitié 24h/24, 365jrs/an, c'est ptet pas le top ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5852912
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-06-2005 à 14:02:29  profilanswer
 

Je viens de revoir un ami que j'avais pas vu depuis plus de 3 ans, que j'ai regulièrement regretté d'avoir perdu de vue (vol de portable, plus de n° :cry: )
 
Ca fait VRAIMENT plaisir quand ca arrive :p
On va avoir plein de trucs a se raconter ca va être super ;)


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5856818
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 15-06-2005 à 21:19:57  profilanswer
 

tgrx a écrit :

Plan à trois, tout ça ? [:petrus75]


L'amitié ne fait pas de plan!  :D

n°5878836
thalie3
Posté le 18-06-2005 à 14:00:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais mettre mon grain de sel dans votre discussion  
 
J'ai 2 amis ( homme donc ) et comme on l'entend souvent je peux vous assurer que l'amitié entre 1 homme et 1 femme existe bien, ça fait 15 ans que je les connais (nous sommes hétéro je précise ). J'ai également 2 amies
 
pour moi, l'amitié c'est pas forcément tout se dire, confier tous ses doutes, ses angoisses etc... pour ça il y a mon homme, celui avec qui je vis depuis longtemps également, car il est mon mari, mon amant et mon ami.  
 
Je me confie avec mes amis mais j'ai quand même mon jardin secret, je vois pas l'intérêt de tout se dire (sauf pour ceux qui n'ont pas de mec ou de nana à la maison sur qui ils peuvent compter à 100%) mes amis me connaissent bien de toutes façons (d'ailleurs j'adore la citation  "Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien, et qui vous aime quand même.", c'est tout à fait ça ) je n'ai rien à prouver et eux non plus.  
 
Je n'ai pas connu les emmerdes qu'on pu connaître certaines personnes donc j'ai pas encore testé leur amitié dans ce cas là mais je suis certaine qu'ils seront là. J'ai tjrs été là pour eux en tous cas, une oreille attentive et une présence affectueuse mais mon amitié a des limites, les amis j'en ai très peu (4 donc...  ;)  ) , j'ai des copains, copines mais rien de bien "profond", parce-que 4 ami(e)s c'est déjà bcp et que mes copains, copines sont des personnes que je sens que pour être des potes c'est tout. J'avoue que mes amis, je les M (les garçons sont également les amis de mon homme ) mais c'est de l'affection, de la tendresse.  
 
On peut trouver des ami(e)s à la condition qu'on soit pas trop collant (mes ami(e)s je les vois pas tous les jours, loin de là et personnellement j'm pas les gens collants), et qu'on ne les confonde pas avec SOS amitié trop souvent (un ami c'est pas un psy ). On a des ami(e)s quand on donne autant que l'on reçoit, quand on est en confiance et qu'il y a un profonde affection et sincérité (pour moi il me faut bcp de temps avant que je dise "c'est un ami, une amie ", au moins 5 ans....  :D ). Le jour où on se dit que quoi qu'il arrive mon ami(e) est là pour m'écouter et prend le temps de m'entendre tout simplement c'est pas mal non ?  
 
FAUT Y CROIRE !  
 

n°5878861
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 14:06:15  answer
 

Bonne question, bitonio...
 
J'ai de plus en plus l'impression que l'amitié n'est qu'une question de circonstances : lorsqu'on partage des choses en commun, l'amitié vit, mais il suffit de prendre des routes différentes pour que ça s'effiloche assez rapidement :sweat:
 
Bien sûr, mes anciens amis sont toujours mes amis, mais quand on se voit on n'a plus grand chose à se dire :/


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2005 à 14:07:34
n°5878879
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 14:09:13  answer
 

thalie3 a écrit :

Bonjour,  
 
J'aimerais mettre mon grain de sel dans votre discussion  
 
J'ai 2 amis ( homme donc ) et comme on l'entend souvent je peux vous assurer que l'amitié entre 1 homme et 1 femme existe bien, ça fait 15 ans que je les connais (nous sommes hétéro je précise ). J'ai également 2 amies
 
...

L'amitié est possible entre un homme et une femme à condition qu'aucun des deux ne soit seul, sinon il y a NECESSAIREMENT une part de drague dans la relation.
 
Eventuellement, une certaine amitié est possible si l'un des deux ou les deux sont seuls, mais je pense que cette relation sera limitée, voire hypocrite.

n°5878960
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-06-2005 à 14:23:57  profilanswer
 

La seule amitié qui peut fonctionner entre un garçon et une fille, c'est la relation du type "frere et soeur" sinon, ça ne peut pas fonctionner, et il y aura toujours les copains-copins des deux qui ne seront pas d'accord!

n°5878983
thalie3
Posté le 18-06-2005 à 14:30:35  profilanswer
 

pas d'ac (avec Michounette ) :non:  
 
je les connais bien, au début il y a eu de la drague (de leur part ) mais tout ça c'est fini, terminé depuis bien longtemps, quand on met les choses bien au clair je vois pas où est le problème, les hommes ne sont pas tous assoiffés de drague et de sexe, et les femmes ne sont pas toutes assoiffées de séduction et d'érotisme, (on est pas des bêtes  :D ) les hommes peuvent rester à leur place et se retenir sisi je t'assure  :D ... après 15 ans ils se sont résignés et me considèrent + comme une soeur sinon ils seraient pas restés, la terre est peuplée de filles célibataires et moi j'ai un mari, c'est très très clair et ils le savent. Si t'as pas vécu ça, c'est normal que tu comprennes pas mais oui ça existe !


Message édité par thalie3 le 18-06-2005 à 14:31:23
n°5879105
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-06-2005 à 14:59:16  profilanswer
 

Quand une fille dit "mettre les choses au claire" cela veut dire, qu'elle à balancer un truc du genre "tu sais moi je ne veux rien et j'espère que pour toi c'est pareil" et là le gars pas con se dit qu'il ne va pas renoncer pour si peu, et qu'elle finira bien par changer d'avis!
 
Et d'ailleurs le temps leur donne souvent raison, tellement les filles disent des trucs, qui quelques jours ou semaines, n'ont plus aucune valeur!
 
 
J'avais ramené une fille chez elle un soir, et on parlait d'un ami commun, dont elle me disait "il ne m'interresse pas, n'est pas mon style, franchement non, et bof..."
 
Et le gars, lui ne s'est pas démonté, l'a dragué à fond, etc...
 
ET now ils sont ensemble (et le mec n'est même pas spécialement fidèle) :P
 
Alors les paroles de femmes, tu vois quoi! ;)

n°5879375
le penseur​ fou
Posté le 18-06-2005 à 15:43:15  profilanswer
 

:jap:  
Bien évidemment! Dans l'amitié il ne doit y avoir aucun désir , meme a l'etat larvaire .
En fait , la vrai amitié (pas celle "faute de mieux" ) entre un H et une F hétéro , n'est possible que si la relation sexuelle a été envisagée de part et d'autre et ... rejetée comme pas interessante .
Si elle n'a pas été envisagée , il y a risque qu'elle le soit plus tard  donc relation biaisée .

n°5879731
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-06-2005 à 16:59:41  profilanswer
 

Bon on peut également avoir une relation F-H ou F-F ou H-H basée sur une sorte de seduction sans pour autant passé à l'acte et dans le cas du même sexe, on peut très bien être séduit sans être homosexuel!
 
La limite entre l'amitié et le passage à l'acte physique, est très mince à mon avis!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
revolution : possible ou nonBesoin d'aide pour sauver amitié
Goûter: grignotage ou vrai repas?[F1] GP de Monaco, "vrai" GP ?...
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Une dictature fasciste est-elle possible en Europe occidentale ?
Etre ami avec l'amant de sa femme... c'est possible?nouveau pseudo ... possible?
Plus de sujets relatifs à : L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR