Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

 


L'amitié, la vrai, pour vous c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?

n°6681682
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-10-2005 à 18:47:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben tu as vraiment de la chance...
ça fait plaisir à voir!

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 18:47:28  profilanswer
 

n°6682682
theredled
● REC
Posté le 03-10-2005 à 21:09:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu oublies, comme bcp de gens, le fondamental.
pour avoir de réel amis, cad pour que qq un ai une confiance aveugle en toi, et que ca puisse etre reciproque, il faut un minimum de respectabilité qui s'instaure entre les deux personnes, voir de la crainte.
je pense sincerement que pour avoir une amitié forte avec qq un, le fait de savoir que la personne en face n'est pas une "lavette" compte bcp. et apparement t'es le mec completement lamda, un peu chetif, geek sur les bords.
et ca compte bcp plus que tu ne le crois.
comment faire confiance a un gars qui n'a meme pas confiance en lui, et c'est ce qui ressort de ton post, et de bcp d'autres post ici.


La nature d'une amitié, je m'en rend compte ici, dépend de beaucoup des gens qui la composent... Moi n'importe quelle amitié liée à une crainte me fait très peur. Si je ne doit pas "être une lavette", ça suppose que dans un moment de faiblesse l'autre peut prendre le dessus et faire son pédateur (dans le cadre d'une amitié de vrais hommes virils sûr d'eux ( :sleep: )). La crainte est typiquement un truc que j'exclus de toute amitié (donc +1 bibille en fait).

n°6682698
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 03-10-2005 à 21:12:26  profilanswer
 

Bien sur que c'est possible ! Je les compte sur les doigts de la main mais j'en ai, aussi bien garçon que fille (mais là c'est un peu + rare  :whistle: )

n°6682801
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 21:29:00  profilanswer
 

theredled a écrit :

La nature d'une amitié, je m'en rend compte ici, dépend de beaucoup des gens qui la composent... Moi n'importe quelle amitié liée à une crainte me fait très peur. Si je ne doit pas "être une lavette", ça suppose que dans un moment de faiblesse l'autre peut prendre le dessus et faire son pédateur (dans le cadre d'une amitié de vrais hommes virils sûr d'eux ( :sleep: )). La crainte est typiquement un truc que j'exclus de toute amitié (donc +1 bibille en fait).


non du tout.
c'est juste que je crois que tu ne peut avoir de réels amis si et seulement si, tu imposes un certains respect.
qu'il emane de toi une certaine aura, un minimum de charisme quoi :/
une vraie amitié ca vaut dire qu'un mec peut consentir a des sacrifices pour t'aider, et ca je ne le crois pas possible si tu es une lavette, dans ce cas je considere plutot ca comme de la charité a la limite :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6682933
theredled
● REC
Posté le 03-10-2005 à 21:46:39  profilanswer
 

ouais un peu...
Reste à définir le terme "lavette".

n°6685226
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-10-2005 à 08:26:16  profilanswer
 

Est-ce que vous pensez que la notion d'amitié est vraiment très différente entre pays/culture?

n°6687777
le penseur​ fou
Posté le 04-10-2005 à 15:18:44  profilanswer
 

Il me semble que l'amitié, la vraie, demande une admiration réciproque,laquelle produit un enrichissement mutuel .
Par exemple,  l'amour-passion est toujours la conséquence d'un manque a combler , on cherche/prend chez l'autre ce qui nous manque, et ça produit de la frustration .
C'est le principe des vases communiquants en circuit fermé :
Quand l'un monte, l'autre descend  1+1= (1+a) + (1-a).
 
Dans l'amitié, c'est le contraire : 1+1 = (1+a ) + (1+b) > 2      :p


Message édité par le penseur fou le 04-10-2005 à 15:39:20
n°6688053
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-10-2005 à 15:52:46  profilanswer
 

Les gens à notre époque essaient juste de passer de bons moments
 
Donc une amitié se lie surtout (à notre époque) sur les bons moments que nous fait passer l'autre!!

n°6688086
le penseur​ fou
Posté le 04-10-2005 à 15:56:54  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Les gens à notre époque essaient juste de passer de bons moments
 
Donc une amitié se lie surtout (à notre époque) sur les bons moments que nous fait passer l'autre!!


c'est pas de l'amitié ça , c'est du copinage .

n°6689969
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-10-2005 à 19:44:03  profilanswer
 

Oui mais pour beaucoup c'est déjà bien!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 19:44:03  profilanswer
 

n°6689984
le penseur​ fou
Posté le 04-10-2005 à 19:46:00  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Oui mais pour beaucoup c'est déjà bien!


Il y en a qui se contentent de peu, mais ils batissent sur du vent  :o  

n°6697797
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-10-2005 à 21:36:33  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Il y en a qui se contentent de peu, mais ils batissent sur du vent  :o


Beaucoup n'osent plus du tout bâtir, ils aimeraient juste avancer tranquillement et surtout pas seul..  ;)

n°6700180
le penseur​ fou
Posté le 06-10-2005 à 11:13:24  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Beaucoup n'osent plus du tout bâtir, ils aimeraient juste avancer tranquillement et surtout pas seul..  ;)


Je dirais plutot que beaucoup n'osent pas regarder assez loin devant eux, ils tuent le temps par les distractions .

n°6701651
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-10-2005 à 14:37:50  profilanswer
 

Je vois que beaucoup pensent la même chose que moi, à savoir que c'est possible mais très rare.
 
Pour moi c'est logique car un véritable amis doit pouvoir vous comprendre tout en étant pas comme vous car deus êtres identiques n'ont pas grand chose à s'apporter. En fait pour moi ça se rapproche de l'amour car de même je pense que la vie en couple avec un autre moi-même me serait insupportable (d'ailleur, vous pouvez envoyer vos lettres d'encouragement à ma copine à l'adresse suivante ... :D) une amitié, une vrai ne se trouve pas à chaque coin de rue (même si parfois ça arrive ...) et pour pouvoir se fier à quelqu'un dans tous les cas, à mon avis il faut un temps de "pratique" bref, une amitié ça se construit (et parfois se détruit) avec le temps (beaucoup ... de temps).

n°6701722
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 14:46:19  answer
 

Vous savez ce qu'est un amis? un vrai??
 
C'est quelqu'un à qui on peut demander d'aider à enterrer un cadavre sans qu'il pose de questions... :D


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2005 à 14:46:48
n°6701724
le penseur​ fou
Posté le 06-10-2005 à 14:46:38  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Je vois que beaucoup pensent la même chose que moi, à savoir que c'est possible mais très rare.
 
Pour moi c'est logique car un véritable amis doit pouvoir vous comprendre tout en étant pas comme vous car deus êtres identiques n'ont pas grand chose à s'apporter. En fait pour moi ça se rapproche de l'amour car de même je pense que la vie en couple avec un autre moi-même me serait insupportable (d'ailleur, vous pouvez envoyer vos lettres d'encouragement à ma copine à l'adresse suivante ... :D) une amitié, une vrai ne se trouve pas à chaque coin de rue (même si parfois ça arrive ...) et pour pouvoir se fier à quelqu'un dans tous les cas, à mon avis il faut un temps de "pratique" bref, une amitié ça se construit (et parfois se détruit) avec le temps (beaucoup ... de temps).


 
C'est pas sur:
 
" Parce que c'était moi, parce que c'était lui"

n°6701736
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-10-2005 à 14:48:37  profilanswer
 

Oui, ça manquait dans mon analyse, tout aussi important que le temps à mes yeux.

n°6701760
The Crows
Posté le 06-10-2005 à 14:51:30  profilanswer
 

Perso, je pense qu'il est de plus en plus en dur de se faire des vrais amis. Avec l'age vient les relations "interressés" (fille/mec pour le cul, mec/mec pour la tune ou les passions) Je pense que les meilleurs amis la plupart du temps c'est ceux qu'on a réussi à garder de l'adolescence, l'école. Au boulot c'est trop limité relation collègues/collègues.
 
Et je vais me faire taper dessus, mais perso l'amitié mec/meuf à partir d'un certain age, j'y crois pas une seule seconde :D

n°6702589
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-10-2005 à 16:36:56  profilanswer
 

a partir de 90 ans j'y crois à fond... :o
 
m'enfin plus serieusement sexe et amitié ne sont pas incompatibles, hein.

n°6702650
The Crows
Posté le 06-10-2005 à 16:44:35  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

a partir de 90 ans j'y crois à fond... :o
 
m'enfin plus serieusement sexe et amitié ne sont pas incompatibles, hein.


 
 
si.

n°6702708
Kenadan
Twin rulez
Posté le 06-10-2005 à 16:50:49  profilanswer
 

The Crows a écrit :


Et je vais me faire taper dessus, mais perso l'amitié mec/meuf à partir d'un certain age, j'y crois pas une seule seconde :D


 
Je plussoie .

n°6702727
The Crows
Posté le 06-10-2005 à 16:53:02  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

Je plussoie .


 
 
Attention, y a un commando pro utopiej'aimelamerdedanslesyeux qui va débarquer et te démolir.

n°6702802
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-10-2005 à 17:03:01  profilanswer
 


 
bah nan :spamafote:
 
n'importe quelle amité est basée sur des intérêts réciproques. y a pas d'amitié gratuite. et il peut y avoir de la séduction en plus, un passage à l'acte occasionnel... ça devient quoi dans ce cas si tu ne parle plus d'amitié ?
 
si tu crois qu'il existe de l'amitié gratuite, c'est toi qui est en pleine utopie...

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 06-10-2005 à 17:03:40
n°6702850
Kenadan
Twin rulez
Posté le 06-10-2005 à 17:09:26  profilanswer
 

Heu sympathiser avec une nana (pour un mec) dans le but non avoué de peut etre saikser , et en appellant ca de l amitié ....

n°6702888
The Crows
Posté le 06-10-2005 à 17:15:56  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

bah nan :spamafote:
 
n'importe quelle amité est basée sur des intérêts réciproques. y a pas d'amitié gratuite. et il peut y avoir de la séduction en plus, un passage à l'acte occasionnel... ça devient quoi dans ce cas si tu ne parle plus d'amitié ?
 
si tu crois qu'il existe de l'amitié gratuite, c'est toi qui est en pleine utopie...


 
 
Bon alors je vais donner mon avis qui ne concerne ABSOLUMENT QUE MOI , donc les moralisateurs à 10 balles passez votre chemin :D
Prépare toi à te tirer les cheveux :D
 
Pour moi, l'amitié n'a pas de sexe, ni de couleur, ni d'age. Tu as des amis maic. Tu aurais l'idée, l'eventualité secret, le désir caché... d'aller le forniquer ? :D
Et si vous forniquiez, tu appelerais ça de l'amitié ? :D
Je place la même analogie envers les nanas, mais vas y , tire toi les cheveux :D

n°6702901
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-10-2005 à 17:18:27  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

Heu sympathiser avec une nana (pour un mec) dans le but non avoué de peut etre saikser , et en appellant ca de l amitié ....


 
 
c'est autre chose ça.
 
là je te parle du cas de klkun sur qui tu peux vraiment compter en cas de coup dur. qui repond aux critères de l'amitié.
 
si en plus il y a attirance réciproque et passage à l'acte occasionnel, ça ne peut plus être de l'amitié a coté ? pourquoi ? parceque l'attirance fausse le rapport?
 
bah non. ça le fausse si tu le caches, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 06-10-2005 à 17:19:25
n°6702917
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-10-2005 à 17:20:51  profilanswer
 

The Crows a écrit :

Bon alors je vais donner mon avis qui ne concerne ABSOLUMENT QUE MOI , donc les moralisateurs à 10 balles passez votre chemin :D
Prépare toi à te tirer les cheveux :D
 
Pour moi, l'amitié n'a pas de sexe, ni de couleur, ni d'age. Tu as des amis maic. Tu aurais l'idée, l'eventualité secret, le désir caché... d'aller le forniquer ? :D
Et si vous forniquiez, tu appelerais ça de l'amitié ? :D
Je place la même analogie envers les nanas, mais vas y , tire toi les cheveux :D


 
t'as rien compris  :whistle:

n°6702973
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-10-2005 à 17:29:29  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Je dirais plutot que beaucoup n'osent pas regarder assez loin devant eux, ils tuent le temps par les distractions .


Le temps passe vite, très vite... Et un jour on est mort!
 
Donc il est normal de faire en sorte d'avoir une vie active!

n°6702989
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2005 à 17:31:29  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Le temps passe vite, très vite... Et un jour on est mort!
 
Donc il est normal de faire en sorte d'avoir une vie active!


avoir uen vie active c'est une chose, certains considerent que ca se resume a la consommation, et ils font pareil avec leurs "amis"...


---------------
El predicator du topic foot
n°6703004
Kenadan
Twin rulez
Posté le 06-10-2005 à 17:33:46  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

c'est autre chose ça.
 
là je te parle du cas de klkun sur qui tu peux vraiment compter en cas de coup dur. qui repond aux critères de l'amitié.
 
si en plus il y a attirance réciproque et passage à l'acte occasionnel, ça ne peut plus être de l'amitié a coté ? pourquoi ? parceque l'attirance fausse le rapport?
 
bah non. ça le fausse si tu le caches, oui.


 
Franchement si ya passage a l acte , je doute quand meme de la veracité de cette amitié mais bon ...
 
En tout cas personnellement j aimerai que ce soit possible une veritable amitié mec/nana mais je n en ai jamais vu mais malgré tout ce serait avec plaisir de connaitre ca un jour , on sait jamais  :o

n°6703330
le penseur​ fou
Posté le 06-10-2005 à 18:19:25  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Le temps passe vite, très vite... Et un jour on est mort!
 
Donc il est normal de faire en sorte d'avoir une vie active!


Rien que de l'agitation tout ça .

n°6703372
The Crows
Posté le 06-10-2005 à 18:27:36  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

t'as rien compris  :whistle:


 
 
Il te reste combien de cheveux ? :D

n°6703589
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-10-2005 à 19:04:35  profilanswer
 

The Crows a écrit :

Il te reste combien de cheveux ? :D


 
oki, je te la refais, mais tu lis biens tous les mots ce coup là, hein ?
 
"sexe et amitié ne sont pas incompatibles"
 
tu as compris les mots un par un ? essaie la phrase complète maintenant.
c'est bon ?
 
maintenant explique moi pourquoi tu crois que :
1/ si j'ai une amie je veux forcement coucher avec ?
2/ et que si par malheur je couche une fois avec, ce qui existait avant et après ne peux plus être de l'amitié ?
 
:o

n°6704328
The Crows
Posté le 06-10-2005 à 20:54:30  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

oki, je te la refais, mais tu lis biens tous les mots ce coup là, hein ?
 
"sexe et amitié ne sont pas incompatibles"
 
tu as compris les mots un par un ? essaie la phrase complète maintenant.
c'est bon ?
 
maintenant explique moi pourquoi tu crois que :
1/ si j'ai une amie je veux forcement coucher avec ?
2/ et que si par malheur je couche une fois avec, ce qui existait avant et après ne peux plus être de l'amitié ?
 
:o


 
 
Voila ça y est, dans un débat faut forcément qu'il y en ait un qui s'enerve [:ddr555]
 
Moi je te réexplique un par un aussi :
Pour moi, l'amitié que j'ai envers un mec ne devrait pas être différent de "l'amitié" que je ressens pour une nana. A partir de là, je ne serais pas capable de coucher avec mon "pote". Qu'il soit maic ou meuf. Si je couche avec, y a un probleme.  
 
Vala :D

n°6705249
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-10-2005 à 23:01:03  profilanswer
 

The Crows a écrit :


Pour moi, l'amitié que j'ai envers un mec ne devrait pas être différent de "l'amitié" que je ressens pour une nana.  


 
pour moi aussi...
 
il y a juste une partie supplémentaire qui peut arriver avec une fille. mais c'est rare. pour plein de raisons dont la plus evidente est que toi où la fille n'êtes pas forcement célibataire...  :whistle:  
 
mais qd tu dis ça alors :
 

The Crows a écrit :


Et je vais me faire taper dessus, mais perso l'amitié mec/meuf à partir d'un certain age, j'y crois pas une seule seconde :D


 
y a pas comme une contradiction avec ce que tu me dis au-dessus ?

n°6706265
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-10-2005 à 08:14:28  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Rien que de l'agitation tout ça .


Comme-ci ce n'était pas le propre  de l'homme?! :ange:

n°6706456
The Crows
Posté le 07-10-2005 à 09:30:53  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


y a pas comme une contradiction avec ce que tu me dis au-dessus ?


 
 
Bah je dis ça avec le recul, je constate -personnelllement- qu'il est difficile de garder une relation saine avec une nana sans que l'espace d'une seconde même, tu te dise "oh putain elle a un bon/sale cul la gonze, je me la taperais bien/elle est cheum"
Qui ne s'est jamais dit ça avec une nana qu'il vient juste de rencontrer ?
 
A un moment ou à un autre, y a toujours un léger secret minuscule p'tit sous-entendu, c'est pour ça que je suis très sceptique.
Y a qu'avec un maic, que je n'aurais pas du tout de risque de sous-entendu :D

n°6706511
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-10-2005 à 09:45:33  profilanswer
 

En gros on ne peut être ami qu'entre moches de sex opposés????

n°6706691
The Crows
Posté le 07-10-2005 à 10:29:08  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

En gros on ne peut être ami qu'entre moches de sex opposés????


 
gni ?

n°6707621
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-10-2005 à 12:31:56  profilanswer
 


Ben tu dis que l'on ne peut pas éviter des sous-entendus dans une relation d'amitié homme-femme  :ange:  
 
Donc, je pose la question, est-ce que si les gens se déplaisaient physiquement, ça réglerait le problème?

n°6707671
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-10-2005 à 12:42:28  profilanswer
 

Yop ! Là je suis emmerdé parcequ je suis pote avec des homos ... :??:  
:ouch: vous pensez qu'ils n'en veulent qu'à mon cul ???  :ouch:
De plus j'ai une grande amie avec qui j'ai tout partagé pendant quelques années (on se voit plus depuis que je suis parti en R.P) et on a jamais couché ensemble mais on passait nos journées ensemble, on avait chacun notre "moitié" et ça n'a jamais posé de problème, je ne crois pas qu'il ne faille voir que des phéromones dans les relations homme/femme. Mais ce n'est que mon avis.
 
Edit : Elle était (et est toujours) super mignonne. Je dis pas que lors de notre rencontre CT pas un peu "hormonal" mais par la suite non, plus du tout, c'était en fait une petite soeur.

Message cité 3 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 07-10-2005 à 12:43:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
revolution : possible ou nonBesoin d'aide pour sauver amitié
Goûter: grignotage ou vrai repas?[F1] GP de Monaco, "vrai" GP ?...
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Une dictature fasciste est-elle possible en Europe occidentale ?
Etre ami avec l'amant de sa femme... c'est possible?nouveau pseudo ... possible?
Plus de sujets relatifs à : L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR