Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 


L'amitié, la vrai, pour vous c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?

n°5879731
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-06-2005 à 16:59:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon on peut également avoir une relation F-H ou F-F ou H-H basée sur une sorte de seduction sans pour autant passé à l'acte et dans le cas du même sexe, on peut très bien être séduit sans être homosexuel!
 
La limite entre l'amitié et le passage à l'acte physique, est très mince à mon avis!
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 16:59:41  profilanswer
 

n°5879915
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 17:43:32  answer
 

thalie3 a écrit :

pas d'ac (avec Michounette ) :non:  
 
je les connais bien, au début il y a eu de la drague (de leur part ) mais tout ça c'est fini, terminé depuis bien longtemps, quand on met les choses bien au clair je vois pas où est le problème, les hommes ne sont pas tous assoiffés de drague et de sexe, et les femmes ne sont pas toutes assoiffées de séduction et d'érotisme, (on est pas des bêtes  :D ) les hommes peuvent rester à leur place et se retenir sisi je t'assure  :D ... après 15 ans ils se sont résignés et me considèrent + comme une soeur sinon ils seraient pas restés, la terre est peuplée de filles célibataires et moi j'ai un mari, c'est très très clair et ils le savent. Si t'as pas vécu ça, c'est normal que tu comprennes pas mais oui ça existe !


Je ne voudrais pas paraître cynique, mais pose-toi la question : à ton avis, fondamentalement, pourquoi ces amis apprécient-ils être avec toi ?
 
Bien entendu, ils t'apprécient en tant que telle, mais j'ose affirmer qu'il y a nécessairement une petite part de séduction, ce "désir à l'état larvaire" dont parle LPF (le penseur fou :d).
 
Le fait qu'il existe cette petite part non-dite d'attirance et de désir fausse un peu la relation. Si elle la fausse dans une mesure acceptable, alors oui on peut dire qu'il y a amitié. Mais dès lors que l'hypocrisie prend le pas sur l'amitié vraie (càd sans attirance sexuelle), il n'y a plus d'amitié selon moi, juste une tentative de séduction inavouée.

n°5879919
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 17:44:47  answer
 

Par ailleurs ils faudrait peut-être songer à mettre un "© Dawson" dans le titre de ce topic :d :d

n°5879932
VANEXTIA
Posté le 18-06-2005 à 17:47:17  profilanswer
 

selon moi l'amitié c'est comme un couple
 
il y a des hauts et des bas: disputes, réconciliation, acalmie, baisse de régime , on se voit moins, on se revoit ....

n°5879936
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 17:47:59  answer
 

VANEXTIA a écrit :

selon moi l'amitié c'est comme un couple
 
il y a des hauts et des bas: disputes, réconciliation, acalmie, baisse de régime , on se voit moins, on se revoit ....


C'est une sorte de couple ; ceci dit la comparaison est limitée, car la relation amicale n'a vraiment rien à voir avec la relation amoureuse :o

n°5879945
VANEXTIA
Posté le 18-06-2005 à 17:50:16  profilanswer
 

cela va de soi évidemment ,cela dit il y a beaucoup de points communs  

n°5880201
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-06-2005 à 18:47:58  profilanswer
 


 
Aïe Aïe Ouille, là t'es dur quand même!
On ne base pas nos vies sur les films de steven spielberg  :D

n°5880894
le penseur​ fou
Posté le 18-06-2005 à 20:20:28  profilanswer
 

Moi j'ai beaucoup de mal a croire en cette relation privillégiée que l'on appelle l'amitié .
Il y faut une parfaite égalité , mais souvent 2 amis sont amis parce que chacun trouve en l'autre ce qu'il aurait voulu etre , mais dans l'admiration il n'y a pas de place pour l'égalité .
Ou alors , 2 amis sont amis parce qu'ils se ressemblent ,mais la ressemblance finie toujours par diverger ( nous memes nous divergeons avec nous memes)
 
En revanche , je crois en la fidélité . La fidélité c'est une valeur qui se cultive ...avant tout pour soi :
"je suis fidèle a untel ,car si je ne l'étais plus je ne pourrais plus me regarder dans une glace" ; "je suis fidèle a untel car je ne voudrais pas que untel ne me soit plus fidèle" ;
".... car je ne voudrais pas détruire cette valeur que l'on appelle la fidélité";
" .... car je crois que les valeurs ça se construit et qu'elles ne meurent pas tant qu'on n'y renonce pas "

Message cité 1 fois
Message édité par le penseur fou le 18-06-2005 à 20:40:21
n°5884298
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-06-2005 à 11:08:23  profilanswer
 

Ce que je trouve dommage dans l'amitié de nos jours c'est beaucoup ne savent pas ce que c'est que le comportement-même d'un ami (ce que ça doit être, comment ça doit se comporter, etc...)
 
Les gens ne savent plus ce qu'est la spontaneïté, il leur faudrait un manuel et un examen :(
 
Franchement y'a plus ce côté naturelle, ou alors ça existe, mais on a l'impression qu'ils sont passés du côté de l'illégalité!
 
Rendez-vous compte, les bandits entre-eux sont plus soudés, et je parle là d'amitié, pas de chantage ou d'y être forcé!
 
C'est triste de chez triste!

n°6156848
le penseur​ fou
Posté le 22-07-2005 à 20:41:59  profilanswer
 

Elle sera toujours possible tant qu'il restera au moins deux individualités  :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 20:41:59  profilanswer
 

n°6156927
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-07-2005 à 20:53:58  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Elle sera toujours possible tant qu'il restera au moins deux individualités  :o


j'ai pas fini de me gratter la tête sur ta phrase! ;)

n°6156971
le penseur​ fou
Posté le 22-07-2005 à 21:00:03  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

j'ai pas fini de me gratter la tête sur ta phrase! ;)


 
2 individus en pleine possession d'eux memes , 2 personnes lucides et conscientes , 2 etres qui ne sont pas le jouet ou le pion  de la société dans laquelle ils vivent

n°6157236
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-07-2005 à 21:31:18  profilanswer
 

On peut être simple d'esprit et avoir des liens très profonds en amitié!
 
L'amitié c'est un sentiment, mais c'est aussi un principe de vie "aide ton prochain" etc...
 
De nos jours ce qui sont du genre "samaritain" se retrouvent trop souvent à aider des gens sans respect, et complètement injuste quand on leur rappel ce que l'on a fait pour eux!
 
:(

n°6157254
le penseur​ fou
Posté le 22-07-2005 à 21:32:55  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

On peut être simple d'esprit et avoir des liens très profonds en amitié!
L'amitié c'est un sentiment, mais c'est aussi un principe de vie "aide ton prochain" etc...
 
De nos jours ce qui sont du genre "samaritain" se retrouvent trop souvent à aider des gens sans respect, et complètement injuste quand on leur rappel ce que l'on a fait pour eux!
 
:(


Simple d'esprit et avoir l'intelligence du coeur !

n°6158972
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-07-2005 à 00:37:43  profilanswer
 

C'est une autre façon de le dire! ;)
 
Les gens qui ne sont pas tout le temps à vouloir anticiper les trucs histoire qu'on ne puisse pas leur faire un sâle coup, on eux, vraiment de la peine à faire sans attendre!
 
D'ailleurs de nos jours, qui fait encore les choses sans attendre?

n°6670738
basic8
Posté le 02-10-2005 à 01:40:47  profilanswer
 

pour l'amitié "vrai" est vraiment dure a trouver et les gens ont  souvent tendance a retourner leur veste tres facilement :( !
 
mon dernier meilleure pote en date mas laché comme une merde pour un simple malentendu!
en y reflechisant ce gars etait pote avec moi que par interet.
 
des quon discuté(on parler vraiment beaucoup),il n yavait que lui qui parler,j etais une sorte de confident pour lui,on parler rarement de moi(surement sa l interesser pas :sarcastic: )
des qu on sortait en boite,d un naturel tres genereux,je lui payait tout le temps a boire,jamais il men payait mais jmen foutez :sweat: !
combien de fois je lui est filez des cd,des dvd sa me faisait plaisir car pour moi c etait veritablement un vrai pote.
sur le coup jai etait trop con :pfff:!
 
en y reflechissant jai eu qu un seul veritable amis dans mas vie ,malheuresement il c est tué recement(acident de voiture :( !
 
depuis notre malendu ,le gars crache sur moi(sur son skyblog il minsult et tout)m enfin maintenant je sais qui il est reellement :sarcastic: !
aucun respect :pfff:  
 
escusez moi pour ce 3615 my life!mais sa soulage :)  
 


---------------
laissons le temps au temps!
n°6671960
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-10-2005 à 12:09:33  profilanswer
 

Mais c'est très bien de parler librement!
 
Dès le moment où tu paies des trucs à quelqu'un, c'est clair qu'il y a un problème!
 
Surtout si en plus c'est à répétition! :(
 
c'est difficile entre hommes de parler de truc perso
 
Y'a beaucoup trop de cliché sur le mec qui doit rester fière et tout et tout
 
Et que si il commence a être un peu plus ouvert, on va penser qu'il a une autre sexualité
 
Ce qui est complètement débile, mais les étiquettes c'est très dur à faire partir!
 
Donc j'espère pour toi, que tu trouveras sur ton chemin un vrai ami :)

n°6672046
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 12:25:22  answer
 

Encore un topic où l'on en apprends finalement pas mal sur le type de forumiste qui traine en ces lieus:
 
-On vit souvent dans une grande ville anonyme
-On a privilégié ses études au détriment de la constitution d'amitiés sincères
-On a des egos sensiblement sur-dimentionnés
-On est très accès sur le tout consommation
-Les seuls amis qu'on a le sont pas interêt.
-L'informatique, au lieu de relier les gens, à tendance au contraire à poser des distances.
-au final, l'immense majorité des forumistes se retrouvent sans ami et viennent sur le forum pour se donner l'illusion qu'ils en ont, pour en réalité consommer de l'amitié comme on loue des hotesses online l'espace d'une soirée pour simuler une vie sexuelle.
 
Et au final, on se demande si finalement ils ne méritent pas leur isolement, et qu'ils sont incapble de nouer des relations amicales vraies. Ce type de forum étant au final, tout ce qu'ils méritent.  :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 

n°6672690
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-10-2005 à 13:54:40  profilanswer
 

T'es dur toi! :(

n°6672754
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2005 à 14:03:24  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Moi j'ai beaucoup de mal a croire en cette relation privillégiée que l'on appelle l'amitié .
Il y faut une parfaite égalité , mais souvent 2 amis sont amis parce que chacun trouve en l'autre ce qu'il aurait voulu etre , mais dans l'admiration il n'y a pas de place pour l'égalité .
Ou alors , 2 amis sont amis parce qu'ils se ressemblent ,mais la ressemblance finie toujours par diverger ( nous memes nous divergeons avec nous memes)
 
En revanche , je crois en la fidélité . La fidélité c'est une valeur qui se cultive ...avant tout pour soi :
"je suis fidèle a untel ,car si je ne l'étais plus je ne pourrais plus me regarder dans une glace" ; "je suis fidèle a untel car je ne voudrais pas que untel ne me soit plus fidèle" ;
".... car je ne voudrais pas détruire cette valeur que l'on appelle la fidélité";
" .... car je crois que les valeurs ça se construit et qu'elles ne meurent pas tant qu'on n'y renonce pas "


 
Ben je constate qu'autour de moi, si les gens ont pas d'amis, c'est surtout parce qu'ils sont bcp trop radins pour ça. [:itm]
 
L'amitié passe AVANT TOUT par la générosité.
 
Perso, je préfère me faire avoir de temps en temps et être généreux et avoir des amis que faire sans arrêt attention au fric.
 
J'ai quelques très très bons amis qui pensent comme moi et avec qui l'argent ne compte pas.
 
constatation : L'amitié est impossible si les deux ne sont pas généreux et n'en ont pas rien à battre du fric.  
 
Pour moi c'est simple, dès que je détecte qu'un mec est radin, je tire un trait. [:spamafote]

n°6673027
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2005 à 14:40:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben je constate qu'autour de moi, si les gens ont pas d'amis, c'est surtout parce qu'ils sont bcp trop radins pour ça. [:itm]
 
L'amitié passe AVANT TOUT par la générosité.
 
Perso, je préfère me faire avoir de temps en temps et être généreux et avoir des amis que faire sans arrêt attention au fric.
 
J'ai quelques très très bons amis qui pensent comme moi et avec qui l'argent ne compte pas.
 
constatation : L'amitié est impossible si les deux ne sont pas généreux et n'en ont pas rien à battre du fric.  
 
Pour moi c'est simple, dès que je détecte qu'un mec est radin, je tire un trait. [:spamafote]


tout a fait  :jap:  
c'est tjrs comme ca avec les amis normalement.
on donne et on compte pas, si le mec fait pareil en face, tout se regule tout seul ;)
ce que j'adore voir, c'est quand on va boire un cuop qq part, et que quand les tables autour payent l'addition, chacun y va au moindre centime pres  :lol:  


---------------
El predicator du topic foot
n°6673240
theredled
● REC
Posté le 02-10-2005 à 15:14:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben je constate qu'autour de moi, si les gens ont pas d'amis, c'est surtout parce qu'ils sont bcp trop radins pour ça. [:itm]
 
L'amitié passe AVANT TOUT par la générosité.
 
Perso, je préfère me faire avoir de temps en temps et être généreux et avoir des amis que faire sans arrêt attention au fric.
 
J'ai quelques très très bons amis qui pensent comme moi et avec qui l'argent ne compte pas.
 
constatation : L'amitié est impossible si les deux ne sont pas généreux et n'en ont pas rien à battre du fric.  
 
Pour moi c'est simple, dès que je détecte qu'un mec est radin, je tire un trait. [:spamafote]


Je comprend pas bien.  
Déja, on est soit radin, soit l'inverse ? Jamais au milieu ?
Moi je me rend compte que j'ai ce défaut, et je l'ai avec moi-même aussi (j'achete jamais rien, j'attends toujours d'etre sûr, et c'est jamais le cas - mais j'y travaille). Je peux très bien en parler avec mes potes (d'habitude j'aurais dit "amis" mais ici c'est différent), d'aillleurs je le fais. Tout est clair entre nous. Sauf quand l'un deux est méfiant, se met à penser, sur des malentendus, que je "calcule et encule", ça crée des accrochages, qui en fait s'avèrent constructif (je me rend compte des dégats de ma radinerie sur les gens)...
Alors je suis pas d'accord, après on parle peut-etre pas de la même radinerie... Si tout le monde paye des coups je le fais aussi, et je volerais de fric à aucun ami, mais c'est toujours dans le but de maintenir un équilibre quoi, c'est aps très spontané en fait.
 
Une vraie amitié absolue (je sais pas si ça existe), c'est pouvoir tout se dire, donc se comprendre facilement (cause ou effet ?). Voila c'est ça, des amis c'est des gens qui se comprennent mutuellement. Si les deux (ou un seul) ont des pbs de fric et sont radins pour ça, par ex., pas de pb...
 
Un radin, le mieux c'est peut-etre d'en parler avec lui avant de faire la grosse engueulade fatale traditionnelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-10-2005 à 15:16:45
n°6673430
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2005 à 15:42:19  profilanswer
 

theredled a écrit :

Je comprend pas bien.  
Déja, on est soit radin, soit l'inverse ? Jamais au milieu ?


 
De par mon expérience, non, jamais au milieu en effet. :o
 

Citation :

Une vraie amitié absolue (je sais pas si ça existe), c'est pouvoir tout se dire, donc se comprendre facilement (cause ou effet ?). Voila c'est ça, des amis c'est des gens qui se comprennent mutuellement. Si les deux ont des pbs de fric et sont radins pour ça, par ex., pas de pb...


 
J'y crois pas une seconde. Quand on partage tout, on partage tout. Mes meilleurs amis sont aussi ceux qui me prêteront 1000€ sans me poser aucune question.
 

Citation :


Un radin, le mieux c'est peut-etre d'en parler avec lui avant de faire la grosse engueulade fatale traditionnelle ?


 
Heu, moi j'engueule personne de toutes manières. [:spamafote]y

n°6673475
theredled
● REC
Posté le 02-10-2005 à 15:49:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'y crois pas une seconde. Quand on partage tout, on partage tout. Mes meilleurs amis sont aussi ceux qui me prêteront 1000€ sans me poser aucune question.


Alors quelqu'un qui n'a pas 1000€ ne peut pas être ton ami ?

n°6673584
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2005 à 16:04:01  profilanswer
 

theredled a écrit :

Alors quelqu'un qui n'a pas 1000€ ne peut pas être ton ami ?


 
Quelqu'un qui n'a pas 1000€ peut parfaitement être mon ami, mais quelqu'un qui a 1000€ et qui ne veut pas me les prêter ne peut en effet pas être mon ami. :o
 

n°6673741
theredled
● REC
Posté le 02-10-2005 à 16:29:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quelqu'un qui n'a pas 1000€ peut parfaitement être mon ami, mais quelqu'un qui a 1000€ et qui ne veut pas me les prêter ne peut en effet pas être mon ami. :o


Bah moi, je sais que si  
- j'ai plus de 1000€ sur mon compte
- je sais que tu vas me les rendre,
je te les prète. Pourtant je suis de nature radine (je pense).
Maintenant, si je sais que te prêter 1000€ à un instant T va me mettre dans la merde, alors je vais te demander la raison, et on en parle. C'est logique... super ami ou pas...
 
Et si tu veux pas me donner la raison "je peux pas te dire", je vois, te connaissant, si je le fais ou pas. On ne peut même pas se faire confiance à soi-même, on ne se maitrise pas... alors confiance aveugle en un autre... tout se nuance quoi. Etre un ami c'est aussi connaitre les faiblesses de l'autre, et il y en a toujours.  
Si je suis très dans la merde, je ne peux pas me contenter d'un "je peux pas te dire pourquoi" sans discussion.


Message édité par theredled le 02-10-2005 à 16:41:48
n°6675933
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-10-2005 à 22:04:39  profilanswer
 

Et celui qui n'a plus de pognon n'a plus qu'à se casser?
 
Ou alors les autres l'entretiennent?
 
 
dès que l'on commence à penser Argent en amitié, ben c'est fouttu!
 
Le pire c'est que si tu dis ne pas avoir à y penser, tu passes pour un riche, et plus personne ne se sent "pressé" de te rendre ton argent!
 
Enfin... Si l'argent n'existait pas, on aurait beaucoup moins de souci sur terre! :(

n°6676980
bibille
Posté le 03-10-2005 à 00:12:05  profilanswer
 

Voici mon petit avis sur la question :)
 
Alors déjà, quelqu'un disait "Mes meilleurs amis sont aussi ceux qui me prêteront 1000€ sans me poser aucune  
 
question." Moi je prends ça à l'envers, mes meilleurs amis sont aussi ceuc à qui je prêterai 1000€ sans poser de  
 
question" ;-) Et si moi je dois emprunter ça à un très bon ami, j'estime devoir lui expliquer pourquoi même s'il me  
 
demande rien :)
 
J'ai une relation très particulière avec un ami. C'est quelqu'un que j'estimais beaucoup, que j'ai aidé et épaulé  
 
dans une période difficile pour lui (j'ai écouté ses problèmes quasi quotidiennement, je lui ai prêté beaucoup  
 
d'argent aujourd'hui non rendu, à la fois parce qu'il est toujours dans la merde, mais cette merde il en est un peu  
 
responsable...)... Cependant il n'a pas été très honnête avec moi à plusieurs reprises (des histoires de meuf qui  
 
peuvent paraître anodines vue de l'extérieur, comme toujours, mais qui compte quand on en fait partie) et le jour où  
 
c'est moi qui lui ai demandé un tout petit service, il n'a plus donné de nouvelles. En gros, on ne s'est plus parlé  
 
pendant presque six mois, on s'est croisé trois ou quatre fois dans cette période mais en s'ignorant totalement.  
 
J'ai quand même fini par prendre mon courage à deux mains et lui ai envoyé un mail lui disant à peu près tout ce que  
 
j'avais sur le coeur. On a parlé ensuite au téléphone, on s'est revu sans vraiment raborder le sujet puis j'ai fini,  
 
sous l'effet de de l'alcool, par revenir au sujet en live et en parler. Et ce qui ressort de cette relation, c'est  
 
vraisemblablement cette personne m'aime bien, mais qu'en même temps elle n'est pas très généreuse (je parle pas de  
 
thunes là) et assez égocentrique. Et c'est vraiment dingue parce que je pourrais me dire "bon ok laisse tomber  
 
consacre toi à d'autres gens plus intéressants" mais je continue à l'apprécier... et la détester à la fois. Bon,  
 
c'est un peu "je raconte ma vie", mais quelque part, c'est intéressant de donner des exemples aussi sur ce sujet je  
 
pense :) Tout ça pour dire que la relation ne s'explique pas, y'a un truc entre nous qui fait qu'on est à la fois  
 
très liés et distants, en tous cas très liés, même si je suis beaucoup plus distant maintenant.
 
En fait, j'ai tendance à considérer l'amitié comme de l'amour mais sans le cul.
 
On doit pouvoir tout se dire, pouvoir s'entre-aider, n'avoir aucune gêne... Ce qui n'empêche justement pas de savoir  
 
aussi faire des compromis et des efforts. Seulement, ça doit être réciproque. Et le problème avec l'ami dont je  
 
parlais, c'est que je pense que la relation est déséquilibrée : je donne beaucoup, il donne peu. Pourtant, je sais  
 
que son amitié est sincère, je fais partie des rares personnes qui le connaissent très bien et connaissent certaines  
 
choses sur sa vie. Bizarre, quoi. Et douloureux aussi pour moi, forcément... Enfin ce n'est pas grave, avec le temps  
 
j'apprends à être un peu moins impliqué même si c'est difficile. Et là après toutes ces lignes, on pourrait  
 
facilement croire que je parle d'une relation amoureuse, et pourtant ce n'est pas le cas ! (nous sommes hétéros tous  
 
les deux)
 
Pour résumer mon opinion, je dirais qu'à la base, pour moi, un véritable ami, c'est quelqu'un pour qui est prêt à  
 
dire et faire beaucoup. Si c'est de l'autre qu'on attend quelque chose d'abord, c'est ce que ça ne va pas. Cela  
 
n'empêche pas qu'au bout d'un moment, la relation doit être équilibrée, sinon l'un des deux se sent floué...

n°6677024
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-10-2005 à 00:21:39  profilanswer
 

Mais penses-tu que tu aurais la même relation si tu lui avais donné beaucoup moins (si il t'en avait demandé beaucoup moins)?

n°6677277
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 03-10-2005 à 01:22:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


J'y crois pas une seconde. Quand on partage tout, on partage tout. Mes meilleurs amis sont aussi ceux qui me prêteront 1000€ sans me poser aucune question.


 
sans poser de questions ? c'est pas de l'amitiè ça...
c'est "j'ai les moyens de te filer du fric pour que tu ailles te faire pendre ailleurs avec tes problemes que je ne veux pas connaitre"  :o  

n°6677428
bibille
Posté le 03-10-2005 à 02:15:17  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Mais penses-tu que tu aurais la même relation si tu lui avais donné beaucoup moins (si il t'en avait demandé beaucoup moins)?


 
Dans la mesure où le fond du problème pour moi est d'être en face de quelqu'un qui ne semble pas prêt à faire des efforts pour moi (quand on se voit c'est quasiment toujours moi qui me déplace, difficile de prévoir un truc à l'avance avec lui il annule toujours au dernier moment etc.), alors que dans l'autre sens moi oui, le déséquilibre entraîne un gros malaise. Donc s'il n'y avait pas eu cette période difficile où notre relation est passée à un stade beaucoup plus avancée (on dépasse les simples déconnades et bons moments avec des confidences etc...), je pense que oui, la relation serait différent. Plus superficielle peut-être, mais moins douloureuse pour moi c'est certain !

n°6678848
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-10-2005 à 12:31:23  profilanswer
 

bibille a écrit :

Dans la mesure où le fond du problème pour moi est d'être en face de quelqu'un qui ne semble pas prêt à faire des efforts pour moi (quand on se voit c'est quasiment toujours moi qui me déplace, difficile de prévoir un truc à l'avance avec lui il annule toujours au dernier moment etc.), alors que dans l'autre sens moi oui, le déséquilibre entraîne un gros malaise. Donc s'il n'y avait pas eu cette période difficile où notre relation est passée à un stade beaucoup plus avancée (on dépasse les simples déconnades et bons moments avec des confidences etc...), je pense que oui, la relation serait différent. Plus superficielle peut-être, mais moins douloureuse pour moi c'est certain !


 
Y'a des choses que l'on ne peut expliquer, dans ce genre de situation
 
Car on se sent lié, alors que l'on est largement dégoûté!
 
Bizarre, bizarre!  :heink:

n°6679009
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 12:59:02  profilanswer
 


tu oublies, comme bcp de gens, le fondamental.
pour avoir de réel amis, cad pour que qq un ai une confiance aveugle en toi, et que ca puisse etre reciproque, il faut un minimum de respectabilité qui s'instaure entre les deux personnes, voir de la crainte.
je pense sincerement que pour avoir une amitié forte avec qq un, le fait de savoir que la personne en face n'est pas une "lavette" compte bcp. et apparement t'es le mec completement lamda, un peu chetif, geek sur les bords.
et ca compte bcp plus que tu ne le crois.
comment faire confiance a un gars qui n'a meme pas confiance en lui, et c'est ce qui ressort de ton post, et de bcp d'autres post ici.


---------------
El predicator du topic foot
n°6679036
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 13:05:11  answer
 

Bien joué Callaghan, voilà que c'est un forum de lavettes maintenant  :lol:  
 
 
En tout cas visiblement, l'aspect banque à prêt taux zéro semble absolument indispensable à beaucoup ici pour détecter une amitié franche et sincère...   :whistle:  
 
Avec de telles exigences, la plupart ici finira pote avec Cofidis !  :lol:  
 

n°6679113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2005 à 13:19:21  profilanswer
 


 
Ben en ce qui me concerne, j'ai plusieurs amis comme ça. [:spamafote] Quand on fait la fête, qu'on sort ou qu'on fait des vacances ensemble, on se bat pour payer. Ya que comme ça que je conçois une vrai amitié. [:spamafote]
 
C'est même pas la question de "payer" qui m'importe, c'est le fait d'être avec des gens suffisamment intelligents pour comprendre qu'on peut tous mourir demain et que le fait d'être généreux avec les autres n'a rien à voir avec le fait de faire des économies. Je suis très économe pour moi-même, mais très généreux avec mes amis.

n°6681507
bibille
Posté le 03-10-2005 à 18:19:57  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu oublies, comme bcp de gens, le fondamental.
pour avoir de réel amis, cad pour que qq un ai une confiance aveugle en toi, et que ca puisse etre reciproque, il faut un minimum de respectabilité qui s'instaure entre les deux personnes, voir de la crainte.
je pense sincerement que pour avoir une amitié forte avec qq un, le fait de savoir que la personne en face n'est pas une "lavette" compte bcp. et apparement t'es le mec completement lamda, un peu chetif, geek sur les bords.
et ca compte bcp plus que tu ne le crois.
comment faire confiance a un gars qui n'a meme pas confiance en lui, et c'est ce qui ressort de ton post, et de bcp d'autres post ici.


 
T'es gentil mais je ne suis ni geek ni chétif  :D  
 
Juste un peu trop naïf et gentil, je pense. Mais je me dis que vaut mieux être comme ça et se faire du mal qu'à soi-même plutôt que d'être l'inverse et finalement faire du mal aux autres. On se console comme on peut !  :sweat:
 
Sinon, non, je ne pense pas qu'il faut qu'il y ait de crainte. Dans ce cas, c'est que l'amitié est biaisée. Enfin à mon avis.
 

n°6681565
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-10-2005 à 18:29:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben en ce qui me concerne, j'ai plusieurs amis comme ça. [:spamafote] Quand on fait la fête, qu'on sort ou qu'on fait des vacances ensemble, on se bat pour payer. Ya que comme ça que je conçois une vrai amitié. [:spamafote]
 
C'est même pas la question de "payer" qui m'importe, c'est le fait d'être avec des gens suffisamment intelligents pour comprendre qu'on peut tous mourir demain et que le fait d'être généreux avec les autres n'a rien à voir avec le fait de faire des économies. Je suis très économe pour moi-même, mais très généreux avec mes amis.


A condition d'avoir du pognon tout de même!  :D

n°6681628
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-10-2005 à 18:37:59  profilanswer
 

Oui je pense, pas besoin d'avoir fait l'armée  :lol: , par contre amitié homme femme j'y met des doutes.

n°6681636
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-10-2005 à 18:40:26  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Quelque part on se critique tous, non?!
 
Par contre si il se sert de toi en se fouttant de ta geule, là oui c'est grave!
 
Les gens aujourd'hui se servent les uns des autres, plutôt que de s'aider, CAD proposer promptement son aide!


Tu doit pas rencontré les bonnes personnes, y a enomement de gens honnete et sincere dans la vie, mais c'est peut etre pas les plus voyant.

n°6681663
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-10-2005 à 18:43:14  profilanswer
 

neojousous a écrit :

J'ai des supers potes depuis la maternelle, dont en particulier 2. Et voilà on peut compter l'un sur l'autre. C'est le genre de relation, ou si on te demande de la tune, tu la file direct, et t'es sûr de la récupérer (voir ça se rembourse sous formes de verres au bar ;) ), si il arrive une emmerde à l'un tu considère que l'emmerde t'arrive à toi.
 
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien, et qui vous aime quand même."
(désolé je ne sais plus de qui est cette citation :) ).


Pareil  :jap: , putain ca fait bientot 20 ans que l'on a pas passé plus de deux semaines sans se voir!
Et sans etre paidai  :o
 
 
Edit: desolé pour les trois post d'affilé .


Message édité par popopeye le 03-10-2005 à 18:44:47
n°6681682
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-10-2005 à 18:47:28  profilanswer
 

Ben tu as vraiment de la chance...
ça fait plaisir à voir!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
revolution : possible ou nonBesoin d'aide pour sauver amitié
Goûter: grignotage ou vrai repas?[F1] GP de Monaco, "vrai" GP ?...
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Une dictature fasciste est-elle possible en Europe occidentale ?
Etre ami avec l'amant de sa femme... c'est possible?nouveau pseudo ... possible?
Plus de sujets relatifs à : L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR