Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?

 


L'amitié, la vrai, pour vous c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?

n°5824230
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2005 à 04:21:05  profilanswer
 

C'est une sincère et triste question que je me pose, tellement je trouve que les gens sont de moins en moins profonds
 
Alors à moins d'avoir fait l'armée et d'en avoir ramené un compagnon d'arme, ou d'avoir dû partager des évènements difficiles avec quelqu'un, ce qui nous aura permis de nous connaitre comme nous ne pouvons le faire dans nos vie normales/banales
 
Est-il encore possible d'avoir un ou des amis Vrais, sincères, honnêtes, francs, sur qui vous pouvez TOUJOURS compter?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 12-06-2005 à 04:43:14
mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 04:21:05  profilanswer
 

n°5824239
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 12-06-2005 à 04:23:35  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

C'est une sincère et triste question que je me pose, tellement je trouve que les gens sont de moins en moins profonds
 
Alors à moins d'avoir fait l'armée avec un gars, ou d'avoir connu un endroit en commun qui nous a permis de nous connaitre profondèment et intimement

Est-il encore possible d'avoir un ou des amis Vrais, sincères, honnêtes, francs, sur qui vous pouvez TOUJOURS compter?  :??:


 
phenos daytayctay [:alph-one]
 
on a dit amitié, pas fuck buddy :/


Message édité par tgrx le 12-06-2005 à 04:23:47
n°5824254
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2005 à 04:29:27  profilanswer
 

Dès que l'on parle de pronfondeur et d'intimité, cela part tout le temps dans la direction de la sexualité...
 
L'amitié la vrai justement intime et profonde, car on sait tout de l'autre, ses ennuis, ses joies, en gros, toute sa vie...

n°5824283
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2005 à 04:57:26  profilanswer
 

J'aimerai bien que la "première" personne qui a voté "totalement réel et possible"
s'exprime  [:zorrolevengeurmaskai]

n°5824292
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2005 à 05:15:16  profilanswer
 

j'ai voté totalement réel et possible aussi.
c'est mon cas, j'ai la chance d'avoir des gens sur qui compter meme dans les pires emmerdes et dieu sait que les merdes ca me connait! :D  
c'est rare, mais c'est possible!  :jap:


Message édité par korrigan73 le 12-06-2005 à 05:15:46

---------------
El predicator du topic foot
n°5824295
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2005 à 05:28:11  profilanswer
 

Quand tu dis des gens... Tu veux dire combien?
Parce que déjà d'en avoir un sur lequel on peut toujours compter, pourquoi en avoir besoin d'autre?
 
Et, pour toi, ils sont bien comme je les ai décrit plus haut par leur qualité?

n°5824312
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 12-06-2005 à 06:58:32  profilanswer
 

clairement possible!
Je n'ai que deux amis mais ce sont de vrais amis!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5824317
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-06-2005 à 07:12:05  profilanswer
 

moi j'ai une meilleure amie :D  on s'entend à merveille et notre relation est très fusionnelle (au point ou parfois les gens nous croient ensembles)... moi je dirai que c'est ma meilleure amie parce que:
 
-on a vécu des évenements semblables dans notre vie, et c'est notamment un de ces évenements qui nous a rapproché.
-on a des points communs mais aucune passion commune (si ce n'est la bonne musique).
-on a pas la même orientation sexuelle.
-je peux compter sur elle en permanence.
-elle est jolie intérieurement et exterieurement :)  
-il n'y a aucune ambiguïté.
-on aime les câlins  :whistle:  
 
 
cependant j'ai mon ex meilleur ami qui s'est cassé avec l'ex amour de ma vie il y a deux ans... c'est autant balaise la trahison de l'un comme de l'autre, et bien sûr ça s'additionne [:tilleul]


Message édité par zcoold le 12-06-2005 à 07:15:40

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5825495
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2005 à 13:38:35  profilanswer
 

Effectivement dans un cas c'est super et l'autre c'est terrible, en gros l'un annule l'autre? ;)
 
Quelle est la chose que tu lui as demandée qui était le plus chiante à faire pour elle et qu'elle l'a fait quand même?

n°5825506
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-06-2005 à 13:40:29  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

C'est une sincère et triste question que je me pose, tellement je trouve que les gens sont de moins en moins profonds
 

Alors à moins d'avoir fait l'armée et d'en avoir ramené un compagnon d'arme
, ou d'avoir dû partager des évènements difficiles avec quelqu'un, ce qui nous aura permis de nous connaitre comme nous ne pouvons le faire dans nos vie normales/banales
 
Est-il encore possible d'avoir un ou des amis Vrais, sincères, honnêtes, francs, sur qui vous pouvez TOUJOURS compter?  :??:


[:mouais]
 
Y dit qu'y voit pas l'rapport [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 13:40:29  profilanswer
 

n°5825555
magmatik
White is right.
Posté le 12-06-2005 à 13:48:30  profilanswer
 

Selon Kant et selon moi l'amitié véritable est une chose plus belle et plus grande que l'amour, enfin l'amitié est la plus belle forme d'amour pour ^etre précis.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5825587
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2005 à 13:54:38  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

[:mouais]
 
Y dit qu'y voit pas l'rapport [:mouais]


En général quand on fait l'armée on traverse des epreuves et des douleurs plutôt poussées, donc dans la difficulté on a tendance à se lier plus facilement d'amitié, l'union fait la force, c'est le principe même de l'armée, non?!
 
Et souvent les potes d'armées, sont potes dans la vie!
 
J'ai dit "a moins d'en avoir ramené un compagnon d'arme" cela ne veut pas dire que c'est tout le temps que ça arrive!  ;)

n°5825597
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2005 à 13:55:32  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Selon Kant et selon moi l'amitié véritable est une chose plus belle et plus grande que l'amour, enfin l'amitié est la plus belle forme d'amour pour ^etre précis.


L'amitié est une partie de l'amour, des sentiments...
 
Les sentiments ça englobe beaucoup beaucoup de choses! non?  :??:

n°5825639
magmatik
White is right.
Posté le 12-06-2005 à 14:04:18  profilanswer
 

De toute façon plus personne ne fait l'armée et je suis pas sûr que ca nuise au "niveau général d'amitié" dans notre société :o.
 
L'union fait la force, certes, mais dans cette phrase qulle est la place laissée à l'amitié?
 
De toute façon le type d'amitié dont tu parles est "extrème", quasi-fusionelle (genre quelqu'un pour qui tu serais prèt à mourir et réciproquement), et là c'est comme l'amour faut pas se leurrer c'est extrèmement rare. Regarde le nombre d'amis qui comptent vraiment pour toi (ceux pour qui tuserais capable de faire un GROS sacrifice) et tu t'apercevras certainement qu'ils sont très peu nombreux et que par conséquent ceux de tes amis qui seraient prèt à consentir un pareil sacrifice pour toi sont également très peu nombreux.
 
Juste comme ca, on peut savoir ce qui t'a amené à créer ce topic ?


Message édité par magmatik le 12-06-2005 à 14:06:37

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5825701
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2005 à 14:16:18  profilanswer
 

Ce qui m'a amené à ce topic, c'est le ressentiment que plus personne ne donne de valeur aux autres...
 
en gros on se voit si il y a une "party" et sinon les gens donnent leur parole pour rien, ils disent qu'ils viennent et à la der des der, ils disent qu'ils ne peuvent pas, etc..
 
Plus de courrage, plus de franchise, trop d'hypocrisie
 
j'en ai un peu marre d'être le seule à me déplacer, à rendre service, à me donner complètement pour des trucs qui me semblent important, etc..
 
Et au final, j'ai un problème, j'appel et personne ne répond
 
Surtout avec la génération mobile, où l'on sait qui appel!
 
ça me fait un peu chier de me dire que je suis dans un pays de faux-culs et pas un pour rattraper l'autre!

n°5825717
magmatik
White is right.
Posté le 12-06-2005 à 14:19:54  profilanswer
 
n°5825720
leptitbou
Posté le 12-06-2005 à 14:19:58  profilanswer
 

moi j ai voté possible mais tres rare
       en effet les gens que je rencontre sont vraiment tres superficiel et disent souvent ce qu' on veut entendre mais vont pas plus loin mais ca je pensse que la société dans laquelle on vie veut cela : il ne faut pas vexer l' autre , il pourrat peut etre servir plus tard ....
mais en même temps il faut se dire que la nature de l'homme en ammene a cette hypocrisie
       Mais combien de chance de trouver un Amis ( avec un grand A ) , il y a tellement de facteurs qui entrent en compte ( la personnalité , l education , les evenements vécus...)et il faut en plus rajouter l'éventualitée de rencontrer cette personne a un moment "x" et au lieu "y"
on peut ce faire pas mal d'amis ( on peut dire que ma vie est actuellement assée fournie )
mais les personnes capables de t'ecouter ( cela marche bien sur dans les 2 sens ) ne sont pas tres nombreuses et ne sont pas toujours celle que l'on croit  
 
 
     
 
 
 

n°5825722
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 12-06-2005 à 14:20:39  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ce qui m'a amené à ce topic, c'est le ressentiment que plus personne ne donne de valeur aux autres...
 
en gros on se voit si il y a une "party" et sinon les gens donnent leur parole pour rien, ils disent qu'ils viennent et à la der des der, ils disent qu'ils ne peuvent pas, etc..
 
Plus de courrage, plus de franchise, trop d'hypocrisie
 
j'en ai un peu marre d'être le seule à me déplacer, à rendre service, à me donner complètement pour des trucs qui me semblent important, etc..
 
Et au final, j'ai un problème, j'appel et personne ne répond
 
Surtout avec la génération mobile, où l'on sait qui appel!
 
ça me fait un peu chier de me dire que je suis dans un pays de faux-culs et pas un pour rattraper l'autre!


le genre de comportement dont tu parles est plutot celui qu'on a avec des "relations", des gens qui ne sont pas vraiments de vrais amis!
Moi je vois par ex mon pote tous les jours , a un point que ça faisait chier ma copine a l'epoque quand elle etait encore ma copine! :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5825725
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 12-06-2005 à 14:20:57  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Et au final, j'ai un problème, j'appel et personne ne répond
Surtout avec la génération mobile, où l'on sait qui appel!
ça me fait un peu chier de me dire que je suis dans un pays de faux-culs et pas un pour rattraper l'autre!


 
 
Si t'as pas d'ami, pose toi des questions sur toi même plutôt que de blamer les autres...  :sarcastic:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5825877
lil lyza
Pépipa & Pepe = bonheur
Posté le 12-06-2005 à 14:51:13  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

L'amitié est une partie de l'amour, des sentiments...
 
Les sentiments ça englobe beaucoup beaucoup de choses! non?  :??:


 
Il exsite exceptionnement une sorte de sentiments fussionnant l'amité et l'amour, Surtout entre les deux personnes de différents sexes.


---------------
to have, but not to hold~~~~~~
n°5825915
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2005 à 14:58:35  profilanswer
 

C'est pas que je n'ai pas d'ami, c'est juste que les relations que j'ai sont fade, les gens sont vides, tout est en surface
Pas de profondeur, on parle toujours de vie privée, de cachotterie, on se fait des critiques dans le dos, etc..
 
C'est un monde en général et non juste mon cas que je mets en avant!

n°5825920
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2005 à 15:00:16  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

le genre de comportement dont tu parles est plutot celui qu'on a avec des "relations", des gens qui ne sont pas vraiments de vrais amis!
Moi je vois par ex mon pote tous les jours , a un point que ça faisait chier ma copine a l'epoque quand elle etait encore ma copine! :D


L'amour le vrai pour une personne avec qui l'on veut faire sa vie n'est pas la même chose, et si l'ami que l'on a, ne nous laisse pas de lui-même vivre cet amour, alors ce n'est pas un vrai ami!
 
De plus si toi tu n'arrivais pas à laisser ton ami suffisemment pour que ta copine soit heureuse avec toi (sans qu'elle te le reproche) c'est que tu n'étais pas 100% amoureux d'elle!

n°5825922
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2005 à 15:00:31  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Comment t'es blasé :/.


???

n°5825930
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 12-06-2005 à 15:03:22  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

L'amour le vrai pour une personne avec qui l'on veut faire sa vie n'est pas la même chose, et si l'ami que l'on a, ne nous laisse pas de lui-même vivre cet amour, alors ce n'est pas un vrai ami!
 
De plus si toi tu n'arrivais pas à laisser ton ami suffisemment pour que ta copine soit heureuse avec toi (sans qu'elle te le reproche) c'est que tu n'étais pas 100% amoureux d'elle!


Ah oui mais la le fait que je sois plus avec ma copine n' rien a voir avec le temps que je passais avec mon pote hein! :D  


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5825953
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2005 à 15:07:14  profilanswer
 

ça je ne peux pas le savoir.. C'était quoi la raison alors?

n°5825968
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 12-06-2005 à 15:09:16  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

ça je ne peux pas le savoir.. C'était quoi la raison alors?

La distance!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5831228
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2005 à 08:32:55  profilanswer
 

Troll_Neutre a écrit :

je sais que je suis hors-sujet, mais j'ai vu une faute dans le titre de ce Topic.... "La Vrai" doit prendre un "e" => "La Vraie". Serait-il possible de corriger ça ? Merci d'avance !


J'avais un doûte et comme le français n'est jamais très facile!
Je vais pour le moment le laisser comme-ça vu que Cela ne dérange personne  ;)

n°5831250
neojousous
Posté le 13-06-2005 à 08:41:18  profilanswer
 

J'ai des supers potes depuis la maternelle, dont en particulier 2. Et voilà on peut compter l'un sur l'autre. C'est le genre de relation, ou si on te demande de la tune, tu la file direct, et t'es sûr de la récupérer (voir ça se rembourse sous formes de verres au bar ;) ), si il arrive une emmerde à l'un tu considère que l'emmerde t'arrive à toi.
 
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien, et qui vous aime quand même."
(désolé je ne sais plus de qui est cette citation :) ).

n°5831253
korrigan73
Membré
Posté le 13-06-2005 à 08:41:44  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

C'est pas que je n'ai pas d'ami, c'est juste que les relations que j'ai sont fade, les gens sont vides, tout est en surface
Pas de profondeur, on parle toujours de vie privée, de cachotterie, on se fait des critiques dans le dos, etc..
 
C'est un monde en général et non juste mon cas que je mets en avant!


bin oui la majorité des gens sont "fade" c'est pas nouveau.
t'en trouveras rarement des gens pret a des sacrifices pour d'autres, mais bon bref ca tient au mode de vie occidental ca, et a rien d'autre...
au passage, qq un qui te critique quand t'es pas la t'emmerde pas a le cotoyer, sinon c'est du masochisme...


---------------
El predicator du topic foot
n°5833154
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2005 à 13:47:30  profilanswer
 

neojousous a écrit :

J'ai des supers potes depuis la maternelle, dont en particulier 2. Et voilà on peut compter l'un sur l'autre. C'est le genre de relation, ou si on te demande de la tune, tu la file direct, et t'es sûr de la récupérer (voir ça se rembourse sous formes de verres au bar ;) ), si il arrive une emmerde à l'un tu considère que l'emmerde t'arrive à toi.
 
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien, et qui vous aime quand même."
(désolé je ne sais plus de qui est cette citation :) ).


En tout cas ça fait plaisir de voir que ça existe!
surtout lorsque tu parles de thunes, car c'est souvent là que les problèmes arrivent!

n°5833158
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2005 à 13:47:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin oui la majorité des gens sont "fade" c'est pas nouveau.
t'en trouveras rarement des gens pret a des sacrifices pour d'autres, mais bon bref ca tient au mode de vie occidental ca, et a rien d'autre...
au passage, qq un qui te critique quand t'es pas la t'emmerde pas a le cotoyer, sinon c'est du masochisme...


Pas sûr d'avoir compris?!  :??:

n°5833182
Kinik
Posté le 13-06-2005 à 13:50:06  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Pas sûr d'avoir compris?!  :??:


 
Il veut dire que si un "ami" te critique dans ton dos c'est quil en vaut pas la peine.

n°5833413
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2005 à 14:09:15  profilanswer
 

Quelque part on se critique tous, non?!
 
Par contre si il se sert de toi en se fouttant de ta geule, là oui c'est grave!
 
Les gens aujourd'hui se servent les uns des autres, plutôt que de s'aider, CAD proposer promptement son aide!

n°5833444
Kinik
Posté le 13-06-2005 à 14:12:28  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Quelque part on se critique tous, non?!
 
Par contre si il se sert de toi en se fouttant de ta geule, là oui c'est grave!
 
Les gens aujourd'hui se servent les uns des autres, plutôt que de s'aider, CAD proposer promptement son aide!


 
Ben oui mais bon dans le dos et si c'est mechant en tant qu'ami c'est tres moyen.

n°5833511
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2005 à 14:18:16  profilanswer
 

Pour moi une critique c'est donner un avis sur une personne, on peut aimer profondèment une personne, et dire que l'on est déçu par telle ou telle chose sur son comportement par exemple!

n°5833579
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 13-06-2005 à 14:24:19  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

C'est une sincère et triste question que je me pose, tellement je trouve que les gens sont de moins en moins profonds


Bof. je n'ai que 25 ans de vie et pourtant je dois dire que je connais un sacré paquet de personnes "profondes" (quoique je me demanderai toujours ce qu'il se trouve exactement derrière ce terme). Tout comme je connais pas mal de personnes plus superficielles, encore que je me demande si je ne les qualifie pas de superficielles car leur "profondeur" n'est pas située dans les mêmes domaines que moi. On est tous plus légers dans certains domaines et nos domaines les plus profonds sont ceux auxquels on accorde plus d'importance.
 

Citation :

Alors à moins d'avoir fait l'armée et d'en avoir ramené un compagnon d'arme, ou d'avoir dû partager des évènements difficiles avec quelqu'un, ce qui nous aura permis de nous connaitre comme nous ne pouvons le faire dans nos vie normales/banales


Même pas. Partager ses angoisses, craintes, espoirs, émotions, hontes est suffisant pour amener une relation très profonde.
 

Citation :

Est-il encore possible d'avoir un ou des amis Vrais, sincères, honnêtes, francs, sur qui vous pouvez TOUJOURS compter?  :??:


Je n'aime pas le terme toujours. Je sais que je peux compter sur mes ami(e)s. Je peux et j'ai pu compter sur leur soutien, même dans les moments les plus difficiles de ma vie. Toutefois, il ne faut pas dépasser les limites de ce qu'ils peuvent donner.  
Car dans une relation, si il est nécessaire de repecter l'autre, il est encore plus important de se respecter soi-même. Et le repect de l'autre passe par le respect des limites de l'autre.  
Au-delà, la situation commence à être plus dangereuse.
 

n°5833850
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2005 à 14:51:47  profilanswer
 

Justement à mon avis, je pense que l'on se fout de soi, quand on aide un ami!
 
On se donne à 100% pourvu que son problème puisse être résolu..
 
Non?

n°5833883
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-06-2005 à 14:56:08  profilanswer
 

"La Vraie" [:fumer]

n°5833890
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-06-2005 à 14:56:52  profilanswer
 


Y'parait, mais je ne veux pas que le sondage soit remis à zéro!

n°5833948
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-06-2005 à 15:02:37  profilanswer
 

oui, possible.
 
2 personnes pour moi (1 du sexe masculin, 1 du sexe feminin).
 
pour lui, par exemple, c'est son mariage dans 2 semaines, et je suis en train de chambouler tout mon emploi du temps et de mettre les bouchées doubles pour pouvoir y etre (alors que je devais etre en Asie)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?

 

Sujets relatifs
revolution : possible ou nonBesoin d'aide pour sauver amitié
Goûter: grignotage ou vrai repas?[F1] GP de Monaco, "vrai" GP ?...
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Une dictature fasciste est-elle possible en Europe occidentale ?
Etre ami avec l'amant de sa femme... c'est possible?nouveau pseudo ... possible?
Plus de sujets relatifs à : L'amitié "La Vrai" est-elle encore possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR