Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [VPC] besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VPC] besoin de conseil

n°940109
gig413
Posté le 05-08-2003 à 11:18:00  profilanswer
 

J'ai commande un produit informatique dans un magasin de vente par correspondace dont je ne citerai pas le nom et on m'a envoye un produit au lieu d'un autre, celui que je devais avoir etait compatible avec ma carte mere et celui qu'on m'a envoye non.
J'ai demande a etre rembourse et on m'annonce que pour qu'on me rembourse il fallait pas que j'ouvre la boite qui contient l'appareil, mais malheureusement je l'ai ouvert.
 
N'ais-je pas un recourd pour etre rembourse?
Ne sont-ils pas oblige de me rembourser vu qu'ils ont envoye le mauvais produit?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 11:18:00  profilanswer
 

n°940131
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 11:23:10  profilanswer
 

faut tester le matos sans ouvrir la boite ? :heink:  
Sont des winneur dans ce magasin
 
- 1 : ils se sont gourré de matos, ils assument
- 2 : si c'est pas trop tard, il y a un délai de rétractation (si le produit ne convient pas) de 15j :??: à confirmer

n°940151
gig413
Posté le 05-08-2003 à 11:26:45  profilanswer
 

bon je vais dire le nom du magasin pour que ca soit plus facile d'apporter des reponses.
 
je veux etre clair je veux pas faire de la mauvaise pub pour ca magasin qui en vingt colis au moins s'est trompe que 1 fois.
 
http://www.1000ordi.fr
 
donc meme si j'ai ouvert le paquet je peux etre rembourse ?    
( les frais de retour sont a ma charge vu qu'ils se sont trompes ? )


Message édité par gig413 le 05-08-2003 à 11:34:06
n°940163
com21
real men don't click
Posté le 05-08-2003 à 11:28:12  profilanswer
 

lapinlov a écrit :


- 2 : si c'est pas trop tard, il y a un délai de rétractation (si le produit ne convient pas) de 15j :??: à confirmer


 
 
7jours de délais de rétractation en VPC


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°940194
com21
real men don't click
Posté le 05-08-2003 à 11:32:14  profilanswer
 

gig413 a écrit :


donc meme si j'ai ouvert le paquet je peux etre rembourse ?  :jap:
( les frais de retour sont a ma charge vu qu'ils se sont trompes ? )


 
tu la ouvert donc tu peut pas te rétracté.
 
par contre tu devrais pouvoir faire jouer la garantie.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°940198
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 11:32:21  profilanswer
 

gig413 a écrit :


donc meme si j'ai ouvert le paquet je peux etre rembourse ?  :jap:
( les frais de retour sont a ma charge vu qu'ils se sont trompes ? )

dans 95% des cas ne comptes pas sur le remboursement des frais d'expédition :sweat:

n°940203
gig413
Posté le 05-08-2003 à 11:32:52  profilanswer
 

http://www.1000ordi.fr/terms.php
voici les termes du contrat


Message édité par gig413 le 05-08-2003 à 11:34:36
n°940217
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 11:34:52  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
tu la ouvert donc tu peut pas te rétracté.
 
par contre tu devrais pouvoir faire jouer la garantie.

je sais pas si c'est le cas mais ce serait complètement débile : c'est comme des fringues, faut essayer avant d'acheter nan ? Qui plus est c'est un problème d'incompatibilité et même les noiches de Montcaillou t'échangent le matos dans ce cas là... ce serait bien le diable si eux ne le faisaient pas.
A mon avis c'est juste qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à traiter un retour... faut leur mettre la pression à base de 4-5 mails par jour..... ou cramer le matos et le faire rentrer en SAV :whistle:
 
EDIT : ça a l'air d'être le cas :sweat:


Message édité par lapinlov le 05-08-2003 à 11:38:03
n°940240
gig413
Posté le 05-08-2003 à 11:38:27  profilanswer
 

c'est quoi mon echapatoire pour me faire rembouser donc ?
 
( si y'en a une  :sweat: )


Message édité par gig413 le 05-08-2003 à 11:39:10
n°940245
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 11:38:56  profilanswer
 

cela dit, ils se sont gourré donc ils doivent te reprendre le matos pour de l'équivalent compatible
Mais faut les faire chier (tel+mail) :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 11:38:56  profilanswer
 

n°940269
gig413
Posté le 05-08-2003 à 11:41:16  profilanswer
 

je vais leur tel a 14h pour info.

n°940306
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 05-08-2003 à 11:47:13  profilanswer
 

Perso j'ai eu une fois un problème avec la VPC. On m'envoie un colis mais il manque une pièce dans ce paquet. Je téléphone quelques jours plus tard pour qu'il manquait quelque chose :"Ok pas de problème. On vous l'envoie dès qu'on le reçoit".
 
J'étais stupéfait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [VPC] besoin de conseil

 

Sujets relatifs
l'autojournal salon 1999 et 2000: besoin de scanVPC marvin-sport.com
Qui est déja allé au stade de france ? besoin d'aide !!Wouakances: partir en france - besoin de conseils / bons plans
Besoin d'une traduc préciseappel a ce ki ont le gd55 besoin d aide!
petit conseilBesoin d'une liste d'insultes (mais pas vulgaire)
La Norvège [besoin d'infos en tout genre] 
Plus de sujets relatifs à : [VPC] besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR