Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Clip video, publicité, piratage et large promotion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Clip video, publicité, piratage et large promotion

n°1006475
Rasthor
Posté le 16-08-2003 à 21:18:59  profilanswer
 

MODERÉ


Message édité par Rasthor le 28-11-2003 à 18:54:46
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 21:18:59  profilanswer
 

n°1006485
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-08-2003 à 21:20:26  profilanswer
 

il commence a y avoir des DVD de clip.

n°1006501
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 16-08-2003 à 21:22:19  profilanswer
 

moi j'ai toujours cru ke les clips étaient en échange libre  :??:  
 
c kom une pub ki passerait à la TV non ?

n°1006504
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 16-08-2003 à 21:23:51  profilanswer
 

S'ils sont soumis aux droits d'auteur, ils ont plus un usage promotionnel que commercial... Du coup, j'imagine que le partage et la diffusion de clip est toléré, à condition de n'en faire aucun usage commercial.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1006512
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-08-2003 à 21:26:29  profilanswer
 

parce que le p2p c'est le mal  :o

n°1006515
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 16-08-2003 à 21:28:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

ah ouais ? Ce serait interessant ça.
 
Et si ce que tu dis est vrai, pourquoi les majors ne distribue-t-il pas eux-meme leur clip sur les reseau de P2P ?  
 
Peutetre que ça viednra un jour ? [:spamafote]

Ce serait faire la promotion d'un outil qu'elles voudraient voir disparaître, tu crois pas? :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1006520
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 16-08-2003 à 21:29:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

ah ouais ? Ce serait interessant ça.
 
Et si ce que tu dis est vrai, pourquoi les majors ne distribue-t-il pas eux-meme leur clip sur les reseau de P2P ?  
 
Peutetre que ça viednra un jour ? [:spamafote]


 
tu imagine un programme ou tu a des programmes libres et juste en dessous un truc totalement illégal ?
 
c'est kom si MS mettait en ligne un site de téléchargement ou tu peux tout télécharger mais ou la moitié seulement serait légal

n°1006796
kalimeroo
Posté le 16-08-2003 à 22:39:32  profilanswer
 

De toutes façons, si tu veux voir un clip qui n'est pas de Lorie, Willy Denzey, Beyoncé, Laura Presgurvic....etc, c'est internet direct !  :(  
 
Et puis les cassettes vidéos ou dvd regroupant les clips sont assez rares...re :(

n°1006803
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 16-08-2003 à 22:42:16  profilanswer
 

d'ailleurs je remet en cause l'investissement dans les clips ...
 
Metallica prévoit de faire un des clips les plus couteux de l'histoire pour son futur single "Frantic" et on sait très bien ke ca passera pas énormément car bien ke ce soit Metallica la chanson n'est pas du tout évidente à aimer ... Je sais pas s'il s'y retrouvent vraiment.
 
Enfin la je parle de clips très très chères hein.

n°1006819
kalimeroo
Posté le 16-08-2003 à 22:49:35  profilanswer
 

Volta a écrit :

d'ailleurs je remet en cause l'investissement dans les clips ...
 
Metallica prévoit de faire un des clips les plus couteux de l'histoire pour son futur single "Frantic" et on sait très bien ke ca passera pas énormément car bien ke ce soit Metallica la chanson n'est pas du tout évidente à aimer ... Je sais pas s'il s'y retrouvent vraiment.
 
Enfin la je parle de clips très très chères hein.


 
ça passera quand même sur le sat non ?? Ils sont connus quand même !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 22:49:35  profilanswer
 

n°1006822
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 16-08-2003 à 22:51:06  profilanswer
 

Volta a écrit :

d'ailleurs je remet en cause l'investissement dans les clips ...
 
Metallica prévoit de faire un des clips les plus couteux de l'histoire pour son futur single "Frantic" et on sait très bien ke ca passera pas énormément car bien ke ce soit Metallica la chanson n'est pas du tout évidente à aimer ... Je sais pas s'il s'y retrouvent vraiment.
 
Enfin la je parle de clips très très chères hein.

Le clip sera amorti par les ventes de CD et de DVD. ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1006828
orbitalcoi​l
Posté le 16-08-2003 à 22:53:48  profilanswer
 

Les clips devraient :
 
- passer a la télé
- etre sur les singles (lié au titre)
- etre sur les maxis (lié au titre)
- etre sur les albums (au moins le premier clip du nouvel album)
 
Et surtout en mpeg et pas en quicktime ce format de ...


---------------
A vendre
n°1006830
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 16-08-2003 à 22:54:53  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Le clip sera amorti par les ventes de CD et de DVD. ;)


 
 
Ben oui mais le budget serait dans les eaux de ceux utilisés pour les scènes d'action de Terminator 3
 
Je remet en cause sa véritable utilité. Autant de moyens pour une chanson ki est très loin d'être grand public.
 
St-Anger sur M6 Music encore mais Frantic :/


Message édité par Volta le 16-08-2003 à 22:55:44
n°1006836
orbitalcoi​l
Posté le 16-08-2003 à 22:56:23  profilanswer
 

le clip de metallica est assez pathétique et anecdotique


---------------
A vendre
n°1006842
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 16-08-2003 à 22:58:01  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

le clip de metallica est assez pathétique et anecdotique


 
oui, tous en général
 
ils pourraient foutre un live ca leur couterait rien et ca serait bien mieux


Message édité par Volta le 16-08-2003 à 22:58:25
n°1006845
kalimeroo
Posté le 16-08-2003 à 22:59:34  profilanswer
 

Citation :

Ben oui mais le budget serait dans les eaux de ceux utilisés pour les scènes d'action de Terminator 3


 
ah ouais quand même....enfin bon, z'on du fric, autant qu'ils se fassent plaisir...
 

Citation :

Les clips devraient :  
 
- passer a la télé  
- etre sur les singles (lié au titre)  
- etre sur les maxis (lié au titre)  
- etre sur les albums (au moins le premier clip du nouvel album)  
 
Et surtout en mpeg et pas en quicktime ce format de ...


 
-passer à la télé : ce serait déjà pas mal en effet...
-être sur les singles : ça va si on aime un morceau d'un artiste, mais si on a déjà l'album, à 40 balles le single, ça fait cher...
-être sur les maxis : idem
-être sur les albums : c'est bien d'avoir un clip, mais c'est mieux de tous les avoir...enfin on peut pas tout avoir...ou alors ils font les clips en même temps que l'album !
 
et on peut rajouter : les clips devraient être dispos sur les sites officiels des artistes (en bonne qualité , je précise :o )
 
Edit : j'ai oublié le plus important : faut pas rêver... :(


Message édité par kalimeroo le 16-08-2003 à 23:00:37
n°1006851
abakuk
Posté le 16-08-2003 à 23:03:10  profilanswer
 

Les clips sont soumis aux même règles de propriété intellectuelle (oups! Je viens de prononcer un gros mot http://forum.hardware.fr/images/biggrin.gif) que les films de cinéma, de TV, que la musique ou que toute autre création. Ils ne sont en aucun cas librement redistribuables par un biais ou par un autre.
 
D'autre part il ne faut pas les réduire à des objets promotionnels : certains sont de véritables films dignes de passer sur grand écran (Mylène Farmer) et certains rélisateurs de clips sont par la suite devenus des réalisteurs talentueux et respectés (David Fincher).
 
Et les DVDs de clips sont de plus en plus nombreux dans les bacs.


Message édité par abakuk le 16-08-2003 à 23:07:52
n°1006853
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 16-08-2003 à 23:04:57  profilanswer
 

le clip de frantic est prêt et passe ce soir sur MTV2US en world premiere et aurait couter moins ke prévu, bref ct encore du hype ce k'annoncait les officiels de metallica  :pfff:  
 
c dispo sur le net je m'en vais le matter

n°1006854
kalimeroo
Posté le 16-08-2003 à 23:05:23  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Les clips sont soumis aux même règles de propriété intellectulle (oups! Je viens de prononcer un gros mot http://forum.hardware.fr/images/biggrin.gif) que les films de cinéma, de TV, que la musique ou que toute autre création. Ils ne sont en aucun cas librement redistribuables par un biais ou par un autre.
 
D'autre part il ne faut pas les réduire à des objets promotionnels : certains sont de véritables films dignes de passer sur grand écran (Mylène Farmer) et certains rélisateurs de clips sont par la suite devenus des réalisteurs talentueux et respectés (David Fincher).


 
Peut-être digne de passer sur grand écran, mais apparament pas digne de passer en entier à la télé en journée...La nuit peut-être mais bon...

n°1006873
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 16-08-2003 à 23:18:36  profilanswer
 

take a look : mms://demand.stream.aol.com/wmg/us/eeg/metallica/metallica_com/2003/frantic_high_asf.asf

n°1006879
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 16-08-2003 à 23:20:54  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Peut-être digne de passer sur grand écran, mais apparament pas digne de passer en entier à la télé en journée...La nuit peut-être mais bon...

Oui, mais, des clips qui font 8 minutes ("Sans Contrefaçon", me semble-t'il) pour une chanson de 4 minutes, c'est pas évident. ;) Pareil pour Jacko, avec "Thriller" et "Ghosts", qui sont géniaux, mais où la musique est presque anecdotique (pas pour l'histoire, mais pour le côté commercial de la chose)...


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1006891
kalimeroo
Posté le 16-08-2003 à 23:24:54  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Oui, mais, des clips qui font 8 minutes ("Sans Contrefaçon", me semble-t'il) pour une chanson de 4 minutes, c'est pas évident. ;) Pareil pour Jacko, avec "Thriller" et "Ghosts", qui sont géniaux, mais où la musique est presque anecdotique (pas pour l'histoire, mais pour le côté commercial de la chose)...


 
De toutes façons, dès que c'est pas popstar/starac/Lorie(elle revient souvent celle là ! mais pour combien de temps encore? :ange: )/dernière comédie musicale en vogue (pour ne pas citer la "fille-de" )/Halliday etc, c'est pas évident !!(en tous cas sur M6)


Message édité par kalimeroo le 16-08-2003 à 23:26:42
n°1006894
kalimeroo
Posté le 16-08-2003 à 23:26:15  profilanswer
 

Avec Internet, je redécouvre carrément certains clips en me rendant compte qu'ils avaient une super intro et desfois même une outro, mais que celle ci était tout le temps coupée !  :(  
Sont chiants à la fin  :cry:

n°1006897
abakuk
Posté le 16-08-2003 à 23:27:03  profilanswer
 

Volta a écrit :

mms://demand.stream.aol.com/wmg/us/eeg/metallica/metallica_com/2003/frantic_high_asf.asf


Keskecè?

n°1006914
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 16-08-2003 à 23:32:30  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

De toutes façons, dès que c'est pas popstar/starac/Lorie(elle revient souvent celle là ! mais pour combien de temps encore? :ange: )/dernière comédie musicale en vogue (pour ne pas citer la "fille-de" )/Halliday etc, c'est pas évident !!(en tous cas sur M6)

le problème, aussi, c'est que beaucoup de gens sont limités à M6, dont les deals avec des maisons de disque "oblige" à ne passer en boucle que des clips vendeurs... :/ Des chaînes comme les MCM ou les MTV, si elles ont tendance à faire de même, offre déjà un choix un peu plus large; en plus, elles gardent souvent quelques tranches-horaires pour passer des choses plus particulières.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1006917
kalimeroo
Posté le 16-08-2003 à 23:35:05  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

le problème, aussi, c'est que beaucoup de gens sont limités à M6, dont les deals avec des maisons de disque "oblige" à ne passer en boucle que des clips vendeurs... :/ Des chaînes comme les MCM ou les MTV, si elles ont tendance à faire de même, offre déjà un choix un peu plus large; en plus, elles gardent souvent quelques tranches-horaires pour passer des choses plus particulières.


 
Bah ouais...Moi je peux pas avoir Mtv/Mcm : pas de cable, car j'habite à la campagne, et pas de sat, car les paraboles sont interdites (ou alors, c'est une pour tout le lotissement, prix de l'installation divisé par 28, je ne crois pas que tout le monde soit d'accord...)

n°1006929
CrowFix
Official Special Force
Posté le 16-08-2003 à 23:42:06  profilanswer
 

Volta a écrit :

d'ailleurs je remet en cause l'investissement dans les clips ...
 
Metallica prévoit de faire un des clips les plus couteux de l'histoire pour son futur single "Frantic" et on sait très bien ke ca passera pas énormément car bien ke ce soit Metallica la chanson n'est pas du tout évidente à aimer ... Je sais pas s'il s'y retrouvent vraiment.
 
Enfin la je parle de clips très très chères hein.


toi tu n'as pas regardé MTV à l'époque du clip de la B.O de Mission Impossible 2. la chanson était totalement "pas évidente à aimer" et pour cause (vraiment pas terrible) pourtant elle passait sans arrêt. Metallica c'est très MTV, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus "rebelles"

n°1006946
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 16-08-2003 à 23:48:40  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


toi tu n'as pas regardé MTV à l'époque du clip de la B.O de Mission Impossible 2. la chanson était totalement "pas évidente à aimer" et pour cause (vraiment pas terrible) pourtant elle passait sans arrêt. Metallica c'est très MTV, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus "rebelles"


 
 :lol:  pas évidente à aimer ?
 
euh écoute Frantic ( sans regarder le clip ) alors :D
 
parceke i disappear c une des chanson de metallica les plus orientée vers le grand public ...
 
j'aime un groupe pour sa musique hein pas parce k'il est soi disant rebelle ou je ne sais koi

n°1006987
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-08-2003 à 00:02:39  profilanswer
 

je me souviens du clip de thriller, la premiere fois que je l'ai vu je pensais a un court métrage (j'étais jeune, je savais pas qui c'était :D )
 
d'ailleur, en parlant de lui, il avait pas sorti quelques films/comédies musicales ? Il me semble que oui, mais c'est juste un vague souvenir .

n°1006993
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-08-2003 à 00:03:59  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

je me souviens du clip de thriller, la premiere fois que je l'ai vu je pensais a un court métrage (j'étais jeune, je savais pas qui c'était :D )
 
d'ailleur, en parlant de lui, il avait pas sorti quelques films/comédies musicales ? Il me semble que oui, mais c'est juste un vague souvenir .


 
j'ai jamais compri ce k'il avait de si extraordinaire ce clip  :??:  pourtant j'ai vu la version intégrale

n°1007061
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-08-2003 à 00:15:34  profilanswer
 

ben j'avais 7 ou 8 ans, et je me souviens qu'il y avait un jeu qui avait été sorti sur amiga basé sur le clip, donc ca m'avait marqué :D
 
J'aimerai bien remettre la main dessus d'ailleur .

n°1007085
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-08-2003 à 00:18:43  profilanswer
 

dago a écrit :

jvois pas en koi frantic est dur a aimer [:janemba]  


 
dur a aimer est mal choisi :D
 
leur dernier album est connu pour agresser plus les oreilles ke les flatter, spa moi ki le dit hein, donc bon sortir des clips dessus
 
tu pense ke bcp de personnes ki n'écoutent pas du metal vont aimer frantic ?

n°1007106
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-08-2003 à 00:22:47  profilanswer
 

dago a écrit :

elle est loin d'etre tro "agressive" pour passer regulierement sur mtv en tt cas :o  


 
je parle pas agressif dans le sens violent, mais a la première écoute je crois ke PERSONNE n'a aimer cet album ... donc en faire un clip ...

n°1007110
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-08-2003 à 00:23:50  profilanswer
 

dago a écrit :

elle est loin d'etre tro "agressive" pour passer regulierement sur mtv en tt cas :o  


 
MTV c'est la chaine qui passe Jackass ?

n°1007112
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-08-2003 à 00:24:14  profilanswer
 

par contre OK y a une cascade avec la caisse, mais c bien amorti ! kan on voit le nombre de fois k'il passe dans le clip  :heink:  je ne sais pas combien de fois il y a un ralenti ...
 
enfin 70 % du budget la dedans komem :D

n°1007113
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-08-2003 à 00:24:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
MTV c'est la chaine qui passe Jackass ?


 
et dirty sanchez ...
 
y a meme eu des comics sur le net ou il était bien expliké ke ST-ANGER faisait mal aux oreilles ...
 
c meme devenu une insulte dans le milieu du metal les "10 minutes d'écoute de st-anger" spa pour rien komem


Message édité par Volta le 17-08-2003 à 00:25:50
n°1009605
BMenez
Posté le 17-08-2003 à 19:36:58  profilanswer
 

Si le clip est un outils de promo et est en libre téléchargement pourquoi n'est-ce pas le cas pour les "promos" (albums envoyés au critiques) ou les singles ?

n°1009622
farib
Posté le 17-08-2003 à 19:41:31  profilanswer
 

les clips d'Alizee, ça passe dans quelque catégorie ? [:cupra]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1009648
abakuk
Posté le 17-08-2003 à 19:51:00  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Si le clip est un outils de promo et est en libre téléchargement pourquoi n'est-ce pas le cas pour les "promos" (albums envoyés au critiques) ou les singles ?


Ben, en dehors du fait qu'ils sont plus que des objets promotionnels, ils ne sont PAS en libre téléchargement.
 
Ca répond à ta question? http://forum.hardware.fr/images/whistle.gif
 
Quand aux morceaux qui sont sur les CD promos, ils sont déposés à la SACEM ou dans d'autres organismes et sont donc soumis à la même protection que les morceaux qui sont sur les albums vendus dans le commerce. D'ailleurs ce sont les mêmes morceaux! Ce n'est pas le support qui compte mais le contenu.
 
C'est quand même incroyable qu'on sois obligé de vous expliquer des choses aussi élémentaires. Et c'est incroyable le nombre de gens qui ne savent même que la propriété intellectuelle existe!

n°1009727
BMenez
Posté le 17-08-2003 à 20:24:19  profilanswer
 

Abakuk a écrit :


Ben, en dehors du fait qu'ils sont plus que des objets promotionnels, ils ne sont PAS en libre téléchargement.
 
Ca répond à ta question?


 
Ma question s'adressait plus au créateur du topic ou a Volta, qui pensent que les clips peuvent êtres échangés librement... Je ne fais qu'étendre leur raisonnement (enfin, ce que j'en ai compris) aux autres outils promotionnels.
 

Abakuk a écrit :


Quand aux morceaux qui sont sur les CD promos, ils sont déposés à la SACEM ou dans d'autres organismes et sont donc soumis à la même protection que les morceaux qui sont sur les albums vendus dans le commerce. D'ailleurs ce sont les mêmes morceaux! Ce n'est pas le support qui compte mais le contenu.
 
C'est quand même incroyable qu'on sois obligé de vous expliquer des choses aussi élémentaires. Et c'est incroyable le nombre de gens qui ne savent même que la propriété intellectuelle existe!


J'ai comme l'impression que celà s'adresse à moi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Clip video, publicité, piratage et large promotion

 

Sujets relatifs
Le clip qui vous a le plus choqué ?Le 11 septembre en jeu video !
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraJuste 1 chtite video pour le plaisir! [:rofl]
Vous vous souvenez la vidéo du mec qui se la jouait Star wars ?Titre du Clip avec une histoire d'amour entre 2 doigts?
Video de 747 air france UrgentRecherche titre d'une musique tirée d'une vidéo délire
[ vidéo ] - Batman, le combat finalRech interprète et nom du clip fin d'année 80s ...
Plus de sujets relatifs à : Clip video, publicité, piratage et large promotion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR