Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vous pensez quoi de la richesse de l'église catholique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi de la richesse de l'église catholique ?

n°1140856
Osama
Posté le 09-09-2003 à 19:41:40  profilanswer
 

Je suis sûrement naïf, mais le but de l'église n'est donc pas d'aider les plus démunis ? Perso je suis athée, mais ça me choque de voir cet étalage de richesse au Vatican par exemple. Y a pas une histoire de voeu de pauvreté aussi ? Je suis sûr qu'une seule bague du pape pourrait nourrir pas mal de crève la faim dans le monde...
 
Je précise que ce n'est pas l'abondance de richesse qui me fait gerber, mais de voir cette abondance chez une institution sensée venir en aide aux pauvres et aux indigents.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 19:41:40  profilanswer
 

n°1140864
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-09-2003 à 19:44:14  profilanswer
 

Perso la quete à l'eglise ca m'a toujours fait marrer :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1140872
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-09-2003 à 19:46:38  profilanswer
 

Bah voui ya toujours le Haut Clergé et le Bas Clergé :D

n°1140874
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-09-2003 à 19:46:52  profilanswer
 

C parfois indécent !!!
 
Mais à l'époque où bcp de monde croyait en l'église, les riches propriétaires échangeaient leurs biens contre le salut de leurs âmes :D


Message édité par kfman le 23-09-2003 à 20:23:16
n°1140892
com21
real men don't click
Posté le 09-09-2003 à 19:50:19  profilanswer
 

kfman a écrit :

C parfois indécent !!!
 
Mais à l'époque où bcp de monde croyait à l'église, les riches propriétaires échangeaient leurs biens contre le salut de leurs âmes :D
 


 
une façon de racheté ses péchés.
 
 
Assez hypocrite d'ailleurs  :sarcastic:  
 
 
mais bon c'est l'église...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1140921
Zeboss
Posté le 09-09-2003 à 19:56:06  profilanswer
 

comme quoi ya que les gens d'en bas qui croient a dieu ....

n°1140924
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2003 à 19:56:49  profilanswer
 

en quoi vendre une bague l'empécherait d'exister??  
c'est qu'il soit "riche" qui te gène? si tu crois qu'il en profite, c'est tout juste s'il sait encore comment il s'appelle! :D
si c'est pour critiquer en général qu'il y ai des plus riches et des moins riche, ok...
comment il s'appelle encore celui qui a touché plein de millions pour quitter son poste de grand patron?
 
en france l'église n'est pas si riche, bien moins que certaines sectes, notamment...
 
et les batiments du vatican sont à l'origine des batiments appartenants au gouvernement romain et aux empereurs
ce qui n'empèche que leur entretien coute la peau des fesses...

n°1140946
Fragonar's​h
Posté le 09-09-2003 à 20:03:48  profilanswer
 

Citation :

Je suis sûrement naïf, mais le but de l'église n'est donc pas d'aider les plus démunis ? Perso je suis athée, mais ça me choque de voir cet étalage de richesse au Vatican par exemple. Y a pas une histoire de voeu de pauvreté aussi ? Je suis sûr qu'une seule bague du pape pourrait nourrir pas mal de crève la faim dans le monde...


 
Mouarf, faut vraiment etre ignorant de la situation de l'Eglise pour sortir des conneries pareilles.
C'est vrai qu'il leur reste un capital foncier important, mais question revenues, c'est la deche. Au passage a l'euro, ils flippaient tous de savoir si les pratiquants allaient donner 1 ? ou 2 ? pendant la quete. Ils en etaient reduit a ca!!!
 
Suffit d'aller dans n'importe quelle petite eglise de province pour voir que la situation est loin d'etre facile.
On n'est plus au temps de Louis XIV ou l'Eglise etait une puissance financiere importante.
 
... Enfin, de toute maniere, c'est tout le temps du cote des non pratiquants (souvent non catho) que je retrouve ce genre de betises.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragonar'sh le 09-09-2003 à 20:05:10
n°1140981
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-09-2003 à 20:12:37  profilanswer
 

Je suis ni pratiquant ni croyant, mais l'Eglise en général n'a plus de pognon.  
 
Après, vu l'état des toitures/charpentes d'église qui sont à entretenir, je me demande bien ce qu'il faut faire entre laisser l'Eglise catholique se démerder et sauvegarder le patrimoine que ça représente ...
M'enfin regarde les budgets de ta commune et tu verras que quand la charpente menace de s'effondrer ou qu'il y a 25 bassines récoltant l'eau de pluie infiltrée, ton conseil municipal vote la subvention dans la plupart des cas ... spa parce que tu le sais pas qu'ils le font pas ;)
 
Il y a par contre 2-3 problèmes liés à l'Eglise comme l'Opus Dei ou la banque (italienne, d'ambrosio ou qqch comme ça :??:) qui blanchissait le pognon qu'il faudrait mettre au clair  :pfff:  :ange: (smiley de circonstance)

n°1141045
justelebla​nc
Posté le 09-09-2003 à 20:23:07  profilanswer
 

heu je saiS pas si vous êtes au courant mais l'entretien des églises est à la charge de la commune et non pas de l'Eglise, ce n'est donc pas un signe de pauvreté...
 
L'église est riche, et aussi en immobilier ( hors église donc ) y'a qu'a voir les beaux batiments avec les soeurs dedans...
une fois n'est pas coutume je cite un exemple de mon quartier, d'un coté un batiment ( vraiment beau ) 4 étages de 10 chambres plus quelques dépendances....5 soeurs dedans :/ de l'autre coté une dizaine d'habitants...dans la rue :/ ben valaa.. qu'elle soit riche ok,( et encore ) mais qu'elle ne l'utilise pas pour les autres ben bof :/...  
- tu aidera ton prochain ?
- oui mais non moi je suis curé
- ah oui merde :/

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 20:23:07  profilanswer
 

n°1141071
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 09-09-2003 à 20:28:52  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

heu - tu aidera ton prochain ?
- oui mais non moi je suis curé
- ah oui merde :/



magnifiquement cerné :jap:  
 
l eglise c est une secte qui tiens mieux que les autre pasqu elle est bien implantée
et comme toutes les secte ceux qui en tirent les ficelles sont riches:/

n°1141134
Fragonar's​h
Posté le 09-09-2003 à 20:38:09  profilanswer
 

Maintenant, un magnifique rapprochement Eglise/secte, de mieux en mieux :sarcastic:.
Vous avez pas du cotoyer beaucoup de pretres dans votre vie pour sortir de telles absurdites.
Il n'y a rien de plus enervant que l'anticlericalisme ignorant.

n°1141156
justelebla​nc
Posté le 09-09-2003 à 20:40:52  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Maintenant, un magnifique rapprochement Eglise/secte, de mieux en mieux :sarcastic:.
Vous avez pas du cotoyer beaucoup de pretres dans votre vie pour sortir de telles absurdites.
Il n'y a rien de plus enervant que l'anticlericalisme ignorant.


rhoooo  :D  
j'ai mon tonton qu'est abbé ça suffit ? ( un chic type d'ailleurs... comme quoi )

n°1141193
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 09-09-2003 à 20:45:03  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Maintenant, un magnifique rapprochement Eglise/secte, de mieux en mieux :sarcastic:.
Vous avez pas du cotoyer beaucoup de pretres dans votre vie pour sortir de telles absurdites.
Il n'y a rien de plus enervant que l'anticlericalisme ignorant.


5 ans de catéchisme et de pension religieuse de m...e je sais assez bien de quoi je parle
l idée est pas mauvaise en soi mais regarde la façon dont elle est appliquée c est pas beau a voir :sweat:


---------------
3dfx 1994-2000 6 années de revolution graphique perdues
n°1141199
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-09-2003 à 20:46:00  profilanswer
 

le vatican c le tiers monde  :whistle:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1141204
Fragonar's​h
Posté le 09-09-2003 à 20:46:23  profilanswer
 

Citation :

j'ai mon tonton qu'est abbé ça suffit ? ( un chic type d'ailleurs... comme quoi )


Ben tu lui diras que tu merites une bonne fessee pour tout ce que tu dis dans les forums :D.


Message édité par Fragonar'sh le 09-09-2003 à 20:47:34
n°1141212
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-09-2003 à 20:47:14  profilanswer
 

l'eglise catho c juste une vieille secte kia su s'adapter pour pas trop se faire lyncher avec le temps  :kaola:  
 
 
de toutes facons les religieux c tous des taré  :o , suffit de voir komment sa degenere a koz de sa !


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1141315
Fragonar's​h
Posté le 09-09-2003 à 21:01:46  profilanswer
 

Citation :

5 ans de catéchisme et de pension religieuse de m...e je sais assez bien de quoi je parle
l idée est pas mauvaise en soi mais regarde la façon dont elle est appliquée c est pas beau a voir


 
Faut reconnaitre que les pensions religieuses, c'est quelque chose de special. Y'en a qui supportent pas.
L'Eglise est un peu hors course a l'heure actuelle, la societe a evolue un peu trop vite pour elle, il y a de gros problemes de fonctionnements internes... Mais il y a quand meme enormement de personnes de bonne volonte qui essaient de faire de leur mieux pour aider les gens.
C'est pour ca que ca m'enerve un peu qu'on flingue automatiquement tout ce qui provient de l'Eglise.
 
Totoz--> Arretes de troller :o [:totoz][:totozzz][:totozzzz]
 
Sur ce, je retourne m'occuper de mon bonsai :).

n°1142793
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-09-2003 à 01:41:04  profilanswer
 

mouahaha... les richesses du Vatican sont incommensurables, et l'état Italien ne fait aucunement ingérence dans ce petit état... mis à part les arrangements pour courant/eau/gaz etc...
c'est un pays qui dispose de son propre service postal, de sa propre armée (ne riez pas, une hallebarde bien placé ça fait mal :D ) et bien sûr sa propre monnaie. mais le plus important ce sont les "trésors du Vatican", oeuvres d'art, joyaux, richesses diverses, meubles et bien sur bâtiments (il faut payer pour les visiter :D ) en rentrée d'argent il y a l'ensemble des églises catholiques du monde entier qui verse des revenus au Vatican.
 
ps: le saviez-vous? le service des archives secretes du Vatican va bientôt être ouvert au public, ce qui sera une révolution :D  on va enfin savoir si la Papesse Jeanne était vraiment une femme (ce fit scandale à l'époque... imaginez une femme qui se fait passer pour homme, qui gravit les échelons dans l'église pour finir papesse! bien sûr tout le monde s'est rendu compte de la supercherie lorsqu'elle accoucha en pleine rue :pt1cable: ).
Les services secrets Pontificaux ne sont pas une légende, loin de là :ouch:  


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1142827
sojkowski
Posté le 10-09-2003 à 02:10:24  profilanswer
 

moi si j'etais pauvre, sans argent, juste ma foie et mon coeur, je ne vois pas comment je pourrais aider les plus pauvres....
 
 
p'etre en les volant et redistribuant au plus riche, c'est a dir moi [:angefuck]  
 
 
 
 
 

n°1142842
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-09-2003 à 02:18:39  profilanswer
 

non franchement le vatican ca m'a fait gerber aussi
les lettres en or de 5m de haut je trouve ca un peu abuser
Y'a certe pas de quoi supprimer la pauvreté de la planète la dedans, mais y'a quand même de quoi faire quelque chose...
 
sinon pour le reste, l'église est loin d'être trés riche, faut pas déconner non plus... et non le pape n'est pas un méchant gourou qui roule en ferrari et qui met des plumes dans la couronne des bonnes soeurs qu'il a choisi pour passer la nuit (rael style  [:hatron] )
 
mais le vatican m'a quand même sacrément fait gerber
pareil pour lourdes, c'est devenu complétement commercial.. un pote y est allé avec sa mère (croyante comme j'en ai rarement vue), il a même vu des crans d'arret marqué "Lourdes" dessus, faut arreter un peu les enfants la...  
 
pareil, le cierge que t'achète, qui brule 10secondes, puis qu'on éteint pour recycler (alors que le truc fait 80cm de haut), ca devient vraiment n'importe quoi..
 
alors qu'on me dise pas que tout est tout bo tout propre hein..  :sarcastic:


---------------
Et?
n°1142847
sojkowski
Posté le 10-09-2003 à 02:21:56  profilanswer
 

ouai mais bon le pape lui, il bois que de l'eau et ne mange que du pain :o ! et vu que la taxe sur l'eau n'arrete pas d'augmenter c'est normale qu'ils recyclent les bougies hein :D


Message édité par sojkowski le 10-09-2003 à 02:22:30
n°1142851
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-09-2003 à 02:23:32  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

ouai mais bon le pape lui, il bois que de l'eau et ne mange que du pain :o ! et vu que la taxe sur l'eau n'arrete pas d'augmenter c'est normale qu'ils recyclent les bougies hein :D


je croyais qu'il avait arreté le pain avec les nouilles?  :ouch:


---------------
Et?
n°1142860
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-09-2003 à 02:28:02  profilanswer
 

La dime a ruiné des generations de paysans en europe, permettant à l'eglise de s'en mettre plein les poches.
Un autre point plus recent celui la, c'est que l'état français loue gratuitemnt à la "pauvre" église catholique des lieus comme notre dame de paris.....l'eglise empoche le pognon des fideles (les cierges et autres dons representent une fortune à notre dame) ne paye pas un sous pour l'entretient du batiment (c'est nos impots qui payent), en gros c'est la belle vie pour l'eglise catholique en france........

n°1142862
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-09-2003 à 02:30:28  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

La dime a ruiné des generations de paysans en europe, permettant à l'eglise de s'en mettre plein les poches.
Un autre point plus recent celui la, c'est que l'état français loue gratuitemnt à la "pauvre" église catholique des lieus comme notre dame de paris.....l'eglise empoche le pognon des fideles (les cierges et autres dons representent une fortune à notre dame) ne paye pas un sous pour l'entretient du batiment (c'est nos impots qui payent), en gros c'est la belle vie pour l'eglise catholique en france........


mmm mouais possible j'en parlerais à mon curé de patelin
faudrait qu'y me fasse faire un tour de sa caisse un jour, l'enfoiré


---------------
Et?
n°1142863
sojkowski
Posté le 10-09-2003 à 02:30:37  profilanswer
 

vais me faire curé, je le sent

n°1142868
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-09-2003 à 02:32:39  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


mmm mouais possible j'en parlerais à mon curé de patelin
faudrait qu'y me fasse faire un tour de sa caisse un jour, l'enfoiré


Je critique le haut clergé qui s'en met et s'en est toujours mis plein les poches, alors que le curé de campagne avait le meme niveau de vie que les gens qui l'entourait (voir meme moins parfois).


Message édité par ACClarke le 10-09-2003 à 02:33:19
n°1142870
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-09-2003 à 02:35:19  profilanswer
 

ACClarke a écrit :


Je critique le haut clergé qui s'en met et s'en est toujours mis plein les poches, alors que le curé de campagne avait le meme niveau de vie que les gens qui l'entourait.


ttt  :non:  
moins
mais c'est vrai que c'est comme tout, y'a les patrons et les employés.. mais bon, jamais vu un haut religieux rouler en porsche non plus...


---------------
Et?
n°1142872
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-09-2003 à 02:36:25  profilanswer
 

le pape roule en mercedes blindé et les eveques en safrane

n°1142880
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-09-2003 à 02:42:04  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

le pape roule en mercedes blindé et les eveques en safrane


bah vu ce qu'ils font (me dit pas rien) c assez standard...
c pas des audi A8


---------------
Et?
n°1142882
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-09-2003 à 02:44:41  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


bah vu ce qu'ils font (me dit pas rien) c assez standard...
c pas des audi A8


non mais bon je trouve ça limite qu'un eveque vive dans un palace avec domestique et chauffeur au frais de gens à qui ils font gobé n'importe quoi.....

n°1142888
necris
J'ai connus bla²
Posté le 10-09-2003 à 02:46:14  profilanswer
 

ACClarke a écrit :


non mais bon je trouve ça limite qu'un eveque vive dans un palace avec domestique et chauffeur au frais de gens à qui ils font gobé n'importe quoi.....


 
 
+9999999
 
Toute facon moi la religion  :sarcastic:  
Mais c'est sur qu'une safrane c'est pas une audi A8
mais c'est pas une twingo non plus, y'a qq annees la safrane
coutait un paquet de bles  :jap:

n°1142890
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-09-2003 à 02:47:55  profilanswer
 

a la place de safrane tu peut mettre peugeot 607, j'y connais pas grand chose en bagnole :D

n°1142910
tonton son​ic
RTFM
Posté le 10-09-2003 à 03:10:24  profilanswer
 

Necris a écrit :


 
 
+9999999
 
Toute facon moi la religion  :sarcastic:  
Mais c'est sur qu'une safrane c'est pas une audi A8
mais c'est pas une twingo non plus, y'a qq annees la safrane
coutait un paquet de bles  :jap:  


attention, je les défends pas..
je dit que bon, c'est pas les plus nombreux


---------------
Et?
n°1142911
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-09-2003 à 03:10:54  profilanswer
 

rolalala, et saddam hussein etait un mechant catho, comme hitler staline, napoleon et les dents de la mer...  
 
des qu'il s'agit de religion, vous etes navrant de connerie...
 
exemple :
l'etat pretends qu'il n'a plus d'argent pour l'educ nationnale alors qu'au louvre il existe des tresors a la valeur inestimable... pourquoi n'en vends il pas une partie pour qu'on passe les classes de 35 a 20 ?  
 
 [:guts]

n°1142915
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-09-2003 à 03:12:33  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

La dime a ruiné des generations de paysans en europe, permettant à l'eglise de s'en mettre plein les poches.
Un autre point plus recent celui la, c'est que l'état français loue gratuitemnt à la "pauvre" église catholique des lieus comme notre dame de paris.....l'eglise empoche le pognon des fideles (les cierges et autres dons representent une fortune à notre dame) ne paye pas un sous pour l'entretient du batiment (c'est nos impots qui payent), en gros c'est la belle vie pour l'eglise catholique en france........


mais qu'on la rase cette cathedrale de merde pour ce qu'elle nous apporte de touriste...  
au diable le patrimoine architectural...  [:figti]

n°1142917
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-09-2003 à 03:13:35  profilanswer
 

l'etat français n'a jamais garanti le paradis au bons citoyens :D
et en plus l'argent du contribuable est utilisé pour l'ensemble des citoyens, alors que dans l'eglise l'argent de tous les donnateurs est dépensé pour un petit nombre.
c'est ça la difference

n°1142918
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-09-2003 à 03:14:23  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


mais qu'on la rase cette cathedrale de merde pour ce qu'elle nous apporte de touriste...  
au diable le patrimoine architectural...  [:figti]  


justement c'est un patrimoine qui appartient à tous les français je vois pas pourquoi l'eglise ferait du pognon avec à nos frais

n°1142925
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-09-2003 à 03:18:05  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

l'etat français n'a jamais garanti le paradis au bons citoyens :D
et en plus l'argent du contribuable est utilisé pour l'ensemble des citoyens, alors que dans l'eglise l'argent de tous les donnateurs est dépensé pour un petit nombre.
c'est ça la difference


pardon ? et l'argent investit pour rendre les edifice publiques handicapables ? dans la mesure ou le handicapés ne constituent que d'une minorité de francais, on ne devrait pas depenser de l'argent pour eux ?
 
et quand l'etat te fais moultes promesses qu'il ne tiendra jamais, cela ne reviens t il pas a promettre le paradis ?  
 
une eglise est un bien commun, elle valorise notre patrimoine architectural et urbain et draine de ce fait une grande quantité de touriste chaque année. il est donc du devoir et dans l'interet de chaque francais d'investir dans leur preservation.

n°1142931
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-09-2003 à 03:20:02  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

une eglise est un bien commun, elle valorise notre patrimoine architectural et urbain et draine de ce fait une grande quantité de touriste chaque année. il est donc du devoir et dans l'interet de chaque francais d'investir dans leur preservation.


tout a fait d'accord
mais pourquoi laissé l'eglise catholique en jouir gratuitement ,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vous pensez quoi de la richesse de l'église catholique ?

 

Sujets relatifs
[CRITIQUE] Qu'en pensez-vous"Laverie de famille" zen pensez koa?
Recommandation de l'église catholique...que pensez de yourland
Pensez-vous qu'un dvd du Live aid '85 sortira un jour ?Le monde post 11/09 : qu'en pensez vous ?
que pensez vous de ces auteurs ?Que pensez vous de la Skoda Fabia ?
[MOARDS] 600 CBR FS koi vous en pensez ??? 
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi de la richesse de l'église catholique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR