Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  que pensez vous de ces auteurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

que pensez vous de ces auteurs ?

n°1046406
witness
Posté le 24-08-2003 à 19:30:49  profilanswer
 

Que pensez vous de ces auteurs :  
-Victor Hugo
-Charles Beaudelaire  
-Céline
-Comte de Lautréamont (Isidore Ducasse)
-Balzac

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 19:30:49  profilanswer
 

n°1046412
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2003 à 19:31:38  profilanswer
 

Je pense, donc je suis.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1046413
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2003 à 19:31:49  profilanswer
 

la mode.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1046805
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 24-08-2003 à 20:53:49  profilanswer
 

baudelaire et balzac j aime bien.

n°1046812
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 24-08-2003 à 20:54:34  profilanswer
 

y a 8 ou 9 ans j t a fond dans les fleurs du mal, c mortel  :hello:

n°1046841
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-08-2003 à 20:59:36  profilanswer
 

witness a écrit :

Que pensez vous de ces auteurs :  
-Victor Hugo
-Charles Beaudelaire  
-Céline
-Comte de Lautréamont (Isidore Ducasse)
-Balzac


 
-Victor Hugo : un style très 'puissant' (désolé je trouve pas mes mots... épique+emphase+poésie) mais à force de voir tous les profs de lettres le mettre sur un piédestale, j'ai fini par rejetter en block
 
-Céline : certains textes d'une grande beauté qui contrastent avec l'homme qu'il était. Des textes d'une grande 'humanité' (spa le bon mot) écrit par un salaud en gros (c'est la vision que j'en ai eu par mes profs)
 
-Balzac : un grand "cataloguiste" :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1047297
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 24-08-2003 à 22:00:54  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
-Victor Hugo : un style très 'puissant' (désolé je trouve pas mes mots... épique+emphase+poésie) mais à force de voir tous les profs de lettres le mettre sur un piédestale, j'ai fini par rejetter en block
 
-Céline : certains textes d'une grande beauté qui contrastent avec l'homme qu'il était. Des textes d'une grande 'humanité' (spa le bon mot) écrit par un salaud en gros (c'est la vision que j'en ai eu par mes profs)
 
-Balzac : un grand "cataloguiste" :D


 
Céline était antisémite et xénophobe au possible, par contre, ses textes sont superbes sans laisser transpirer la moindre goutte de sa puanteur


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1047321
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2003 à 22:05:24  answer
 

witness a écrit :

Que pensez vous de ces auteurs :  
-Victor Hugo ==> jaime pas (surement traumatisé par l'épaisseur des comptemplations)
-Charles Beaudelaire ==> ca va mais pas de lecture integrale pour moi
-Céline ==> il parait que c'est un géni mais aussi un gros raciste
-Comte de Lautréamont (Isidore Ducasse) ==> conais pas
-Balzac ==> jaime pas trop


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2003 à 22:06:27
n°1047352
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-08-2003 à 22:11:21  profilanswer
 

balzac vachement chiant a lire, il détaille trop !!


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1047516
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 24-08-2003 à 22:44:55  profilanswer
 

yems93 a écrit :

balzac vachement chiant a lire, il détaille trop !!  


 
tu peux dire: il ne fait QUE détailler...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 22:44:55  profilanswer
 

n°1047560
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-08-2003 à 22:51:15  profilanswer
 

c pas très exotique tout ça ... y'a ke des français ...:crazy:

n°1050842
Marnie
Posté le 25-08-2003 à 14:32:45  profilanswer
 

Pourquoi ceux-là en particulier ?
 
Sinon pour moi :
Victor Hugo : j'ai dévoré les Misérables au collège, avant que les profs ne m'en parlent trop ; puis Notre Dame de Paris après en avoir vu une adaptation au théâtre. J'aime beaucoup son style emphatique, mais sans en abuser quand même. J'ai laissé tomber tous ses autres romans depuis. Par contre aucun problème avec le théâtre et la poésie. Mon grand rêve, c'est de jouer un jour la reine d'Espagne dans Ruy Blas. :love:
Balzac : moyen ; j'en ai lu au lycée quand on me l'a demandé, mais j'ai pas accroché.
Beaudelaire : j'aime beaucoup, sans connaître vraiment ; j'ai lu quelques uns de ses poèmes quand j'en ai eu l'occasion, quoi.
Les deux autres j'ai jamais essayé.


Message édité par Marnie le 25-08-2003 à 14:33:11

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°1050878
Muchacho
Posté le 25-08-2003 à 14:37:30  profilanswer
 

witness a écrit :

Que pensez vous de ces auteurs :  
-Victor Hugo
-Charles Beaudelaire  
-Céline
-Comte de Lautréamont (Isidore Ducasse)
-Balzac


-Victor Hugo >> Ses poésies m'ont plu autant que ses romans. Un auteur sachant depeindre avec conviction les plus sordides ignominies comme les plus grandes frasques.
-Charles Beaudelaire  >> Incontournable. Je ne connais personne qui n'ait apprécié ses fleurs du mal, de meme ses traductions d'edgar poe sont exquises [:aloy]
-Céline >> Je n'ai lu que son roman le plus connu, mais ce fut une agreable experience.
-Comte de Lautréamont (Isidore Ducasse) > Rien lu de lui.
-Balzac > Un rasoir avec deux jambes et un stylo. J'ai lu ce que j'ai du en lire pour le scolaire et la fac, et puis basta.

n°1050923
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 25-08-2003 à 14:42:21  profilanswer
 

Z'êtes bien gentil de lui faire son devoir  :D  
 
Alors je vous aide:
- Victor Hugo, était très en avance sur son temps, écrire des romand d'espinnaoge interstellaire était très futuriste à son époque
- Pour ce qui est de Baudelaire, c'est une autre histoire, vie dissolue, beaucoup de conquêtes. Ces livres et poêmes sont tous construit sur le schéma très repris de nos jour. Un héro rencontre une jeune et jolie femme, ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants
- Pour Céline et bien, son truc, c'était la différence, tous les livres illustrés, BD, livres de coloriages etc, sont pour nous, gens du 21è siècle, encore tout à fait incompris
- Comte de Lautréamont: râââlâââlââ que dire, sacré Isidore va!
- Balzac, hé bien je suis très honoré...


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1050927
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 25-08-2003 à 14:42:48  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Z'êtes bien gentil de lui faire son devoir  :D  
 
Alors je vous aide:
- Victor Hugo, était très en avance sur son temps, écrire des romand d'espionnage interstellaire était très futuriste à son époque
- Pour ce qui est de Baudelaire, c'est une autre histoire, vie dissolue, beaucoup de conquêtes. Ces livres et poêmes sont tous construit sur le schéma très repris de nos jour. Un héro rencontre une jeune et jolie femme, ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants
- Pour Céline et bien, son truc, c'était la différence, tous les livres illustrés, BD, livres de coloriages etc, sont pour nous, gens du 21è siècle, encore tout à fait incompris
- Comte de Lautréamont: râââlâââlââ que dire, sacré Isidore va!
- Balzac, hé bien je suis très honoré...


 
 
Oups :sarcastic:  double post, désolé...


Message édité par Flyingturtle le 25-08-2003 à 14:43:27

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1050963
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 14:48:17  profilanswer
 

witness a écrit :

Que pensez vous de ces auteurs :  
-Victor Hugo
-Charles Beaudelaire  
-Céline
-Comte de Lautréamont (Isidore Ducasse)
-Balzac


 
Qu'il y a mieux... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1050976
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 14:50:21  profilanswer
 

Au fait, Céline n'a pas tjrs été un gros facho, n'est-ce pas ?!! Il me semble que c'est au cours de sa carrière qu'il a viré de bord, écrivant différent pamphlets, etc... Mais avant ca, il était pas plus facho que le commandant Cousteau...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1050991
Toshy
Time will tell
Posté le 25-08-2003 à 14:51:46  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


-Victor Hugo >> Ses poésies m'ont plu autant que ses romans. Un auteur sachant depeindre avec conviction les plus sordides ignominies comme les plus grandes frasques.
-Charles Beaudelaire  >> Incontournable. Je ne connais personne qui n'ait apprécié ses fleurs du mal, de meme ses traductions d'edgar poe sont exquises [:aloy]
-Céline >> Je n'ai lu que son roman le plus connu, mais ce fut une agreable experience.
-Comte de Lautréamont (Isidore Ducasse) > Rien lu de lui.
-Balzac > Un rasoir avec deux jambes et un stylo. J'ai lu ce que j'ai du en lire pour le scolaire et la fac, et puis basta.


 
 :hello: Ben maintenant t'en connais un !!!  :hello:


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1051103
cow2
Posté le 25-08-2003 à 15:05:33  profilanswer
 

witness a écrit :

Que pensez vous de ces auteurs :  
-Victor Hugo


 
fo au moins lire les misérables et notre dame de paris.
J'qime bcp
 

witness a écrit :


-Charles Beaudelaire  


poésie j y suis pas très sensible
 


super écrivain, vraiment écrivain majeur. Je conseille chaudement 'voyage au bout de la nuit'. Tip top !
 

witness a écrit :


-Comte de Lautréamont (Isidore Ducasse)


chi..
 


 
je suis en plein ds ses oeuvres complétes. très inégal.
Eugénie Grandet, Père Goriot : génial
 
et pis Zola aussi pour le 19eme
 
Et pis Yourcenar (Mèmoires D'Hadrien, Oeuvre au noir), Jean Genet (Journal du voleur ...) sont aussi biens ...

n°1051190
Muchacho
Posté le 25-08-2003 à 15:14:53  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
 :hello: Ben maintenant t'en connais un !!!  :hello:  


Tout arrive :D
Mais encore ? (qu'est ce qui t'as barbé :D ?)

n°1052061
marco23
Posté le 25-08-2003 à 16:40:57  profilanswer
 

Hugo c pas mal
Baudelaire c bien pour trippé en lisant dans un jardin public avec un pet
Céline j'aime pas
Comte de Lautréamont je connais pas
Balzac ou comment me dégouté d'un auteur à l'école, faudai je retente d'en lire un.

n°1052262
glorb
Posté le 25-08-2003 à 17:01:35  profilanswer
 

Balzac, au secours : j'ai lu Eugénie Grandet et Le père Goriot. J'ai trouvé ça hyper chiant de misérabilisme, de noirceur gratuite, de réalisme bidon (ex : la petitesse des personnage me semble totalement artificielle).
 
Je trouve tout simplement ça du niveau des chansons à la berthe Sylva des années 30 du style parodié par les inconnus "et la pauvrette, avec la tête, dans le caniveauuuuuu" avec des trémolos ridicules dans la voix.
 
Hugo, bof, notre-dame de paris et les misérables m'ont enlevé l'envie de lire quoi que ce soit de lui.
 
Beaudelaire : jamais compris grand chose à ses poèmes hermétiques (ou, ce que j'en ai compris avec la pauvre aide des "profils d'une oeuvre" (ben quoi ?) ne m'a pas fait chavirer plus que ça). Et puis, le spleen, l'errance, l'observation de son propre nombril pendant des heures, une cigarette à la main pour faire style, ça n'a jamais été mon truc. Trop lent, trop chiant. Et je trouve que ça fait très poseur (et même pire, poseur pour soi-même...). De toute façon....
la poésie....
Ennui....
:D
 
Céline, je trouve son style hyper chargé dans le genre "l'parlé des parigots d'menil-montant dans les années 20". J'ai rapidement laissé tombé son voyage au bout de la nuit.
 
Isidore Ducasse. En voilà un dans la liste, qui, s'il est aussi chiant que les autres, a eu au moins le bon gout de se faire oublier de tout le monde.


Message édité par glorb le 25-08-2003 à 17:02:39
n°1056788
Marnie
Posté le 26-08-2003 à 11:26:36  profilanswer
 

Et il est où le créateur du topic ?


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°1056806
Muchacho
Posté le 26-08-2003 à 11:27:58  profilanswer
 

Comme disait FlyingTurtle, il doit etre devant sa prof, la :D

n°1056815
eternity_7​8
Posté le 26-08-2003 à 11:28:37  profilanswer
 

HUGO, il est né dans ma ville  :D  
Je sais meme dans quel "appart".
Et de l'autre coté de la meme place, il y a eu les freres lumieres qui sont née  :hello:  
 
 
C'etait le moment culturel  :whistle:

n°1056894
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-08-2003 à 11:38:10  profilanswer
 

mais qu'est-ce que vous avez tous contre balzac ???
c'est le seul écrivain qui savait vous faire entrer dans les pièces et pouvoir les contempler jusqu'au moindre détail, avec la tache de graisse sur le papier peint, l'usure du coin de la table et la fissure dans le coin du mur, savait décrire les personnages de telle sorte que vous le voyiez complètement et précisément et pas comme un individu flou qu'on construit d'habitude en lisant des livres moins bien (d)écrits...
 


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1057044
Muchacho
Posté le 26-08-2003 à 11:57:26  profilanswer
 

fendnts a écrit :

mais qu'est-ce que vous avez tous contre balzac ???
c'est le seul écrivain qui savait vous faire entrer dans les pièces et pouvoir les contempler jusqu'au moindre détail, avec la tache de graisse sur le papier peint, l'usure du coin de la table et la fissure dans le coin du mur, savait décrire les personnages de telle sorte que vous le voyiez complètement et précisément et pas comme un individu flou qu'on construit d'habitude en lisant des livres moins bien (d)écrits...
 
 


Ben justement, j'aime qu'on laisse a mon imagination le soin de deviner certaines choses, j'aime sentir plus une atmosphere qu'une description pointilliste d'une piece (dont je n'ai rien a battre).
Tu passes 10 min a examiner le papier peint, toi, quand tu rentres chez quelqu'un ? :D

n°1057074
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-08-2003 à 12:00:29  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Ben justement, j'aime qu'on laisse a mon imagination le soin de deviner certaines choses, j'aime sentir plus une atmosphere qu'une description pointilliste d'une piece (dont je n'ai rien a battre).
Tu passes 10 min a examiner le papier peint, toi, quand tu rentres chez quelqu'un ? :D


 
il faut pas mal de texte pour rendre exactement ce qu'embrasserait ton regard en entrant dans un pièce...
 
'fin bref, dommage pour vous


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1057088
cow2
Posté le 26-08-2003 à 12:02:53  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Ben justement, j'aime qu'on laisse a mon imagination le soin de deviner certaines choses, j'aime sentir plus une atmosphere qu'une description pointilliste d'une piece (dont je n'ai rien a battre).
Tu passes 10 min a examiner le papier peint, toi, quand tu rentres chez quelqu'un ?  


 
Mais la description n'est que pour dépeindre le tableau ! Ensuite l'histoire est là, l'athmosphère les personnages prennent vie. C'est vraiement super Balzac. Ils dépeint comme personne les bassesses de la vie provinciales du XIXeme.

n°1060930
witness
Posté le 26-08-2003 à 20:44:43  profilanswer
 

devant ma prof en fin aout ? faut etre balèze quand meme lol ...  
non non pas du tout , c juste pour avoir un avis , c tout . c parce que c des auteurs que j'apprécie et je voulais avoir votre avis , voila ...  
 
p.s : comte de lautréamont c l'auteur des "chants de maldoror" disponible ici en téléchargement http://web.poetes.com/textes/default.htm ( au format PDF , donc à ouvrir avec acrobat reader  ;) ) .  
voila et merci pour tous vos avis . si vous avez d'autres avis ou d'autres auteurs dont vous voulez parler , n'hésitez pas .

n°1065736
Marnie
Posté le 27-08-2003 à 15:00:57  profilanswer
 

Merci pour le lien.
Lautréamont c'est celui dont se réclamaient les surréalistes, c'est ça ?


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°1065785
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-08-2003 à 15:07:49  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Qu'il y a mieux... ;)

super constructif ca,comme commentaire,dis moi... [:meganne]
tous les suisses sont comme ca? :sweat:

n°1065806
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-08-2003 à 15:10:00  profilanswer
 

à part baudelaire que j'adore, je déteste tous les autres


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1065813
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-08-2003 à 15:11:04  profilanswer
 

dworkin a écrit :

à part baudelaire que j'adore, je déteste tous les autres

j aime bien celine,moi... [:rougit]

n°1065892
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-08-2003 à 15:22:08  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

j aime bien celine,moi... [:rougit]


 
Moi pas, je n'ai jamais réussi à accrocher un seul de ses bouquins, je m'endors inmanquablement (moins rapidement que Blazac, mais quand même). Et je parle même pas de ses délires politiques  :p


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1065923
Muchacho
Posté le 27-08-2003 à 15:25:13  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Moi pas, je n'ai jamais réussi à accrocher un seul de ses bouquins, je m'endors inmanquablement (moins rapidement que Blazac, mais quand même). Et je parle même pas de ses délires politiques  :p  


Imagine Balzac en train de décrire les lieux des fantasmes politiques les plus secrets de Céline :ouch:
 
[:alph-one]

n°1065930
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-08-2003 à 15:26:30  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Imagine Balzac en train de décrire les lieux des fantasmes politiques les plus secrets de Céline :ouch:
 
[:alph-one]
 


 
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN [:totoz][:totoz][:totoz] :cry:  :cry:  :cry:  
 
Un concurrent trop sérieux pour le vallum, çà passera jamais (heureusement d'ailleurs) :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1065973
Toshy
Time will tell
Posté le 27-08-2003 à 15:31:25  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Tout arrive :D
Mais encore ? (qu'est ce qui t'as barbé :D ?)


 
J'avoue ne jamais avoir réussi à être fan de poésies...  
 
Si ce n'est Rimbeau, pour lequel j'ai bcp de respect, mais sinon, la poésie, vraiment pas mon truc...
 
Sans remettre en question tout le talent de Baudelaire...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1066010
Toshy
Time will tell
Posté le 27-08-2003 à 15:35:17  profilanswer
 

fendnts a écrit :

mais qu'est-ce que vous avez tous contre balzac ???
c'est le seul écrivain qui savait vous faire entrer dans les pièces et pouvoir les contempler jusqu'au moindre détail, avec la tache de graisse sur le papier peint, l'usure du coin de la table et la fissure dans le coin du mur, savait décrire les personnages de telle sorte que vous le voyiez complètement et précisément et pas comme un individu flou qu'on construit d'habitude en lisant des livres moins bien (d)écrits...
 
 


 
Bof, vraiment pas fan du réalisme... Comment ne pas s'ennuyer d'une description de 4 pages à propos d'une pièce... Autant il essaye de planter le décor de manière parfaite, autant le lecteur aime parfois le faire lui-même, dans sa tête...
 
Ce qui m'intéresse dans un livre, ce sont bien souvent les personnages, leur vision des choses, leur lutte, etc... Maintenant, qu'ils évoluent dans une pièce au papier-peint gris ou vert, pour moi, c'est kif-kif... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1066017
Toshy
Time will tell
Posté le 27-08-2003 à 15:36:08  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


Ben justement, j'aime qu'on laisse a mon imagination le soin de deviner certaines choses, j'aime sentir plus une atmosphere qu'une description pointilliste d'une piece (dont je n'ai rien a battre).
Tu passes 10 min a examiner le papier peint, toi, quand tu rentres chez quelqu'un ? :D


 
[:plusun]
 
(et un peu grillaid...)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  que pensez vous de ces auteurs ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de la Skoda Fabia ?[MOARDS] 600 CBR FS koi vous en pensez ???
que pensez-vous de ce texte ? [drague foireuse inside][SONDAGE] Pensez-vous être intelligent?
[CRITIQUE] Que pensez-vous de Evanescence ?Que pensez-vous des pub utilisant MSBlaster pour attirer des clients ?
Que pensez vous du Bayern de Munich ?que pensez vous de la couleur violet pour une voiture?
Sauvetage d'Alstom par l'Etat : qu'en pensez-vous ?Pensez-vous être photogénique ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous de ces auteurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR