Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Vous vous dites quoi ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Vous ne respectez pas le code de la route !

n°5069577
Laurent_g
Posté le 15-03-2005 à 10:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas vu, pas pris :o

Vu, prends toi le pv dans le cul !

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 10:28:59  profilanswer

n°5069579
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 10:29:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sans aucun doute. [:spamafote]

je trouve cela dommage

n°5069585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2005 à 10:31:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je trouve cela dommage

Ben tu sais, faut pas rever hein. [:dawa]

Si la loi n'existait pas, les gens s'entretueraient, violeraient les femmes qui passent à leur portée, prendraient les biens du voisin etc... etc...

On le voit parfaitement lors des grandes catastrophes dans le monde ou quand le pouvoir chancelle et qu'il n'y a plus de police. [:spamafote]

n°5069589
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 15-03-2005 à 10:31:50  profilanswer

Tyl a écrit :

Soit rassuré, je suis très vigilant sur ce point. Si il y a un piéton (ou un flic  ;) ) à proximité du feu je ne passerai pas.
Ma préoccupation c'est la sécurité, mais je n'ai pas du tout la mentalité "soldat" (obéir quel que soit l'ordre), ça donne des civilisations de moutons qui croient que parcequ'une règle existe, elle est forcément bonne.

Mais pitête que le code de la route est là pour éviter d'avoir à passer régulièrement à passer au lavage pour enlever les morceaux de viande accrochés aux chassis....
Il y a une véritable opposition entre le conducteur et le piéton...même quand l'un devient l'autre....
Moi aussi je sais que quend il n'y a pas de voiture je ne risque pas grand chose à traverser en ehors des clous...mais le gamin derrière qui t'observe...lui n'a peut être pas la même vision et c'est lui un jour qu'on verra au dernier momment....
Le gros problême ets que si on était les seules concernés...pas de prob...mais il y a les autres...le code de la route, même si parfois il semble être con, et bien pour moi c'est une peuve de bon sens et de civisme que de l'appliquer...et lorsqu'on ne le respecte pas c'est mesurer l'impacte sur l'netourage...
Enfin cecu dit cela ne m'empêche pas de rouler plus vite sur autoroute....

n°5069596
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 15-03-2005 à 10:32:41  profilanswer

Une civilisation ou chacun interprête la loi à sa manière suivant ses croyances et sa conscience, ça donne une anarchie complête qui finit dans le sang. [:spamafote]

Ce n'est pas à toi de juger qu'une loi est bonne ou non. Si tu veux la changer, tu dois d'abord convaincre démocratiquement tout le monde, faire une assoc et porter ta loi jusqu'au parlement. [:spamafote] T'as visiblement rien compris à la vie en société. [:spamafote]

Ah parceque tu crois qu'on est en démocratie ?  :sweat:  
Tout ce que le peuple a gagné, c'est toujours en luttant contre la classe dirigeante, et ça continue.
Je ne suis pas aveuglément les règles, j'ai encore mon libre arbitre.
Et heureusement que tout le monde n'est pas comme toi à tout accepter en disant amen, on en serait réduit à l'état d'esclaves.
T'es une vraie bénédiction pour les rapaces qui nous gouvernent toi.

Mais on s'éloigne du sujet.

---------------
Tyl Fun Land
n°5069599
thegros
Posté le 15-03-2005 à 10:33:03  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Pas vu, pas pris :o

Vu, prends toi le pv dans le cul !

[:acherpy]

n°5069608
esbei
Posté le 15-03-2005 à 10:34:14  profilanswer

kryptos a écrit :

Que je mette une voiture en danger(carapace) moi un pauvre scoot, je veux bien  [:cend]  

Quand je prends la caisse je remonte aussi ma rue en sens-interdit pour récupérer l'entrée du parking sans me taper le tour du paté de maison :)  

Et quand il y a une voiture en face (rare, ma rue est petite) c'est limite si je gueule :D  

C'est pas de ma faute, je suis parisien :D

moi aussi je suis parisienne...  

t'as beau etre un scoot tu peux provoquer un accident. il sera pas forcément grave... mais par exemple, il peut l'etre plus si c'est une femme enceinte qui conduit...  

franchement moi je m'en fous un peu que tu respectes pas le code de la route parfaitement tant que tu mets pas la vie des autres en danger ou que tu ne risques pas de provoquer un accident.

n°5069609
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 10:34:16  profilanswer

Tyl a écrit :

Et heureusement que tout le monde n'est pas comme toi à tout accepter en disant amen, on en serait réduit à l'état d'esclaves.
T'es une vraie bénédiction pour les rapaces qui nous gouvernent toi.

[:mlc]  
là on parle juste de règles de vie en comun c'est tout :d

Tyl a écrit :

A

en matière de loi on n'a pas de libre arbitre hein :d

Message édité par justeleblanc le 15-03-2005 à 10:35:31
n°5069611
Laurent_g
Posté le 15-03-2005 à 10:34:23  profilanswer

J'en ai un de 135 € et un de 11 € à payer cet aprem, heureusement que j'ai de la vaseline :o

n°5069621
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2005 à 10:35:45  profilanswer

Tyl a écrit :

Ah parceque tu crois qu'on est en démocratie ?  :sweat:

Oui et si tu penses le contraire, c'est que tu n'es qu'un pauvre petit bourgeois qui n'a jamais vécu dans un pays ou la démocratie n'existe pas. :o

Citation :

Tout ce que le peuple a gagné, c'est toujours en luttant contre la classe dirigeante, et ça continue.

Ben oui, c'est ça la démocratie justement. Lutter contre le pouvoir et imposer un nouveau pouvoir par les urnes.

Citation :

Si demain on me demande de tuer qqu, je ne le ferais pas. Comparer la notion de "libre arbitre" qui est très noble dans certains cas, avec la notion du "je suis plus fort que les autres et je vous emmerde", c'est à  [:vomi] .

Citation :

Ouai ouai...  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 10:35:45  profilanswer

n°5069645
Tyl
Posté le 15-03-2005 à 10:39:57  profilanswer

esbei a écrit :

oui mais si tout le monde fait son appréciation de la loi elle finira par ne plus etre appliquée... et les régles sont quand meme là pour nous aider à vivre ensemble (meme si certaines sont aberrantes).
c'est quand meme bien agréable des pays où les gens sont un peu plus disciplinés. ca facilite un peu la vie.

Je suis entièrement pour la discipline, par contre j'ai beaucoup de mal à respecter des règles que je trouve abbérante, effectivement.

Si certains d'entre vous trouvent normal de s'arrêter à un feu qui ne protège ni piéton ni rue perpendiculaires, j'aimerais comprendre pourquoi  :??:  
Dans le cas contraire, cette règle n'a pas lieu d'exister alors pourquoi la respecter.
Les règles sont établies par des hommes, donc elles peuvent être entachées d'erreur.

---------------
Tyl Fun Land
n°5069654
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 10:41:35  profilanswer

esbei a écrit :

moi aussi je suis parisienne...  

t'as beau etre un scoot tu peux provoquer un accident. il sera pas forcément grave... mais par exemple, il peut l'etre plus si c'est une femme enceinte qui conduit...  

franchement moi je m'en fous un peu que tu respectes pas le code de la route parfaitement tant que tu mets pas la vie des autres en danger ou que tu ne risques pas de provoquer un accident.

Quand je vois un scoot qui fait le con entre les voitures j'ai peur pour lui, pas pour moi. [:jkley]  

Après la femme enceinte qui conduit, j'espère que c'est avant 3/4mois sinon c'est elle qui est un danger par les malaises spontanés qu'elle peut avoir... [:jkley]  

n°5069668
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 15-03-2005 à 10:43:22  profilanswer

Pas d'obiwan
Pas de case "je suis une bonne soeur je respecte toujours le code :o "

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5069671
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 10:43:33  profilanswer

Tyl a écrit :

Les règles sont établies par des hommes, donc elles peuvent être entachées d'erreur.

ah oui tout à fait, dans ton exemple le code de la route a été établi par quelques générations de "pro", il a été corrigé, adpaté... le feu dont tu parles, son emplacement a été étudié,sans doute contesté, certainement validé...
qu'est-ce qui te permet de penser que tous ces gens se sont trompés ? ( attention je ne dis pas que tu as raison ou non )

Message édité par justeleblanc le 15-03-2005 à 10:49:12
n°5069677
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 10:44:00  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Pas d'obiwan
Pas de case "je suis une bonne soeur je respecte toujours le code :o "

j'suis trop nul au sondage :/

n°5069702
Tyl
Posté le 15-03-2005 à 10:48:56  profilanswer

Oui et si tu penses le contraire, c'est que tu n'es qu'un pauvre petit bourgeois qui n'a jamais vécu dans un pays ou la démocratie n'existe pas. :o

Citation :

Ben oui, c'est ça la démocratie justement. Lutter contre le pouvoir et imposer un nouveau pouvoir par les urnes.

Citation :

Si demain on me demande de tuer qqu, je ne le ferais pas. Comparer la notion de "libre arbitre" qui est très noble dans certains cas, avec la notion du "je suis plus fort que les autres et je vous emmerde", c'est à  [:vomi] .

Citation :

Ouai ouai...  :sarcastic:

Je connais la situation catastrophique d'autres pays, mais là je préfère m'occuper de ce qui se passe dans le mien.

Pas par les urnes, non .. dans la rue plutôt, et quel que soit le gouvernement.

J'ai jamais dit que j'étais plus fort que qui que ce soit .. j'ai simplement un avis différent du tien.

---------------
Tyl Fun Land
n°5069723
Tyl
Posté le 15-03-2005 à 10:53:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[:mlc]  
là on parle juste de règles de vie en comun c'est tout :d

en matière de loi on n'a pas de libre arbitre hein :d

Ca va plus loin, c'est une mentalité.
De Gaulles a dit "Les français sont des veaux", il avait raison !

Une loi n'est pas forcément bonne je pense, bien qu'une fois écrite on ai effectivement plus le choix !

---------------
Tyl Fun Land
n°5069725
thegros
Posté le 15-03-2005 à 10:54:10  profilanswer

Ouaip...mais c'est pas la rue qui gouverne....y en a marre des grêves d'une aprtie de privilégié qui prennent en otages les autres pôves con qui ferment leur et vont bosser sinon y vont se faire virer !!!

La grêve ets un droit qu'il faut user avec parcimoni...en user c'est aller à l'encontre même du principe du droit de grêve...enfin je ne vois ce que ça fout là dans la mesure où l'on parle de rêgle de sécurité, et même si les abération restent quelquefois...le code de la route reste quend même une des rêgles à suivre...pour le bien de tous...maintenant qu'est ce qui emêche de s'arrêter à un feu rouge...même sil il n'y arien autour...t'en profite pour changer de CD, ça t'empêchera de le faire en roulant ...
:p

n°5069767
Tyl
Posté le 15-03-2005 à 11:01:37  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah oui tout à fait, dans ton exemple le code de la route a été établi par quelques générations de "pro", il a été corrigé, adpaté... le feu dont tu parles, son emplacement a été étudié,sans doute contesté, certainement validé...
qu'est-ce qui te permet de penser que tous ces gens se sont trompés ? ( attention je ne dis pas que tu as raison ou non )

Je ne sais pas dans quelles circontances a été prise la décision de placer ce feu, mais ce n'est peut-être pas aussi compliqué que tu le dis. (une discussion de quelques minutes pendant le conseil municipal, par des gens qui ne sont absolument pas confronté au terrain et la réalité quotidienne par exemple)
Quoi qu'il en soit, quand tous les jours, ce feu passe systématiquement au rouge quand tu arrives, qu'il ne laisse systématiquement passer aucune voitures et aucun piéton, tu as tendance à regarder attentivement qu'il n'ya personne et à passer.
Le comique de répétition, ça énerve un peu à la longue.

Et c'est là vraiment l'essence de mon message.

---------------
Tyl Fun Land
n°5069769
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2005 à 11:01:46  profilanswer

perso suis pas tres clignotant ...
mais je fais attention aux motards en echanges [:spamafote]

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°5069787
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-03-2005 à 11:06:16  profilanswer

ptichat a écrit :

perso suis pas tres clignotant ...
mais je fais attention aux motards en echanges [:spamafote]

J'ai jamais compris les gens qui mettent pas leurs clignotants !!!
C'est pourtant bien utile, et c'est franchement pas très compliqué :D
Je ne vois pas de raisons de ne pas l'utiliser .

n°5069789
Tyl
Posté le 15-03-2005 à 11:06:26  profilanswer

thegros a écrit :

Ouaip...mais c'est pas la rue qui gouverne....y en a marre des grêves d'une aprtie de privilégié qui prennent en otages les autres pôves con qui ferment leur et vont bosser sinon y vont se faire virer !!!

La grêve ets un droit qu'il faut user avec parcimoni...en user c'est aller à l'encontre même du principe du droit de grêve...enfin je ne vois ce que ça fout là dans la mesure où l'on parle de rêgle de sécurité, et même si les abération restent quelquefois...le code de la route reste quend même une des rêgles à suivre...pour le bien de tous...maintenant qu'est ce qui emêche de s'arrêter à un feu rouge...même sil il n'y arien autour...t'en profite pour changer de CD, ça t'empêchera de le faire en roulant ...
:p

Entièrement d'accord avec toi pour la gène provoquée par les grèves.
Moi de toute manière je suis dans une boite ou ça serait impensable !

Je tiens à préciser que je respecte scrupuleusement le code de la route, sauf en certaines occasions très précises et peu nombreuses, c'est tout.

---------------
Tyl Fun Land
n°5069791
bichoco
Posté le 15-03-2005 à 11:06:30  profilanswer

Depuis que je suis en Allemagne, je respecte scrupuleusement le code de la route, j'ai pas le choix et c'est très bien comme ça.

Comme je me suis habitué à le respecter, je le respecte du même coup quand je rentre en France où je me fais copieusement klaxonner et insulter, surtout quand je respecte les limitations de vitesse sur route ou en ville. [:spamafote]

et les français se lavent pas...

c'est quoi cette blague? t'as pas du te faire klaxonner souvent parceque tu respectais les limitations, qu'on te colle au cul ou qu'on te dépasse en vrac oui mais klaxonner faut pas abuser

n°5069794
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 11:07:04  answer

Tyl a écrit :

Je tiens à préciser que je respecte scrupuleusement le code de la route, sauf en certaines occasions très précises et peu nombreuses, c'est tout.

[:opus dei]

n°5069796
thegros
Posté le 15-03-2005 à 11:07:32  profilanswer

Nicool a écrit :

Moi j'ai viré les rétros.....ça me fait perdre 5 bon km/h à fond de cinq....
 [:ben78610]

n°5069798
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2005 à 11:08:33  profilanswer

Nicool a écrit :

ma ptite femme me corrige en ce moment, c un mauvais défaut, jen suis pas fier ...

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°5069800
thegros
Posté le 15-03-2005 à 11:08:49  profilanswer

Tyl a écrit :

Entièrement d'accord avec toi pour la gène provoquée par les grèves.
Moi de toute manière je suis dans une boite ou ça serait impensable !

Si c juste pour le fue à la con chez toi....t'a qu'a passer une nuit avec des pôtes tu l'arrache...et pis c'est rêglé...et plus après comme il ets plus là ...le code de la route est respecté...:)

n°5069813
Tyl
Posté le 15-03-2005 à 11:10:40  profilanswer

Au pluriel, les mots prennent toujours un s sauf cailloux, genoux, hiboux, ...

En espérant t'aider un peu à comprendre.

---------------
Tyl Fun Land
n°5069826
thegros
Posté le 15-03-2005 à 11:12:15  profilanswer

bichoco a écrit :

c'est quoi cette blague? t'as pas du te faire klaxonner souvent parceque tu respectais les limitations, qu'on te colle au cul ou qu'on te dépasse en vrac oui mais klaxonner faut pas abuser

Lui ça doit être une exception, moi j'habite prêt de l'Allemagne..et je peu te dire que coté respect des r^gles, quand les Allemands viennent en France...mis à part le fait de laisser passer les gens au milieu d'un carrfour (alors que ton feu est vert) y connaissent pas trop...enfin ce n'est pas une généralité, et je tiens à signaler que j'adore mes voisin Allemands ;)

n°5069832
Tyl
Posté le 15-03-2005 à 11:13:22  profilanswer

thegros a écrit :

Si c juste pour le fue à la con chez toi....t'a qu'a passer une nuit avec des pôtes tu l'arrache...et pis c'est rêglé...et plus après comme il ets plus là ...le code de la route est respecté...:)

:D  
Oui mais ils vont le remettre, et avec mes impôts !  :sweat:

---------------
Tyl Fun Land
n°5069842
thegros
Posté le 15-03-2005 à 11:15:02  profilanswer

Tyl a écrit :

:D  
Oui mais ils vont le remettre, et avec mes impôts !  :sweat:

Pas con ça !!!
Dévisse l'ampoule...ça coute moins cher !!
 [:bastian]

n°5069874
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-03-2005 à 11:19:56  profilanswer

Pas vu, pas pris :/
Des fois, je suis pris j'assume...

Mon défaut majeur: pied lourd.

n°5069876
bichoco
Posté le 15-03-2005 à 11:20:06  profilanswer

thegros a écrit :

Lui ça doit être une exception, moi j'habite prêt de l'Allemagne..et je peu te dire que coté respect des r^gles, quand les Allemands viennent en France...mis à part le fait de laisser passer les gens au milieu d'un carrfour (alors que ton feu est vert) y connaissent pas trop...enfin ce n'est pas une généralité, et je tiens à signaler que j'adore mes voisin Allemands ;)

non mais lui il est francais ou du moins il vivait en france avant, c juste qu'à chaque occasion il poste un "l'allemagne c mieux, la france c naze..."

n°5069883
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 11:20:58  profilanswer

dans le cas précis de ce topic sa remarque était constructive

n°5069912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2005 à 11:23:52  profilanswer

bichoco a écrit :

c'est quoi cette blague
? t'as pas du te faire klaxonner souvent parceque tu respectais les limitations, qu'on te colle au cul ou qu'on te dépasse en vrac oui mais klaxonner faut pas abuser

Ben écoute, c'est juste ce que je constate. Quand je rentre à Bordeaux, je me fais EFFECTIVEMENT klaxonner et insulter si j'ai le malheur de rouler à 50 en ville. Idem sur certaines routes si je roule à 90. C'est comme ça. [:spamafote]

n°5069919
bichoco
Posté le 15-03-2005 à 11:24:45  profilanswer

dans ce topic peut être et encore, balancer "si tu respectes les limitations tu te fait klaxonner" comme une généralité c nawak car dans les faits c'est loin d'être vrai...

n°5069924
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 11:25:07  profilanswer

Ben écoute, c'est juste ce que je constate. Quand je rentre à Bordeaux, je me fais EFFECTIVEMENT klaxonner et insulter si j'ai le malheur de rouler à 50 en ville. Idem sur certaines routes si je roule à 90. C'est comme ça. [:spamafote]

enculééé !!! tu vas la faire avancer ta voiture !

n°5069929
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-03-2005 à 11:26:05  profilanswer

bichoco a écrit :

dans ce topic peut être et encore, balancer "si tu respectes les limitations tu te fait klaxonner" comme une généralité c nawak car dans les faits c'est loin d'être vrai...

sisi tu te fais klaxonner !
pire encore, appel de phare, gros klaxon sur autoroute, par des gros camions semi-remorque....

n°5069936
bichoco
Posté le 15-03-2005 à 11:27:29  profilanswer

ben écoutes ca a pu t'arriver je dis pas le contraire, mais bon ca doit être loin d'être systématique,  
de plus concernant bordeaux je suis déjà allé dans cette ville et ne connaissant pas du tout la ville je roulais souvent en dessous des 50 et j'ai pas eu de soucis (j'ai peut être eu du bol aussi :o)

en ville c vrai que les gens sont plus tendus...

n°5069939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2005 à 11:27:41  profilanswer

bichoco a écrit :

Tente de rouler à 50 en ville tout le temps, tu verras par toi-même. [:spamafote]

Je ne vois pas pourquoi je mentirais, je m'en bas les couilles de comment se comportent les français ou les allemands. Je dis juste ce qui m'arrive chaque année depuis 4 ans, et c'est tout. [:spamafote]

Ya deux ans, j'ai même failli me faire agresser pour les mêmes raisons, le mec est quasiment descendu de la voiture pour le demander si je me fouais de sa gueule. [:dawa]

(PS : Il a eu de la chance de ne pas trop insister celui-là, assis dans une voiture, j'ai l'air gentil, mais debout (1m 94 100kg + quelques années de kung-fu), je suis tout de suite moins sympa. [:dawa]

n°5069941
bichoco
Posté le 15-03-2005 à 11:28:17  profilanswer

VydoLL a écrit :

sisi tu te fais klaxonner !
pire encore, appel de phare, gros klaxon sur autoroute, par des gros camions semi-remorque....

en restant sur la voie de droite?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur ce cas de code de la route[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside]
Article 203 du Code Civil... Quelles limites?[avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la routeDa vinci code (suite)
Pours les victimes et familles de victimes de la routeNoël / nouvel an ; Pour les victimes de la route et leurs familles
Plus de sujets relatifs à : Vous ne respectez pas le code de la route !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)