Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vivez-vous sans portable ?

n°15561132
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 12:39:10  answer
 

Reprise du message précédent :
Vous le faites vraiment exprès ou quoi? Avec le portable, tu peux arranger un rendez-vous avec quelqu'un en deux minutes, alors que t'es dehors et que t'as pas accès à tes mails et encore moins à ton fixe. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 12:39:10  profilanswer
 

n°15561159
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-07-2008 à 12:43:27  profilanswer
 

sauf que je suis rarement dehors, justement [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15561171
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 12:44:31  answer
 

Et t'as jamais besoin de prévenir quelqu'un d'un imprévu?

n°15561212
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-07-2008 à 12:47:22  profilanswer
 

ça peut arriver, mais c'est assez rare, et quand ça arrive je peux en général le faire sans portable.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15561225
Borabora
Dilettante
Posté le 18-07-2008 à 12:48:03  profilanswer
 


Tu sais, passé 30 ans (au pire), l'utilité d'organiser un RDV à l'improviste en 2 minutes, euuuuh... :whistle: La période "bon, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?", ça dure pas toute la vie, hein. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15561254
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 12:50:33  answer
 

Borabora a écrit :


Tu sais, passé 30 ans (au pire), l'utilité d'organiser un RDV à l'improviste en 2 minutes, euuuuh... :whistle: La période "bon, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?", ça dure pas toute la vie, hein. ;)


 
Tout le monde à pas >30 ans ici :o Parmi ceux qui n'ont pas de portable je veux dire.

n°15561296
TAM136
Posté le 18-07-2008 à 12:54:22  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Ça m'étonne un peu le rejet du portable de certains, c'est qu'un téléphone qu'on peut déplacer. Si vous voulez pas être appelé partout 24h/24 bah vous l'éteignez, le laissez chez vous... Il y a des modes silences aussi par exemple.
 
Perso j'ai arrêté le fixe car j'en avais marre d'être appelé plusieurs par semaine à 20h par des boites pour leur pub  :fou: , ce qui m'arrive plus avec un portable. De plus le numéro ne change pas quand on déménage, ce qui m'arrive relativement souvent.
 
Grâce à mon portable je suis joignable sur un numéro unique que je soit chez moi ou en déplacement privé/personnelle. Si jeux pas être dérangé je l'étend ou mode silence. J'écris assez peu de SMS et je me ruine pas en abo...


 
Voilà une bien étrange argumentation:arrêter le fixe et prendre un mobile pour ne plus être dérangé par des boîtes qui téléprospectent.J'ai un téléphone fixe et aucune boîte ne m'appelle.Je ne donne pas mon n° et ainsi je suis tranquille.J'ai déménagé souvent et changé effectivement de n°.Et alors?T'as 5 milliards de potes à qui tu vas être obligé de signaler ton nouveau n°.Non? Au pire tu donnes ton n° à quelques uns qui le transmettront d'une manière ou d'une autre aux autres.

n°15561319
Borabora
Dilettante
Posté le 18-07-2008 à 12:56:06  profilanswer
 


Non, mais tout le monde n'a pas non plus moins de 30 ans, donc parle pour toi et seulement pour toi au lieu de t'énerver sur les gens qui "le font vraiment exprès". D'ailleurs, même dans les moins de 30 ans, tout le monde n'a pas le même mode de vie, loin de là. Le style prendre un RDV dans la rue avec ses potes pour se retrouver quelque part une heure après, c'est le mode de vie de l'étudiant désoeuvré et urbain, pas celui de la population française.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15561356
TAM136
Posté le 18-07-2008 à 12:59:31  profilanswer
 


 
Non, j'appelle rappelle rarement ceux qui ont un portable.On tombe toujours sur le répondeur.Je me débrouille toujours pour être à l'heure aux rendez-vous sans nécessairement être une heure à l'avance.Je ne pose pas de lapin.Peut-être que j'ai de la chance.Il a du m'arriver une ou deux fois maxi d'être en retard et on ne m'en a pas voulu.Attention, comme je l'ai dit dans mon premier post, je ne suis pas contre les mobiles puisque j'en ai un.Mais c'est vraiement en cas d'urgence:accident...


Message édité par TAM136 le 18-07-2008 à 13:00:53
n°15561380
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 13:00:57  answer
 

Borabora a écrit :

Le style prendre un RDV dans la rue avec ses potes pour se retrouver quelque part une heure après, c'est le mode de vie de l'étudiant désoeuvré et urbain, pas celui de la population française.


 
N'importe quoi. T'as une haine des étudiants?
Et il n'y a pas que les étudiants qui retrouvent leurs amis pour faire des choses diverses, sortir, aller boire un verre, etc.
On n'arrête pas de voir des gens et d'avoir des rendez-vous (autres que pour le travail) après 30 ans je crois. Et dans ces cas là le portable peut être bien utile.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 13:00:57  profilanswer
 

n°15561448
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-07-2008 à 13:07:06  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu sais, passé 30 ans (au pire), l'utilité d'organiser un RDV à l'improviste en 2 minutes, euuuuh... :whistle: La période "bon, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?", ça dure pas toute la vie, hein. ;)


 
- Je suis dans les bouchons je pourrais pas recup notre fille a temps tu peux t'en oqp ?
- Quand t'es en vacances histoire de pas vivre en autharcie.
 
 
enfin bon je vais pas faire une liste le portable c'est une vraie avancée.
Pour ceux qui veulent etre libre ils ont le droit de pas etre escalve et de l'eteindre quand ils veulent


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15561495
TAM136
Posté le 18-07-2008 à 13:11:41  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
- Je suis dans les bouchons je pourrais pas recup notre fille a temps tu peux t'en oqp ?
- Quand t'es en vacances histoire de pas vivre en autharcie.
 
 
enfin bon je vais pas faire une liste le portable c'est une vraie avancée.
Pour ceux qui veulent etre libre ils ont le droit de pas etre escalve et de l'eteindre quand ils veulent


 
Personne ne dit que le mobile n'est pas une avancée.Bien sûr que c'est utile.Mais c'est vrai qu'il faut reconnaître que quand t'entends certaines conversations, tu pries le ciel pour que le prix des communications ne baisse jamais ou en tout cas, ne soit jamais mis en place un forfait illimité à 30€,tellement ces conversations sont futiles.

n°15561512
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-07-2008 à 13:13:24  profilanswer
 

ça te déranges tant que ça, que les gens se disent des choses futiles ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15561548
Borabora
Dilettante
Posté le 18-07-2008 à 13:16:45  profilanswer
 


Uh ? :heink: Euuuh... la paranoia aigüe, ça se soigne, hein. :pt1cable:

Citation :

Et il n'y a pas que les étudiants qui retrouvent leurs amis pour faire des choses diverses, sortir, aller boire un verre, etc.
On n'arrête pas de voir des gens et d'avoir des rendez-vous (autres que pour le travail) après 30 ans je crois. Et dans ces cas là le portable peut être bien utile.


Oui, tu "crois". :sleep:
 
Ce que je comprends mal, c'est ce besoin de démontrer que le portable est indispensable ou même simplement utile à tout le monde. T'as pas besoin de te justifier. Si le portable t'es utile, ben t'as bien fait d'en acheter un, voilà. [:spamafoote] Ma femme a un portable, et je sais pourquoi. Après, il y a des millions de gens à qui il ne sert à rien.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15561586
Belem
Posté le 18-07-2008 à 13:19:47  profilanswer
 

Avant j'avais un forfait 2 heures et je faisait pas mal de hors forfait maintenant j'ai pris un petit 30 minutes sms illimité pour 21 euros et je fait juste qu'envoyer des textos.
 
 Le gros avantage du texto c'est que la personne qu'on sms peux pas gratter l'amitié et bouffer le forfait, et avec le sms stayle on va a l'essentiel.


Message édité par Belem le 18-07-2008 à 13:20:31
n°15561604
TAM136
Posté le 18-07-2008 à 13:21:10  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

ça te déranges tant que ça, que les gens se disent des choses futiles ?


 
Non, bsolument pas.Mais utiliser un portable pour ça....

n°15561614
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2008 à 13:22:16  profilanswer
 

Autant je suis pas un dingue de l'utilisation du portable, autant la souplesse que ça apporte dans les rendez-vous me paraît aujourd'hui indispensable.
 
J'aime bien prévenir rapidement que je vais être en retard, me faire guider dans un accès un peu compliqué, ce genre de choses...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15561665
Groomy
Oisif
Posté le 18-07-2008 à 13:26:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Ce que je comprends mal, c'est ce besoin de démontrer que le portable est indispensable ou même simplement utile à tout le monde. T'as pas besoin de te justifier. Si le portable t'es utile, ben t'as bien fait d'en acheter un, voilà. [:spamafoote] Ma femme a un portable, et je sais pourquoi. Après, il y a des millions de gens à qui il ne sert à rien.


Enfin c'est un utilisateur de fixe qui a créé le topic. Et le lisant on a l'impression que les utilisateurs de portable sont résumés à des ados qui s'envoient des coucous pour 30 euros par moi. En fait c'est un peu stupide cette mini guéguerre, un fixe vous suffit bah tant mieux, les autres ont un portable c'est leur choix et c'est pas plus bête.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15561824
Borabora
Dilettante
Posté le 18-07-2008 à 13:37:01  profilanswer
 

Groomy a écrit :


Enfin c'est un utilisateur de fixe qui a créé le topic. Et le lisant on a l'impression que les utilisateurs de portable sont résumés à des ados qui s'envoient des coucous pour 30 euros par moi. En fait c'est un peu stupide cette mini guéguerre, un fixe vous suffit bah tant mieux, les autres ont un portable c'est leur choix et c'est pas plus bête.


J'ai posté mon expérience, sans généraliser, en précisant que si je n'avais pas de portable, c'est parce que le fixe au boulot et à la maison (soit les deux endroits où je passe 90% de mon temps) me suffisent. Je sais que tout le monde n'a pas un fixe, et que tout le monde n'a pas un boulot, ou un boulot où on peut l'appeler. Là-dessus, fixio s'énerve et assène qu'un fixe ne suffit pas et qu'il est in-dis-pen-sable de pouvoir organiser un RDV avec des potes à l'improviste. :pt1cable: Faudrait voir à pas inverser les rôles.  ;)


Message édité par Borabora le 18-07-2008 à 13:37:24

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15561998
lool38
Posté le 18-07-2008 à 13:49:37  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Tu préfère que la personne jete des caillous §§ ??  [:aulas]


 
 
 
Ben tout simplement, au moment ou vous convenez d'un Rdv, vous ajoutez la petite phrase : "Et c'est quoi ton code?" et vous le notez  ;)

n°15562218
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-07-2008 à 14:02:36  profilanswer
 

on suppose justement que t'as oublié de lui demander :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15562331
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2008 à 14:11:05  profilanswer
 

lool38 a écrit :


 
Ben tout simplement, au moment ou vous convenez d'un Rdv, vous ajoutez la petite phrase : "Et c'est quoi ton code?" et vous le notez  ;)


 
Bravo la sécurité :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15562369
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 14:14:29  answer
 

Borabora a écrit :


Uh ? :heink: Euuuh... la paranoia aigüe, ça se soigne, hein. :pt1cable:


Ok, je trouvais juste le terme "désoeuvré" un peu péjoratif, c'est surement moi.
 
 

Borabora a écrit :

Citation :

Et il n'y a pas que les étudiants qui retrouvent leurs amis pour faire des choses diverses, sortir, aller boire un verre, etc.
On n'arrête pas de voir des gens et d'avoir des rendez-vous (autres que pour le travail) après 30 ans je crois. Et dans ces cas là le portable peut être bien utile.


Oui, tu "crois". :sleep:


Je cotoie quand même des gens de plus de 30 ans, ne serait-ce que mes parents. Bah ils utilisent leurs portables pour prendre rendez-vous, rien d'extraordinaire hein.
 

Borabora a écrit :

Ce que je comprends mal, c'est ce besoin de démontrer que le portable est indispensable ou même simplement utile à tout le monde. T'as pas besoin de te justifier. Si le portable t'es utile, ben t'as bien fait d'en acheter un, voilà. [:spamafoote] Ma femme a un portable, et je sais pourquoi. Après, il y a des millions de gens à qui il ne sert à rien.


J'en ai peut-être un peu rajouté, j'ai pas besoin de démontrer ça, mais le problème je trouve c'est que les gens qui n'ont pas de portable et qui disent ne pas en avoir besoin ne se rendent pas compte à quel point ça peut faire chier les gens qui cherchent à les joindre parfois. Eux ils n'ont pas de problème à ne pas en avoir, d'accord, mais pour les gens qui ont pris l'habitude de vivre avec un portable, ça peut être embêtant.

n°15562504
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 18-07-2008 à 14:25:11  profilanswer
 


 
 
 
Apologie du conformisme spotted.  [:yaisse4]

n°15562622
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 18-07-2008 à 14:35:07  profilanswer
 

J'ai un portable (et encore, c'est venu assez tardivement).
La ligne (mobicarte) a été ouverte et payée par mon employeur, pour cause de travail en deplacement frequent.
 
Apres avoir changé de service, j'ai juste conservé la carte SIM, et trouvé un portable le plus bas de gamme que j'ai pu choper, et c'est moi qui paye mes communications maintenant.
 
Finalement, je constate qu'il me sert a 90% pour le boulot, et encore, sur une carte a 25€, il me reste souvent 20 a 25€ a la fin des 2 mois. De toute facon, (en ce qui me concerne hein..) il est souvent peu pratique: quand j'en ai besoin, c'est souvent quand c'est trop bruyant pour pouvoir s'en servir , ou alors quand le reseau ne passe pas (et pas besoin d'etre au fond d'une grotte pour ça). Mes employeurs savent que je repondrai que si j'en ai envie, et d'ailleurs, tous n'ont pas mon numero.
L'usage pour trouver un endroit compliqué a été solutionné par l'achat d'un GPS, beaucoup plus efficace dans ce domaine.
 
Le vrai avantage que j'y trouve, c'est qu'il est beaucoup moins volumineux que mon reveil dans mon sac, lorsque je dors a l'hotel.
 
 
J'ai egalement beaucoup de mal a comprendre qu'on y passe 3 - 5 heures / mois (hors cadre professionnel) . Ce qui est horripilant pour les accro de cette facon de faire, c'est que, sans s'en rendre compte, ils parlent beaucoup plus fort que la normale lorsqu'ils sont au telephone. ( Et pour arriver a broder pendant 1 heure autour du fait que le petit a fait caca tout mou, marron clair, non, plus clair, ah non, plus foncé quand meme, oui, voila, un peu comme les taches du chien de la voisine, non, pas celle la, l'autre, oui voila, non, les taches des dessus, pas celles du coté, et que t'en as mis sur ta robe, le bleue avec les fleurs, non, pas celle la, celle qui a un col relevé, et que tu as eu du mal a la ravoir a la machine, ... Ah, tu utilises cette marque? elle est bien? elle est comment a 30° ? elle sent comment? ...blablablabla ...... pour se terminer par: bon, je suis la dans 1/2heure, bisous, oui, bisous.. oui a tout a l'heure, bisous. oui 1/2 heure bisous... c'est franchement "un peu" superflu )


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°15562716
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 14:41:13  answer
 

J'ai un portable (depuis fin 2003 seulement), un bidule mobicarte... J'ai du le prendre pour que ma mere puisse m'appeller quand je pars pour la semaine a la fac.
Je dois depenser 10 a 15€ en mobicartes par mois :o Donc je m'en sers assez peu.

n°15562772
romaint
Posté le 18-07-2008 à 14:44:35  profilanswer
 


 
Je rêve ! Les bras m'en sont tombés sur le coup ! Peut-être que ces fameuses personnes sans portables n'ont pas envie d'être joint n'importe où, n'importe quand.
J'ai l'impression que les pros et anti ont bien plus de différences que le simple fait d'en avoir ou pas (des portable). Je crois que c'est le mode de vie qui est extrêmement différent surtout.

n°15562779
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 14:45:26  answer
 

theoperator a écrit :


Apologie du conformisme spotted.  [:yaisse4]


 
Bof. Si tu continues ce raisonnement, tu n'as pas non plus besoin de téléphone fixe. C'est conformiste [:petrus75]

n°15562799
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 14:46:35  answer
 

giHefca a écrit :

Frigo ? Electricité ?


 
Ouais pour les deux, mais de voiture non plus par exemple, c'est un genre de choix de vie quoi  :o  
 
Mais je ne compte pas l'imposer à la majorité de surconsommateurs/pollueurs que vous êtes :o

n°15562938
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 14:54:41  answer
 

romaint a écrit :


 
Je rêve ! Les bras m'en sont tombés sur le coup ! Peut-être que ces fameuses personnes sans portables n'ont pas envie d'être joint n'importe où, n'importe quand.
J'ai l'impression que les pros et anti ont bien plus de différences que le simple fait d'en avoir ou pas (des portable). Je crois que c'est le mode de vie qui est extrêmement différent surtout.


 
Il y a un bouton off et un répondeur quand même. Parfois les gens ont des choses à te dire urgemment, et si tu n'as pas de portable, c'est l'autre qui est bien emmerdé. Même pour des choses de la vie de tous les jours.

n°15562984
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 14:57:42  answer
 

 

Bizarre que j'arrive à survivre malgré tous ces appels que je ne recevrai jamais, et comme le faisait la totalité de la population il y a quoi...15 ans  [:spamafote]

 

Après je dis pas que dans quelques situations exceptionelles typiquement pour moi : grosse manif, festival ça puisse être très utile mais sinon bof bof quoi...
(et encore dans ces deux cas là des talkie peuvent la plupart du temps suffire, mais ça reste TRES ponctuel)


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2008 à 14:58:26
n°15564764
hunter69fr​2002
il fait beau today !!!
Posté le 18-07-2008 à 17:26:02  profilanswer
 

Il faut avouer que c'est quand même bien pratique et que si tu veux pas être emmerder, et bien tu l'étein ou filtre les appels.
 
Les arguments disant que les conversations sont futiles ne tiennes pas la route. Je suis désolé, mais au téléphone comme dans la vie, quand on parle, on brode les choses en parle longtemps, bref. Ceux qui n'ont pas d eportable ne me feront pas croire que sur leur fixe, ils ne parlent jamais de futilité avec tonton/tata ou amis, pareil pour les mails.
 
 
Maintenant, quand on as une vie social, c'est quand même apréciable, pour les plus et moins de 30 ans. Je prends l'exemple de mon père, la quarantaine passé, il un portable perso, et bien quand il est en vacance a l'autre bout du monde, c'est pratique pour prendre des nouvelles, pareille pour moi. Pour demander un renseignement ou autre.
 
Enfin bref, c'est certes pas indispensable mais pratique.

n°15565214
poumpoum_s​hort
Posté le 18-07-2008 à 18:16:20  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
 
 
J'avoue que j'prends rarement rendez-vous avec mes potes :)
 
 

hunter69fr2002 a écrit :

Il faut avouer que c'est quand même bien pratique et que si tu veux pas être emmerder, et bien tu l'étein ou filtre les appels.
 
Les arguments disant que les conversations sont futiles ne tiennes pas la route. Je suis désolé, mais au téléphone comme dans la vie, quand on parle, on brode les choses en parle longtemps, bref. Ceux qui n'ont pas d eportable ne me feront pas croire que sur leur fixe, ils ne parlent jamais de futilité avec tonton/tata ou amis, pareil pour les mails.
 
 
Maintenant, quand on as une vie social, c'est quand même apréciable, pour les plus et moins de 30 ans. Je prends l'exemple de mon père, la quarantaine passé, il un portable perso, et bien quand il est en vacance a l'autre bout du monde, c'est pratique pour prendre des nouvelles, pareille pour moi. Pour demander un renseignement ou autre.
 
Enfin bref, c'est certes pas indispensable mais pratique.


 
C'est pas être aigri, mais j'évite de parler pour combler, broder... Reste que parfois, on a pas envie que le téléphone sonne, recevoir des messages, mais à fortiori si on peut comprendre l'utilisation, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à accepter que quelqu'un puisse répondre à un appel alors qu'on discute... Même si ca me gênait pas de le faire avant, comme envoyer des sms pour raconter des futilités... Et finalement, lorsqu'on découvre qu'on peut enfin se ballader dans la rue tranquille, un truc de moins à penser, pas besoin de se presser... Bien c'est un petit rien dans une philosophie de vie, et je suis assez partisan de foutre la paix aux gens, surtout quand ils sont en vacances. Après c'est juste des conceptions.

Message cité 1 fois
Message édité par poumpoum_short le 18-07-2008 à 18:26:45
n°15565391
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 18:33:08  answer
 

Ah tiens je viens de remarquer un point que tu notes dans ton premier post, la ponctualité :D

 

J'avais d'ailleurs fait un topic pas super suvi sur le sujet  :whistle:

 

Mais il apparait clairement que ça devient une excuse, une justification pour être en retard ,exemple :

 


Alice> On se dit 8h30 devant la boucherie Sansos alors ?

 

Bob> Ok c'est cool :)

 

Alice>A demain alors !

 

Bob>Mais si j'arrive en retard je t'appelle :)

 

Alice>Ah mais j'ai pas de portable :/

 

Bob> [:autobot]

 

Alice>Ben non, j'en ai pas...

 

Bob>OK... Ben à demain alors :)

 


Le lendemain 8h55
Bob>Mon chinchilla nain a eu un problème de soupape différentielle, je n'ai pas pu te prévenir :/

 

Alice>Bah spa si grave va :)

 


MAIS PUTAIN Bob, t'as rdv, à une heure de merde en plus, demmerde toi pour prendre de la marge et arriver à l'heure PUTAIN  :fou:

 

Voilà voilà :D


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2008 à 18:34:28
n°15565920
Borabora
Dilettante
Posté le 18-07-2008 à 19:34:42  profilanswer
 

romaint a écrit :

J'ai l'impression que les pros et anti ont bien plus de différences que le simple fait d'en avoir ou pas (des portable). Je crois que c'est le mode de vie qui est extrêmement différent surtout.


Clairement.
 
Ben justement, non. Je me rappelle pas de ces 10 dernières années le cas d'un appel qui était réellement urgent, et justifiait de m'appeler dans la rue, le métro ou en vacances. Même en ce moment, où je redoute un coup de fil de mes parents pour m'annoncer la mort de mon frère, qui est à l'hosto, je vois pas ce que ça changera qu'ils me l'annoncent à 20h05 (heure où je viens de quitter mon job et suis donc injoignable) ou 20h35 (heure à laquelle j'arrive chez moi et où je trouverai un message sur le répondeur).
 
Vous vivez tous dans 24 et votre meilleur pote s'appelle Jack Bauer, pour avoir souvent des coups de fils "urgents" ?  :heink:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15566249
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-07-2008 à 20:32:28  profilanswer
 

dans le vrai monde ou quand on est en couple et ou les deux bosses il faut pouvoir se joindre pour prevenir d'un retard pour s'organiser, pour pas que l'autre s'inquiete aussi.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15566517
poumpoum_s​hort
Posté le 18-07-2008 à 20:59:27  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

dans le vrai monde ou quand on est en couple et ou les deux bosses il faut pouvoir se joindre pour prevenir d'un retard pour s'organiser, pour pas que l'autre s'inquiete aussi.


 
J'prends du pain.
J'prends un gigot.
 :sweat:  

n°15567078
Borabora
Dilettante
Posté le 18-07-2008 à 21:34:05  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

dans le vrai monde ou quand on est en couple et ou les deux bosses il faut pouvoir se joindre pour prevenir d'un retard pour s'organiser, pour pas que l'autre s'inquiete aussi.


Ah ? Ben je sais pas, mais en 28 ans de vie de couple, et en bossant à deux, je n'ai jamais téléphoné d'un portable à ma femme. Enfin bon... c'est peut-être utile pour des angoissés de la vie. [:spamafoote] Chez nous, ça se passe plutôt comme ça :
 
* Ben dis donc, t'arrives tard.
* M'en parle pas, j'étais coincé dans ce putain de métro à cause d'un accident sur la ligne.
* Oui, je m'en suis douté.
* Bon, on mange ?
 
M'enfin c'est l'un des nombreux paradoxes du portable :
 
 
* Il est censé "rassurer" mais il devient pour beaucoup de gens un anxiogène. "Ca fait 20 minutes qu'il devrait être rentré, comment ça se fait qu'il ne m'a pas appelé pour me dire ce qui se passe ?"
 
 
* Il est censé permettre aux parents de rester en contact permanent avec leurs gosses, et le résultat est qu'ils ne savent plus jamais est leur gosse. Avant le portable, si le gamin était censé aller chez son copain Seb, tu appelais chez le Seb en question pour t'assurer qu'il y était bien au lieu de traîner dans la rue. Avec le merveilleux progrès du portable, le gosse peut te raconter n'importe quoi, tu n'as plus aucun moyen de vérifier. "Oui oui, je suis chez Célia, après je rentre directement" (la gamine est chez Hugo, et passera par le centre commercial avant de rentrer).
 
* Il est censé permettre de prévenir d'un retard : résultat, plus personne n'a de scrupule à avoir du retard.
 
- "Ouais, c'est moi, je vais être en retard, une petite demi-heure maxi".
- "Euhhhh... je t'attends pas, alors ?"
- "Ben si, je viens de te dire : j'arrive, simplement je serai en retard".
- "Donc je poireaute ?"
- "Ben oui, j'arrive".
- "Ah ben t'as bien fait de m'appeler, parce que poireauter une demi-heure sur un trottoir quand on n'est pas prévenu, c'est chiant..."
- "... ?"
- "... tandis que poireauter une demi-heure sur un trottoir quand on est prévenu, ça change tout, c'est un vrai bonheur".
- "T'es sarcastique, là ?"
- "A ton avis ?"
 
 :D


Message édité par Borabora le 18-07-2008 à 21:34:35

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15567199
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-07-2008 à 21:42:24  profilanswer
 

bien résumé :jap:

n°15569676
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 01:02:20  answer
 

Gugus2000 a écrit :

dans le vrai monde ou quand on est en couple et ou les deux bosses il faut pouvoir se joindre pour prevenir d'un retard pour s'organiser, pour pas que l'autre s'inquiete aussi.


 
C'est par exemple à ça que je pensais voilà, j'ai des anecdotes de mes parents qui ont foiré leur organisation quand leurs enfants ( :o ) étaient petits, qui ont flippé grave sur le coup avec raison, et c'est clair qu'avec le portable y avait pas de problème. Des fois on a besoin de prévenir les gens dans l'immédiat, pour leur dire qu'ils doivent faire un truc tout de suite, nan?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2008 à 01:02:40
n°15569757
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 19-07-2008 à 01:11:44  profilanswer
 

moi j'suis pas vraiment antiportable mais anti-opérateur téléphonique, les opérateurs téléphoniques nous entubes mais à un point que vous n'imaginez pas ...


---------------
Fekir "I recup ze ball"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retour d'ordinateur portable en garantietelephonner un portable fr depuis la suisse ?
Numéro en angleterre : fixe ou portable ?"Bloquer" quelqu'un sur son téléphone portable ?
mon portable ne sonne plus sur appelLes Danger du portable et du sans fil
Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?Réparation portable : cerveaux needed
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chuteProblème Assurance Téléphone Portable Carrefour
Plus de sujets relatifs à : Vivez-vous sans portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR