Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  violence conjuguale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

violence conjuguale

n°17070809
dreams6
Posté le 26-12-2008 à 21:33:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est la mort dans l'ame que je viens vous raconter mon histoire : ma relation houleuse avec celui qui est maintenant mon ex vient de se terminer.
En partant il m'a poussé, jeté une boite et.............. craché à la figure.
Je me sens sale, trahie et personne à qui en parler tellement c'est difficile pour moi.
Lors de notre dernière dispute il m'a menacé de me casser "quelques dents"
 
Si quelqu'un a déjà subi une telle humiliation, vos messages m'aideront je l'espère.
 
Merci encore pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 21:33:41  profilanswer
 

n°17070856
HEAVENWOOD
Posté le 26-12-2008 à 21:39:49  profilanswer
 

Cruel mais hélas si courant

n°17070858
sospc
Red Ribon
Posté le 26-12-2008 à 21:39:51  profilanswer
 

parle en avec quelqu'un en qui tu ai confiance, c'est important de ne pas s'isoler dans ce genre de cas.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17070862
godbeni
Posté le 26-12-2008 à 21:40:34  profilanswer
 

Pas sur que tu postes sur un forum très adapté, doctissimo ou autre serait surement plus adaptés...
 
Celà dit, je pense que le mieux à faire est de l'oublier le plus vite possible, de ne plus avoir de contact et de te refaire une vie le plus vite possible. Essais de vivre pour toi, et fais des activités diverses (sport, associations ...) pour t'occuper l'esprit. Et à l'avenir, essais de rencontrer des hommes plus sains.
 
 
courage  :hello:  

n°17070896
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-12-2008 à 21:45:26  profilanswer
 

godbeni a écrit :

Pas sur que tu postes sur un forum très adapté, doctissimo ou autre serait surement plus adaptés...
 
Celà dit, je pense que le mieux à faire est de l'oublier le plus vite possible, de ne plus avoir de contact et de te refaire une vie le plus vite possible. Essais de vivre pour toi, et fais des activités diverses (sport, associations ...) pour t'occuper l'esprit. Et à l'avenir, essais de rencontrer des hommes plus sains.
 
 
courage  :hello:  


 
Pas la peine de la culpabiliser non plus, on découvre toujours des choses avec le temps...
 
Effectivement HFR est assez peu adapté à ce genre de situation, entoure-toi de tes amis, acceptes le fait qu'il ne méritait peut être pas ton estime, va chez un psychologue si tu en as besoin (il n'y a pas de honte), dépose une main courante chez les flics s'il te parait sérieux.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17070900
dreams6
Posté le 26-12-2008 à 21:46:08  profilanswer
 

sospc a écrit :

parle en avec quelqu'un en qui tu ai confiance, c'est important de ne pas s'isoler dans ce genre de cas.


 
J'ai tellement honte que je ne peux en parler à personne !
 
Merci quand même pour ton réconfort

n°17070925
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-12-2008 à 21:49:24  profilanswer
 

dreams6 a écrit :


 
J'ai tellement honte que je ne peux en parler à personne !
 
Merci quand même pour ton réconfort


 
Les amis sont justement là pour ne pas ta juger et chercher à te comprendre ;) C'est justement eux qui t'aideraient à surmonter ta honte et ton dégoût.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17070932
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2008 à 21:50:50  profilanswer
 

c'est triste mais le pire c'est que souvent elle reste avec le mec qui les tape, a croire qu'elles en redemandent... jamais compris cette attitude...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17070946
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-12-2008 à 21:53:05  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

c'est triste mais le pire c'est que souvent elle reste avec le mec qui les tape, a croire qu'elles en redemandent... jamais compris cette attitude...

 

L'espoir qu'il changera, la difficulté a avouer qu'on s'est trompé, parfois une situation / des gamins derrière qui font qu'on a pas le courage... on se retrouve vite à s'investir corps et âme pour quelqu'un sans penser à se préserver soi-même :/ Donc bon facile d'en parler installé au chaud derrière son clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 26-12-2008 à 21:55:59

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17070953
dreams6
Posté le 26-12-2008 à 21:55:12  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
L'espoir qu'il changera, la difficulté a avoué qu'on s'est trompé, parfois une situation / des gamins derrière qui font qu'on a pas le courage... on se retrouve vite à s'investir corps et âme pour quelqu'un sans penser à se préserver soi-même :/ Donc bon facile d'en parler installé au chaud derrière son clavier.


 
Merci Yagmoth tu as tout compris !
J'ai cru qu'il changerait car il savait se montrer très gentil, attentif mais dès qu'il s'énerve et a quelques verres dans les nez (car il boit...) il devient fou

mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 21:55:12  profilanswer
 

n°17070969
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-12-2008 à 21:58:15  profilanswer
 

dreams6 a écrit :


 
Merci Yagmoth tu as tout compris !
J'ai cru qu'il changerait car il savait se montrer très gentil, attentif mais dès qu'il s'énerve et a quelques verres dans les nez (car il boit...) il devient fou


 
Ne t'en veux pas d'avoir eu cet espoir alors, tu n'as pas à en avoir honte, ni à culpabiliser, t'es pas non plus responsable de son état ni de son alcoolisme.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17070973
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2008 à 21:58:54  profilanswer
 

non mais a partir du moment où un homme tape une femme dans une relation, y'a rien a espérer hein... c'est deja trop tard. Et rester pour les enfants est la pire chose a faire. Vous croyez que les enfants ne voient rien ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17070987
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-12-2008 à 22:00:51  profilanswer
 

dreams6 a écrit :


 
J'ai tellement honte que je ne peux en parler à personne !
 
Merci quand même pour ton réconfort


Tu n'as pas à avoir honte, tu es une femme dont la faiblesse a été abusée par une crapule, la honte est sur lui et pas toi.
 
Tu as des numéros qui sont habitués à ce genre de cas, ils t'orienteront mieux que nous, et auront les bons mots :jap:
 
http://www.sosfemmes.com/ressource [...] _local.htm

n°17071034
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 22:08:08  answer
 

Si les menaces de paraissent sérieuse, va chez les flics hein...

 

J'ai de la famille en gendarmerie, et des dossiers comme ça, c'est malheureusement courant, ils en traitent toute les semaines.

 

Après faut espérer qu'il connaisse pas HFR !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2008 à 22:08:23
n°17071037
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-12-2008 à 22:08:42  profilanswer
 

dreams6 a écrit :


 
Merci Yagmoth tu as tout compris !
J'ai cru qu'il changerait car il savait se montrer très gentil, attentif mais dès qu'il s'énerve et a quelques verres dans les nez (car il boit...) il devient fou


Si tu le peux, fuis cet homme le plus vite possible. Il est déjà allé trop loin, et dis toi bien que tous les cas similaires au tien n'ont hélàs jamais montré d'amélioration au fil du temps, au contraire même.

n°17071040
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-12-2008 à 22:09:36  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

non mais a partir du moment où un homme tape une femme dans une relation, y'a rien a espérer hein... c'est deja trop tard. Et rester pour les enfants est la pire chose a faire. Vous croyez que les enfants ne voient rien ?


 
Y'a qu'à faut qu'on. Ben non quand tu aime quelqu'un tu as toujours l'espoir que ça change. C'est bêtement humain, pas besoin de faire la morale, même si effectivement la meilleure des choses est de se faire aider et d'en finir. Sans compter qu'on peut souvent avoir peur des représailles physiques et/ou économiques.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17071073
dreams6
Posté le 26-12-2008 à 22:16:18  profilanswer
 


 
il est inscrit sur ce forum ; pourquoi écris tu "Après faut espérer qu'il connaisse pas HFR !"

n°17071087
uxam
Posté le 26-12-2008 à 22:19:41  profilanswer
 

dreams6 a écrit :


 
il est inscrit sur ce forum ; pourquoi écris tu "Après faut espérer qu'il connaisse pas HFR !"


pseudo ?  [:dakans]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17071094
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 22:21:06  answer
 

dreams6 a écrit :


 
il est inscrit sur ce forum ; pourquoi écris tu "Après faut espérer qu'il connaisse pas HFR !"


 
Bah parce qu'à ta place j'aurai pas parlé sur un forum où il est inscrit, déjà pour pas qu'il sache ce que tu ressens...

n°17071100
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-12-2008 à 22:21:54  profilanswer
 

Eh bien s'il est inscrit sur ce forum, il doit savoir que ce topic sera un des premier éléments à charge contre lui, s'il devait t'arriver quelque chose. Parle a tes amis de ce topic, et dis-leur que s'il t'arrive quelque chose, il faudra aller le trouver en premier.

n°17071104
dreams6
Posté le 26-12-2008 à 22:22:51  profilanswer
 

uxam a écrit :


pseudo ?  [:dakans]


 
tu comprendras que je ne vais pas le "balancer" par peur des représailles ! déjà qu'il est parti et qu'il a une clé de chez moi.... il dit qu'il ne la retrouve pas mais le jour où il va la retrouver, que va t'il faire ?
Je pense faire changer ma serrure car j'ai très peur ; je ne vais pas dormir tranquille cette nuit !

n°17071110
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-12-2008 à 22:24:01  profilanswer
 

dreams6 a écrit :


 
tu comprendras que je ne vais pas le "balancer" par peur des représailles ! déjà qu'il est parti et qu'il a une clé de chez moi.... il dit qu'il ne la retrouve pas mais le jour où il va la retrouver, que va t'il faire ?
Je pense faire changer ma serrure car j'ai très peur ; je ne vais pas dormir tranquille cette nuit !


 
Tu viens de partir ? Si c'est le cas, va dormir chez un/une ami(e).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17071111
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 22:24:02  answer
 

dreams6 a écrit :


 
tu comprendras que je ne vais pas le "balancer" par peur des représailles ! déjà qu'il est parti et qu'il a une clé de chez moi.... il dit qu'il ne la retrouve pas mais le jour où il va la retrouver, que va t'il faire ?
Je pense faire changer ma serrure car j'ai très peur ; je ne vais pas dormir tranquille cette nuit !


 
A ce point ?
Il est si con que ça ?
 
Bah à ta place, je vais dormir ailleurs (famille, amis...), je vais chez les flics, et je change ma serrure !

n°17071128
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 26-12-2008 à 22:29:07  profilanswer
 

Change ton barillet, c'est pas cher.

n°17071788
Cottonmout​h
Posté le 27-12-2008 à 00:37:49  profilanswer
 

J'ai connu ce genre de situation. Ma meilleure amie m'a plusieurs fois appelé parce que son copain avait des accès de colère et lui faisait peur. Un jour, j'ai décidé d'alerter ses parents pour qu'ils procèdent à une exfiltration (< terme issu des jeux vidéo :sol: ) avant qu'il ne se passe quelque chose. Ils ont pris cela très au sérieux et elle n'est pas passée loin. Une très grosse frayeur pour tout le monde, en somme ! Elle a eu la chance de pouvoir retourner vivre chez ses parents qui lui ont procuré une certaine sécurité car son ex cherchait à la revoir.
 
Si tu n'es plus avec ce mec, le plus dur est derrière toi, c'était de sortir de cette relation. Maintenant, ça va aller mieux. Il ne faut pas perdre confiance dans les gens, ces individus restent rares !
 
Honte sur lui, en tous cas. C'est un gars qui va mal finir.

n°17071825
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-12-2008 à 00:47:43  profilanswer
 

Cottonmouth a écrit :

J'ai connu ce genre de situation. Ma meilleure amie m'a plusieurs fois appelé parce que son copain avait des accès de colère et lui faisait peur. Un jour, j'ai décidé d'alerter ses parents pour qu'ils procèdent à une exfiltration (< terme issu des jeux vidéo :sol: ) avant qu'il ne se passe quelque chose. Ils ont pris cela très au sérieux et elle n'est pas passée loin. Une très grosse frayeur pour tout le monde, en somme ! Elle a eu la chance de pouvoir retourner vivre chez ses parents qui lui ont procuré une certaine sécurité car son ex cherchait à la revoir.
 
Si tu n'es plus avec ce mec, le plus dur est derrière toi, c'était de sortir de cette relation. Maintenant, ça va aller mieux. Il ne faut pas perdre confiance dans les gens, ces individus restent rares !

Honte sur lui, en tous cas. C'est un gars qui va mal finir.


 
C'est peut être aussi qu'un pauvre gars qui a sombré dans la spirale de l'alcoolisme. J'en ai connu un personnellement, devenu alcoolique avec l'alcool mauvais, qui a fini par en coller une à sa femme (une amie, qui heureusement s'est barrée), c'est juste triste pour tout le monde ces histoires (et il a claqué SDF avec un cancer dû à l'alcool) :/
 
Mais bon clairement, il faut déposer une main courante, et penser à soi dans ses cas là, assurer sa sécurité, s'entourer. Pas la peine de vivre dans la haine de l'autre de toute façon, je pense que ça n'aide pas à se reconstruire non plus (et c'est toujours lui donner trop d'importance).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17071905
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 27-12-2008 à 01:00:19  profilanswer
 

Je connais ce genre de cas. Déjà, il ne faut pas que tu sois seule. Pour plusieurs raisons : tu te sens seule, sale, indigne et plus tu attendras, plus ce sera dur d'en parler. Et tu vas t'isoler. En t'isolant, tu risques aussi de finir par penser que c'est le seul mec qui pouvait aller avec toi et tu fait grandir les chances de retourner avec (scénario déjà vu ...). Et en t'isolant et en restant seule, cela va accroitre ta solitude, tu ne vas pas être protégée et donc, plus encline à répondre à ses sollicitations. Là, il faut que tu te protèges. Et vite.
 
Donc, la première chose à faire, c'est d'aller autre part et de parler à des gens de confiance : parents, amis, ... Ensuite, pour ton appart, fait changer la serrure dès demain. Un ami pourra surement t'aider à le faire si tu ne te sens pas le courage de revenir chez toi par toi-même (peur qu'il t'attende, etc ...).
 
Et comme le disent les autres intervenants, si jamais tu considères les menaces physiques comme vraiment sérieuses, va déposer une plainte/main courante chez les flics. Et le plus vite possible également. Ils pourront éventuellement te donner des conseils car c'est le genre d'histoire qu'ils voient tous les jours.
 
Encore une fois, agis ! Dans ton cas, tu te sens blessée, sale de par son attitude. Mais dis-toi que si tu ne réagis pas, cela pourrait être pire et laisser des traces. Ce serait le truc le plus con, alors, hop, va chez des amis.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°17072013
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 27-12-2008 à 01:18:33  profilanswer
 

dreams6 a écrit :


 
J'ai tellement honte que je ne peux en parler à personne !
 
Merci quand même pour ton réconfort


ALors là je t'arrete tout de suite.
 
 [:hurle] IL N'Y A AUCUNE RAISON D'AVOIR HONTE OU DE SE SENTIR COUPABLE§§§
 
Cet individu ne mérite que ton mépris. La seule chose à faire maintenant, en dehors de s'assurer qu'il ne reviendra pas t'importuner, est de l'oublier.
 
Le quitter etait la meilleure chose à faire, sa réaction ne montre que sa faiblesse, c'est un individu lamentable.
 
Tu dois te sentir grandie de cette rupture, lui doit avoir honte de son geste, pas toi.
Il faut rebondir et oublier cet homme qui encore une fois ne mérite que le mépris.

n°17072361
bertrand_2​05champion
Posté le 27-12-2008 à 02:14:36  profilanswer
 

Porte plainte à la gendarmerie, ils ont l'habitude.

n°17072692
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-12-2008 à 08:00:37  profilanswer
 

Y a vraiment des gens graves par ici.
 
Je ne peux qu'aller dans le sens de la majorité : parles en à quelqu'un. Tu n'as pas à avoir honte, ceci n'est en aucun cas ta faute. Parlez à quelqu'un (ami, famille ou psy) ne pourra que t'aider à te libérer de ce poids.

n°17072725
dreams6
Posté le 27-12-2008 à 08:53:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis réveillée depuis plus de 2 H, la nuit a été courte mais j'ai réussi à dormir un peu ; il n'est pas venu, oui, je suis restée chez moi, j'avais laissé la clé dans la serrure donc impossible d'ouvrir de l'extérieur.
 
J'ai lu tous vos messages depuis le mien d'hier et tenais à vous remercier vivement ; ça me réchauffe le coeur de voir qu'il y a des gens qui savent réconforter et conseiller dans de pareilles situations.
 
Encore merci et bonne journée à tous :hello:

n°17072739
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-12-2008 à 09:16:10  profilanswer
 

Conjugale, y a pas de U.
 
Violence, ça ne se conjugue pas :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17072974
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-12-2008 à 11:20:19  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Conjugale, y a pas de U.
 
Violence, ça ne se conjugue pas :o


 
V'la l'intervention constructive [:prozac]

n°17073053
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-12-2008 à 11:38:33  profilanswer
 

Ca manque de redface. [:delarue5]


Message édité par KapweT le 27-12-2008 à 11:38:46
n°17073067
dreams6
Posté le 27-12-2008 à 11:42:40  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Je ne comprends pas vraiment tous ces cris d'orffrai autour de la violence conjugale.  
Après tout ce sont des jeux de couple admis entre adultes consentants ( cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sado-masochisme ).
 
Et si la personne maltraitée reste à recevoir des coups, c'est qu'elle est consentante. CQFD.


 
Pour ton info avant de dire n'importe quoi, je ne suis pas "restée à recevoir des coups" : j'étais chez moi et il était chez moi c'est en partant qu'il m'a craché au visage !
 
Je ne partage pas ton opinion :"ce sont des jeux de couple admis entre adultes consentants" ; la violence n'a pas sa place dans la vie d'un couple...
Il peut aller au diable, je ne veux plus jamais le voir ni entendre parler de lui je n'accepte pas la violence

n°17073101
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 11:50:11  answer
 

Avant que ça dérive, on va recentrer un peu ...  
 
Si pour toi la relation est terminée, tu lui précises par un SMS, autant que les choses soient le plus clair possible, et le plus vite possible.
 
Ensuite tu le rayes complètement de ta vie, ça va des adresses e-mail aux numéros de téléphone en passant par les photos qui trainent encore chez toi...voir même si tu en as les moyens te débarasser des objets qui te font penser à lui et ne plus fréquenter les endroits que tu fréquentais avec lui.  
 
Tu prends contact avec les personnes en qui tu as une totale confiance, parents, proches, collègues...tu leur demandes leur avis, et tu essayes avec eux de te changer les idées et de rerencontrer progressivement des gens.
 
Broie pas du noir chez toi en te justifiant à toi-même que tu n'es pas coupable.
 
Edit 2 : et évidemment, s'il te harcèle de manière bien trop étouffante, tu prends contact avec la police.
 
Edit : tout ça c'est IMHO, bien sûr. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2008 à 11:54:15
n°17073120
dreams6
Posté le 27-12-2008 à 11:54:54  profilanswer
 


 
Bien sûr que je considère cette relation comme terminée !
 
Je ne me sens pas coupable de sa violence, personne n'a le droit de se comporter avec violence surtout envers quelqu'un qu'on a aimé ; j'ai essayé de le sortir de son alcoolisme et de sa dépression mais je n'ai pas réussi, il n'avait pas à s'en prendre à moi

n°17073137
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 11:58:36  answer
 

Ne réagis pas à super chaud non plus, laisse reposer une journée ou deux...
 
Tiens compte de la fragilité des sentiments...
 
Bref, tu regardes si c'est un simple écart de conduite et qu'il en prend conscience, ou si vraiment c'est un con.
 
Pour l'instant j'ai l'impression que tu réagis à chaud et que tu fais tout bouillir dans la tête.
Je pense pas que ce soit un idéal. :jap:

n°17073150
sospc
Red Ribon
Posté le 27-12-2008 à 12:01:36  profilanswer
 

bof, mieux vaut pas lui laisser une seconde chance de déraper. surtout si c'est un alcoolo.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17073160
dreams6
Posté le 27-12-2008 à 12:04:03  profilanswer
 

sospc a écrit :

bof, mieux vaut pas lui laisser une seconde chance de déraper. surtout si c'est un alcoolo.


 
c'est exactement ce que je pense, par le passé il m'a déjà menacé....... après avoir bu !
 
cette fois j'ai compris ! je ne lui laisserai pas une nouvelle chance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  violence conjuguale

 

Sujets relatifs
veste dans Sans arme, ni haine, ni violenceViolence hommes/femmes
fait de société : la violence urbaine banalisée...Pls stop violence.
La violence dans notre société et à l'écolemenace de violence
[ Violence urbaine ] Mode d'emploiLa violence à l'école ! un tabou ?
Les symboles de l'autorité frappés par la violenceViolence domestique
Plus de sujets relatifs à : violence conjuguale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR