Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La violence dans notre société et à l'école

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La violence dans notre société et à l'école

n°14247821
kika974
Posté le 05-03-2008 à 15:17:10  profilanswer
 

Nous vivons dans une société où la violence est omniprésente.
Cette violence que ce soit dans notre société et à l'école est un problème,
Quels sont ces causes???
Et quelles solutions peut être envisagées????


---------------
oO°KiKa°Oo
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 15:17:10  profilanswer
 

n°14247855
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 15:19:30  answer
 

La taule  [:sarko']

n°14248084
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-03-2008 à 15:39:11  profilanswer
 

est-elle plus présente ou savons nous mieux l'apprehender et communiquer dessus ?
 
en gros n'est-ce point l'information elle meme qui fait qu'on a plus conscience de la violence dans laquelle on baigne?
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14248196
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 15:50:01  answer
 

Il faut rétablir la peine de mort.

n°14248225
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 05-03-2008 à 15:52:19  profilanswer
 

ce qui me fait peur quand j'aurais des gosses, c'est la mode du jeu du foulard à l'école...  
 
ça vient surtout aussi que les élèves n'ont plus aucun respect pour leur professeur, ceux ci sont trop laxiste et trop djeunz, trop cool, alors qu'il faudrait un encadrement plus sévère, strict et rigoureux.


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°14248241
leen99
Posté le 05-03-2008 à 15:54:13  profilanswer
 


Je ne pense pas qu'il y ait d'avantage de violence à l'école. Disons que nous sommes plus libres d'en discuter entre parents et enseignants. On s'est toujours battus dans les cours de récrés et il y a toujours eu des "bébés vampires" dans les garderies.  
En revanche, dans la société tout est prétexte à confrontation, les gens aiment bien avoir le dernier mot et ne savent pas comprendre la différence d'opinion. C'est plus un manque de recul, de savoir-vivre que de violence en elle-même, bien que ça dérape en coups de poings pour une place de parking. On se regarde un peu trop le nombril et on pourrait adapter à beaucoup de monde (et je fais aussi parti du lot):  
Une personne égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.  
 
 
 
 

n°14248248
Zangalou
Posté le 05-03-2008 à 15:54:36  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

ce qui me fait peur quand j'aurais des gosses, c'est la mode du jeu du foulard à l'école...  
 
ça vient surtout aussi que les élèves n'ont plus aucun respect pour leur professeur, ceux ci sont trop laxiste et trop djeunz, trop cool, alors qu'il faudrait un encadrement plus sévère, strict et rigoureux.


tu crois qu'ils ont le choix ? quand ils sont plus sévère ils se retrouvent devant les tribunaux

n°14248426
TousDesAng​es
Posté le 05-03-2008 à 16:09:58  profilanswer
 

Je me souviens en CE1 on organisait 2 équipes, on l'alignait face à face, et au signal chacun se battait avec le type en face. Puis on s'arrêtait et on jouait tous ensemble comme si rien ne s'était passé (on ne se tapait qu'entre amis).
 
C'était dans une école privé de centre ville. Les profs ni les parents n'en n'ont jamais rien su. Je ne pense pas qu'on soit plus violent qu'avant.
 
Imaginez le bruit que ça ferait aux infos maintenant, si on nous disais qu'il y a des batailles rangées au CE1 !  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 05-03-2008 à 16:11:13
n°14249485
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 05-03-2008 à 17:36:27  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


tu crois qu'ils ont le choix ? quand ils sont plus sévère ils se retrouvent devant les tribunaux


 
 
parce que la société a évolué dans le mauvais sens. Il faut revenir aux valeurs d'il y a 30 ou 40 ans. Vive le pensionnat de Chavagne (ou je sais plus quoi... [:tinostar] )


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°14252939
droogie
Posté le 05-03-2008 à 22:17:10  profilanswer
 

[:lnconnu]  [:homer_simpson]  [:sego-r]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 22:17:10  profilanswer
 

n°14253006
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2008 à 22:20:17  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Je me souviens en CE1 on organisait 2 équipes, on l'alignait face à face, et au signal chacun se battait avec le type en face. Puis on s'arrêtait et on jouait tous ensemble comme si rien ne s'était passé (on ne se tapait qu'entre amis).
 
C'était dans une école privé de centre ville. Les profs ni les parents n'en n'ont jamais rien su. Je ne pense pas qu'on soit plus violent qu'avant.
 
Imaginez le bruit que ça ferait aux infos maintenant, si on nous disais qu'il y a des batailles rangées au CE1 !  :sweat:


au college on designait un type pratiquement au hasard et la chasse a l'homme commencait:
une centaine de petits cons qui courent apres un pauvre gars dont la seule chance c'etait de courir jusqu'a la salle des profs pour etre en securité.
les trois uarts du temps il finissait par terre a se prendre des shoots dans la gueule...
 
y'a pas eu de morts par contre  :D

n°14253042
droogie
Posté le 05-03-2008 à 22:21:45  profilanswer
 

vrais négros font vraies choses [:manneke]

n°14253068
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2008 à 22:22:49  profilanswer
 

Topic à trolls, de plus lancé n'importe comment


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La violence dans notre société et à l'école

 

Sujets relatifs
renseignement sur l'ecole de commerce EIM MONTPELLIERle roman est le reflet de la société
Demande d'avis sur société maisonclaireDead Pool (jeu de société) - Henri Salvador = 10 points
[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en libertéécole commerce internationnal
Socio, psyho, philo à l'écoleA la recherche d'un auto ecole
Urgent!!!'jai besoin de connaitre la réputation d'une ecole de LYON 
Plus de sujets relatifs à : La violence dans notre société et à l'école


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR