| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
big e |
Publicité | Posté le 21-05-2023 à 12:41:43 ![]() ![]() |
Foxus666 | Comment c'est possible sa terrible mésaventure selon vous ?
|
chaced |
Foxus666 |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
viniw geek repenti |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Hello.
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Tout indique que c'est Fake quand même Message édité par PierrotLeDingue le 25-05-2023 à 12:23:53 |
Publicité | Posté le 25-05-2023 à 12:23:32 ![]() ![]() |
p0intzer0 L3 droit | On le redit mais SMS : Chronopost, Antai, Amendes, Colissimo, isolation thermique, aides de l'Etat, impots, banque, etc.. avec un lien c'est 100% du fake. Encore plus si ça a l'air URGENT ou IMPORTANT. --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
rammstein | Non mais pas besoin de cliquer, rien que l'url :
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Y a que les banques pour considérer qu'un SMS c'est un moyen fiable pour communiquer ; l'Etat envoie un courrier ou un mail qui te dit de te connecter sur ton espace. --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Daphne kernel panic | Moi si mais seulement :
|
Latiole |
Mais vous trollez ? Un lien dans un mail, SMS ou je ne sais quel forme de message qui te demande de payer, c'est no go direct. Au pire, tu appelles la ville en question et demandes. |
chaced | et les escrocs qui achètent des domaines (de merde) juste pour ça en plus... Message cité 1 fois Message édité par chaced le 25-05-2023 à 17:42:43 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Lord deep |
|
Latiole |
On a une idée du nombres de cibles ? 5000 ? 10000 ? |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Tammuz |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Daphne kernel panic | Ouais tous les jours c'est relou à force |
gamma way | Je n'ai plus ce message depuis que j'ai modifié l'alerte à 3 millions |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Quich Pouet ? |
Message cité 1 fois Message édité par Quich le 25-05-2023 à 23:46:40 --------------- Feedback |
LordK | Oui c'est bien prévu et cadré par la CNIL :
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Latiole |
Il y a qq années, il y avait un article sur une famille, je sais plus, à Niort je crois. Ils ont contacté le fameux (faux) notaire anglais (il y avait son nom dans Google, le num valide etc…), bref bien ficelé l’arnaque. Et ils avaient dû virer presque 1000€ si je me rappelle bien et ils se préparaient à virer encore plus. Le notaire FR et les gendarmes avaient beau leur dire que c’était une arnaque, le couple leur en a voulu et les a accusé de leur avoir faire louper l’héritage. Je retrouve plus l’article. Message édité par Latiole le 26-05-2023 à 09:43:19 |
Born Dead |
Message cité 2 fois Message édité par Born Dead le 26-05-2023 à 11:46:21 |
Tammuz |
360no2 I am a free man! |
Tous les contribuables l'ont reçu (que la déclaration soit déjà faite ou pas d'ailleurs...) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Geste commercial : remboursement du trop perçu (signé : le service clien tel) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chaced |
Tammuz |
Wolfman Lobo'tomizado | Ça dépend si tu as fournis ton numéro de téléphone aux impôts ou non. J’ai aussi reçu le SMS : « Bonjour, pensez à déclarer vos revenus sur impots.gouv.fr. Besoin d'aide ? Appelez le 0809401401 (appel non surtaxé). Direction générale des Finances publiques. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forumeur, d'ou viens tu? | Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition! |
| Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :d | Je viens de voir un truc bizarre [OVNI] |
| je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnée | LDLC: gros escroc ou quoi ??? |
| Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ?? | Je viens de rentrer de la fête de la bière et... |
| [Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc... | |