Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°55069258
bourneagai​nshell
Posté le 23-11-2018 à 17:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

VVVVVVV a écrit :

Et sinon tu prends un Uber, problème résolu.

Quand je vais à l'aéroport tôt le matin je prends un taxi que j'ai commandé à l'avance, comme ça pas de soucis.

Mais au retour, Uber, j'ai jamais eu de problème.

Ha au fait, si un taxi refuse de vous prendre, vous pouvez toujours filmer et faire suivre ça aux Boer :D

Ta pas de station Uber au terminal 1 de Roissy. Ou alors je vois pas où il est.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 17:27:40  profilanswer

n°55069285
cartemere
Posté le 23-11-2018 à 17:31:28  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

Et sinon tu prends un Uber, problème résolu.  

Comment ça fait bizarre la première fois que tu sors du viol des taxis :love:

n°55069455
bourneagai​nshell
Posté le 23-11-2018 à 17:55:43  profilanswer

Hm, a Roissy, je dirais que ça va. Étant donné que le trajet Paris Roissy est fixé. 50€.
Faut le connaître, tu me diras.

n°55069492
FRACTAL
Posté le 23-11-2018 à 17:59:45  profilanswer

oui on peut via l'appli à l'aéroport  
je le fais quand j'attend mes bagages voire après  

n°55086410
the_blob
Posté le 25-11-2018 à 20:15:11  profilanswer

[:lardoncru]

n°55087981
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-11-2018 à 23:19:18  profilanswer

Capital ce soir, on y voit différente famille avec leur revenus, dépenses etc...
A un moment on a un couple, tout va bien ... puis ils parlent d'un coup dur qu'ils ont eu l'été dernier : clefs oublié, le serrurier qui a facturé 1200€ à coup de l'assurance vous remboursera.
Ils étaient conscient de s'être fait mettre car l'assurance a rien remboursé ... mais s'ils savaient qu'ils se sont aussi fait avoir sur la valeur du barillet  :pt1cable:

n°55090352
VVVVVVV
Posté le 26-11-2018 à 11:02:20  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Capital ce soir, on y voit différente famille avec leur revenus, dépenses etc...
A un moment on a un couple, tout va bien ... puis ils parlent d'un coup dur qu'ils ont eu l'été dernier : clefs oublié, le serrurier qui a facturé 1200€ à coup de l'assurance vous remboursera.
Ils étaient conscient de s'être fait mettre car l'assurance a rien remboursé ... mais s'ils savaient qu'ils se sont aussi fait avoir sur la valeur du barillet  :pt1cable:

Ces cons  :lol:  

Pour info, avec votre assurance habitation vous avez en général droit à une ouverture de porte par an.

Il suffit d'appeler votre assurance si vous êtes enfermés dehors, ils vont contacter un serrurier et faire le nécessaire.

:jap:

n°55090375
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2018 à 11:03:30  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

Ces cons  :lol:  

Pour info, avec votre assurance habitation vous avez en général droit à une ouverture de porte par an.

Il suffit d'appeler votre assurance si vous êtes enfermés dehors, ils vont contacter un serrurier et faire le nécessaire.

mais surtout, une nuit d'hôtel coûte moins cher qu'appeler un serrurier en tarif de nuit :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55092502
VVVVVVV
Posté le 26-11-2018 à 14:10:10  profilanswer

Aussi oui :D

n°55096401
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-11-2018 à 19:55:42  profilanswer

Ou dans le cas d'une maison, cassé une vitre si accessible, ça doit être moins cher :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 19:55:42  profilanswer

n°55113379
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2018 à 11:50:01  profilanswer

https://www.facebook.com/events/357447405001266/
je ne sais pas où est l'arnaque, mais le lien est bloqué par le taf :o

---------------
n°55113742
chaced
Posté le 28-11-2018 à 12:18:43  profilanswer

c'est une vulgaire injection sur le site sas-autos qui te demande tes identifiant facebook alors que l'on est déja connecté a facebook, je me suis bien sur identifié avec des faux id comme il faut toujours faire avec du phishing de ce genre :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55113766
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2018 à 12:20:32  profilanswer

ok merci. j'ai bien fait d'essayer en navigation privée de toute façon :o

---------------
n°55116725
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-11-2018 à 16:17:39  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Ou dans le cas d'une maison, cassé une vitre si accessible, ça doit être moins cher :o

Faut pouvoir le faire. Avec les doubles vitrages anti intrusion maintenant ça devient compliqué de péter une vitre.
Et en appart, t'as que ta porte en général.

n°55148749
tib-c
Posté le 01-12-2018 à 19:25:14  profilanswer

Tiens je viens de vivre une xp de tentative d'escroquerie ! La scène s'est produite au centre commercial Quatre Temps, magasin "Forest Land".  

Je cherchais un truc spécial, je faisais donc plusieurs boutiques avec un regard paumé. La proie idéale (mais le gadjo ignorait que j'étais immunisé bien sûr).

Bah du coup dans cette boutique, y a à peu près 50% de vêtements pour pigeons de grande marques (eden park, ralph lauren,...). Et les 50% au fond de la boutique, c'est des manteaux... des blousons... AHEM ! DES CUIRS. J'avais pas vu au début  :o  

Bon le gars approche, me traîne dans ses blousons, puis commence à me demander si je travaille dans l'informatique. Lol non, bref passons. Je vous passe aussi son discours sur l'agneau plongé et le made in France pendant qu'il m'emmenait dans ses étales. Il m'en enfile 1, on discute vite fait de la couleur et de la capuche. Il m'en décroche un deuxième "ça vous va bien bla bla".  

Puis la quenelle entre en action  [:sirius gott]  
il me demande, d'après moi, combien coûteraient les manteaux (je n'ai manifesté aucune intention d'achat).  
J'annonce un petit 400€, c'est le prix pour un cuir d'artisanat de qualitay ou n'importe quel blouson cuir dans des grandes enseignes (j'ai topé un Chevignon @180 un jour lors d'une liquidation avant travaux, et le prix d'origine était autour de 400).

On entre alors en phase 2 de la quenelle barbelée : il me montre l'apex des étiquettes, qui semblaient génériques, avec des trucs du genre 1290€, imprimé en Times New Roman. Ça c'était le premier. Le deuxième ça devait être 1590 ? Puis il dégaine une calculatrice :lol: Je sais pas ce qu'il branle et ça termine à 3770€ de mémoire ? Ah oui parce qu'entre deux il me montrait un troisième blouson à 890€. Jamais essayé d'ailleurs. C'était épique. Puis il me dit tu prends celui à 890, et celui à 1290 c'est cadeau. Payable en 4 fois bla bla bla, et mes couilles sur ton nez.  

Je repars aussi vite que j'y étais rentré en échappant aux serres de l'aigle. Puis quand même, pour la curiosité, je vais voir le site de la marque.  
1) Tout d'abord je ne vois pas de blouson à 1590, seulement des manteaux assez longs à ces prix là.
2) Ensuite je vois bien un modèle à 1290 puis un autre à 890. Ils ne semblent pas identiques (on m'a fait essayé un truc avec une capuche : aucun modèle n'en a sur le site ; un autre que j'avais enfilé avait des élastiques aux manques et à la taille : pas vu non plus).  
3) Dernière sensiblerie : la boutique de ce centre commercial n'est pas dans la liste "Nos boutiques".

J'en déduis plusieurs choses :

• le magasin ne semble pas approuvé par le site (marchandise tombée du camion ?)
  • les blousons cuir sont soit d'anciens modèles, soit des produits contrefaits
  • on en viendrait à douter des autres produits qui sont souvent contrefaits aussi (ralph lauren ça existe à 10€ sur les marchés aux puces)
  • le racolage est total  :hello:  

Conclusion : si y en a parmi vous qui passent par là, évitez la boutique. Ou alors allez-y pour l'amusement :D Moi j'adore faire ça. Quand je suis parti il m'a dit "c'est dommage que vous n'ayez pas craqué"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 01-12-2018 à 19:28:14
n°55148879
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-12-2018 à 19:35:57  profilanswer

a ton prochain passage dit lui en souriant que tu as prévenu DGCCRF  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55149839
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-12-2018 à 20:48:04  profilanswer

Arnaque classique, les pauvres qui se font avoir se retrouvent à avoir payé 1000e deux cuirs qui e  valent même pas 200 pour les deux.

---------------
Roll out !
n°55151789
hka-ta
Posté le 02-12-2018 à 00:30:02  profilanswer

La même boutique à Velizy 2. Avec les mêmes méthodes.
Les blousons sont mal cousus, soit c'est des rebus, soit des contrefaçons, ou alors la marque c'est de la merde.
Ils m'avaient fait le coup une fois : avant la boutique était 100% Marlboro Classic, j'y allais chercher des chemises, et un jour tout ce tas de bouse au fond de la boutique. La même approche, sauf que comme j'étais venu chercher une chemise à la base et que j'étais avec ma compagne, on a eu le droit à 2 blousons pour 800€, chemise gratuite. Ils ont tellement insisté que j'ai commencer à regarder la qualité du produit, on était pressé on devait partir en vacances, ça s'est enervé, j'ai tout laissé on est parti. Dès qu'ils sentent que tu va réfléchir et revenir plus tard, c'est pas bon pour eux, tout leur baratin est calqué pour ne pas te laisser de temps de reflexions.
Une semaine plus tard, je croise à Auchan un couple avec 2 de ces bouses sur les épaules  :sweat: J'en avais mal pour eux
J'ai recroisé les mêmes vendeurs avec les mêmes méthodes à la foire de Paris l'année d'après.
Pour info, ils étaient connu pour faire du racolage dans la galerie de Velizy au début, ils se sont fait remettre à l'ordre par la direction du centre commercial suite à des plaintes de visiteurs. Mais la boutique, 4 ans après, est toujours là (et toujours en destockage massif).
A fuir

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 02-12-2018 à 00:38:11
n°55151888
stephaneF
Posté le 02-12-2018 à 00:53:25  profilanswer

Classique !

n°55151974
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-12-2018 à 01:19:16  profilanswer

Toujours au même emplacement que le Mac Douglas à V2 ?
Mais lol je pensais qu'ils étaient parti....

Sinon sur Twitter vu une nana qui s'est fait avoir via instagram.
Une personne poste une annonce, en disant qu'elle bosse dans les crypto monnaies, en micro entrepreneur, qu'elle a dépassé le plafond et donc qu'elle se fait taxé à 6x,xx% sur ce qui dépasse. Donc elle propose le job de blanchir l'argent contre rémunération (Bien entendu le terme de blanchir n'est pas utilisé... et bourré de fautes !).

La nana qui s'est fait avoir a eu un chèque sur son compte de genre 1400 euros. (Dans l'affaire elle indique pas si elle l'a eu en main ou déposé direct sur son compte, j'opte pour le 2e scénario classique, je te fais un virement qui deviens un chèque déposé illégalement sur ton compte).

L'escroc par sms lui demande 980€ par western union, à payer en CB, en motif il demande un truc comme aide familial...

La nana découvre 3/4 jours plus tard que le chèque est "repris" de son compte mais que le paiement WU lui est passé.

Grand classique quoi... on devait apprendre aux gamins à l'école que l'argent qui tombe du ciel ça n'existe pas... et le fonctionnement bancaire basique type les chèques peuvent être déclaré en bois plus d'un mois après le crédit :o

Une 2e nana, elle, même combine du chèque, mais elle demandait à sa mère de faire le paiement, dame qui a fait patienter sa fille.
Ça a suffit à ce que la fille remarque que la banque a annulé le crédit du chèque.

Je me dis qu'on file des moyens financiers à des gens qui n'ont pas été éduqués/eu la prévention nécessaires pour les utiliser. Mais ça se trouve même avec, ça n'aurait pas suffit :o

Message édité par Djeng0 le 02-12-2018 à 01:20:22
n°55152199
dje33
Posté le 02-12-2018 à 03:02:16  profilanswer

tib-c a écrit :

Tiens je viens de vivre une xp de tentative d'escroquerie ! La scène s'est produite au centre commercial Quatre Temps, magasin "Forest Land".

Je cherchais un truc spécial, je faisais donc plusieurs boutiques avec un regard paumé. La proie idéale (mais le gadjo ignorait que j'étais immunisé bien sûr).

Bah du coup dans cette boutique, y a à peu près 50% de vêtements pour pigeons de grande marques (eden park, ralph lauren,...). Et les 50% au fond de la boutique, c'est des manteaux... des blousons... AHEM ! DES CUIRS. J'avais pas vu au début :o

Bon le gars approche, me traîne dans ses blousons, puis commence à me demander si je travaille dans l'informatique. Lol non, bref passons. Je vous passe aussi son discours sur l'agneau plongé et le made in France pendant qu'il m'emmenait dans ses étales. Il m'en enfile 1, on discute vite fait de la couleur et de la capuche. Il m'en décroche un deuxième "ça vous va bien bla bla".

Puis la quenelle entre en action [:sirius gott]
il me demande, d'après moi, combien coûteraient les manteaux (je n'ai manifesté aucune intention d'achat).
J'annonce un petit 400€, c'est le prix pour un cuir d'artisanat de qualitay ou n'importe quel blouson cuir dans des grandes enseignes (j'ai topé un Chevignon @180 un jour lors d'une liquidation avant travaux, et le prix d'origine était autour de 400).

On entre alors en phase 2 de la quenelle barbelée : il me montre l'apex des étiquettes, qui semblaient génériques, avec des trucs du genre 1290€, imprimé en Times New Roman. Ça c'était le premier. Le deuxième ça devait être 1590 ? Puis il dégaine une calculatrice :lol: Je sais pas ce qu'il branle et ça termine à 3770€ de mémoire ? Ah oui parce qu'entre deux il me montrait un troisième blouson à 890€. Jamais essayé d'ailleurs. C'était épique. Puis il me dit tu prends celui à 890, et celui à 1290 c'est cadeau. Payable en 4 fois bla bla bla, et mes couilles sur ton nez.

Je repars aussi vite que j'y étais rentré en échappant aux serres de l'aigle. Puis quand même, pour la curiosité, je vais voir le site de la marque.
1) Tout d'abord je ne vois pas de blouson à 1590, seulement des manteaux assez longs à ces prix là.
2) Ensuite je vois bien un modèle à 1290 puis un autre à 890. Ils ne semblent pas identiques (on m'a fait essayé un truc avec une capuche : aucun modèle n'en a sur le site ; un autre que j'avais enfilé avait des élastiques aux manques et à la taille : pas vu non plus).
3) Dernière sensiblerie : la boutique de ce centre commercial n'est pas dans la liste "Nos boutiques".

J'en déduis plusieurs choses :

• le magasin ne semble pas approuvé par le site (marchandise tombée du camion ?)
  • les blousons cuir sont soit d'anciens modèles, soit des produits contrefaits
  • on en viendrait à douter des autres produits qui sont souvent contrefaits aussi (ralph lauren ça existe à 10€ sur les marchés aux puces)
  • le racolage est total :hello:

Conclusion : si y en a parmi vous qui passent par là, évitez la boutique. Ou alors allez-y pour l'amusement :D Moi j'adore faire ça. Quand je suis parti il m'a dit "c'est dommage que vous n'ayez pas craqué" :lol:

900€ un manteau...
 [:hellomard]

Mon côté pince m'interdit de dépenser presque un SMIC dans un manteau.

n°55152370
Heeks
La lettre X
Posté le 02-12-2018 à 07:55:54  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

...

[:cerveau dr:1]  

---------------
BnetTs3 HFR
n°55153367
kukron
Posté le 02-12-2018 à 11:15:52  profilanswer

Une arnaque mise en avant par les "stars" instagram :

Le dropshipping, ils promettent une super promo sur des montres, accessoires iphone, fringues... 50€ au lieu de 100€, sauf que le pigeon reçoit une montre à 1,50€ livrée par Aliexpress.

Une vidéo qui explique en détail : https://www.youtube.com/watch?v=Kb13pjN0DKw

n°55154519
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-12-2018 à 13:09:39  profilanswer

c'est aussi une partie des ventes sur ebay et amazon

---------------
n°55155674
viniw
geek repenti
Posté le 02-12-2018 à 15:40:50  profilanswer

kukron a écrit :

Le dropshipping, ils promettent une super promo sur des montres, accessoires iphone, fringues... 50€ au lieu de 100€, sauf que le pigeon reçoit une montre à 1,50€ livrée par Aliexpress.

des sites commerciaux sans déclaration a la cci c'est plus intéressants de les dénoncer a bercy.[:clooney14]

n°55157459
blacksad
Posté le 02-12-2018 à 18:40:19  profilanswer

hka-ta a écrit :

La même boutique à Velizy 2. Avec les mêmes méthodes.
Les blousons sont mal cousus, soit c'est des rebus, soit des contrefaçons, ou alors la marque c'est de la merde.
Ils m'avaient fait le coup une fois : avant la boutique était 100% Marlboro Classic, j'y allais chercher des chemises, et un jour tout ce tas de bouse au fond de la boutique. La même approche, sauf que comme j'étais venu chercher une chemise à la base et que j'étais avec ma compagne, on a eu le droit à 2 blousons pour 800€, chemise gratuite. Ils ont tellement insisté que j'ai commencer à regarder la qualité du produit, on était pressé on devait partir en vacances, ça s'est enervé, j'ai tout laissé on est parti. Dès qu'ils sentent que tu va réfléchir et revenir plus tard, c'est pas bon pour eux, tout leur baratin est calqué pour ne pas te laisser de temps de reflexions.
Une semaine plus tard, je croise à Auchan un couple avec 2 de ces bouses sur les épaules  :sweat: J'en avais mal pour eux
J'ai recroisé les mêmes vendeurs avec les mêmes méthodes à la foire de Paris l'année d'après.
Pour info, ils étaient connu pour faire du racolage dans la galerie de Velizy au début, ils se sont fait remettre à l'ordre par la direction du centre commercial suite à des plaintes de visiteurs. Mais la boutique, 4 ans après, est toujours là (et toujours en destockage massif).
A fuir

Haaa le Mac Douglas de Vélizy !
Ya un peu plus de 10 ans j'ai failli me faire avoir.
J'étais jeune et naïf [:bauer_attitude:3], je portais un blouson de cuir pas tout jeune et j'avais été impressionné par le mec qui m'avait alpagué et qui avait été capable de me donner l'âge du blouson à 5 ans près.
Donc dans ma tête en moins de 2 minutes il était passé de "vendeur de tapis racoleur" à "expert en cuir".

Et même histoire, fond de boutique, blabla ininterrompu, prix délirants, promos tout aussi délirantes ; s'il avait été moins gourmand je me serais probablement laisser tenter (et fait avoir).  
Mais bon j'avais pas 1 SMIC (que je ne gagnais même pas) à mettre dans 2 ou trois blousons, fussent-il à -95% :o

n°55157568
Foxus666
Posté le 02-12-2018 à 18:49:01  profilanswer

tien bonne idée, metre le numéro de tel de son assurance habitation sur sa porte :)

n°55157931
360no2
I am a free man!
Posté le 02-12-2018 à 19:20:33  profilanswer

Foxus666 a écrit :

tien bonne idée, metre le numéro de tel de son assurance habitation sur sa porte :)

Le répertoire de son malinphone synchronisé dans le cloud marche tout aussi bien ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55159876
hka-ta
Posté le 02-12-2018 à 21:45:01  profilanswer

blacksad a écrit :

Haaa le Mac Douglas de Vélizy !
Ya un peu plus de 10 ans j'ai failli me faire avoir.
J'étais jeune et naïf [:bauer_attitude:3], je portais un blouson de cuir pas tout jeune et j'avais été impressionné par le mec qui m'avait alpagué et qui avait été capable de me donner l'âge du blouson à 5 ans près.
Donc dans ma tête en moins de 2 minutes il était passé de "vendeur de tapis racoleur" à "expert en cuir".

Et même histoire, fond de boutique, blabla ininterrompu, prix délirants, promos tout aussi délirantes ; s'il avait été moins gourmand je me serais probablement laisser tenter (et fait avoir).
Mais bon j'avais pas 1 SMIC (que je ne gagnais même pas) à mettre dans 2 ou trois blousons, fussent-il à -95% :o

Maintenant (enfin depuis 3/4 ans), ils ont la boutique ForestLand à côté du starbucks, au 2eme étage.
En faisant un retour en arrière, ils sont bons quand même : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Y'a pas à dire. Surtout s'ils s'exportent dans les autres CC d'Unibail-Rodamco

Message édité par hka-ta le 02-12-2018 à 21:48:05
n°55162283
viniw
geek repenti
Posté le 03-12-2018 à 07:44:13  profilanswer

Pour revenir sur le dropshipping ça existe aussi sur Amazon des vendeurs qui se disent, francais/allemand, anglais.
Qui en fait commandent sur Ali.

n°55166263
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-12-2018 à 13:18:15  profilanswer

viniw a écrit :

Pour revenir sur le dropshipping ça existe aussi sur Amazon des vendeurs qui se disent, francais/allemand, anglais.
Qui en fait commandent sur Ali.

Cuistot a écrit :

c'est aussi une partie des ventes sur ebay et amazon

et j'oubliais la fnac

---------------
n°55166576
flash_gord​on
Posté le 03-12-2018 à 13:38:39  profilanswer

kukron a écrit :

Il amalgame un peu beaucoup . Le dropshipping de base n'a rien d'immoral comme il dit.

C'est l'utilisation qui en est faite par ces mecs qui l'est, nuance.

Message édité par flash_gordon le 03-12-2018 à 13:58:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55166840
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-12-2018 à 13:56:15  profilanswer

Ce qui est drôle, c'est qu'en regardant la vidéo j'ai eu une pub d'un gars qui vend des "stratégies" pour faire un site de e-commerce rentable, notamment de dropshipping :o

---------------
Roll out !
n°55169419
wombat1515
Posté le 03-12-2018 à 16:13:41  profilanswer

LE coup de l'arnaque à l'irlandaise vous connaissez  ? ( j'ai eu une variante en ville pas sur une aire d'autoroute)

http://www.autonews.fr/dossier/air [...] aise-81841

Franchement je me suis barré au dernier moment, mais j'étais convaincu à 80 % tant le truc est bien branlé et le mec bon acteur (à l'évidence un véritable anglophone en plus).  
Plaque irlandaise, voiture amochée de manière convaincante (il m'a perdu en me tirant par le bras pour me montrer les dégats ça faisait un peu bizarre), deux gamins l'air "normal" dans la voiture.  

Je me suis senti limite coupable jusqu'à ce que je checke sur google.

n°55169503
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-12-2018 à 16:19:04  profilanswer

wombat1515 a écrit :

LE coup de l'arnaque à l'irlandaise vous connaissez  ? ( j'ai eu une variante en ville pas sur une aire d'autoroute)

Franchement je me suis barré au dernier moment, mais j'étais convaincu à 80 % tant le truc est bien branlé et le mec bon acteur (à l'évidence un véritable anglophone en plus).  
Plaque irlandaise, voiture amochée de manière convaincante (il m'a perdu en me tirant par le bras pour me montrer les dégats ça faisait un peu bizarre), deux gamins l'air "normal" dans la voiture.  

Ya un connard en Suisse qui s'amusait à écumer les aires d'autoroute, avec son gosse, il se faisait passer pour un employé de Volkswagen ou autre contructeur, habillé aux couleurs de celle-ci, et toujours la même rengaine... Il me semble qu'il parlait parfaitement bien l'anglais.

---------------
ray=out
n°55169531
FRACTAL
Posté le 03-12-2018 à 16:21:18  profilanswer

wombat1515 a écrit :

quand je lis ce genre de truc je me dis que les gens ont parfois trop d'argent :d  

concrètement le mec il te demandais combien?

n°55169666
wombat1515
Posté le 03-12-2018 à 16:29:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quand je lis ce genre de truc je me dis que les gens ont parfois trop d'argent :d  

concrètement le mec il te demandais combien?

Au début rien de précis, quand il a vu que je me barrais il m'a juste demandé 10 balles pour mettre un peu de gasoil (dans son laius de départ il m'a dit qu'il était presque à sec ect.).  

Franchement je trouve ça bien foutu en tout cas ça se semble se tenir, après je me suis déjà retrouvé avec un gros coup de flip type CB bloqué à l'étranger + pas de liquide (cb réactivé au bout du compte) donc ça me parlait un minimum. Après j'imagine qu'en vrai tu peux te démerder d'une manière ou d'une autre sans faire la manche.

NB : et apparemment si tu vas plus loin il te montre des fausses pièces d'identité+ faux numéro de tel qui sonne. Arnaque très élaboré donc, je pense que le but est de récolter au moins 100/200 euros par pigeon.

n°55169939
Foxus666
Posté le 03-12-2018 à 16:48:11  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Au début rien de précis, quand il a vu que je me barrais il m'a juste demandé 10 balles pour mettre un peu de gasoil (dans son laius de départ il m'a dit qu'il était presque à sec ect.).  

Franchement je trouve ça bien foutu en tout cas ça se semble se tenir, après je me suis déjà retrouvé avec un gros coup de flip type CB bloqué à l'étranger + pas de liquide (cb réactivé au bout du compte) donc ça me parlait un minimum. Après j'imagine qu'en vrai tu peux te démerder d'une manière ou d'une autre sans faire la manche.

NB : et apparemment si tu vas plus loin il te montre des fausses pièces d'identité+ faux numéro de tel qui sonne. Arnaque très élaboré donc, je pense que le but est de récolter au moins 100/200 euros par pigeon.

il ganeré plus a etre commercial, ça recrute sans experience en masse sur leboncoin !

n°55198441
quetzmaki
Posté le 05-12-2018 à 22:13:42  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Ils étaient conscient de s'être fait mettre car l'assurance a rien remboursé ... mais s'ils savaient qu'ils se sont aussi fait avoir sur la valeur du barillet :pt1cable:

J'ai raqué 1500€++ pour le même truc y'a 3 ans.

J'ai passé ma vie à fuir les garagistes et plombiers en tout genre pour me faire niquer ( sans l'avoir vu arriver) par un serrurier.

Drap ici, en passant.

n°55200262
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-12-2018 à 23:55:24  profilanswer

Je discute avec ma collègue cette semaine, elle raconte qu'elle a retrouvé la fenêtre de son appart brisé, rien de voler en apparence.
Puis elle a vu un mec se balader avec un gros trousseau de clef dans sa rue et a eu le doute de si elle se serait pas fait piqué un jeu de clef.
Bref, elle a voulu changer de serrure immédiatement, a été sur internet et 1200€ aussi je crois :o
Elle a appelé son assurance trop tard, avec le serrurier chez elle et voulait pas s'emmerder à retrouver/attendre un autre.
Mais comme elle a eu une vrai effraction, son assurance prenait en charge 900€ mais l'a averti que son devis était trop cher.
2h de main d'oeuvre => - de 20min avec un travail à l'arrache :o

n°55200815
Slops
Posté le 06-12-2018 à 03:07:30  profilanswer

Pas s'emmerder pour 1200 boules ? Et beh.

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)