Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°51618985
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-11-2017 à 14:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Je sors de 2 semaines en Inde (Rajasthan)
Putain les gars ont les gènes de l'arnaque dans le sang... Il faut être TOUJOURS sur ses gardes, tour est arnaque.
Y compris de la part des officiels/securite/militaires. Pour eux les européens sont des portes monnaies sur pattes dont il faut extorquer le Max de thunes. C'est impressionnant, bien pire que Cuba, le Sri Lanka, l'Égypte ou l'Indonésie.
Je suis maintenant au Népal, les gars sont des bisunours ici :lol:

Je posterai des détails quand j'aurai le temps

ça dépend où en fait, dans la ville de Bundi ils sont tellement pas habitués au tourisme que tu paies comme les autres
c'est sûr qu'ailleurs, dans les gros spots à touriste ils se gavent mais bon, faut jamais écouter son chauffeur de taxi  :D  
et pas avoir peur de choper un truc si tu manges dans un bouiboui, m'enfin ça se fait bien

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 14:11:50  profilanswer

n°51619023
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-11-2017 à 14:14:36  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Numéro géographique ? Après si t'es sur l'annuaire, c'est normal d'être emmerdé [:cosmoschtroumpf]

Numéro géographique ? Kekecé ?

Et je sais pas, je reçois pas d'annuaire dans mon patelin

n°51622117
snaluori1
Utinam
Posté le 22-11-2017 à 17:52:59  profilanswer

trashfrann a écrit :

Numéro géographique ? Kekecé ?

Et je sais pas, je reçois pas d'annuaire dans mon patelin

Un numéro en 03/01/02...
Les pages blanches ont un site Internet sinon.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51626929
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-11-2017 à 09:31:32  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Un numéro en 03/01/02...
Les pages blanches ont un site Internet sinon.

Ah oui effectivement, bien vu :jap:
Suis en 09 mais en lisant la faq je viens de voir que c'était les opérateurs télécoms qui étaient obligés de transmettre nos données et à nous de nous manifester si on ne veut pas :fou:

Quelle connerie quand même

Bref, je sais ce qu'il me reste à faire :jap:

n°51632490
cartemere
Posté le 23-11-2017 à 16:28:36  profilanswer

edwoud a écrit :

ça dépend où en fait, dans la ville de Bundi ils sont tellement pas habitués au tourisme que tu paies comme les autres
c'est sûr qu'ailleurs, dans les gros spots à touriste ils se gavent mais bon, faut jamais écouter son chauffeur de taxi :D
et pas avoir peur de choper un truc si tu manges dans un bouiboui, m'enfin ça se fait bien

Pas écouter son chauffeur de taxi, c'est un truc général (Indonésie, sri Lanka, Cuba, etc.)

La, c'est éviter tout contact avec les gardes / policiers / militaires qui vont essayer de te la faire à l'envers.
Ne pas faire confiance au moindre voyageur lambda (qui voyage avec des valises) quand il t'indique la sortie de la gare.

Au final, dans les zones touristiques (autant dire qu'en faisant le tour du Rajasthan, j'en suis jamais sorti), impossible d'avoir des discussions saines avec les locaux.
Tout est systématiquement intéressé

Etc.

n°51632509
cartemere
Posté le 23-11-2017 à 16:29:28  profilanswer

edwoud a écrit :

c'est sûr qu'ailleurs, dans les gros spots à touriste ils se gavent mais bon, faut jamais écouter son chauffeur de taxi :D

Pas écouter son chauffeur de taxi, c'est un truc général (Indonésie, sri Lanka, Cuba, etc.)

La, c'est éviter tout contact avec les gardes / policiers / militaires qui vont essayer de te la faire à l'envers.
Ne pas faire confiance au moindre voyageur lambda (qui voyage avec des valises) quand il t'indique la sortie de la gare.

Au final, dans les zones touristiques (autant dire qu'en faisant le tour du Rajasthan, j'en suis jamais sorti), impossible d'avoir des discussions saines avec les locaux.
Tout est systématiquement intéressé

n°51646621
stefaninho
Posté le 24-11-2017 à 23:01:27  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah oui effectivement, bien vu :jap:
Suis en 09 mais en lisant la faq je viens de voir que c'était les opérateurs télécoms qui étaient obligés de transmettre nos données et à nous de nous manifester si on ne veut pas :fou:

Quelle connerie quand même

Bref, je sais ce qu'il me reste à faire :jap:

Te plaint pas, maintenant c'est gratuit apperemment.
Avant c'était une option à ton abonnement.

Message édité par stefaninho le 24-11-2017 à 23:02:31

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51646932
REDONI
Posté le 24-11-2017 à 23:30:14  profilanswer

Je viens de jeter un coup d'œil à ma ligne téléphonique ADSL, bien que n'ayant jamais raccordé le moindre combiné, il y a des messages dans le répondeur en provenance de prospecteurs.
Sûrement parce que j'apparais dans l'annuaire universel malgré une opposition au marketing direct.
Il y a des options pour rejeter les appels anonymes, hélas les centres mettent des numéros bidons pour justement passer à travers les mailles du filet.

Sur mon mobile je reçois très peu ce genre d'appels : juste un appel chaque année d'une personne "ciblant le personnel de ma société" pour faire économiser des impôts et Cdiscount de temps à autre.

---------------
Feedback Achat Vente
n°51647441
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-11-2017 à 03:26:04  profilanswer

REDONI a écrit :

Sûrement parce que j'apparais dans l'annuaire universel malgré une opposition au marketing direct.

C'est rarement respecté ça. J'avais vu la différence à l'époque avec Free avec le passage hors annuaire, les appels avaient disparu.

Maintenant ils respectent peut-être Bloctel ...

Message édité par Djeng0 le 25-11-2017 à 03:26:36
n°51666203
Sebastien
Posté le 27-11-2017 à 12:35:05  profilanswer

les arnaques isolations et autres commencent à prendre de l'ampleur
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 216----'@1

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 12:35:05  profilanswer

n°51668356
drdude
Posté le 27-11-2017 à 15:16:36  profilanswer

Citation :

Dans l'ouest de la France, quatre artisans ont été pris la main dans le sac pour avoir multiplié les travaux d'isolation de conduites d'eau de vieux bâtiments pour réduire la déperdition d'énergie. Quelle était l'arnaque ? Pour facturer davantage de mètres de tuyaux isolés, ils travaillaient sur la totalité du circuit, même sur les conduites d'eau froide !

Bordel, honte de rien.  [:budykiller:1]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°51669673
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-11-2017 à 16:45:58  profilanswer

Techniquement ça permet d'avoir de l'eau plus fraîche en été. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°51669737
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2017 à 16:50:52  profilanswer

D'éviter des gels de tuyaux en hiver etc aussi. Je comprends pas trop.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51669798
Foxus666
Posté le 27-11-2017 à 16:56:32  profilanswer

merci du lien sebastien ! meme sur facebook on vois ces satanés pub d'economie d'nrj.

mais je comprend pas a quoi leurs servent ces certificats etablit par le ministere de l'environement aux fournisseurs d'énergie payeurs des subventions ?

http://s1.lprs1.fr/images/2017/11/27/7417653_eco-schema-certificat-economie-energie-web.jpg

n°51670580
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-11-2017 à 18:02:18  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci du lien sebastien ! meme sur facebook on vois ces satanés pub d'economie d'nrj.

mais je comprend pas a quoi leurs servent ces certificats etablit par le ministere de l'environement aux fournisseurs d'énergie payeurs des subventions ?

http://s1.lprs1.fr/images/2017/11/ [...] ie-web.jpg

Grosso merdo l'Etat leur demande à la fin de l'année de faire 500 (chiffre au pif,n ça se compte en KwH économisés) travaux d'économie d'énergie. S'ils en font moins ils doivent payer une amende.

Message édité par PierrotLeDingue le 27-11-2017 à 18:03:58
n°51670808
Foxus666
Posté le 27-11-2017 à 18:18:49  profilanswer

ok merci !

n°51671003
Poly
Posté le 27-11-2017 à 18:34:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

meme sur facebook on vois ces satanés pub d'economie d'nrj.

Quel est le rapport avec une station de radio ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 27-11-2017 à 18:35:07
n°51679394
pas de bol
Posté le 28-11-2017 à 14:28:25  profilanswer

Poly a écrit :

Quel est le rapport avec une station de radio ?

Il manque un  :o  ou est-ce réellement une question ?  [:transparency]

n°51679566
snaluori1
Utinam
Posté le 28-11-2017 à 14:39:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'éviter des gels de tuyaux en hiver etc aussi. Je comprends pas trop.

Dans les caves/communs de bâtiments, il gèle très rarement en hiver donc ça ne sert à rien  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51680004
shadaxx
Posté le 28-11-2017 à 15:07:53  profilanswer

pas de bol a écrit :

Il manque un  :o  ou est-ce réellement une question ?  [:transparency]

Loi de Poe, apparemment :o

n°51744167
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-12-2017 à 14:29:05  profilanswer

Allez, encore une belle...
une fois de plus, ma chère et tendre m'interpelle le soir en rentrant du boulot.
Elle : J'ai un colis en attente, j'ai reçu le mail pour le suivi, impossible de l'ouvrir.[:sunny delight:1]
Moi : vas-y, fais voir.
Elle ouvre le mail, clique sur le lien. Bizarre, le lien renvoie sur un zip. Elle l'ouvre. [:true_playa] Mon antivirus se met en branle, tout le toutim. Le mail est vérolé. En plus, elle attend vraiment depuis trois semaines un colis.
Elle : Tu vois, ça marche pas leur truc, scandale, gnagnagna...[:zho:2]
Moi :  [:mzitraya:2] euh, chérie, regarde bien le mail que tu as sous les yeux. T'as commandé un truc en chine FDP inclus et ils te livrent en Chronopost, normal ? L'adresse de l'expéditeur, elle ne te semble pas louche ? y'a rien dans la syntaxe et le style alambiqué qui te fait tiquer ? Donc ils te disent qu'ils ont ton adresse mail mais pas l'adresse postale ? Donc, d'une : c'est une tentative d'arnaque ou de virus à la con (qui a bien failli marcher). De deux : ton colis est toujours perdu dans les limbes entre la Chine et la Réunion, en passant par les steppes du Kazakhstan. Bisous, de rien.

Spoiler :

https://reho.st/self/e445f03b8dd0d6a9a780eade0a55ba804543aafb.jpg

[:theorie du nerdz:4] Putain c'est pas comme si c'était pas la énième fois que je prévenais tout le monde à la maison sur les mails frauduleux... Comment on peut cliquer sur un mail aussi merdique comme ça sans même avoir une once de soupçon quant à son authenticité ?

Message cité 4 fois
Message édité par Pascalo974 le 05-12-2017 à 14:31:59
n°51744221
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-12-2017 à 14:32:19  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

T'as commandé un truc en chine FDP inclus et ils te livrent en Chronopost, normal ?

Pour sa défense, oui, ça peut arriver qu'un colis soit repris par Chronopost une fois en france. :jap:  

---------------
| Science!
n°51744257
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-12-2017 à 14:34:07  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pour sa défense, oui, ça peut arriver qu'un colis soit repris par Chronopost une fois en france. :jap:  

En France, j'admets. Mais jusqu'à la Réunion, j'ai comme un doute [:anchois]

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 05-12-2017 à 14:35:44
n°51745663
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2017 à 16:13:37  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Allez, encore une belle...
une fois de plus, ma chère et tendre m'interpelle le soir en rentrant du boulot.
Elle : J'ai un colis en attente, j'ai reçu le mail pour le suivi, impossible de l'ouvrir.[:sunny delight:1]
Moi : vas-y, fais voir.
Elle ouvre le mail, clique sur le lien. Bizarre, le lien renvoie sur un zip. Elle l'ouvre. [:true_playa] Mon antivirus se met en branle, tout le toutim. Le mail est vérolé. En plus, elle attend vraiment depuis trois semaines un colis.
Elle : Tu vois, ça marche pas leur truc, scandale, gnagnagna...[:zho:2]
Moi :  [:mzitraya:2] euh, chérie, regarde bien le mail que tu as sous les yeux. T'as commandé un truc en chine FDP inclus et ils te livrent en Chronopost, normal ? L'adresse de l'expéditeur, elle ne te semble pas louche ? y'a rien dans la syntaxe et le style alambiqué qui te fait tiquer ? Donc ils te disent qu'ils ont ton adresse mail mais pas l'adresse postale ? Donc, d'une : c'est une tentative d'arnaque ou de virus à la con (qui a bien failli marcher). De deux : ton colis est toujours perdu dans les limbes entre la Chine et la Réunion, en passant par les steppes du Kazakhstan. Bisous, de rien.

[:theorie du nerdz:4] Putain c'est pas comme si c'était pas la énième fois que je prévenais tout le monde à la maison sur les mails frauduleux... Comment on peut cliquer sur un mail aussi merdique comme ça sans même avoir une once de soupçon quant à son authenticité ?

Citation :

Faute de manquer d'information sur l'adresse

Ils s’emmêlent les pinceaux avec leurs double/triple négations :d

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 05-12-2017 à 16:14:02

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51745826
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-12-2017 à 16:24:06  profilanswer

niju a écrit :

Citation :

Faute de manquer d'information sur l'adresse

Ils s’emmêlent les pinceaux avec leurs double/triple négations :d

Sans compter le "merci pour votre soutien"  [:openumt:2]

n°51746815
drdude
Posté le 05-12-2017 à 17:57:40  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

En France, j'admets. Mais jusqu'à la Réunion, j'ai comme un doute [:anchois]

La Réunion ne fait plus partie de la France ?  [:paco fpg:5]  [:bidem]

---------------
n°51751186
lygodactyl​us
Posté le 06-12-2017 à 00:22:48  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Les gens de ton entourage sont des utilisateurs normaux, lambda. C'est dur à concevoir quand on est tombé dedans étant petit, mais l'informatique, les gens, ça les "emmerdes", il n'y "comprennent rien", ils ont "pas le temps" de s'y intéresser. Ils veulent cliquer et puis que ça marche, merde ! :o Pour eux, comprendre ou maîtriser le système qu'ils utilisent est une pure perte de temps, et pas que pour l'informatique. Regarde ce que sont devenues les bagnoles :D

---------------

n°51752375
Pascalo974
Pentax error
Posté le 06-12-2017 à 08:41:13  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Les gens de ton entourage sont des utilisateurs normaux, lambda. C'est dur à concevoir quand on est tombé dedans étant petit, mais l'informatique, les gens, ça les "emmerdes", il n'y "comprennent rien", ils ont "pas le temps" de s'y intéresser. Ils veulent cliquer et puis que ça marche, merde ! :o Pour eux, comprendre ou maîtriser le système qu'ils utilisent est une pure perte de temps, et pas que pour l'informatique. Regarde ce que sont devenues les bagnoles :D

[:fredmoul:1]
Tout à fait. Et je me dis que les roublards ont encore de beaux jours devant eux.
Dernière en date : [:mestraim] "chéri, pour ouvrir le truc là, il faut cliquer une fois ou deux ? Je ne sais jamais..."

n°51756113
globulou
Posté le 06-12-2017 à 13:03:19  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Putain c'est pas comme si c'était pas la énième fois que je prévenais tout le monde à la maison sur les mails frauduleux... Comment on peut cliquer sur un mail aussi merdique comme ça sans même avoir une once de soupçon quant à son authenticité ?

Vue le nombre de gens qui tombent dans le panneau, ça va être une hécatombe si un jours les escrocs se mettent à maîtriser le français là, non? [:juppax:3]

n°51756163
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-12-2017 à 13:07:02  profilanswer

Un mec au bureau vient de me montrer le mail de Natalia, russe de 46 ans qui veut faire connaissance.

il y croit... bon il est pas intéressé dans l'absolu mais il y croit c'est dingue...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51756807
n0m1s
in TT we trust
Posté le 06-12-2017 à 13:52:31  profilanswer

globulou a écrit :

Vue le nombre de gens qui tombent dans le panneau, ça va être une hécatombe si un jours les escrocs se mettent à maîtriser le français là, non? [:juppax:3]

C'est fait exprès pour pré-filtrer les gens pas trop cons qui ne donneront pas de pognon :D

n°51756877
mantel
Posté le 06-12-2017 à 13:56:06  profilanswer

brittanywow a écrit :

Un mec au bureau vient de me montrer le mail de Natalia, russe de 46 ans qui veut faire connaissance.

il y croit... bon il est pas intéressé dans l'absolu mais il y croit c'est dingue...

en même temps 46 ans... c'est pas trop  le profil standards de l'arnaque :o

n°51757202
Born Dead
Posté le 06-12-2017 à 14:16:41  profilanswer

brittanywow a écrit :

C pas transmet :o

n°51757236
drdude
Posté le 06-12-2017 à 14:18:17  profilanswer

[vidéo de groland avec le type qui se tape une bonasse russe pleine aux as suite à un mail]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par drdude le 06-12-2017 à 14:18:30

---------------
n°51758836
Emzy
Kaiju
Posté le 06-12-2017 à 15:49:28  profilanswer

brittanywow a écrit :

[:ulti]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°51758948
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-12-2017 à 15:54:33  profilanswer

drdude a écrit :

[vidéo de groland avec le type qui se tape une bonasse russe pleine aux as suite à un mail]  :o

https://i.pinimg.com/736x/26/a7/f1/26a7f1dc7f4dbb697c0cef3e8aaaaca2--nigerian-prince-free-money.jpg

---------------
| Science!
n°51769744
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-12-2017 à 14:55:51  profilanswer

mantel a écrit :

en même temps 46 ans... c'est pas trop  le profil standards de l'arnaque :o

T'inquiete sur la photo elle a clairement pas 46 ans non plus :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51772341
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-12-2017 à 17:56:31  profilanswer

Perso je me fais turbo spam sur mon adresse poubelle par de la poésie contemporaine dont je vous propose quelques extraits :

Citation :

Cauchemar ! Ma femme se trouve des amants et me trompe sur ce forum !
Sale pute et les mêmes qu’elles baisent les mecs à tort et à travers
Si tu veux tu peux prendre elle et ses copines, les contacts ici

Citation :

Mon ex dit, que je cris trop pendant le sexe
Je n’ai pas remarqué
Allez, tu peux vérifier si je suis forte ou pas
Si ça t’intéresse, alors mon numéro est ici

Citation :

mon mec est parti, viens je suis nue

Ça fait deux semaines, je sais pas qui est le salop qui a fait tourner mon mail mais c'est chiant :o

n°51772379
jesaipacki
Posté le 07-12-2017 à 17:59:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

T'inquiete sur la photo elle a clairement pas 46 ans non plus :o

Le froid sibérien doit bien conserver :o

n°51773124
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-12-2017 à 19:06:34  profilanswer

trashfrann a écrit :

Perso je me fais turbo spam sur mon adresse poubelle par de la poésie contemporaine dont je vous propose quelques extraits :

Citation :

Cauchemar ! Ma femme se trouve des amants et me trompe sur ce forum !
Sale pute et les mêmes qu’elles baisent les mecs à tort et à travers
Si tu veux tu peux prendre elle et ses copines, les contacts ici

Citation :

Mon ex dit, que je cris trop pendant le sexe
Je n’ai pas remarqué
Allez, tu peux vérifier si je suis forte ou pas
Si ça t’intéresse, alors mon numéro est ici

Citation :

mon mec est parti, viens je suis nue

Ça fait deux semaines, je sais pas qui est le salop qui a fait tourner mon mail mais c'est chiant :o

Va voir sur le topic cdp :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51784165
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-12-2017 à 21:18:34  profilanswer

amazon va m'envoyer un I phone X gratos GRATOS  [:hodjeur]  

https://reho.st/medium/self/76eee0b07aca410660ba2cd5a802a7cbac3a50b1.jpg

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)