Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713
Auteur Sujet :

[Topic unique] Facebook & Meta

n°61092914
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-10-2020 à 18:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est hallucinant comme les gens se conforment à la pensée unique, hallucinant de voir que les gens n'acceptent plus aucune pensée critique et la disqualifie direct en la traitant de "complotiste".
C'est vraiment flippant en fait !  

« Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer »

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 18:58:16  profilanswer

n°61093283
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-10-2020 à 19:33:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est hallucinant comme les gens se conforment à la pensée unique, hallucinant de voir que les gens n'acceptent plus aucune pensée critique et la disqualifie direct en la traitant de "complotiste".

Là justement, c'est précisément l'inverse. C'est justement parce que de plus en plus de gens ont et développent leur esprit critique que les bêtises comme les médecines douces, les anti-vax, les sectes, les régimes dangereux et tout ça ne sont plus des discours "crus sur parole et gobés tout cru sans esprit critique" et heureusement. Après, étant donné que ces croyances peuvent être néfastes pour la santé et la vie des gens eux-mêmes, ça me semble être une chose saine que d'éviter que ces idées se propagent et atteignent les plus faibles, qui n'ont pas suffisamment d'esprit critique ou de connaissances pour détecter l'arnaque. C'est un garde fou.

Imaginons une falaise, à côté d'un terrain de jeu d'enfant, des gens décident de mettre une barrière pour éviter que les enfants tombent de la falaise. Alors oui, en tordant le truc, tu peux dénoncer ça comme une hallucinante privation de liberté, mais étant donné le nombre de morts attendus sans cette barrière, est-ce que c'est vraiment critiquable ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-10-2020 à 19:33:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61093605
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-10-2020 à 20:04:37  profilanswer

Allez, l'infantilisation des gens maintenant... [:bertie wooster]

---------------
n°61093619
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2020 à 20:06:34  profilanswer

FB a une seconde jeunesse pour moi grâce aux neurchis.

Sinon y'a Twitter si on a besoin d'un peu de haine en ligne et de troll de goret.

Insta pour les ptits culs

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 22-10-2020 à 20:28:10
n°61093627
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2020 à 20:07:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est vraiment flippant en fait !

« Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer »

Tous des moutons  [:alain hiramoux:5]

n°61093808
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2020 à 20:28:26  profilanswer

Oui mais y'a moins de boomers :o

n°61094015
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-10-2020 à 20:48:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Allez, l'infantilisation des gens maintenant... [:bertie wooster]

Peut être que ça te défrise, mais c'est important de penser aux plus faibles.

Ce n'est pas de l'infantilisation : ces discours sont très bien rodés et ne présentent jamais les contre-arguments, sauf en les caricaturant de façon ridicule (big pharma, les intérêts financiers, la médecine officielle dogmatique... etc), il est facile, pour quelqu'un qui n'a pas certaines clés, notamment des réflexes de pensée critique, de tomber là dedans et tout gober sans trop porter de regard critique là-dessus, car c'est un discours simple, facile à comprendre, et surtout séduisant, vu qu'il désigne des méchants, des moutons, des éclairés, et qu'il te propose de faire partie des "éclairés" au coût d'un investissement intellectuel extrêmement réduit.

Après si c'est de l'astrologie, croyance aux fantômes, religions... c'est pas grave, car ça ne les mets pas en danger. Par contre, les sectes et les discours qui peuvent mettre la santé en péril, c'est un réel danger. Et c'est une bonne chose de limiter la propagation de ces discours, ou, comme le fait Facebook, de proposer, quand une telle publication est détectée, un contre-argumentaire.

---------------
n°61094660
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 22-10-2020 à 22:05:01  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°61095187
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-10-2020 à 23:19:32  profilanswer

C'est vraiment puant comme attitude, se placer ainsi de façon paternaliste et méprisante au-dessus des autres. Genre MOI JE SAIS et vous pauvres petits vers de terre, je vais décider pour vous de ce que vous devez lire et entendre.
Vraiment à vomir et pas glorieux. T'es de la famille Macron Herbert pour avoir cette attitude de dédain et de mépris des autres ?  

---------------
n°61095377
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-10-2020 à 23:50:24  profilanswer

C'est pas du dédain et du mépris, c'est de l'amour. C'est vouloir protéger les plus faibles. C'est bien.

Et il faut arrêter de croire que tous les avis se valent. En peinture, en cinéma, en musique, en politique même, oui. Mais quand on parle de faits, non. Si quelqu'un me dit que la Terre est plate, je peux dire sans qu'il faille y voir un "placement paternaliste au dessus des autres", ni du dédain, ni du mépris qu'il dit des bêtises. Tout simplement parce que c'est faux : la Terre n'est pas plate. C'est pas une question d'avis. Sauf que propager le discours que la Terre est plate et propager le discours des jus de légume qui guérissent le cancer ou des vaccins qui donnent la sclérose en plaque, ça n'a pas tout à fait les mêmes conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-10-2020 à 23:55:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 23:50:24  profilanswer

n°61095381
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2020 à 23:51:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est vraiment puant comme attitude, se placer ainsi de façon paternaliste et méprisante au-dessus des autres. Genre MOI JE SAIS et vous pauvres petits vers de terre, je vais décider pour vous de ce que vous devez lire et entendre.
Vraiment à vomir et pas glorieux. T'es de la famille Macron Herbert pour avoir cette attitude de dédain et de mépris des autres ?  

Arrêt de creuser stp

n°61095415
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-10-2020 à 23:59:02  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est pas du dédain et du mépris, c'est de l'amour. C'est vouloir protéger les plus faibles. C'est bien.

Et il faut arrêter de croire que tous les avis se valent. En peinture, en cinéma, en musique, en politique même, oui. Mais quand on parle de faits, non. Si quelqu'un me dit que la Terre est plate, je peux dire sans qu'il faille y voir un "placement paternaliste au dessus des autres", ni du dédain, ni du mépris qu'il dit des bêtises. Tout simplement parce que c'est faux : la Terre n'est pas plate. C'est pas une question d'avis. Sauf que propager le discours que la Terre est plate et propager le discours des jus de légume qui guérissent le cancer ou des vaccins qui donnent la sclérose en plaque, ça n'a pas tout à fait les mêmes conséquences.

De l'amour ? :D C'est comme ça que tu vois ça ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :D [:prozac] [:tibo2002]
Bienvenue dans le monde de la pensée unique et la fin de la science, on est tombé dans le dogme !  
Ah là là, BREF...  
Allez, heureux les simples d'esprit, ça doit être reposant en fait d'avoir des gens qui réfléchissent pour toi et te disent ce qu'il faut penser, quel que soit le sujet...

---------------
n°61095427
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-10-2020 à 00:02:44  profilanswer

C'est pas ton genre en tout cas d'essayer de nous dire quoi penser, t'es plutôt respectueux de ceux qui suivent pas ta pensée, un vrai modèle.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°61095429
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 00:03:21  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Allez, heureux les simples d'esprit, ça doit être reposant en fait d'avoir des gens qui réfléchissent pour toi et te disent ce qu'il faut penser, quel que soit le sujet...

Bah ça c'est toi qui fais ça, en adhérant à ces trucs juste parce que quelqu'un d'un peu charismatique l'a dit sur internet, sans même avoir cherché à savoir si c'était pas des bêtises : tu trouves très facilement les contre-arguments pour te faire une idée honnête (= en ayant entendu les deux positions), faut pas avoir cherché à creuser pour adhérer direct à tout ça sans recul.

La pensée critique, c'est l'inverse de ce que tu décris et fais : ce n'est pas se fier aveuglément à "des gens qui réfléchissent pour toi et te disent ce qu'il faut penser" (ça c'est ce que font les complotistes justement).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2020 à 00:07:52

---------------
n°61095447
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-10-2020 à 00:08:47  profilanswer

Bah ça c'est toi qui fait ça, en adhérant à ces trucs sans même avoir cherché à savoir si c'était pas des bêtises : tu trouves très facilement les contre-arguments pour te faire une idée honnête (= en ayant entendu les deux positions), faut pas avoir cherché à creuser pour adhérer direct à tout ça sans recul.

La pensée critique, c'est l'inverse de ce que tu décris et fais : ce n'est pas se fier aveuglément à "des gens qui réfléchissent pour toi et te disent ce qu'il faut penser" (ça c'est ce que font les complotistes justement).

Qui te dit à quoi j'adhère ? On n'a abordé aucun des sujets en question :D  
Bref, tout ça pour dire que la liberté d'expression, c'est important ! [:drwatson]  
Et que le premier qui a dit que la terre était ronde (puisque tu as mentionné cette connerie de terre plate), justement, il a pris cher ! Alors il faut être capable de garder l'esprit ouvert et se dire que "oh mais si ça se trouve on avait tout faux depuis le début ! Ecoutons ce qu'il a à dire même si ça parait fou" !

---------------
n°61095448
Nowa
XOXO
Posté le 23-10-2020 à 00:09:26  profilanswer

Si c'est une poubelle pour toi c'est que les amis que tu as dessus sont des déchets.

---------------
Le topic du YOYO
n°61095454
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 00:10:29  profilanswer

L'esprit ouvert c'est une chose. Mais un esprit ouvert sans esprit critique pour filtrer, ça devient une poubelle dans laquelle n'importe qui peut mettre n'importe quoi.

---------------
n°61095469
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-10-2020 à 00:15:15  profilanswer

L'esprit ouvert c'est une chose. Mais un esprit ouvert sans esprit critique pour filtrer, ça devient une poubelle dans laquelle n'importe qui peut mettre n'importe quoi.

Mais ça le problème de chacun, PERSONNE n'a à décider pour les autres de qu'ils ont le droit de lire, de voir et d'écouter !
Sinon c'est du totalitarisme, le culte de la pensée unique... et c'est vraiment grave et dangereux.  
Alors faisons tout pour garder nos libertés, parce qu'elles disparaissent vraiment vite en ce moment au cas où vous n'auriez pas remarqué...  
Et si y a des hurluberlus qui ont envie de croire que la terre est plate, bah tant pis pour eux hein :D

---------------
n°61095498
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-10-2020 à 00:26:39  profilanswer

Ah ouais et pourquoi ça serait cette vidéo qui aurait raison plus que toutes les autres qui démontrent les dangers de la 5G ?  
C'est fou d'être borné à ce point ! :D

---------------
n°61095511
Spaune
Cordialement
Posté le 23-10-2020 à 00:28:55  profilanswer

AdHoc a écrit :

C'est juste que tu as indéniablement tort.

En prenant un exemple simple que tu donnes toi-même : la 5G, il est clair, démontré et définitif que ça n'a pas plus d'effet sur la santé que la lumière visible. Une très bonne vidéo à ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=g-gGeAe-PJA

Normalement, une fois que tu as compris ça, tu n'as plus besoin de parler de la 5G, et tu te rends compte que tous ces groupes Facebook sont de la propagande conspirationniste.

Pose-toi les bonnes questions. La désinformation n'est pas de la pensée libre ni de l'ouverture d'esprit.

Laisse tomber, c’est absolument impossible de lutter contre la rhétorique conspirationniste.

Cf cette vidéo  

https://youtu.be/dKDyeEP-E9c

Et après ça vient faire des leçons sur l’ouverture d’esprit mais ça traite de mouton ceux qui ont un avis différent :o

Message édité par Spaune le 23-10-2020 à 00:31:13
n°61095727
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-10-2020 à 03:46:17  profilanswer

Mais on n'est pas sur un topic 5G que je sache [:drwatson]
Le sujet là, c'était la liberté d'expression (et même la liberté tout court) et si vous ne comprenez pas à quel point il est important de la protéger, de la chérir, de tout faire pour la garder, je vous renvoie à vos cours d'histoire !

---------------
n°61096045
Maiar
Posté le 23-10-2020 à 07:44:34  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est surtout la censure qui fait fuir les gens, c'est vrai. Mais la nouvelle interface donne le dernier petit incentive pour franchir le pas. Si tu ne reconnais même plus le site auquel tu étais habitué, autant aller d'habituer à un nouveau site qui te fait pas chier [:drwatson]

Si ça fait fuir les complotistes anti-vax et "le covid va permettre à Bill Gates de nous traquer" ce n'est pas plus mal.
Je vais de moins en moins sur FB à cause de toutes ces publications partagés par les plus crédules (j'utilise ce terme pour être gentille) de mes contacts.

---------------
There was a fish in the percolator
n°61096733
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 09:26:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais ça le problème de chacun, PERSONNE n'a à décider pour les autres de qu'ils ont le droit de lire, de voir et d'écouter !

Donc ça ne te gêne pas que des gens meurent parce qu'ils ont cru à des conneries, étaient sincèrement convaincu et ne savaient pas que c'était des choses fausses (comme les jus de légume pour soigner du cancer, les régimes miracle ou les médecines alternatives pour soigner des trucs mortels), c'est pas une bonne chose d'empêcher ces conneries là, fausses et qui tuent, de se propager ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2020 à 09:27:45

---------------
n°61096762
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 09:30:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah ouais et pourquoi ça serait cette vidéo qui aurait raison plus que toutes les autres qui démontrent les dangers de la 5G ?
C'est fou d'être borné à ce point ! :D

Pour toi, ça se résume juste à une vidéo contre d'autres vidéo ? Le contenu, ça compte pas ? Le fait que tu puisse vérifier que ce qui est dit est vrai et appuyé par de nombreux éléments dans un cas et que dans l'autre, on n'a rien de concret, ça ne compte pas non plus ?

Pourquoi croire que la Terre est ronde ? Après tout, c'est juste une vidéo contre d'autres vidéos :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2020 à 10:36:04

---------------
n°61097012
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2020 à 09:54:56  profilanswer

Moi je vais sur Facebook pour le côté SOCIAL du réseau c'est à dire m'informer des événements organisés dans le coin, partager des photos, avoir un peu de nouvelles de mes amis ou connaissances ...
Les vidéos politiques, polémiques ou pour défendre des causes j'en ai rien à battre, il y a assez de sites d'actus pour les truc sérieux.
J'ai fait un gros filtre et les relous qui partagent toute la journée leurs opinions ils sont masqués depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-10-2020 à 09:55:24

---------------
Randos
n°61097233
Nowa
XOXO
Posté le 23-10-2020 à 10:14:45  profilanswer

La même et j'ai un fil propre, si on trouve que Facebook est une poubelle c'est qu'on sait pas l'utiliser.

---------------
Le topic du YOYO
n°61097265
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 10:16:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Moi je vais sur Facebook pour le côté SOCIAL du réseau c'est à dire m'informer des événements organisés dans le coin, partager des photos, avoir un peu de nouvelles de mes amis ou connaissances ...

Ah marrant, moi c'est l'inverse, je ne partage rien de perso et mes contacts ne disent rien de perso non plus (à part éventuellement quelques photos de paysage de voyage, mais sans leur présence dessus), on n'est pas là pour étaler nos vies. Par contre, beaucoup partagent des trucs qui leur semblent intéressants. Si t'as des amis intéressant, ça devrait faire du contenu intéressant, et te donner l'occasion de trouver des trucs sur lesquels tu ne tomberait pas forcément spontanément :o

---------------
n°61099682
Spaune
Cordialement
Posté le 23-10-2020 à 13:48:37  profilanswer

J'ai pas compris, t'es toujours sur FB? :o

n°61099773
farib
Posté le 23-10-2020 à 13:57:32  profilanswer

vous avez l'option "facebook rencontres" dans votre appli telephone ? C'est sensé etre lancé officiellement mais je vois toujours rien

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61100701
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2020 à 15:21:08  profilanswer

Ah marrant, moi c'est l'inverse, je ne partage rien de perso et mes contacts ne disent rien de perso non plus (à part éventuellement quelques photos de paysage de voyage, mais sans leur présence dessus), on n'est pas là pour étaler nos vies. Par contre, beaucoup partagent des trucs qui leur semblent intéressants. Si t'as des amis intéressant, ça devrait faire du contenu intéressant, et te donner l'occasion de trouver des trucs sur lesquels tu ne tomberait pas forcément spontanément :o

J'ai déjà HFR pour trouver du contenu intéressant, participer à des débats ou troller un peu, et ça me suffit !
Après quand je parle de photos sur FB c'est des CR de voyages ou de balades, pas des trucs du style [:4lkaline:4] [:dovakor_:3]

Message édité par Perfector le 23-10-2020 à 15:25:53

---------------
Randos
n°61100712
Lugz
Posté le 23-10-2020 à 15:22:30  profilanswer

AdHoc a écrit :

Bizarre, depuis aujourd’hui, j’ai une quinzaine d’amis FB (sur un total d’environ 550) dont le compte est désactivé. Je me demande si FB fait une ronde de vérification d’identités (avec un compte temporairement suspendu) ou si les gens commencent à volontairement désactiver leur compte.

Ça s'est déjà fait des vérifications d'identité sur ce site ? J'ai eu à une période bon nombre de comptes, jamais eu de soucis.

n°61101429
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 16:28:53  profilanswer

Lugz a écrit :

Ça s'est déjà fait des vérifications d'identité sur ce site ? J'ai eu à une période bon nombre de comptes, jamais eu de soucis.

Oui, ma sœur avait fait un compte avec une identité bidon, FB a demandé un scan de la carte d'identité, ma sœur ne l'a pas fourni, le compte a été supprimé.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2020 à 16:29:05

---------------
n°61101828
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-10-2020 à 17:01:46  profilanswer

farib a écrit :

vous avez l'option "facebook rencontres" dans votre appli telephone ? C'est sensé etre lancé officiellement mais je vois toujours rien

Oui, je l'ai. Mais je suis au Canada et c'est disponible depuis bien longtemps. :o

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°61102410
Lugz
Posté le 23-10-2020 à 18:20:01  profilanswer

Oui, ma sœur avait fait un compte avec une identité bidon, FB a demandé un scan de la carte d'identité, ma sœur ne l'a pas fourni, le compte a été supprimé.

Peut-être que son profil a fait l'objet d'un signalement. C'est ce qu'il m'était arrivé, c'est donc de cette façon que j'avais perdu mon tout premier compte crée en 2007. A l'époque, j'aurais pu le récupérer si je n'avais pas mis une date de naissance bidon.

[:fegafobobos:2]

n°61102444
Lugz
Posté le 23-10-2020 à 18:24:13  profilanswer

Mes comptes fakes crées il y a qq années sont toujours actifs :D Bon évidemment ils sauteront sûrement en cas de signalement...

Concernant la vérifications d'identité, je ne pense pas que facebook fasse du checking, via IP par exemple. Ce genre de méthode serait bien plus approprié à un site marchand, amazon par exemple.

Message édité par Lugz le 23-10-2020 à 18:26:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Legislatives : Les indecis de derniere minutesOù trouver un vêtement de la collection de l'année dernière ?
2ème tour: Dernière semaine pour faire vôtre choix.Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
la bande son de la derniere pub sfrLes billets d'avion dernière minute,
La derniere pub de nike avec Materazzirecherche la chanson de la derniere pub club internet
TOUT LE MONDE EN PARLE, le programme de la dernièrederniére album de pascal obispo boite vide !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Facebook & Meta

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)