Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Topic unique] Facebook & Meta

n°32580419
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-12-2012 à 15:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

idem

de retour ...

Message édité par Raistlin Majere le 06-12-2012 à 15:28:24

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 15:22:54  profilanswer

n°32580442
Talladega
Transcendance
Posté le 06-12-2012 à 15:24:09  profilanswer

chezmoicamarche.org maudissez votre FAI ou Jésus :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°32580487
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-12-2012 à 15:26:40  profilanswer

Idem, tout mort chez moi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32580495
kim__
Posté le 06-12-2012 à 15:27:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32580539
lorelei
Posté le 06-12-2012 à 15:29:06  profilanswer

Ouais, je dirais Free, ça marche sur mon tel.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32580544
lorelei
Posté le 06-12-2012 à 15:29:25  profilanswer

Ah bah c'est revenu !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32583556
dobeliou
Posté le 06-12-2012 à 19:50:57  profilanswer

tebidoor a écrit :

Facebook organise un vote sur sa gouvernance. Elle soumet une nouvelle "des droits et responsabilités et de la politique d’utilisation des données".
Facebook propose la fin de la consultation des utilisateurs. Ces derniers pouvaient commenter les règles et au delà de 7000 commentaires, un vote est organisé. Le problème c'est que facebook demande 30% de participants, en-dessous de ce seuil l'avis reste consultatif.
Dans sa nouvelle déclaration, facebook propose de supprimer toute procédure de commentaire des règles par les utilisateurs. Or, c'est la mobilisation des utilisateurs et d'associations de consommateurs qui avait permis de pousser facebook à abandonner la reconnaissance faciale notamment à l'initiative du collectif Europe vs Facebook.

Les utilisateurs de facebook peuvent poster ici:
https://apps.facebook.com/fbsitegovernance/

Le collectif Europe vs facebook appelle à voter contre la version proposée par Facebook qui met fin à la consultation des utilisateurs et utiliser encore plus les données privées des utilisateurs à sa guise. Anticipant, les réponses de certains qui vont dire que chacun est libre de poster ou pas sur facebook, c'est tout à fait vrai. Mais là n'est pas le sujet qui ici est la modification de la gouvernance que facebook propose à ses utilisateurs. Facebook s'était engagé à un dialogue et souhaite y mettre fin, le sujet est là.  
Vous pouvez retrouver l'argumentaire sur www.our-policy.org.

Comme le précise le magazine Techcrunch, l'enjeu derrière ce vote, c'est la possibilité pour facebook de vendre les données personnelles:

Citation :

It could let users authorize the use of Facebook data for international security or disaster relief, or block the ability of new owners of the company from selling away people’s personally identifiable data — something Facebook does not do currently.

Le nouvelobs précise:

Citation :

Des associations de consommateurs ont aussi mis en cause d’autres changements prévus, notamment le fait que Facebook puisse désormais combiner les informations personnelles des membres avec celles recueillis par d’autres sociétés du même groupe, dont Instagram, rachetée récemment.

Les associations ont fait valoir que cela "soulève des problèmes de protection des données". Elles ont aussi argué que les nouvelles règles pourraient violer les règles européennes sur la protection des données et un accord passé l'an dernier par Facebook pour mettre fin à des poursuites de l'autorité américaine de la concurrence (FTC) : il s'y engageait à demander le consentement explicite de ses membres avant de partager certaines informations les concernant.

Les 30% vont être très difficiles à atteindre mais plus importante sera la participation, plus importante elle sera, plus facebook devra en tenir compte.

Le vote se tient jusqu'au 10 décembre à 21H heure française.

J'ai créé un topic sur le sujet.

Je pronostique 0.08%

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32583772
IskenKahn
Posté le 06-12-2012 à 20:21:09  profilanswer

30% de tous les users fb ? [:tinostar]

---------------
u wot m8
n°32583812
dobeliou
Posté le 06-12-2012 à 20:27:31  profilanswer

Bah jpense ouais...  

En tout cas Facebook à déja fait des modifs sans rien demander à personne, qu'ils aient besoin de l'excuse du "ah bah on l'a soumis à vote donc fermez vos gueule" ca présage rien de bon...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32583930
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-12-2012 à 20:43:14  profilanswer

IskenKahn a écrit :

Ce qui veut certainement dire qu'il y a, maximum, moins de 30% des comptes qui sont réellement actifs.  [:boy a:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 20:43:14  profilanswer

n°32584940
dobeliou
Posté le 06-12-2012 à 22:00:53  profilanswer

Ah ouais non mais c'est clair, c'est pas "difficilement atteignable" c'est totalement impossible.  

Surtout que leur mail d'appel au vote est complètement pourri, limite à se demander si ils ont pas songé à essayer de faire en sorte qu'il passe dans le spam.  

Bref, c'est fait exprès pour fournir un argument marketing derrière du style : "facebook c'est démocratique, c'est les users qui ont choisis les modifs"

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32586485
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-12-2012 à 01:25:47  profilanswer

IskenKahn a écrit :

Oui, Max Schrems, le fondateur d'Europe vs facebook parle de "démocratie à la Chinoise".
Au début, il y avait 50 000 votants par jour, là aujourd'hui il y en a eu 130 000. En partageant et en médiatisant, il y aura de plus en plus de votants.
Au moins, on aura fait ce que l'on a pu. Pour l'instant, on est qu'à plus de 458 000 votants à l'heure qu'il est. Ce qui est pas mal, c'est que plus de gens votent et plus ça attirent d'autre à voter car les votants en parlent autour d'eux.

dobeliou a écrit :

Ah ouais non mais c'est clair, c'est pas "difficilement atteignable" c'est totalement impossible.  

Surtout que leur mail d'appel au vote est complètement pourri, limite à se demander si ils ont pas songé à essayer de faire en sorte qu'il passe dans le spam.  

Bref, c'est fait exprès pour fournir un argument marketing derrière du style : "facebook c'est démocratique, c'est les users qui ont choisis les modifs"

Absolument, le mail envoyé est incompréhensible mais il n'y a pas que ça.
Ensuite, les traductions proposées des CGU sont mauvaises et dignes de google traduction.
De plus, facebook ne précise pas les changements. Dans n'importe quel changement de règle, on précise les changements. En France, une loi est composée d'articles qui disent "la phrase x remplace la phrase z dans l'article N alinéa x". Là, même pas, il faut chercher les modifications et se coltiner des heures à comparer les versions "de la déclaration des droits et responsabilités et de la politique d’utilisation des données".  
Ensuite, même pour le vote, c'est pas gagner. Facebook n'est pas capable de faire un vote avec comme réponse oui ou non.
Les deux réponses:

• "la version proposée de la déclaration des droits et responsabilités et de la politique d’utilisation des données"
  • " la version actuelle de la déclaration des droits et responsabilités et de la politique d’utilisation des données"

L'argument n'est pas "les utilisateurs ont choisi les modifs", au contraire c'est "vous voyez bien que les utilisateurs se foutent de voter donc on peut décider à leur place".

Message édité par tebidoor le 07-12-2012 à 01:27:53

---------------
tada tada tada
n°32588399
Nicomario
♪ ♪ ♪
Posté le 07-12-2012 à 10:48:47  profilanswer

J'ai toujours rien compris moi :o

n°32588794
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-12-2012 à 11:12:53  profilanswer

Ah c'était vraiment un mail de FB ce truc ? Je croyais que c'était un scam comme souvent [:tinostar]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°32590455
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 07-12-2012 à 13:13:56  profilanswer

+1 [:tinostar]

---------------
!!! ??
n°32592385
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-12-2012 à 15:48:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

Je pronostique 0.08%

En ce moment même, plus de 500 000 utilisateurs ont voté, ce qui fait 0,17% environ du nombre d'utilisateurs que facebook prétend actif ;) .

D'où l'intérêt de sensibiliser ses amis facebook. Une possibilité est déjà de partager le fait qu'on a voté.

Message édité par tebidoor le 07-12-2012 à 15:49:18

---------------
tada tada tada
n°32594098
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 07-12-2012 à 18:16:02  profilanswer

J'ai trouvé ça posté par une personne dans un seul commentaire :

Citation :

Veuillez prendre en compte ma déclaration suivante, le 6 décembre 2012 : conformément à la législation, à la réglementation et à la jurisprudence en vigueurs et notamment à la Loi Informatique et Liberté de 1978 (loi n °78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978) et à ces textes d'application, moi INTERDIS FORMELLEMENT à toute personne physique, à toute personne morale, à toute institution ainsi qu'à toute agence de toute structure, qu'elle soit publique, privée, multinationale, gouvernementale ou autre, y compris mais sans s'y limiter liée aux gouvernements de l'Union Européenne, de la République Française, de la République Féderale d'Allemagne,de la Suisse, du Canada, du Royaume Uni, de l'Irlande, de l'Islande ou des États-Unis d'Amérique, quelle qu'elle soit, l'utilisation et la divulgation de tout ou partie des données me concernant (écrits, photos, images, publications, échanges privés ou publics et tout autre document mentionnant mon nom ou me concernant) à des fins commerciales, sans mon consentement écrit. J'ajoute qu'un tel consentement relatif à une donnée bien précise ou à un groupe de données bien précis ne saurait en aucun cas être étendu à une ou plusieurs autres données ou groupe de données, quand bien même un lien de quelconque nature existerait entre ces éléments.

J'AVERTIS toute personne physique, toute personne morale, toute institution ainsi que toute agence de toute structure, qu'elle soit publique, privée, multinationale, gouvernementale ou autre, y compris mais sans s'y limiter liée aux gouvernements de l'Union Européenne, de la République Française, de la Suisse, du Canada, du Royaume Uni, de l'Irlande, de l'Islande ou des États-Unis d'Amérique, quelle qu'elle soit, qui tenterait d'utiliser ou de surveiller ce site Web ou l'un des sites qui lui sont associés, que VOUS N'AVEZ PAS MA PERMISSION d'utiliser la moindre des informations contenue et/ou liée à mon profil, ni aucun des contenus qui s'y trouvent référencés et/ou présentés et/ou mentionnés, y compris, mais sans s'y limiter, les photos ainsi que les observations et commentaires faits au sujet de celles-ci ou tout autre image, qu'elle soit artistique, photographique ou de toute autre nature, postés sur mon profil par moi ou tout autre utilisateur de ce site Web.

Vous êtes avisés qu'il VOUS EST STRICTEMENT INTERDIT de divulguer, de copier, de distribuer, de diffuser, ou de prendre toute autre action contre moi à l'égard de mon profil et le contenu des présentes, de quelques manières que ce soit. Les interdictions ci-dessus s'appliquent également à vos employés, agents, étudiants ou tout membre du personnel sous votre direction, votre autorité ou votre contrôle.

Le contenu de mon profil est privé, contient des informations confidentielles et est protégé par la loi.

Toute violation des droits, interdictions et restrictions ci-mentionnés est punie par la loi et fera l'objet de poursuites judiciaires. UCC 1-103 1-308 TOUS DROITS RÉSERVÉS SANS PRÉJUDICE

[:syr01]  [:syr01]  [:syr01]

Message cité 2 fois
Message édité par Djam_ le 07-12-2012 à 18:16:55

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°32594154
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-12-2012 à 18:22:45  profilanswer

Citation :

UCC 1-103 1-308 TOUS DROITS RÉSERVÉS SANS PRÉJUDICE

[:med ben:1]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32594302
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-12-2012 à 18:38:20  profilanswer

Djam_ a écrit :

Citation :

Veuillez prendre en compte ma déclaration suivante, le 6 décembre 2012 : conformément à la législation, à la réglementation et à la jurisprudence en vigueurs et notamment à la Loi Informatique et Liberté de 1978 (loi n °78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978) et à ces textes d'application, moi INTERDIS FORMELLEMENT à toute personne physique, à toute personne morale, à toute institution ainsi qu'à toute agence de toute structure, qu'elle soit publique, privée, multinationale, gouvernementale ou autre, y compris mais sans s'y limiter liée aux gouvernements de l'Union Européenne, de la République Française, de la République Féderale d'Allemagne,de la Suisse, du Canada, du Royaume Uni, de l'Irlande, de l'Islande ou des États-Unis d'Amérique, quelle qu'elle soit, l'utilisation et la divulgation de tout ou partie des données me concernant (écrits, photos, images, publications, échanges privés ou publics et tout autre document mentionnant mon nom ou me concernant) à des fins commerciales, sans mon consentement écrit. J'ajoute qu'un tel consentement relatif à une donnée bien précise ou à un groupe de données bien précis ne saurait en aucun cas être étendu à une ou plusieurs autres données ou groupe de données, quand bien même un lien de quelconque nature existerait entre ces éléments.

J'AVERTIS toute personne physique, toute personne morale, toute institution ainsi que toute agence de toute structure, qu'elle soit publique, privée, multinationale, gouvernementale ou autre, y compris mais sans s'y limiter liée aux gouvernements de l'Union Européenne, de la République Française, de la Suisse, du Canada, du Royaume Uni, de l'Irlande, de l'Islande ou des États-Unis d'Amérique, quelle qu'elle soit, qui tenterait d'utiliser ou de surveiller ce site Web ou l'un des sites qui lui sont associés, que VOUS N'AVEZ PAS MA PERMISSION d'utiliser la moindre des informations contenue et/ou liée à mon profil, ni aucun des contenus qui s'y trouvent référencés et/ou présentés et/ou mentionnés, y compris, mais sans s'y limiter, les photos ainsi que les observations et commentaires faits au sujet de celles-ci ou tout autre image, qu'elle soit artistique, photographique ou de toute autre nature, postés sur mon profil par moi ou tout autre utilisateur de ce site Web.

Vous êtes avisés qu'il VOUS EST STRICTEMENT INTERDIT de divulguer, de copier, de distribuer, de diffuser, ou de prendre toute autre action contre moi à l'égard de mon profil et le contenu des présentes, de quelques manières que ce soit. Les interdictions ci-dessus s'appliquent également à vos employés, agents, étudiants ou tout membre du personnel sous votre direction, votre autorité ou votre contrôle.

Le contenu de mon profil est privé, contient des informations confidentielles et est protégé par la loi.

Toute violation des droits, interdictions et restrictions ci-mentionnés est punie par la loi et fera l'objet de poursuites judiciaires. UCC 1-103 1-308 TOUS DROITS RÉSERVÉS SANS PRÉJUDICE

Dis plutôt à ton pote d'aller voter, ça sera beaucoup plus utile.

---------------
tada tada tada
n°32594376
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-12-2012 à 18:49:54  profilanswer

Djam_ a écrit :

Citation :

antp a écrit :

Ah c'était vraiment un mail de FB ce truc ? Je croyais que c'était un scam comme souvent [:tinostar]

L'article d'ecrans.fr est assez drôle sur le sujet:

Citation :

C’est par un e-mail que tout le monde a été prévenu aujourd’hui : « Vote Facebook Site Governance », annonçait son titre. Plus opaque, on meurt. Le contenu du message est ensuite clairement rédigé dans le but d’assommer ses lecteurs : « Facebook, Inc. et Facebook Ireland Ltd., responsables du service Facebook dans le monde entier, ont récemment publié une proposition de mise à jour de la Politique d’utilisation des données et de la Déclaration des droits et responsabilités.... » Ça y est, la moitié des destinataires a déjà envoyé la missive à la corbeille — mission accomplie ! Les quelques irréductibles sceptiques qui ont tenu le coup apprendront qu’ils ont jusqu’au « 10 décembre à 20 » (on suppose que ce sont des heures) pour mettre leur bulletin dans l’urne sur une page dédiée. Ils n’ont toutefois aucune idée de l’enjeu du vote.

La page sur laquelle on atterrit ensuite est rédigée en anglais — ce sont encore 60% des internautes arrivés jusqu’ici qui viennent de s’évaporer. Tout en bas du texte, un lien permet d’accéder à la traduction française. Dans la traduction française, après trois gros paragraphes de baratin juridico-administratif sans queue ni tête, apparaît enfin le lien — LE lien — de la page de vote. On clique.

---------------
tada tada tada
n°32594455
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 07-12-2012 à 18:58:02  profilanswer

Non pas du tout.
C'est surtout que celui là combine plusieurs références à des articles de loi de plusieurs pays, là où d'autres se contentent seulement de UCC 1-103 1-308  :D

tebidoor a écrit :

Je ne connais pas cette personne.
C'est un commentaire posté justement sur le status de Facebook Governance qui annonce l'ouverture des votes.

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 07-12-2012 à 19:21:17

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°32597754
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-12-2012 à 23:11:14  profilanswer

Djam_ a écrit :

Je ne connais pas cette personne.
C'est un commentaire posté justement sur le status de Facebook Governance qui annonce l'ouverture des votes.

Le pire, c'est que si tout ces gens votaient, on aurait atteint les 30%.

---------------
tada tada tada
n°32610028
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 09-12-2012 à 16:06:24  profilanswer

http://data.imagup.com/10/1169731279.png

"Hihi !!" "Loll" "ptdrrr" [:kede:2]

Message édité par swimm3r le 09-12-2012 à 16:07:24

---------------
FlickR
n°32610644
Mervinside
Posté le 09-12-2012 à 17:49:44  profilanswer

172 partages en 9 minutes...

n°32610651
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 17:50:49  answer

J'en ai de ce genre d'image de temps en temps, mais c'est d'un nul...

n°32613609
IskenKahn
Posté le 09-12-2012 à 22:57:42  profilanswer

expldr ??? [:elena gates:3]

Message édité par IskenKahn le 09-12-2012 à 22:58:01

---------------
u wot m8
n°32613660
snaluori1
Utinam
Posté le 09-12-2012 à 23:02:30  profilanswer

Explosé de rire.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°32617425
dobeliou
Posté le 10-12-2012 à 12:37:53  profilanswer

tropputdexpldramorttmtc  

tebidoor a écrit :

Beaucoup, beaucoup... n'éxagérons rien

Autant qu'au premier tour de la présidentielle dirons nous, pas des massse quoi [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32617489
AdHoc
Posté le 10-12-2012 à 12:44:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32617692
cust be ba​ck
Posté le 10-12-2012 à 13:04:51  profilanswer

[:csvop:1]  [:csvop:1]  [:csvop:1]  [:csvop:1]  [:csvop:1]  [:csvop:1]  [:csvop:1]  [:csvop:1]  [:csvop:1]  

http://img819.imageshack.us/img819/2066/looooly.png

n°32618220
_tchip_
Posté le 10-12-2012 à 13:54:14  profilanswer

elle devrait mettre une photo de son fion au cas où ça sera pas assez explicite :o

Message édité par _tchip_ le 10-12-2012 à 13:54:32

---------------
He likes the taste...
n°32619397
bouh94
Posté le 10-12-2012 à 15:24:05  profilanswer

han la mort de faim :lol:

n°32619687
Zoreil
Posté le 10-12-2012 à 15:45:18  profilanswer

cindy la crevarde et john le douche, perfect match

---------------
What the FUCK ?
n°32622038
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-12-2012 à 18:57:22  profilanswer

Zoreil a écrit :

cindy la crevarde et john le douche, perfect match

Ensembles ils auraient fait un beau couple s'ils avaient été ensembles [:daaadou:1]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32623035
morb
Posté le 10-12-2012 à 20:34:51  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

[:kleia]

Tiens, ça vient de passer via mon Note2 alors que d'habitude je n'arrive jamais à uploader de photos depuis le TEL...  :pt1cable:

idem :D

INSTAGRAM §§§ VITE §§§

n°32625548
Meve
Posté le 10-12-2012 à 23:50:19  profilanswer

mon FB est cassé :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°32625568
Gabii
Posté le 10-12-2012 à 23:52:35  profilanswer

Pareil ça me met même page inaccessible comme si j'avais plus le net :jap:

n°32625583
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-12-2012 à 23:54:40  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/2f3976a295b38427c39ff97c19f245c7557639b2.png

down for everyone or just me :
http://hfr-rehost.net/self/a33af8ee66bcf609caf0373ccbc68367acbaf367.png

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°32625637
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 00:01:45  answer

marche pas non plus

n°32625639
casse-burn​es
Posté le 11-12-2012 à 00:01:59  profilanswer

Pareil, ni sur mon portable, ni sur mon ordi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Legislatives : Les indecis de derniere minutesOù trouver un vêtement de la collection de l'année dernière ?
2ème tour: Dernière semaine pour faire vôtre choix.Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
la bande son de la derniere pub sfrLes billets d'avion dernière minute,
La derniere pub de nike avec Materazzirecherche la chanson de la derniere pub club internet
TOUT LE MONDE EN PARLE, le programme de la dernièrederniére album de pascal obispo boite vide !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Facebook & Meta

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)