Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°28955748
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-01-2012 à 02:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

PDT a écrit :

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, quand on parle de transcrire des sons en japonais, il faut bien comprendre que ca va etre 1 fois sur 2 un massacre (pour Jeanne surtout) qui ressemblera plus que tres peu au prénom francais.

Pauline deviendra Pauline  [:pazou:4] avec probablement un son "po" allongé et Jeanne deviendra "Dja-nou" qu'ils prononceront d'ailleurs (a tres peu de choses pres) comme le prénom "Diane".

Apres elle fait ce qu'elle veut avec sa chute de reins hein  [:cosmoschtroumpf]

surtout qu'en vieillissant, les gens vont finir par rajouter des allongements dans son prénom :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 02:16:39  profilanswer

n°28957231
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-01-2012 à 11:14:00  profilanswer

Laissez-moi vous parler du matobakai matsuri les jeunes.

C'est un matsuri vieux de 850 ans qui a lieu a Nagasu dans la préfecture de Kumamoto, au centre-ouest de Kyushu.

Pensant qu'on serait des millions, que dis-je, des milliards d'étrangers a participer, j'ai proposé a 2 potes un peu timides d'y aller avec moi en cette froide journée de dimanche. On nous l'avait vendu comme une course en fundoshi (ces especes de couche-culottes) a travers la ville avec des gens qui nous balancent des sceaux d'eau glacée dessus et au final c'était un truc a la madmax ou il faut s'arracher pour etre au-dessus du pack de 130 personnes. On peut s'aider des genoux, des pieds, des bras, d'a peu prés tout. Il faut imaginer un énorme ruck de rugby a 130 personnes et le but c'est de rester sur le dessus. Alors au début on fait les cons car ca fait tout drole d'etre habillé comme ca mais on déchante vite, c'etait assez violent. Je me suis pris au jeu et j'ai eu droit a mes 15 secondes de gloire, non sans avoir bataillé comme un goret et écrasé quelques visages.

Et la maintenant j'ai du mal a 1) rentrer mes pieds dans mes chaussures et 2) a marcher, l'est pas belle la vie ?!

http://koremy.free.fr/matobakai/2.jpg

http://koremy.free.fr/matobakai/2a.jpg

http://koremy.free.fr/matobakai/5.jpg

http://koremy.free.fr/matobakai/8.jpg

http://koremy.free.fr/matobakai/11.jpg

http://koremy.free.fr/matobakai/14.jpg

http://koremy.free.fr/matobakai/31.jpg

n°28957277
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-01-2012 à 11:18:19  profilanswer

Woah  [:fear]

n°28957430
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-01-2012 à 11:31:40  profilanswer

Joli coupe-crotte. Vas-y marche leur sur la gueule a ces putain de niakoués !

[:raph0ux]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28957469
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-01-2012 à 11:34:42  profilanswer

Ho c'est énorme  :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°28957819
pachipachi
Posté le 17-01-2012 à 12:09:27  profilanswer

Impressionnant.

J'ai pas tout compris à la description, mais impressionnant quand même ;)

n°28957856
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 17-01-2012 à 12:13:22  profilanswer

C'est à ce matsuri que tu dois essayer de toucher le moine qui court à poil ?

n°28958658
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-01-2012 à 13:41:54  profilanswer

[:siegfrid49]

n°28959413
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-01-2012 à 14:41:33  profilanswer

Pas de moine qui court a poil non. Par contre il y avait une couronne de paille tressée dont on essayait d'arracher des bouts.  

Ceux qui y parvenaient s'en mettaient dans la bouche.

n°28961414
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 17-01-2012 à 16:59:47  profilanswer

Géniales les photos.  :d

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 16:59:47  profilanswer

n°28961979
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 17-01-2012 à 17:52:41  profilanswer

Remonte petit €...  [:domo-kun]  
Les vacances de cet été vont finir par être compromises.  [:k o k i a:3]

n°28963166
rienderien
Posté le 17-01-2012 à 19:47:33  profilanswer

Les bijoux de famille n'ont pas l'air bien protégé. J'aurais pas confiance :D

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°28963259
caudacien
Posté le 17-01-2012 à 19:56:58  profilanswer

mikrob a écrit :

Remonte petit €...  [:domo-kun]  
Les vacances de cet été vont finir par être compromises.  [:k o k i a:3]

Ah ben ca va remonter la note ca c'est sur :/

n°28966856
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 18-01-2012 à 01:52:12  profilanswer

rienderien a écrit :

Les bijoux de famille n'ont pas l'air bien protégé. J'aurais pas confiance :D

Pas vraiment protégés c'est vrai mais bien comprimés. Ca c'est sur ya rien qui dépasse. Et vu comment ils ont serré au moment de faire ledit fundoshi (a partir de longues bandes de large tissu peu épais) je me suis étonné de pas m'etre retrouvé avec des couilles couleur océan au déballage.

n°28967334
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-01-2012 à 09:05:56  profilanswer

PDT a écrit :

Pas de moine qui court a poil non. Par contre il y avait une couronne de paille tressée dont on essayait d'arracher des bouts.  

Ceux qui y parvenaient s'en mettaient dans la bouche.

Merci pour ce fou rire matinal :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28968557
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-01-2012 à 11:07:30  profilanswer

[:zebra33]  :o  

sympa le cours d'éthnologie pratique  :D

n°28969866
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2012 à 13:17:55  profilanswer

PDT a écrit :

Pas vraiment protégés c'est vrai mais bien comprimés. Ca c'est sur ya rien qui dépasse. Et vu comment ils ont serré au moment de faire ledit fundoshi (a partir de longues bandes de large tissu peu épais) je me suis étonné de pas m'etre retrouvé avec des couilles couleur océan au déballage.

[:rofl]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28972462
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-01-2012 à 16:51:12  profilanswer

Je suis un chouia HS, mais dites-moi les gars, est-ce qu'ils vendent au Japon des GPS avec les cartes d'europe (à acheter séparément)?
(A défaut, y'a des GPS occidentaux où on peut charger des voix jap? On m'avait parlé de GPS tomtom qui auraient les voix jap incluses, mais le vendeur m'a dit que c'était faux  :??: )

Ma femme (jap) va bientôt se mettre à la conduite en France, et le GPS en français, ça ne le fait pas encore pour elle.  

Parce que bon, "sortez à gauche", c'est un coup à ce qu'elle pense qu'on est arrivé et que le GPS lui rappelle que le conducteur sort de l'auto par la gauche en France et "prendre la brettelle à droite", c'est un coup à ce qu'elle enlève son chemisier :o (comment ça, je suis misogyne? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-01-2012 à 17:11:49

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°28972721
-Concorde-
tout
Posté le 18-01-2012 à 17:13:07  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je suis un chouia HS, mais dites-moi les gars, est-ce qu'ils vendent au Japon des GPS avec les cartes d'europe (à acheter séparément)?
(A défaut, y'a des GPS occidentaux où on peut charger des voix jap? On m'avait parlé de GPS tomtom qui auraient les voix jap incluses, mais le vendeur m'a dit que c'était faux  :??: )

Ma femme (jap) va bientôt se mettre à la conduite en France, et le GPS en français, ça ne le fait pas encore pour elle.  

Parce que bon, "sortez à gauche", c'est un coup à ce qu'elle pense qu'on est arrivé et que le GPS lui rappelle que le conducteur sort de l'auto par la gauche en France et "prendre la brettelle à droite", c'est un coup à ce qu'elle enlève son chemisier :o (comment ça, je suis misogyne? :o)

C'est pas comme ça qu'elle va faire des progrès en français  :o

n°28972804
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-01-2012 à 17:20:47  profilanswer

Disons que je préfère une femme qui parle mal français, plutôt qu'une femme qui se retrouve sur l'autoroute en voulant aller chercher le pain :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-01-2012 à 17:22:11

---------------
n°28973130
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 18-01-2012 à 17:47:49  profilanswer

J'ai conduit avec le GPS en jap alors que je ne parle pas un mot, ben il suffit de regarder un peu la carte... (Mais je suis un homme).
Edit : [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 18-01-2012 à 20:34:34
n°28974924
_amandine_
Posté le 18-01-2012 à 20:30:55  profilanswer

mikrob a écrit :

J'ai conduit avec le GPS en jap alors que je ne parle pas un mot, ben il suffit de regarder un peu la carte... (Mais je suis un homme).

Ca c’est un commentaire mysogine :D
ou il manque le redface  :o

n°28977593
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-01-2012 à 05:17:45  profilanswer

saiyaman a écrit :

Disons que je préfère une femme qui parle mal français, plutôt qu'une femme qui se retrouve sur l'autoroute en voulant aller chercher le pain :D

Ca remonte à la période PDA sous Windows Mobile 5, mais quand j'utilisais TomTom dessus on pouvait ajouter autant de voix qu'on veut. Je veux dire qu'on pouvait en télécharger sur le net à foison, avec des conneries genre Yoda ou Vador. Mais tu pouvais aussi faire les tiens si tu voulais, c'était juste des fichiers sonores à copier au bon endroit avec les bons noms sur ta carte SD. Donc tu pourrais lui faire toi même, comme ça elle pensera à toi sur la route (et te maudira quand elle sera énervée avec tous ces cons dans ces putains de bouchons et que t’arrête pas de lui dire de faire demi tour alors qu'il y a un terre plein central de merde !!! :fou:) :ange:

Enfin à voir si c'est toujours possible. :ange:

*edit*
Sinon Google Navigation, c'est dispo dans toutes les langues ça je pense !

Message édité par Jesus Army le 19-01-2012 à 05:18:16
n°28977660
tintin61
Posté le 19-01-2012 à 07:34:00  profilanswer

n°28988218
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 20-01-2012 à 04:35:19  profilanswer

mon salaire est devenu assez intéressant avec ce taux de change ! :D

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°28988877
-Concorde-
tout
Posté le 20-01-2012 à 09:31:27  profilanswer

benn25 a écrit :

mon salaire est devenu assez intéressant avec ce taux de change ! :D

Tu viens le dépenser en France, tous les week-ends ?  :o

n°29004099
gebreugg
Posté le 21-01-2012 à 21:44:05  profilanswer

Dites, je viens de tomber via reddit sur cet article plutôt effrayant : http://www.economist.com/blogs/ban [...] on-control

C'est vraiment un cas isolé ou il y a un sérieux auprès d'une partie de la population nippone ?

(il y aussi la possibilité d'un faux évidemment)

Message édité par gebreugg le 21-01-2012 à 21:46:28
n°29004227
rienderien
Posté le 21-01-2012 à 22:05:05  profilanswer

En synthèse ça dit quoi ?

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°29004798
Devil'sTig​er
Posté le 21-01-2012 à 23:41:02  profilanswer

qu'il s'est fait arrêté au passage de la frontière, et a été traité de façon non respectable (avec la main forcé pour acheter des trucs useless).

A première vue, si on fou son nom dans google, le gars à couvert Fukushima...
Mais la vraie raison semble être un VISA de travail trop vieux, qu'il n'a pas renouvelé a temps :
http://www.japanprobe.com/2012/01/ [...] g-article/

EDIT : mais pour ceux qui vont au Japon, sachez que les contrôles sont fréquents, a chaque fois que j'y suis allé, j'ai été contrôlé (0x en France :D), mais toujours très rapide, très poli, et sans aucune méchanceté. Un de mes amis a même eut un contrôle sans papier, le policier l'a raccompagné chez lui, il a montré les papiers, ce a quoi le policier c'est excusé... Impensable en France un truc comme ca :o La taule direct...

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 21-01-2012 à 23:50:09
n°29004889
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-01-2012 à 23:57:06  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

qu'il s'est fait arrêté au passage de la frontière, et a été traité de façon non respectable (avec la main forcé pour acheter des trucs useless).

A première vue, si on fou son nom dans google, le gars à couvert Fukushima...
Mais la vraie raison semble être un VISA de travail trop vieux, qu'il n'a pas renouvelé a temps :
http://www.japanprobe.com/2012/01/ [...] g-article/

EDIT : mais pour ceux qui vont au Japon, sachez que les contrôles sont fréquents, a chaque fois que j'y suis allé, j'ai été contrôlé (0x en France :D), mais toujours très rapide, très poli, et sans aucune méchanceté. Un de mes amis a même eut un contrôle sans papier, le policier l'a raccompagné chez lui, il a montré les papiers, ce a quoi le policier c'est excusé... Impensable en France un truc comme ca :o La taule direct...

J'ai passé 3 mois au japon, pas de controle (ca doit être surtout pour les visa genre pour le boulot ou les trucs spéciaux) en gros un simple controle de routine et les jap sont quand meme très procéduriers donc ils le font (par contre les controles de vitesse ca fiat pas partie des procédures dans tokyo, le soir :D)

Message édité par durandal2 le 21-01-2012 à 23:57:25

---------------
n°29004945
Devil'sTig​er
Posté le 22-01-2012 à 00:05:33  profilanswer

Ben la première fois que j'ai mis les pied au Japon, c'était pour le boulot. Mais pour moins de 3mois, donc mon boss (qui a vécu au Japon pas mal de temps) m'a dit "un visa touriste ca passe"
J'ai flippé un peu lors du contrôle. Mais même si j'avais le PC à la main, je pense que les tongues + short + tshirt de touriste leur on fait croire que je bossais pas :D

La deuxième fois, j'attendais patiemment à l'aéroport mon tel prepaid, un mec se pointe, pouf il prend les infos de mon passeport "pour la sécurité" qu'il m'a dit.

La dernière :o Allant manger un sukiyaki, idem, mais a chaque fois, ce sont des contrôles très rapide, 30 sec max...

Je précise que la première et la 3ème fois, les mecs ont même pas parlé... Ils sont arrivés en mode furtif, montrage d'insigne, j'ai compris direct, rendu du passeport, juste un timide merci de la part du mec...

n°29006928
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-01-2012 à 12:33:39  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] pereur.php

---------------
n°29007020
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-01-2012 à 12:43:32  profilanswer

Perso, en 8 ans, je dois avoir passé 4 ans cumulés au Japon avec toutes sortes de visa (tourisme, étudiant, vacances-travail, travail...)

J'ai assité 1 fois au contrôle d'un pote:
> un pour un pote qui marchait avec moi en poussant son vélo ("bonjour monsieur, on vérifie que c'est votre vélo + votre passeport" ). Il n'en a pas profité pour me demander à moi.

J'ai pris part 1 fois à une "discussion" :
j'avais râté le dernier métro, et j'avais décidé de marcher entre là où j'étais et chez moi. J'ai rencontré plusieurs policiers à vélo : "tout va bien monsieur? Vous n'allez pas à l'université ou au travail demain?" Le gars a juste été étonné quand je lui ai dit jusque là où je voulais aller. Trop loin selon lui "prenez un taxi, c'est mieux".

Pourtant, je ne suis pas le gaijin "blond yeux bleu" sorti de Candi qui inspire confiance. :D

Par contre, je sais pas. ça se trouve, ils ont une "police des gaijin" qui enquête sur toi et envoie des infos aux kobans sur les gaijins de leur quartier. Une fois que ton background est connu (boulot, location d'un appart dans une agence jap...), tu passes peut-être au vert dans ces fichiers.  
Parce que, j'ai quand même toujours été étonné de n'avoir jamais été contrôlé nulle part, même après des déménagements à l'autre bout du japon.  
Qu'ils me contrôlent une fois au début pour vérifier que je suis clean et qu'après ils me laissent tranquille, ça ne me paraitrait pas illogique (en se basant sur le raisonnement de bcp de jap. Sinon, Fireinthehole va venir me dire que je cautionne le contrôle au faciès :o)
Mais qu'ils ne prennent pas la peine de contrôler un gaijin qu'ils n'ont jamais vu et qu'ils vont commencer à croiser tous les jours (croiser tous les jours quelqu'un, si tu ne l'as jamais contrôlé, ça ne veut pas dire qu'il est OK!), ça sent le fichier checké en amont...

Y'a des situations où je les croisais la nuit dans des rues presque désertes en rentrant du soapland sans qu'ils me contrôlent où je me disais "mais, s'ils ne me contrôlent pas moi, qui donc ils vont bien pouvoir contrôler??? :D"

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 22-01-2012 à 15:56:22

---------------
n°29007060
uchimizu
Posté le 22-01-2012 à 12:48:56  profilanswer

Bonjour,

c'est pareil, en 3 à 4 ans cumulés au Japon, à part à l'immigration à l'entrée, aucun contrôle. La seule fois où j'ai été fouillé par la douane à l'aéroport était après un transit à Hong-Kong. D'une manière générale, il y a peu de contrôles d'identité. La carte d'identité n'existait pas jusqu'à récemment, le permis de conduire faisait office de "document officiel avec photo".

Je crois aussi que les européens ne sont pas la priorité des autorités japonaises, ils représentent une toute petite partie de la communauté étrangère au Japon, principalement composée d'asiatiques (chinois, coréens, philippins), et pas forcément celle qui pose le plus de problèmes d'ordre public.

---------------
Un blog sur le Japon: http://uchimizu.blogspot.com/
n°29007112
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-01-2012 à 12:56:07  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, en 8 ans, je dois avoir passé 4 ans cumulés au Japon avec toutes sortes de visa (tourisme, étudiant, vacances-travail, travail...)

J'ai assité 1 fois au contrôle d'un pote:
> un pour un pote qui marchait avec moi en poussant son vélo ("bonjour monsieur, on vérifie que c'est votre vélo + votre passeport" ). Il n'en a pas profité pour me demander à moi.

J'ai pris part 1 fois à une "discussion" :
j'avais râté le dernier métro, et j'avais décidé de marcher entre là où j'étais et chez moi. J'ai rencontré plusieurs policiers à vélo : "tout va bien monsieur? Vous n'allez pas à l'université ou au travail demain?" Le gars a juste été étonné quand je lui ai dit jusque là où je voulais aller. Trop loin selon lui "prenez un taxi, c'est mieux".

Pourtant, je ne suis pas le gaijin "blond yeux bleu" sorti de Candi qui inspire confiance. :D

Par contre, je sais pas. ça se trouve, ils ont une "police des gaijin" qui envoie des infos aux kobans sur les gaijins de leur quartier. Une fois que ton background est connu, tu passes peut-être au vert quelque part.

Je me trimbalais tous les dimanches dans tokyo avec une malette pour arme à feu pour aller m'entrainer (mais pas au tir). Jamais personne n'est venu me poser une quelconque question (à part à la douane mais c'est normal). Je suis sur que je fais ca dans toulouse j'ai trois policiers pour me suivre :o

---------------
n°29009174
Gunbuster
Posté le 22-01-2012 à 17:28:42  profilanswer

C'est juste la mallette ou il y a vraiment une arme dedans ?  :D

n°29009231
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-01-2012 à 17:36:05  profilanswer

C'est vrai ça. A quoi on peut aller s'entraîner avec une mallette pour arme à feu, si ce n'est au tir? :o

Et une mallette pour arme à feu, sans arme à feu, c'est quoi qui la différencie d'une petite samsonite ou d'une mallette pour flute traversière? :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 22-01-2012 à 17:36:55

---------------
n°29009346
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-01-2012 à 17:51:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est vrai ça. A quoi on peut aller s'entraîner avec une mallette pour arme à feu, si ce n'est au tir? :o

Et une mallette pour arme à feu, sans arme à feu, c'est quoi qui la différencie d'une petite samsonite ou d'une mallette pour flute traversière? :o

une arme blanche de 1 metre :o

---------------
n°29009562
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-01-2012 à 18:19:38  profilanswer

ah oky :D

---------------
n°29014640
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 23-01-2012 à 07:55:28  profilanswer

Je sais pas si vous avez suivi, mais il va y avoir du changement cette année pour nous autres gaijins: la Gaijin Card disparaît pour faire place au Basic Resident Registration, qui, comme toute mesure bureaucratique qui se respecte, est un joyeux bordel.  

Pour résumer les changements principaux (ou ce que j'en comprends):

- les festivités commencent en Juillet de cette année

- l'enregistrement local en tant gaijin (donc la gaijin card) est supprimé, et remplacé par la "Zairyu" Card, qui est apparemment l'ID obtenu aussi par les japonais, si j'ai bien suivi. La carte sera délivrée à l'aéroport au moment de l'utilisation du visa pour entrer dans le territoire. Il faudra présenter la carte dans sa mairie de résidence (un peu pareil qu'avant quoi  :o )

- Si vous êtes mariés à un(e) japonais(e), vous devrez vous enregistrer comme foyer sous le régime standard "Jumin-hyo" (住民票) qui est celui appliqué à tout japonais, et non plus séparément: vous comme gaijin avec la gaijin card, votre conjoint(e) sous "Jumin-hyo". Bonne nouvelle, les gaijins peuvent maintenant être déclarés "chef du foyer"  :sol:, ce qui n'était pas possible avant! on va voir qui est le maître maintenant, ah! ah! ah!  :fou:  

- Pour tous (couples mixtes et étrangers célibataires), vous devrez demander - comme tout japonais doit le faire - un "Tenshutsu shomeisho" (転出証明書) lors d'un déménagement d'une ville à une autre, pour vous dés-enregistrer de l'ancienne et vous ré-enregistrer dans la nouvelle.  

- le seul truc qui me paraît pas mal dans ce changement: si vous changez de statut de résidence ou si vous obtenez une extension de visa, plus besoin de le déclarer à votre mairie.  

Si vous voulez vous farcir les 130 pages de la loi, c'est par ici: http://www.soumu.go.jp/main_sosiki [...] 1026_1.pdf
Sinon y a une FAQ et un dépliant d'info sur ce site: http://www.soumu.go.jp/main_sosiki [...] glish.html

Donc, en gros, ça change pas grand chose, mais vous aurez l'air moins ahuris quand on vous en parlera  

[:o_doc]  

n°29014773
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-01-2012 à 08:55:18  profilanswer

Ils me semble que dans les trucs plus pratique on peut aussi demander un visa de travail de 5 ans au lieu de 3 maxi au début. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)