Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°29014773
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-01-2012 à 08:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils me semble que dans les trucs plus pratique on peut aussi demander un visa de travail de 5 ans au lieu de 3 maxi au début. :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 08:55:18  profilanswer

n°29015049
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-01-2012 à 09:48:15  profilanswer

Bah, en parcourant vite fait, ça fait juste que le Japon devient largement plus "ouvert" que la France.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°29015053
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 23-01-2012 à 09:49:29  profilanswer

MyLife.

Hier soir, sortant trop tard du taf, je me suis retrouvé bloqué à Jiyugaoka, sans train pour Shibuya. 00h45 environ.
Sur le quai je vois un jap qui fait à peu près la même gueule dépitée que moi.
On sort de la station ensemble. Il me demande où je devais aller, et je lui réponds Shibuya, enfin Komaba.
Lui aussi va à Shibuya.
Il me dit que le taxi c'est environ 3500Y si le chauffeur connait le chemin, sinon c'est 5000Y.
Je lui propose de partager le taxi, il accepte.
Il essaie de trouver un chauffeur qui connait le bon trajet, et au bout de trois échecs, on embarque.
On tape la discute, et en fait le mec bosse dans un kabakura. :D
Arrivés à Shibuya, la note est de 3400Y. Et là je dis donc au chauffeur j'aimerais continuer jusqu'à Komaba, et qu'il suffit que l'autre personne paie sa part du trajet jusque là. Le chauffeur et le japonais se mettent à parler, je comprends rien bien sûr, si ce n'est que le chauffeur rend environ 6000 ou 7000Y sur les 10.000Y que l'autre passager lui donne.
Je vois donc que je suis en train de me faire payer le trajet par le gars.
J'insiste pour qu'il ne paie que sa part, mais il refuse.  [:implosion du tibia]
Il s'en va, et le taxi continue jusqu'à ma destination finale. Et là, il me dit qu'il me reste à payer... 160Y.
Le mec avait laissé de l'argent en plus pour payer mon trajet jusqu'au bout.  [:delarue]
Ou comment un retour galère qui aurait du me coûter un rein, ne m'a strictement rien coûté.
Le Japonais sait être généreux.

/Mylife.

Message édité par mullet le 23-01-2012 à 09:54:46
n°29015069
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-01-2012 à 09:51:48  profilanswer

Chapeau [:tammuz] Ca fait quand même plaisir de voir ça

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29015259
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-01-2012 à 10:11:41  profilanswer

Et le pire, c'est que c'est pas rare.

Surtout de se faire payer la bouffe/boisson par des gars avec lesquels tu te tapes juste la discut.

Et le "mieux", c'est quand tu sors avec un groupe de jap et que t'es le seul gaijin : au moment de payer, chacun sort grosso-modo sa part en arrondissant au millier au dessus vu qu'on sort des billets de 1000 généralement.
Bah, c'est souvent le gaijin qui se récupère la monnaie. Y'a plein de fois où j'ai bouffé à moitié prix comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 23-01-2012 à 10:12:02

---------------
n°29015327
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 23-01-2012 à 10:17:59  profilanswer

Effectivement, ça m'est arrivé au resto également.
Je me souviens m'être fait rincer à l'Umeshu gratos par un papi dans un minuscule resto de sushi, alors que je ne parlais pas un mot de japonais. Excellent souvenir. :D

n°29015471
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 23-01-2012 à 10:31:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Surtout de se faire payer la bouffe/boisson par des gars avec lesquels tu te tapes juste la discut.

Et le "mieux", c'est quand tu sors avec un groupe de jap et que t'es le seul gaijin : au moment de payer, chacun sort grosso-modo sa part en arrondissant au millier au dessus vu qu'on sort des billets de 1000 généralement.
Bah, c'est souvent le gaijin qui se récupère la monnaie. Y'a plein de fois où j'ai bouffé à moitié prix comme ça.

la honte  :o  moi j'arrive toujours à payer ma part :D  

A moi pour le 3615 MyLife:  

Petit aperçu des questions croustillantes auxquelles on doit répondre pour obtenir le visa de marié à un(e) japonais(e):

Citation :

When/Where do you and your spouse meet for the first time?
Please Explain, with most details possible, how you two met, how you two got to know each other and how you two grew relationship to marriage.
(If you have any proofs you could use in this explanation, e.g. copies of letters or pictures, please attach them or send them to us).

Je me disais que ça, par exemple, ça pourrait le faire assez bien :  

Citation :

Le soleil descendait lentement sur l'horizon, teintant de pourpre et d'or le ciel de la mer intérieure. On entendait au loin le cri des pécheurs s'en revenant au port. Une brise ténue caressait doucement ma peau nue sous ma chemise légère. C'est alors que je la vis. Le Japon ne serait plus jamais le même, etc.

Faut aussi envoyer des photos  :o "toutes les positions sont autorisées, faut juste que vous soyez tous les deux sur la photo". Bon, OK  

Je préfère pas imaginer ce que doit être le formulaire concocté par notre ami Guéant  [:alph-one]  

n°29015663
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-01-2012 à 10:48:38  profilanswer

[:rofl]  

Mais c'est moins chiant qu'en France.
(en France, ils ne veulent que des preuves administratives, qui sont d'ailleurs bien chiantes à produire si tu t'es marié assez vite, sans trop de vie commune en France avant le mariage. Les preuves de type "lettres, photos et témoignages de la famille", ça sert à rien)

D'ailleurs, petite question à ceux qui se sont mariés avec une jap en France. Dans les 3 mois après le mariage, il faut déclarer son mariage au Japon (où à l'ambassade du Japon). Mais si on le fait pas, il se passe quoi? C'est juste qu'on est pas marié au Japon?

Message édité par saiyaman le 23-01-2012 à 10:49:18

---------------
n°29015971
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 23-01-2012 à 11:10:06  profilanswer

Panem a écrit :

Citation :

Please Explain, with most details possible, how you two met, how you two got to know each other and how you two grew relationship to marriage.
(If you have any proofs you could use in this explanation, e.g. copies of letters or pictures, please attach them or send them to us).

Je me disais que ça, par exemple, ça pourrait le faire assez bien :  

Citation :

Le soleil descendait lentement sur l'horizon, teintant de pourpre et d'or le ciel de la mer intérieure. On entendait au loin le cri des pécheurs s'en revenant au port. Une brise ténue caressait doucement ma peau nue sous ma chemise légère. C'est alors que je la vis. Le Japon ne serait plus jamais le même, etc.

[:theredled]  

n°29016034
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 23-01-2012 à 11:17:08  profilanswer

et encore, j'ai pas encore écrit les passages où ça devient un peu chaud :D

Citation :

D'ailleurs, petite question à ceux qui se sont mariés avec une jap en France. Dans les 3 mois après le mariage, il faut déclarer son mariage au Japon (où à l'ambassade du Japon). Mais si on le fait pas, il se passe quoi? C'est juste qu'on est pas marié au Japon?

j'ai fait le contraire pour ma part, mais en gros c'est ça: ton mariage ne sera pas reconnu par l'état civil japonais. je pense que ça vaut le coup de le faire, pour s'éviter des emmerdes dans le futur

Message édité par Panem le 23-01-2012 à 11:18:11
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 11:17:08  profilanswer

n°29016353
-Concorde-
tout
Posté le 23-01-2012 à 11:47:11  profilanswer

Panem a écrit :

Petit aperçu des questions croustillantes auxquelles on doit répondre pour obtenir le visa de marié à un(e) japonais(e):

Citation :

T'as exactement les mêmes questions quand tu demandes un titre de résident en France.

n°29030068
Pkoi5
Posté le 24-01-2012 à 14:54:17  profilanswer

Bon, congés posés, départ fin avril pour passer un mois au Japon avec ma douce.
Rien de prévu pour le moment, si ce n'est arrivée/départ Tokyo. Nous n'y sommes jamais allés.
Rien d'organisé, donc il va falloir goupiller un séjour sympa, pas trop trop cher, en essayant de ne pas se trainer les bagages trop souvent. Genre se poser une semaine par ci, une semaine par là, et tourner dans les environs.
Je vais à nouveau parcourir un peu le topic, et je poserai probablement quelques questions, pour avoir de bons conseils. ;)
On compte sur un dépaysement total, rencontrer des gens, bien manger, voir le traditionnel et le moderne, etc...

n°29030566
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-01-2012 à 15:34:05  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Bon, congés posés, départ fin avril pour passer un mois au Japon avec ma douce.
Rien de prévu pour le moment, si ce n'est arrivée/départ Tokyo. Nous n'y sommes jamais allés.
Rien d'organisé, donc il va falloir goupiller un séjour sympa, pas trop trop cher, en essayant de ne pas se trainer les bagages trop souvent. Genre se poser une semaine par ci, une semaine par là, et tourner dans les environs.
Je vais à nouveau parcourir un peu le topic, et je poserai probablement quelques questions, pour avoir de bons conseils. ;)
On compte sur un dépaysement total, rencontrer des gens, bien manger, voir le traditionnel et le moderne, etc...

dans l'ordre :

facile,  
difficile,  
facile,
facile.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°29033431
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 24-01-2012 à 19:23:13  profilanswer

[:simchevelu]

J'aimerais avoir des retours d'expérience de ceux parmi vous qui sont partis au Japon avec un enfant en bas age.
On part pour notre 5ème voyage au pays du soleil levant, mais le premier à 3, avec notre fils qui aura 18 mois lors du séjour (en mai), et on se pose pas mal de questions pratiques, sur la facilité de trouver des couches / lait / petits pots... (j'avoue ne plus me souvenir s'il y en a dans les convinis par exemple), et notamment sur les sorties sympa à faire avec un petit sur Tokyo (on ne part que pour 2 semaines, je pense qu'on restera en hébergement dans la capitale et qu'on rayonnera vers des destinations faciles d'accès en A/R dans la journée).

Bref, tous vos retour sont les bienvenus (j'imagine qu'il n'y en aura pas tant que ça...) pendant que je me renseigne un peu partout en attendant.  [:romf]

n°29035751
caudacien
Posté le 24-01-2012 à 23:03:49  profilanswer

L'euro qui remonte tout doucement [:shay]

Sinon quelqu'un aurait une appli gps offline pour android (ou iphone) avec la carte du japon?
Payant/gratuit, pas de souci :d

n°29049982
-Concorde-
tout
Posté le 26-01-2012 à 10:40:30  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

J'aimerais avoir des retours d'expérience de ceux parmi vous qui sont partis au Japon avec un enfant en bas age.

Autant j'aime pas faire de catastrophisme, autant j’emmènerai pas un enfant en bas âge dans le Kanto (ou Tohoku bien sûr)  [:melchizedek]  

caudacien a écrit :

L'euro qui remonte tout doucement [:shay]

La taxe japonaise sur la consommation va doubler [:cerveau fission]  

caudacien a écrit :

Sinon quelqu'un aurait une appli gps offline pour android (ou iphone) avec la carte du japon?

Chizroïd

n°29050105
caudacien
Posté le 26-01-2012 à 10:47:13  profilanswer

Merci pour l'appli, je dl ce soir.

n°29050857
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-01-2012 à 11:41:15  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Autant j'aime pas faire de catastrophisme, autant j’emmènerai pas un enfant en bas âge dans le Kanto (ou Tohoku bien sûr)  [:melchizedek]

Hum, moué... il va prendre plus de radiations dans l'avion que sur place un mois le petit. Sauf à lui faire bouffer des trucs très contaminés.

Message cité 2 fois
Message édité par _pollux_ le 26-01-2012 à 11:41:31

---------------
n°29051098
-Concorde-
tout
Posté le 26-01-2012 à 11:57:35  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Hum, moué... il va prendre plus de radiations dans l'avion que sur place un mois le petit.

On est d'accord mais doit-il les cumuler ?
D'autre part, plus on s'approche du sol (taille enfant), plus les radiations sont importantes.
Mesures faites à Tama :
http://www.tamapre.jp/news/2011/10 [...] -tama.html

_pollux_ a écrit :

Sauf à lui faire bouffer des trucs très contaminés.

Ouais mais la contamination, on ne l'apprend qu'après coup malheureusement :
http://nog.tf1n.eu.iogw.com/brw/lc [...] .html?da=1

Même des produits hautement suspicieux passent entre les mailles du filet pour des raisons économiques ...

n°29052099
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-01-2012 à 13:11:35  profilanswer

ok... j'en discute pas plus ici de toute façon ;)

---------------
n°29052307
boisse
Well...fuck
Posté le 26-01-2012 à 13:26:42  profilanswer

saiyaman a écrit :

perso j'aurais trop honte...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°29054053
-Concorde-
tout
Posté le 26-01-2012 à 15:41:47  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ok... j'en discute pas plus ici de toute façon ;)

D'accord, c'est un débat sans fin  :D

n°29054822
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-01-2012 à 16:35:45  profilanswer

moi je me suis vengé, j'ai contre-invité des gens. On ne m'invite pas si facilement!

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°29061598
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 27-01-2012 à 11:25:14  profilanswer

Bon ben billets réservés pour le Japon mais au mois d'Aout, ça va être chaud chaud :)  
Le mont Fuji vaut-il le coup à cette période ?

n°29063116
-Concorde-
tout
Posté le 27-01-2012 à 13:13:36  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Plus fréquenté mais plus accessible aussi

n°29072320
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-01-2012 à 04:55:19  profilanswer

Réveille à coup de secousses ce matin. Pas sympa.

n°29073149
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-01-2012 à 12:12:11  profilanswer

mullet a écrit :

Réveille à coup de secousses ce matin. Pas sympa.

c'etait ton vibromasseur :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°29084498
nasdak
Posté le 29-01-2012 à 19:39:50  profilanswer

damned mais pourquoi le yen est si haut !!! je me disais qu'avec ce qu'ils ont pris sur la tronche il serait plus bas que quand je suis parti il y a deux ans...

n°29084967
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-01-2012 à 20:21:54  profilanswer

PDT a écrit :

Laissez-moi vous parler du matobakai matsuri les jeunes.

C'est un matsuri vieux de 850 ans qui a lieu a Nagasu dans la préfecture de Kumamoto, au centre-ouest de Kyushu.

Pensant qu'on serait des millions, que dis-je, des milliards d'étrangers a participer, j'ai proposé a 2 potes un peu timides d'y aller avec moi en cette froide journée de dimanche. On nous l'avait vendu comme une course en fundoshi (ces especes de couche-culottes) a travers la ville avec des gens qui nous balancent des sceaux d'eau glacée dessus et au final c'était un truc a la madmax ou il faut s'arracher pour etre au-dessus du pack de 130 personnes. On peut s'aider des genoux, des pieds, des bras, d'a peu prés tout. Il faut imaginer un énorme ruck de rugby a 130 personnes et le but c'est de rester sur le dessus. Alors au début on fait les cons car ca fait tout drole d'etre habillé comme ca mais on déchante vite, c'etait assez violent. Je me suis pris au jeu et j'ai eu droit a mes 15 secondes de gloire, non sans avoir bataillé comme un goret et écrasé quelques visages.

Et la maintenant j'ai du mal a 1) rentrer mes pieds dans mes chaussures et 2) a marcher, l'est pas belle la vie ?!

http://koremy.free.fr/matobakai/2.jpg

http://koremy.free.fr/matobakai/2a.jpg

http://koremy.free.fr/matobakai/5.jpg

http://koremy.free.fr/matobakai/8.jpg

http://koremy.free.fr/matobakai/11.jpg

http://koremy.free.fr/matobakai/14.jpg

http://koremy.free.fr/matobakai/31.jpg

oh putain  [:-odysseus-:4]  
PDT surtout n’hésites pas a poster, c'est toujours du bonheur

n°29085209
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-01-2012 à 20:33:15  profilanswer

+1 d'un lurker :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29085771
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-01-2012 à 20:57:37  profilanswer

J'avais pas fait gaffe mais y'a un vieux qui lui shoote le cul au 200mm sur une des photos :o

---------------
n°29089545
Jesus Army
Posté le 30-01-2012 à 02:40:05  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Bon ben billets réservés pour le Japon mais au mois d'Aout, ça va être chaud chaud :)

D'un coté si tu veux aller en haut c'est uniquement en été, juillet ou août.
Il vaut mieux y aller en semaine après le 15 août si on veut éviter les foules.

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 30-01-2012 à 02:40:53
n°29089578
toupidoup
Posté le 30-01-2012 à 03:06:17  profilanswer

Jesus Army a écrit :

D'un coté si tu veux aller en haut c'est uniquement en été, juillet ou août.
Il vaut mieux y aller en semaine après le 15 août si on veut éviter les foules.

Non. Le Mont-Fuji tu peux y aller toute l'année.

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°29089680
Jesus Army
Posté le 30-01-2012 à 05:19:01  profilanswer

toupidoup a écrit :

Non. Le Mont-Fuji tu peux y aller toute l'année.

Je parlais du sommet. Ok tu peux aussi y aller en hiver, mais avec un guide de montagne et il faudra passer les barrières qui t'indiquent que c'est fermé et que tu y vas à tes risques et périls.
Ce sera de la grimpe dans la neige et le grand froid, avec un maximum de chance d'avoir un changement rapide de météo qui te fasse faire demi tour précipitamment. Il me semble aussi que tous les refuges sont fermés en dehors de la période juin - octobre.

Je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il vise...

*edit*
Sinon oui on peut quand même aller à la 5ème station en voiture ou en bus toute l'année si les conditions météo le permettent.

Message édité par Jesus Army le 30-01-2012 à 05:19:45
n°29089688
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-01-2012 à 05:38:32  profilanswer

durandal2 a écrit :

J'avais pas fait gaffe mais y'a un vieux qui lui shoote le cul au 200mm sur une des photos :o

[:hugeq:2] :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29089689
toupidoup
Posté le 30-01-2012 à 05:39:56  profilanswer

Il n'y a pas que deux saisons dans l'année  :o   .
J'y suis allé fin octobre(des bus vont de shinjuku jusqu'à la 5e station jusqu'à fin octobre ) , pas de barrières, un peu de neige mais pas de danger particulier et je ne suis bien entendu pas alpiniste.

EDIT: et je parle bien du sommet aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 30-01-2012 à 05:57:13

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°29089702
tfh
Posté le 30-01-2012 à 06:09:14  profilanswer

Pour le whisky : Nikka yoichi 12y c de la bonne came. A achete au bic camera yurakucho avec ses points .  

Pour le nouveau truc resident. C'est de la bombe de pouvoir devenir chef de foyer qd meme. (Sortir de la case annexe "btw je me suis mariee avec un gaijin" ).  
Ca aidera ptet a prendre un pret en etant gaijin .  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°29090174
Jesus Army
Posté le 30-01-2012 à 09:35:07  profilanswer

toupidoup a écrit :

Il n'y a pas que deux saisons dans l'année  :o   .
J'y suis allé fin octobre(des bus vont de shinjuku jusqu'à la 5e station jusqu'à fin octobre ) , pas de barrières, un peu de neige mais pas de danger particulier et je ne suis bien entendu pas alpiniste.  

EDIT: et je parle bien du sommet aussi :)

J'ai dit qu'il n'y avait que deux saisons au Japon ? :o
Et Fin octobre ça fait partit de la période que j'ai cité, c'est à dire de juin à octobre non ? :o

En dehors de la saison officielle (dans le sens saison pour grimper hein pas les saisons climatiques :o) et quand tous les refuges sont fermés ce n'est quand même pas recommandé. Voir dates ici :
http://www.city.fujiyoshida.yamana [...] dging.html

n°29090799
-Concorde-
tout
Posté le 30-01-2012 à 10:48:41  profilanswer

Non mais quand on parle rando, faut pas vraiment se fier aux recommandations "officielles" des japs.
J'ai fait des randos "impossibles à faire" (en difficulté, en durée, etc ...) selon les locaux.
Les degrés de difficultés sont vraiment exagérés comparés aux randos que j'ai pu faire en Europe ou en Amérique du Nord.

Le Fuji-san, du moment qu'il n'y a que la neige résiduelle au sommet, c'est bon.
En 2010, on pouvait monter jusqu'en décembre sans problème (il faisait chaud en automne).

n°29090901
toupidoup
Posté le 30-01-2012 à 10:59:32  profilanswer

Jesus Army a écrit :

J'ai dit qu'il n'y avait que deux saisons au Japon ? :o
Et Fin octobre ça fait partit de la période que j'ai cité, c'est à dire de juin à octobre non ? :o

En dehors de la saison officielle (dans le sens saison pour grimper hein pas les saisons climatiques :o) et quand tous les refuges sont fermés ce n'est quand même pas recommandé. Voir dates ici :
http://www.city.fujiyoshida.yamana [...] dging.html

tu es un grand garçon, ça me ferait mal d'avoir à re citer ton premier message. Je te laisse relire avec attention.  :o

Édit: +1 concorde sur les recommandations aux Japon. À entendre les japonais tout est dangereux. Même aller à kabukicho.

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 30-01-2012 à 11:00:35

---------------
n°29090917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2012 à 11:00:48  profilanswer

C'est cyclique ce topic, voila qu'on reparle de l'ascension du Fuji :D

Aucun souci de Juillet a Octobre, quasi pas de neige ou tres peu. Hors de ces dates, aucun refuge, crampons et piolets necessaires. Voie facile d'alpinisme, le seul danger est le vent qui peut etre tres tres fort...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)