Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1780  1781  1782  1783  1784  1785
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°7533201
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-01-2006 à 15:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est meme pas du revival, c'est du néorétro dans forme la plus pure :D
utilisation de la marque sans leur accord, ils peuvent vraiment attaquer sans problème :lol:

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 15:01:06  profilanswer

n°7533202
fat dog
Posté le 28-01-2006 à 15:01:10  profilanswer

nicky66 a écrit :

bonne question, je vais aller la poser à un p'tit vieux à hiroshima tiens :D

Hiroshima ou être envahi par la Russie avec tout ce que cela engendre, quel est la pire des 2 choses?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par fat dog le 28-01-2006 à 15:01:37
n°7533257
fat dog
Posté le 28-01-2006 à 15:11:10  profilanswer

vive les japonaises  :D  

http://img77.imageshack.us/img77/424/tnpunk2jpg4le.jpg

n°7533287
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 28-01-2006 à 15:16:44  profilanswer

fat dog a écrit :

Hiroshima ou être envahi par la Russie avec tout ce que cela engendre, quel est la pire des 2 choses?  :sweat:

je crois que le p'tit vieux aurait choisi les russes :p
(pis fallait encore qu'ils arrivent :D)

je pense pas vraiment que les américains aient "sauvé" le japon :D  
à la limite la france oui, mais le japon ... ils l'auraient plus annexé , pour caser leurs bases militaires ou il se passe pas un mois sans une nouvelle histoire de viol qui contribue pas à améliorer leur réputation, mais sinon ..... :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicky66 le 28-01-2006 à 15:20:55

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°7533312
fat dog
Posté le 28-01-2006 à 15:23:10  profilanswer

nicky66 a écrit :

je crois que le p'tit vieux aurait choisi les russes :p
(pis fallait encore qu'ils arrivent :D)

je pense pas vraiment que les américains aient "sauvé" le japon :D  
à la limite la france oui, mais le japon ... ils l'auraient plus annexé , pour caser leurs bases militaires ou il se passe pas un mois sans une nouvelle histoire de viol qui contribue pas à améliorer leur réputation, mais sinon ..... :D

Tu sais si il n'y avait pas de bases américaine au Japon, le Mandarin deviendrai rapidement la langue nationale avec un joli drapeau rouge a étoiles  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par fat dog le 28-01-2006 à 15:23:34
n°7533319
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 28-01-2006 à 15:23:48  profilanswer

kokko8 a écrit :

utilisation de la marque sans leur accord, ils peuvent vraiment attaquer sans problème :lol:

ben justement, comme ils sont pas mesquins ils le font pas :p

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°7533322
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 28-01-2006 à 15:24:31  profilanswer

fat dog a écrit :

Tu sais si il n'y avait pas de bases américaine au Japon, le Mandarin deviendrai rapidement la langue nationale avec un joli drapeau rouge a étoiles  :whistle:

c'est bien aussi :p

xin nien kuai le! :p

(pis y'à quand même l'onu et des accords internationauxqui font réfléchir aux intérêts des pays aux tendances envahisseuses main'nant, on est plus en 1914 non plus, le japon c'est pas le tibet:p   :D)

Message édité par nicky66 le 28-01-2006 à 15:27:10

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°7533356
fat dog
Posté le 28-01-2006 à 15:33:06  profilanswer

Et puis de toute façon le japon c'est mal  :o  

Taiwan c'est mieux  :D  

n°7533375
speedyop
Posté le 28-01-2006 à 15:36:55  profilanswer

xin nien kuai le!

n°7533380
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 28-01-2006 à 15:38:24  profilanswer

fat dog a écrit :

C’est bien beau de critiquer les américains (ils sont loin d'être parfait comme tout le monde), mais faudrait peut être aussi  penser à ce que serrai aujourd'hui le Japon si ils n'étaient pas la…  ;)

Je suis à moitié d'accord.

Tu relates des faits qui datent de deux générations plus vieilles. Sans parler du fait que les américains à ce moment ont participé à la guerre malgré eux, et ce, sur les deux fronts.
Pour le front Japonais, tu connais comme tout le monde la raison pour laquelle ils sont entrés en guerre. Le japon ne les aurait pas attéqué, ils les auraient laissé tranquille. Et côté occidental, la grosse erreur des allemands a été de torpiller les bateaux commerciaux américains qui venaient ravitailler l'Angleterre. A la base, ils se contentaient parfaitement de ruiner l'europe libre en étant leur seul source de ravitallement. On connait tous le plan Marshall qui a suivit par exemple. Il souligne très bien la chose. Et sur les deux fronts, la guerre a toujours gardé un motif économique caché : pourquoi bombarder allègrement les villes alors qu'il n'y avait pas forcément de points stratégiques dedans ? Parceque la reconstruction est lucrative.

Faut garder ça en mémoire, leur aide n'a pas été gratuite (pas plus que l'aide de la France ne l'a été lors de l'indenpendance des Etats-Unis d'ailleurs, c'est vrai que si on remet les choses à leur place personne n'est tout blanc dans une guerre...

Dans tous les cas, aujourd'hui l'américain moyen a une approche très déformée des pays étrangers, et leur comportement est souvent inadmissile. En France, on critique aussi beaucoup les allemands (parcequ'ils font beaucoup de bruit, laissent des détritus partout, et ne respectent rien) et les hollandais (parcequ'il font un peu comme les allemands, mais en plus ne consomment rien sur place, ils font tout venir de leur pays). Cependant, ils ne passent pas leur temps à prendre de haut les autoctones (ça s'écrit pas comme ça, je sais), ni ne critique à tord et à travers tout ce qui est différent de chez eux. En ça les américains sont champions : un esprit extrêment fermé vis à vis du monde extérieur. Le seul endroit où ils se comportent assez bien en fait, c'est chez eux. Je n'y suis jamais allé, mais les personnes de ma connaissance qui y sont allé ont généralement été bien acceuillies.

Par contre, au Japon j'ai eu droit de la part d'un américain :
S'adressant à l'australien qui était avec nous :
- How much people in Australia ?
- Hmmm... Arround 20 000 000 inhabitants.
- Wow, just like Canada. (sur un ton tellement dédaigneux qu'on pouvait facilement comprendre "ah, un pays de ploucs quoi" )
S'adressant ensuite à moi :
- And in France ?
- Arround 60 000 000
- (Complètement surpris) What ? So much in a so small country ?
- Yeah, you know, we have electricity and phone you know.
Très déçu de pas pouvoir me casser, il se retourne vers l'anglais
- And... In England ?
- Like the same as France
- ...

Et le gars qui part écoeuré.

Le plus marrant dans l'histoire, c'est pas trop le fait qu'il n'ait pas sû répondre aux chiffre de la population européenne. C'est surtout que sans même dire bonjour ni rien, il n'a rien trouvé de mieu que de "critiquer" la population de nos pays respectifs. D'autant plus que je cherche encore en quoi la densité de la population peut reflèter la richesse ou l'avancée technologique d'un pays... La Chine et l'Inde sont les deux pays les plus peuplés au monde, avec une densité énorme, et pourant ce sont des pays en voie de développement, et surtout la densité des Etats-Unis est guère plus important que celle du Canada, qui est pourtant lui aussi un pays riche et avancée technologiquement parlant...
[:atari]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 15:38:24  profilanswer

n°7533381
Arjuna
Posté le 28-01-2006 à 15:39:02  profilanswer

nicky66 a écrit :

revival tu connais ?

en plus la france c'est tellement classe là-bas :p  

Citation :

et Renault est d'accord? :D

je pense pas que ca les intéressent , c'est juste un kit qui rapelle la quatrelle c'est tout :p

alors que daihatsu par exemple à un modèle de citadine qui de série ressemble VRAIMENT mais vraiment à une austin mini ! :D

J'ai jamais vu autant de 2CV qu'à Tokyo :D (en plus c'est vrai :D)

n°7533395
Arjuna
Posté le 28-01-2006 à 15:41:02  profilanswer

kokko8 a écrit :

D'un autre côté, je ne suis pas sûr que ça porte vraiment préjudice à Renault, sans parler qu'ils ont peut-être leur accord. (le Japon c'est pas l'Asie continentale, ils copient aussi beaucoup, mais très rarement illégalement. tu ne trouve notamment pas de faux contrairement à Hong-Kong par exemple)

fat dog a écrit :

Je doute très franchement que les russes aient cherché à envahir le Japon, ils s'y sont frottés à deux ou trois reprises, et ils ont pas trop eu l'air de vouloir y revenir... D'autant plus qu'ils avait le front occidental à gérer, et c'était assez catastrophique pour eux comme ça sans en rajouter une couche.

Message édité par Arjuna le 28-01-2006 à 15:42:29
n°7533408
fat dog
Posté le 28-01-2006 à 15:43:41  profilanswer

Citation :

Yeah, you know, we have electricity and phone you know.

[:bledi51]  [:bledi51]  

Je sais ils sont presque tous comme ca a l'étranger, ca doit être un syndrome de 'supériorité'  :??:

n°7533430
Arjuna
Posté le 28-01-2006 à 15:45:57  profilanswer

fat dog a écrit :

Toi t'es vachement au courant de ce qu'il s'est passé durant la 2° guerre mondiale, ça se voit...

En Asie continentale, les seuls qui ont réussi à arrêter les Japonais sont l'armée coloniale anglaise basée en Inde, avec l'appuis de deux régiments SS mercenaires (vivi, y'a même des SS qui ont combatus aux côtés des anglais, aussi bizarre que ça puisse paraître). Alors pour que les japonnais soient arrêtés par l'Inde, y'a pas d'autre solution possible que l'invasion de toutes les colonies françaises et d'une partie de la Chine. Si les américains n'étaient pas intervenus, tout ce qui est au sud de la Russie serait actuellement japonnais.

n°7533459
fat dog
Posté le 28-01-2006 à 15:51:44  profilanswer

Arjuna a écrit :

Toi t'es vachement au courant de ce qu'il s'est passé durant la 2° guerre mondiale, ça se voit...

En Asie continentale, les seuls qui ont réussi à arrêter les Japonais sont l'armée coloniale anglaise basée en Inde, avec l'appuis de deux régiments SS mercenaires (vivi, y'a même des SS qui ont combatus aux côtés des anglais, aussi bizarre que ça puisse paraître). Alors pour que les japonnais soient arrêtés par l'Inde, y'a pas d'autre solution possible que l'invasion de toutes les colonies françaises et d'une partie de la Chine. Si les américains n'étaient pas intervenus, tout ce qui est au sud de la Russie serait actuellement japonnais.

Quelle est le rapport avec la 2éme guerre mondiale, je te parle d'aujourd'hui :heink:  
Rappelle moi aujourd'hui qui protége en intégralité le japon?  :whistle:  

n°7533476
Arjuna
Posté le 28-01-2006 à 15:56:04  profilanswer

A noter aussi dans la polémique du "Japon sous l'emprise de la Russie et de la Chine" un petit truc à savoir quand même...

Tout comme l'Allemagne, à la fin de la second guerre mondiale, les vaincueurs ont imposés à ces deux pays (et certains de leurs alliés) à ne plus avoir d'armée offensive. Ainsi, le Japon n'a qu'une armée (hyper équipée) de défense. Ainsi, déjà, un pays dont 100% de l'effectif millitaire est dédié à la protection des frontières, perso je m'y frotte pas. Mais surtout, s'ils n'avaient pas cette limitation, ils auraient une armée tout à fait capable de refaire la même chose.
Regardez simplement l'Allemage après la prmeière guerre mondiale... Elle a déjà eu les restriction niveau millitaire. Ca n'a pas empêché Hitler de former une des armées les plus grandes du monde, et la mieu équipée en quelques mois... Sans parler du côté tactique qui reste exemplaire, et y'a pas besoin de matériels ou d'hommes à disposition pour établir une tactique...

Je vous rappelle juste que pendant la seconde guerre mondiale, les allemands tout comme les japonnais ont été très fortement ralentis dans leur progression par un facteur qu'ils n'avaient pas prévus : en face y'avais que des demeurrés sans tactiques ni rien. C'est comme ça qu'une armée allemande composée de 50 000 hommes a fait un siège d'une ville Russe gardée par 600 000 hommes (aucune chance à la base). Au bout de 2 heures de combat, les allemands ont dû gérer 600 000 prisonniers... Je peux vous dire qu'ils ont pas pu partir tout de suite comme prévu !

n°7533483
Arjuna
Posté le 28-01-2006 à 15:57:37  profilanswer

fat dog a écrit :

Quelle est le rapport avec la 2éme guerre mondiale, je te parle d'aujourd'hui :heink:  

Le japon est protégé uniquement parceque la seule force armée du japon auquel il a droit est la force qui est au service de l'ONU. C'est pas du fait des japonnais, mais des américains qui leur on imposé ça. Le jour où les américains arrêtent leur système colonial, le japon n'a absolument pas besoin des américains pour se protéger.

n°7533489
Arjuna
Posté le 28-01-2006 à 15:58:58  profilanswer

Et le rapport avec WWII, c'est simplement que les restrictions armées du Japon datent de la fin de cette guerre. Donc quand on voit ce qu'ils ont été capable de faire sans cette restriction, y'a pas de doute quant à ce qu'ils seraient capable de faire s'ils ne l'avaient pas.

Message édité par Arjuna le 28-01-2006 à 15:59:33
n°7533515
fat dog
Posté le 28-01-2006 à 16:05:27  profilanswer

Citation :

le japon n'a absolument pas besoin des américains pour se protéger

ca doit être le début de la nouvelle année du chien qui fait cet effet   :lol:

n°7533694
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 28-01-2006 à 16:39:39  profilanswer

Arjuna a écrit :

J'ai jamais vu autant de 2CV qu'à Tokyo :D (en plus c'est vrai :D)

ben j'en ai pas vu une seule! :D  

par contre j'ai bien croisé 2 quatrelles et 20 ferraris :D  

Arjuna a écrit :

Par contre, au Japon j'ai eu droit de la part d'un américain :
S'adressant à l'australien qui était avec nous :
- How much people in Australia ?
- Hmmm... Arround 20 000 000 inhabitants.
- Wow, just like Canada. (sur un ton tellement dédaigneux qu'on pouvait facilement comprendre "ah, un pays de ploucs quoi" )
S'adressant ensuite à moi :
- And in France ?
- Arround 60 000 000
- (Complètement surpris) What ? So much in a so small country ?
- Yeah, you know, we have electricity and phone you know.

et l'australien il l'a pas mal pris? :D  
:D  

fat dog a écrit :

les russes vont pas envahir le japon aujourd'hui hein :heink:  

d'une part ils ont d'autres problemes en ce moment, et d'autre part même en essayant ca leur serait non seulement difficile, mais en plus ils faudraient qu'ils soient prêts à affronter aussi les nouveaux alliés du japon, une nouvelle guerre mondiale quoi :p

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°7534882
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-01-2006 à 19:52:55  profilanswer

fat dog a écrit :

C’est bien beau de critiquer les américains (ils sont loin d'être parfait comme tout le monde), mais faudrait peut être aussi  penser à ce que serrai aujourd'hui le Japon si ils n'étaient pas la…  ;)

Beh en tout cas ceux qui vont au Japon son pitètre cons (ou du moins ceux qui se font remarquer), mais chez eux globalement ils sont super acceuillants, honnetes, courtois, et toujours pret à aider le touriste perdu. :) (Bien sur ya toujours des cons mais bon... Et je tiens aussi à préciser que cette remarque exclus New York qui est assez peu représentatif des US...)

n°7534981
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 28-01-2006 à 20:19:24  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Beh en tout cas ceux qui vont au Japon son pitètre cons (ou du moins ceux qui se font remarquer),  

y'à une espece de proportion des gens qui vont au japon qui sont franchement louches en général :D
parmi les francais aussi, moins mais quand même! :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°7535691
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-01-2006 à 22:12:48  profilanswer

nicky66 a écrit :

y'à une espece de proportion des gens qui vont au japon qui sont franchement louches en général :D
parmi les francais aussi, moins mais quand même! :D

euh.. ça c'est oti qui le dit.. il y en a qui y sont sans le sou après 2 ou 3 jours sur place :/

n°7535795
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 28-01-2006 à 22:28:39  profilanswer

rui a écrit :

euh.. ça c'est oti qui le dit.. il y en a qui y sont sans le sou après 2 ou 3 jours sur place :/

eh ben ?
c'est pas louche ptet ? :o

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°7536079
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-01-2006 à 23:17:21  profilanswer

si, donc il y en a pas moins que les autres :o

n°7536160
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 28-01-2006 à 23:32:03  profilanswer

rui a écrit :

si, donc il y en a pas moins que les autres :o

sisi , au moins 10% de moins :D  

sinon , pour continuer dans la franchouille, un autre kit de carrosserie, cette fois pour un petit camion subaru  voire d'un DAIHATSU MIDGET II !!!!!!!!!!!!!!! :  

http://www6.shizuokanet.ne.jp/usr/sesam/

:pt1cable:  :love:
(le midget est déjà genial d'origine , mais là , c'est culte! :D )

Message édité par nicky66 le 28-01-2006 à 23:33:51

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°7538204
uluhkay
Posté le 29-01-2006 à 14:12:16  profilanswer

N'empêche ce que vous dîtes sur les touristes américains doit être vrais parceque lors de mes différents périples à l'étranger, je rencontre très souvent des canadiens ou des néo zélandais qui avouent après deux ou trois heures de discussion qu'ils sont américains en fait et qu'ils disent ça parcequ'ils en ont marre de se faire chambrer et qu'ils veulent pas qu'on les prennent pour des Yankees incultes.
y a même un guide américain qui dit qu'il vaut mieux se faire passer pour canadien.

n°7538297
Arjuna
Posté le 29-01-2006 à 14:24:53  profilanswer

Question bête :)

Si je veux dire "Temari du village caché du sable" (nan nan, je ne parle pas d'un perso de Naruto ;)), je dis ça comment ?

Je suis tenté de dire :

Temari no sunakage

Ca y'en a vouloir dire quelquechose ? :)

n°7538314
Arjuna
Posté le 29-01-2006 à 14:27:53  profilanswer

nicky66 a écrit :

et l'australien il l'a pas mal pris? :D  
:D  

Ben ça l'a surtout fait rigoler, parceque l'Australie est guère moins dense que pas mal d'états des Etats Unis (et surtout il était comme nous, il comprenait pas le rapport entre la population et l'avancement du pays :D)

n°7538526
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 29-01-2006 à 14:59:38  profilanswer

uluhkay a écrit :

N'empêche ce que vous dîtes sur les touristes américains doit être vrais parceque lors de mes différents périples à l'étranger, je rencontre très souvent des canadiens ou des néo zélandais qui avouent après deux ou trois heures de discussion qu'ils sont américains en fait et qu'ils disent ça parcequ'ils en ont marre de se faire chambrer et qu'ils veulent pas qu'on les prennent pour des Yankees incultes.

mais même pour les gens ouverts aux ricains,  moi une fois dans le train un salaryman curieux m'aborde, il me fait  
"vous êtes americain ? "  
donc je lui réponds "non, français!"  
et là son visage s'illumine soudain "aaaaaaah ? " comme si c'etait une bonne surprise :D alors que c'est lui qu'est venu me voir ! :D  

ce genre de "aaaaah?" m'est arrivé au moins 4 ou 5 fois :D

même pour ceux pour qui americain c'est bien, ben visiblement, français, c'est mieux! :D  
même si c'est pour se faire ressortir des "arc de triomphe" , "alain delon" ou "amélie poulain" :p

Message édité par nicky66 le 29-01-2006 à 15:02:11

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°7538695
IcAngeL
Posté le 29-01-2006 à 15:27:20  profilanswer

bizarre j'ai toujours cru que t'étais jaune nick  :D

n°7538730
Arjuna
Posté le 29-01-2006 à 15:30:49  profilanswer

c'est vrai que je sais pas trop d'où ça vient (parcequ'avec toutes les conneries de nos dirigeants des dernières années...) mais la plupart des étrangers sont agréablement surpris de voir des français. je trouve pourtant qu'on a longtemps eu une politique étrangère pas vraiment exemplaire... pis vu le taux de xénophobes qu'on a ici, on peut pas trop dire que ce soit ne réputation de gens courtois qui veut ça !

n°7539147
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 29-01-2006 à 16:42:27  profilanswer

IcAngeL a écrit :

bizarre j'ai toujours cru que t'étais jaune nick  :D

oui alors ca, tout le monde me dit ça,  au japon, sur ce topic en france, au moins une fois par mois y'en a un qui me sort ça, alors que j'ai PAS UN SEUL extra-aquitain dans ma généalogie, avec mon gros pif de français, non , je comprends pas   :pt1cable:  :pt1cable:

celà dit ca m'arrange , vu qu'au japon je suis capable d'être invisible et ca peut toujours servir,  mais je comprends pas! :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicky66 le 29-01-2006 à 16:48:56

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°7539189
Arjuna
Posté le 29-01-2006 à 16:50:26  profilanswer

Bah chais pas pour les japonnais, mais quand je me suis retrouvé au japon, je ne me suis pas sentis "différent". Quand tu vas en afrique du nord, ou même en asie continentale, la différente de couleur est assez forte et crée un sentiment de malaise, genre tu cherches partout des yeux où y'a un autre blanc parceque tu te sens seul. Mais au Japon, j'ai pas ressenti ça du tout. Je trouve que leur différence est très faible. De la même manière, je n'ai pas eu l'impression d'être le bul-bizarre de service comme on peut l'être dans d'autres pays. Je trouve qu'à partir du moment où t'es brun et pas trop grand, tu t'intègres assez bien dans le paysage nippon.

Message édité par Arjuna le 29-01-2006 à 16:50:38
n°7539264
uluhkay
Posté le 29-01-2006 à 17:03:55  profilanswer

merde, je suis grand et blond....
C'est pas grave j'irais quand même

n°7539487
kokko8
Monde de Merde
Posté le 29-01-2006 à 17:41:37  profilanswer

pareil :D

---------------
Flickr
n°7539491
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2006 à 17:42:41  profilanswer

moi aussi  :D

n°7539507
kokko8
Monde de Merde
Posté le 29-01-2006 à 17:47:06  profilanswer

grande et blonde? :D

---------------
Flickr
n°7539515
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2006 à 17:48:26  profilanswer

kokko8 a écrit :

grande et blonde? :D

par rapport aux japonaises, oui grande. Et complètement blonde  :D

n°7539524
kokko8
Monde de Merde
Posté le 29-01-2006 à 17:49:24  profilanswer

je ne savais pas :D

Yeux bleus j'ose espérer, pour finaliser la touche?
Enfin moi je ne suis pas très grand en fait, 1m75..

---------------
Flickr
n°7539560
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2006 à 17:54:46  profilanswer

kokko8 a écrit :

je ne savais pas :D

Yeux bleus j'ose espérer, pour finaliser la touche?
Enfin moi je ne suis pas très grand en fait, 1m75..

évidemment  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1780  1781  1782  1783  1784  1785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)