Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73581975
fabien1176
Posté le 25-09-2025 à 13:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupidoup a écrit :

Je recommande le turtle inn à Nikko :o

:sweat:  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 13:11:30  profilanswer

n°73582346
cooper fla​g
Posté le 25-09-2025 à 13:56:20  profilanswer

Selon moi même si je l'ai pas encore fait (je le ferais l'année prochaine) , Nikko peut très bien se visiter en A/R journalier depuis Tokyo si on zap la partie cascade.

en une journée tu as le temps de faire les essentiels , tout est en réalité assez concentré à Nikko  : Pont Shinkyo, Temple Rinno-ji, Sanctuaire Toshogu , Villa Impériale Nikko Tamozawa , Kanmangafuchi Abyss.  

Les cascades (selon moi) sont dispensables surtout que selon la météo t'es même pas sur de les voir correctement.

Message édité par cooper flag le 25-09-2025 à 16:08:01
n°73583326
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-09-2025 à 15:58:37  profilanswer

Merci pour vos réponses, moi je veux surtout voir des belles feuilles rouges :o

n°73588707
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 26-09-2025 à 15:16:38  profilanswer

Salut,

On a notre premier voyage au Japon dans 1 mois (29 oct au 13 nov sur place)  

Je me pose aussi des questions sur Nikko.

Après avoir réfléchi, je me dis que je vais surement louer une voiture à Nikko.
On arrive de Tokyo le matin, on reste une nuit dans un hôtel un peu excentré et on repart de Nikko le lendemain en début d'apres midi.

Entre les transports (Train / bus) et la voiture je gagne pas mal de temps qui seront mieux utilisés dans les visites.
Pour illustrer, une petite carte pour vendre la location de voiture à ma femme  :o :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/435676

Donc arrivée de Tokyo le matin ~ 9h30.
Récupération de la voiture juste a coté de la gare et départ pour les visites (Cascade, Pont Shinkoyo, sanctuaire Nikkō Tōshō-gū, etc)
Quand la nuit tombe, direction l'hotel pour profiter un peu (on s'est fait plaisir avec un bel hôtel avec Onsen privé dans la chambre)
et le lendemain départ tranquille en fin de matinée de l'hotel, retour de la voiture a Nikko et départ en début d’après midi pour Kyoto (Dir Tokyo + Shinkansen pour Kyoto)

Voila, pour ceux qui connaissent déjà, ça semble faisable a un rythme tranquille ? (Cascade, Sanctuaire et ballades autour du Pont Shinkyo). De 10h30 à 16h en gros.

Sinon, pour la traduction du permis, j'ai vu qu'on pouvait demander ca avec un VPN et l'imprimer dans un Konbini à notre arrivée.
Je compte le faire maintenant, mais apparemment ca sera peut etre périmé à notre arrivée, il faut redemander un nouveau code.
Est-ce que c'est facilement faisable sans connaitre le japonais ? On peut le faire en anglais ?

J'ai une carte Visa Premier (Hello Bank) et une Carte Revolut.
C'est toutes les 2 des cartes de débit. Ca pose pas de pb apparemment pour louer une voiture.

n°73588739
fabien1176
Posté le 26-09-2025 à 15:21:30  profilanswer

Tu veux faire tout ça de 10h30 à 16h ? Ca me paraît un peu court ...
Surtout qu'aux abords du pont la circulation est dense, pour se garer c'est moyen ...

Edit : j'avais bien aimé le Tobu World Square. On avait assisté à un mini spectacle de "magie" où le "magicien" enchaînait fail sur fail, mais il persévérait, toujours avec le sourire, c'était rigolo :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 26-09-2025 à 15:25:09
n°73588877
Morti742
Posté le 26-09-2025 à 15:42:07  profilanswer

Faites une journée de plus à Tokyo ou à Kyoto sinon y a largement de quoi faire plutot que de stresser à perdre du temps dans les transports pour forcément "faire" la ville vendue par les Tiktokeurs

n°73588961
true-wiwi
Posté le 26-09-2025 à 15:53:00  profilanswer

Jiff a écrit :

Salut,

On a notre premier voyage au Japon dans 1 mois (29 oct au 13 nov sur place)

Je me pose aussi des questions sur Nikko.

Après avoir réfléchi, je me dis que je vais surement louer une voiture à Nikko.
On arrive de Tokyo le matin, on reste une nuit dans un hôtel un peu excentré et on repart de Nikko le lendemain en début d'apres midi.

Entre les transports (Train / bus) et la voiture je gagne pas mal de temps qui seront mieux utilisés dans les visites.
Pour illustrer, une petite carte pour vendre la location de voiture à ma femme  :o :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/435676

Donc arrivée de Tokyo le matin ~ 9h30.
Récupération de la voiture juste a coté de la gare et départ pour les visites (Cascade, Pont Shinkoyo, sanctuaire Nikkō Tōshō-gū, etc)
Quand la nuit tombe, direction l'hotel pour profiter un peu (on s'est fait plaisir avec un bel hôtel avec Onsen privé dans la chambre)
et le lendemain départ tranquille en fin de matinée de l'hotel, retour de la voiture a Nikko et départ en début d’après midi pour Kyoto (Dir Tokyo + Shinkansen pour Kyoto)

Voila, pour ceux qui connaissent déjà, ça semble faisable a un rythme tranquille ? (Cascade, Sanctuaire et ballades autour du Pont Shinkyo). De 10h30 à 16h en gros.

Sinon, pour la traduction du permis, j'ai vu qu'on pouvait demander ca avec un VPN et l'imprimer dans un Konbini à notre arrivée.
Je compte le faire maintenant, mais apparemment ca sera peut etre périmé à notre arrivée, il faut redemander un nouveau code.
Est-ce que c'est facilement faisable sans connaitre le japonais ? On peut le faire en anglais ?

J'ai une carte Visa Premier (Hello Bank) et une Carte Revolut.
C'est toutes les 2 des cartes de débit. Ca pose pas de pb apparemment pour louer une voiture.

Hello.

La traduction du site, ça se fait via le site de la JAF. Il est accessible en anglais également. Tu peux le faire maintenant et le récupérer dans un combini sans souci, même dans deux mois si tu veux.

Je te confirme ça tout à l'heure et j'ajouterai le détail dans un prochain post  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73589046
cooper fla​g
Posté le 26-09-2025 à 16:04:31  profilanswer

Morti742 a écrit :

Faites une journée de plus à Tokyo ou à Kyoto sinon y a largement de quoi faire plutot que de stresser à perdre du temps dans les transports pour forcément "faire" la ville vendue par les Tiktokeurs

T'abuses un peu :lol:  

n°73589075
true-wiwi
Posté le 26-09-2025 à 16:10:30  profilanswer

Pour la traduction du permis :

Le site officiel de la jaf :

https://english.jaf.or.jp/driving-in-japan

Choisis le "Step 1" pour faire traduire ton permis.

Tu te connectes d'abord à un vpn japonais pour accéder au site en passant par là :

https://www.vpngate.net/en/

Tu suis l'installation via Ethersoft :

https://www.vpngate.net/en/howto_softether.aspx#windows

Et ensuite tu te crées un compte sur le site de JAF pour faire la demande.

Attention pour la date de naissance, le format est YYYY/MM/DD

Pour l'adresse de résidence, tu mets l'adresse de l'hotel où tu iras en 1er.

---------------
n°73589326
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 26-09-2025 à 16:52:20  profilanswer

Merci pour les réponses

fabien1176 a écrit :

Tu veux faire tout ça de 10h30 à 16h ? Ca me paraît un peu court ...
Surtout qu'aux abords du pont la circulation est dense, pour se garer c'est moyen ...

Edit : j'avais bien aimé le Tobu World Square. On avait assisté à un mini spectacle de "magie" où le "magicien" enchaînait fail sur fail, mais il persévérait, toujours avec le sourire, c'était rigolo :D :D

Pour la cascade, ce sera pas une randonnée, on va aller jusqu'au point de vue et manger vers le lac, donc 12h00 c'est OK, ca laisse l'apres midi jusqu'à la tombée de la nuit pour faire le sanctuaire et ballade vers le pont.
Mais c'est vrai que si c'est dur de trouver une place, ca va faire perdre du temps  [:jarcry]  

Morti742 a écrit :

Non négociable, ca fera plaisir à ma large "commu" TikTok (mes parents et amis sur Whatsapp) :o  
Non, mais en vrai je suis sur que ca va etre bien, et rien que rouler sur ces routes c'est déjà une bonne partie du plaisir :

https://ik.imagekit.io/tvlk/xpe-asset/AyJ40ZAo1DOyPyKLZ9c3RGQHTP2oT4ZXW+QmPVVkFQiXFSv42UaHGzSmaSzQ8DO5QIbWPZuF+VkYVRk6gh-Vg4ECbfuQRQ4pHjWJ5Rmbtkk=/8071868843296/Nikko-Autumn-Leaves-1-Day-Tour-Toshogu-Shrine-Yukawa-River-Irohazaka-Winding-Road-Kegon-Falls-%2528Departure-from-Shinjuku%2529-Tokyo-Japan-8a321834-cf23-40c6-a5ec-40b1b41a29ee.jpeg?tr=q-60,c-at_max,w-1280,h-720&_src=imagekit

true-wiwi a écrit :

Pour la traduction du permis :

Le site officiel de la jaf :

https://english.jaf.or.jp/driving-in-japan

Choisis le "Step 1" pour faire traduire ton permis.

Tu te connectes d'abord à un vpn japonais pour accéder au site en passant par là :

https://www.vpngate.net/en/

Tu suis l'installation via Ethersoft :

https://www.vpngate.net/en/howto_softether.aspx#windows

Et ensuite tu te crées un compte sur le site de JAF pour faire la demande.

Attention pour la date de naissance, le format est YYYY/MM/DD

Pour l'adresse de résidence, tu mets l'adresse de l'hotel où tu iras en 1er.

Popopo, merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 16:52:20  profilanswer

n°73589514
MonsieurPo​ney
Posté le 26-09-2025 à 17:30:28  profilanswer

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver dans le topic sur Kyushu.
Pourquoi Fukuoka est dispensable ? La ville et les temples autour ont l'air sympa.

n°73591147
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-09-2025 à 23:08:52  profilanswer

Jiff a écrit :

Non négociable, ca fera plaisir à ma large "commu" TikTok (mes parents et amis sur Whatsapp) :o
Non, mais en vrai je suis sur que ca va etre bien, et rien que rouler sur ces routes c'est déjà une bonne partie du plaisir :

https://ik.imagekit.io/tvlk/xpe-ass [...] c=imagekit

Oui, surtout quand on roule en file derrière un bus des nombreuses lignes qui vont au lac. :o (si on parle bien de la même route)

n°73599394
Caaledor
Posté le 29-09-2025 à 10:12:43  profilanswer

Morti742 a écrit :

C'est bien connu qu'avant Tiktok, PERSONNE n'allait à Nikko....

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°73599740
Morti742
Posté le 29-09-2025 à 11:20:12  profilanswer

Caaledor a écrit :

D'ailleurs le Japon n'existait pas avant l'invention de Naruto

n°73599786
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-09-2025 à 11:29:30  profilanswer

Caaledor a écrit :

on va dire que les youtubers/instagramers/tiktokers n'ont pas aidé :D

n°73599823
timbur
Soyez shiba.
Posté le 29-09-2025 à 11:37:14  profilanswer

Morti742 a écrit :

D'ailleurs le Japon n'existait pas avant l'invention de Naruto

Bien sûr que si! Seulement, à l'époque les japonais s'appelaient Olivier Atton et Ben Becker.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°73619925
Bourinatto​r
Posté le 03-10-2025 à 07:56:50  profilanswer

C'est quoi vos must a Tokyo ? Ou vos pépite perso ? J'ai déjà faire les grandes lignes de Tokyo mais j'aimerais creusé un peu.

Peut être prévoir un passage vite fait a hakone, vous avez déjà fait?

Merci ;)

n°73619985
true-wiwi
Posté le 03-10-2025 à 08:19:26  profilanswer

Les musts c'est les trucs que JE veux absolument voir. Et je ne peux pas te conseiller tant que je ne sais pas ce que tu aimes :o

---------------
n°73620254
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2025 à 09:20:20  profilanswer

En parlant de Nikko pour le transport en train vaut mieux réserver un peu à l'avance, ou on peut y aller le jour même sans soucis à coup de Suica Card ? :o
(je ne compte pas aller voir la cascade donc pas forcément besoin des combos avec le bus)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-10-2025 à 09:20:44
n°73620728
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-10-2025 à 10:39:04  profilanswer

alb a écrit :

En parlant de Nikko pour le transport en train vaut mieux réserver un peu à l'avance, ou on peut y aller le jour même sans soucis à coup de Suica Card ? :o
(je ne compte pas aller voir la cascade donc pas forcément besoin des combos avec le bus)

Tobu: reserver
JR: pas besoin

n°73622575
Bourinatto​r
Posté le 03-10-2025 à 15:47:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Les musts c'est les trucs que JE veux absolument voir. Et je ne peux pas te conseiller tant que je ne sais pas ce que tu aimes :o

Ba justement c'était un peu ça l'idée. Que chacun balance un coup de coeur ou deux...

Moi j'aurais direct parler du quartier avec le cimetière et les petits temples qu'ont trouvé autour. Yanaka  :D et le parc au sud de Shinjuku... Par exemple.

n°73622770
true-wiwi
Posté le 03-10-2025 à 16:21:03  profilanswer

Musée Ghibli, Okinawa pour le musée du Karaté, un super potato, le temple à côté de Ueno et le Musée d'histoire à Tokyo.

Idéalement le musée Ainou sur Hokkaido...

La liste est longue.

---------------
n°73628712
true-wiwi
Posté le 05-10-2025 à 08:41:38  profilanswer

En esim vous avez testé quoi ? Je vais bientôt commander la mienne.

Ou en sim classique remarque j'imagine que tous les opérateurs ne se valent pas ?

---------------
n°73629275
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-10-2025 à 11:19:12  profilanswer

J'ai pris Ubigi pour mon séjour au Japon, ça marchait bien. Je vais reprendre pour la Chine.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73629636
true-wiwi
Posté le 05-10-2025 à 12:53:14  profilanswer

ありがとう :jap:

---------------
n°73630714
Bagdarion
Posté le 05-10-2025 à 15:36:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ou en sim classique remarque j'imagine que tous les opérateurs ne se valent pas ?

Hello  

J’utilise actuellement Holyfly sur iPhone 16, depuis une petite journée donc pas trop de retour d’expérience dessus si ce n’est que c’était actif avant même de sortir de l’avion et que globalement ça répond bien .

n°73630755
Bagdarion
Posté le 05-10-2025 à 15:40:39  profilanswer

Hello  

Pour le fils de ma compagne on a une mission : trouver une ou plusieurs figurines One Piece.

Globalement n’importe quel magasin de Shibuya ou Akiabara fera l’affaire ou il existe ZE pépite ?

Pour les plus pointus voici ce qu’il recherche :
- Kaido forme hybride
- Luffy gear 5
- Katakuri
- Luffy bounce man  

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai aucune idée de ce que j’ai écrit au dessus ( ni des tarifs mais ça on filtrera sur place); de One pièce je n’ai vu que la série netflix  :D

n°73630953
true-wiwi
Posté le 05-10-2025 à 16:07:24  profilanswer

Super potato ?

J'ai pas d'iphone. Finalement j'ai dû prendre deux formats différents.

Sakuram Mobile parce que pas possible d'avoir esim sur mon Nothing. Et Esim4travel pour celui de ma femme.

---------------
n°73631209
Sharkal
Posté le 05-10-2025 à 16:52:54  profilanswer

Ya pas vraiment de magasin pépite: faut chercher et pas oublier les book off et les endroits où les gens refourguent leur produit(parfois neuf dans des casiers genre l'immeuble akiba zone )

n°73631316
Morti742
Posté le 05-10-2025 à 17:12:33  profilanswer

N'importe quel magasin pour des figurines récentes et meme facilement disponible en France
Le seul interet c'est de pouvoir les trouver à un peu moins cher qu'en France voire moitié prix d'occasion mais faudra fouiller un peu.

Y a ptet juste Katakuri qui vaut la peine, c'est un poil moins connu et un poil plus vieux.

Tout le reste je vois 0 interet à s'encombrer de ca dans ta valise, meme si c'est pour faire plaisir à un mioche

En neuf : n'importe quel magasin qui vend du Tamashii Nations, y en a partout
En occaz avec siteweb pour checker les prix et le stock en avance: Surugaya, Mandarake
En occaz à bon prix mais au petit bonheur la chance : Book Off

Message cité 2 fois
Message édité par Morti742 le 05-10-2025 à 17:15:06
n°73653912
alb
Chaotic Good
Posté le 08-10-2025 à 23:22:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pass voyage 31 jours Sosh - 35go - 29 balles  [:angellus2:3]
Pas de config, actif avant le voyage, pas de soucis :o

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 08-10-2025 à 23:23:19
n°73654145
cooper fla​g
Posté le 09-10-2025 à 01:49:04  profilanswer

alb a écrit :

Exactement je prend pareil et ça marche bien.
Pris pour le Japon l'an dernier et pour le Vietnam actuellement. Tu ne te prends pas la tête tu rallumes le téléphone une fois l'avion posé et ça roule.

Autre avantage a ce genre de forfait comparativement à une esim type ubigi c'est que tu as du temps d'appel et en cas de besoin pour contacter un truc en France ( ta banque par exemple) bah c'est utile. Tu ne peux pas contacter tout le monde qu'en passant par Messenger ou WhatsApp.
Les esim type ubigi ne proposent que de la data .

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 09-10-2025 à 01:58:35
n°73654361
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-10-2025 à 08:03:51  profilanswer

Morti742 a écrit :

N'importe quel magasin pour des figurines récentes et meme facilement disponible en France
Le seul interet c'est de pouvoir les trouver à un peu moins cher qu'en France voire moitié prix d'occasion mais faudra fouiller un peu.

Y a ptet juste Katakuri qui vaut la peine, c'est un poil moins connu et un poil plus vieux.

Tout le reste je vois 0 interet à s'encombrer de ca dans ta valise, meme si c'est pour faire plaisir à un mioche

En neuf : n'importe quel magasin qui vend du Tamashii Nations, y en a partout
En occaz avec siteweb pour checker les prix et le stock en avance: Surugaya, Mandarake
En occaz à bon prix mais au petit bonheur la chance : Book Off

ah oui on a pas le même ressenti... tu trouves beaucoup plus de choses au Japon et à vil prix.
Et en plus ça concerne autant les vieux trucs de mon mari que les trucs de djeuns de mes ados...

en occas n'importe quelle boutique a un tel choix, tu peux trouver ton bonheur

n°73654508
fabien1176
Posté le 09-10-2025 à 08:43:20  profilanswer

alb a écrit :

Yes j'allais le publier, même tarif chez Orange (ce qui pourrait paraître logique, sauf que ce n'est pas toujours le cas entre Sosh et Orange) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438458

n°73654579
true-wiwi
Posté le 09-10-2025 à 08:57:40  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah oui on a pas le même ressenti... tu trouves beaucoup plus de choses au Japon et à vil prix.
Et en plus ça concerne autant les vieux trucs de mon mari que les trucs de djeuns de mes ados...

Je pense que la remarque venait plutôt sur le fait que ça concerne One Piece et donc un truc ultra populaire, simple à trouver.

Perso je cherche les tomes de l'arme ultime en Français, c'est pas la même

---------------
n°73654612
Morti742
Posté le 09-10-2025 à 09:07:53  profilanswer

cassebrik a écrit :

Si ton bonheur c'est les personnages principaux de Naruto/One Piece/Demon Slayer, y a pas besoin d'aller au Japon le trouver, meme à vil prix.

n°73654621
fabien1176
Posté le 09-10-2025 à 09:09:34  profilanswer

Perso quand je suis allé au Japon l'an dernier, ma recherche prioritaire était tout ce qui a trait à la licence "Tengai Makyou".
Même certaines boutiques d'Akihabara connaissait à peine la série :o
Mais bon j'ai réussi à trouver quelques pépites, et j'ai bon espoir d'en exhumer d'autres l'an prochain :o
Et effectivement, j'ai eu le sentiment que pour qui cherche de la figurine, il y a vraiment un choix énormissime, et ce dans tous les magasins, petits ou gros.

n°73655907
qhyron90
Posté le 09-10-2025 à 12:18:26  profilanswer

n°73656210
fabien1176
Posté le 09-10-2025 à 13:15:47  profilanswer

Il tabasse ce forfait !  :ouch:  

n°73656254
qhyron90
Posté le 09-10-2025 à 13:23:22  profilanswer

J'avoue mais aucun intérêt pour moi de dépenser 6€ de plus par mois pour avoir le Japon !

Une e-sim ça coûte 5 à 7€ pour 10Go

n°73656404
prixnobel
Posté le 09-10-2025 à 13:45:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso quand je suis allé au Japon l'an dernier, ma recherche prioritaire était tout ce qui a trait à la licence "Tengai Makyou".
Même certaines boutiques d'Akihabara connaissait à peine la série :o
Mais bon j'ai réussi à trouver quelques pépites, et j'ai bon espoir d'en exhumer d'autres l'an prochain :o
Et effectivement, j'ai eu le sentiment que pour qui cherche de la figurine, il y a vraiment un choix énormissime, et ce dans tous les magasins, petits ou gros.

:love:  

chaud que des otaku d'akihabara connaissent pas qd même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)