Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73302288
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 01-08-2025 à 10:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

Dotonbori / Shinsaibashi Shinsaibashi est une galerie au nord de Dotonbori qui est même climatisée! Dotonbori c'est sympas, mais heureusement qu'il y a d'autre trucs autour, 30 minutes et quelques photo et on a fait le tour des trucs intéressants. Shinsaibashi est plus orienté luxe avec a plein de magasins européens, mais ya un Pokemon Center donc mon fils était content :o Et aussi un Book Off ou j'ai pu trouver une édition d'un dictionnaire Japonais/Français pour ma femme qui "collectionne" les dictionnaires :o.  

un shotengai :fou: :fou: :fou:

Spoiler :

:o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 10:11:18  profilanswer

n°73302502
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-08-2025 à 10:52:27  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

un shotengai :fou: :fou: :fou:

Spoiler :

:o

shōtengai alors :whistle: :o

Message édité par the_fennec le 01-08-2025 à 10:53:02

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73303007
true-wiwi
Posté le 01-08-2025 à 12:34:52  profilanswer

Tout à fait :o

商店街 d'ailleurs :o (shou ten gai)

Je connais pas le troisième kanji, le premier c'est marchand, le second magasin.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73303190
cooper fla​g
Posté le 01-08-2025 à 13:26:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tout à fait :o

商店街 d'ailleurs :o (shou ten gai)

Je connais pas le troisième kanji, le premier c'est marchand, le second magasin.

le troisieme c'est "rue"

Merci Deepl  :jap:

n°73303523
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-08-2025 à 14:35:40  profilanswer

Coup de bol, c'est le festival de la bière a Sapporo! On y est allés ce soir, par contre marrant, ça fini a 21h, petite musique "fly me to the moon" version EP Evangelion :love: et tout ferme, les gens rentrent chez eux. Pas l'image d'un festival de la bière en France :O

---------------
n°73305786
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 01-08-2025 à 21:48:42  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Si je sors le goûter, ça fait 1900 yen par personne et par repas (petit déj inclus !)  
Franchement, jamais je mange pour plus que ça en moyenne.

3 bol de ramen le midi et ça fait déjà la marge pour trois repas à 2900 yen le soir.

Ouais, pareil. Même si t'as de la thune, ce que t'as envie de manger n'est pas forcément cher : ramen, gyoza, curry, gyudon...etc
Et c'est généralement des plats qui remplissent le ventre, donc tu peux toujours avoir 2000y de budget, tu vas bouffer à 1000Y et basta :D

Bon, après, je suppose qu'il y a des ramens à 2000Y maintenant :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 01-08-2025 à 21:58:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°73305859
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-08-2025 à 22:00:42  profilanswer

Perso j'ai surtout envie de manger ce que je ne trouve pas en France  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73305896
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 01-08-2025 à 22:07:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Perso j'ai surtout envie de manger ce que je ne trouve pas en France  :D

Bah, après, ça dépend où tu habites en France.
Si t'habites à Paris, y'a pas grand chose que tu trouves pas si tu es prêt à mettre le prix :D

Tiens, en lisant ton pseudo, je me suis dit qu'à une époque, j'aimais aller chez Krispy Donuts au Japon. Ou chez burger king tiens. :D
C'est pas très japonais, mais le fait est qu'il n'y en avait pas en France.

Il reste Kuaina Burger. J'espère que c'est toujours aussi bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-08-2025 à 22:07:56

---------------
n°73306288
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 02-08-2025 à 00:03:02  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, après, ça dépend où tu habites en France.
Si t'habites à Paris, y'a pas grand chose que tu trouves pas si tu es prêt à mettre le prix :D

Tiens, en lisant ton pseudo, je me suis dit qu'à une époque, j'aimais aller chez Krispy Donuts au Japon. Ou chez burger king tiens. :D
C'est pas très japonais, mais le fait est qu'il n'y en avait pas en France.

Il reste Kuaina Burger. J'espère que c'est toujours aussi bon :o

Franchement même à paris c’est pas évident de trouver des trucs du niveau de ce que tu as à Tokyo .

Enfin ça dépends des spécialités que tu recherches  et des budgets  

Kuaina ça existe encore mdr c’était pas mal ouais .

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73306462
TZDZ
Posté le 02-08-2025 à 02:15:27  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, pareil. Même si t'as de la thune, ce que t'as envie de manger n'est pas forcément cher : ramen, gyoza, curry, gyudon...etc
Et c'est généralement des plats qui remplissent le ventre, donc tu peux toujours avoir 2000y de budget, tu vas bouffer à 1000Y et basta :D

Quand j'avais été au Japon, je me souviens des Japonais qui m'avaient expliqué l'importance de la pièce de 500 yens, qui représentait un repas  :D
Bon même à l'époque c'était plutôt 600 ou 700 je crois.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 02:15:27  profilanswer

n°73306484
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-08-2025 à 03:45:56  profilanswer

saiyaman a écrit :

Après aller au Japon et ne pas se faire de (kaiten) sushi/shashimi, yakiniku, shabu shabu ou autre spécialités c'est dommage quand même.

Citation :

Pas sur que même a Paris tu puisse trouver autant de bon/divers poissons que n’importe ou au Japon, surtout au niveau du choix des morceaux et de la découpe.

---------------
n°73306930
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 02-08-2025 à 10:12:03  profilanswer

djbennyj a écrit :

Franchement même à paris c’est pas évident de trouver des trucs du niveau de ce que tu as à Tokyo .

Enfin ça dépends des spécialités que tu recherches  et des budgets  

Kuaina ça existe encore mdr c’était pas mal ouais .

the_fennec a écrit :

Après aller au Japon et ne pas se faire de (kaiten) sushi/shashimi, yakiniku, shabu shabu ou autre spécialités c'est dommage quand même.

Citation :

Pas sur que même a Paris tu puisse trouver autant de bon/divers poissons que n’importe ou au Japon, surtout au niveau du choix des morceaux et de la découpe.

Oui, je répondais à "Perso j'ai surtout envie de manger ce que je ne trouve pas en France"

Je voulais donc dire qu'avec ce raisonnement, un parisien n'aurait plus grand chose à manger au Japon :D

Or, ce n'est pas parce qu'on peut trouver un plat en France, que ça ne vaut pas le coup d'en manger au Japon. :jap:
Même un parisien qui a pourtant quasiment tout, ça ne l'empêche pas d'apprécier manger la même chose au Japon, mais en meilleur, moins cher et dans le pays où t'es censé en manger :D

D'accord également sur le fait qu'il y a des plats qui coûtent plus cher qu'il faut effectivement goûter.
Mais le fait est qu'au Japon, tu n'as pas l'impression de te priver en mangeant à 1000Y. Ce sont des plats que tu aurais mangés de toutes façons, peu importe le budget théorique de ton plan de voyage.

En même quand ma compagne japonaise avait elle le but d'économiser en bouffant un truc encore moins cher, moi j'étais en mode "let's go", pas pour économiser mais parce que j'apprécie aussi un bon gyudon :D

Message édité par saiyaman le 02-08-2025 à 10:39:13

---------------
n°73306979
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-08-2025 à 10:25:46  profilanswer

Je voulais dire par là que je ne vais pas manger des ramens et des sushis pendant trois semaines et je vais plutôt essayer de manger les spécialités du coin où je me trouve.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73307102
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 02-08-2025 à 10:53:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Je voulais dire par là que je ne vais pas manger des ramens et des sushis pendant trois semaines et je vais plutôt essayer de manger les spécialités du coin où je me trouve.

Je comprends le sentiment, et c'est louable.

Mais j'ai jamais eu trop l'impression de pouvoir manger des plats réellement spécifiques d'un coin à l'autre du Japon.

C'est-à-dire que soit la spécialité locale est déjà devenue une spécialité globale facilement trouvable partout au Japon. (sans que ça soit un cassoulet en boite servi dans une brasserie à Paris)

Soit la spécialité locale est une variante d'un plat global. Par exemple, tu vas quand même manger un ramen, mais le ramen du coin où tu te trouves, avec ses spécificités :D

Message édité par saiyaman le 02-08-2025 à 10:59:48

---------------
n°73308470
fredmonkey
Posté le 02-08-2025 à 16:52:34  profilanswer

L'année prochaine, si les étoiles sont alignées on prévoit un voyage vers Oita.

Des avis sur le coin? pour l'instant ça serait 1 grosse semaine, arrivée Fukuoka, direction Oita en train ou voiture de location, une fois à Oita faire le tour des onsen et virées dans la campagne, pareil en train ou voiture de location.

En plein mois de juillet, on est habitué maintenant.

n°73308595
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 02-08-2025 à 17:07:34  profilanswer

fredmonkey a écrit :

Des avis sur le coin? pour l'instant ça serait 1 grosse semaine, arrivée Fukuoka, direction Oita en train ou voiture de location, une fois à Oita faire le tour des onsen et virées dans la campagne, pareil en train ou voiture de location.

Les villes comme beppu blindées de touristes avec des parc d'atraction en guise de onsen je suis pas fan.
Mais yufuin c'est un peu moins le cas pour une nuit ou deux.

J'irais vers assosan, kuju, taisen, et si tu veux passer quelques nuits dans un endroit rigolos et sympa, et faire un peu nature, canoé , ambiance plus roots : check cet endroit 里の旅リゾート ロッジきよかわ
Qui est un point de chute sympa si t'as une voiture

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 02-08-2025 à 17:08:23

---------------
n°73309741
fredmonkey
Posté le 02-08-2025 à 21:41:44  profilanswer

djbennyj a écrit :

Les villes comme beppu blindées de touristes avec des parc d'atraction en guise de onsen je suis pas fan.
Mais yufuin c'est un peu moins le cas pour une nuit ou deux.

J'irais vers assosan, kuju, taisen, et si tu veux passer quelques nuits dans un endroit rigolos et sympa, et faire un peu nature, canoé , ambiance plus roots : check cet endroit 里の旅リゾート ロッジきよかわ
Qui est un point de chute sympa si t'as une voiture

Super, merci pour tes conseils avisés je vais checker ça.

n°73310187
TZDZ
Posté le 03-08-2025 à 03:29:21  profilanswer

fredmonkey a écrit :

Je m'y suis fait envoyer en conf, mon dernier séjour au Japon (y'a plus de 10 ans  [:lergo:3] )
C'était bien cool, je me souviens que j'avais pris un train random pour monter dans la montagne c'était sympa, et dans une petite ville y'avait même des onsens en libre accès. J'avais bien aimé.

n°73311136
Bagdarion
Posté le 03-08-2025 à 13:37:12  profilanswer

:hello:

Je prépare la logistique de mon voyage au Japon de 3 semains qui aura lieu courant octobre et j'ai quelques questions:

- carte suica: évidemment en rupture sur les sites en ligne.
N'ayant pas d'iphone la seule alternative est l'achat physique sur place ou connaitriez-vous un site qui miraculeusement en disposent ?
j'ai trouvé https://assistmejapan.com/ mais le prix pique un peu je trouve.

- je dois renouveler ma valise, et pour le coup j'hésite entre une valise "classique" et un sac à dos de voyage.
Principalement parce que l'on va avoir pas mal de trajet en train/bus (surtout entre Tokyo et Hirayu onsen).
Des avis/expérience à partager ?

- et justement, pour s'éviter un long trajet en transport en commun je m'interroge sur la possibilité de louer une voiture uniquement pour ce trajet.
L'idée serait de la prendre à Tokyo et de la rendre à Takayama ou Kyoto 4 5 jours plus tard.
Idée brillante ou idée de censuré ?  [:transparency]

edit:
- on compte pour le parc Universal Studio et Nintendo World à Osaka. Une journée suffit ?

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Bagdarion le 03-08-2025 à 13:40:37
n°73311236
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-08-2025 à 14:05:11  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je prépare la logistique de mon voyage au Japon de 3 semains qui aura lieu courant octobre et j'ai quelques questions:

N'ayant pas d'iphone la seule alternative est l'achat physique sur place ou connaitriez-vous un site qui miraculeusement en disposent ?  

- je dois renouveler ma valise, et pour le coup j'hésite entre une valise "classique" et un sac à dos de voyage.
Principalement parce que l'on va avoir pas mal de trajet en train/bus (surtout entre Tokyo et Hirayu onsen).

- et justement, pour s'éviter un long trajet en transport en commun je m'interroge sur la possibilité de louer une voiture uniquement pour ce trajet.
L'idée serait de la prendre à Tokyo et de la rendre à Takayama ou Kyoto 4 5 jours plus tard.

edit:
- on compte pour le parc Universal Studio et Nintendo World à Osaka. Une journée suffit ?

Euh la location de voiture en allé simple + trad du permis ca va te couter cher, et en plus, cela sera plus long que le train.

Tokyo takayama en train ca se fait hyper bien, ca doit être 3/4h max.
Idem pour kyoto

---------------
n°73311256
cooper fla​g
Posté le 03-08-2025 à 14:13:05  profilanswer

Bagdarion a écrit :

edit:

- Pour la suica pas de panique tu en trouvera en arrivant à l'aeroport. Va pas depenser une fortune pour acheter une carte suica sur un site de revente type japan experience ou autre.

-je suis team valise alors je ne te conseillerais que la valise. Le seul endroit ou ca pourrait poser problème c'est à Kyoto ou les bus n'acceptent pas les valises.

-La voiture est inutile si les endroits ou tu vas sont plutôt bien desservis par les TEC. Sur un voyage type golden route par exemple la voiture est clairement inutile.

n°73311331
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 03-08-2025 à 14:34:08  profilanswer

Je plussoie pour la suica, tu la trouves facilement à l'aéroport, faut juste retirer du liquide avant, mais ça encore tu peux le faire sur place (attention aux frais selon ta banque).
On est partis uniquement avec des bagages cabine avec AirFrance, chez Eastpak ils font des sacs qui correspondent aux dimensions. Après faut aimer voyager léger et pouvoir laver son linge sur place.
Mais on a acheté une valise sur place pour les souvenirs.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73311576
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-08-2025 à 15:26:53  profilanswer

Bagdarion a écrit :

edit:

Tu trouveras des distributeurs de Suica dans toutes les grandes stations et tu pourras y ajouter des sous aussi.

Le seul intérêt du sac a dos c'est si tu prévois des randos/escaliers. Je me trimbale actuellement deux valises comme ci-dessous et aucun soucis pour train/metro/bus/taxis au Japon pour le moment (c'était moins la fête en Corée :o). Je trouve toujours des escalators/ascenseurs même si il sont un peu planqués.
https://i.imgur.com/k2Bdq6E.png

La voiture est intéressante pour rouler hors des sentiers battus, et pour des petits trajets. Sinon les transports en communs c'est mieux comme ça tu es pas rincé en arrivant. J'ai conduit a Okinawa et c'est quand même un bon stress.

Je sors tout juste du Nintendo World (NW) à Osaka et en faisant que ça avec des pass (a 300€ :pt1cable:) ça nous a pris plus de 3h en comptant l'entrée Universal (30 minutes) et l'entrée NW (20 minutes), juste marcher de l'entrée au NW 30/40 minutes (en se perdant dans la partie Harry Potter). Le parc est énorme et en faire juste le tour doit bien prendre 2h. Donc si tu veux tout faire a 100% il faut plus d'un jour. Après ça coûte le double, donc ça vaut pas le coup d'y passer deux jours a moins d'être un gros fan. Je pense que le mieux est de bien planifier ce que tu veux faire et de speed run le parc. Attention, l'entrée Nintendo est en plus, il faut un pass, ou tu pourras pas rentrer (sauf si le parc Nintendo n'est pas plein :o). On y était le 28 Juillet et l'attente de Mario Kart et Mine Cart (les meilleures attractions) étaient de plus de 3h sans pass, et on a bien attendu 45 minutes avec pour Mario, le reste c'était dans les 10/15 minutes. Le reste du parc est moins extrême que le NW, mais des pass peuvent être nécessaires pour d'autre trucs.

---------------
n°73312091
Bagdarion
Posté le 03-08-2025 à 16:32:55  profilanswer

Je ne quote pas tout le monde pour éviter le pavé mais merci à tous pour vos réponses :jap:

Donc j'en déduis que la voiture fausse bonne idée.

que pour la suica je peux le faire à l'aéroport (reste à voir si après 14h de vol j'aurais les yeux en face des trous pour faire ça bien  :pt1cable: )

que le sac à dos n'est pas une obligation et que ça peut très bien se faire avec une valise. On ne prévoit pas de grosse randonnée donc le sac à dos bagage cabine fera sans doute l'affaire.

Pour US et NW, j'adorerai tout faire mais ça me semble impossible si je ne veux pas prendre du "temps de vacances", on va donc faire ce que l'on peut en une journée et être un bon  [:bauer_attitude:3] pour tout ce qui est coupe file  :D

n°73312192
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-08-2025 à 16:41:43  profilanswer

Perso, j'ai prévu le nintendo world en septembre.

Le système est un peu obscure.
Si je comprends bien, c'est soit achat de fast pass.
Soit un ticket un ticket d'entrée à obtenir une fois dans universal, sans garanti d'en avoir un.

Purée, avec fast pass, c'est minimum 25000 yen par personne, v'là la journée à 4

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 03-08-2025 à 16:50:16

---------------
n°73312223
Anth128
Posté le 03-08-2025 à 16:46:18  profilanswer

+1 pour la petite valise. J'ai fait mon voyage avec deux sacs à dos (sac de voyage pour habits principalement, autres sac à dos pour matériel photo /vidéo), mais le Japon c'est fait pour les valises. D'ailleurs dans le métro tu te galereras moins avec ta valise qui sera mieux acceptée (car les japonais voyagent aussi en valise) que ton gros sac à dos.

A refaire ça serait valise pour moi. Idem pour la Corée et Taïwan (et peut être chine ?). Pour SEA, je serai plus sac à dos.

n°73312381
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-08-2025 à 17:18:23  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, j'ai prévu le nintendo world en septembre.

Le système est un peu obscure.
Si je comprends bien, c'est soit achat de fast pass.
Soit un ticket un ticket d'entrée à obtenir une fois dans universal, sans garanti d'en avoir un.

Purée, avec fast pass, c'est minimum 25000 yen par personne, v'là la journée à 4

C'est un bordel sans nom, NW. Si tu prends juste l'entrée Universal, tu peux acheter sur place si il reste de la place, le jour ou on y était c'était plein. L'entrée Universal n'a ni jour ni heure!
En prenant un Pass 3 ou 7 avec NW, ça te donne une entrée au NW, et tu devras choisir la date et l'heure d'entée au NW ensuite et en découle des heures de passage pour chaque attraction NW du pass. Si il y a d'autre activité pass genre Minions (non NW donc), il faut aussi choisir l'heure. Les créneaux bien partent vite, on a eu entrée NW a 9h30 et le reste a 17h30. Biensur, il n'y avait pas de pass 3 dispo avec juste les NW, on a du prendre des pass 7 (x4 :o)...

J'arrivai a rien avec le site Japonais, alors je suis passé par Klook et j'ai pas eu de soucis, les vounchers/QR codes ont marché. Je m'étais fait un tableau avec les pass et les attractions, car je savais pas lesquelles étaient NW ou pas. En gros il faut faire Mario Kart et Mine Cart, ce sont les meilleures. Il y a une limite de taille pour les enfants seuls, donc si tu as 3 enfants pour 2 adultes, si les 3 font moins de 110cm, un adulte devra faire un deuxième tour avec le 3ième. Il y a une salle "child swap" pour qu'ils attendent!

Message édité par the_fennec le 03-08-2025 à 17:21:35

---------------
n°73312543
true-wiwi
Posté le 03-08-2025 à 17:54:09  profilanswer

Tu m'étonnes que tu te sois fait rincer. Sur Klook le pass 7 est vendu 200€ alors qu'il coûte 12k yens (environ 75€)

Faut s'inscrire sur le club universal Japonais, y'a des tutos très bien faits sur le net avec la traduction des champs à remplir.

Commandables 90 jours en avance, ceux de septembre sont disponibles et y'en a encore.

---------------
n°73313266
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-08-2025 à 20:21:35  profilanswer

Pour avoir fait US et NW debut avril, je trouve que le parc est assez petit.

Mais oui, il faut clairement prendre le pass ultra premium HD ++ :o C'est vrai que c'est un budget mais sans ce pass tu ne pourras pas tout faire tant la queue est longue. Et dis toi, que c'est du one shot et que tu ne le referas peut etre pas une 2eme fois dans ta vie.  

US est sympa mais sans plus. Je pense que j'aurais passe toute la journee dans NW si on avait eu un creneau plus tot d'admission tant il y'a de chose a debloquer et decouvrir.  

Sinon, il y'a des CR pour HOkkaido ici ? Ca commence a etre frequente ou c'est encore plutot calme ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73313760
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-08-2025 à 22:38:14  profilanswer

J'hésite vraiment à y aller 2 jours en semaine, plutôt que de prendre des fast pass.
Biohasard, ça a l'air sympa aussi...

---------------
n°73313778
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-08-2025 à 22:43:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu m'étonnes que tu te sois fait rincer. Sur Klook le pass 7 est vendu 200€ alors qu'il coûte 12k yens (environ 75€)

Faut s'inscrire sur le club universal Japonais, y'a des tutos très bien faits sur le net avec la traduction des champs à remplir.

Commandables 90 jours en avance, ceux de septembre sont disponibles et y'en a encore.

Mais ça voudrait dire que sur le club Universal Jap, c'est encore des prix différents de la billetterie officielle ?
Parce que le pass 7 est à partir de 17000y, et c'est beaucoup + que ça certains jours...
Par exemple, 29800Y le jour où je voulais y aller en septembre...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 03-08-2025 à 22:45:41

---------------
n°73313807
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-08-2025 à 22:56:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

J'hésite vraiment à y aller 2 jours en semaine, plutôt que de prendre des fast pass.

Je ne sais pas si t'economises vraiment en y allant 2 jours plutot que de prendre un fast pass.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73313835
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-08-2025 à 23:08:13  profilanswer

Là, je peux y aller 4 jours pour le prix d'1 jour + fast pass 7. :D
Et y'a même pas resident evil dedans. (Fast pass séparé à 10000y minimum).

Parce que je me dis que faire la queue pour Mario kart le 1er jour et pour la mine le 2nd jour, avec juste le fast pass pour resident evil, ça fait 9000+9000+10000Y=28000 pour 2 jours peinard.

Alors que un jour avec fast pass 4 + fast pass resident evil, c'est 9000+22000+10000=41000y pour un marathon...

Et vu que j'ai pris mes 5 semaines de vacances cette année, j'ai pas un planning très serré :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 03-08-2025 à 23:24:41

---------------
n°73313969
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-08-2025 à 00:36:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'était un lundi pour moi, j'avais utilisé un site qui estime la fréquentation pour trouver le jour le moins fréquenté.

---------------
n°73313975
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-08-2025 à 00:41:49  profilanswer

flounche a écrit :

Sinon, il y'a des CR pour HOkkaido ici ? Ca commence a etre frequente ou c'est encore plutot calme ?

Je suis a Sapporo en ce moment, je part pour Tokyo dans 20 minutes. Je fais un CR quand j'aurais un peu de temps. Pas trop de monde, mais on a pas fait de trucs super touristiques.

---------------
n°73314049
TZDZ
Posté le 04-08-2025 à 03:23:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

Là, je peux y aller 4 jours pour le prix d'1 jour + fast pass 7. :D
Et y'a même pas resident evil dedans. (Fast pass séparé à 10000y minimum).

Parce que je me dis que faire la queue pour Mario kart le 1er jour et pour la mine le 2nd jour, avec juste le fast pass pour resident evil, ça fait 9000+9000+10000Y=28000 pour 2 jours peinard.

Alors que un jour avec fast pass 4 + fast pass resident evil, c'est 9000+22000+10000=41000y pour un marathon...

Et vu que j'ai pris mes 5 semaines de vacances cette année, j'ai pas un planning très serré :D

Aller à l'autre bout du monde pour passer 4 jours dans un parc d'attraction bondé attrape-touristes et fanboys [:pikitfleur:4]
Franchement t'as quelques semaines tu vas te perdre à la campagne, dans des petits endroits un peu oubliés, des randos cool, c'est justement sur une telle durée que ça vaut le coup, c'est ça qui est génial [:rage_anormale]

n°73314060
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-08-2025 à 04:22:46  profilanswer

+1 même seul, j'aurais pas voulu faire deux jours. Je pense qu'en passant du temps en organisant son parcours c'est faisable de faire les trucs intéressants en un jour. Surtout si on a pas des gamins et une femme inintéressée a trainer :O

Si il avait fait moins chaud j'aurais bien passé plus de temps a Nara par contre.

---------------
n°73314062
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-08-2025 à 04:30:53  profilanswer

Bordel c'est trop cool les aéroports au Japon, pleins de magasins et surtout plein de bon restos pour attendre. On peut déposer ses bagages 3h a l'avance, les contrôles passent en 2 minutes et avec des bouteilles d'eau sans soucis. La on se fais des ramens super bons avec les gamins et ma femme se fait un bol d'oursins/ris, le tout pour moins de 30 euros avec bière et soda.

Quand je compare a CDG ya pas photo :lol:

---------------
n°73314079
fredmonkey
Posté le 04-08-2025 à 06:32:46  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bordel c'est trop cool les aéroports au Japon, pleins de magasins et surtout plein de bon restos pour attendre. On peut déposer ses bagages 3h a l'avance, les contrôles passent en 2 minutes et avec des bouteilles d'eau sans soucis. La on se fais des ramens super bons avec les gamins et ma femme se fait un bol d'oursins/ris, le tout pour moins de 30 euros avec bière et soda.

Quand je compare a CDG ya pas photo :lol:

T’as de la veine, à Osaka KIX on a rien vu à part un resto miteux et un family mart rikiki et surblindé.  

On était au bout d’un terminal et loin du cœur du réacteur.

n°73314143
true-wiwi
Posté le 04-08-2025 à 07:58:08  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais ça voudrait dire que sur le club Universal Jap, c'est encore des prix différents de la billetterie officielle ?
Parce que le pass 7 est à partir de 17000y, et c'est beaucoup + que ça certains jours...
Par exemple, 29800Y le jour où je voulais y aller en septembre...

Pas spécialement. C'est juste que la billeterie japonaise a plus de billets que les autres et donc t'as des chances de choper des pass express. Alors que sur la billeterie en anglais, y'en a nettement moins et ça part en moins de deux.

@tzdz : dur quand t'aimes Nintendo, perso ça sera un rêve de gosse qui se réalise.

---------------
n°73314815
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 04-08-2025 à 11:25:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Aller à l'autre bout du monde pour passer 4 jours dans un parc d'attraction bondé attrape-touristes et fanboys [:pikitfleur:4]  
Franchement t'as quelques semaines tu vas te perdre à la campagne, dans des petits endroits un peu oubliés, des randos cool, c'est justement sur une telle durée que ça vaut le coup, c'est ça qui est génial [:rage_anormale]

Bah, tu sais, tout est relatif.
Je veux dire, y'a des parcs d'attractions en France, y'a des forêts ou des montagnes pour faire de la rando en France, y'a des cambrousses perdues en France.

Donc, en soi, tu peux très bien préférer faire des randos en prenant le TGV pour aller dans les alpes de haute Provence, et préférer passer du temps à autre chose quand t'es au Japon.
Ou tu peux te contenter d'aller à Disneyland Paris, et faire des randos quand t'es au Japon.

Je ne pense pas qu'il y ait un choix meilleur l'un que l'autre. :jap:

Et c'est pareil pour à peu près tout. Genre, une journée au centre commercial, je pourrais le faire en France quand je veux, mais c'est au Japon que j'aime bien le faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-08-2025 à 11:33:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)